[Stargate SG-1] Comment ça fini?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

fan de Stargate SG-1 j'avais commencé la collection dvd toussa, mais à cause de problèmes financiers, j'ai du me résoudre à arrêter de les acheter.

Mais bon, au final, j'suis pakontent ! Je ne sais pas comment cette histoire d'Ori super giga puissant à finalement terminé.

C'est donc pourquoi, après une courte recherche plutôt infructueuse, je vous demande si vous auriez la gentillesse de me raconter ce qu'il s'est finalement passé !

J'en étais au moment où y'a la zolie Madame voleuse qui avait accouché d'une fille giga-trop-balaize qui avait des pouvoirs magiques, après elle s'est faite capturée par les méchants, mais elle est revenue, a prévenu les gentils qu'ils devaient tout casser la porte des étoiles géante.

Alors la madame a prit un vaisseau et a tout cassé mais est sûrement morte.

Je vous en prit, soulagez mon âme ... que s'est-t'il passé? La madame est morte? Les Oris sont mort comment ? (parce qu'ils vont pas gagner, surtout que la série est terminée y parait.)

Bisous.
Ouh la. Y a tout de même pas mal de choses qui faudrait revoir en effet.

Pour faire cours ils réussissent à envoyer une arme chez les Oris qui détruit les dit Oris.
Ensuite dans le premier téléfilm, on voit la fille de Vala a survécu (et comme étant seul Oris restante est aussi extremement puissante).
SG1 fait donc un voyage chez les Oris pour ne plus les avoir sur le dos et lors du combat final ils sont aidés par une Ancienne qui permet au Dr Jackson de remettre en route l'arme.

Ensuite il y a le second téléfilm ou Baal retourne dans le passé, fait un saut sur terre pour cacher la porte des étoiles. SG1 (sans Jack, Teal'c et Vala) réussi à faire un saut dans le passé aussi.
A ce moment là Baal arrive à la tête de tout les Goa'ulds (dont Ra) et marié avec Vala (en hote pour le Goa'uld Quetesh). Teal'c étant sous ses ordres. Il se fait d'ailleurs poignardé dans le dos par celle ci.

Bon s'en suit un petit combat par SG1 pour remettre les choses en ordre et voilà la boucle est bouclé, plus d'Oris, plus de Goa'ulds (enfin avec eux et surtout Baal on ne peut jamais en être totalement sûr).
Les oris sont mort comme des merdes grâce à l'arme de Merlin, ensuite il a fallu que SG1 aille dans la galaxie finir la fille car elle avait prit la grosse tête, fin.

Un peu pourri l'arc Ori.

Maintenant, ca continu en téléfilm, mais ca a perdu de sa splendeur malheureusement, continuité zéro zéro et la cohérence est devenu abominable. (SG1 et SGA confondu).
Citation :
Publié par The Cheshire Cat'
Oui c'etait mieux avant... depuis qu'ils nous ont sorti Arthur, Merlin et tout le patacaisse ça largement commencé a partir en vrille.
Je trouve pas, ça à un peu relancé la série le bordel avec les Oris.

Par contre Jack manquait cruellement.
Citation :
Publié par Orald
Je trouve pas, ça à un peu relancé la série le bordel avec les Oris.

Par contre Jack manquait cruellement.
Franchement, vu comment Jack était devenu une caricature ambulante risible lors de ses deux dernières saisons de SG1.... je trouve qu'il ne manquait pas du tout et que l'arrivée de Ben Browder avait apporté un second souffle dont la série avait bien besoin.

J'ai adoré l'arc des Oris.... je trouve qu'il fait parti de ce que SG-1 a fait de mieux en 10 ans.... par contre effectivement la conclusion n'a été qu'un gros pétard mouillé et le film "Ark of Truth" vraiment décevant (ils n'avaient rien trouver de mieux que nous remettre ENCORE des réplicateurs ? Pitié....)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai adoré l'arc des Oris.... je trouve qu'il fait parti de ce que SG-1 a fait de mieux en 10 ans.... par contre effectivement la conclusion n'a été qu'un gros pétard mouillé et le film "Ark of Truth" vraiment décevant (ils n'avaient rien trouver de mieux que nous remettre ENCORE des réplicateurs ? Pitié....)
Et encore du Baal aussi. L'arc des Oris, je trouve que c'est la pire partie de SG1, que ça soit au niveau des fillers que de la trame principale (j'ai jamais pu supporter l'implantation des légendes arthuriennes pour trouver un nouvel ennemi), qui finit connement et quasiment off-screen.
J'aurais encore préféré qu'ils s'arrêtent après Anubis.
L'arc des Oris est vraiment pas ce qu'ils ont fais de mieux dans la série mais cela se laissait regarder je trouve, c'est la fin qui est déplorable et qui n'a aucun sens, surtout les téléfilms auquel je m'attendais au moins á une conclusion en beauté mais qui sont juste des épisodes rallongés sur une heure trente et qui n'apportent rien en soit. (Surtout celui des Baal.)
C'est vrai que la série a perdu de sa splendeur avec le départ de O'neil et la fin de tous ce qui est goa'ould ( rahhhh ce bon vieux Apophis ) ainsi que par le scénario sur les légendes Arthurienne , cependant la suite se laisse regarder et le duo Vala - Mitchell ( surtout Vala en faites qui over roxx ) est assez sympas.

A noter un troisième film bientôt avec O'neil

< se souviens de jOl et la bataille aérienne dans l'arctique , j'ai jamais vu autant de post en si peut de temps >
Chaque fois que j'y penses, je me dit qu'ils ont honteusement salopé la fin. D'abord les Oris, traités dès le départ sans trop de fouler; qui subissent comme les Wraiths une baisse de niveau opportune dès que ça devient commode pour les scénaristes; l'adjonction d'un nouveau perso (Vala) complètement horripilant (quand à côté je répense à celui que l'actrice interpretait dans Farscape... wtf !); les légendes arthuriennes reprises vraiment n'importe comment... bref port'nawak.
Et alors, ce qui m'est resté dans la gorge, c'est d'expédier avec une telle désinvolture les Asgards, d'une manière aussi lamentable, et qui en prime, refilent toute leur technologie (en cadeau bonux) au SGC.

Y'a pas à dire, une triste fin pour une série que je suivais depuis le début.
Citation :
'adjonction d'un nouveau perso (Vala) complètement horripilant (quand à côté je répense à celui que l'actrice interpretait dans Farscape... wtf !);
Alors là pas d'accord - Vala était un des meilleurs apport des deux dernières. Un excellent personnage doté qui plus est d'une excellente alchimie avec Jackson qui offre de bons moments.

Sinon pour les Oris je trouve qu'ils ont été bien développé (à part la fin baclé) et qu'ils étaient bien plus intéressant que les Wraith. Je pense par contre qu'il aurait mieux valu qu'ils servent de base à un futur spin-off SG qu'être débarqué pour la fin de SG1. Mais bon en tout cas j'ai trouvé les deux saisons avec les Ori bien au deçu de tout ce qu'a pu nous offrir SGA passé sa saison malheureusement

Citation :
J'aurais encore préféré qu'ils s'arrêtent après Anubis.
Tu ne crois pas si bien dire - car la série devait se conclure avec Anubis. Anubis avait été conçu dès le départ comme l'adversaire ultime de SG-1. Brad Wright avait en effet dès les début de la série imaginé la conclusion parfaite de SG-1 par l'introduction de cet adversaire et dès la saison 5 les choses ont été mise en place pour mener SG-1 à son terme. En effet l'ultime épisode de la Saison 6 de SG-1 (où Anubis se découvre sa propre "Death Star" et détruit Abydos) devait être le dernier épisode de la série... menant directement à un film cinématographique de SG-1. Tout était en place dans ce sens, la MGM était partante et le scénario était bouclé. Le film aurait à priori dû changer l'univers de SG-1 radicalement, notamment via la révélation public de la porte (ce n'est pas un hasard si la saison 6 donnait pour la première fois un visage au président américain et introduisait la révélation de la porte aux autres gouvernement) et surtout la découverte de la légendaire Atlantide en Antarctique... menant directement à un spin-off (également imaginé par Brad Wright depuis le début) appelé "Stargate Atlantis"

Malheureusement SG-1 arrivait tout juste sur le Sci-Fi Channel avec sa saison 6 et la série était au pic de sa popularité... aussi la chaîne insista que la série continue, faisant fi de tout ce qu'avait prévu son créateur. Ce qui mena à ce prolongement artificiel, remania le film, ramena artificiellement Jackson, et surtout changea radicalement le concept d'Atlantis transportant la cité dans une autre galaxie et remplaçant les méchants originaux (les Azureans introduits au cours de la saison 3 de SGA) par des "vampires galactiques."

Le concept de SGA était aussi présenté comme quelque chose de très diffèrent - on nous promettait une série moins militaire et plus orientée civile, et que "ce ne serait pas du tout un 'SG2'" alors que moralité on s'est retrouvé avec SG-1 dans une autre galaxie. Bref un gros gachis (je trouve d'ailleurs que ce côté "civil" se retrouvait d'ailleurs dans la saison 1 - avec le peuple de Tayla habitant la cita au début.... je pensais d'ailleurs que la série aller s'orienter dans ce sens: faisant d'Atlantis le dernier bastion contre les Wraith et le dernier refuse pour les peuple de la galaxie, faisant de ce fait de la cité légendaire une vraie cité avec un côté civil omniprésent dans la série à l'instar de Babylon 5 ou Deep Space Nine... mais au final ça a juste viré en SG-1 bis).

'fin bon je croise les doigt pour que Stargate Universe soit intéressant (puis bon y a Robert Carlyle au moins )

-Sergorn
Pour moi, la meilleure saison restera celle qui se conclue avec la bataille de l'arctique (saison 7 je crois) puis la saison 8 est encore pas mal, après ça ne va plus du tout. Les Oris auraient plus mérité d'être l'ennemi d'atlantis que d'une prolongation de SG1.
Atlantis ca roxx quand même pas mal rien que pour McKay
Citation :
Publié par Arendallan
Pour moi, la meilleure saison restera celle qui se conclue avec la bataille de l'arctique (saison 7 je crois)
Clairement, ce final était à couper le souffle. J'ai arrêté de regarder la série assidûment à partir de là et j'ai décroché après le final de la 8.
La meilleure saison c'est la première, stout.

Jackson qui se balade tout seul dans le vaisseau mère en mode Vner avec une mitraillette dans chaque main > *

.

Enfin c'est peut-être nostalgique, c'est vrai que yavait du très bon après. Comme pas mal de monde, j'ai commencé à décrocher quand O'Neill s'est effacé, qu'Atlantis a commencé...
Stargate Atlantis partait plutot pas mal quand meme, et il y avais tellement de potentiel avec toute l exploration de la cite et du passage des anciens dans la galaxie. Les Wraith etaient pas trop mal non plus. Mais finnalement ca part un peu n importe comment ...

Stargate Universe devrai etre assez differents des 2 autres series apparement, vu que l histoire sera lie a un voyage dans un grande vaisseau ancien.
Citation :
Publié par Ed Wood
D'ailleurs, il y aurait une rediffusion prévue sur une quelconque chaîne non payante ?
Stargate passe sur W9 je crois. Ca doit être la saison 6.
(me semble que c'est le Vendredi soir)
Citation :
Publié par Quint`
La meilleure saison c'est la première, stout.
La première ? Y'a quand même des épisodes assez mollassons -au hasard Emancipation, la Théorie de Broca- qui ne laissent guère une impression imperissable. Le final, par contre...

Sergorn: oui, j'ai tendance à avoir un préjugé négatif contre le personnage de Vala. Mais ça vient du fait qu'à l'époque je visionnais pour la première fois Farscape, d'où comparaison avec Aeryn Sun...
Le passage de Farscape à SG1 est vraiment pas génial pour les deux acteurs :/ J'étais vraiment très attaché à Aeryn Sun et Crichton, et les voir transposer sur SG1 en Vala et l'autre dont j'ai oublié le nom m'a beaucoup déplu ...
Citation :
Publié par Cadwallon
Sergorn: oui, j'ai tendance à avoir un préjugé négatif contre le personnage de Vala. Mais ça vient du fait qu'à l'époque je visionnais pour la première fois Farscape, d'où comparaison avec Aeryn Sun...
J'étais déjà gros fan de Farscape, mais personellement j'étais plutôt content de voir Ben Browder et Claudia Black dans SG-1. J'aimais bien le personnage de Mitchell, il n'a pas vraiment eu la chance d'être très développé, mais le personnage avait une verve bien à lui.... on n'avait pas l'impression d'être en présence perpétuelle d'un sous O'Neil comme à chaque fois où Sheppard ouvrait la bouche dans Atlantis. Et je trouve que c'était un gros progrès par rapport aux deux dernière saisons d'O'Neill (la 7 où il était aux abonnés absents bien souvent, et la 8 où il a été en transformé en général ridicule alors que ça aurait été une bonne occasion de faire murir et évoluer le personnages ) Pour Vala je trouve que c'était un excellent personnage et qui a été très bien utilisé au cours de la série - et là encore y avait vraiment une excellente alchimie avec Jackson. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça très naze la façon dont ils avaient ramené Jackson (sans parler la façon dont ils ont mis Jonas au placard aussitôt alors que c'était un très bon personnage ) mais je trouve que justement Daniel redevenait intéressant grâce à Vala.

Mais je pense que le soucis des deux dernières saisons a été d'être dans le prolongement de SG-1 - il aurait fallut couper plus nettement les ponts et en faire un nouveau spin-off plutôt que "SG-1 Saison 9&10" - d'ailleurs par certains aspects ces deux dernières saisons avaient plus une allur de spin-off que de suites : nouvelle situations politique, nouveau général, nouveaux héros, nouvelle menace (qui aurait très clairement dû durer plus de deux saisons)... et honnêtement à mon sens les deux dernières saisons faisaient un bien meilleur "spin off" que les 4 dernières saisons d'Atlantis

Citation :
La première ? Y'a quand même des épisodes assez mollassons -au hasard Emancipation, la Théorie de Broca- qui ne laissent guère une impression imperissable. Le final, par contre...
La première saison de SG-1 était quand même assez moyenne... y avait du bon mais aussi pas mal de médiocre. Je dirais que globalement le pilote et le final sont vraiment ce qu'il y a à retenir dans celle ci. Après effectivement la série à transcendé l'essai à sa seconde saison....

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés