Je me sens seul...

Répondre
Partager Rechercher
LOL ! Ca c'est épique, game released, ils savent pas par qui ^.^

Bon, ben on va faire une campagne de pub à la JoL ?
*commence à sortir crier dans la rue*

- Hugo / Kemipso / Flavie (incantatrice sur le serveur PvP Fr)
C'est Mindscape qui s'occupe de la distribution en France.

Seulement, il n'y a même pas la moindre mention de Spellborn sur leur site (et aucune mention d'un quelconque distributeur sur la boîte du jeu elle même...).
le leclerc pas loin de chez moi, qui possède en rayon tous les jeux vidéos dernièrement sortie, n'a même pas une boite de Spellborn.

Donc le marketing en France pour ce jeu, est plus que lamentable. Et le bouche a oreille n'est pas suffisant.

Autre chose le jeu ce vide petit a petit et sûrement. D'après les quelques discutions a droite et gauche dans différente zone, les joueurs ce sente en effet seul.

Tout ceci et du en grande partie du au manque de publicité,certain partent et les remplaçants, donc ceux qui arrivent, ne sont pas assez nombreux.

Certain trouve aussi trop long, pour les corrections des bugs de quête. Faire des gros patchs c'est bien, mais des petites corrections de bug réguliere c'est super bien aussi.

Esperons que ce jeu va redresser la barre !!
Citation :
Publié par Nachou
Autre chose le jeu ce vide petit a petit et sûrement. D'après les quelques discutions a droite et gauche dans différente zone, les joueurs ce sente en effet seul.
C'est plutôt l'inverse que je vois moi. Les gens sont beaucoup plus répartis. Il y a les 40+, il y a ceux qui prennent leur temps et ne sont toujours pas 20 en ayant commencé le premier jour (comme moi), et beaucoup de reroll entre 5 et 20 de gens qui ont un perso 25+ et attendent de cette manière les corrections de bug des quêtes des niveau 27-30.
Donc au final, moins de persos par zone, mais plus de joueurs au total.

Comme quoi c'est vraiment très subjectif et vaut mieux ne pas se lancer sur ce genre de terrain glissant. On ne saura jamais qui de nous deux a raison de toute façon.
Perso je joue pépère en mode gratuit, suis encore level 6, mais c'est vrai que même dans la zone noob la sensation de solitude est forte.
Peu de monde croisé, alors que cette zone devrait réunir tous les joueurs voulant tester le jeu gratuitement jusqu'au 7.

Dommage car je trouve ce jeu sympa, pour une fois je lis les quêtes, bref, je joue en pur casual PvE mais ça s'y prête plutôt bien.

Mais ce manque de monde pour un jeu censé être Massivement Multijoueurs est inquiétant, surtout en zone noob, qui ne peut être que le reflet des zones suivantes, puisque tous les lvl 7+ ont été noobs un jour, non ?

Sinon j'ai vu des serveurs "internationaux", ptêtre qu'ils ont plus de monde (notamment les anglophones) ? Mais c'est sûr que ce vide évident ne me motive pas pour lâcher les premiers 12 euros ... wait & see. Ou pas.
Le hasard fait parfois des siennes. Mon coeur ne bat plus depuis une éternité et un certain SWG...

WoW m'a fait plaisir là où l'on avait une guilde vraiment soudée et où la course au PvE de haut niveau était haletante (le seul jeu qui m'a fait aimer le PvE d'ailleurs). Je ne m'en cache pas, c'est la sortie de BC qui a tout cassé pour moi, j'ai donc arrêté à la release de l'extension (Haches-Tripes et BWL, j'avoue vraiment que ça me manque).

Pour le PvP, rien ne vaut celui de SWG Pre-CU et bien entendu DAoC, même si je n'ai fait que goûter au second.

Depuis pas mal de temps, j'erre sur les forums, de vidéos en vidéos sans trouver la perle rare... j'ai bien tenté aujourd'hui l'expérience LOTRO mais vu que le DL du client test dure déjà 2 jours, je passe mon chemin, ou verrais bien si je rencontre un joueur qui le possède déjà, mais je n'y crois pas.

A vous lire, "communauté restreinte", "pas de stuff", rien que ça, ça m'attire, j'ai regardé quelques vidéos qui ne m'ont pas fait accroché le graphisme, mais c'est loin d'être un critère de choix pour moi.

Je me renseigne sur le téléchargement et je tente un test.

PS: Le site JOL touchant tout de même une très grande partie de joueurs ne peut-il pas faire une bannière "Pub" pour le jeu, ou bien même pour la section du forum ? Une annonce générale tout en haut du forum ou autre, je ne sais pas. Je me doute que JOL n'a pas pour vocation de faire de la pub, mais je pense que JOL vit aussi par toutes ces petites communautés de joueurs sur des jeux moins populaires mais non moins de qualité. Un peu du donnant-donnant, vous me comprenez ?

Cordialement

Edit: Une dernière petite question, que conseillez-vous comme configuration PC ? Merci à vous
Citation :
Publié par Nolys
Edit: Une dernière petite question, que conseillez-vous comme configuration PC ?
La configuration recommandée (pas la mini) sur la boîte est la suivante :
Pentium4 2.6 GHz, 2 Go RAM, carte graphique 256Mo

Je pense que ça correspond bien, puisque j'ai à peu de chose près cette configuration (P.IV 3Ghz, 2Go Ram, NVidia GeForce 6800). Oui il date un peu...
Aucun souci de fluidité, pas de lag, avec toutes les options graphiques à fond en 1280x1024.

C'est vraiment pas un jeu gourmand.

Par contre, il semble qu'il y ait parfois des soucis avec certaines carte ATI.
Citation :
Publié par Dorcha
Par contre, il semble qu'il y ait parfois des soucis avec certaines carte ATI.
Je confirme. J'ai la config recommandée (pas la mini) et ça rame. Donc si tu as une ATI, je te conseillerais d'attendre les retours sur le prochain patch afin de savoir si le problème est résolu.

Enfin bon apparemment toutes les personnes qui ont une ATI n'ont pas forcement de problème.
Mauvaise distribution, population basse, ce ne sont pas des bons points pour un mmo. Après, le concept plaît ou pas, personnellement j'ai fait les sept premiers niveaux, le gameplay ne me déplait pas, mais je ne suis pas encore prêt à m'investir dans un jeu pour lequel le endgame est si flou. Je regrette beaucoup ce manque de vision à long terme, alors qu'à côté de ça il y a des titres récents, peuplés, stables et fiables. Mon choix est vite fait :/
Citation :
alors qu'à côté de ça il y a des titres récents, peuplés, stables et fiables. Mon choix est vite fait :/
tu peux les citer qu'on rigole un bon coups !!

J'espère que tu parle pas de Aoc ou de WaR , d'après les news y en a un qui ferme les serveurs a la pelle et l'autres qui a perdu 60% de ses joueurs a cause des bugs.... et je suis pas sur qu'ls soient aussi recent que TCOS après y a d'autres exemples ...LOTRO ou TABULA RASA

aller j'arrête c'est pas gentil ce que je fais ^^

laissons une chance au patch qui arrive ( quand) avant d'assassiner TCOS.
Citation :
Publié par Vikchill
il y a des titres récents, peuplés, stables et fiables.
Je ne pense pas qu'il y est quoi que se soit de stable dans les MMO récents

Pour le "fiable" je voit pas trop ce que tu veut dire par la...
Citation :
Publié par nemeria
J'espère que tu parle pas de Aoc ou de WaR , d'après les news y en a un qui ferme les serveurs a la pelle et l'autres qui a perdu 60% de ses joueurs a cause des bugs.... et je suis pas sur qu'ls soient aussi recent que TCOS après y a d'autres exemples ...LOTRO ou TABULA RASA

aller j'arrête c'est pas gentil ce que je fais ^^
HS ON :
Ca taunt sec mais vais pas m'emballer ca mènera nul part
HS OFF
Citation :
Publié par nemeria
l'autres qui a perdu 60% de ses joueurs a cause des bugs....
C'est pas les bugs qui ont fait partir la population de WAR ^^ Enfin, ce n'est pas que ça. C'est surtout l'add-on de WoW et le déséquilibre de population du début et aussi le fait qu'ils aient nerfé le nombre d'un compte sur un serveur donné à la release (alors qu'ils auraient tenu, malgré les lags du début)

Enfin bref, fin HS
Citation :
Publié par Vikchill
Mauvaise distribution, population basse, ce ne sont pas des bons points pour un mmo. Après, le concept plaît ou pas, personnellement j'ai fait les sept premiers niveaux, le gameplay ne me déplait pas, mais je ne suis pas encore prêt à m'investir dans un jeu pour lequel le endgame est si flou. Je regrette beaucoup ce manque de vision à long terme, alors qu'à côté de ça il y a des titres récents, peuplés, stables et fiables. Mon choix est vite fait :/
Aloha,

Autant je peux comprendre qu'une population faible (encore faut-il bien définir faible, car venant de jeux comme Vanguard, WarhammerOnline -serveur Nehekhara- et AoC, une population faible est une population normale pour moi) peut nuire au plaisir de certains (pas au mien car il suffit d'être guildé ou d'avoir une 'friend list' remplie pour ne pas se sentir seul), autant le 'endgame flou', je ne comprends pas toujours.

On prend du plaisir en jouant jusqu'au fameux 'endgame', quel qu'il soit, bon ou mauvais, défini ou flou. Non ?!

Si ce n'est pas le cas, alors oui, il ne vaut mieux pas continuer et ne plus jouer. Cela va de soi.

Au contraire, si c'est le cas, pourquoi se 'gâcher' le plaisir en pensant à ce que sera peut-être notre expérience de jeu dans un, trois ou six mois (voire un an pour les plus lents d'entre-nous , et je m'inclus dans ce groupe). Profitons de ce (ces) mois et jouons jusqu'à ce fameux 'endgame', bon sang, au lieu de spéculer sur ce que sera ou pas le jeu.
Ouine inside

Vous vous sentez peut être seule pacque certain ne peuvent pas essayer ce jeu qu'ils ont suivi depuis le début ................. monde cruel

Voire la section "Crash du jeu dernière tentative"
Citation :
Publié par nemeria
tu peux les citer qu'on rigole un bon coups !!
Désolé, je n'ai pas pris mon nez de clown avec moi ce matin...

Citation :
Tiens, AoC, c'est justement la dernière raison en date qui fait que je ne continue pas TCoS. Le PvE n'est, pour moi, qu'un passage obligé. Ça ne me plaît pas. Malgré ça, j'essaie de m'y amuser, en me disant qu'après viendra le PvP, c'est un peu la carotte... TCoS ne me donne pas de carotte, et c'est dommage parce que son gameplay différent fait que le PvE est moins chiant: il est tellement différent de ce que j'ai connu jusqu'alors que je ne peux pas dire que c'est chiant.

Et ne t'y trompe pas: si AoC perd tous ces joueurs, c'est pour ça: une fois que t'as fini de pex, t'as plus rien à faire. Pour WAR, c'est pas les bugs le problème, c'est le RvR.

Citation :
Publié par Sillvalt
Aloha,

Autant je peux comprendre qu'une population faible (encore faut-il bien définir faible, car venant de jeux comme Vanguard, WarhammerOnline -serveur Nehekhara- et AoC, une population faible est une population normale pour moi) peut nuire au plaisir de certains (pas au mien car il suffit d'être guildé ou d'avoir une 'friend list' remplie pour ne pas se sentir seul), autant le 'endgame flou', je ne comprends pas toujours.

On prend du plaisir en jouant jusqu'au fameux 'endgame', quel qu'il soit, bon ou mauvais, défini ou flou. Non ?!
Non... pas forcément. Prenons DAoC, mes premières amours. Tu montes un premier perso, c'est rigolo. Une fois monté, tu découvres le RvR, c'est encore plus rigolo. Tu montes un second perso, c'est moins rigolo, parce que tu te rends compte que c'est toujours la même chose. Ensuite tu RvR, et tu te rends compte que c'est encore plus rigolo parce que c'est toujours différent. Bref, ça, ça dépends des goûts de chacun, je le concède sans soucis, mais à ma place, imagine le même cursus sans le PvP au bout?

Citation :
Au contraire, si c'est le cas, pourquoi se 'gâcher' le plaisir en pensant à ce que sera peut-être notre expérience de jeu dans un, trois ou six mois (voire un an pour les plus lents d'entre-nous , et je m'inclus dans ce groupe). Profitons de ce (ces) mois et jouons jusqu'à ce fameux 'endgame', bon sang, au lieu de spéculer sur ce que sera ou pas le jeu.
Je le redis, le PvE de TCoS, avec le rouleau à patisserie, m'a bien plus. Le fait de le gérér, de réfléchir à comment le disposer, le système de combat, tout ça m'aurait attiré, si je savais qu'à la fin je pourrais taper du méchant dans un bon système. Vu que pour le moment, je n'en sais rien, pourquoi je migrerais vers TCoS alors que chez la concurrence je peux faire ce que j'aime en maîtrisant un peu cet aspect?
Citation :
Publié par Vikchill
Je le redis, le PvE de TCoS, avec le rouleau à patisserie, m'a bien plus. Le fait de le gérér, de réfléchir à comment le disposer, le système de combat, tout ça m'aurait attiré, si je savais qu'à la fin je pourrais taper du méchant dans un bon système. Vu que pour le moment, je n'en sais rien, pourquoi je migrerais vers TCoS alors que chez la concurrence je peux faire ce que j'aime en maîtrisant un peu cet aspect?
Chacun son point de vue.
C'est pourtant dit et redit que le end game sera plus développé dans les mois à venir. C'est évident que pour un joueur hardcore qui passe ses journées à jouer, ça peut sembler limite comme justification (oui, même pas en deux mois certains joueurs ont déjà atteint le lvl 50. Je ne peux m'empêcher de trouver ça triste mais bon).

Mais pour n'importe quel autre joueur, y'a moyen de s'amuser en attendant l'implantation du End Game.

C'est clair que TCOS ne peut pas plaire à tout le monde, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ton point de vue. J'ai joué à WOW où tout le monde me disait que le vrai jeu commençait lvl 70: ça me faisait une belle jambe vu que je savais parfaitement que je n'atteindrais jamais ce lvl et, comble du comble, je m'y suis quand même amusé. Preuve que même si le EndGame est un passage obligé, c'est pas forcément ce qui constitue le coeur de l'expérience que peut fournir un jeu.

Masa
Si la concurrence t'offre ce que tu recherches, je me demande alors :

Pourquoi es-tu venu sur TCoS ? (T'es-tu renseigné sur ce que le jeu proposait avant de l'essayer, pour savoir s'il te correspondait?)

Mais surtout, pourquoi participes-tu à son forum de cette manière ?

Car, chacun est libre de participer, bien entendu, mais des participations de ce type :

Citation :
Citation :
Vu que pour le moment, je n'en sais rien, pourquoi je migrerais vers TCoS alors que chez la concurrence je peux faire ce que j'aime en maîtrisant un peu cet aspect?
on s'en passerait bien. Car, je suis pour des avis négatifs sur un forum (les critiques constructives sont 'saines' pour les forums), mais écrits par des joueurs concernés par le jeu.

Mais bon, il semblerait que ce soit à la mode d'écrire un petit post lorsqu'on s'en va et de décrier le jeu en même temps, voire de clamer haut et fort que c'est mieux 'à côté'. Venant d'un joueur qui n'a pas été plus loin que le 'trial', je ne comprends pas. La communauté, normalement, ne le connait pas et, donc, s'en moque un peu qu'il s'en aille (voir un Max-Iz' ou une Luuse partir toucherait la communauté Drayom par ex.). Ensuite, il ne connaît pas suffisamment le jeu pour le critiquer de manière objective, et au mieux il ne peut que spéculer et extrapoler.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation et bon jeu où que tu ailles.
c'est a la mode les jeux ou tlm doit etre lvl max en 15j pour s'amuser... le probleme c'est qu'ici on pense pas comme ca et c'est cela qui attire une certaine communauté sur Tcos. Ici pas de kikou je suis le plus hlvl c'est moi le boss, pas de j'ai la super arme qui tu que t'aura jamais parcequ'on est la seule guilde a pouvoir reunir 60 couillons pour un raid ect ect ect...

Ici on s'amuse meme au lvl1, la preuve j'ai laissé un peut de coté mon `RM lvl40 pour reroll un cerbere et je m'eclate depuis le denut meme si je connais les quetes, on prend plaisir a les relire et a les refaire tellement le gamplay d'une classe a l'autre est different.

Alors bon, oui le end game est pas encore la, mais deja faudrait y arriver au end game et pour c'est pas en 7j de /played que t'y arrivera. La progression pve c'est un regal, chaque combat a son lot d'adrenaline, meme contre de simple sangliers... les mob ne font pas comme s'ils te voyaient pas meme quant t'est lvl 50, ( je me suis fait defoncer pas une horde de berserk a ringfell alors que je fesais que passer au lvl 35+ )

Bref y en a certain ici qui commencent vraiment a me les briser avec leur end game et leur vision du jeu a la daoc... Y a plein de mmo, vous trouverez celui qui vous plait
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés