Huuum Les Gâteaux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par choup

j'en fais une cure à chaque fois que je vais en italie, quelqu'un sait ou on peut en trouver sur Paris ?
J'ai fréquemment trouvé les biscuits de cette gamme dans les carroufs de banlieue. Ceux-là, je ne sais pas, je me souviens surtout des Baiocchi et des Tenerezze...

Je sais que j'en ai croisé dans Paris, dans des moyennes surface un peu bien achalandées, de type Monoprix.
Citation :
Publié par Qui pique
J'ai fréquemment trouvé les biscuits de cette gamme dans les carroufs de banlieue. Ceux-là, je ne sais pas, je me souviens surtout des Baiocchi et des Tenerezze...

Je sais que j'en ai croisé dans Paris, dans des moyennes surface un peu bien achalandées, de type Monoprix.
Ouaip mulino bianco on en trouve en france sans probleme, les tenereze au chocolat, au citron, qu'on a parfois un peu de mal à trouver en italie ds les grandes surface de base d'ailleurs, mais ceux la, c'est les biscuits de bases en italie, et j'en ai pas trouvé en france
Citation :
Publié par Camélia
Globalement les gâteaux/biscuits japonais sont assez dégueulasses. Avec un pote on a essayé d'en goûter un maximum et il n'y avait pas grand chose à en tirer.
Tu n'as aucun goût! Je pourrais tuer quelques passants pour des gâteau à la pâte de riz fourrés à la pâte d'haricot rouge.
Je préfère les cochonneries salées en général, genre des croustilles, pringles, bombay mix, ou des pistaches, des olives...
Mais en gâteaux super bons j'ai découvert des palets bio Champion au chocolat noir et au gingembre, ils sont juste excellents :]
Et puis les Figolu, et les Bananolu, et les pailles d'Or c'est miam aussi.

Sinon, les bonbons qui piquent >*
Citation :
Publié par Toto le Zero
Tu n'as aucun goût! Je pourrais tuer quelques passants pour des gâteau à la pâte de riz fourrés à la pâte d'haricot rouge.
Ceux là sont bons, mais rapidement écœurants, et c'est plutôt considéré comme une "pâtisserie".
J'ai complètement oublié le nom (Edit : Mochi je crois)
Mais personnellement je trouve qu'ils font beaucoup trop de trucs à base de ces fameux haricots. Qui ne sont pas des haricots rouge comme on les connait, d'ailleurs.
mochi-with-red-bean.jpg
Citation :
Publié par choup
Molino Bianco
Toute la gamme des Molino Bianco est assurément roxxative, il me semble qu'on en trouve facilement en Suisse, pas en France ?
Citation :
Publié par Bellandy
(je défonce le premier qui dit que mikado = pocky )
Mikado c'est des pocky sous licence
J'avoue me laisser tenter éhontément par toutes sortes de gâteaux, biscuits, pâtisseries, douceurs et autres agréments, mais là ou je les trouve meilleurs, c'est probablement à la pâtisserie Viennoise.

patisserie.jpg

Sinon, je suis bien sûr toujours prêt à dévaliser les vendeurs de pâtisseries tunisiennes ou libanaises à mes heures perdues.

Par contre, déni catégorique sur les bonbons.
Citation :
Publié par Fram
Bande de prolos.
Moui. Je trouve ça très clinquant. Et la manière de les présenter est horriblement arriviste. Tout le monde sait que les macarons de chez Gérard Mulot (à la rigueur, un Ladurée eut été toléré...) sont de bon goût.
des princes de lu gout chocolat trempés dans du lait (plus ou moins longtemps)

et pas les 25% céréales en plus (ou -25% de sucres jsais plus) plus petits qui prennent mal le lait

autre : céréales Jordans avec copeaux de chocolats

Citation :
Publié par orime
J'avoue me laisser tenter éhontément par toutes sortes de gâteaux, biscuits, pâtisseries, douceurs et autres agréments, mais là ou je les trouve meilleurs, c'est probablement à la pâtisserie Viennoise.

http://critikparis.unblog.fr/files/2007/11/p%C3%A2tisserie.jpg

Sinon, je suis bien sûr toujours prêt à dévaliser les vendeurs de pâtisseries tunisiennes ou libanaises à mes heures perdues.

Par contre, déni catégorique sur les bonbons.

Moui. Je trouve ça très clinquant. Et la manière de les présenter est horriblement arriviste. Tout le monde sait que les macarons de chez Gérard Mulot (à la rigueur, un Ladurée eut été toléré...) sont de bon goût.
C'est la pâtisserie avec minuscule salon de thé qui se trouve depuis des lustres rue de l'école de médecine ?
Je suis entièrement d'accord, c'est la meilleure de Paris (avec la Boutique Jaune de Sacha Finkelsztajn rue des rosiers).

On y trouve le biscuit roulé aux pommes et au pavot, comme celui que faisait ma grand-mère !

*Qui pique, qui trempe sa madeleine dans son thé bergamote*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés