Petits soucis pour Bob

Répondre
Partager Rechercher
Je pense en effet qu'ils ont perdu la guerre, et ce depuis quelques jours.
Il reste, cependant, encore quelques batailles à mener.

[KenZoku] va sûrement entrer ds une phase d'attente, le temps que la coalition remonte dans ses pénates.
Entre temps, il y a encore des souverainetés à reprendre ds Querious, Delve et sûrement Period Basis. Assez de temps pour que Goon commence à pop de bonnes SoVs.
D'ici là, sûrement encore une fois, une phase de pacification du territoire et de transformation en forteresse.

Tout çà prend du temps, et plus les ennemis attendent, plus le risque est grand de voir le moral redescendre et les effectifs diminués.
Et ce n'est pas côté Goon que ce phénomène aura lieu.

En conclusion, reprendre Delve ds l'avenir sera un sérieux objectif...mais il faut se décider vite, bien avant les pops de sov4...
Je pense que la majorité des alliances bélliqueuses ( comme PL, TcF entre autre ) resteront encore sur place pour finir de pacifier, et surtout pour le fun. Il y a encore de la target tout autour ( Feytha et Eso et les Ex-BoB et les Ex-GbC ).
Ca laisse un effectif sérieux pour défendre Delve en cas de nouvelle contre-attaque de [KenZoku] .
moi je vous dit qu un truc qu'il faut assimilé, c est que delve n'est pas la guerre, mais une battaile, que bob si il la perde existera toujours

sa c est le premier point.

Le 2ieme c est que goons perds plus vite ses territoires que BOB, et que AAA et stainwagon va arrivé pleine vitesse pour les aider sous peu ....et meme si il sera un peu trop tard, pour sauvé les souv BOB, goons n'aura pas plus de souv 3 ou 4 derriere lesquelles ce protégé dans delve.

de la BOB poura essayé de reprendre delve et ensuite...

Wait and see, je predis que sa devrait chier en tout cas d'ici 2 semaine
On est parfaitement conscient que ce n'est qu'une bataille. Mais Bob n'en sortira pas indemne, contrairement à ce que prétend Molle. On leur a infligé plusieurs centaines de milliards de pertes entre les titans, les MS, les baby et toute l'infrasctuture, sans parler des moons.

Alors certes pendant ce temps, AAA, ROL, Atlas et le Stainwagon se goinfrent. Mais même si ils venaient tous pour lancer un second round, je doute qu'ils apportent un poids suffisant pour retourner la vapeur.

Evidement, vous devez être nombreux à penser / espérer que si. Mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Je pense que si AAA devait intervenir, il serait dans leur intérêt de le faire avant que tout soit à refaire, tant qu'il y a un minimum de trucs à défendre, plutôt qu'attendre que goon ait des sov et devoir les prendre d'assaut (en sachant que même si bob fait le dos rond, les "pets" eux vont bien finir par se casser et cesser leur soutien qui est loin d'être maigre dans les fleets GKC, surtout en timezone hors-EU).
Et que fait AAA ? Ils cassent des POS goon qu'ils pourraient casser plus tard, après avoir repoussé goon de Delve.

En résumé, on a 2 choix pour AAA s'ils veulent aider Kenzoku
aider Ken + GKC tant qu'il y a encore des POS : défendre --> prendre les territoires goons (avec une partie de la coalition qui serait repartie ?)
prendre les territoires goons (avec la coalition) --> aider Ken sans GKC et sans POS déjà installées : attaque

La quantité de travail de la 2e hypothèse me semble plus grande que la 1ere, à moins que Molle/AAA ne comptent sur une désertion complète de la région de la part des alliés des Goons.

Time will tell !
Je pense que lorsque la décision a été prise de ravager le territoire goons avant d'aidé BOB, Il pensait pouvoir tenir jusque la.

et je ne suis pas d accord, pour avoir participé a des ops

GBC, AAA, ROL, ATLAS, EXE contre NC + GOONS, les premiers étaient constamment en sur nombre,

alors ouai, on vera, mais jsuis plus optimiste.
Citation :
Publié par nucl007
Le 2ieme c est que goons perds plus vite ses territoires que BOB
Bien entendu puisque Goon a complètement déménagé sa maison dans Delve...

C'est beaucoup plus facile d'aller prendre des territoires quand ceux-ci sont vides
J'ai juste une question : Les goons n'avaient aucun CSAA dans ses sov 4 ? Aucune POS ?
Parce qu'à vous entendre y a que BoB qui a perdu des B et des B d'isk....

edit : mouai, bon bah rien dit si les sov4 sont encore intactes mais n'empêche que Goon perd des pos tout comme BoB...
Citation :
Publié par Rhum
J'ai juste une question : Les goons n'avaient aucun CSAA dans ses sov 4 ? Aucune POS ?
Parce qu'à vous entendre y a que BoB qui a perdu des B et des B d'isk....

Le déménagement de Goon est voulu donc ils ont du prendre les mesures nécessaire cela vas de soit à mon avis, bob n'a pas eu cette chance et beaucoup d'assets se sont retrouvés bloqués/pillés.
Ils ont même directement démonté, et arrêté de fueler celles qu'ils ont laissé, une bonne partie des CT non vitales pour leur sov4 afin d'alimenter le POS-spam sur Delve. Cela se voit très bien lorsque l'on regarde le détail des souverainetés, un nombre impressionnant de systèmes Goons sont passées neutres, sans prises de sov de qui que ce soit à la place...

Et en ce qui concerne d'éventuels CSAA en sov4, les Goonies n'ont pour le moment perdu aucune sov4 depuis plus de 2 mois, donc pour le moment, rien de perdu. Et à la date du 18/02, ils disposaient encore de plus de sov4 dans le sud-est qu'AAA et ses alliés réunis...

Et il n'y en a qu'une seule réellement menacée à l'heure actuelle, c'est AZN dans Feyth, les suivantes seront surement celles de Tenerifis mais elles ne sont pas qui ne sont pas encore conrétement menacées alors que celles de Detorid devraient rester relativement à l'abri pour l'instant...

Faut pas s'arrêter à l'étude de l'influence map...

Références :
http://evemaps.dotlan.net/
Sov4 :
- OHGOD (Goons)
- .-A-. (AAA)
- C0VEN
- SE (Stain Empire)
- R.O.L (Red Overlord)
- SYS-K (Systematic-Chaos)
19/02/2009 pre-DT:

W-4 Constellation (ex-sov 4 mega const)
QY6 (46 Moons): 25 GF vs. 19 RKZ - CAPTURED
PUIG (21 Moons): 11 GF vs. 9 RKZ -CAPTURED
0-H (23 Moons): 12 GF vs. 9 RKZ - CAPTURED
SVM (72 Moons): 22 GF vs. 9 RKZ - CAPTURED
F-T (34 Moons): 19 GF vs. 15 RKZ -> Vers une sov Goon.
J-L (108 Moons): 8 GF vs. 42 RKZ | 40 RKZ in RF -> sov RKZ (40 POS réenforcées cependant)

1-A Constellation (ex-sov 4)
Y5C (68 moons): 32 PL, 3 GF vs 26 RKZ | 4 RKZ in RF -> Vers une sov PL.
5-6Q (16 moons): 9 PL vs 7 RKZ - CAPTURED
7-UTB (80 moons): 5 PL vs. 4 RKZ | 4 RKZ in RF -> Vers une sov PL.

E-O Constellation (ex-sov4)
8WA-Z6 (65 moons): 20 TCF vs. 15 RKZ -> Vers une sov TCF.
MO-GZ5 (10 moons): 7 RAWR vs. 0 RKZ -> Vers une sov Morsus Mihi.
5BTK-M (12 moons): 7 RZR vs. 0 RKZ -> Vers une sov RAZOR.
Y-OMTZ (61 moons): 15 RZR vs. 21 RKZ -> sov RKZ

SG-C Constellation (ex-sov 4)
39P (52 moons): 5 GF vs. 19 RKZ -> sov RKZ
PS-9 (10 moons): 1 GF vs. 9 RKZ | 9 RKZ in RF -> sov RKZ (100% des POS RKZ réenforcées cependant)
8RQ (83 moons): 5 GF vs. 8 RKZ -> sov RKZ

NON-SOV 4 Consts:
NOL (50 moons): 5 PL vs. 0 RKZ -> Vers une sov PL.
C3N (51 moons): 10 GF vs. 7 RKZ -> Vers une sov Goon.
C6Y (33 moons): 11 GF vs. 9 RKZ -> Vers une sov Goon.
T-MO (50 moons): 0 vs. 11 RKZ -> sov RKZ

(Quand je dis : Vers une sov xxxx, ça veut dire que l'alliance xxxx a la majorité de POS dans le système, et prendra la sov d'ici 24h à 1 semaine)

Il nous reste à prendre la majorité sur 6 systèmes encore...C'est bien parti pour que J-L et PS-9 tombent demain soir, il restera donc 4 systèmes à prendre.

Sinon, oui les goons perdent leur territoire au Sud. Mais c'est un territoire totalement vide qu'ils ont de toute façon, décidé d'abandonner.

Je rappelle que Delve rapporte environ 220B/mois en terme de Dyspro/Promé. Et toutes les Dyspros/Promé sont tombées aux mains des goons.
Pour votre info, Delve rapporte plus à lui seul en Moon de rare que tout l'ensemble de l'ancien territoire goon réunit.

Donc le deal des goons d'échanger tout l'ancien territoire par Delve est plutôt une réussite jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est de AAA : Pour l'instant, ils se goinfrent de POS dans le sud et font le rush aux moons de rare et à la capture de régions vides.

D'ici la fin de l'assaut de Delve, quand tout sera en sov 3 goon, les AAA auront probablement dans les 35-40 outposts

Si ils veulent venir dans Delve, je pense que c'est déjà trop tard..
Citation :
Publié par nucl007
pour avoir participé a des ops

GBC, AAA, ROL, ATLAS, EXE contre NC + GOONS, les premiers étaient constamment en sur nombre,
Je me permets de le quoter pour référence futur, la prochaine fois qu'on me sortira l'histoire sur le blob
tu peux quoter mais faut le faire de manière adéquate vu que:

EXE sont gbc, atlas aussi peut être....

que NC + Goons rassemble: MM, RZR, TCF, ZTF ou je sais pas trop quoi, PL... Donc quote mais faut développer.

Quand à savoir qui blob qui, raf tbh, prends des screen et on les commentera ensemble si ca peut te faire plaisir.
N'oublie pas non plus de souligné l'aide des régions drones au passages pour Goon, donc RA / XXdeathblablaXX / Ethereal dawn etc...

Manque plus que l'alliance Tanis des GM est on sera au complet
J'ai bien fait de la quoter celle-là. Je sens qu'elle n'a pas fini d'attirer les énormités .

Allez, un petit coup pour la route.

Citation :
pour avoir participé a des ops

Citation :
Publié par Aclcla
N'oublie pas non plus de souligné l'aide des régions drones au passages pour Goon, donc RA / XXdeathblablaXX / Ethereal dawn etc...
Elle est bien bonne celle là On a pas vu de RA/ xxdeathxx et ED dans Delve, ce qu'ils font, c'est de sauver les anciens territoires de GoonSwarm dans le sud est...Et encore, même RA dans le sud n'est pas là...RA se bat uniquement contre F0undation dans Great Wildland.

Dans Delve, il n'y a uniquement que 7 alliances contre KenzoKu + la GKC.

PL/SoT, GS, TCF/MM/RZR, KIA. Et c'est tout.

On aurait pu faire venir TOUTE la NC (avec Majesta Empire, IRON, Mostly Harmless, Wildly Inappropriate, The initiative et d'autres), qui font à eux tous des blobs de 200 personnes, et on a justement refusé car ça aurait été galère à coordonner ect...

En raw number (le nombre indiqué sur la collone "members" dans la partie alliance du jeu), on a à peu près les même dans Delve. D'ailleurs, les premiers soirs, vous nous avez toujours outnumbered, vous étiez toujours plus nombreux que nous. Ensuite votre participation a très vite baissée, puis vous vous êtes fait camper dans PR- et là ça a été pire que tout, on a plus vu personne.
Citation :
Publié par Lasakywa
Elle est bien bonne celle là On a pas vu de RA/ xxdeathxx et ED dans Delve, ce qu'ils font, c'est de sauver les anciens territoires de GoonSwarm dans le sud est...Et encore, même RA dans le sud n'est pas là...RA se bat uniquement contre F0undation dans Great Wildland.
Tu réponds à un quote qui parle de l'attaque contre les anciens territoires goons par du blabla sur la situation dans Delve donc oé y a rien de surprenant de pas y voir les corpo citées au dessus ...
Citation :
Publié par Wladeck
J'ai bien fait de la quoter celle-là. Je sens qu'elle n'a pas fini d'attirer les énormités .

Allez, un petit coup pour la route.
Ton post, avec ce quote, à lui tout seul est déjà une énormité.
Ah, c'est clair que c'est le tabou du siécle. Et c'est bien pour ça que c'est drôle.

Entre Nucl (et moi) qui parle du nombre de joueurs et ceux qui répondent que oui mais, tu vois, y a plus d'alliances en face. Et que donc pour blober, c'est pas le nombre de joueur qui compte mais le nombre d'alliance.

c'est assez tordant.
Rofl tu prétend que dans la GBC y'a plus de joueurs actifs que dans : PL, NC, TCF, GOON et que sais-je encore? Faut arréter les conneries hein... y'a pas souvent des fleets de plus de 200 bob, et c'est pas les quelques pets qui peuvent rivaliser avec tout les alliances majeures de l'invasion.

Et puis bon Lasakywa, si pour toi sept alliances c'est rien pour attaquer le territoire d'une seule alli, bon disons deux avec les EXE, c'est que tu as une vision du pvp bien différente de la mienne.
Citation :
Publié par Saul Stice
Rofl tu prétend que dans la GBC y'a plus de joueurs actifs que dans : PL, NC, TCF, GOON et que sais-je encore? Faut arréter les conneries hein... y'a pas souvent des fleets de plus de 200 bob, et c'est pas les quelques pets qui peuvent rivaliser avec tout les alliances majeures de l'invasion.
On va pas repartir en guerre des chiffres, mais les chiffres bob sont inférieurs à ceux des GBC (au moins les 1ers jours de la campagne), et au début de la campagne, la coalition était en légere infériorité numérique en timezone Euro (logistique lourde pour bouger tout le monde de Curse/Feyth etc à Delve)

Sur le papier, il me semble a voir lu que la GKC représente 13k avatars contre 16k pour la coalition (chiffres bruts, sans notion d'alts, de skillpoints etc).

Et n'oublie pas Saul que
Citation :
Publié par Baratin
Max c'est une fleet reguliere de +1000 ships.
Max c'est une fleet de +450 capitaux .
Max c'est une DD toutes les 3 minutes .
A bientot.
Je ne prétends rien. C'est un allié de Bob qui estime qu'à son avis, ils avaient eu l'avantage du nombre. Je sais oh combien toute discussion sur le sujet est futile en l'absence d'outil objectif de chiffrage.

Pour connaître les effectifs de chaque camp, on est obligé soit de s'en remettre à un fastidieux comptage d'autant plus approximatif qu'il est long, soit de faire des extrapolation hasardeuse des KB. de plus, avec le jeu des tz, un camp peut avoir un avantage significatif à un moment et le perdre par la suite.

Je me souviens de quelques fight dans tribute où quelques minutes avant l'engagement, j'avais décompté un 300/300 à deux dizaines près et où pourtant tout le monde y compris des TCF sérieux annoncaient qu'on avait blobbé à 2 contre 1 et que l'adversaire avait été particulierement valeureux blabla blabla.

Je suppose que sans les KB, on aurait exactement le même problème avec les résultats en kill/loss d'une bataille. Certains* affirmeraient mordicus que même en ayant perdu la POS et le field, ils ont complêtement défoncé l'ennemi et que c'est juste pour l'une des raisons habituelles qu'ils ont dû partir.

C'est la faute de CCP qui ne nous permet pas d'évaluer les forces en présence dans un système de manière objective, même a posteriori. La subjectivité, le fog of war et l'endoctrinement des autres font le reste.

Alors voilà, quand j'ai vu cette opinion exprimée à contre courant des idées reçues, d'un rouge donc non susceptible d'être consideré comme partisan, j'ai sauté dessus parce que je savais que ça aménerait des réactions amusantes. Et on n'a pas été déçu.

*Je ne vise personne en particulier, vraiment.

EDIT : notez que l'objet de la discussion, ce sont les personnes présentes pendant les combats. Osef des alts cyno.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés