Dofus sur France 2

Fil fermé
Partager Rechercher
DOcumentaire pour le moins bidon cela depend toujours des personne si certaines personne ne savent pas gerer leur temps c'est leur probleme de plus le reportage est baclée quand ils disent 27 euros le mois et que l'on voit l'image 27euros=6 mois ca m'a bien fait rire

( m'enfin echizen aura eu sa seconde de célébrité sur la 2 )
Citation :
Publié par Azkell
Pour les mails je sais pas, mais pour les post sur leur forum, ils les lisent en tout cas, je viens de m'en faire censurer deux ^^'

(Et je respecte tout à fait leur charte : langage correct, pas de diffamation, pas d'insultes...)

Sympa la liberté de l'information...
Tu as gardé une trace de tes messages censuré ou pas?

Citation :
Publié par Darkmoll
Je ne me considère pas comme un mioche immature, ais pourtant je suis interdit de dofus par mes chers parents ... J'ai 15 ans, peut être jeunes pour certains, mais je ne trouve pas ...
Perso, les "grands" m'ont toujours considéré comme plus matures que les autres de mon age, et les autres de mon age, m'ont eux aussi toujours considéré comme plus mature qu'eux... et pourtant même si je suis peut être plus mature que les autres de mon age, je reste quand même très immature sur d'autres points... et du haut de mes 17,536214ans, je suis encore très très gamin dans certains cas (estimation de gaminerie vers les 6-8ans selon mes amis qui se sont aperçus que je ne suit pas aussi mature que j'en donne l'impression au 1er abord).
Je suis outré .

Nan mais bon c'est le service public après tout, faut bien qu'ils disent de la merde pour concurrencer Tf1 hein. N'importe quoi franchement. Je pleins la rédaction du JT de Fr2 d'avoir des journalistes aussi nuls, pas capables de lire une page d'abo.

Et puis franchement, c'est de la faute d'AG si trois pijamas explosent la facture de leur mère qui leur donne tous les moyens pour jouer? Et puis interviewer des gamins même pas au collège ca me fait doucement rire, y préfereraient qu'ils jouent à GTA? De toute ils connaissent rien au jeu, ils risquent pas de tomber accrocs. J'espère qu'AG va les traîner en justice pour diffamation, car là ils détruisent totalement la réputation de ce jeu.

Et lol le coup du psychiatre interrogé, c'est pas comme si ces psychiatres étaient pas des cas cliniques eux-même hein.
Une chaine comme france 2 fais 2 fois la même erreur du faite faite du nombre d'incompétent qui la compose. C'est pas sorcier de vérifier des sources et de revisionner un reportage pour voir si il ne comporte pas d'ineptie, pas besoin de faire une école de journalisme pour sortir ce genre de sujet alors.

Quand on voit la qualité du reportage on peut se demander la véracité d'un bon nombre de sujet bien plus sérieux, enfin je me demande à quand le choix de france télévision comme n'importe quelle réseaux câblé ou satellite.
C'est pire que sa le présentateur c'est pas parler Distribition au lieu de Distribution; la commentatrice Dofus au lieu de DofOUs (bah ouais sont pas con chez AG ils le prononcent à la japonais), le Léonard : ouais on a envahit notre école -et on en est fier - (90€ je les ai battus juste en fixe sans numéro surtaxer bah ouais j'suis un ado je tel bcp xD) Sinon c'est de leur faute ils jouent depuis qu'ils sont âges de 9ans (et dire que j'connais des gens comme sa qui pensent qu'à sa )
Ce reportage aberrant n'est effectivement pas le premier...
C'est à se demander si cette chaîne apprend vraiment de ses erreur.

Enfin, soyons réalistes. Eux, ils s'en foutent, ils cherchent l'audience.
C'est bien plus vendeur de montrer trois gosses de 12 ans exploser la facture de téléphone que de montrer un mec de 20 ans s'abonnant par CB pour "quasiment" rien.

Après cela ne servira à rien de râler ici, le mieux est de leur écrire en bonne et due forme une lettre (non-agressive, bien sûr, j'suis sûre que les journaliste apprécierait pas de se faire trooller ), et advienne que pourra.
[ Bon pour le lien vidéo du J.T c'est : http://jt.france2.fr/20h/ comme donné par Necrostick et Mikit.

Pour les réactions sur le sujet sur leur forum : http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le20heures/video-jeux-01-sujet_33450_1.htm
(merchi Necrostick)

Maintenant qu'on a bien floodé quelques pages, on va se calmer un peu, et poster avec des arguments, histoire d'avoir un débat un peu plus élevé que "gogo nerf FR2". Merci. Miho ]

Ce lundi 19 est programmée une émission en fin de soirée dont une partie est également consacrée à Dofus.

Citation :
"Dofus à donf’ !"
Clément Castex et Bruno Vignais.
C’est le jeu vidéo qui ensorcelle les 12-17 ans : "Dofus", un univers fantastique créé par trois jeunes de Roubaix. Clé du succès ? Un jeu apparemment gratuit, mais des factures de téléphone qui explosent et des produits dérivés à foison. Enquête sur un business qui a tout compris des ados.
L'émission sera diffusée à 22h50, le lien pour plus d'infos : http://info.france2.fr/complement-de...0581382-fr.php

À quand un talk-show consacré à Dofus et tout ce que ça peut engendrer ? Le paroxysme de la connerie de France 2 n'est pas loin, quand on obtient les droits d'une série animée, pourquoi diffamer le jeu qui en découle ?
Citation :
Publié par le-pur
j'éspere que mes parents vont pas voir sa...
Il abuse montrer des gars de 11ans
Et en plus il dit ''sa fait 2ans'' Donc il on commencer a 9ans?
Prend le temps de lire les pots avant, la c'est du moueattage.
N'importe quoi. Mais la presse aime bien de faire des scandales.

Bientôt on verra des gens chez Courbet à cause d'Ankama et de leur facture téléphonique ... ah non c'est vrai il n'anime plus l'émission ...
J'ai pas lu, je débarque, une question:

Ankama va-t-il exiger son droit de réponse ?

C'est limite de la diffamation à ce niveau là, on peut exiger du service public de faire autre chose que du sensationnalisme ...

Edit : Non ca se fait c'est reglo. De toute façon il doit déjà avoir des contrats en place pour Wakfu, ca risque plus rien, enfin surement.
Citation :
Publié par FrieD
J'ai pas lu, je débarque, une question:

Ankama va-t-il exiger son droit de réponse ?

C'est limite de la diffamation à ce niveau là, on peut exiger du service public de faire autre chose que du sensationnalisme ...
Perso, je pense pas sinon c'est un peu du sucide pour l'émisson wakfu qui passe sur France 2.
désolé si c'est considéré comme flood, je voulais juste donner mon avis :

Comme l'a déjà dit quelqu'un, ils ne montrent que les cas extrêmes ! 92€ par mois, faut le faire, ça représente, si je me trompe pas, plus de 48 codes audios, soit plus d'un an d'abonnement, ça fait cher le mois (d'autant plus qu'ils montrent 6mois = 27€, tout en disant que c'est le prix d'un mois... n'imp !)

Il faudrait une bonne fois pour toute faire comprendre aux journalistes que l'abonnement ne sert pas à avancer plus vite dans le jeu : il sert à jouer tout simplement.

Et puis, ces enfants qui jouent, apparemment depuis l'âge de 9ans... faut les trouver hein...

Voilà, c'était tout, vive Dofus sur Antenne 2 ^^
Je viens de me rappeler pourquoi je ne regardes pas les journaux télévisés, merci france 2.
Ils ont pas dit que des conneries, loin de là, mais pour faire un truc un peu sérieux et poussé il leur aurait fallu 30minutes-1heure, pourquoi diable vouloir tant condenser et donc offrir cette immondice ?

Note : Faut aussi parler de JOL, ça bouffe énormément de temps ! Et des livres ! Et de l'école !
Tient, j'ai pas vu ces sujets...

Edit : Je quote ce que j'ai envoyé sur leur forum, bien que le message risque d' "étrangement disparaître" :
Citation :
Je me permets de donner mon avis sur ce sujet, étant un ancien joueur de Dofus.
En ce qui concerne son prix, l'univers des jeux en ligne est divisé en deux catégories :
-Les jeux gratuits où il faut payer pour se renforcer.
-Les jeux payants offrant une période d'essai, puis réclamant un abonnement.
Dofus appartient à la deuxième catégorie, sans abonnement le joueur n'a accès qu'à une partie du jeu. Néanmoins, l'abonnement coûte 5€ par mois seulement, c'est un des abonnements les moins chers existant dans le monde des jeux en ligne.
Sauf qu'étrangement, ces profiteurs de la société d'Ankama offrent des cadeaux avec l'abonnement, certains s'abonne donc 1ans pour avoir le plus grand cadeau. Celà reviendra moins cher au final que s'abonner mois par mois, ça surprend juste quand on le voit.
Malheureusement, certains joueurs revendent des codes, obtenus par un appel surtaxé et permettant de s'abonner, contre de l'argent virtuelle (des kamas). Je suis bien entendu absolument certain que les décideurs d'Ankama font semblant de lutter contre cette pratique afin d'accroitre leurs bénéfices. Bon, cet aspect nuit fortement à leur image, mais tout le monde sait qu'ils sont un porte-feuille à la place du coeur.

De plus, vous parlez de l'aspect addictif des jeux en ligne.
N'avez-vous jamais voulu finir un livre passionant ou faire durer un quelconque loisir intéressant sans penser au temps que vous aurez à disposition ensuite ?
Comment osez-vous regarder le journal de france 2 alors que vous pourriez être entrain de courrir ? Comment osez-vous courrir alors que vous pourriez travailler scolairement ? Comment osez-vous travailler alors que vous pourriez rattrapper votre sommeil en retard ?
Le psychologue que vous interrogiez disait qu'un jeu vidéo tandait à devenir loisir exclusif. Mais pensez-vous qu'un champion junior de natation en aura beaucoup plus de différent qu'un joueur de jeu vidéo ?

Dans notre société actuelle le jeu vidéo est un tabou, mais je trouve dommage que vous vous en serviez pour faire une meilleure audiance. Si Ankama se sert des ados, vous vous vous servez des jeux-vidéos et de l'intelligence surdévellopée de vos auditeurs.

En espérant voir un reportage objectif et poussé sur ce sujet,

Fabrissiment Fabre.

On parle de prix d'abonnement etc, ce qui fait que je me pose une question, le prix du code odio ne reviendrais t'il pas plus cher qu'un abonnement cb? (D'où le 27e par moi, bien que je pense que ce soit abusif).
Bah tout simplement ils ont du faire l'amalgame entre le nombre de codes que le gamin utilisait et l'obligation minimale du prix d'abonnement...
Des stagiaires à mon avis qui ont fait ce reportage, ou une sortie enfants sur le lieu de travail des parents, avec les gosses qui font les cons avec le matos!

Plus sérieusement, ce qui va surement se passer est un erratum fait par la redaction dans un prochain jt.
Et non, ankama ne va pas casser son contrat avec wakfu.
Deja, ils sont pas si suceptibles, ils ont plus 15ans hein, sont un minimum réfléchis.
De plus, contrairement à jsais plus qui, je pense fortement qu'ankama n'a pas le luxe de trouver des diffuseurs aussi importants en claquant des doigts... alors les lacher comme ca, faudrait etre un peu con x)
Citation :
Publié par Deuxfleurs
On parle de prix d'abonnement etc, ce qui fait que je me pose une question, le prix du code odio ne reviendrais t'il pas plus cher qu'un abonnement cb? (D'où le 27e par moi, bien que je pense que ce soit abusif).

Même un Code audio tourne vers les 2€ max, Donc 1o€/Mois

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés