300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiruen
"Bienvenue chez les ch'tit" à fait plus de 20 millions d'entrées, pourtant c'est un film tout à fait quelconque, voire médiocre. La quantité n'est pas un étalon absolu sinon Mc Do aurait 4 étoiles au guide Michelin, qui n'en compte d'ailleurs que trois.

Bref, s'il s'agit de comparer wow aux autres jeux à l'aune du nombre de joueurs, autant fermer le sujet, ça n'a aucune pertinence. Je repasse le micro aux fanboys de wow
tin j'en ai marre qu'il y est tjs une personne pour post exactement ce que je m'apprêtait à dire !
Citation :
Publié par lyocox
Mon avis personnel : War manque cruellement de publicité !

C'est pas nouveau, dans les magasin, on est aveuglé de boite Wow, de pub Wow, etc..., et même pas une étagère pour War.
A la télé, c'est pareil, grosse campagne de pub pour Wow avec des personnalités connues (JVCD, Mister T, Alexandre Astier, Minimoi, etc...) mais rien en ce qui concerne War.

Donc, faut pas se leurrer, War est un bon jeu, assez bon même si on pense qu'il a que 4-5 mois, mais sans donner de leçon à personne, sans un peu de pub et de force de vente, le renouvellement de la population ne devrait pas se faire, du moins, à très petit feu, si ce n'est l'effet inverse.

Après, je peux me tromper.
c'est pas le manque de pub qui explique 60% de perte de joueurs
déçu a un haut point que je trouve pas mes mots


j'ai telment espérez de ce jeu que 300k ca vaut pas mieux que age of conan
le jour ou mj a narguer blizzard me suis dis qu'il si il faisait le fier c'est qu'il avait quelque chose de solide et même si je m'attendait pas a ce qu'il détruit j'esperais quand même qu'il aye 1 ou deux millions grand maximum de joueur dans le monde histoire qu'il ne tombe dans les oubliette mais la c'est définitive ca deviendra peut être un bon jeu mais dans sa catégorie jamais on parlera de war comme on parle de wow lineage ou encore de lotro.

merci de m'avoir espérez que war soit parmi les grand c'est dommage ils avaient tout pour réussir

-une belle licence avec beaucoup de chose a exploiter
-une renommée bah ué c'est quand même que qui nous ont pondu dark age of camelot
-Ea bien que ca a ses mauvais point c'etait une ressource financière inépuisable
-Et des joueur lassé de wow et dégoûter de age of conan

bref ils ont tous merdé
Citation :
Publié par zinki
déçu a un haut point que je trouve pas mes mots


j'ai telment espérez de ce jeu que 300k ca vaut pas mieux que age of conan
le jour ou mj a narguer blizzard me suis dis qu'il si il faisait le fier c'est qu'il avait quelque chose de solide et même si je m'attendait pas a ce qu'il détruit j'esperais quand même qu'il aye 1 ou deux millions grand maximum de joueur dans le monde histoire qu'il ne tombe dans les oubliette mais la c'est définitive ca deviendra peut être un bon jeu mais dans sa catégorie jamais on parlera de war comme on parle de wow lineage ou encore de lotro.

merci de m'avoir espérez que war soit parmi les grand c'est dommage ils avaient tout pour réussir

-une belle licence avec beaucoup de chose a exploiter
-une renommée bah ué c'est quand même que qui nous ont pondu dark age of camelot
-Ea bien que ca a ses mauvais point c'etait une ressource financière inépuisable
-Et des joueur lassé de wow et dégoûter de age of conan

bref ils ont tous merdé
oui bah l'aventure ne fais que commencer et franchement qu'on parle de WAR comme de WOW on s'en cogne , ce qui compte c'est que Mythic améliore ce qu'il y a à améliorer , patch régulièrement, etc...
Yop .

Quand je demandais à certains de cesser dans leurs argumentations d inviter les posters pas d accord avec eux d aller jouer ailleurs j avais indiqué alors que nous n étions plus que 300 / 350 000 et qu il fallait féderer plutot que d inviter au départ ...... bah nous y sommes

Ces chiffres sont excécrables surtout que Mythic était si fier de parler du + 1 Million de boites vendues .

On a perdu les 2 / 3 tiers des clients boites qui ne seront donc restés que des clients ponctuels et un constat s impose :

Les clients ayant payé un jeu pour s amuser ne se sont pas ou pas assez amusé .

Aprés 1 report et demi , le pari de sortir le jeu non fini alors qu il avait été clairement indiqué qu il sortirait peaufiné est plutot un échec payé cash .
( peaufiné étant un des termes officiellement employé par Mythic )

Le pari des choix retenus par Mythic concernant ses capitales / classes / formules de jeu / Qp / Bg / open RvR / artisanat etc ..... sont des paris plutot perdus .

Quand on perd les 2/3 tiers d une clientéle on ne peut prétendre avoir raison , encore moins triompher / parader .
On doit plutot humblement se retourner pour chercher ce qui n a pas collé .

6 à 700 000 clients sont partis avec chacun des raisons diverses et sans aucun doute valables ... dont certaines récurentes qui ne les feront pas revenir

Perso et péle méle les trucs qui m agacent :

Les loots liés à l obtention .
Les timers de donjons .
Les insipides RA .
Le fonctionnement des aspi / grapin .
L obligation de faire du PvE , encore du PvE et toujours du PvE : Sangui / Senti / Sombre promesse ......

L artisanat avec ses ridicules 2 % de réussite de gemme 19 .
Le 19 des gemmes justement qui à part pour les Hp ( 190 ) ne changent rien ou presque rien aux performances .
( 951 de volonté ou 970 c est le méme heal avec 2 à 300 Po de diff )

Une épique défense de fort qui dure 1 heure comme celle de cette nuit sur Brionne qui se termine avec un bonus de défense de fort de 378 Rp quand une prise de point vide en 30 secondes chrono rapporte 1000 !!!!!

etc ..... rien d important mais des détails qui s accumulent , qui lassent , qui démotivent et incitent certains au départ .... trop d obligations , trop de nuisances au fun et donc déficit d amusement .

Quand on paie pour jouer on s accomode mal de ne pas s amuser ou de s amuser sous contrainte et les contraintes sur WaR il y en a trop , elles pésent trop , elles nuisent trop ....

Un joueur c est quelqu un qui veut s amuser qui paie pour s amuser alors fournissez nous de l amusement :

Libérez les timers , les liés obtention car les farmers nuiront moins que les solutions sensées les éliminer .
( avec 2 % de réussite la gemme 19 et les gemmes à 400 Po on ne le fait pas le bonheur des farmers ? on leur améne la clientéle sur du papier doré non ? )

Donnez des Rp à gogo , des Xp à gogo , des items à gogo , des bons coéffs aux artisans , refilez un max que chacun ait le sentiment de gagner quelque chose et rallongez les rangs si vous voulez mais donnez donnez .....
Mythic on dirait un patron du CaC 40 devant les syndicats : non je ne donne rien , non je ne peux pas donner , oui au compte goutte ..... on dirait que ca sort de leur poche .....

En clair je ne joue que parce que le PvP est possible , que j aime le PvP , que je m amuse en PvP et que j en ai pour mon argent .
Oui je préfére me confronter aux qualités des joueurs adverses que me confronter aux scripts de boss dans tous les cas paramétrés pour tomber d une maniére ou d une autre avec juste le chouia de difficulté qui permettra à ceux l ayant tombé de se sentir valorisés ...
A chacun sa came hein ...

WaR va étre un splendide jeu RvR si les joueurs le fréquentant actuellement poussent dans le bon sens et si Mythic arrive à se relever de ce semi - échec .

Pour ceux qui aiment le RvR / PvP une seule adresse : Goa .

Je sais reconnaitre les faiblesses du jeu auquel je joue mais comme j ai commencé à l aimer , j invite tout le monde à se serrer les coudes afin d en faire le gros jeu RvR qu il ne manquera pas de devenir si on y croit nous mémes .

Ps : tout est critiquable de mon point de vue et c est normal car il n est que perso et chacun posséde ses vérités donc ... voilà quoi ... moi je reste abonné jusqu à ... la fin car j aime WaR

Pour donner du baume au coeur aux déçus de ce chiffre, WAR n'est pas encore mort, loin de là :
http://jeux-video.fnac.com/l37018/Me...ntes/Jeux-PC#1
Je sais, c'est un classement de ventes, donc purement commercial et ne tenant pas compte des qualités et défauts intrinsèques du jeu, mais point de vue population, rien n'est perdu, si ça se vide d'un côté, ça semble se remplir un peu de l'autre.
300 000 Joueurs c'est clairement en dessous des objectifs d'EA Mythic.

Faut pas oublier que le jeu a eu un budget de développement vraiment conséquent, qu'il a été localisé en de multiples langues et qu'il faut donc répartir ce chiffre entre l'Europe, La Russie, Les USA et l'Asie.

Pour ma part et malgré une forte motivation, j'ai fini au fil des mois par y jouer de moins en moins.

Le PvE est ses quêtes publiques n'est pas des plus intéressant (c'était une bonne idée, mais surexploité), le Craft est pour ainsi dire inexistant et le RvR est du niveau d'une feature non prévu de base dans le jeu et ajouté en catastrophe pendant le développement (c'est hélas vrai).

Si on ajoute à cela un gameplay souvent moyen, ne donnant pas vraiment de bonnes sensations de jeu, on arrive à un produit qui a un peu de mal à trouver son public.

Pour moi WAR, c'est un peu le MMO par défaut, le jeu qu'on aime pas vraiment mais auquel on joue en attendant autrechose.

Par contre, c'est vrai qu'il procure un certain confort de jeu comparé à d'autres MMO, mais hélas ça ne remplace pas l'intérêt.

Bref, si on ajoute à cela les difficulté financières de EA, l'avenir semble bien morose pour Sigmar & Co.
MDR pour un jeu qui ce voulais " wowkiller " HUHU ça me fait bien rire.

Âpres 300k joueurs suffisent a la pérennité d un MMo ( largement même a mon avis ) ils ont plus qu a continuer a faire vivre leur jeu sans essayer de rattraper la concurrence mais en écoutant la communauté.

Longue vie a War ! ( et qui sais j y reviendrais peut être un jour )
+1 klovis c'est clair que les points que tu désignes ne sont et ne seront pas tous réglé au prochain pacht et si un jour ils se décidais a tous faire alors ce jour la y auras plus personnes ig pour en profiter car ils seront tous partis ailleurs.
Enfin on constate que ceux-ci ne valent pas mieux que funcom et ils ont encore de la chance qu'ils n y a rien pour le moment a se mettre sous la dents sinon cela aurais fait pareil que aoc a l'arrivé de war.
Sinon faite comme moi poster ig vos commentaires et n hésiter a fllooder peut etre ils comprendrons.
Citation :
Publié par Essermarth
Je te rejoins pour dire que c'est pénible mais en revanche ce n'est en aucun cas une spécialité de War ça.
non mais a la limite les timer c est pas la mort ... Mais par contre loot 2 pieces d'une meme classe qui n est pas présente dans ton groupe, coupler a un timer de 48h ... oui ca c est pénible
Immortal c'est le mec classique qui prone CS en fps de qualité alors qu'à coté il y a Quake.

Mais comme Quake est moins joué, CS doit être de meilleure qualité ofc !

- CS < quake graphiquement.
- CS < quake niveau skill
- CS < quake niveau qualité des maps (tricks, complexité, équilibre de spawn)
- CS < quake niveau hitbox
- CS < quake tout court.

Seul point : CS > quake en terme d'accéssibilité pour les noobs dans le gameplay.

Mais de rien Immortal 11M abonné WoW = gage de qualité. Sympa d'avoir filé ton analyse en bois =)
Citation :
Publié par klovis
Yop .
Donnez des Rp à gogo , des Xp à gogo , des items à gogo , des bons coéffs aux artisans , refilez un max que chacun ait le sentiment de gagner quelque chose et rallongez les rangs si vous voulez mais donnez donnez .....
rendre le jeu trop facile n'est pas la bonne solution

avant les jeux étaient plus dur et on s'y amusait bien quand même, alors la si tu rend WAR trop facile je ne vois en quoi ça va enrailler la fuite des joueurs, au contraire!
Citation :
Publié par Enetsylax
Immortal c'est le mec classique qui prone CS en fps de qualité alors qu'à coté il y a Quake.

Mais comme Quake est moins joué, CS doit être de meilleure qualité ofc !

- CS < quake graphiquement.
- CS < quake niveau skill
- CS < quake niveau qualité des maps (tricks, complexité, équilibre de spawn)
- CS < quake niveau hitbox
- CS < quake tout court.

Seul point : CS > quake en terme d'accéssibilité pour les noobs dans le gameplay.

Mais de rien Immortal 11M abonné WoW = gage de qualité. Sympa d'avoir filé ton analyse en bois =)
Et inversement pour toi comme bcp d'autres ici, WoW est une merde car il a 11M d'abonnés. C'est largement plus pénible encore.

J'ai beaucoup joué à WoW, aujourd'hui je suis sur War, mais je trouve que WoW avait bien plus de qualités que War, qu'il était un bien meilleur jeu et mérite amplement son succès. War récolte juste ce qu'il a semé.
Citation :
Publié par Cysar
les jeux étaient plus dur et on s'y amusait bien quand même, alors la si tu rend WAR trop facile je ne vois en quoi ça va enrailler la fuite des joueurs, au contraire!
A l'heure actuelle où l'on cherche à faire des jeux qui se remplissent bien, on ne peut faire un jeu avec du contenu exclusivement élitiste non plus, sans un minimum de contenu accessible, ça sera pas 300k joueurs qui joueront mais moins, beaucoup moins.
Citation :
Publié par Enetsylax
...
Et elle est en quoi ton analyse à toi ? ^^

Pour les 300k je trouve ça moyen. Mais je ne suis pas étonné.
War aura beau exploser de partout et donner encore plus de combats enragés, il lui manquera toujours un élément crucial pour fidéliser un joueur et à la longue le rendre nostalgique: l'attachement émotionnel.
Pour avoir ça il ne suffit pas juste d'avoir un gros budget malheureusement.
Je prefere CS depuis toujours ... le rocket Jump et le rayon- laser-piou-piou n'a jamais ete un truc fun pour moi ...
Pas une question de skill ( osef j en ai pas ) , mais juste une question d'appréciation
C est bien le probleme de JOL , faire la difference et la par des chose surtout dans le domaine des gouts et couleurs
Citation :
Publié par Enetsylax
Mais de rien Immortal 11M abonné WoW = gage de qualité. Sympa d'avoir filé ton analyse en bois =)
C'est ce que je me tue à répéter.

Certains ont tellement de personnalité et de connaissance dans le jeu vidéo qu'ils préfèrent être sur le jeu massive du moment même si l'extension qu'il vient d'acheter est la pire qui soit jamais sortie.

Il s'en fout de ça, il est rassuré il est sur le jeu le plus peuplé.
Citation :
Publié par Cysar
rendre le jeu trop facile n'est pas la bonne solution

avant les jeux étaient plus dur et on s'y amusait bien quand même, alors la si tu rend WAR trop facile je ne vois en quoi ça va enrailler la fuite des joueurs, au contraire!
Obliger les joueurs à passer du temps à répéter la même action pénible c'est de la difficulté ?
Confondez pas difficulté et ennui ça n'a rien à voir

Puis bon, faut prendre un peu de recul aussi, "on" s'amusait parce que c'était nouveau, c'était chouette, mais maintenant ça commence légèrement à gonfler...
Citation :
Publié par Cysar
je trouve le système très mal pensé et pas complet, pour moi on ne peux pas parler d'un système de craft quand on ne peux pas faire ses armes et armures.
alors certes je trouve l'interface original mais ça s'arrête la? je préférais nettement le système de DAOC ou WOW.
Oui je pense que l'absence d'armes et armures, c'est pour ne pas faire de doublon inutiles avec les loots. Personnellement, cela me va très bien. Regarde Wow et aoc, par exemple, ou le craft est moins bien que les loots la plus part du temps et fait perdre du temps inutilement à un niveau ludique.
Sinon, ouais c'est l'interface qui me plaît.

Citation :
Publié par Kiruen
"Bienvenue chez les ch'tit" à fait plus de 20 millions d'entrées, pourtant c'est un film tout à fait quelconque, voire médiocre. La quantité n'est pas un étalon absolu sinon Mc Do aurait 4 étoiles au guide Michelin, qui n'en compte d'ailleurs que trois.

Bref, s'il s'agit de comparer wow aux autres jeux à l'aune du nombre de joueurs, autant fermer le sujet, ça n'a aucune pertinence. Je repasse le micro aux fanboys de wow
Je tiens à dire que je ne fait pas partis des 20 millions de personnes qui ont vu cette bouse pestilentielle , mais j'en connais plein.

Citation :
Publié par Zenokan
MDR pour un jeu qui ce voulais " wowkiller " HUHU ça me fait bien rire.

Âpres 300k joueurs suffisent a la pérennité d un MMo ( largement même a mon avis ) ils ont plus qu a continuer a faire vivre leur jeu sans essayer de rattraper la concurrence mais en écoutant la communauté.

Longue vie a War ! ( et qui sais j y reviendrais peut être un jour )


Citation :
Publié par c_O
Et elle est en quoi ton analyse à toi ? ^^
En béton, non je déconne...
A mon avis, il voulait souligner que lui n'avait pas la prétention d'avoir la capacité de se prononcer sur la viabilité des comptes financiers d'une multinationales à partir de 2-3 chiffres.
Citation :
Publié par Cysar

rendre le jeu trop facile n'est pas la bonne solution

avant les jeux étaient plus dur et on s'y amusait bien quand même, alors la si tu rend WAR trop facile je ne vois en quoi ça va enrailler la fuite des joueurs, au contraire!
Je nie le racourci que tu emploies .
Donner de quoi aux joueurs de s amuser ce n est pas rendre le jeu plus facile .

Et puis si on parle de difficulté il faudrait aussi distinguer les difficultés réelles qui permettent justement de s amuser et les dificultés idiotes et irationelles qui nous empéchent de nous amuser .

Un exemple de chaque ?

2 % de réussite alors que tu as tous les ingrédients max les plus hauts du jeu c est une difficulté idiote qui nuit à l amusement de l artisan ( ex : donnez du 6 à 10 % et des gemmes + 25 / 30 )

Un gros boss qui looterait un bel item c est une difficulté dont on a besoin et donc une difficulté intelligente oui ( cependant pour un joueur de PvE )

C est pénalisant de :

Ne pas pouvoir jouer en donjon pendant 3 ou 5 jours avec les joueurs que l on veut sous pretexte qu on est tag sur un donjon xxxx et qu on doit retrouver les mémes .
Ne pas pouvoir donner / échanger un item avec un membre de sa guilde ou un pote ou avec son propre reroll car lié obtention .
Voir s ajouter au peu de probabilité de looter dans sa classe celle de looter pour une classe non présente ....
Prendre comme je le disais 378 Rp pour une défense de fort d 1 heure quand on prend 1000 Rp pour prendre un point vide .
Se retrouver pour certaines classes avec un template < obligatoire >
Des Ra qui sont à la limite de l obsoléte fantaisie .
( et elles aussi quasi obligatoires )

Ya des tonnes de trucs et je pourrais aisément continuer mais bon ... on a capté le sens je pense .

Je ne demande pas la simplification du jeu je demande de la densité dans l amusement et surtout moins de nuisances .

Je ne demande pas à ce que tout soit plus facile mais je demande que tout soit plus largement récompensé ( quitte à rallonger les rangs RR ou tout ce que vous voudrez ..... )

Quand les 2 / 3 des clients se cassent on ne pense pas à défendre ou à justifier un état des lieux pour camper dedans mais plutot à échafauder des plans salvateurs .

Sur un jeu un client qui paie doit pouvoir s amuser pleinement
.

Si toutes les régles que vous instituez sont justifiées à vos yeux mais empéchent à une trés large majorité de s amuser bah votre jeu et vos régles .....

En perdant les 2 / 3 de sa clientéle Mythic a bien montré qu on en est là

Meditate .
Citation :
Publié par c_O
Et elle est en quoi ton analyse à toi ? ^^

Pour les 300k je trouve ça moyen. Mais je ne suis pas étonné.
War aura beau exploser de partout et donner encore plus de combats enragés, il lui manquera toujours un élément crucial pour fidéliser un joueur et à la longue le rendre nostalgique: l'attachement émotionnel.
Pour avoir ça il ne suffit pas juste d'avoir un gros budget malheureusement.
Non mais ce que je voulais montrer c'était que le nombre de personne jouant à un produit n'était pas gage de qualité comme le laissait sous-entendre certains.

Après je conçois qu'on préfère WoW à WaR (même si WoW pour y avoir joué et pas qu'un peu me rebute), mais dire : "wow a 11M d'abonné ça veut dire que c'est de la bonne ça ment pas !" c'est tout simplement grotesque.

WoW est un bon produit facile d'accès, voilà pourquoi il marche.
Comme CS marche par rapport à quake qui demande beaucoup plus d'investissement personnel pour l'apprecier.
CS a été le premier FPS multi pour 80% des FPSeurs, comme WoW est le premier MMO multi de 80% de ses joueurs (voir plus?).

Et sinon l'univers de WaR je le trouve très bien, certes pas parfait mais déjà plus attirant.

Comme dit Jeliel : wotlk est la plus bidon des extensions de MMO jamais sortie (arriver a tuer PvP voir PvE en même temps avec un contenu... inexistant ou presque, chapeau bas ! ah oui le kikoo phasing des noobs quest ahah), mais comme il y a 11M d'abo, on y va c'est que c'est bon !
Citation :
Publié par Praxitèle
En béton, non je déconne...
A mon avis, il voulait souligner que lui n'avait pas la prétention d'avoir la capacité de se prononcer sur la viabilité des comptes financiers d'une multinationales à partir de 2-3 chiffres.
Par contre, aucun problème pour comparer 2 jeux sans chiffres du tout. Encore mieux... (carton?)

Sinon je suis d'accord, on ne sait même pas si ces 300k suffisent à couvrir les frais/coûts engendrés par WAR.
En effet, avec un seul chiffre, on peu rien tirer comme conclusion, si ce n'est qu'ils sont très loin de leurs estimations pre-release.
Pour ce qui est de la santé de EA, ils en sont à 8 trimestres consécutifs de pertes, et finalement WAR est peut être bien l'une de leurs meilleures affaires en ce moment (sources : presse économique), même si les actions EA remontent car les investisseurs avaient tablé sur pire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés