300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
300K dabonnées... et ben quelle désillusion ils ont du avoir.

je crois bien que DAOC avait 250K abonnés a son heure de gloire (et encore a cette époque cetait un tres bon score, vu quil y avait moins de joueurs de mmorpgs que maintenant).
A une époque ou les cartes prépayés existaient pas et internet n'étaient pas accessible a tous
Citation :
Publié par Lymnoreia`
A une époque ou les cartes prépayés existaient pas et internet n'étaient pas accessible a tous
Aux USA? J'ai comme un gros doute.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Au final je me demande si le jeu full instancié tel qu'il était prévu n'aurait pas mieux marché .... A force de vouloir faire un DAOC2 à l'arrache sous la pression des BTs alors que le jeu n'est pas prévu pour ca, tu prends le risque d'avoir de sérieux pbs de game design...

La pire pression de BT qu'il y ait eu c'est d'avoir voulu "accélérer le système de combat.

Les joueurs étaient tellement habitué au dynamisme de wow et ces arènes qui battaient leur pleins, qu'il n'ont pas du tout supporté la "mollesse" du game play.

Et pourtant aujourd'hui cette mollesse aurait été parfaite pour les Bus V Bus qu'on aurait pu un peu mieux maitriser.

A force de ce plier aux attentes des joueurs, je pense sincèrement qu'on arrive à faire de la merde.

Mythic "baissage" de froc fatal en ce qui me concerne.
game play 30% trop rapide, beurk.
Commentaire par rapport au sujet initial :

Si un produit est bon, les gens en veulent et en redemendent toujours plus.

A contrario, si le produit est mauvais - les gens le deserte et il ne restera plus que des consomateurs "de niche".

Le tout est de savoir si l"investisseur se contentera de ca et si l'objectif du produit a été anticipé de cette manière.
Et nous savons tous pertinement que NON, on peu en conclure que War est un echec et qu'il deviendra un mmo "de niche" = dans les 6mois a venir il n'y aura plus un rat.

Comme nous parlons d'un mmo, il y a toujours l'espoir (que je partage) d'un revirement de situation du a une bonne idée, je dirai meme une idée lumineuse.
Mais vu la recession des derniers mmo, y'a pas de quoi etre optimiste...

Juste etre patient en attendant mieux malheureusement

Citation :
Publié par Repu Ewemek
Au final je me demande si le jeu full instancié tel qu'il était prévu n'aurait pas mieux marché .... A force de vouloir faire un DAOC2 à l'arrache sous la pression des BTs alors que le jeu n'est pas prévu pour ca, tu prends le risque d'avoir de sérieux pbs de game design...
+1.
Je me dis aussi que à force d'être aussi pessimistes quand ils abordent la question de l'avenir de WaR, quand ces gens, qui veulent un daoc2, auront enfin ce qu'ils veulent, il n'y aura plus personne sur le jeu.
Ho bah deja dans la plupart des news sur le net c'est pas 300 000+ c'est 300 000-, cad moins de 300 000 abonnés en gros. Métonne pas, en est en fevrier déjà.

Dommage ça aurait pu être bien, mais bon, déjà j'ai fait un tour dans ma ville dans les cyber, ils ont tous (les cybercafé) désinstallé war depuis longtemps plus personne y joue ou le demande, pas cool pour faire de la pub pour le game, et ensuite dans les magasins de jeu il y'es plus en rayon du tout même quand on demande au vendeur ils veulent pas en recommander ils disent c foutu. (Y'en a quand même 2 qui m'ont dis qu'il en avaient derrière mais pas dans le rayon ça prend de la place et personne le demande alors.)

Je veux dire, en rayon y'a du wow ça pour sur y'en a, mais y'au aussi tous les autres, lotro, Vanguard (!) everquest 2 et ses addons , tabula rasa (oui oui) et j'ai même vu un asherons call 2 (c'te blague) et un hellgate, du aoc aussi, guild wars, d'autre aussi, mais pas de warhammer nul part.

Alors bon c quoi ça, ils avouent eux même que c'est foutu en gros ils en envoient plus au magasins ou les magasins veulent plus en recommander parceque y'a pas de demande quoi ?
Citation :
Publié par xama
Ho bah deja dans la plupart des news sur le net c'est pas 300 000+ c'est 300 000-, cad moins de 300 000 abonnés en gros. Métonne pas, en est en fevrier déjà.

Dommage ça aurait pu être bien, mais bon, déjà j'ai fait un tour dans ma ville dans les cyber, ils ont tous (les cybercafé) désinstallé war depuis longtemps plus personne y joue ou le demande, pas cool pour faire de la pub pour le game, et ensuite dans les magasins de jeu il y'es plus en rayon du tout même quand on demande au vendeur ils veulent pas en recommander ils disent c foutu.

Je veux dire, en rayon y'a du wow ça pour sur y'en a, mais y'au aussi tous les autres, lotro, Vanguard (!) everquest 2 et ses addons , tabula rasa (oui oui) et j'ai même vu un asherons call 2 (c'te blague) et un hellgate, du aoc aussi, d'autre aussi, mais pas de warhammer nul part.

Alors bon c quoi ça, ils avouent eux même que c'est foutu en gros ils en envoient plus au magasins ou les magasins veulent plus en recommander parceque y'a pas de demande quoi ?
Sort de ton trou ou évite de troller comme ça, parce que chez moi il reste encore un tas de WaR, de cartes prépayées et même d'éditions collectors.
Mais nan, z'avez pas compris !

On passe au magasin, et ...

- si y en a plus, c'est parce que le jeu ne se vend plus ;
- mais s'il en reste plein, c'est parce que le jeu ne se vend pas.

Donc WAR, c'est foutu. CQFD.
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Prendre des parts de marchés sur la lassitude du concurrent?
Tes notions de commerce me semble bien triviales

La courbe du cycle de vie du produit, remplacer un produit par un autre au moment de sa phase de déclin.
Citation :
Publié par nilaro
Sort de ton trou ou évite de troller comme ça, parce que chez moi il reste encore un tas de WaR, de cartes prépayées et même d'éditions collectors.

je suis sur aix en provence centre ( a peut pres 170.000 etudiants ) et e joue aussi en cyber pour etre avec des potes et il est vrais que dans ces boutiques il y a 1 joueurs de war online pour 15 joueurs de wow ( et je ne parle pas de cs ^^ )
Citation :
Publié par heal
je suis sur aix en provence centre ( a peut pres 170.000 etudiants ) et e joue aussi en cyber pour etre avec des potes et il est vrais que dans ces boutiques il y a 1 joueurs de war online pour 15 joueurs de wow ( et je ne parle pas de cs ^^ )
Ca je dis pas, les cybercafés c'est généralement rempli de trucs pré-pubères qui payent pour jouer entre les cours. WoW c'est le CS du mmo, un phénomène de mode, le nouveau pokémon/magic sauf que ça attire aussi les plus vieux. Forcément pour ceux qui ont besoin de pouvoir se la péter dans au moins un truc, ils jouent à WoW.
Moi je parle des Fnac/Virgin/Micromania/Supermarché quelconque. WaR n'est pas "introuvable"..
Citation :
Publié par Khalin
Mais nan, z'avez pas compris !

On passe au magasin, et ...

- si y en a plus, c'est parce que le jeu ne se vend plus ;
- mais s'il en reste plein, c'est parce que le jeu ne se vend pas.

Donc WAR, c'est foutu. CQFD.
tu as oublier d'autres options:

-parce qu'ils ont tout vendu et il ne reste que des boîtes avec cartes prépayés;
-parce que c'est le jeu est vendable maintenant que sur le site (économie financière pour War en arrêtant la production des boites et des CD).
-Bientôt une nouvelle boîte avec plein de nouvelle chose dedans. (toutes les classes/nouvelle région/voir même les capitaux implémenter?)
-etc...

La liste des théorie peut être long , alors prenez pas la disparition des boîtes de jeux au sérieux...
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
La courbe du cycle de vie du produit, remplacer un produit par un autre au moment de sa phase de déclin.
Haaa un fanboy ) Ok superbe phrase oui et?

4 mois de produit?

- Un produit qui décline au bout de 4 mois, cela ne rembourse pas tes couts de R/D, (ingénieurs bureau d'étude)

- cela ne rembourse pas les coûts marketing ( Dev, sortie du produit/publicité communication)

- Cela ne remplace pas les coût commerciaux, (ventes, promotions.)

- Mais cela ne remplace pas les coups d'industrie, c'est a dire tous les coûts d'investissement, (dans le cas de notre jeux plateforme informatique, papier crayon (tout ce que tu veux ) mais surtout main d'oeuvre Hors de prix....

Dans l'industrie, a moins d'avoir des moyens de développement, mais surtout un amortissement très faible en production, 4 mois cela s'appelle un échec complet...

12 ans que je suis directeur commercial, j'attends tes sûrement très bonnes répliques le fanboy.... (la précédente valait déjà le détour )

Mais il va encore nous prouver par A+B que même EA se plante sur ces pronostics, comme encore certains d'ailleurs, purée des mecs comme ça j'en veux dans mon équipe ils te vendent n'importe quoi
Citation :

4 mois de produit?
Plutot 5/6 ans en fait, faut croire qu'etre directeur commercial n'aide pas forcément à la compréhension.

Citation :
Mais il va encore nous prouver par A+B que même EA se plante sur ces pronostics
Y'a t'il vraiment besoin de le prouver ? les 300k fin décembre n'en sont t'ils pas déja la preuve ?
Ben tu part surtout dans tout les sens, sauf dans celui ou on discute, c a d qu'il existe une possibilité dans un sens comme dans un autre de glaner de la clientèle lassée par l'extension de wow. Et quand bien même, d'après ce que j'ai pu lire les frais d'investissement sont remboursés casiment au lancement du jeux, on parle pas d'amortir une machine de l'industrie là hein.

Fanboy, probablement, je m'amuse bien tout les soirs, mais je sort pas des théories abracadabresques, malgrès un article documenté en lien.

Ben oui par 1+B, j'argumente ce que je dis, j'essaye au possible d'être renseigné pour pas proclamer l'abime d'un jeux alors qu'il est un des produits des plus rentables d'une société.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
D'où le jeu était full instancié ?

Les zones RvR, les objectifs à prendre, les controles de zones et la prise de fronts etc. sont là depuis le tout 1er jour de la bêta. Ils ont juste rajouté des forts.

On peux critiquer le fait qu'ils ont jonglé entre scénarios et RvR outdoor, en mettant certes plus l'accent sur les scénarios au début (cf la 1ère vidéo de présentation du RvR en Février 2007 je crois ou ils disent qu'ils rapportent le plus de points de victoire), mais dire que war était full instancié est faux.
Je crois que avant la sortie du Jeu, la bêta ouvert as attiré un grand nombre de joueur. (le code coûtait quoi déjà? 5-10€? pour plusieurs semaines?) Ce qui n'est pas chers. (les jours se sont rallonger avec les "pardon" "excusez du dérangement" de la part de Goa sur certains choses/bug du serveur)

Un Grand nombre de Joueur ont profité pour découvrir, tout en sachant qu'ils ne payeraient pas l'abonnement (trop cher pour eux, problème financier, manque de temps/étude/taff, etc...). La plupart ont apprécier (d'autres sont jaloux et ne peuvent pas se séparer d'un autre MMo dont il as grandi avec. Il s'est tissé un lien "affectif" avec ce jeu, si vous voyez ce que je veux dire?), d'autre considère que c'est son meilleur MMo mais qu'il le préfère gratuit (pas étonnant...)

J'ai connu pas certains joueurs qui m'ont dit "Je garde le perso, mais je ne reviendrais que dans très très très longtemps". Ou encore "je vais être occupée la plupart du temps; Je reviens dans 2 mois" Ou encore "Je reviens quand tel ou tel choses seras implémenter".

Le problème n'est pas seulement le jeu, mais certains joueurs ont du mal à se payer plusieurs abonnement (abonnement multiples. Et devaient se décidé à prendre un choix. ils ont évidement choisi le jeu avec lequel ils ont passés beaucoup de temps) ou qu'ils ne trouvent pas le moyen de se payer tout les mois un tel jeu.

Alors, j'en suis sûr et certains: War vas remonter en flèche. Avec des extensions, et des nouveautés (tout comme WoW je pense. Wow, ça leur fait 7/8 ans maintenant. Comment c'était leurs 6 premiers mois? mmm? War débute à peine, ses 5/6 premiers mois, alors tirez pas les conclusions trop vite) il verras ses progrès au fur et à mesure.
Citation :
Publié par nilaro
Chut les mecs, on a un directeur commercial, depuis 12 ans en plus, respectez quoi !
C'est supayr..."What Else"? Content d'avoir augmenter ton compteur de posts....

Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Ben tu part surtout dans tout les sens, sauf dans celui ou on discute, c a d qu'il existe une possibilité dans un sens comme dans un autre de glaner de la clientèle lassée par l'extension de wow. Et quand bien même, d'après ce que j'ai pu lire les frais d'investissement sont remboursés casiment au lancement du jeux, on parle pas d'amortir une machine de l'industrie là hein.

Fanboy, probablement, je m'amuse bien tout les soirs, mais je sort pas des théories abracadabresques, malgrès un article documenté en lien.

.
Nan nan Mitch tu m'as répondu sur un point je te réponds sur le même
Et je ne t'ai pas répondu dans les détails ...

EA licencie, cela me semble plus que normal...

Moi aussi je m'amuse et j'adore ce jeux,mais parfois j'aimerais recadrer les choses....

Mais comme je disais sur un autre post finalement on dit tous la même chose, mais avec des mots différents, une façon de l'exprimer différente

J'aime bien t'embêter toi et Jelliel parce que vraiment pire fanboys que vous y'a pas De toute façon je n'ai pas besoin de sortir ma science de gestion d'entreprise, EA l'à déjà fait

Mais finalement, même si parfois je ne vous trouvent pas super objectif, on veut tous la même chose non? un jeux ou l'on s'amuse.
(pour de vrai)
Citation :
Bah, il y a une tendance actuelle a ne pas laisser le temps aux jeux de grandir aussi. Dès que l'on perd un peu de notre confort, on file.

Enfin, je ne serai peut être pas différent...
rien à ajouter
Le dimanche 14 avril à 22h55, le Californian, qui navigue au large de Terre-Neuve, passe non loin du Titanic. Il signale à ce dernier la présence d'une banquise. Mais le capitaine et l'armateur font fi de toute prudence, désireux qu'ils sont de remporter le record de vitesse dans la traversée de l'océan.
Le paquebot file à 22 noeuds sur une mer lisse comme un miroir. Le drame se produit à 23h40. La vigie voit trop tard la masse d'un iceberg et l'officier de garde ne peut faire marche arrière.

Cinq compartiments étanches du navire sont endommagés par autant de déchirures dont la plus grande fait quatre mètres de long et... un centimètre de large. Lentement, le Titanic prend l'eau sans qu'il soit possible de le sauver. Il sombre quatre heures plus tard.

et pourtant on le pensait insubmersible ...... voila ce qui ce passe quand on en fait cas sa tête .
Citation :
Publié par Hartax
Le dimanche 14 avril à 22h55, le Californian, qui navigue au large de Terre-Neuve, passe non loin du Titanic. Il signale à ce dernier la présence d'une banquise. Mais le capitaine et l'armateur font fi de toute prudence, désireux qu'ils sont de remporter le record de vitesse dans la traversée de l'océan.
Le paquebot file à 22 noeuds sur une mer lisse comme un miroir. Le drame se produit à 23h40. La vigie voit trop tard la masse d'un iceberg et l'officier de garde ne peut faire marche arrière.

Cinq compartiments étanches du navire sont endommagés par autant de déchirures dont la plus grande fait quatre mètres de long et... un centimètre de large. Lentement, le Titanic prend l'eau sans qu'il soit possible de le sauver. Il sombre quatre heures plus tard.

et pourtant on le pensait insubmersible ...... voila ce qui ce passe quand on en fait cas sa tête .
Le problème Hartax, tu as tellement raison, t'as métaphore est magnifique, mais jamais ni sur ce post ni sur l'autre tu ne seras quoté., tu penses bien tu as trop raison, cela dérange environ 50 personnes ici

J'applaudirai toujours des gens comme Hartax, qui prennent tout au second degré, mais sont finalement déçu de ce qu'il était en droit d'attendre...
Citation :
Publié par Hartax
...
Le plus drole dans ta métaphore, c'est que telle que tu présentes l'histoire, c'est la ressemblance "psychologique" que tu mets en avant "trop grande confiance, trop de précipitations, non écoute des avertissements...".

Mais la métaphore marche également d'un point de vue matériel, car ce qu'il faut retenir du Titanic, c'est qu'il était bourré de vices cachés. Pour des coûts de productions trop importants, les constructeurs du Titanic avaient fait l'impasse sur la qualité de certains matériaux, ne respectant alors plus le cahier des charges et fragilisant les bases même du produit fini.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés