|
Hoy les gens, et les gens qui s'appellent pas Jean aussi.
Depuis peu, avec l'apparition des tourmenteurs, des bandits et autres cadeaux d'abonnement, on parle beaucoup d'item-mall dans Dofus. Mais, si l'on s'en tient à la définition d'un item-mall, tout ceci n'en sont pas vraiment : ce sont bien des cadeaux, qui viennent en plus d'un achat. Je ne vais pas refaire la définition, ni polémiquer à ce sujet, ça a déjà été fait mainte et mainte fois... Revenons à nos bouftous. Imaginons que AG mette en place un véritable item-mall dans Dofus. C'est à dire : que les joueurs puissent se procurer, via de l'argent IRL, des objets IG qu'on ne puisse se procurer autrement... J'entends déjà des dents grincer, et d'autres se précipiter vers leur porte-monnaie! Nous ne faisons qu'imaginer. Cela n'est pas ce que je souhaite, mais, si cela devait se produire, qu'est-ce que je préférerais? Et vous? Après la question ouverte, ma réponse : Je n'ai rien contre l'item-mall tant qu'il ne crée pas de déséquilibre flagrant entre ceux qui ont de la thune IRL et ceux qui n'en ont pas (ou qui n'ont pas envie de le dépenser à cela). Mais pourquoi ne pas imaginer des bonus qui ne modifient pas le jeu en lui-même, mais des petits détails sympathiques? Par exemple, je ne verrai pas d'inconvénients à ce que l'on puisse payer pour modifier la couleur de son perso, ou pour acheter des teintures pour ses vêtements... Voilà qui pourrait faire plaisir à bien des joueurs (dont moi!) sans influer sur le jeu en lui même : la couleur d'une cape ne fait pas la puissance d'un perso. De la même manière, payer pour pouvoir nommer sa monture ou son familier, par exemple, ne me déplairait pas. Et vous? Qu'en pensez-vous? Pour quoi seriez-vous prêts à payer? Accepteriez-vous que des items / sorts influant sur les caractéristiques des persos et/ou les modes de jeu soient accessibles via item-mall? Cela vous semble-t-il une hérésie? |
20/02/2009, 16h27 |
|
Aller à la page... |
Dofus et item-mall : propositions et discussions.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est un peu comme dans WoW, j'ai mon epee a 1000damages, mon ami a achete la sienne, elle fait 10 000damages fixe.
Desequilibre, essairixe ? Un gros contre en gros |
20/02/2009, 16h43 |
|
|
J'ajouterai qu'il faudrait que l'existant ait un aspect différent de l'acheté, même si les effets sont similaires. Comme le koalak sanguin et le dragoune rose (en gros).
|
20/02/2009, 17h43 |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
|
[Zourga : Flood en vue mon capitaine.]
|
20/02/2009, 18h12 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|