Rendez nous les MEZZ.

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Citation :
Publié par Grizzly
De façon générale, qu'un groupe plus nombreux qu'un autre puisse avoir la plupart du temps le dessus n'est pas choquant en soi. Ce n'est pas forcément bon pour l'égo mais cela semble juste...

Le groupe en plus petit nombre qui se fait rouler dessus, c'est que:
. Il a eu les yeux plus gros que le ventre.
. Il a mal joué, et n'a pas su l'éviter (et on reparle de placement ?). Par manque de chance, d'anticipation, ou d'informations, mais c'est un choix que de vouloir jouer en comité réduit, sans les autres, dans un jeu qui se veut plutôt orienté sur les affrontements de masse, et il faut donc l'assumer.

La touche magique qui pourrait permettre d'éventuellement s'en sortir n'existe pas et ce n'est pas forcément un mal; Le mezz pouvait plus ou moins se justifier dans DAOC par l'absence de gestion de collisions. Dans WAR, ce n'est pas le cas.

Tout le reste, ce n'est que de la rhétorique.
Je trouve l ensemble de ton reply faux .
( justement frappée de la rhétorique dont tu parles )

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Je vais rester sur le sujet des AE Mezz et me servir cependant partiellement du reply quot pour dire de mon coté :

C est grace au déséquilibre des combats de masse numériquement déséquilibrés dans 95 % des situations que l égo des joueurs est justement épargné puisque l excuse du déséquilibre est toute trouvée .
( et valable puisque averée )

L AE mezz permettrait justement aux infériorités numériques de diluer cette infériorité afin de pouvoir mieux la contrarier et de ce fait faire durer l affrontement .
En un mot et pour reprendre l idée d un poster s étant deja exprimé sur cette notion : permettre à la partie qui se serait faite atomiser en qqs secondes de jouer un peu plus longtemps .
( en terme de temps d action et de jeu )

Je n ai qu un peu moins de 5 ans de Daoc mais ce que je sais c est que l AE mezz bien réglée aurait à mes yeux les incidences positives suivantes :

Rendre une ou des nouvelles classes indispensables en RvR .
( en PvE aussi sans doute d ailleurs )
Pourquoi ne pas doter d AE Mezz une classe actuellement peu jouée ou délaissée en groupe RvR ?
Rallonger la durée des affrontements .
Rendre un peu de chance aux infériorités numériques de jouer un peu plus longtemps .

Je suis conscient que tout peut etre objecté car il n y a en fait sur ce sujet aucune vérité qui serait indiscutable mais les AE mezz apporteraient une évidente intelligence au jeu ( plus que l aspi / grapin entre parenthéses )

L AE Mezz a existé et si certains reprochent à WaR d avoir pompé des idées de WoW pourquoi Myhtic n aurait il pas pu pomper des idées de Mythic ?

Pour ceux qui dénoncent l AE Mezz en focalisant sur certains de ses réglages de départ pour justifier de sa disparition je répondrais que les reglages foireux de certaines classe n ont pas forcément engendré la disparition totale de ces classes là ( meme le fufu qui devait etre condamné est revenu relooké )

L AE Mezz bien réglée qui ne permettrait pas d abus ( style on est 4 et on mezz 50 mecs ... ) serait une excellente arme dans la panoplie de n importe quel joueur à game play à mon sens tendance développé .

Si demain l AE Mezz venait à étre réintroduit ( et sous condition ) je me réjouirais pour ceux qui iraient jouer cette classe .

Je finirais en disant que dans tous les cas , si on devait demander aux joueurs de faire ou constituer un jeu en posant les modalités sur un forum afin d en débattre qu on aurait pas de jeu avant ....... xxxxx années

pour avoir des combats plus tactique il suffit de bien utiliser les cc des classes qui compose ton groupe .
pour cela il faut que tu oublie ce qu il y avait sur daoc ,temps que tu n aura pas oublié tes automatisme que tu avait tu pourrai pas penser tactique sur warhammer.

j ai l'impression que tu n arrive pas a comprendre (ceci n est pas un troll ) que les tactique sont différentes sur war

jeu plus rapide
cc courte pour favoriser le dynamisme des combats
jeu très violent dans les combat la moindre erreur de placement et d utilisation erroné de ses cc coûte cher a toi et a ton groupe.
jeu porter sur la complémentarité des classes tous seul tu ne t en sort pas.
chacun a son rôle a jouer .
adapter son gameplay au différente situation (c est difficile mais c est comme sa qu on progresse )
savoir se placer ,utiliser la collision, gérer ses bumps ,ses snares les coup qui ralentisse et tous sa très rapidement .
utiliser le décors a son avantage
désorienter son adversaire (le bluffer des fois sa marche tu fonce et il recule)
savoir se sacrifier lors d un back pour donner la possibilité au membre de son groupe ( c'est possible d éviter et de semer un bus )

bref en gros revoir totalement sa façon de jouer et non vouloir d autre chose pour retrouver le gameplay que l on posséder sur d autre jeu .

a méditer


bjerk le nain assoiffé

Citation :
Publié par Xatocide
Et pourquoi pas un mind controle?

Bien si tu es fan de Mind control et désireux d'améliorer le game play de ton jeux préféré , bien je te suggère d'ouvrir un post

J'aurais des idées sympas d'ailleurs, comme inverser les flèches de déplacement, ou changer l'allocation de tes barre de skills, ou alors d'autoriser temporairement le friend kill....


mais pas de chance Xatocide, ici on parle du principe du MEZZ
Mwé le problème du mezz en fait c'est que comme l'interruption est difficile sur WAR ça pourrait mener à des choses un peu abusées. Peut-être un radius genre 30 avec possibilité de cure, une durée courte pour pas que se soit overpowered et une portée inférieure ou égale à 100.
Ca me pose pas de problème en tout cas, si jamais un sort type mezz vient à apparaître je serais plutôt content, ça permettrait effectivement de peut-être pouvoir éviter ce qui est inévitable en petit comité à l'heure actuelle, mourir lorsqu'on tente d'échapper à un groupe largement supérieur numériquement.
Avec cette histoire de monture et sans sort de speed c'est quasiment impossible.

Et si les dev restent sur leur idée et que ce sort n'est pas implanté ba c'est pas grâve on continuera comme on le fait actuellement, c'est à dire mourir inévitablement lorsque le rapport de l'affrontement est supérieur à 2vs1 (ptet 3vs1 pour les meilleurs).

Citation :
Publié par bjerk
...sacrifier lors d un back pour donner la possibilité au membre de son groupe ( c'est possible d éviter et de semer un bus ).
bref en gros revoir totalement sa façon de jouer et non vouloir d autre chose pour retrouver le gameplay que l on posséder sur d autre jeu .
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, malheureusement il manque quand même un petit truc pour améliorer l'exfiltration d'un combat, effectivement le sacrifice peut servir sur des morts de faim qui vont tous te focus immédiatement laissant une chance à tes coéquipiers de s'enfuire, malheureusement pour peu qu'il y ait quelques adversaires intelligents ce genre de technique n'est pas suffisante, tu seras inévitablement poursuivi et ratrappé.
oui tous comme l apparition du mez permettra au bus de stopper les fuyards

arrêtez de dire que le mezz permettra de se sauver face au bus ca permettra surtout d arrêter les fuyards .
Citation :
Publié par gobkiller
Mwé le problème du mezz en fait c'est que comme l'interruption est difficile sur WAR ça pourrait mener à des choses un peu abusées.

Il suffirai peut être de mettre un temps de cast assez long, donnant le temps a l'inc déjà de se dispersé, et si le mezzeur est pas protéger, de se faire bump ou autre.

Voir aussi sur la portée, la durée et l'aire d'effet. Bien intégré sa ne peut qu'enrichir le contenu du jeu.
Citation :
Publié par bjerk

oui tous comme l apparition du mez permettra au bus de stopper les fuyards

arrêtez de dire que le mezz permettra de se sauver face au bus ca permettra surtout d arrêter les fuyards .

Sincérement tu as deja pu observer jusqu à présent qu un ou plusieurs fuyards pouvaient échapper à un bus ?

S ils étaient trés loin au départ alors .... parce que sinon .... ca se finit bien en charpie non ?

Et puis 2 mezzers en face à face il y en aura toujours un qui pourra déclencher plus vite non ?
Si le MEZZ est un outil pour fuir en sous nombre, il n'a aucun intérêt.
Si le MEZZ est un outil permettant aux mecs qui n'aiment pas se mêler à la plèbe de pwn ladite plèbe, il n'a aucun intérêt.
Si le MEZZ est un outil qui à l'avantage de ne pas avoir à choisir les points ou l'on veux faire des escarmouches et d'éviter de scinder les WB en groupe pour faire des tenailles (dans des défilés, ou au milieu d'un pont), alors il est à évité réfléchir est s'organiser n'est de loin pas une mauvaise idée.

Après si vous avez d'autres raisons qui puissent justifier l'introduction d'un MEZZ qui améliorerais le game play alors dites le.

Faudrait pas oublier que les magic MEZZ strats que vous avez ne sous pas apparue 4 mois après la sortie du jeu et que beaucoup de gens non seulement ne maitrisent pas encore correctement leur perso et qu'il n'ont pas l'habitude de jouer en groupe (ça m'étonnerais pas qu'il y ait peu de monde qui ait fait du PvE HL ou autres assimilé ou on est obliger de jouer a 25 ou + avec une bonne coordination).
Juste une précision :
Mythic a mis en place des immunités sur les CC non pas à cause des instant mezz (avec des timers de 10 minutes je vois pas trop quel aurait été le problème -_-) mais sur les chain stun qui paralysaient à l'infini et surtout à cause de l'ae stun de midgard.

Je suis de l'avis de Feliciend et Bitshy.
Un mezz sur WAR, pourquoi pas, mais pas à la sauce daoc cela n'a rien à voir.
Les gens qui n'ont pas joué à daoc ont l'impression que c'est facile de mezz et gagner un combat, mais dans ce cas pourquoi croyez-vous que beaucoup de gens n'aient pas aimé le mezz ? parce que seuls les bons joueurs savent bien l'utiliser... Je rappelle que dans daoc tous les sorts interruptent, tout ce qui interrupt casse un mezz sauf un autre mezz, 1 pt de dégâts suffit à casser un root. Ca n'est pas comme WAR ou les erreurs commises ne sont pas forcément handicapantes.

[HS]
Ce que certains joueurs n'ont pas l'air de comprendre (je pense surtout à ceux qui aiment les structures et les bus) c'est que certains joueurs aiment jouer à 6 car ils aiment réfléchir, jouer avec des tactiques, mettre en place un jeu en équipe (difficilement faisable avec 24 joueurs que tu connais pas forcément tous) etc...
Dans daoc, il était possible pour un tel groupe de roam en RvR car nous avions des outils à notre disposition pour combattre une supériorité numérique conséquente ou combattre un peu et ensuite fuir, et encore il faut en général un très bon inc.

Maintenant, mettez vous à notre place. Vous aimez le open RvR et le jeu en groupe. Regardez les zones RvR. Couloir -> obligé de croiser tout ce qui y passe. Sur WAR, un groupe en open passe son temps à rencontrer des Warband. Il n'y a aucun outil pour qu'un groupe puisse gérer un tant soit peu un Warband. Ce qui veut dire -> warband = je rip. Au vu du clipping foireux, la fuite sans pertes est quasi impossible.
Quel est l'intérêt pour un tel groupe d'aller en open RvR ? Quel est l'intérêt pour un tel groupe de jouer à WAR ? Nous cherchons simplement un moyen de rendre l'activité que nous préferons "jouable".
Le mezz est ce qui a rendu ce genre de choses possibles sur DaoC, donc forcément c'est une référence, alors arrêtez avec vos ridicules "WAR n'est pas daoc".


Ensuite j'ai une grosse incompréhension. Pourquoi est-ce que des joueurs refusent catégoriquement qu'on leur donne des outils pour gérer des ennemis supérieur en nombre ? Pour vous, l'intérêt du jeu se trouve-t'il uniquement dans le fait d'être en supériorité numérique pour gagner ? Je ne vois même pas l'intérêt du jeu vidéo en fait, sans avoir besoin de réfléchir un minimum... Si vous voulez comparer des nombres et ne pas réfléchir, je peux vous conseiller un jeu : vous prenez des dés et vous les jettez. Celui qui fait le grand nombre gagne. A chaque victoire vous gagnez 1RP, comme ça vous avez l'impression que votre compteur à RP monte.
[/HS]
Citation :
Publié par klovis
Sincérement tu as deja pu observer jusqu à présent qu un ou plusieurs fuyards pouvaient échapper à un bus ?

S ils étaient trés loin au départ alors .... parce que sinon .... ça se finit bien en charpie non ?

Et puis 2 mezzers en face à face il y en aura toujours un qui pourra déclencher plus vite non ?
pour répondre a ta question ma réponse est simple
c est oui

étant brise fer j ai de quoi ralentit mes adversaire c est très simple
aesnare sur la vague de tank qui rush en premier , en général il utilise leur purge je fait suivre ça d un ae bump en me plaçant bien sur devant eux ce qui provoque 40 % de vitesse de deplacement reduite pendant 10 seconde ( temp normalement sufisant pour s enfuir ) .
et j arrive même des fois a m en sortir si le bus derrière n est pas réactif je ne subit pas d assist et j arrive même a m en sortir (pas plus tard qu hier )
bien sur tes coéquipier doivent être réactif et s enfuir .
dans le cas ou tu voit pas le bus te tomber dessus que tu possède un mezz ou pas sa te sert a rien t es généralement mort .

et puis splitter quand on s enfuie est une solution qui marche aussi

bref il y a de quoi faire pour s enfuir (j aime pas sa je l avoue )

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par bjerk
oui tous comme l apparition du mez permettra au bus de stopper les fuyards

arrêtez de dire que le mezz permettra de se sauver face au bus ca permettra surtout d arrêter les fuyards .
Et vice et versaaaa

Completement d'accord avec toi!

Je pense que les teams fixes doivent comprendre que War est plus tourne vers la masse que le grp vs grp... Donc le mez n'est pas vraiment utile et sachant que le bump est efficace à mon gout.


Sinon mon flood à moi :

Ha oui n'oubliez pas de demander au dev D'aion d'avoir la possibilite en vol de pouvoir mez les masses de piaf adverse comme ça ils pourront s'ecraser tel une fiente de pigeon tout en etant mez

QUEL PIED!!!!! Arrggh je retourne sur youporn sorry all j'en peux plus là!


Merci pour ce post à +1
Citation :
Publié par bjerk
étant brise fer
Ca aide .... avec mon BO je peux sacrement faire plus de chemin qu'avec ma sorciere en ayant un WB au cul ....
Camarade boitte a baf je te salut .
Citation :
Publié par Prelude.Nk
À vous lire on pourrait penser que seuls les mecs en groupe optilol disposeraient de ce mezz hypothétique...
Tout le monde disposerait du mezz, mais seuls les groupes assez organisés pour pas balancer de sorts de zone qui casseraient le mezz pourraient vraiment l'utiliser.

@trukmuch : Arrêtez de penser qu'il n'y a que le mezz qui puisse rendre le jeu plus stratégique - merde -, il y a bien d'autres moyens qui marcheraient vraiment (parce que le mezz ça n'a aucun intérêt stratégique, au contraire ça en enlève puisque d'un côté, on mise tout le jeu sur cette compétence et ensuite on tue, sans danger, et de l'autre, on attend d'être massacré un par un sans pouvoir rien faire).
Donc être contre le mezz ne veut absolument pas dire être contre plus de stratégie, mais juste être contre une compétence que vous ne réclamez que parce qu'elle était sur DAoC.
Citation :
Publié par Creutz
Jol c'est comme les Feux de l'Amour : tu passes toutes les semaines et les gars ils sont encore en train de jouer la même scène
C'est mieux comme ça.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tout le monde disposerait du mezz, mais seuls les groupes assez organisés pour pas balancer de sorts de zone qui casseraient le mezz pourraient vraiment l'utiliser.

@trukmuch : Arrêtez de penser qu'il n'y a que le mezz qui puisse rendre le jeu plus stratégique - merde -, il y a bien d'autres moyens qui marcheraient vraiment (parce que le mezz ça n'a aucun intérêt stratégique, au contraire ça en enlève puisque d'un côté, on mise tout le jeu sur cette compétence et ensuite on tue, sans danger, et de l'autre, on attend d'être massacré un par un sans pouvoir rien faire).
Donc être contre le mezz ne veut absolument pas dire être contre plus de stratégie, mais juste être contre une compétence que vous ne réclamez que parce qu'elle était sur DAoC.
Tu peux quote un endroit où j'ai dit que seuls les mezz pourraient régler le problème ?
Parce que j'ai juste justifié le fait que certains pensaient que ce serait une composante importante à rajouter. Ca m'énerve que bcp viennent flam gratuitement presque sans arguments, donc je défends les pro mezz.

Personnellement je ne pense pas que le mezz serait une grosse amélioration dans WAR (c'est 3 ans de heal apai et 3 ans de barde qui parlent pour une compétence que j'ai vénéré dans daoc). C'est surtout le système des cc, immune et leur répartition parmi toutes les classes qui est mal faite.

Rajouter le mezz je ne dis pas non, que ce soit AE ou autre pourquoi pas, mais ce n'est pas ça qui réglera tous les maux, surtout que si comme tous les autres cc il ne déroge pas à la règle des 10 secs de durée.
Perso, j'ai rien contre le fait de devoir réfléchir, bien au contraire, mais je trouve que justement, le ae mezz c'est pas ce qui rendra le jeu plus intelligent.
Je pense que ce qu'il faudrait déjà c'est plutôt revoir un peu les maps, pour mettre plus de chemins possibles.
Parce que, avec ou sans mezz, tant que la majorité des maps seront des couloirs, la réflexion sera très limitée...

Avec plus de routes différentes et de reliefs, tu pourrais déjà jouer plus intelligemment (contournements, tirs depuis des falaises en embuscade sur les gars en bas, des ponts d'où tu peux balancer des gars à la flotte, etc...) Y'en a quelques uns, mais c'est très limité actuellement...
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Perso, j'ai rien contre le fait de devoir réfléchir, bien au contraire, mais je trouve que justement, le ae mezz c'est pas ce qui rendra le jeu plus intelligent.
Je pense que ce qu'il faudrait déjà c'est plutôt revoir un peu les maps, pour mettre plus de chemins possibles.
Parce que, avec ou sans mezz, tant que la majorité des maps seront des couloirs, la réflexion sera très limitée...

Avec plus de routes différentes et de reliefs, tu pourrais déjà jouer plus intelligemment (contournements, tirs depuis des falaises en embuscade sur les gars en bas, des ponts d'où tu peux balancer des gars à la flotte, etc...) Y'en a quelques uns, mais c'est très limité actuellement...

c'est incroyable que vous vouliez pas comprendre !

stop parler STRATÉGIE c'est hors sujet ici !

bon alors pour parler autrement, là il est question de
mettre 2 WB dans un map vide il y a rien autour !
Et on les fait se battre en chaine !
Et au bout de 100.000 essaies on peut dire comme ça se passe.
Maintenant pour améliorer les combats, on peut rajouter plein de choses.
Et ce sujet parle éventuellement du MEZZ.

donc arrêtez avec vos map , vos poternes, vos reliefs et autre hors sujet.

La on parle de TACTIQUE
Les mécanismes simples de combats !

ça deviens très lourd
Je crois pas que le problème viennent des maps mais plutot des joueurs, suffit de voir à caledor: à la sortie du warcamps ordre y'a un pont, mais il est également possible de passer par la gauche, de nager un peu et d'arriver par derrière le sanctuaire, mais à l'heure actuelle je n'ai jamais vu de groupe faire se genre de manoeuvre (j'essaye à chaque fois de motiver du monde mais on se retrouve à deux bosos qui se font exterminer en 2s)....donc des possibilités il y en a mais il faut que les joueurs aient envie de les exploiter. Et dans le genre sympa y'a praag quand même qui question manoeuvres donne de bonnes choses....donc je le rereredit au lieu de réclamer à corps et à cri des nouveaux pouvoirs et des nouvelles maps il faudrait peut-être d'abord avoir utilisé à 100% ceux que l'on a sous la main.

Citation :
Publié par Excelcisbeo
bon alors pour parler autrement, là il est question de
mettre 2 WB dans un map vide il y a rien autour !
Et on les fait se battre en chaine !
Et au bout de 100.000 essaies on peut dire comme ça se passe.
Maintenant pour améliorer les combats, on peut rajouter plein de choses.
Et ce sujet parle éventuellement du MEZZ.

donc arrêtez avec vos map , vos poternes, vos reliefs et autre hors sujet.

La on parle de TACTIQUE
Les mécanismes simples de combats !

ça deviens très lourd
Ok alors pourquoi vous nous parlez de sous-effectifs et compagnie ?

Citation :
Publié par Excelcisbeo
ça permettrait aux groupes les plus opti de pouvoir se sortir de situations incroyables même face des groupe bien plus nombreux mais désorganisé sans le sens du focus.
Vous nous parlez de faire en sorte qu'un petit groupe de joueurs qui se croient plus malin que les autres puisse s'en sortir face à plus nombreux...et là toi tu sors que tu veux mettre juste 2 wb équilibré l'un en face de l'autre ?
Mais ne cherches pas ! 2 wb l'un en face de l'autre dans une plaine ferait un très bon fight à war et sans mezz !
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par Excelcisbeo
c'est incroyable que vous vouliez pas comprendre !

stop parler STRATÉGIE c'est hors sujet ici !

bon alors pour parler autrement, là il est question de
mettre 2 WB dans un map vide il y a rien autour !
Et on les fait se battre en chaine !
Et au bout de 100.000 essaies on peut dire comme ça se passe.
Maintenant pour améliorer les combats, on peut rajouter plein de choses.
Et ce sujet parle éventuellement du MEZZ.

donc arrêtez avec vos map , vos poternes, vos reliefs et autre hors sujet.

La on parle de TACTIQUE
Les mécanismes simples de combats !

ça deviens très lourd
excuse moi mais tactique sans stratégie sa sert a rien pour utiliser des tactique il est bien ( a mon avis ) d avoir un minimum de stratégie avec

pas besoin de definition pour savoir que l un ne vas pas sans l autre .

bjerk le nain assoiffé
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