tu peux les citer qu'on rigole un bon coups !!
Désolé, je n'ai pas pris mon nez de clown avec moi ce matin...
J'espère que tu parle pas de Aoc ou de WaR

, d'après les news y en a un qui ferme les serveurs a la pelle et l'autres qui a perdu 60% de ses joueurs a cause des bugs.... et je suis pas sur qu'ls soient aussi recent que TCOS

après y a d'autres exemples ...LOTRO ou TABULA RASA

Tiens, AoC, c'est justement la dernière raison en date qui fait que je ne continue pas TCoS. Le PvE n'est, pour moi, qu'un passage obligé. Ça ne me plaît pas. Malgré ça, j'essaie de m'y amuser, en me disant qu'après viendra le PvP, c'est un peu la carotte... TCoS ne me donne pas de carotte, et c'est dommage parce que son gameplay différent fait que le PvE est moins chiant: il est tellement différent de ce que j'ai connu jusqu'alors que je ne peux pas dire que c'est chiant.
Et ne t'y trompe pas: si AoC perd tous ces joueurs, c'est pour ça: une fois que t'as fini de pex, t'as plus rien à faire. Pour WAR, c'est pas les bugs le problème, c'est le RvR.
Aloha,
Autant je peux comprendre qu'une population faible (encore faut-il bien définir faible, car venant de jeux comme Vanguard, WarhammerOnline -serveur Nehekhara- et AoC, une population faible est une population normale pour moi) peut nuire au plaisir de certains (pas au mien car il suffit d'être guildé ou d'avoir une 'friend list' remplie pour ne pas se sentir seul), autant le 'endgame flou', je ne comprends pas toujours.
On prend du plaisir en jouant jusqu'au fameux 'endgame', quel qu'il soit, bon ou mauvais, défini ou flou. Non ?!
Non... pas forcément. Prenons DAoC, mes premières amours. Tu montes un premier perso, c'est rigolo. Une fois monté, tu découvres le RvR, c'est encore plus rigolo. Tu montes un second perso, c'est moins rigolo, parce que tu te rends compte que c'est toujours la même chose. Ensuite tu RvR, et tu te rends compte que c'est encore plus rigolo parce que c'est toujours différent. Bref, ça, ça dépends des goûts de chacun, je le concède sans soucis, mais à ma place, imagine le même cursus sans le PvP au bout?
Au contraire, si c'est le cas, pourquoi se 'gâcher' le plaisir en pensant à ce que sera peut-être notre expérience de jeu dans un, trois ou six mois (voire un an pour les plus lents d'entre-nous

, et je m'inclus dans ce groupe). Profitons de ce (ces) mois et jouons jusqu'à ce fameux 'endgame', bon sang, au lieu de spéculer sur ce que sera ou pas le jeu.
Je le redis, le PvE de TCoS, avec le rouleau à patisserie, m'a bien plus. Le fait de le gérér, de réfléchir à comment le disposer, le système de combat, tout ça m'aurait attiré, si je savais qu'à la fin je pourrais taper du méchant dans un bon système. Vu que pour le moment, je n'en sais rien, pourquoi je migrerais vers TCoS alors que chez la concurrence je peux faire ce que j'aime en maîtrisant un peu cet aspect?