Je me sens seul...

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J'ai joué à War, je joue à AOC et je commence TCOS avec un IMAC doté d'une carte 256MO ram DDR3, et avec 4 go ram (sous xp seuls 3 go sont pris en compte)
Je joue en 1920X1200 quasi au max avec un 24". 4 GO ?non, XP ne les prend pas en compte.

Ceci dit, sur les villes, de superbes villes j'en ai vu dans quantité de jeux: Altdorf (War) Tarantia (AOC) Khal, New Targonor (VG) et j'aime bien les villes de EQ2, sans oublier la superbe Jordheim (DAOC). Des lieux de vie il y en a potentiellement partout, aux joueurs de s'intéresser à ce qui existe, au delà d'un périmètre immédiat. Dans TCOS il y a ce quelque chose d'onirique, de tout à fait étonnant et immersif. Et bon, comment dire, on ne résume pas un mmorpg et son caractère socialisant à la présence d'un "ebay like" ou d'une boite aux lettres tous les 5 mètres... D'ailleurs les mmos les plus récents, tous dotés de ces systèmes (wow n'est plus un produit innovant, son heure technologique est passée), poussent au solotage et au jeu individualiste.

Je pense la même chose en matière cinématographique, littéraire ou musicale: il faut rester ouvert et curieux. La qualité et la diversité existent encore, encore faut il faire "l'effort " de voir s'il existe autre chose que du pré mâché, du pré vendu. Il est évident que si l'on se contente d'avaler passivement tout ce qu'on nous présente, on n'avancera jamais. mais je crois avoir compris que sous une apparence de recherche de la dernière technicité, le joueur de mmo est aujourd'hui, à la différence des pionniers du mmo, fondamentalement conservateur et se montre réticent face à tout changement, même mineur, de ses repères habituels.C'est sur ce point que joue le jeu "majeur" dont tu parles: surtout ne pas changer les habitudes, surtout pas.

TCOS est un produit original, pour une fois.

Citation :
un MMo commence que lorsque le lvl max est atteint,
non. Il commence dès la 1re min de connexion.A force d'accepter ce genre de principes, on sert la soupe aux sociétés commerciales. Lorsqu'on achète un DVD, doit on considérer que les 2H de film ne sont qu'un passage obligé et rasoir, l'essentiel étant dans la pochette ou le bonus ? Non.Si on s'ennuie ferme du 1 au 60 c'est qu'il y a un problème de gameplay, c'est que c'est rasoir au possible. Il n'y a que dans le domaine des mmos (même pas dans celui des JV solo) que l'on lit ce genre d'inepties. L'addiction, meilleure alliée des sociétés commerciales?

Un bon jeu doit amuser, s'il ennuie c'est que c'est un mauvais jeu et/ou qu'il ne convient pas, soyons simples.
Heu...mon blabla sur les capitales dans les MMo n'était là juste pour répondre au sujet du post: a savoir "je me sens seul"...

De la a dire que je veux un ebay like refractaire ennuyeux y'a quand meme un fossé hein...voire un gouffre.
TCOS est un jeux multijoueurs vraiment original, et je veux pas dire, mais ça change franchement de toutes sorties qu'on a eut depuis bien longtemps !

il est original sur de très multiples points, à commencer par le coté graphique très plaisant je trouve, et très bien réalisé, avec un moteur graphique récent. On rajoute a cela une histoire originale, des quest-line différentes, un lvling long. résultat , on est plongé dans l'ambiance, on li les quêtes, on en discute sur le /z.

Le systèmes de combat est bien ficelé aussi, et fort original

après c'est sur, il manque des trucs, comme une HV, du craft (original aussi ? ), un chat un peu moins austère avec un peu plus de fonction. Mais bon, le contenu est la, et il est bien la a l'inverse de nombre de sortie recente qui avaient tout en apparence, mais finalement pas grand chose quand on creuse. Ben sur TCOS, on creuse, et on trouve, et y a de quoi creuser je pense =)

l'ambiance aussi est très bonne, ça change des dernières release a la mode avec les autistes-chain BG/RvR/PvP/Arene/etc peu importe le nom
Heu dire qu'il manque du craft c'est étrange.....on a des patrons a foisons, 15000type de ressources différentes, et va ésséyé de faire un set d'amure complet.....fait 4 lvl que j'essais et crois moi que je dis que je met du coeur a l'ouvrage!
Citation :
Publié par peyot
Heu dire qu'il manque du craft c'est étrange.....on a des patrons a foisons, 15000type de ressources différentes, et va ésséyé de faire un set d'amure complet.....fait 4 lvl que j'essais et crois moi que je dis que je met du coeur a l'ouvrage!
Lol, c'est quoi que tu appel un set complet?

Le soucis c'est peut etre ça aussi, trop de ressources différentes, on sait plus trop quoi en faire, on entasse tout et basta.
Set complet c'est : tête, épauliére,torse, ceinture, bracelet, protéje jambes, protége "flanc" portant le même nom ^^

ça fait beaucoup de ressources, certaine que je n'ai pas encore trouvé, d'autre ou il ma fallu environ une journée compléte de farm pour avoir le nombre de la ressource que me voulais bien me lacher le mob.

Exemple: cuir lourd d'ours, j'ai farmé une soirée+ une aprém+une autre soirée pour en avoir 7......taux de drop tellement aléatoir quand une session de farm j'en fais 4, et a coté me faut en farmer pendant 3h avant d'en avoir un seul.

Oui par contre c'est sur, les tas de ressources ça devient gros, un gros tas sur moi, une mule quasi pleine deja, mais bon dans le fond j'aime bien comment c'est fait. De plus y a une logique quand a la provenance des ressources (fin dépend des fois mais dans la majorité) donc quand on veut quelque chose de spécifique on sait deja a peu prés qui ou quoi on doit taper.
Salut je suis actuelement sur AOc, et bien que d'une certaine façon le jeux se soit amélioré depuis le debut (moins de bug graphique, de lag ou de oom) je n'aime pas du tout la direction qu'il semble prendre, à savoir l'importance du stuff sur le skill.
C'est bien simple maintenant pour faire du pvp il faut farmer son set t1 et les ressources nécessaire pour avoir ton donjon de ville t3. Du coup le pvp est dominé par les grosses guildes.
Rajoutez à sa le vide intersideral des 2 serveurs pvp et vous comprendrais pourquoi j'envisage de partir de ce jeux.
Deux jeux ont retenu mon attention darfall et tcos. Alors voilà avant de me lancer j'aurais quelques questions:

Tout d'abbord au sujet de l'equipement, est il si important que dans les autres MMO?
Ensuite le deroulement des combats (désolé si un autre post sur le sujet existe deja.) Es ce un systeme de combot à la AOC ou quelque chose de plus traditionnel.
Et enfin sur l'equilibre des classes en général ( je ne m'attend pas à ce qu'elle soit super équilibré mais il n'y a rien de pire quand une classe est abusé ou qu'une autre est completement useless cfere tos et dt sur AOC.)
Voili voilou c'est à peu près tout, pour ma par je pense jouer sur un serveur pvp et choisir le guerrier de sang (sauf si quelqu'un me dit que c'est aussi efficace qu'un dark templar de AOC).
Citation :
Publié par phargas
Tout d'abbord au sujet de l'equipement, est il si important que dans les autres MMO?.
Celle si je peut y répondre et je prend plaisir a répondre.

Le stuff n'a aucune important, était donner que toute les pieces d'équipement ne donne aucune stats... ce sont des sortent de Gems que tu mets dans ton équipement qui fait la différence (enfin je croit que suis que lvl 6 et je bloque au lvl 7 xD)

Le jeux est sensé être basée sur le skills! (je sais pas qu'est-ce que sa donne a haut lvl, mais bon)
Phargas:

Je confirme que le stuff n'a aucune importance et est juste là pour personnaliser ton avatar. Il y a effectivement des "gemmes" pouvant être sertis sur quelques emplacements. Mais leurs bonus n'est pas énorme (je suis level 25) même si en cumulant, il n'est pas négligeable.

Il y a effectivement un principe de combo, mais ca n'est pas le plus notable (de mon point de vue). Le truc c'est:

1_ la visée au réticule (ca doit pas être évident en pvp)
2_ tu esquives manuellement
3_ tes barres de sorts sont sur un sorte de rouleau qui défile au fur et a mesure, ce qui oblige a penser en terme d'enchainement

Ce qui fait que les combats sont très dynamiques (encore une fois je ne connais que l'aspect pve ...je me suis a peine battu dans les mines)

L'équilibre des classes ...je ne peu rien dire la dessus. Je ne pense pas que ce soit vraiement le cas, mais je n'ai jamais vu de pvp avec des classes équilibrées.

Je pense que le mieux pour toi ca serait de télécharger le client et d'éssayer: y'a eut que 2 patchs (donc ca sera pas long a mettre a jour) et c'est sans aucun engagement. Si ca te plait tu t'abonnes et voilà.

Beaucoup de gens on testé et on été agréablement surpris (et pas des newbies si j'en juge par le titre qu'ils arborent sur le forum ^^), ca sera peut être ton cas
Bien le bonjour, pour ma part je viens de tester quelques heures, et sans la superbe idée de donner la possibilité de jouer jusqu'au level 7 gratuitement je ne l'aurais certainement pas fait.

Alors voilà, mes premières impressions, la création de l'avatar. Alors là j'adore les skin des personnages qui changent de l'ordinaire, pour ma part j'ai fais un roublard tout maigre^^

Les décors de la ville et extérieur sont assez simpliste mais ils ont quelques chose, je sais pas comment dire, disons qu'on se sent dépayser par rapport aux autres mmo que j'ai connue.
les Mob, alors la aussi c'est énorme, j'ai taper sur une bestiole et je me suis rendu compte au bout d'un bon moment qu'il s'agissait d'une vulgaire vache.
Comme je vous le dit ça sort de l'ordinaire mais pour ma part j'adors enfin bref.

Maintenant le Gameplay, je suis un fana de pvp et la je peux vous dire qu'avec ce système de réticule de Dekc de combat le skill va énormément compter, c'est clair qu'étant donner que le stuff n'a aucun intérêt mis a part la personnalisation de son avatar les kikitoudur full violet d'un autre jeu peuvent passer leur chemin.
Les déplacements vont être super important ainsi que l'organisation du Deck qui sera primordial.

Ensuite j'aime beaucoup la personnalité des pnj qui nous donnent les quetes ils sont assez sympa, j'aime bien la musique également.

En fait avant aujourd'hui je ne m'étais pas vraiment intéressé par tcos, c'est sur les conseils d'un amis et grâce a l'essai gratuit illimité que j'ai finalement fais le pas, et pour tout vous dire je suis conquis et je part l'acheter dès l'ouverture des magasins

Maintenant je voudrais dire une choses aux personnes qui s'inquiètent de ne pas voir grand monde.
Ce genre de jeu n'a pas eu un budget énorme pour se faire connaitre, c'est a vous aujourd'hui par le biai du bouche a oreille de faire savoir que ce jeu vaut la peine, je suis sure que d'ici quelques mois il aura sa communauté.
Alors soyez patient parlez en, aidez les nouveaux joueurs afin de leur monter que la communauté est géniale afin de les motivé.
Et vous verrez dans quelques temps TCOS sera incontournable.

Vous savez il y'a des personnes qui se lancent dans l'aventure et qui font partie de grosses guildes sur d'autres jeux, il suffit simplement que quelques unes d'entre elles débarquent pour lancer la machine.
Pour le moment nous sommes juste les précurseurs.
Citation :
Publié par Azufen

Maintenant je voudrais dire une choses aux personnes qui s'inquiètent de ne pas voir grand monde.
Ce genre de jeu n'a pas eu un budget énorme pour se faire connaitre, c'est a vous aujourd'hui par le biai du bouche a oreille de faire savoir que ce jeu vaut la peine, je suis sure que d'ici quelques mois il aura sa communauté.
Alors soyez patient parlez en, aidez les nouveaux joueurs afin de leur monter que la communauté est géniale afin de les motivé.
Et vous verrez dans quelques temps TCOS sera incontournable.

Vous savez il y'a des personnes qui se lancent dans l'aventure et qui font partie de grosses guildes sur d'autres jeux, il suffit simplement que quelques unes d'entre elles débarquent pour lancer la machine.
Pour le moment nous sommes juste les précurseurs
.
Totalement d'accord avec toi, je plusoit vivement
Moi meme et un amis avons entrepris l'aventure , pour le moment , je suis sur les fesses , ca me rappelle mon premier mmorpg (FF11) il y a presque 8ans , un exploit de me faire rebattre le coeur après des jeux comme AoC et war.

TcOS aura son moment de gloire , il ne peut pas en etre autrement au vu de la qualité du titre!
Citation :
Publié par zalèra
Moi meme et un amis avons entrepris l'aventure , pour le moment , je suis sur les fesses , ca me rappelle mon premier mmorpg (FF11) il y a presque 8ans , un exploit de me faire rebattre le coeur après des jeux comme AoC et war.

TcOS aura son moment de gloire , il ne peut pas en etre autrement au vu de la qualité du titre!
Tiens donc, FFXI est le seul MMO qui m'a vraiment fait de l'effet, mais j'ai dû arrêté à cause de l'IRL, le jeu étant bien trop demandant niveau temps requis (d'ailleurs je cherche encore des classes équivalentes au RDM)... Je vais donc tenter l'aventure TCoS (le temps de leech le client) et tout le monde ne m'en dit que du bien..

Par contre, jsuis sur le fuseau horaire des québécois, donc H-6, je voulais donc savoir si malgré la population moyenne, il y avait pas mal de joueurs de nuit comme sur WoW, WAR ou même AoC (pour le peu de temps que jy ai passé, c'était sympa la nuit...). Genre si je ne vais pas me retrouver seul avec ma femme.

Merci bien et je continue à lire vos diverses impressions :P
hmmm ca parle de FFXI le jeu est bientot fini d'installer (le test), par contre j'ai lu ce qu'ils envisageait pour 2009, et pour une équipe de 30 devs c'est pas énorme comparé à ce que font VG et leurs 6-7 devs.
Citation :
Publié par Albator45
...
Didju', encore un avant-gardiste . A ce rythme, tout Telon va se retrouver sur TCoS.

Aloha et content de te lire ici aussi Alba'.

Profite bien du 'trial', savoure, et si je peux te donner un conseil, dépoussière ton casque audio (s'il n'est pas en ce moment même sur ta tête). TCoS est aussi une 'aventure' qui s'apprécie avec les 'zoreilles.
Citation :
Publié par Albator45
hmmm ca parle de FFXI le jeu est bientot fini d'installer (le test), par contre j'ai lu ce qu'ils envisageait pour 2009, et pour une équipe de 30 devs c'est pas énorme comparé à ce que font VG et leurs 6-7 devs.
Boarf, je préfère qu'ils annoncent "peu" (surtout que l'annonce en question ne contient pas grand chose puisqu'ils expliquent qu'il y aura aussi de nouveaux stuffs et de nouvelles instances, etc. Mais que ces dernières n'apparaissent pas dans l'annonce initiale) et qu'ils tiennent leurs promesses plutôt qu'ils annoncent beaucoup et qu'on se retrouve à attendre encore et toujours.

Maintenant, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Donc à la base, les annonces, j'y fais pas des masses attention.

Masa
Je profite de ce post aux allures de cri de désespoir pour vous dire que moi aussi, "je me sens seul" sur le serveur PvP. Spellborn est vraiment pour moi une découverte coup de coeur. J'ai tout de suite accroché à son univers, à son gameplay, à sa communautée. Je compte y déposer mes valises un long moment mais je dois bien avouer que la seule chose qui me fait peur c'est la fréquentation des serveurs. Je sais bien et je partage l'avis commun que le "bouche à oreille" peut tout faire sr ce jeu, il est un peu comme le cinéma ou le théatre indépendant, obligé de se faire une place à côté des mastodontes dégoulinant de pop corn, malheureusement, on sait aussi que le bouche à oreille n'est jamais gagné d'avance. Ma question en fait est de savoir s'il existe du côté des développeurs, des échéances commerciales ou marketing censé "lancer" le jeu en France ou ailleurs ? Ou est ce que ce monde dérive tranquillement dans l'espace vidéoludesque dans l'attente que quelques voyageurs de monde viennent y poser leur vaisseau roche comme nous l'avons fait ? Je ne dis pas ça pour médire, vous aurez compris que je porte une véritable affection pour cet univers, je me demande juste si quelque chose est prévu ?
Le jeu n'est pas encore sortis au Etats Unis non plus, et pourtant la bas les campagnes de pub ils connaissent ^^

Donc des que Acclaim aura commercialisé TCoS au States, le jeu sera déjà un chouia plus connu
Sauf qu'Acclaim n'a pas en charge la France et les pays dont il s'occupe n'auront pas accès à nos serveurs et inversement.

Pub et ouverture complète des serveurs, ça serait pas mal pour attirer plus de monde.
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