Dofus sur France 2

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai hâte de voir la réponse/réaction d'ankama suite a cette magnifique pub..... autant pour le truc de l'émission de courbet ça a pas toucher trop de monde vu l'audience, autant la....... un Jt de 20h un samedi soir ça fait mal.

Surtout pour sortir de tel poncif, sans nuance est avec une tel "impartialité", du grand journalisme une nouvelle fois (mention spécial au 'jusqu'a 27 euros par moi pour dofus').
je trouve ça gravissime de sortir un reportage de cet acabits (qui + est au 20H), certains (bcp?) de journalistes n'ont aucuns sens moral et s'en branlent de tout, et se foutent ouvertement de la gueule de Millions de téléspectateurs. aussi peu de professionnalisme dans un métier avec tant de responsabilités me file la gerbe. bref moi je suis son boss, le journaliste il peut se cherche du taf ailleurs
Citation :
Bonjour, suite à votre reportage sur les MMORPG dans votre journal télévisé d'aujourd'hui, beaucoup de personnes ont été outrées et j'en fait partie. Toute une communauté de joueurs se sont réunis sur un même forum (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=963743 pour info). Je vous envois donc un mail pour rectifier quelques "erreurs" de ce reportage :

I. Quand on voit la page d'abonnement du site dofus.com, la voix off dit (jusqu'à 27€ par mois, alors qu'on voit bien que c'est 5€ par mois et 27€pour 6 mois !

II. Les enfants de 11 ans qu'on peut voir dans le reportage qui jouent apparemment depuis 2 ans, ne devrais théoriquement pas : sur le site officiel de dofus, le signe PEGI "Déconseillé aux moins de 12 ans" est présent, ils auraient donc commencer à 9 ans, se qui est fortement déconseillé, au même titre qu'un jeu ultra violent est déconseillé aux moins de 16 ans.

III. Les cas montrés sont extrêmes, ceci n'est pas une erreur mais véhicule beaucoup d'idées fausses au sujet des joueurs murs et conscient de leurs actes, et il n'y a pas SYSTÉMATIQUEMENT d'addiction !

IV. Le relevé téléphonique montre le cas d'un joueur vendant surement des codes audios par le biais de kamas, directement dans le jeu (et non kamasse, mais c'est un détail) se qui est FORMELLEMENT interdit par les Conditions Générales d'utilisation ! Ce joueur est donc hors des règles, et risque un bannissement, donc s'il vous plait, ne montrez pas les cas vraiment extrêmes de parents laxistes qui laissent tous les droits à leurs enfants et qui se plaignent après, d'une société de sur-consommation !

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message.
Mon mail à la rédaction de France télévision ... J'espère qu'ils prennent la peine de lire nos mails ...
Malgré les informations déficientes à propos paiements mensuels, il est cependant tout à fait juste que les MMORPG sont chronophages. Je préfère voir un élève se défoncer dans les sports et dans les études que dans Dofus ou WoW. L'argument social est à exclure, car l'informatique ne peut pas se muter en relations humaines, car elles sont à la base superficielles.

Par ailleurs, ce reportage devrait plutôt être un appel à une restructuration profonde des comportements chronophages envers le virtuel qu'une critique idiote des jeux vidéo, je suis d'accord avec vous.
Je ne me considère pas comme un mioche immature, ais pourtant je suis interdit de dofus par mes chers parents ... J'ai 15 ans, peut être jeunes pour certains, mais je ne trouve pas ...
(Pour au dessus) Faut voir. Mais bon, vous avez pas vu le regard emplit de crainte que m'a lancé ma mère juste après le reportage xD.

J'appelle plus ça du bourrage de crane qu'un reportage, mais bon.

EDIT: J'ai dis deux fois mais bon, c'est pas normal, mais bon.
Citation :
Publié par Darkmoll
Mon mail à la rédaction de France télévision ... J'espère qu'ils prennent la peine de lire nos mails ...
Pour les mails je sais pas, mais pour les post sur leur forum, ils les lisent en tout cas, je viens de m'en faire censurer deux ^^'

(Et je respecte tout à fait leur charte : langage correct, pas de diffamation, pas d'insultes...)

Sympa la liberté de l'information...
Lol?

Ils nous on deja fait le coup avec ju² courbet sur service maxi (qui en fait le min en fait)

Donc pour moi, rien ne change, je me demande pk ankama a pas attaqué le service public

Perso j'ai supprimé le service public il y a longtemps de ma télé (donc plus de redevance, bye), et je ne limite qu'a qques chaines, w9 pour les simpsons ou m6 pour ncis (owwi la culture), arte, la 12/17 pour les clips, 18 pour le matin, le reste je regarde juste en zappant

Il est ou leur fofo svp?
Citation :
Publié par "Bunny Bunny !"
Est ce qu'on peut avoir des problèmes pour les avoir insulté par email ?Nan mais parce que j'y suis pas aller de mains mortes,d'ailleurs marrant ils utilisent la vidéo d'Echizen x) hum puis pas beau de mentir,fin bon j'espère que j'aurais une réponse

Je me retiens
Citation :
Publié par Darkmoll
Je ne me considère pas comme un mioche immature, ais pourtant je suis interdit de dofus par mes chers parents ... J'ai 15 ans, peut être jeunes pour certains, mais je ne trouve pas ...
Ça dépend de quel point de vue on se met. N'oublie pas que tes parents ne comprennent pas beaucoup ce phénomène très récent. Pour eux, tu gâches ta vie devant un écran, au lieu de faire du sport ou d'étudier ou de sortir voir tes copains.
Une fois de plus les médias font un sujet baclé sur l'ennemi du moment, le mmo, vu que le jeu vidéo classique n'est plus un inconnu mais un phènomène de société grace à une console dernière génération venu du soleil levant.
Après, il y a aussi la bonne vieille idée que l'addiction au jeu vidéo est plus néfaste qu'une addiction au sport ou à une passion genre musique/peinture, pourtant toute t'enferme dans une surconsommation de l'activité addictive, ont tendance à te couper des réalités et renfermer ton réseau sociale autour de la même passion, ainsi que te drainais pas mal d'argent, mais comme le jeu vidéo est mal connu, on est addict donc mal et non passioné, ce qui est bien ... pour la "morale" populaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés