De façon générale, qu'un groupe plus nombreux qu'un autre puisse avoir la plupart du temps le dessus n'est pas choquant en soi. Ce n'est pas forcément bon pour l'égo mais cela semble juste...
Le groupe en plus petit nombre qui se fait rouler dessus, c'est que:
. Il a eu les yeux plus gros que le ventre.
. Il a mal joué, et n'a pas su l'éviter (et on reparle de placement ?). Par manque de chance, d'anticipation, ou d'informations, mais c'est un choix que de vouloir jouer en comité réduit, sans les autres, dans un jeu qui se veut plutôt orienté sur les affrontements de masse, et il faut donc l'assumer.
La touche magique qui pourrait permettre d'éventuellement s'en sortir n'existe pas et ce n'est pas forcément un mal; Le mezz pouvait plus ou moins se justifier dans DAOC par l'absence de gestion de collisions. Dans WAR, ce n'est pas le cas.
Tout le reste, ce n'est que de la rhétorique.
Je trouve l ensemble de ton reply faux .
( justement frappée de la rhétorique dont tu parles )
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Je vais rester sur le sujet des AE Mezz et me servir cependant partiellement du reply quot pour dire de mon coté :
C est grace au déséquilibre des combats de masse numériquement déséquilibrés dans 95 % des situations que l égo des joueurs est justement épargné puisque l excuse du déséquilibre est toute trouvée .
( et valable puisque averée )
L AE mezz permettrait justement aux infériorités numériques de diluer cette infériorité afin de pouvoir mieux la contrarier et de ce fait
faire durer l affrontement .
En un mot et pour reprendre l idée d un poster s étant deja exprimé sur cette notion : permettre à la partie qui se serait faite atomiser en qqs secondes de jouer un peu plus longtemps .
( en terme de temps d action et de jeu )
Je n ai qu un peu moins de 5 ans de Daoc mais ce que je sais c est que l AE mezz bien réglée aurait à mes yeux les incidences positives suivantes :
Rendre une ou des nouvelles classes indispensables en RvR .
( en PvE aussi sans doute d ailleurs )
Pourquoi ne pas doter d AE Mezz une classe actuellement peu jouée ou délaissée en groupe RvR ?
Rallonger la durée des affrontements .
Rendre un peu de chance aux infériorités numériques de jouer un peu plus longtemps .
Je suis conscient que tout peut etre objecté car il n y a en fait sur ce sujet aucune vérité qui serait indiscutable mais les AE mezz apporteraient une évidente intelligence au jeu ( plus que l aspi / grapin entre parenthéses )
L AE Mezz a existé et si certains reprochent à WaR d avoir pompé des idées de WoW pourquoi Myhtic n aurait il pas pu pomper des idées de Mythic ?
Pour ceux qui dénoncent l AE Mezz en focalisant sur certains de ses réglages de départ pour justifier de sa disparition je répondrais que les reglages foireux de certaines classe n ont pas forcément engendré la disparition totale de ces classes là ( meme le fufu qui devait etre condamné est revenu relooké )
L AE Mezz bien réglée qui ne permettrait pas d abus ( style on est 4 et on mezz 50 mecs ... ) serait une excellente arme dans la panoplie de n importe quel joueur à game play à mon sens tendance développé .
Si demain l AE Mezz venait à étre réintroduit ( et sous condition ) je me réjouirais pour ceux qui iraient jouer cette classe .
Je finirais en disant que dans tous les cas , si on devait demander aux joueurs de faire ou constituer un jeu en posant les modalités sur un forum afin d en débattre qu on aurait pas de jeu avant ....... xxxxx années