Koh-lanta all stars pour janvier \o/ (spoiler inside) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Y'avait 3-2 pour Romuald avec deux bulletins restant, donc jade pouvait encore gagner.
Oui, mais il pouvait dire: "peut être décisif", comme il l'a fait pour le bulletin suivant.
Citation :
Publié par Orald
Y'avait 3-2 pour Romuald avec deux bulletins restant, donc jade pouvait encore gagner.
Non en fait, je crois avant que le 5eme vote sorte, il y avais 3-1 et donc le prochain pour Romu aurais ete decisif, c est seulement a 3-2 qu il sort "le prochain bulletin serais deja decisif..."

Citation :
Publié par Drak Valer
Oui donc le 6eme bulletin est décisif , pas le 5eme

Le 5eme et le 6eme.
Jade qui a perdu sa pote, les 100k € et certainement sa demande en mariage.
Filomène qui rage d'avoir perdu une chance hypothétique de gagner du fric.
Romuald le vainqueur, il va pouvoir s'acheter du brain avec tout cet argent.

Bravo, ce Koh-Lanta a été assez mauvais je trouve et on sentait encore moins l'aspect survie que dans les saisons précédentes.
Citation :
Publié par Siilk!
Bravo, ce Koh-Lanta a été assez mauvais je trouve et on sentait encore moins l'aspect survie que dans les saisons précédentes.
Ok pour l'aspect survie mais pour ma part, c'est le plus "embrouilles" que j'ai connus. De plus, J'ai tapé de bonnes barres de rire.

Et puis, cet épisode a pété tous les record d'audience des autres Koh-Lanta, c'est une réussite indéniable, sur ce volet du moins.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Non en fait, je crois avant que le 5eme vote sorte, il y avais 3-1 et donc le prochain pour Romu aurais ete decisif, c est seulement a 3-2 qu il sort "le prochain bulletin serais deja decisif..."
Ah oui effectivement je comprend mieux ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est bizarre.
Citation :
Publié par Siilk!
Bravo, ce Koh-Lanta a été assez mauvais je trouve et on sentait encore moins l'aspect survie que dans les saisons précédentes.
Quand même à lire les joliens j'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir ce même sentiment. Alors à quand un koh lanta HARDCORE pour les oufs, avec des fractures du sang, du cannibalisme, des attaques de bestiaux rageux, du coxage facon commando par les indigènes du coin, du lourd quoi!
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Quand même à lire les joliens j'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir ce même sentiment. Alors à quand un koh lanta HARDCORE pour les oufs, avec des fractures du sang, du cannibalisme, des attaques de bestiaux rageux, du coxage facon commando par les indigènes du coin, du lourd quoi!
Pas sûr que TF1 soit preneur.
Citation :
Publié par Footmax
Pas sûr que TF1 soit preneur.
Tu parles...

J'ai bien aimé ce Koh-Lanta, deja parce que ca double la dose et pour les scenes de grosses tensions qu'on a eu. Non pas a cause de la difficulté du jeu, mais à cause du psyché de candidats qui revivent le seul moment de leur vie ou ils ont été quelqun et surreagissent à tout et n'importe quoi. Moundir en est le plus pur exemple.
J'espere qu'ils continueront cette formule, et surtout qu'ils cesseront la surenchere d'année en année sur les cadeaux des jeux de conforts. Bientot ils leur offriront un jacuzzi...

Sinon Filo est bien rageuse sur ce coup, mais Jade n'est pas un ange non plus. Remember son vote qui gicle Patrick dans son KL, elle a refait la meme avec Tony. Toujours les memes larmes de crocodile. Personne ne meritait reelement de gagner KL sinon Tony dans cette équipe.
Citation :
Publié par LAOUEDE
Moundir commente la finale sur le site officiel
C'est énorme, petite référence à M.Vendetta pour commencer et pour finir.
- Sérieux jade si la brigade du poil elle passe c'est 30 ans.
- Je croyais que c'était JB.

Putain mais Mdr.
Citation :
Publié par Hoiniel
Je pense qu'effectivement, Filomène n'avait aucune chance face à Jade. Sinon, je suis surpris, je pensais que le couple FD/Emilie aurait voté pour Jade et que Tony aurait voté pour un mec malgré la rancune.

Dommage pour Jade.

@Shibal : C'est pour faire comprendre qu'elle vote pour lui à cause de la trahison de sa copine, amha toussa.
je pensai au depart la meme chose pour le couple mais finalement j'ai réalisé que jade etait jaune et eux rouges à la base (donc jade fait partie du groupe qui les a éliminés et ça change forcément tout).
je ne suis pas surpris concernant tony car apres tous c est vrai que le gagnant de cette édition lui à fait un vrai coup de P...pour le faire sortir.

au fond la surprise vient du choix meme de jade car elle choisi celui qui etait évidement le plus dangereux en terme de capital sympathie que la "douce" filo (certainement aussi qu en voyant l émission finalisée et ayant plus de recul que les candidats sur le moment , on se rend compte de plus de choses même si on ne vois que des bribes ); finalement elle aurait choisi filo elle aurait sans doute gagné ce kho lanta et se serait mariée dans la foulée (et le gars aurait lui aussi choisi filo, ça me semble evident; bien que finalement il aurait gagné contre les deux ).

au sujet de la pseudo amitié le coup de la flèche brisée par filo en dit tres tres tres long sur le sujet (il ne me viendrai jamais mais vraiment jamais à l'esprit sur une telle épreuve d empecher un ami de pouvoir potentiellement passer une bonne soirée avec sa famille ou son conjoint), et je pense que jade au fond en veux terriblement à filo mais qu'avec l aspect stratégique de leur association elle s'est interdit de le verbaliser ou d'elaborer sur le moment la frustration dans son esprit.

ps : petit edit : je reviens sur le capital sympatie , mais jade en se comportant comme une compétitrice qui n'accepte pas la défaite à montrée une facette peu sympathique (sauf catherine qui a voulu recompenser l'émotion vis a vis du copain pendant l epreuve des fleches) , et son caprice en debut de jeux à montré aussi une facette d'immaturité (voulant quitter l equipe des jaunes apres la premiere epreuve parce qu ils n etaient pas assez performant pour mademoiselle).
finalement la personne qu elle semble avoir réellement cotoyée fut filo...
Finalement il était pas si géniale que ça ce retour des héros. Je suis content que Romuald est gagné, ça servira de leçon à Jade qui a voulu se la jouer stratégie alors qu'en fait elle a fait le pire choix possible. Donc je préférais que ce soit Romu qui gagne même si il ne le méritait pas vraiment après le coup qu'il avait fait à Tony. Mais bon des 3 derniers, il n'y en a pas un qui le méritait de toutes façons.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Non en fait, je crois avant que le 5eme vote sorte, il y avais 3-1 et donc le prochain pour Romu aurais ete decisif, c est seulement a 3-2 qu il sort "le prochain bulletin serais deja decisif..."
Le 5eme et le 6eme.
Citation :
Publié par Orald
Ah oui effectivement je comprend mieux ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est bizarre.
Non ce n'est pas bizarre, ça a déjà été expliqué après la bourde du chèque de KL 1 (le chèque apparait à l'écran pendant le pdépouillage, avec le nom du vainqueur écrit dessus) : la prod ouvre l'urne avant l'émission et remet les bulletins dans un certains ordre pour garder un peu de suspens pendant le dépouillage.
Citation :
Publié par Borus
Oui, mais il pouvait dire: "peut être décisif", comme il l'a fait pour le bulletin suivant.
C'est juste qu'il savait le contenu des bulletins et qu'il savait dans quel ordre il allait sortir les bulletins pour dire cette phrase.
Non parce que bon, à chaque fois qu'il sort les bulletins, ça se fait toujours dans le bon ordre pour garder le suspens, on se retrouve toujours dans des situations style 2 votes à 3 par exemple, jamais il aurait tiré les 5 votes pour Romual à suivre et les 2 votes pour Jade en dernier par exemple. (Ca n'arrive dans aucun vote d'ailleurs)
Koh Lanta, le retour des complots

Filomène qui rage parcequ'elle a perdue ''Moi, je t'aurais choisie parceque t'es mon amie'' Ouais, mais avec l'épreuve du tir a l'arc, elle l'a choisie parcequ'elle était son amie elle aussi ?

Finalement Filo était comme Catherine, une vraie peste !

Pis Moundir et ses regards sur Christelle Mdr. J'suis un peu déçu quand même de J-B... J'aurais crû qu'il se retrouverais dans le trio gagnant avec Jade et Romu...

Pour en revenir à l'épreuve des flèches, Filomène, une amie c'est quoi comparé à son conjoint ? Bon d'accord, elle a gagnée a la loyale, mais après ce qu'elle a fait à Jade, je me demande pourquoi elle espérait encore qu'elle la choisirait pour la finale à 2...

Ce Koh Lanta là, il était vraiment naze...

20 Jours, là on voit même pas de changement... Les éliminations sont tellements rapide qu'on a même pas le temps d'avoir de favoris ( Clémence, Amel, Jean-Luc )

Niveau du choix des îles chez les rouges : Aventure éxtra dure attention, là c'est HardCore ! Des Ananas dès la 1ere semaine, une plage, limite c'est à 300 pas du Club Med !
Chez les Jaunes : Je sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais Tony c'est Jésus ! La Pêche Miraculeuse !!

Les Epreuves, ça commence à devenir lassant toujours les mêmes, limite on sait déjà laquelle va tomber ( Régate > Boue > Vers > Orientation > Poteaux )... C'est quand qu'ils vont les changer ? Parceque si on continue comme ça, 'pu personne va regarder ! Et alors les gains au confort, c'est toujours la bouffe ! A quand le retour du dépouillage de l'Île !

ce serais bien d'inventer de nouvelles épreuves... Et surtout de choisir entre deux lots, un pour affaiblir l'adversaire et un pour se renforcer ( Comment ça, prendre un musclés de leur côté et de leur en donner une comme Catherine ? )

Faut voir s'ils changent pour cette année, sinon c'est la mort...

PS : et surtout pas de Koh Lanta celebrities, alors là c'est la mort...

[Modéré par Jangho : Hum... ]
Citation :
Publié par No Dream
Parceque si on continue comme ça, 'pu personne va regarder !


Faut voir s'ils changent pour cette année, sinon c'est la mort...

PS : et surtout pas de Koh Lanta celebrities, alors là c'est la mort...
Les 9.169.000 de téléspectateurs de la finale (record absolu de Koh Lanta) n'ont probablement pas le même avis que toi

D'ailleurs TF1 parle de faire 2 Koh Lanta par an, tellement l'émission pulvérise les records

(moi j'aimerais bien un Koh-lanta on Ice, dans le nord du Canada ou de la Finlande)
Citation :
Publié par No Dream
ce serais bien d'inventer de nouvelles épreuves... Et surtout de choisir entre deux lots, un pour affaiblir l'adversaire et un pour se renforcer ( Comment ça, prendre un musclés de leur côté et de leur en donner une comme Catherine ? )
Ha ouais ça serait marrant ça, ou bien un truc style, éteindre le feu de l'équipe adverse, leur piquer leur riz etc...
On est quand même loin des premières saisons, où à la fin, ils se pesaient et se rendaient compte qu'ils avaient perdu au moins 10kgs
2 Koh Lanta par an serait pas mal ne serait que pour pouvoir plus rapidement faire des all star. C'est assez agréable de voir d'anciens participants retenter l'aventure avec le petit pincement au coeur quand on voit un vainqueur se faire éliminer dès les premiers jours.

Mais tant qu'il faudra manger des vers ou des araignées, je n'envisagerais jamais d'y participer.
Citation :
Publié par Hoiniel
2 Koh Lanta par an serait pas mal ne serait que pour pouvoir plus rapidement faire des all star. C'est assez agréable de voir d'anciens participants retenter l'aventure avec le petit pincement au coeur quand on voit un vainqueur se faire éliminer dès les premiers jours.
Mieux vaut garder 1 Koh Lanta tous les ans, un peu comme 1 coupe du Monde de Football tous les 4 ans. Ca renforce le côté attente de l'événement et ça lasse moins les gens.

Dommage pour Jade, j'ai l'impression que si elle avait choisi Filomène, elle aurait certainement gagné l'aventure. Parce qu'à part poser son cul sur la plage, à dormir, et à critiquer les autres, elle était transparente Filomène.
Citation :
Publié par Arkken
Dommage pour Jade, j'ai l'impression que si elle avait choisi Filomène, elle aurait certainement gagné l'aventure. Parce qu'à part poser son cul sur la plage, à dormir, et à critiquer les autres, elle était transparente Filomène.
Ouep, c'etait un second role dans l'histoire Filomène, sans possibilité pour elle de concurrencer Jade. Entre les deux amies, le choix se serait probablement tourné vers la plus meritante. Tout le monde (ou presque) fait de la strat sur Koh Lanta mais personne n'apprecie que cela se fasse à ses depends. Et ce choix de Romuald fait aussi echo à l'affaire Tony / Jade ou Tony a demandé à Jade de le laisser gagner je trouve.

Enfin, bien fait pour elle :-]
Ce qui me fascinera toujours à Koh Lanta, c'est la bêtise générale des candidats. A part 1 ou 2 exception par épisode. Déjà les mecs, incapables d'éliminer les femmes alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent l'emporter que si ils sont choisis par la gagnante des poteaux...

Sinon Romuald le benêt m'a bluffé avec son coup de pute vis à vis de Tony. Jade a été clairement mise en scène par la prod en minimisant le fait qu'elle ait vite accepté d'abandonner au jeu du paresseux et qu'auparavant elle ait pu gagner grâce au trou de Tony. Son gros défaut: elle est très influençable et mauvaise joueuse (repenser aux premières épreuves).

Sinon c'était survendu cet épisode, la nature était loin d'être aussi hostile que cela, on a vu un pauvre malheureux serpent se perdre dans un coin, ouahhhh le danger. Une des particularités de l'Amazonie est d'avoir un taux d'humidité très important... mais on ne voyait pas de maillots trempés... Je me rappelle avoir vu un bout de l'édition américaine où les participants croisaient des lions et flippaient.
Un peu décevant au final ce KL...
Déjà il manquait des hommes vraiment complets pour les épreuves physiques (il y avait FD et Philippe). D'ailleurs si ce n'était pas un choix d'équipe il aurait pratiquement tout gagné FD...
Ramenez les Grégoire, Raphael, Bertrand et la gagnant de la 1ere saison...

Autre chose surprenante les épreuves de forces étaient par équipe et on a fini par des épreuves d'adresse et d'équilibre mais il manquait je trouve la partie aquatique qui permet divers exploits et pouvait changer la donne dans le jeu.

Vivement le retour sur les iles avec les cocotiers car finalement sous prétexte que c'était plus hostile ils ont tout eu plus vite: feu, nourriture et récompense de malade...

Cette spéciale a aussi été plombée par toutes les alliances faites avant le jeu, ils se connaissaient plus ou moins et cela fausse un peu la donne.
Un kolanta jol

Ce que je trouve dommage c'est qu'il mette pas assez l'accent sur la survie. On voie bien notamment dans la mentalité de folimène: " on a plus que 4 jours à tenir..." en gros on vie un "enfer" 4-5 jours encore alors on va pas essayer d'améliorer son quotidien.

Sinon +1 pour l'idée dans le nord, mais bon ça peu poser des problèmes de dormir dehors par des -15/20 au niveau de la santé.

concernant les 2 kolanta par ans je trouve ça serai trop, les gens se lasserais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés