300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BT-
C'est pas mes collègues de War vu que je n'y joue pas. J'essaie de casser le lynchage systématique de ce jeu car Frank Vacher doit en avoir marre de lire toujours les mêmes daubes. World of Warcraft était bien pire à sa sortie et ingrats que vous êtes, vous comparez un jeu sorti depuis 5 ans (donc moultes patches et addons) à un jeu qui vient de sortir.
Qu'est qu'on s'en fou de savoir si Franck Vacher lit ou pas et ce qu'il en pense ? Ici, on parle des chiffres annoncés par EA Mythic.
On s'en fou aussi de savoir comment wow était a sa sortie c'était y'a 4 ans. Le marché a évolué depuis, les exigences des joueurs aussi, de la même façon qu'on ne compare pas un 2chx a une 207. Un produit on le compare à un instant T.
D'un autre côté, descendre cette objet car il a des points mauvais sans jamais voir le positif, on ne remontera jamais la pente. Si on aurait descendu le téléphone portable car il était en noir et blanc puis fessait 30tonnes ... Non, on a vu les points positif et négatif, on a cherché des solutions et voila le résultat

Bref je go play WAR, bonne soirée
Peut etre que les joueurs en ont marre du genre aussi ...
On peut penser qu'Aion ne fera pas mieux en Occident et fera meme surement moins bien, quelque soit ses qualités ( et il semble aussi avoir ses défauts dont certains sont assez gros ).

Il serait temps aux éditeurs de renouveller le genre, voir de changer de genre, car bon là c'est du réchauffé tous ces jeux ...
Un bon plat ( car War est un bon plat quoiqu'en dise certains ) mais réchauffé 20 fois ca commence à devenir franchement indigeste.
Citation :
Publié par BT-
J'essaie de casser le lynchage systématique de ce jeu car Frank Vacher doit en avoir marre de lire toujours les mêmes daubes. World of Warcraft était bien pire à sa sortie et ingrats que vous êtes, vous comparez un jeu sorti depuis 5 ans (donc moultes patches et addons) à un jeu qui vient de sortir.

Ne pas casser le jeu parce que Franck Vacher passe dans le coin...

Ok, mais peut-être que F.Vacher avant de bosser chez GoA est aussi un joueur ; et j'aimerais bien connaitre son avis de joueur sur ce jeu avant d'avoir son avis de membre du staff GoA.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
300K dabonnées... et ben quelle désillusion ils ont du avoir.

je crois bien que DAOC avait 250K abonnés a son heure de gloire (et encore a cette époque cetait un tres bon score, vu qu'il y avait moins de joueurs de mmorpgs que maintenant).
les 300K c'était en décembre non ?

la courbe logique est la suivante:

Octobre: 750K
Décembre: 300K
Février:... 120K !
Citation :
Publié par Snopo
D'un autre côté, descendre cette objet car il a des points mauvais sans jamais voir le positif, on ne remontera jamais la pente. Si on aurait descendu le téléphone portable car il était en noir et blanc puis fessait 30tonnes ... Non, on a vu les points positif et négatif, on a cherché des solutions et voila le résultat

Bref je go play WAR, bonne soirée
Le problème de warhammer c'est justement d'être en noir et blanc et de peser 30tonnes à l'heure du tactile, je caricature peut être un peu trop mais le problème est bien là.
Citation :
Publié par Havilland
Ok, mais peut-être que F.Vacher avant de bosser chez GoA est aussi un joueur
F. Vacher, avant de bosser chez GOA, est un Jolien. Ce qu'il lit ici, il le lit depuis 7 ou 8 ans sur JeuxOnline, sur tous les jeux qu'il a écumé. Et tu sais quoi ? Il n'en est pas mort.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
On s'en fou aussi de savoir comment wow était a sa sortie c'était y'a 4 ans. Le marché a évolué depuis, les exigences des joueurs aussi, de la même façon qu'on ne compare pas un 2chx a une 207. Un produit on le compare à un instant T.
Alors le marché des MMO est voué à être monopolisé par un seul jeu... Aujourd'hui, World of Warcraft.... Demain .. ?
C'est dommage.
Citation :
Publié par ektoplasm
les 300K c'était en décembre non ?

la courbe logique est la suivante:

Octobre: 750K
Décembre: 300K
Février:... 120K !
j'aime pas répondre aux comptes fake, mais ta courbe logique n'a rien de logique.

Citation :
Publié par Myrddin
Alors le marché des MMO est voué à être monopolisé par un seul jeu... Aujourd'hui, World of Warcraft.... Demain .. ?
C'est dommage.

Monopoliser pas vraiment... WoW ca représente combien de joueurs en Europe et en Amérique du nord ? Imho y'a pas un facteur 10 avec Warhammer ....
Monopolisé mediatiquement peut être, mais il y a d'autre MMORPG tout aussi bon qui existent hein moin grand publique probablement mais ils existent... Quand à Aion, si on suit la tendance vers laquel se dirige la prochaines vague de MMORPG, il est deja en retard et apartient au passé .

Je parle biensur des MMOrpg typé Sandbox plutot que Theme park, plus de libertés moin de contraintes dicté, le retour de la notion de risque, remise en question des notions de classes / lvl.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Monopoliser pas vraiment... WoW ca représente combien de joueurs en Europe et en Amérique du nord ? Imho y'a pas un facteur 10 avec Warhammer ....
Entre 4.5 et 5 millions de joueurs.
Citation :
Publié par Myrddin
C'est dommage.
C'est dommage ? Oui évidemment mais la faute aux développeurs et éditeurs qui ont oublié les fondamentaux aux profis... des profis. Et qu'on me parle pas de WOW comme le mal absolu c'est peu être une machine a fric maintenant à la base c'était un projet ambitieux et sans prétention, les gens ont tendance à l'oublier.
Citation :
Publié par Aratorn
Entre 4.5 et 5 millions de joueurs.
Si ce chiffre est véridique ( étonnant quand meme ), ca laisse des possibilités à Mythic de développer ses parts de marché en se basant sur la lassitude du concurrent dont la dernière extension s'est bien vendue mais semble en deça des attentes au vu des retours sur JOL.

Si c'est pas le cas et que Mythic/EA se foirent, comme dit plus haut, on est pas pres de revoir le développement d'un MMO du meme genre avant longtemps et ca laissera un peu plus de place à des jeux innovants... Faut que les éditeurs arretent de penser que MMO = heroic fantasy.... Le succès relatif de EVE illustre bien que bcp de joueurs veulent voir autre chose.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Si ce chiffre est véridique ( étonnant quand meme ), ca laisse des possibilités à Mythic de développer ses parts de marché en se basant sur la lassitude du concurrent dont la dernière extension s'est bien vendue mais semble en deça des attentes au vu des retours sur JOL.
Ce chiffre est véridique. De toute façon, ils ont vendu plus de 4 millions de boîtes de Wotlk le premier mois... et l'addon n'était sorti qu'aux USA et en Europe.
Citation :
Publié par Repu Ewemek

.
Prendre des parts de marchés sur la lassitude du concurrent?
Tes notions de commerce me semble bien triviales

Si je disais à mes commerciaux:

- "No problèmo les gars, vous n'avez rien foutu cette année, bon ils ont sorti un nouveaux produit qui nous a cartonner, mais ne vous inquiétez pas ils vont se lasser";
je crois qu'il y à bien longtemps que j'aurai été virer

Les parts de marchés se prennent, par l'aggréssivité, l'innovation, le développement. ( je parle tous produits confondus). War ne déroge pas a la règle.
Citation :
C'est dommage ? Oui évidemment mais la faute aux développeurs et éditeurs qui ont oublié les fondamentaux aux profis... des profis. Et qu'on me parle pas de WOW comme le mal absolu c'est peu être une machine a fric maintenant à la base c'était un projet ambitieux et sans prétention, les gens ont tendance à l'oublier.

euhhhh wow ambitieux ok , mais sans prétention, je rigole, c'est quand meme blizzard et regarde tous leurs jeux ont ete vendus en un tres tres tres grand nombre comme le sera sans doute Starcraft II, et me rapelle des debuts de wow ce jeu n'as JAMAIS eu que 300k d'abonnés ( ou alors dans les 1 er mns du jeu le temps que la masse ce connecte.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Aujourd'hui, oui.

C'est vrai qu'on peut pas parler de monopole, mais je me suis fait comprendre : De plus en plus, WoW devient la norme, l'outil de comparaison... Au final, c'est presque lui qui fixe les modes ( BG, gameplay etc.. )... Et si les autre ne sont pas à la hauteur de la norme ( ce qui a toujours été le cas pour le moment ), certes il ne sont pas tous effacés, mais seulement etouffés.
Ca semble logique après tout : Pourquoi on irait jouer à un jeu alors qu'à coté, yen a un autre qui répond plus à nos besoins, ou ya plus de monde ( et optionnellement qu'on connait )... J'ai un peu l'impression que du coup il reste sur les autres jeux : Les nouveaux, ceux qui veulent bien attendre un peu, les no-life qui veulent pas changer de jeu jusqu'à ce qu'ils aient terminé, les nostalgiques, et puis ceux un peu plus "libre" et qui trouve dans ce jeu un particulier quelque chose qui leur correspond à eux... Et ca fait très peu de joueurs content de jouer à leur jeu, qui cherche pas la petite bête, qui apprécie chacune des facettes du jeu... Un joueur lambda théoriquement...

Bon d'un coté c'est juste des impressions du soir... qui plus est, du soir où je vois les chiffres
Citation :
lol

Et sinon, le but de Wow c'était pas de faire un max de profit alors ? Nooon Wow était le samaritain des MMO, le plaisir des joueurs avant tout.

Enfin t'as pas tort, il y a eu trop de buzz autour de War.

Enfin je sais pas ce qu'il faut aux joueurs là. J'ai l'impression qu'il y a quand même le contenu rvr annoncé à la base sur le jeu. Si les gens ne viennent pas parce qu'il n'y a pas assez de pve, ben ça voudra dire que les jeux pvp resteront pour une minorité de joueurs. Mais bon je vois pas ce qu'il faut faire de plus qui ne révolutionne pas le principe du jeu, pour contenter les mécontents.
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Prendre des parts de marchés sur la lassitude du concurrent?
Tes notions de commerce me semble bien triviales

Si je disais à mes commerciaux:

- "No problèmo les gars, vous n'avez rien foutu cette année, bon ils ont sorti un nouveaux produit qui nous a cartonner, mais ne vous inquiétez pas ils vont se lasser";
je crois qu'il y à bien longtemps que j'aurai été virer

Les parts de marchés se prennent, par l'aggréssivité, l'innovation, le développement. ( je parle tous produits confondus). War ne déroge pas a la règle.
Woltk ce n'est pas WoW2... C'est un addon qui ne plaira pas à tout le monde, ou tout au moins dont le contenu semble se faire assez vite.

Sinon entièrement d'accord sur l'innovation, c'est ce que je rabache sur ce thread
Faire du WoW-like est une erreur de stratégie.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Woltk ce n'est pas WoW2... C'est un addon qui ne plaira pas à tout le monde, ou tout au moins dont le contenu semble se faire assez vite.

Sinon entièrement d'accord sur l'innovation, c'est ce que je rabache sur ce thread
Malheureusement Repu, je crois que nous rabâchons tous sur Jol, exactement la même chose, et ce depuis des mois, mais nous avons tous une façon de l'exprimer différente, ce qui fout un joyeux bordel.

Mais nous aimons War, et que voulons nous?

Un jeux bugué au minimum, un jeux avec un Pve intéressant, un jeux avec un End Game tenant la route, un jeux avec un Pvp du tonnerre....
Bref le MMO que nous attendions

Beaucoup d'entre vous ont jouer a Wow en plus, (mois perso j'ai tenu juste un mois après la sortie de la commerciale, donc je ne critique pas, vu que je ne connais pas).

Mais Wow, nombre d'entre vous s'y sont amusé, voir éclatés.
War ne nous donne pas ça, pour des gros joueurs de Wow, c'est un changement, une bouffée d'air, mais War ne vous offre pas, a long terme, cette boufée d'air.

Enfin bon je le dit je le répète, j'aime War, mais il a trop de défauts .
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Je n'en suis pas si sur.

En fait, un éditeur aurait une conclusion plutot contraire à la lumière des dernières sorties dont on attendait beaucoup...

Qualité technique, jeu accessible pour le parc existant, gameplay ludique, mécanismes addictifs. C'est bien la recette du moment qui fait durer un mmo.

Blizzard à sa manière a presque réalisé un perfect dès la sortie de wow en respectant ces critères. Je suis persuadé que la contre-performance de War force un peu plus les éditeurs (avec pour ambition de concurrencer Blizzard sur son terrain) à rester dans l'ornière de Wow et ça c'est regrettable pour nous les joueurs.

Je ne vois que les éditeurs portant des projets à petit ou moyen budget, prendre le risque d'innover, comme pour Eve Online.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Oui mais sans vouloir me faire l'avocat du diable , jOl c'est jOl .... et jOl n'est absolument pas représentatif de la population des mmo et heureusement , la ou pour 50 joliens qui trouve que wow c'est devenu sans intérêt car trop simple etc ... ta combien de joueurs a coté qui s'éclate tous les jours sur ce jeux ? des millions.

Sinon pour warhammer il y a un terme que je trouve intéréssant et qui manque , c'est le long terme , quand je parle warhammer ( moi ) ou même des amis si il y a bien une chose dont nous somme d'accord c'est que war est un jeux sympathique , on s'amuse mais sur le long terme on ne voient pas warhammer la ou on pouvais s'imaginer des années sur wow ou sur daoc etc ...
Au final je me demande si le jeu full instancié tel qu'il était prévu n'aurait pas mieux marché .... A force de vouloir faire un DAOC2 à l'arrache sous la pression des BTs alors que le jeu n'est pas prévu pour ca, tu prends le risque d'avoir de sérieux pbs de game design...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés