Je suis d'accords avec toi BernhardtM sur certains points.
En effet war était pleins de promesses et au final il s'est révélé n'être qu'un coup d'épée dans l'eau: gameplay poussif au possible, mal codé, zone trop vastes donc vides au final etc.
Par ctre de la a dire que c'est du wow, je sais pas. Tu dis avoir tenu un mois sur WoW, un MMo commence que lorsque le lvl max est atteint, avant c'est l'amuse bouche (ou le farming jusqu'a la lie pour ceux qui n'aiment pas pex ^^)
Cependant si y'a bien un truc qu'on ne peut pas retirer a wow c'est que la mecanique de jeu est bien huilée: le craft est là, les instances sont un challenge pour les joueurs, les classes ont toute un gameplay propre.
Je suis pas un pro, ni un anti wow, mais je dois dire que s'il est tjs le leader incontesté actuellement c'est aussi grâce a tout ça.
Et aussi grace au fait qu'il a réussit a tisser une communauté grâce a des trucs vraiment tout cons: une capitale dispo dés les premiers lvl, ou sont concentrées énormément de choses utiles au joueur (HV, entraineur, vendeur en tout genre).
La capitale est pour moi le coeur d'un MMo, et force est de constater que les derniers MMo sortis ont foncés droit dans le mur sur ce point: sur Warhammer si t'as pas 4Go de ram la capitale (trés belle au demeurant) est injouable, sauf si t'aime mater le sol quand tu avances.
dans TCoS il manque trop de feature (HV, instances) pour que la capitale soit interessante, de plus elle est éclatée en plusieurs zones, pas pratique.
Quand on regarde WoW on peut etre seul 2h00 sur une map, si y'a bien UN endroit ou y'a du monde et de l'ambiance c'est a Orgrimar!
Idem dans Lineage II, généralement il y a UNE ville ou tout le monde se retrouve, Giran ou autre, une zone ou l'ont papote, ou l'on groupe, ou l'on marchande des crafted leather ^^
Bref un lieu de vie.
Pour l'instant c'est ça qui me manque dans TCoS, et dans tout les MMo en général.
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