Je me sens seul...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai commencé COS il y a quelques jours et je me trouves dans la 2 emes zone dont je me rappelle plus le nom (zone lvl 9 environ) et j'ai beau parcourir le jeu pendant 30 a 45 min je ne rencontre pas un seul joueur

J'ai un petit peu peur de ca car si cela continue je pense que je vais stoppé le jeu, non pas par ce que je n'aime pas, bien au contraire c'est un excellent jeu mais par ce que je n'ai pas trop envie de payer un abo pour jouer les 3/4 du temps tout seul.

Connaissez vous la population du serveur PVP ?
La plupart des gens qui sont sur TCoS sont de 4 catégories :
-Les joueurs F2P indécis
-Les joueurs de longue-date qui en savent un peu plus du jeu
-Les joueurs attiré par "curiosité"
-Les ex-BT en guilde.

Sur ces 4 catégories :
-La première tend a disparaître après Aldenvault car, soit le jeu ne leur plaît pas, soit ils n'ont pas envie de s'investir plus.
-La deuxième contient un noyau solide de joueurs qui malgré vent et marée, va poursuivre son aventure.
-La troisième sont des joueurs indécis encore qui hésite ils sont allé plus loin car ils ont vu ce qu'il y a après mais redoute le "long-terme".
-La dernière est un noyau de joueurs instable, qui savent ce qu'il se trame a presque tous les niveaux du jeu et qui sont généralement les premiers a découvrir et a faire part de leur aventure.

Tout ça pour dire que la population de TCoS est très éparpillée,certains se mette a reroll, car leur classe ne leur plaisait pas, d'autres avancent car ils savait par avance quelle classe prendre ou encore certains quitte car le jeu ne leur plaisait pas.

Sur le Serveur PvE, je dirais que tout le monde est soit avant aldenvault, soit un petit peu après ( Quarterstone ), soit a Ringfell, et que les tranches de niveaux donnerais du :
1-7 pas mal
7-10 assez peu
10-15 assez peu
15-20 moyen
20-25 moyen
25+ assez peu

Il y a certains "creux", parmi les tranches de niveaux, et je pense que ça doit être pareil sur le serveur PvP.
Ok je vois... Merci pour ces précisions. Mais bon, du coup moi aussi ca me rend indécis... J'ai vraiment envie de continuer l'aventure car ce jeu me plait énormément mais je me dis que s'il faut que je paye 12 euros pour jouer en solo c'est un peu la galère. Fait chier que ce jeu n'ai pas + de succès. Depuis la sortie de WOW c'est le seul jeu qui me redonne du plaisir a jouer et ca date quand meme de 4 ans environs.
Espérons que des gens vont rejoindre le jeu ou alors faut que je migre sur PVE mais alors bof... Je trouve que c'est moins drole et moins excitant.
Justement je me demandais si le PvE était bcp + peuplé que le PvP... parce que malgrès tout, j'ai tjrs pas vraiment capter la différence

Vu mon tps de jeu en ce moment, je suis tjrs à Hoggrigetruc et Aldenvault, et c'est vrai que pas grand monde des fois...

Mais si sur le PvE c'est pareil, je vais continuer mon petit perso tranquillou...
Le jeu n'a pas une grande population et c'est tout à fait normal. C'est d'ailleurs la meilleure tactique à l'heure actuelle.

Quand on vient sur Spellborn, il faut le savoir et l'accepter mais cela a de très bon coté également. Cela va permettre à la communauté d'être très saine, le jeu va s'étoffer en joueur plus le temps passe grâce aux bouches à oreille.

Les joueurs qui aiment le jeu et comptent rester ont un boulot à faire. Créer une communauté soudée qui poussera les gens à rester. Un peu comme Ryzom l'a fait avant lui.
Citation :
Publié par Ikkilerme
-Les ex-BT en guilde.
Ce qui n'est pas le cas de tous les ex BT :s

Citation :
Publié par Gulinn
Vu mon tps de jeu en ce moment, je suis tjrs à Hoggrigetruc et Aldenvault, et c'est vrai que pas grand monde des fois...
Tout dépend aussi de l'heure à laquelle tu te connecte au jeu, si c'est plus en semaine dans la journée ou le soir et le week-end.
Comme l'a souligné Ikki, les joueurs actuellement lvl 9 sont plus ou moins dans le creux de la vague. Pour ma part, j'y joue depuis les tous premiers jours depuis la sortie officielle et lorsque je suis arrivé à Aldenvault et à Hoggsbridge, j'étais accompagné de la vague de ceux qui avaient foncé sur le jeu à sa sortie (en boite ou en trial) et qui, charmés qu'ils étaient, s'étaient abonnés comme moi dans la foulée.

Résultat: je me suis pas senti seul à aucun moment.

Maintenant, il est vrai que lorsque je repasse même à Hawksmouth à l'occasion de quêtes inachevées, force est d'admettre que c'est beaucoup moins animé qu'avant.

Et puis, les joueurs s'organisent de plus en plus en guilde. Avant, nous parlions tous sur le chat de zone, maintenant on parle plutôt en guilde. Ce n'est plus tout à fait pareil.
Cependant, je reste confiant: quand je passe à Aldenvault, je constate que l'ambiance est toujours aussi agréable, ça ne me fait donc pas peur.

Masa
je te conseille de t'accrocher, car apres le lev 9 tu choisi ta maison, et de nouvelle quete arrive

moi je me régale !

je préfère jouer seul mais tranquille qu'a beaucoup avec des débiles

comme dit plus haut, certe la population sera surement faible, mais la qualitée de la communauté sera exceptionnelle !!! ( elle l'est deja d'ailleurs ).


a bientot in game !
Sur le pvp International la tendance est la même, mais vu les fuseaux horaires il y a toujours quelque part une oreille qui écoute le chat de zone.
Le tout est de systématiquement donner signe de vie quand une question est posée, sinon chacun reste dans son coin et on a l'impression de jouer seul.
Je pense qu'il faut effectivement laisser au jeu quelque temps pour accrocher ses joueurs .

Pour ma part mon groupe de joueur est en train de tester , certains accrochent d'autres sont mitigés mais globalement nous allons probablement poursuivre l'aventure quelque temps , et avec le bouche à oreille amener des connaissances .

J'espère sincèrement que la communauté s'accrochera suffisamment au début afin de permettre au jeu d'atteindre une masse suffisante de joueur pour avoir un serveur peupler .
Citation :
Publié par Ikkilerme
-Les ex-BT en guilde.
désoler mais c'est quoi ça les BT ???
et sinon j'espère que la communauté pvp va s'étoffer quand même pour venir améliorer le gameplay et le RP !!!
Citation :
Publié par ckiltolier
désoler mais c'est quoi ça les BT ???
et sinon j'espère que la communauté pvp va s'étoffer quand même pour venir améliorer le gameplay et le RP !!!
Les beta testers

Sinon le RP ne t'inquiètes pas il viendra naturellement je pense
laisse du temps aux gens.

War déçoit de plus en plus de joueurs, on va donc je pense assister a une nouvelle migration massive, et je ne pense pas que ce sera en faveur de AION, trop connoté asiatique, et société qui a fermé AA et TR brutalement.

Aoc reprend des couleurs, mais des produits "alternatifs" comme TCOS ou DFO (...) pourraient bien récup des joueurs déçus par des produits trop grand public ou délaissés ou quasiment par les devs (je pense à vanguard)

Je suis désl de donner mon ex mais war je ne reconduis pas en l'état, et pourtant je suis un fan de daoc avec un a priori positif pour le jeu de Mythic. Et c'est TCOS en bêta qui m'a donné envie de larguer des produits standardisés comme War pour des jeux comme VG, TCOS et meme sur certains points, AOC.

Je suis sur AOC, totalement agréable à jouer (enfin) et j'y prends bcp de plaisir mais en très peu de temps voila mon perso level 40 soit 50% du levelling. Si comme on me l'a dit, le end game est inexistant ou presque, je basculerai sur TCOS.

Pas de pub etc, difficile à connaitre, un a priori sans doute pas très positif de bien des joueurs, une peur de se retrouver seul alors que s'il y a un jeu sur lequel j'ai été SEUL ce n'est pas TCOS mais WAR.
hehe pas mieux berny, Je suis aussi sur WAR ( l'avantage aussi d'avoir 3 Mois pré-payé), et je m'y amuse de temps en temps, AoC j'ai fais la release puis ça durer 2semaines, j'ai été écoeuré de voir que s'y mettant bien le leveling était une blague ^^.

M'enfin je suis pas la pour les critiquer tous les 2 ont de bons avantages.

Apparemment côté Allemand, les fansite se mobilisent afin de lancer une sorte de campagne de pub via les outils de partage instantané d'internet, Twitter, youtube, un groupe s'est même créer sur myspace/facebook ( et connaissant le phénomène, ça va booster la renommé ^^ )

Donc TCoS surtout en cette fin d'année avec les fête aura je pense son public
Citation :
Publié par Ikkilerme
hehe pas mieux berny, Je suis aussi sur WAR ( l'avantage aussi d'avoir 3 Mois pré-payé), et je m'y amuse de temps en temps, AoC j'ai fais la release puis ça durer 2semaines, j'ai été écoeuré de voir que s'y mettant bien le leveling était une blague ^^.

M'enfin je suis pas la pour les critiquer tous les 2 ont de bons avantages.

Apparemment côté Allemand, les fansite se mobilisent afin de lancer une sorte de campagne de pub via les outils de partage instantané d'internet, Twitter, youtube, un groupe s'est même créer sur myspace/facebook ( et connaissant le phénomène, ça va booster la renommé ^^ )

Donc TCoS surtout en cette fin d'année avec les fête aura je pense son public
2 semaines pour avaler le levelling de AOC je crois que tu n'es pas loin de l'estimation parfaite... Au moins je m'y amuse, à la différence de l'ennuyeux War. Je vais l'exploiter à fond, superbe ambiance, et une histoire ! Disons que c'est un très bon RPG solo...

War tu t'y amuses de temps en temps ? Tu as bien de la chance. Entre son PVE miteux (j'ai préféré celui de DAOC, au moins il y avait un effort de background) et son RvR en conserve, préféré par la masse au RvR, j'ai eu l'impression de reprendre Wow... Wow 1 mois j'ai pas tenu... alors le même en peinture avec la même communauté individualiste non merci .

TCOS, un produit à suivre mais qui ne s'imposera pas en 1 mois...
Avantage: il ne s'écrasera pas au sol en 1 mois également, comme la plupart des mmorpgs.
QUand je dit je m'y amuse disons que en soirée je rejoins la petite guilde Open-RvR, et on tente de provoquer la destruction pour s'amuser en combat de plaine ou en défense de Fort , c'est assez sympa ^^

Autrement je n'y passe guère plus de temps, je n'up que par ce moyen la, je ne reroll pas ( ou peu ), ça me laisse plus de temps pour avoir TCoS a coté qui est largement meilleur sur le fond et la forme
Ah je déduis donc que tu es en T4, je me suis arrête péniblement au 3, ras le bol des cartes de la même couleur de puis septembre et du RvR minimaliste.

DAOC, ah DAOC

Les forteresses en 4 sont superbes mais bon, paye ton scénar de m...et ton bussage de débile...

J'arrête je vais m'énerver.

TCOS nous sauvera tous.


Je préfère de loin un PVP de guilde (AOC) ou de Maison (TCOS) à un pipeau RvR souk dans lequel on met lapinous et chasseur dans le même warcamp. Le vrai RvR est basé sur la notion de Royaume, qui regroupe normalement quantité de Maisons ou de Guildes: ce n'est pas un fourre-tout, et encore moins une poubelle...
Ils sont très différents voir opposé.

TCOS en jeu intimiste dont tous repose sur une petite communauté, son ambiance et son originalité. Une petite communauté implique moins d'enquiquineur, plus de solidarité, plus l'impression de connaitre tout le monde, d'être intégré et non plus anonyme. L'originalité permet au vieux de la vielle, je retrouver le plaisir de la découverte.

WAR jeu grand public reprenant des principes connus (d'ailleurs, à la demande de la masse, ils ont changé les compteurs pour faire comme sur WoW), facile d'accès reposant sur une course à l'équipement (pas forcement les stat.), renommé, titre,etc.. pour garder son public.

Donc d'un coté la compétition de l'autre la coopération.

Pour AoC, je pense qu'il y a(avait) 2-3 fois moins de chose a y faire que sur WAR. J'ai fait le parcours inverse (AoC puis War) et donc ça doit jouer sur mon jugement. J'ai connu le Aoc du début pas celui de +6 mois, reste a voir ce que sera War dans 3 mois.
Citation :
Publié par Ghrutuk
Pour AoC, je pense qu'il y a(avait) 2-3 fois moins de chose a y faire que sur WAR. J'ai fait le parcours inverse (AoC puis War) et donc ça doit jouer sur mon jugement. J'ai connu le Aoc du début pas celui de +6 mois, reste a voir ce que sera War dans 3 mois.
Je crois aussi que tu as fait le bon choix soit celui d'un serveur confidentiel (HG ) , le RP est bien aussi je crois . Mais si vous prenez War, évitez les serveurs "grand public", là on est dans du 100% wow avec tout ce que ça comporte (individualisme, aucune communication entre joueurs, tout basé sur la course au stuff, prises de forts aux "heures creuses " quand il n'y a pas d'ennemis en vue, camps ennemis qui s'évitent au lieu de s'affronter bref en mode 100% pve), bref, le mauvais choix que j'ai fait (sur conseils de forums joliens) a sans doute également influencé mon point de vue sur la question. (avis totalement négatif) : pour moi War en 3 mois c'est avant tout un chan VIDE et completement mort, des QP désertées : une expérience de jeu qui se résumerait ainsi:"Je me sens seul..."

Peut être à retenter en effet un de ces jours sur un serveur marqué par une communauté mature. (HG, Nekh...etc)
Je suis d'accords avec toi BernhardtM sur certains points.

En effet war était pleins de promesses et au final il s'est révélé n'être qu'un coup d'épée dans l'eau: gameplay poussif au possible, mal codé, zone trop vastes donc vides au final etc.

Par ctre de la a dire que c'est du wow, je sais pas. Tu dis avoir tenu un mois sur WoW, un MMo commence que lorsque le lvl max est atteint, avant c'est l'amuse bouche (ou le farming jusqu'a la lie pour ceux qui n'aiment pas pex ^^)
Cependant si y'a bien un truc qu'on ne peut pas retirer a wow c'est que la mecanique de jeu est bien huilée: le craft est là, les instances sont un challenge pour les joueurs, les classes ont toute un gameplay propre.

Je suis pas un pro, ni un anti wow, mais je dois dire que s'il est tjs le leader incontesté actuellement c'est aussi grâce a tout ça.
Et aussi grace au fait qu'il a réussit a tisser une communauté grâce a des trucs vraiment tout cons: une capitale dispo dés les premiers lvl, ou sont concentrées énormément de choses utiles au joueur (HV, entraineur, vendeur en tout genre).

La capitale est pour moi le coeur d'un MMo, et force est de constater que les derniers MMo sortis ont foncés droit dans le mur sur ce point: sur Warhammer si t'as pas 4Go de ram la capitale (trés belle au demeurant) est injouable, sauf si t'aime mater le sol quand tu avances.
dans TCoS il manque trop de feature (HV, instances) pour que la capitale soit interessante, de plus elle est éclatée en plusieurs zones, pas pratique.

Quand on regarde WoW on peut etre seul 2h00 sur une map, si y'a bien UN endroit ou y'a du monde et de l'ambiance c'est a Orgrimar!

Idem dans Lineage II, généralement il y a UNE ville ou tout le monde se retrouve, Giran ou autre, une zone ou l'ont papote, ou l'on groupe, ou l'on marchande des crafted leather ^^


Bref un lieu de vie.


Pour l'instant c'est ça qui me manque dans TCoS, et dans tout les MMo en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés