L'écologie des mouettes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sam zeu tewwibeul

T'auras beau mettre les contraintes que tu veux, les précautions les plus lourdes, t'auras toujours des gens qui ont passé les tests haut la main et qui pourtant font du grand n'importe quoi. La preuve, y a plein de femmes qui ont eu leur permis de conduire, et pourtant...
Roh le gros vilain troll .


Enfin nous parlons ici de quoi modération ? comportement des posteur ?

La modération je trouve sur jol, fait ce qu'il y a faire j'ai pas vraiment de reproche a leur faire. (whoa la rime)


en revenant sur ce j'ai quoté c'est facile de placer un troll, ou tout tout autre flam, godwin. simplement y a l'art et la manière de le faire, la plus part de gens n'ont pas de subtilité. Alors que celui de Sam passe presque inaperçut.

Donc le troll une fois lancé = > femme au volant, au temps/autant
Après que je sois/Après que je suis, mac/pc, win/linux

Certain vont pas réagir et vont laisser courir et reconnaisse que c'est de la pure provoque.

d'autre vont réagir aux quart de tour, et attaqué violemment le trolleur, ce transformant en flam.

Enfin je trouve que le trolleur se trouve dans sont tord même si certain débat devienne plus epic.

Aux utilisateur de se prendre en main.

a lâché sa fiente s'envole en criant hiiiiârrrr hiiiiârrrr
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
L'édition, le mp et le reste c'est du vent, avec des cons seule la peur marche.
Si tu pars du principe que les posteurs sont des cons, tu peux directement ban def tout le monde et aller voir un autre forum. A moins, bien sûr, que ton kiff soit de discuter avec des cons.

Si tu pars du principe qu'ils sont pas cons mais qu'ils peuvent faire des erreurs, alors ton raisonnement s'écroule.
Ouep pour Flappi c'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de la phrase en question, catégoriser ne serait-ce qu'un seul posteur dans le tiroir "con" c'est une démarche qui me foutrait les boules de la part d'un membre de la team modo, je me fais pas trop d'inquiètude à leur sujet, j'pense qu'ils n'en sont pas rendus là.

Ca montre en tous cas une ouverture d'esprit plus que partielle, le but de la modération est avant tout de permettre de discuter dans une ambiance agréable, et considérer que certains sont des "cons" surtout si il y a là l'idée de leur appliquer un traitement de faveur designé spécialement pour les "cons" c'est juste en opposition totale avec le dit rôle.

-Y a des gens qui postent correctement et généralement de manière pertinente, mais qui ne seront jamais à l'abri de faire une petite merde de temps en temps,
-Y a des gens qui ne sont pas habitués aux règles usuelles et implicites du fait de poster sur les fora (et combien d'entre nous peuvent se vanter d'avoir lu la charte dans son intégralité et de vérifier à chacun de ses posts qu'elle est à 100% en accord avec ce qu'ils s'apprètent à envoyer?),
-Y a des gens qui pètent facilement les plombs,
-Y a des gens qui s'expriment parfois pas très bien, soit par flemme soit par habitude, soit à cause de réelles difficultés,
-Y a des gens qui manquent clairement et chroniquement de bonne volonté.

Et y a surtout une infinité de mixes entre ces différents points qui ne sont pas, loin s'en faut, exhaustifs.

Mais tous ont en commun la capacité d'apprendre et de s'améliorer, ce qui est d'ailleurs ce qui distingue l'être humain de l'écrasante majorité des autres animaux. Donc, à moins qu'il y ait des teckels à poil ras ou des flamands roses parmis les JoL-Dofusiens, la pédagogie est de loin la solution la plus viable et la plus civilisée.

Qualifier ceux qui n'adoptent pas d'emblée le comportement qu'on souhaite de "cons" ça me semble bien en-deçà du niveau 0 de la pédagogie.

Sur ce j'm'en vais m'autoattribuer un point Obvious avant qu'on ne le fasse à ma place
http://img103.imageshack.us/img103/6062/obviousxv9.jpg
Au risque de me faire lyncher, est ce qu'il ne serait pas faisable d'enlever/cacher les rangs autres que les rangs inhérents à l'équipe d'animation/modération/developpement JOL et MJ-Modo/Community Manager/dev Dofus ?

Ca enlèverait déjà l'effet "je up mon postcount" et donc une partie de ce que vous appelez le mouettage. J'ai dis une partie hein, j'ai pas dis tout, bien sûr.
J'ai du mal à comprendre l'effet "up de compte" quand il a été expliqué un nombre incalculable de fois que le compte JOL ne dépendait pas seulement de la quantité de messages totale.

Alors certes, certaines personnes ignorent ce fait, mais de là à penser que dans la majorité des cas c'est pour up un compte plutôt que par flemme de lire le topic depuis le début...
Citation :
Publié par Sam zeu tewwibeul
Ouep pour Flappi c'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de la phrase en question, catégoriser ne serait-ce qu'un seul posteur dans le tiroir "con" c'est une démarche qui me foutrait les boules de la part d'un membre de la team modo, je me fais pas trop d'inquiètude à leur sujet, j'pense qu'ils n'en sont pas rendus là.
Tu sais, je considère toute l'humanité (moi y compris) comme conne, c'est juste une question de gradation.
Par abus de langage, je désigne tous ceux qui nuisent aux autres de façon volontaire par le mot con, soit les alignés à bonus, ceux qui postent sans lire l'intégralité du sujet, les neutres sur le sh...
Voit y juste un terme péjoratif donc.
Ensuite, qu'un type dérape une fois ou l'autre ne me dérange pas, mon problème est qu'il est obligatoire qu'il ne récidive pas. Un type qui post sans lire le sujet, tu commences par lui envoyer un mp sans éditer son message, pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter, et si il recommence tu lui met un averto.
À un moment, faut que le type comprenne qu'il risque quelque chose à agir ainsi, lui envoyer 6mps avant de punir, ça en fait 5 d'inutiles et 5 mauvais messages de trop pour la communauté jolienne.

@Flappi : Mon but est de discuter avec des cons qui sont d'intelligents posteurs et qui ont un avis critique. La première partie peut être acquise par tous, la deuxième quasiment, mais au pire jme débrouille très bien pour ignorer ceux n'en ayant pas la capacité. Le problème est que les intelligents posteurs deviennent de plus en plus minoritaire, et que personne ne fait quoi que ce soit contre cet état de fait.
Citation :
Publié par LeoDanto
de là à penser que dans la majorité des cas c'est pour up un compte plutôt que par flemme de lire le topic depuis le début...
Je pars du principe que tout problème a plusieurs sources et que donc si on applique une solution sur chaque source identifiée on peut éventuellement arriver à enrayer/éradiquer le dit problème. Le mouettage par Up postcount existe, il n'est pas LA source unique du problème mais il en fait partie. Je ne propose pas de solutionner un problème qui a diverses causes par ce fait unique : cacher le rang du posteur. Je propose de couper une des sources du problème pour "l'affaiblir".

EDIT Baalia en dessous : bah écoute, le nombre de fois que je vois des gens poster "c'est ici qu'on monte son postcount ?" sur un sujet ou qui font à peu près la même chose sous couvert d'un post "oui oui je plussoie" ou "non non je plussoie pas pas", ouais y en a je trouve.
Deja le partie pris de juger des posts "mouettage", a la base je trouve ca lourdingue.

Un bon vieu troll, mon modo aide suivi je sais pas quoi en est plein, ca fait pas de moi non plus le dernier des abrutis, enfin j'espere(reaction a la phrase de Fabre).

Maintenant, on ne peut pas préjuger de l'intention de quelqu'un, souvent j'y vais de mon commentaire sur un sujet qui me regarde de pret, et c'est limite si je me sens pas obligé. Est ce a dire que j'ai lu les 3 ou 4 ou 5 pages du dit sujet? En fait rarement.

Deja, basiquement, je ne lis pas les interventions de nombreuses personnes, que la crevette et moi classons avec un certain mépris non affiché de jolien primaire.(Lui lit, moi pas...) J'aime pas, c'est tout, je zaap, ca m'evite de peter une coche et de me sentir l'obligation de repondre sur un ton non adapté à Jol. Tu passes deja la moitié des pages d'un sujet.

Souvent egalement, on lit la derniere page et on reagit par rapport a un des posts de cette page. Dois je penser que je m'inscris dans un debat et me taper 5 pages a zapper un post sur 2? Ouah le grand mot quoi...debat...truc trop essentiel sur la guerre en palestine? Que nenni..l'invisibilité des srams dont tout le monde se fout ou la puissance des soins, ou la roulette c'est trop buzay....d'une profondeur consternante en general. Oups troll derivatoire...

Ce genre de reaction, que je pratique au quotidien pourrait facilement etre qualifié de "mouettage" (qu'on pourrait aussi appeler moe thai souvent :/ ), est ce pour autant que l'avis n'est pas pertinent parce que provoqué par une reaction impulsive voire compulsive en fait?

Il faut voir qu'une majorité de personne n'a pas le temps et / ou l'envie de tout lire, mais souhaite tout de meme reagir sur le sujet ou un post du sujet, soit que son avis lui parait pertinent, soit qu'il se sent obligé de reagir face à un avis contraire.

Honnetement, si c'est un gros troll immonde, je sais que la moderation passera par là (moderation dont je n'ai absoluement pas à me plaindre soit dit en passant), si c'est un avis dans le vent qui est une rererereredite, bah, simplement je passe, je reponds meme pas. La personne s'est exprimé, a donné son avis.

Voila, c'est tout, la finalité c'est que je m'en fous et je me recentre sur des posts interessant, et je pense qu'une majorité de gens font ca, sauf dans le cas de reaction épidermique ( type reaction au troll immonde, mais là encore, action de moderation, signalement, etc)

Laissez moi donc ma colonie de mouette, c'est exotique les mouettes, et souvent ,tres souvent meme ca permet de classifier les personnes en jolien primaire ou secondaire, classement qui me permet d'accélérer toujours un peu plus ma lecture de sujet par selection du type de jolien.

C'est du darwinissme forumial

On notera tout de meme que certains jolien primaire sont des exemples meme de rire en barre. Le distinguo se fait alors entre jolien primaire et jolien primaire drole malgré eux Et la dessus je citerais Desproges en déformant, mais en restant fidele à la pensée :

Il ne faut pas desespérer des mouettes. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des joliens primaires sympathiques.



edit : ceci est un exemple type de post non lu par un primaire

edit bis : honnetement le grade sur fofo, y'a encore des gens pour le monter? Oo
Punaise, va falloir que je trouve une sous classification au jolien primaire
Bon, le postcount c'est un peu parallèle mais bon. Ça a été traité des dizaines de fois sur PQS avec des longs débats à la clé.

Personnellement je ne pense pas vraiment que ça compte, car on voit la même proportion de floodeur chez ceux qui ont un faible ratio de messages que chez ceux qui en ont un élevé donc bon.
C'est pas en passant la barre fatidique des 2.7msgs/J (au dessus de 2.7, poster plus de message n'influe pas sur le postcount) que l'on va avoir en moyenne des messages plus intéressants.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le seul et unique moyen de forcer un type à ne pas fauter à nouveau, c'est de lui expliquer que si il recommence il meurt sur l'heure.
Notez au passage, je parle plus d'avertos que de ban def'. Un type qui se prend un averto, il sait qu'il a grillé une ville, un ban def' il a qu'à se recréer un compte mais il n'aura pas la possibilité de changer.
L'édition, le mp et le reste c'est du vent, avec des cons seule la peur marche.
En général je trouve tes interventions intéressantes, mais là permets moi de te dire que je suis bien content que tu n'aies pas été pris en tant que modo.


Il y a deux variables à prendre en compte quand il y a modération: la "gravité" de ce qu'il y a à modérer, et le passif du posteur.
Comprendre que l'on regarde la nature du message à modérer pour jauger sa gravité (HS, flood < troll flam basique < ... < propos raciste, etc) puis son modoaide. Et là il y a sanction ou non.
En somme le second point c'est une gradation des sanctions: première fois, récidive, multi-récidiviste et à chaque fois la sanction augmente. Classique et évident quoi.

Et c'est très bien comme ça.

Sanctionner lourdement après une seule erreur c'est injuste, et en pratique de toute façon contre-productif.

Citation :
Publié par Baalia
Laissez moi donc ma colonie de mouette, c'est exotique les mouettes, et souvent ,tres souvent meme ca permet de classifier les personnes en jolien primaire ou secondaire, classement qui me permet d'accélérer toujours un peu plus ma lecture de sujet par selection du type de jolien.

C'est du darwinissme forumial
Mouai. C'est là où je me rends compte que l'anonymat total c'était pas si mal ... Fait chier cette mode de pseudo & avatar.

Internet, c'était mieux avant.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Par abus de langage, je désigne tous ceux qui nuisent aux autres de façon volontaire par le mot con, soit les alignés à bonus, ceux qui postent sans lire l'intégralité du sujet, les neutres sur le sh...
Voit y juste un terme péjoratif donc.
En clair tous les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons... Hem fais gaffe c'est un joli hameçon à point Godwin ton truc.

Citation :
Mon but est de discuter avec des cons qui sont d'intelligents posteurs et qui ont un avis critique. La première partie peut être acquise par tous, la deuxième quasiment, mais au pire jme débrouille très bien pour ignorer ceux n'en ayant pas la capacité. Le problème est que les intelligents posteurs deviennent de plus en plus minoritaire, et que personne ne fait quoi que ce soit contre cet état de fait.
Ouarch le jugement de valeur sur le niveau d'intelligence de tes interlocuteurs selon qu'ils sont d'accord ou pas avec toi... (extrapolation liée au premier passage que je quote)

Citation :
Publié par FrieD
En général je trouve tes interventions intéressantes, mais là permets moi de te dire que je suis bien content que tu n'aies pas été pris en tant que modo.
Pas mieux.

Sinon j'avais zappé mais:

@lemagefou:

C'est effectivement une démonstration de troll visant à illustrer ma première phrase du même topic, seulement il a deux défauts, il est trop visible et n'a pas suscité de réaction, c'est donc techniquement un troll, mais dans la pratique c'est un mauvais troll, il ne sera donc pas classifié "Certifié conforme à la norme ISO 9001"
Je suis de même avis que FrieD regardez les blog, que ce soit, Boulet, Nioutaik y a aucun postecount.
certain n'hésite pas les souiller.

@Sam zeu tewwibeul
sinon il était certes évident ton troll sa aurait pus plus que marcher.

fabre aussi a lancer un troll et y eu a plus de réaction.

et je suis que le sujet initial de crevette est un gros troll velu . patapay

Édit
je me fou un peu du up compte si j'ai un truc a dire je le dit
Citation :
Publié par lemagefou
et je suis que le sujet initial de crevette est un gros troll velu . patapay
Contresens, un troll étant un appât visant à faire dériver le topic sur un HS généralement douteux, on ne peut qualifier un message initial de "troll", tout au plus un message initial peut-il contenir un troll, mais là c'est d'une subtilité et d'un machiavélisme assez intéressants.

Ca consisterait à créer un topic tout en y semant une phrase hameçon destinée à pourrir le topic en le faisant dériver.

Et voilà, j'ai pas pu m'empècher de faire mon extrèmiste du mot "troll"...

PS: Sinon oui les différents posts de fabre ont créé une belle faille spatiotemporelle qui a fait passer le sujet du topic de "les mouettes" à "c'est pas bien de juger les gens" mais l'amorce du mouvement avait eu lieu plus tôt

Edit pour en-dessous:

Ou pas, perso j'me considère comme un débile et pourtant j'me vois mal qualifier quelqu'un d'autre de "débile" en public, tout simplement parce que je sais que ma version du mot est purement personnelle et donc ne s'applique que dans certains référentiels particuliers où tout le monde peut comprendre ce que je veux dire par là. Quand on emploie le mot "con" sur un forum, on emploie le mot "con", on n'emploie pas sa propre version du mot "con" dont on est le seul à saisir les subtilités.

Et pour le coup des exemples, ce que je réponds y est justement lié, les exemples qu'il donne étant clairement "les groupes de personnes qui ne pensent pas comme lui", à savoir les gens qui jouent à Dofus autrement que pour y faire du pvp 24/24 ou seulement pour bénéficier des bonus alignement.

L'alignement neutre et les bonus pvp sont des points du gameplay, considérer que quelqu'un est con parce qu'il ne fait pas la même utilisation que toi des possibilités de gameplay ça me semble clairement être un manque d'ouverture d'esprit, m'enfin ça regarde que moi j'suppose.

PS: Je parlais d'hameçon à point Godwin et non pas à pointe Godwin, c'était une métaphore liée au concept de "Point Godwin" et non pas une référence destinée au milieu select des pêcheurs à la morue.

Et sinon j'vois pas très bien en quoi on peut accuser les gens qui ne s'alignent pas sur le SH de "personnes nuisant volontairement aux autres", le manichéisme est pas vraiment un courant de pensée très constructif, j'pense pas que les gens qui veulent bénéficier des particularités du SH uniquement en PvM le fassent en se disant "Ahahah les alignés vont pas oser m'aggro vu qu'ils sont trop weak pour perdre leurs points de desho! Comment j'vais bien les faire chier, c'trop cool!!"
Citation :
En clair tous les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons... Hem fais gaffe c'est un joli hameçon à point Godwin ton truc.
mmmmm pas d'accord avec toi... Il a pas dis ça même si ses exemples ne sont pas très bien choisis...

Citation :
Par abus de langage, je désigne tous ceux qui nuisent aux autres de façon volontaire par le mot con, soit les alignés à bonus, ceux qui postent sans lire l'intégralité du sujet, les neutres sur le sh...
Voit y juste un terme péjoratif donc.
Il n'a juste pas le même jugement de valeur sur ce qui nuis réellement.
J'aurais plutôt mis comme exemple les gens qui font chier leur caniche sur les trottoirs, ou au pire en restant dans le contexte dofus , les gens qui cassent exprès les prix en HDV


PS: MDR l'hameçon à pointe godwin, t'es au moins lvl 100 pécheur pour avoir de tels références ^^

edit pour ton edit au dessus: oups j'éspère que t'as pas pris ça pour une attaque personelle la formulation est un peu agressive mais j'ai écris vite, j'ai vraiment cru au jeu de mot sur le moment... ahaha me fait rire tout seul tellement je sais pas lire >< ...au passage sache qu'il existe effectivement différents type de pointes sur les hameçons =) avec des bonus +1PO+20 agi ahahah. Le jour ou je trouve un hameçon a pointe godwin dans un magasin de pêche promis je te l'envoi =)

Pour le reste je sui d'accord avec toi, ce Monsieur n'est pas des plus subtil ni des plus autocritique.
On peut tout de même tirer de notre échange que même si chacun à son référentiel d'expression, chacun à aussi son référentiel de compréhension, et chacun rebondit sur quelquechose en particulier.
De la comment veux tu réguler un PaF comme celui des énis, car tout jugement restera valable pour au moins une personne (toi) et très probalement une de plus...
Au final cela revient à dire que toute chose doit être dite (sauf si c'est hors charte... Owned FrieD ), même si cela dérange dans le fond et dans la forme et même si tu penses que cela à déja été dis, cela l'aura été dans TON référentiel de compréhension et peut-être n'auras-tu pas noté de subtiles variations d'avis !

ce qui ouvre sur ce qui suit:



En recentrant le débat, je constate que mon idée d'entretient du post par le posteur initial a fait un méga flop...
La conclusion que j'en tire c'est que vous préférez vous perdre à essayer de trouver une solution aux problèmes des autres (qui de toute façon est impossible du fait de la complexitude (<-- ralala mais que fait la police !) complexité de l'être humain (cf phrases en vert) plutôt que de trouver une solution qui vous demanderai un peu de travail et qui arrangerai aussi le plus grand nombre...
Dans le genre chien qui essaye de se mordre la queue je trouve que c'est pas mal...

PS: et la solution n'est pas la modération. Dans la vie de tous les jours, est-ce que la police vous éduque ? (désolé si ça ne vous plait pas Mesdames et Messieurs les modérateurs mais en définitive votre rôle n'est-il pas d'éviter les débordements ?)

PS2: l'effet boule de neige/effet de mode pourrait même nous venir en aide, il suffit que quelques uns des posteurs réguliers commence à se lancer, pour que l'on voit fleurir de joli edit: threads tout beau, tout construits tout résumés qui pourrait même finir dans un postit...
Putôt que d'utilisr votre "notoriété" afin de créer/réasir sur un post trool sur les mouettes, il vaudrai mieux l'utiliser pour montrer l'exemple... nan ?
Citation :
Publié par godblastyoo
|Modéré par Ganjalo : Mouettage.|
Je vais faire ma mouette, car je n'ai pas lu le sujet dans son intégralité, et que ce que je vais dire a sûrement déjà été dit :

Le deuxième post (que je cite) a été injustement modéré (ou tout du moins commenté) par Ganjalo, puisqu'il ne peut par essence par être une fiente de mouette... Il parait évident que la personne avait lu l'intégralité des opinions précédentes, avant de s'exprimer. Voilà j'ai fait mon justicier . [edit pour en dessous : j'avais bien deviné, et tout ce passage est une blague hein ]

Ceci dit, j'ai un argument en faveur des mouettes (sûrement déjà exprimé lui aussi) concernant le topic nerf-Eni. Vu que ça fait approximativement 2 ans que les mêmes posteurs rabâchent les mêmes idées, on peut comprendre que certains aient la flemme de les lire pour la enième fois, j'ai même envie de dire qu'ils font preuve d'intelligence en ignorant ce flood inutile . Quoi que non, les plus intelligents (dont je ne fais pas partie, vu que je dépose moultes fientes quand l'envie m'en prend) ne vont plus sur ce genre de topic depuis des lustres !

Je ne traite pas de non-intelligents ceux qui continuent à brasser de l'air sur des sujets où tout a été dit, mais considère honnêtement que leur entêtement n'est pas une preuve de leur intelligence supposée...

Bref je conclue mon post comme ça et vais lire les deux-trois derniers posts histoire de voir si je suis à la ramasse -puis aussi pour faire rager crevette-

[edit maintenant que j'ai tout lu] Bon bah je suis le premier à dire que le sujet anti-Eni sert à rien, mon honneur est sauf !
Citation :
Publié par judoBoy
Je vais faire ma mouette, car je n'ai pas lu le sujet dans son intégralité, et que ce que je vais dire a sûrement déjà été dit :

Le deuxième post (que je cite) a été injustement modéré (ou tout du moins commenté) par Ganjalo, puisqu'il ne peut par essence par être une fiente de mouette... Il parait évident que la personne avait lu l'intégralité des opinions précédentes, avant de s'exprimer. Voilà j'ai fait mon justicier .
Bien évidemment, le motif "Mouettage" n'était en fait qu'un clin d'oeil à Crevette (avec qui j'étais en train de parler sur MSN à ce même moment).
Citation :
Publié par FrieD
En général je trouve tes interventions intéressantes, mais là permets moi de te dire que je suis bien content que tu n'aies pas été pris en tant que modo.
À juste titre, si j'avais été pris comme modo ç'aurait été le règne de la peur .
Toute personne normalement constituée aurait cet avis, ce qui me fait penser que je suis un fou complètement zarb.




Citation :
Publié par FrieD
Sanctionner lourdement après une seule erreur c'est injuste, et en pratique de toute façon contre-productif.
Tu exagères mes propos. Bon, j'avoue que pour moi le principe de récidive est très largement plus important que la gravité du propos mais c'est un détail. Le principe de modération que je propose serait :
Explication en mp sans édition-(éventuelle explication 2)-avertissement-second avertissement-bannissement définitif si les deux premiers avertissements ont étés donnés moins de 3 mois avant.
Pour résumer, une très forte diminution des éditions (du moins, pour les hs) mais des sanctions plus rapides et quelle que soit la faute commise.
Le type qui comment une erreur de temps à autre aura même un modo-aide vierge, celui qui fait que ça sera banni bien plus vite.


Citation :
Publié par Sam zeu tewwibeul
En clair tous les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons... Hem fais gaffe c'est un joli hameçon à point Godwin ton truc.
Non moi même je suis un gros cons extrémiste qui arrive pas à supporter ceux qui ne respectent par le background du jeu, pourtant rares sont ceux autant en accord avec moi que moi-même .
Tu le droit de penser que mon envie de bannir définitivement de dofus tous les alignés à bonus fait de moi un con, c'est juste mon opinion.




Citation :
Publié par Sam zeu tewwibeul
Ouarch le jugement de valeur sur le niveau d'intelligence de tes interlocuteurs selon qu'ils sont d'accord ou pas avec toi... (extrapolation liée au premier passage que je quote)
Absolument pas en fait. Un intelligent posteur est un type qui respecte les règles du forum qu'il fréquente.
Regarde Flappi, on se met tout le temps sur la gueule et pourtant c'est un intelligent posteur qui manquerait à JOL. D'ailleurs c'est amusant que tu abordes ce point, vu que mes critères sont fixes et non liés au point de vue de la personne.
En jeu j'ai passé mon temps à traiter de cons 98% des bontais et à respecter fortement certains brâks, sur JOL même un type qui me traiterait de long en large de con aurait mon soutient si il était un intelligent posteur et critique .

Bon, fin du HS, on continue en mp.
Topic inutile ne servant qu'à trouver de nouveaux boucs émissaires ==> les "mouettes".

[Modéré par Miho : Justement, on ne fait pas dans l'attaque personnelle. ]

Je pense que ce post ouvert par un Jolien lambda aurait connu le cadenas rapidement car il ne concerne pas Dofus, n'est pas constructif, n'amène pas de débats, bref inutile...
Dans un sens il est impossible d'arriver à supprimer toutes les fientes des sujets qui proposent un certain débat. Car comme tu l'as dit toi-même, un forum, tu es là pour partager tes idées sur un même sujet. Tu ne peux pas en faire un club ultra-sélect où seuls les gens qui apportent le plus au forum ont le droit d'écrire.

Éventuellement, et ça arrive, un modérateur supprime un message ou deux n'ayant strictement aucun (ou presque) lien avec le sujet en question. Ca reste une bonne solution, mais vu le nombre de messages postés chaque jour, plus la subjectivité de choisir si un message est bon pour le sujet ou pas; donc en fait ça marche pas .

Je n'ai personnellement lu que 3 ou 4 pages de ce post, et j'espère que ce que je vais proposer n'a pas déjà été apporté, auquel cas je m'en excuse.

Pourquoi ne pas pouvoir lancer un sujet en "mode VIP" si le posteur initial le choisit. Le posteur devra donc avoir un certain rang assez haut, et limitera le rang minimal des futurs posteurs. Le sujet serait alors, s'il est jugé intéressant par les modérateurs, suivi à la lettre par ces derniers et se permettraient, plus que dans tout autre sujet, de supprimer des messages fientes.

Cela exclue les personnes de bas rang, ce qui est encore plus bête lorsque ces dernières sont tout aussi intelligentes que les personnes de haut rang. Mais de ce fait, on évite les fientes des "conteurs/conteuses" qui n'ont que des comptes voyageurs et qui font la mouette.
Ils y a tellement meilleur section que Dofus pour son postcount.
Moins surveillées, plus façile de poster pour débattre. Ceci est peut être du au fait de la maturité de ces sections qui n'est pas présente ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés