300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
moi je trouve que ce chiffre c'est quand meme une déception apres on peut se féliciter de tout, mais si on revient un peu en arrière, on pensait plutôt raisonner en "millions d'abonnés" sur ce jeu, je crois me souvenir que MythOc himself tablait sur mini 1 million.

war n'est pas une daube mais il a encore beaucoup trop de défaut, (surtout beaucoup trop de bugs à mon goût, oui je sais je me répète dsl), et en face qu'on aime ou qu'on aime pas (c'est la mode sur jol de pas aimer) Blizzard envoie quand meme du lourd, pas la peine d'en débattre et de dire que c'est caca, les chiffres sont la WoW plait BEAUCOUP plus WAR, et meme si je pense que la tendance est baissière meme pour le Champion, je ne pense pas que WAR aura jamais la carrière de WoW.

il faut voir aussi qu'il commence aussi a y avoir un peu beaucoup de MMO, et que meme si ce sont pas forcément de gros succès ça contribue à disperser les fans du genre, et peutetre aussi que le genre lasse ... on a peut etre fait un peu le tour du concept (faute de vraie innovation).

bon allez je reste encore un peu sur WAR et je continue à reroll en boucle
Mouai .. pas mal, c'est déjà ça, ce n'est pas non plus 50 000 joeurs, avec 300k on a de quoi joué. Enfin moi ne reste, même si il doit fermé dans 2 mois (exempl) C'est mon dernier MMO, si il ferme, je ferme
Citation :
Publié par Enetsylax
Non mais ce que je voulais montrer c'était que le nombre de personne jouant à un produit n'était pas gage de qualité comme le laissait sous-entendre certains.

Après je conçois qu'on préfère WoW à WaR (même si WoW pour y avoir joué et pas qu'un peu me rebute), mais dire : "wow a 11M d'abonné ça veut dire que c'est de la bonne ça ment pas !" c'est tout simplement grotesque.
Donc en fait pour toi les 11M de joueurs ne sont que des moutons pas capable de juger un jeux? ok merci de l'info mec, heureusement que t'es là.

Sinon je n'ai pas affirmer que le nombre de joueur fait la qualité du jeux mais c'est un peu vrai, si c'était de la merde il n'y aurait personne et même si je te l'accorde parfois on va jeter un coup d'œil car il y a du monde, si le jeux était naze les gens partiraient tout de suite après, ce qui n'est pas la cas pour WoW.
Après qu'un jeux de qualité sois méconnu du fait de son manque de pub et de moyen je suis d'accord que c'est bête mais ce n'est absolument pas le cas de War. Et je ne suis en aucun cas un partisan de WoW (loin de là) mais moi au moins je n'ignore pas ses qualités.
Je vois pas en quoi le nombre total de joueurs est important pour nous. Ce qui compte c'est que les serveurs soient remplis, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il y ait 10 millions d'autres gus qu'on verra jamais qui jouent sur d'autre serveurs. Faut que GOA fasse gaffe à transférer les persos au bon moment, pour le moment y'a trop de serveurs, mais largement assez de joueurs.
Citation :
Publié par Coeurebene/Havrhell
Je vois pas en quoi le nombre total de joueurs est important pour nous. Ce qui compte c'est que les serveurs soient remplis, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il y ait 10 millions d'autres gus qu'on verra jamais qui jouent sur d'autre serveurs.
Pour le joueur lambda peut-être ; pour l'actionnaire d'EA j'en doute fort.

Et si l'actionnaire n'est pas content, j'imagine tout de suite un avenir sombre pour WaR.
Yop .

Je ne suis pas venu de WoW et je n irai méme jamais .
J ai fait presque 5 ans de DaoC .
Je n aime que le PvP / RvR .
Je me fous de ce que la facette PvE d un jeu soit ratée ......
Je me fous de l artisanat ...
Je me fous du housing .....

Je suis donc un joueur / client aux exigences trés trés faibles .....

Pourtant je suis incapable de dire que WaR est une réussite

Imaginez un profil à l approche moins favorable que le mien et vous comprendrez mieux les 2 / 3 de clients perdus ...

WaR est une excellente plate forme truffée de nuisances en tous genres qu il faut au plus vite nettoyer afin de rendre aux joueurs ce qu ils sont venus chercher :
de l amusement

Que le nombre d abonnés ait chuté ne montre qu une chose : que les choix retenus ne sont pas les bons .

Inutile donc quand on explicite ce qui ne va pas en proposant des modifications de nous renvoyer à des justifications qui viennent de montrer leurs limites d une maniére si séche qu elles confinent au fiasco .

Je crois en WaR , en son développement , en son avenir , mais de grace ne campons surtout pas sur les décombres en disant qu il y fait bon vivre .

Subsidiaire : les gamers sur Tabula ils ont fait la guerre jusqu au bout sur le forum pour dire que leur jeu était top top ... manque de bol le super Tabula ferme ....
Citation :
M'enfin bon, ils doivent rentrer dans leurs frais qd même j'espère.
j'espère aussi mais d'un côté

Citation :
Publié par rackam77
l'investissement financier à du être à la hauteur de leur vantardise
et de l'autre je les vois mal communiquer des chiffres désastreux.
Citation :
Je vois pas en quoi le nombre total de joueurs est important pour nous. Ce qui compte c'est que les serveurs soient remplis, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il y ait 10 millions d'autres gus qu'on verra jamais qui jouent sur d'autre serveurs.
Bha, ils sont pas remplis, justement, les serveurs, et ils ne peuvent pas l'être.

Même au lancement avec 750k joueurs, tous les serveurs n'étaient pas pleins loin s'en faut. Forcément qu'avec moins de la moitié des joueurs encore là, les serveurs ne peuvent pas être pleins.
Citation :
Notons aussi quand même, pour préciser à ceux qui disent DAOC 2 aurait fait mieux, que WAR fait 2 fois mieu que DAOC
WaR, deux mois après la release, c'est 50k joueurs de plus que DAoC, 2 ans après sa release.
Sérieux, c'est à peine mieux. Et il n'est pas possible que la population active de WaR six mois après la release soit inférieure à celle de DAoC il y a six ans.
Pour un jeu qui a coûté 10 fois plus cher, mobilisé 10 ou 20 fois plus de personnes ( Mythic sur DAoC, c'était 20 développeurs ), c'est tout de même plus qu'inquiétant. Et encore DAoC était-il sorti, il y a 8 ans, à une époque où l'accès au net était infiniment moins commun.

Alors, si on parle des chiffres d'abonnés, ce qui est la base du fil de discussion, on ne peut que constater que c'est pour le moins calamiteux, et que perdre 60% de sa playerbase en deux mois, c'est grave.
Citation :
Publié par BT-
La perte c'est à mon avis en grande partie des joueurs de WoW venus tester le jeu. Et comme ça ressemble à WoW en apparences mais tourné en RvR... Faut pas oublier que les joueurs de WoW aiment avoir du stuff en récompense, et se contrefoutent du pvp (la preuve : les côtes arrangées, les matchs truqués, les afk alterac)
Le nombre de joueurs de MMO a augmenté certes, mais ce sont TOUS des joueurs de WoW ces nouveaux joueurs de MMO. Le premier MMO est souvent celui qui marque le plus.
Aion par exemple va dépasser War grace à l'Asie (chine + corée + japon), mais en occident ça ne sera à mon avis pas très loin du nombre de joueurs de War car il cible aussi une catégorie spéciale de joueurs.
Tu as juste oublié que nous, joueur de Wow, étions venus pour faire du pvp de masse. Mais en voyant que Mythic n'est pas foutu de tenir ses promesses, nous sommes repartis sur nos mmo respectifs.

Sans déconner, WAR devait etre un jeu de grand échelle avec ses forts et ses armées qui se foutent sur la gueule. Au final on a du lag et une zone qui n'est à accessible qu'à un nombre limité de joueurs.

Tu crois que sans doute que les gens montent leur renommé juste pour le fun ? Le loot est devenu l'un des arguments du jeu. A quoi bon de se casser le cul sur une forteresse pendant des mois ? Tu dois être bien naif si tu penses que tes collegues WAR jouent que pour passer le temps.

Citation :
Enfin, s'il suffisait de sortir un jeu en Asie pour gagner le million de joueurs, je pense que EA avec sa force financière l'aurait deja fait.

Bah, il y a une tendance actuelle a ne pas laisser le temps aux jeux de grandir aussi. Dès que l'on perd un peu de notre confort, on file.

Enfin, je ne serai peut être pas différent...
Avec le temps, il est devenu anormal qu'un jeu (même un MMO) sorte avec des bugs gros comme un éléphant et des graphismes très moyen. Personne ne veut d'un Crysis si on doit être à 1 fps pendant une bataille mais un Aion suffit amplement entre le "juste " milieu.
Citation :
Publié par BT-
La perte c'est à mon avis en grande partie des joueurs de WoW venus tester le jeu. Et comme ça ressemble à WoW en apparences mais tourné en RvR... Faut pas oublier que les joueurs de WoW aiment avoir du stuff en récompense, et se contrefoutent du pvp (la preuve : les côtes arrangées, les matchs truqués, les afk alterac)
Ok les préjugées et aprioris ou comment donner envie de vomir en 3 lignes...
300K dabonnées... et ben quelle désillusion ils ont du avoir.

je crois bien que DAOC avait 250K abonnés a son heure de gloire (et encore a cette époque cetait un tres bon score, vu quil y avait moins de joueurs de mmorpgs que maintenant).

Ceci dis, ca va continuer a chuter, puis peut etre remonter en juin avec larrivée du donjon RVR...

Jespere que le mmorpg basé sur la licence de Warhammer 40K ne sera pas un semi echec comme WAR... ah pourvu que non, yen a marre de massacrer des licences à succes comme LOTRO et ici Warhammer.
Citation :
Publié par NyKo_O
ben ya pas photo ! tout le monde le sais maintenant ! War et du déjà vu , et il va y avoir beaucoup mieux cette année ! Houla! beaucoup mieux !!!

c'est pourquoi vous pouvais changer et mettre 299 999 abonnés puisque moi j'arrête ici lol
ah oué, cest quoi qu'il va y avoir de beaucoup mieux ? AION? autre?
En tout cas tout ça craint pour les MMO, parceque de voir un développeur ayant une certaine expérience (Mythic), se payant une grosse franchise (Warhammer) et un soutien financier très important (EA) tout ça pour au final se prendre une grosse gamelle, ça risque pas de rassurer les investisseurs surtout dans le climat actuel.

On dirait bien que WOW a définitivement siphoné le marché et même si je mise pas mal d'espoir sur Bioware et son SWOR, ces derniers étant désormais sous la coupe d'un EA mal au point et refroidit par l'expérience WAR, je me demande jusqu'à quel point cela va affecter le développement.

En tout cas, je pense qu'on est pas près de revoir un développeur vouloir concurrencer WOW sur son terrain avant longtemps
Qu'un jeu sorte avec des bugs ou des graphismes moyen se n'est pas réelement dramatique si le jeu est vraiment bon, ce qui n'etait pas le cas pour Warhammer, trop de contraintes, trop de choses rajouté à la va vite (les kikoo fort clone avec escalier unique digne d'un HLM), un manque de liberté flagrand, un craft de merde, du PvE qui se résume à bash un sac à pv (j'ai jamais vu des mobs aussi cons que sur Warhammer ) et enfin histoire de plomber l'immersion... une world map catastrophique.

"ah oué, cest quoi qu'il va y avoir de beaucoup mieux ? AION? autre?"

Darkfall what else ? Mais bon il a pas de kikou graphisme je dirais meme que s'est moche du moin pour les persos.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
En tout cas tout ça craint pour les MMO, parceque de voir un développeur ayant une certaine expérience (Mythic), se payant une grosse franchise (Warhammer) et un soutien financier très important (EA) tout ça pour au final se prendre une grosse gamelle, ça risque pas de rassurer les investisseurs surtout dans le climat actuel.
Ouais, la même analyse que MJ... ptet aussi que les développeurs de MMO prendront tout simplement conscience que pour qu'un jeu marche il faut qu'il soit vraiment bon et qu'il tiennent ses promesses.
Citation :
Publié par Elcondur
Tu dois être bien naif si tu penses que tes collegues WAR jouent que pour passer le temps.
C'est pas mes collègues de War vu que je n'y joue pas. J'essaie de casser le lynchage systématique de ce jeu car Frank Vacher doit en avoir marre de lire toujours les mêmes daubes. World of Warcraft était bien pire à sa sortie et ingrats que vous êtes, vous comparez un jeu sorti depuis 5 ans (donc moultes patches et addons) à un jeu qui vient de sortir.
Citation :
Tu dois être bien naif si tu penses que tes collegues WAR jouent que pour passer le temps.
Le but d'un jeux a la base ... qui est devenu une histoire d'argent et de mouton au fil du temps. Un bon vieux street of rage est bien mieux qu'un super jeux a 40go de maintenant.
Je suis d'accord avec beaucoup des choses qui ont été dites, mais je rajouterais que le pire c'est peut etre le gameplay, on l'oubli mais en fait c'est peut etre l'élement le plus important en vérité, et celui de warhammer est quand meme assez moyen moi perso j'ai touché un peu a tout et niveau classe aucun vrai coup de coeur, deja toutes les classes sont basées sur la barre d'action façon rogue, y aussi le cdg qui est vraiment agaçant, et puis des sorts pas forcément bien pensés, des arbres de spé que beaucoup trouvent bancals, des classes très déséquilibrés (le pire jeu que j'ai jamais testé à ce niveau imho) etc etc.

war c'est au final un jeu moyen, normal donc qu'il ne rencontre qu'un succès limité, si ils s'affairent un peu, je pense qu'il y a quand meme encore moyen d'en faire un très bon jeu et les joueurs seront alors de retour j'en suis sûr.

Citation :
Publié par BT-
World of Warcraft était bien pire à sa sortie
Franchement non c'est pas vrai, j'ai vécu les deux (je parle des sorties FR) et franchement c'est pas vrai, et Blizzard a très vite su améliorer et peaufiner son produit, c'est pas le cas de WAR, a part du "bricolage" y a pas grand chose.
Citation :
Publié par Snopo
Le but d'un jeux a la base ... qui est devenu une histoire d'argent et de mouton au fil du temps. Un bon vieux street of rage est bien mieux qu'un super jeux a 40go de maintenant.
Je suis d'accord
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés