- Suppression du système d'insignes
Moui, non. En fait, il a du bon quelque part ce système d'insignes. Pas forcément pour les HCG, mais pour les casuals. Je pense aux insignes made-in sunwell, ici.
Ces insignes, c'était chouette pour permettre aux casuals de continuer à se stuff avec quelque chose de mieux qu'ils n'avaient.
Le souci, c'est que y'a aussi pas mal de gens qui sont venus chouiner avec du "pourquoi se faire chier à faire autre chose que karazhan ? y'a les insignes".
Et là, on se rend quand même compte que pour un bon nombre de joueurs, c'est pas la découverte des donjons, le challenge, tout ça, qui compte. Mais bien le stuff.
Même remarque concernant les arènes, on a eu des réactions du genre : "pourquoi faire autre chose que des arènes, c'est suffisant pour avoir le meilleur stuff ou équivalent".
- Suppression de Archavon et de ce système complètement ridicule : salut j'ai jamais mit les pieds en arène/bg j'suis 3/5 deadly + 2/5 hatefull olol.
Là, je ne suis pas d'accord. Car ça permet aux gens qui n'aiment pas les arènes ou les BG de s'équiper avec du deadly/hateful.
Plus d'options pour atteindre le même objectif, c'est plutôt bien. C'est même un des points que réclament beaucoup de joueurs de RPG (même offline, hein). La fameuse "non-linéarité". Si tu as plus d'une manière de vaincre un boss, de résoudre une énigme, de surmonter un défi, d'atteindre un objectif, c'est bien.
- Retour sur des instances vraiment difficiles à la BwL/AQ40 qui demandent un minimum d'implication et de stuff avec une séparation pour les guildes moins importantes/performantes avec des instances à la AQ20.
Tant que ces instances restent malgré tout à la portée de la plupart des joueurs, pourquoi pas.
Sinon... Je pense pas que ça risque d'arriver.
- Ré ajustement des items épiques, un retour sur des items bleus beaucoup plus présents.
Un changement de couleur ne va pas rendre le jeu plus intéressant, je crois. Ca, selon moi, c'est juste le désir de quelqu'un qui a envie de se la péter avec son kikitoudur électronique. Sans vouloir te vexer, hein.
- Réintroduction du système de grade mais qui ne sera plus basé sur le nombre de Ph pur, mais plus sur un ratio kill/death qui mettrait plus en avant le "skill" que le farmage bête et méchant pré-BC. Ainsi on pourra avoir le grade sans y passer sa vie.
J'aime beaucoup l'idée, mais ça pose un gros problème.
La facilité à tuer des mobs ou des joueurs sur WoW est fonction, notamment, de l'équipement. Plus tu as du bon stuff, plus c'est facile de tuer et de survivre.
A partir de là, si on met en place un système où les joueurs gagnent du stuff de qualité proportionnelle à leur ratio kill/death, l'écart va se creuser très rapidement entre les meilleurs joueurs et les moins bons.
Un exemple de ce fait, car ça a déjà existé : les arènes, à l'époque où les joueurs vendaient leurs teams de roxxor pour stuffer d'autres joueurs. En gros, du S3 dans des batailles rankées 1400.
Maintenant, si c'est juste pour avoir un titre kikoolol, mais pas de stuff, pourquoi pas.
- Séparation des templates PvP et PvE pour pouvoir redonner un vrai rééquilibrage au pvp sans pour autant toucher au PvE.
Ca c'est quelque chose que j'avais suggéré plusieurs fois aux US.
Pas exactement ce que j'avais suggéré, ceci dit, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire.
Ce que j'avais suggéré était d'avoir deux jeux de capacités, sorts, talents. Un valable pour le PvE, l'autre pour le PvP.
Ainsi, on aurait un "Fireball PvE" et un "Fireball PvP", par exemple.
Notez que ça existe déjà dans une moindre mesure :
- Curse of Doom : PvE only
- (presque) tous les sorts de CC avec diminishing returns en PvP uniquement
Publié par
Donov / Jerrig
C'est bien ce qu'il reproche justement. C'est le jeu qui change, pas lui.
SWG bis repetita ?