Dans quel sens doit évoluer wow?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur P.

Je suis pas un partisan du "si t'es pas content, dégage", mais si ce jeu vous rebute tant que ça, que venez vous faire sur ce thread ? Vous ne proposez rien de concret, la seule chose que vous faites est de couiner sur le contenu actuel.
Un retour sur les bases de wow pre-BC au niveau du PvE :

- Suppression du système d'insignes
- Suppression de Archavon et de ce système complètement ridicule : salut j'ai jamais mit les pieds en arène/bg j'suis 3/5 deadly + 2/5 hatefull olol.
- Retour sur des instances vraiment difficiles à la BwL/AQ40 qui demandent un minimum d'implication et de stuff avec une séparation pour les guildes moins importantes/performantes avec des instances à la AQ20.
- ré augmenter aussi la difficulté des instances héroïques, parce que à l'heure actuelle je ne vois pas en quoi elles sont héroïques.
- Diminuer le nombre de réputations, je suis désolé mais le système de réputation n'a jamais été aussi pire ( a si sur BC avec révéré pour accès hero).
- Ré implanter des events PvE outdoor comme azuregos/kazzak.
- Ré ajustement des items épiques, un retour sur des items bleus beaucoup plus présents.

Pour sauver le PvP :

- Suppression du système d'arène, ou du moins de la nécessiter d'y passer pour vraiment se stuff correctement. On pourra toujours le garder comme moyen parallèle et plus rapide pour obtenir du vrai stuff PvP ou même pour avoir le tag Gladiateur et la monture spéciale.
- Réintroduction du système de grade mais qui ne sera plus basé sur le nombre de Ph pur, mais plus sur un ratio kill/death qui mettrait plus en avant le "skill" que le farmage bête et méchant pré-BC. Ainsi on pourra avoir le grade sans y passer sa vie.
- Introduction d'un VRAI pvp outdoor avec par exemple un système de territoires qui peuvent être contrôlés en fonction du nombre de personnes présentent dans la zone et non pas par un simple CTF, mais l'on pourrait introduire des objectifs secondaires aussi comme ramener des matières premières. Le système pourrait être équilibré par la présence de Pnj en fonction de l'apport en matières premières et du ratio horde/alliance, comme par exemple les chevaucheurs à alterac. Et non pas des mecs en god mod qui solotent tout comme on peut voir au joug.
- Séparation des templates PvP et PvE pour pouvoir redonner un vrai rééquilibrage au pvp sans pour autant toucher au PvE.


Voilà une liste non exhaustive d'idées qui pourraient rebooster le jeu sans demander quelque chose d'irréalisable. Mais de toute façon Blizzard a clairement ciblé son marché qui a vraiment évolué depuis 2005, et cela m'étonnerai qu'ils puissent revenir aux bases du jeu.
Citation :
Publié par Christobale
...
olol conservateur spotted.
En gros tu veux le même jeu qu'avant BC. Mais avec en plus un pvp développé, ce qui n'a jamais été le but premier de WoW.

It's defenitly the time to leave.
Citation :
Publié par Nitz
Christobale, change de jeu, Blizzard fait exactement l'inverse d'à peu près tout ce que tu décris.
C'est bien ce qu'il reproche justement. C'est le jeu qui change, pas lui.
Quand tu arrives sur un jeu pour ses qualités, mais que sa nature change, t'es en droit d'être déçu et d'espérer qu'on revienne en arrière, avec des améliorations, plutôt que de voir un nouveau jeu apparaître.

Mais bon effectivement le jeu n'est plus friendly pour ce genre de joueurs. C'est d'autant plus décevant pour ceux-ci.

Je pense que la plupart des joueurs critiquant auraient changé de jeu depuis le début, si dès le début Wow ne leur avait pas plu. Mais quand tu as un passé plaisant sur un jeu, c'est normal de se demander pourquoi tu ne retrouves plus le même intérêt, sans avoir changé sa façon de jouer.
+1 Donov

Teddy, tu devrais lire la question posée dans le sujet avant de répondre. Il dit ce qui selon lui apporterait un plus à WoW, et jusque là, sa réponse à lui à tout à fait sa place sur le post. C'est quoi cette vilaine habitude de montrer du doigt la moindre personne qui parle de cette époque en bien, et de lui dire de changer de jeu ?

Vous ne faites que répondre : "change de jeu". Mais vous oubliez peut-être qu'il y a beaucoup de gens qui sont attachés à leur passé sur ce jeu, qui aiment Warcraft. Et qui aimeraient que le jeu reprenne un peu du poil de la bête.

Je ne vois absolument pas en quoi le fait revenir sur des idées datant d'il y a 3 ans est si idiot. Il n'y est pas question de refaire exactement le jeu comme avant mais d'utiliser certains points positifs de l'époque pré BC pour améliorer le jeu présent.
Est-ce si stupide de dire que l'épique n'a plus la même valeur ? Que l'on ne s'éclate plus à faire des Worldboss avec 5/6 guildes qui se foutent sur la gueule pour l'avoir ? Est-ce si stupide de vouloir des instances dignes de ce nom ? Vouloir une vraie distinction entre des classes qui n'en sont plus vraiment ?

Rien qu'un effort sur ces points là et le jeu y gagnerait tellement.

Ok, malheureusement, ce n'est pas la direction que semble vouloir prendre Blizzard, mais il me semble qu'on est pas là pour discuter de ça, mais ce qui devrait être fait.
En meme temps revenir aux iddée tels que Christobale le propose serait completement anti-productif et anti-commercial.
Je penses qu Blizzard prefere garder les casuals et les joueurs intermediaires que les HCG.
Citation :
Publié par Amrath
Vous oubliez peut-être qu'il y a beaucoup de gens qui sont attachés à leur passé sur ce jeu, qui aiment Warcraft. Et qui aimeraient que le jeu reprenne un peu du poil de la bête.

Je ne vois absolument pas en quoi le fait revenir sur des idées datant d'il y a 3 ans est si idiot. Il n'y est pas question de refaire exactement le jeu comme avant mais d'utiliser certains points positifs de l'époque pré BC pour améliorer le jeu présent.
J'ai vraiment l'impression que tu parles de ta première longue relation amoureuse quand elle est arrivée à sa fin, avec une réaction du style "je ne veux pas accepter que ce soit fini, on pourrait pas faire des efforts et repartir comme avant ?" en se rappelant sans cesse des bons vieux souvenirs pour rendre le quotidien acceptable.

A mon avis il faut savoir accepter de tourner la page, même si ce n'est pas forcément facile.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'après plusieurs années de jeu, il y a déjà une lassitude qui s'installe. Ensuite, après plusieurs années de jeu, il y a aussi tout un coté découverte et innocence qui sera perdu a jamais, parce que tu sauras toujours du premier coup d'œil quoi faire, comment réagir, comment lire telle stat etc etc...
C'est pas seulement le jeu qui change, c'est aussi le joueur, mais beaucoup de joueurs ont du mal a l'accepter. Essaye de lire un bouquin 1 fois par mois pendant 4 ans, ou de regarder le même film 2 soirs par semaine pendant un mois: tu vas te faire chier.

Bah pour un jeu c'est pareil, même pour un MMO ( bien que la durée de vie soit plus longue qu'un livre ou un film). C'est pas évident d'accepter de changer de MMO, surtout son premier MMO, mais ça peut valoir le coup.
A mon avis, si tu as déja commencé a regarder les autres sections de JoL, a te renseigner sur GW, EQ2, War, Lotro, AoC ( ou autres)... tu as déja commencé a chercher a changer de jeu. Il faut juste l'accepter et aller de l'avant.
- Suppression du système d'insignes
Moui, non. En fait, il a du bon quelque part ce système d'insignes. Pas forcément pour les HCG, mais pour les casuals. Je pense aux insignes made-in sunwell, ici.
Ces insignes, c'était chouette pour permettre aux casuals de continuer à se stuff avec quelque chose de mieux qu'ils n'avaient.

Le souci, c'est que y'a aussi pas mal de gens qui sont venus chouiner avec du "pourquoi se faire chier à faire autre chose que karazhan ? y'a les insignes".
Et là, on se rend quand même compte que pour un bon nombre de joueurs, c'est pas la découverte des donjons, le challenge, tout ça, qui compte. Mais bien le stuff.
Même remarque concernant les arènes, on a eu des réactions du genre : "pourquoi faire autre chose que des arènes, c'est suffisant pour avoir le meilleur stuff ou équivalent".

- Suppression de Archavon et de ce système complètement ridicule : salut j'ai jamais mit les pieds en arène/bg j'suis 3/5 deadly + 2/5 hatefull olol.
Là, je ne suis pas d'accord. Car ça permet aux gens qui n'aiment pas les arènes ou les BG de s'équiper avec du deadly/hateful.
Plus d'options pour atteindre le même objectif, c'est plutôt bien. C'est même un des points que réclament beaucoup de joueurs de RPG (même offline, hein). La fameuse "non-linéarité". Si tu as plus d'une manière de vaincre un boss, de résoudre une énigme, de surmonter un défi, d'atteindre un objectif, c'est bien.

- Retour sur des instances vraiment difficiles à la BwL/AQ40 qui demandent un minimum d'implication et de stuff avec une séparation pour les guildes moins importantes/performantes avec des instances à la AQ20.
Tant que ces instances restent malgré tout à la portée de la plupart des joueurs, pourquoi pas.
Sinon... Je pense pas que ça risque d'arriver.

- Ré ajustement des items épiques, un retour sur des items bleus beaucoup plus présents.
Un changement de couleur ne va pas rendre le jeu plus intéressant, je crois. Ca, selon moi, c'est juste le désir de quelqu'un qui a envie de se la péter avec son kikitoudur électronique. Sans vouloir te vexer, hein.

- Réintroduction du système de grade mais qui ne sera plus basé sur le nombre de Ph pur, mais plus sur un ratio kill/death qui mettrait plus en avant le "skill" que le farmage bête et méchant pré-BC. Ainsi on pourra avoir le grade sans y passer sa vie.
J'aime beaucoup l'idée, mais ça pose un gros problème.
La facilité à tuer des mobs ou des joueurs sur WoW est fonction, notamment, de l'équipement. Plus tu as du bon stuff, plus c'est facile de tuer et de survivre.
A partir de là, si on met en place un système où les joueurs gagnent du stuff de qualité proportionnelle à leur ratio kill/death, l'écart va se creuser très rapidement entre les meilleurs joueurs et les moins bons.

Un exemple de ce fait, car ça a déjà existé : les arènes, à l'époque où les joueurs vendaient leurs teams de roxxor pour stuffer d'autres joueurs. En gros, du S3 dans des batailles rankées 1400.

Maintenant, si c'est juste pour avoir un titre kikoolol, mais pas de stuff, pourquoi pas.

- Séparation des templates PvP et PvE pour pouvoir redonner un vrai rééquilibrage au pvp sans pour autant toucher au PvE.
Ca c'est quelque chose que j'avais suggéré plusieurs fois aux US.
Pas exactement ce que j'avais suggéré, ceci dit, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire.

Ce que j'avais suggéré était d'avoir deux jeux de capacités, sorts, talents. Un valable pour le PvE, l'autre pour le PvP.
Ainsi, on aurait un "Fireball PvE" et un "Fireball PvP", par exemple.
Notez que ça existe déjà dans une moindre mesure :
- Curse of Doom : PvE only
- (presque) tous les sorts de CC avec diminishing returns en PvP uniquement

Citation :
Publié par Donov / Jerrig
C'est bien ce qu'il reproche justement. C'est le jeu qui change, pas lui.
SWG bis repetita ?
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
- Suppression du système d'insignes
Moui, non. En fait, il a du bon quelque part ce système d'insignes. Pas forcément pour les HCG, mais pour les casuals. Je pense aux insignes made-in sunwell, ici.
Ces insignes, c'était chouette pour permettre aux casuals de continuer à se stuff avec quelque chose de mieux qu'ils n'avaient.
Peut être pas une suppression totale, mais un système comme au début de BC avec quelques items sympathiques sans pour autant pouvoir se full stuff juste avec les insignes comme c'est le cas actuellement.


Citation :
Publié par Eva / Celivianna
- Suppression de Archavon et de ce système complètement ridicule : salut j'ai jamais mit les pieds en arène/bg j'suis 3/5 deadly + 2/5 hatefull olol.
Là, je ne suis pas d'accord. Car ça permet aux gens qui n'aiment pas les arènes ou les BG de s'équiper avec du deadly/hateful.
Plus d'options pour atteindre le même objectif, c'est plutôt bien. C'est même un des points que réclament beaucoup de joueurs de RPG (même offline, hein). La fameuse "non-linéarité". Si tu as plus d'une manière de vaincre un boss, de résoudre une énigme, de surmonter un défi, d'atteindre un objectif, c'est bien.
Ca permettrait vraiment une séparation du PvP et PvE, et si tu veux avoir du stuff opti pour PvP tu en fais, et non pas aller taper le script le plus débile du jeu. Encore s'il était un tant soi peu difficile ok, mais là...


Citation :
Publié par Eva / Celivianna


- Réintroduction du système de grade mais qui ne sera plus basé sur le nombre de Ph pur, mais plus sur un ratio kill/death qui mettrait plus en avant le "skill" que le farmage bête et méchant pré-BC. Ainsi on pourra avoir le grade sans y passer sa vie.
J'aime beaucoup l'idée, mais ça pose un gros problème.
La facilité à tuer des mobs ou des joueurs sur WoW est fonction, notamment, de l'équipement. Plus tu as du bon stuff, plus c'est facile de tuer et de survivre.
A partir de là, si on met en place un système où les joueurs gagnent du stuff de qualité proportionnelle à leur ratio kill/death, l'écart va se creuser très rapidement entre les meilleurs joueurs et les moins bons.
C'est bien le but souhaité non? on est dans un mmo et dans un jeu vidéo en premier lieu, c'est normal qu'il y ait des meilleurs joueurs et c'est tout a fait normal qu'à stuff supérieur tu battes quelqu'un. Mais le ratio/kill ne serait pas le seul moyen, on pourrait faire en pondération entre ph, ce ratio et des objectifs PvP. Le système de grade donnait vraiment une dynamique au serveur avec une vrai compétition intra joueurs.


Citation :
Publié par Eva / Celivianna
- Séparation des templates PvP et PvE pour pouvoir redonner un vrai rééquilibrage au pvp sans pour autant toucher au PvE.
Ca c'est quelque chose que j'avais suggéré plusieurs fois aux US.
Pas exactement ce que j'avais suggéré, ceci dit, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire.

Ce que j'avais suggéré était d'avoir deux jeux de capacités, sorts, talents. Un valable pour le PvE, l'autre pour le PvP.
Ainsi, on aurait un "Fireball PvE" et un "Fireball PvP", par exemple.
Notez que ça existe déjà dans une moindre mesure :
- Curse of Doom : PvE only
- (presque) tous les sorts de CC avec diminishing returns en PvP uniquement
Je verrais bien un système avec 2 templates différents. Celui PvE serait automatiquement actif et prioritaire en instance/raid. Celui PvP le serait lui en Bg/arènes. Et pour le outdoor on pourrait choisir.


Sinon pour répondre aux autres au dessus, bien sûr c'est un retour en arrière, et alors? Il y avait de très bonnes choses qui pouvaient être optimisées.


Citation :
Publié par Teddy
It's defenitly the time to leave.

it's already done
A mes yeux, les gens qui ralent sur le système d'insigne sont ceux qui jouent avant tout pour, passez moi l'expression, avoir la plus grosse; ceux qu'on retrouve de 9h à 20h afk sur l'aire de Krasus ou devant les banques et qui supportent pas l'idée que des mecs qui tuent pas tel ou tel boss puissent être full épix

Parcequ'à côté de ça, les insignes n'apportent que du positif:

Pré BC, guilde qui farm BWL et AQ, gros souci avec par exemple 2/3 tanks, obligation de retrouver et restuffer 2/3 tanks à MC => dans la plupart des cas, c'est la mort de la guilde et/ou du raid.

Gràce aux insignes, un raid qui est très avancé dans les instances HL peut récupérer des joueurs qui n'ont pas forcement d'expérience HL mais qui grace aux insignes ne sont pas à la rue côté stuff. A mon avis le stuff d'insignes Sunwell était un peu trop puissant par rapport aux stuffs d'instance, ce qui a fait qu'à la sortie de Sunwell et avec l'ouverture des accès Hyjal et BT, SSC et TK sont devenues des instances mortes: plus facile de récupérer du meilleur stuff à Karazhan avec les insignes. (l'exemple le plus flagrant étant les pugis. A part à la fin de Sunwell ou sur les Twin blades d'illidan, on ne trouvait pas mieux)

Maintenant pour l'ego, perso je préférais être en T6 et en stuff Sunwell qu'en stuff insigne, je savais que moi j'avais buter des boss difficiles pour mériter ce stuff
Et c'est ça l'important: les boss qu'on a tué et les instances qu'on a vidé. Quel intérêt de kikooter en stuff insigne quand le plus gros défi qu'on ai remporté c'est Eregos par exemple (même si actuellement c'est assez dur de kikooter sur les boss qu'on a tuer à part Sartha 3 adds ).

Le stuff insigne, je ne le vois pas autrement que comme un moyen rapide d'intégrer une nouvelle personne à un roster (un reroll ou un nouveau) et permettre de récupérer du bon stuff HL en attendant de trouver mieux en instance sans rester des mois avec un objet de niveau moindre car ça n'a jamais loot par exemple.


Le changement de couleur du stuff, ça ne changera rien sauf apporter plus de whines sur les forums officiels.

Entre du très bon bleu et du violet lvl 200, il n'y a pas beaucoup de différences, certains objets bleus étant même meilleurs (par exemple le heaume des salles de foudre pour chaman resto, y a pas mieux avant soit le T7 soit du loot 25).

Autant pré BC, le violet avait cette dimension "épique" du fait que c'était le résulat de la réunion de 40 personnes. Déjà avec l'arrivée de ZG et AQ20 ça a fait baisser l'importance de la couleur du stuff.

Si l'important pour vous c'est la couleur du stuff, perso je préfère savoir que mon perso est full 213 que full 200 par exemple, que mon stuff soit vert bleu violet ou orange, je m'en tape du moment que c'est ce qu'il y a de mieux dans ce que j'ai pu récupérer.
Citation :
Publié par Soroya

Maintenant pour l'ego, perso je préférais être en T6 et en stuff Sunwell qu'en stuff insigne, je savais que moi j'avais buter des boss difficiles pour mériter ce stuff
Et c'est ça l'important

On est bien d'accord.

Mais en fait de toute façon, vu le niveau au raz des pâquerette du PvE wotlk, ça ne fait aucune différence d'aller se stuff en instance 5men ou en raid.
Citation :
Publié par Eno
Oui si la discussion pouvait cesser de tourner en rond
c'est un voeux pieu, tourner en rond fait partie integrante de ce genre de theme de discussion

Citation :
Publié par Christobale
Peut être pas une suppression totale, mais un système comme au début de BC avec quelques items sympathiques sans pour autant pouvoir se full stuff juste avec les insignes comme c'est le cas actuellement.
Blizzard cherche manifestement à ce que le matériel ne crée plus un tel fossé entre les joueurs, et c'est plutot pas un mal. Encore une fois, il ne faut pas perdre de vue (je sais... c'est dur) que les objets ne sont qu'un moyen. (Le but c'est de tomber les boss, donc si tu veux frimer, tu peux t'afficher le titre "des terres gelées" et le tour est joué", et en plus la date des dooms est inscrite dans les gene du perso, que demande le peuple: ceux que ca fait bander ont tout ce qui leur faut pour assoir leur suprématie!)

Ceci étant dit, le système d'insigne de wotlk est un peu plus équilibré qu'à BC dans le sens où il y a deux catégories d'insignes, dont les récompenses vont probablement évoluer en parallèle de sorte qu'il ne soit pas possible d'obtenir le dernier ItemLevel avec les insignes de bases.
De plus ce matos là, jusqu'ici, n'est qu'une alternative. Compte tenu du flux d'objets qui tombent dans les instances de raids, c'est pas spécialement rentable de viser les insignes, par contre, si on joue de malchance sur ce qui tombe c'est toujours agréable de se dire qu'en grosso modo 2 semaines on a une possibilité de faire évoluer son matériel.

Citation :
Publié par Christobale
Ca permettrait vraiment une séparation du PvP et PvE, et si tu veux avoir du stuff opti pour PvP tu en fais, et non pas aller taper le script le plus débile du jeu. Encore s'il était un tant soi peu difficile ok, mais là...
N'exagerons rien. la chance d'obtenir un full set sur archavon 25 releve de l'exploit et du cocufiage... Il faut que la piece tombe sur une table comprenant l'ensemble des sets pve-pvp du jeu, et il faut l'obtenir vis à vis des autres membre du raid. Statistiquement, ca reste du bonus, rien de plus.



Bon maintenant faut que le patch 3.1 arrive fissa...
Citation :
Publié par Christobale

Mais en fait de toute façon, vu le niveau au raz des pâquerette du PvE wotlk, ça ne fait aucune différence d'aller se stuff en instance 5men ou en raid.
C'est marrant, parce que rares sont les guildes de mon serveur ayant tombé KT et Sapphiron, et que beaucoup de soit disant roxors que je rencontre dans Dalaran galèrent sur loken en héroique. C'est édifiant de voir vos avis sur la simplicité déconcertante et infantile du pve de WoW et l'écart qu'il y a avec la réalité quant aux joueurs lambda.

On croirait les dieux de l'Olympe qui se moqueraient de la vie des simples mortels.
Citation :
Publié par Mortvivant
On croirait les dieux de l'Olympe qui se moqueraient de la vie des simples mortels.
Bienvenue sur JOL. Seul endroit du net où la majorité des intervenants sont les plus grands roxors de WoW...
Citation :
Publié par Mortvivant
C'est marrant, parce que rares sont les guildes de mon serveur ayant tombé KT et Sapphiron, et que beaucoup de soit disant roxors que je rencontre dans Dalaran galèrent sur loken en héroique. C'est édifiant de voir vos avis sur la simplicité déconcertante et infantile du pve de WoW et l'écart qu'il y a avec la réalité quant aux joueurs lambda.

On croirait les dieux de l'Olympe qui se moqueraient de la vie des simples mortels.
Sur mon serveur (archimonde) Naxx25 est clean par du full pick-up :-/
Citation :
Publié par Christobale à propos de l'écart qui se creuse vite entre les bons et les moins bons joueurs
C'est bien le but souhaité non? on est dans un mmo et dans un jeu vidéo en premier lieu, c'est normal qu'il y ait des meilleurs joueurs et c'est tout a fait normal qu'à stuff supérieur tu battes quelqu'un.
Le but, c'est surtout de satisfaire les clients.
C'est pas de faire un jeu où tu as 5% de tes clients qui farment les 95% restants.

Si tu met en place un système où les meilleurs récupèrent du stuff, sans donner la possibilité aux autres de récupérer ce même stuff, tu creuse l'écart entre les meilleurs et les autres.
Les autres se font défoncer encore plus violemment. Au bout d'un moment, se faire massacrer, c'est plus drôle. Généralement, ça vient au bout de la 3e ou 4e fois, je dirais. Estimation personnelle totalement arbitraire, j'avoue, mais personne n'aime "perdre".

Tu ne joues pas à un jeu pour perdre. Si wow ne proposait que ça aux 95% de joueurs "moyens", il y a fort à parier que ces joueurs iraient voir ailleurs en criant au scandale.

Les moins bons des meilleurs se retrouveraient en bas de la pyramide, et ça continuerait de se casser la gueule, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que les inconditionnels fanboys.


Bref, quand tu dis que le but du jeu est de te polir le cuir de la queue... Ok, tu l'as pas dit, mais c'est ce que j'ai ressenti, en tout cas.
Citation :
Publié par Mortvivant
C'est marrant, parce que rares sont les guildes de mon serveur ayant tombé KT et Sapphiron
C'est un problème de serveur je dirais. Les seuls boss qui ne sont pas tombés en pickup sur Illidan sont Sartha 2D+ (10 & 25) et Malygos 25. Enfin quand je dis pickup, il y a différentes qualités de pickup aussi, ça reste des gens qui sont stuff héroïque ou plus, pas des mecs qui galèrent sur Loken.
J'ai beau etre un joueur plus ou moins casual en ce moment, je ne comprend pas le fait qu'il n'y ai plus d'acces.
A mon sens un joueur ne devrai pas etre stuff aussi facilement en passant si peu de temps sur le jeu. Ca ne valorise pas les gros joueurs.

Le systeme de grade en pvp me manque, les points d'honneur c'est simpa mais bon je ne vois pas l'utilité, j'étais un grand fan des rang de daoc, je trouve qu'il y aurai moyen de faire un truc dans le meme genre assez facilement dans wow.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
- Suppression de Archavon et de ce système complètement ridicule : salut j'ai jamais mit les pieds en arène/bg j'suis 3/5 deadly + 2/5 hatefull olol.
Là, je ne suis pas d'accord. Car ça permet aux gens qui n'aiment pas les arènes ou les BG de s'équiper avec du deadly/hateful.
Plus d'options pour atteindre le même objectif, c'est plutôt bien. C'est même un des points que réclament beaucoup de joueurs de RPG (même offline, hein). La fameuse "non-linéarité". Si tu as plus d'une manière de vaincre un boss, de résoudre une énigme, de surmonter un défi, d'atteindre un objectif, c'est bien.
Déjà tu peux avoir au mieux trois pièces : jambières-torse-gants, La je rejoins Eva / Celivianna c'est toujours ca de gagné en points.

Et ca loot pas toujours comme il faut. Archavon 25 j'ai commencé a la farm y a un moment (on pouvait le faire tous les trois jours) et bah des pièces chaman heal pvp j'en ai vu tomber 1 seul fois (et 2 autres pièces élem) et perdu au rand. Donc avoir ses 3 pièces pvp là bas j'ai abandonné et j'achète insigne.
Citation :
Publié par Nitz
C'est un problème de serveur je dirais. Les seuls boss qui ne sont pas tombés en pickup sur Illidan sont Sartha 2D+ (10 & 25) et Malygos 25. Enfin quand je dis pickup, il y a différentes qualités de pickup aussi, ça reste des gens qui sont stuff héroïque ou plus, pas des mecs qui galèrent sur Loken.
C'est là toute la différence entre les serveurs dont l'avancée est tirée vers le haut avec des dizaines de grosses guildes qui ont vite fini le contenu, et les serveurs où les guildes à avoir down Malygos à 25 se comptent sur les doigts d'une main.

De mon point de vue je trouve beaucoup plus gratifiant pour soi-même de jouer dans un serveur où tout reste à faire côté avancement plutôt que dans un serveur où la plupart se contentent de se reposer sur l'avancement des grosses structures pour progresser dans le jeu plutôt que de le faire d'eux mêmes.
Citation :
la plupart se contentent de se reposer sur l'avancement des grosses structures pour progresser dans le jeu plutôt que de le faire d'eux mêmes.
Au niveau du serveur, ton argument est complètement bidon.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 15 guildes qui ont déjà tout clean te permet de zerger du raid 25.
Mais franchement, quel est le problème de voir Naxx25 fini par du pick-up ? Au contraire ca permet au plus grand nombre de voir et de s'amuser dans différentes instances. Le but est quand meme que la majorité des joueurs puissent accéder au maximum de contenu et c'est logique et tant pis pour les 5% d'hcg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés