Huuum Les Gâteaux !

Répondre
Partager Rechercher
2717.jpg

palmito <3

et sinon, chose intéressante, en faisant une simple recherche pour trouver l'image du paquet de gâteau, je tombe pile sur un blog sur les aliments qui contiennent des graisses hydrogénés et que bouh, c'est pas bien ! et que je devrai jeter le paquet de palmito que je suis en train de manger là parce que c'est pas bien pour ma santé !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras_trans ( oué, j'ai pas osé mettre le lien doctissimo ....)

vous seriez prêt a renoncer à vos biscuit préférés a cause de ça ?

perso, entre mon adoration pour le barbecue ( cancérigène ) et pour les gâteaux (aux acides gras trans ) , je sais que je suis déjà fichue ....
Je pense que rien ne vaut les sablés de Meilen, des gros sablés avec des morceaux de noisettes entiers dedans, miam

Par contre j'ai pas trouvé de photo, sinon ça se trouve à la Migros
Citation :
Publié par Maluka

et sinon, chose intéressante, en faisant une simple recherche pour trouver l'image du paquet de gâteau, je tombe pile sur un blog sur les aliments qui contiennent des graisses hydrogénés et que bouh, c'est pas bien ! et que je devrai jeter le paquet de palmito que je suis en train de manger là parce que c'est pas bien pour ma santé !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras_trans ( oué, j'ai pas osé mettre le lien doctissimo ....)

perso, entre mon adoration pour le barbecue ( cancérigène ) et pour les gâteaux (aux acides gras trans ) , je sais que je suis déjà fichue ....
pour ça que je privilégie les gateaux que je fais moi même ou bien un fruit quelconque ..... ou un morceau de pain avec un bout de saucisson

J'évite d'acheter tous ces biscuits parce que je suis pas sûr de leur contenu.....

Mais il n'y en a pas un auquel je sois accro..... (une bonne barre de chocolat cote d'or, il y a rien de mieux !!!)
Citation :
Publié par Abraham
Je pense que rien ne vaut les sablés de Meilen, des gros sablés avec des morceaux de noisettes entiers dedans, miam

Par contre j'ai pas trouvé de photo, sinon ça se trouve à la Migros
Owiii les petits bâtonnets aux noisettes, j'ai jamais su comment ça s'appelle moi je dis : noisettes/nomnoms.
Impossible de m'arrêter avec ces trucs j'en mange 2 sachets de 500g avant de commencer à saturer et de me transformer en noisette
Ceux qui ont jamais gouté réjouissez vous c'est une drogue.

Citation :
Cette recette a été mise au point il y a 20 ans par Adèle Duttweiler, l’épouse du fondateur de Migros.

humm j'ai trouvé une tof
http://www.leshop.ch/images/ProductsBig/7617400030235.JPG
Citation :
Publié par Maluka
2717.jpg

palmito <3

Les gâteaux, oui...
le Barbecue, aucune chance
Citation :
Publié par Abraham
C'est pas exactement à ceux-là que je pensais, les miens sont ronds, et bien moins croquants que les bâtonnets, tiens l'image qu'on trouve sur leshop.ch
Omg ça à l'air terrible aussi, j'vais aller acheter pour test.

Mon addiction ffs, je te hais.
Citation :
Publié par White Spirit
Oh voilà un connaisseur, j'ajouterais aussi tout ce que fait Patrick Roger. ce chocolatier est un génie. Heureusement que c'est cher sinon ça aurait été l'obésité assurée moi je te le dis.

...

ça a l'air super chimique mais trop bon.
Connaisseuse, siouplait.

Je ne connaissais pas Patrick Roger. Pour le chocolat, je vais chez Maiffret. L'avantage c'est que c'est que c'est tout près de chez moi, et ça reste moins cher que la Maison du Chocolat. :/ (gloups, oui, ça coûte cher tout ça)
Je trouve les biscuits de la marque Jules Destrooper (des troopers?) particulièrement succulents, pour ma part. Ils accompagnent avec un brio un bon café serré sans sucre. Mais cay cher.
C'est vrai que c'était pas mauvais les Bastogne, mais à petite dose, je sais pas pourquoi si j'en mangeais un peu trop (plus de deux !) ça passait pas trop, au final je les ai toujours trouvé louches ces gâteaux.

http://www.panier-gourmand.com/libs/jpg/img_0081_-_2.jpg

Ça j'adore.
Citation :
Publié par Bellandy
Mais surtout, les pocky (je défonce le premier qui dit que mikado = pocky )
Globalement les gâteaux/biscuits japonais sont assez dégueulasses. Avec un pote on a essayé d'en goûter un maximum et il n'y avait pas grand chose à en tirer.
Le truc bien avec les pocky c'est qu'il y a plein de variétés (dont certaines franchement dégueu), par contre le classique chocolat noir c'est juste du mikado Il n'y a franchement aucune différence.
Quand j'étais petit, je mangeais des biscuits pingouin je crois, en tout cas c'était la même recette, c'était "spiderman" la dernière fois où j'en ai vu en magasin, j'en raffolais de ces trucs. Sinon les fingers, c'était ultime, mais ça partait en deux secondes et comme on avait pas une tune à l'époque, j'en mangeais jamais lol, ma mère trouvait des prétextes bidon pour éviter de me dire "c'est trop cher".

Aujourd hui, je ne mange plus de gateaux de ce genre, juste des fruits et du chocolat bio, et des bjorgs façon bichoco et leurs galettes se sésame au miel je crois. Je les mange à coup de paquets trempés dans des yaourt bio vanille ou nature, de la pure drogue.
Images attachées

Citation :
Publié par Qui pique
Connaisseuse, siouplait.

Je ne connaissais pas Patrick Roger. Pour le chocolat, je vais chez Maiffret. L'avantage c'est que c'est que c'est tout près de chez moi, et ça reste moins cher que la Maison du Chocolat. :/ (gloups, oui, ça coûte cher tout ça)
Désolé j'avais pas fait attention.

Alors je ne te conseille pas de tenter Patrick Roger, c'est plus cher que la Maison du Chocolat et ultra addictif. C'est super vicieux car après, tous les autres chocolats te paraîtront fades .
Les Dinosaurus ! On en trouvais plus pendant une période ... (d'ailleurs est-ce que ceux sans le chocolat existent en France ou on en trouve qu'en Espagne?)

Sinon les Granola sont excellent, mais seulement trempé dans du lait quand le biscuit est tout mou mais que le chocolat reste ultra croquant. Et puis y'a quelques années y'avait un cadeau dans le paquet (genre figurine du Prince en plastique et compagnie), aujourd'hui plus rien

Et les pim's fourrés à la mousse au chocolat, ça fait que quelques années que ça existe... mais qu'est ce que c'est bon!
J'me rends compte que j'suis pas une grosse mangeuse de biscutis j'en mange de moins à moins souvent.

Mon péché mignon, les rousquilles du Languedoc
http://pedagogie.ac-montpellier.fr/Disciplines/lettres/ressourc/perpign/bascempe/Rousq.jpg

Les nonettes au miel
http://www.eolevpc.com/images/photos_cat/nonettes.jpg

Et les biscuits citron en sachet Mulino Bianco.
Sinon, les macarons pwn.

Les madeleines bonne maman sont pas mal mais j'en ai fait une overdose, j'en ai marre.
P'tain j'ai faim de trucs qui font grossir maintenant.

Je déteste tout ce qui a du fruit dedans. Donc pims etc, c'est mort.

Les Kango j'vais devoir en acheter, j'avais zapper a quel point c'était roxatif.

Sinon, n'importe quel gâteau avec de la praline dedans (L)
Citation :
Publié par Camélia
Globalement les gâteaux/biscuits japonais sont assez dégueulasses. Avec un pote on a essayé d'en goûter un maximum et il n'y avait pas grand chose à en tirer.
Le truc bien avec les pocky c'est qu'il y a plein de variétés (dont certaines franchement dégueu), par contre le classique chocolat noir c'est juste du mikado Il n'y a franchement aucune différence.
Faut aimer les trucs un peu zarb. J'ai commandé il y a quelques temps des senbei, qui sont des petits gateaux salés gout miso, et c'est vrai que c'est assez strange :

http://s3.amazonaws.com/images3.jlist.com/f7/lucky_star_senbei_j65.jpg

Mon boss ramène souvent des trucs à bouffer de ses voyages à Tokyo et Seoul, c'est toujours un plaisir de pas savoir quelle tronche on va avoir au moment de gouter ces biscuits.

pour ce qui est des pocky j'ai jamais gouté ceux au chocolat noir (pas super fan) mais ceux au choco lait sont pas vraiment pareil que les mikado (et encore différent d'un truc similaire qu'on trouve en Angleterre ^^)
Citation :
Publié par Bellandy
Faut aimer les trucs un peu zarb. J'ai commandé il y a quelques temps des senbei, qui sont des petits gateaux salés gout miso, et c'est vrai que c'est assez strange :

http://s3.amazonaws.com/images3.jlist.com/f7/lucky_star_senbei_j65.jpg

Mon boss ramène souvent des trucs à bouffer de ses voyages à Tokyo et Seoul, c'est toujours un plaisir de pas savoir quelle tronche on va avoir au moment de gouter ces biscuits.

pour ce qui est des pocky j'ai jamais gouté ceux au chocolat noir (pas super fan) mais ceux au choco lait sont pas vraiment pareil que les mikado (et encore différent d'un truc similaire qu'on trouve en Angleterre ^^)

Humm je rêve ou c'est Lucky Star ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés