Rendez nous les MEZZ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scapin
L'ae cc (ae mez ou ae root) de longue durée est indispensable pour un jeu de masse voulant avoir un minimum de gameplay.
En ce moment tout ce qu'on a ce sont des combats avec celui qui a la plus grosse mass qui gagne, sans compter l'i rez qui accentue le phénomène.
Tous ceux qui sont contre les ae cc sont pour le zerg pur et dur, parce que arrêtez de vous voiler la face les combats de mass à nombre égale ca n'existe pas. Donc au final, il n'y a même plus besoin de bien jouer il suffit de foncer sur les pauvres mecs en infériorité numérique et les asphyxier. Tout le jeu est fait pour ça, pas de speed de différentes valeurs, aucun coupe speed, aucun véritable ae cc de longue portée/durée, bref un jeu de zerg.
Le gameplay est là, quoique tu en dises, peut-être pas celui que tu voudrais voir, avec un sort dont l'utilisation est capable, à elle seule, de faire pencher la balance quelque-soit le rapport des forces en présence, mais il est là...

Il faut peut-être voir plus grand, imaginer d'autres façons de jouer, acquérir d'autres réflexes, bref! se remettre un peu en question et ne pas s'endormir sur ses vieux "acquis". Les vieux schémas ne fonctionnent pas? il faut en inventer d'autres. Et c'est sans doute là, qu'au final, on reconnaîtra les vrais "bons" joueurs...

Et non, la masse la plus nombreuse ne gagne pas toujours... Le nombre permet de combler certaines lacunes, mais un seuil critique atteint pour le groupe le moins nombreux et la victoire devient vite volage.
Citation :
Publié par Grizzly

Le gameplay est là, quoique tu en dises, peut-être pas celui que tu voudrais voir, avec un sort dont l'utilisation est capable, à elle seule, de faire pencher la balance quelque-soit le rapport des forces en présence, mais il est là...

Il faut peut-être voir plus grand, imaginer d'autres façons de jouer, acquérir d'autres réflexes, bref! se remettre un peu en question et ne pas s'endormir sur ses vieux "acquis". Les vieux schémas ne fonctionnent pas?
il faut en inventer d'autres. Et c'est sans doute là, qu'au final, on reconnaîtra les vrais "bons" joueurs...

Et non, la masse la plus nombreuse ne gagne pas toujours... Le nombre permet de combler certaines lacunes, mais un seuil critique atteint pour le groupe le moins nombreux et la victoire devient vite volage.
Je suis pas trop d accord et je m en excuse .

Les vieux shémas ne fonctionnent pas ? si au contraire ils fonctionnent fort bien .
Il faut en inventer d autres ? oui Monsieur ne quittez pas voici l aspi / grapin .
Clair qu avec ces inventions on trouve les vrais bons joueurs émergents dont tu parles .
La masse la plus nombreuse ne gagne pas ? mais dans 95 % des cas ce n est que cela .
Le RvR de masse avec des classe presque miroirs qui occuppent + 30 / 40 ou 50 gamers se distinguerait en permettant de différencier ou reconnaitre dans de telles masses des individualités au game play avancé qui feraient la différence ?
C est pittoresque mais inexact .

Si on prend 50 gamers Ordre et 50 gamers Destruction on trouvera à tout coup un niveau à peu prés égal des 2 cotés .
( à moins que d un coté on ait ouvert des concours de selection d entrée de faction )
Que quelques meilleurs joueurs d un coté fassent pencher la balance à eux seuls ce n est pas possible ou guére possible car tout se dilue dans la masse et plus la masse sera grande plus les meilleures individualités seront gommées .

La différence se fera grace au plus grand nombre casi inévitablement .
Quand on joue à + que du 1 contre 1 on a des joueurs libres de marquage qui creuseront une différence énorme .... irrécupérable en face méme par les meilleurs .
( dans 98 % des cas disons puisque tout reste possible théoriquement )
( quand on joue par exemple du 20 contre 40 en face pour un mec pris en charge qui occuppera un des notres il restera 1 mec libre en face au heal sans interrupt , au Dps distance pour faire du tir au canard sans marquage tranquillou etc ... )

Le RvR de masse c est à + 95 % du temps le nombre qui fait la réussite .
( au contraire des jeux codés , formatés style GW ou des formats de joueurs sont établis )

C est d ailleurs bien pour cela que des régles tacites de conduite en fight avaient été établies tant bien que mal sur Daoc ou des gamers demandaient du 8 vs 8 et des zones de 8 vs 8 comme certains demandent d ailleurs deja du 6 vs 6 ici .

Log lu ce soir sur Brionne sur le canal RvR /2 :

Bon les gars si des passants voient un 6 vs 6 on intervient pas !!!!

Ca montre bien que les gamers ne reconnaissent aucune supériorité fluctuante dans le RvR de masse ni pour une faction ni pour une autre et que seuls les combats formatés pourraient peut etre ( si miroirs absolus ) apporter un semblant de réponse .

L AE mezz justement redonnait une chance aux infériorités numériques .
Bien réglé , et sans donner la possibilité d emporter une décision de combat qui serait grottesque , il pourrait donner un temps de jeu un peu plus long à certains combats .

Je pense que les AE Mezz bien réglés participeraient grandement à un game play un peu plus évolué avec que sans
Si le mezz vous gène, je propose à AE Sheep à la wow !!!

Les avantages comparé au mezz:

- vous êtes mobil, et oui votre avatar fait des petits tour sur lui même au lieu d'être immobilisé.

- cela vous procure un skin évolué, marrant et atténue l'attente

- ça s'appelle pas mezz, donc pas de strike mezz !!!!

Bref l'ae sheep me semble être la solution alternative par excellence !

ps: si le sheep vous gène, on peut demander des sangliers, des chiens, des chats, ou whatever ...
@klovis

Tu grossis volontiers le trait mais c'est naturel

En masse contre masse, le nombre peut faire une certaine différence, c'est clair, mais d'autres facteurs, tout aussi important, que vous ne prenez pas (j'oserais dire à dessein) en compte, font pencher la balance d'un coté ou de l'autre .

Le lead
L'écoute
La détermination
La coordination
... et d'autres encore

Au final des qualités différentes que celle que d'être "Mr 150 commandes par minute". Le jeu en devient moins axé sur l'adresse et plus stratégique (comme cela a déjà été dit); ça peut plaire ou déplaire, mais personnellement, c'est ce que j'aurais tendance à attendre d'un jeu massivement multi-joueurs, et c'est pour ça que je joue à WAR plutôt qu'à Guildwars par exemple...

Beaucoup de choses à améliorer sur WAR, je n'en disconviens pas, mais l'introduction de capacités comme le mezz n'en fait sûrement pas partie de mon point de vue.
Citation :
Publié par Durack
plus que les timer des armes sur daoc ( sauf sous haste et encore )
Pour moi la seul chose qui rendait les combat dynamic sur daoc c'étaient les attaque positionnelles et rien d'autres ... et surtout pas le mezzZZZzZZzZZZ
Stop comparer avec un proto spe GA sans viva sous SI lol
Citation :
Publié par Diwal // Cedla
Stop comparer avec un proto spe GA sans viva sous SI lol
Pas que ... le proto 2007 c etait pareil
Je crois que beaucoup d'entre vous idéalise Daoc sur des reste de souvenir ...
Daoc etait un tres bon jeu, et certainement le jeu qui ma fourni le plus d'emotion que ce soit sur Broc ou Camlann ( mordred un peu moins ) .
Mais il faut etre réaliste dans vos argument et voir aussi bien les défaut que les avantages ... Ce qui n'est vraiment pas le cas des 3/4 des posteur du pro DAOC .
Citation :
Publié par klovis
Le RvR de masse avec des classe presque miroirs qui occuppent + 30 / 40 ou 50 gamers se distinguerait en permettant de différencier ou reconnaitre dans de telles masses des individualités au game play avancé qui feraient la différence ?
C est pittoresque mais inexact .
Voilà là on atteint le coeur du problème: la reconnaissance, noyés dans la masse nous n'existons pas donc ne jouons pas bien... avec le mezz au moins on pourra voir que nous existons...

Je suis désolé mais en tant que pdr et jouant souvent en bus, je choisi mes cibles a soigner donc j'observe, et oui il arrive qu'un groupe tout seul renverse complètement une situation et permettent de remporter la victoire. ce sont souvent les groupes qui joue en groupe dans le bus qui font la différence, pas ceux qui se laissent emporter par le zergage. Mais il est vrai que peux de monde s'aperçoit du rôle prédominent que ce groupe a joué.

De plus nombre de fois j'ai entendu après une déculotté, "tsss les destru sont toujours masse" alors qu'on était presque deux fois plus nombreux qu'eux"... c'est rigolo comme quand on perd c'est toujours qu'en face ils sont plus nombreux... si on avait des stats objectives on serait tres loin des 90% de victoire à deux contre un.... parce que le ressenti est quand même sacrément trompeur.

War est quand même rudement jeune, le rvr c'est pas évident, il faut se laisser le temps d'apprendre à jouer, de prendre des automatismes... le warband est un leurre, il ne faut jamais oublié qu'on joue en groupe avant tout, même dans la masse.

Bref avec l'implantation de mezz ou de root longue durée war ne serait plus war, car toute la mécanique du jeu serait complètement changée...
Citation :
Publié par Droone
Voilà là on atteint le coeur du problème: la reconnaissance, noyés dans la masse nous n'existons pas donc ne jouons pas bien... avec le mezz au moins on pourra voir que nous existons...

Je suis désolé mais en tant que pdr et jouant souvent en bus, je choisi mes cibles a soigner donc j'observe, et oui il arrive qu'un groupe tout seul renverse complètement une situation et permettent de remporter la victoire. ce sont souvent les groupes qui joue en groupe dans le bus qui font la différence, pas ceux qui se laissent emporter par le zergage. Mais il est vrai que peux de monde s'aperçoit du rôle prédominent que ce groupe a joué.

De plus nombre de fois j'ai entendu après une déculotté, "tsss les destru sont toujours masse" alors qu'on était presque deux fois plus nombreux qu'eux"... c'est rigolo comme quand on perd c'est toujours qu'en face ils sont plus nombreux... si on avait des stats objectives on serait tres loin des 90% de victoire à deux contre un.... parce que le ressenti est quand même sacrément trompeur.

War est quand même rudement jeune, le rvr c'est pas évident, il faut se laisser le temps d'apprendre à jouer, de prendre des automatismes... le warband est un leurre, il ne faut jamais oublié qu'on joue en groupe avant tout, même dans la masse.

Bref avec l'implantation de mezz ou de root longue durée war ne serait plus war, car toute la mécanique du jeu serait complètement changée...

+1
Citation :
Publié par Durack
Je crois que beaucoup d'entre vous idéalise Daoc sur des reste de souvenir ...
On idéalise pas forcément c'est juste qu'il est très regrettable d'avoir supprimé tous les outils de daoc qui permettaient d'éviter ou gérer la mass.
En exemple, on peut prendre un serveur avec une faction sous-peuplée (ce qui n'est pas rare au vu des premiers mois), tu fais comment pour t'amuser en open rvr contre des mecs qui sont 2 fois plus nombreux que toi systématiquement ? tu te fais rouler dessus systématiquement. Du coup, on sort pas et on va en bg où on s'amuse enfin un peu.

Pour Droone ton est exemple est tellement anecdotique qu'on peut pas en faire grand chose..
Citation :
Publié par Scapin
On idéalise pas forcément c'est juste qu'il est très regrettable d'avoir supprimé tous les outils de daoc qui permettaient d'éviter ou gérer la mass.
D'autant plus quand War Hammer ce targue d'être un jeux RvR Massif, c'est plutôt ballot de n'avoir aucun outil de gestion de masse non ?
Le seul outil dont nous disposons pour faire la différence est le ciblage utile et focus DPS, mais ne vous réjouissez pas trop , pour Counter strike c'est la même chose.

La masse actuellement on ne la gère pas, on la subit.
Une petite contribution, sur des points non abordés ou pas assez approfondis.
Toute fois, ce n'est qu'un point de vu, une constatation subjective et toute relative.
Je suis dps distance, et donc j'me fritte de loin le plus souvent, de plus j'ai plusieurs MEZZ... euh, en fait vu ce que j'en ai lu de la définition, me fait l'idée que le mezz dont vous parlez c'est mes "j'te colle au sol, toit et ton groupe" : (capacité style "Squig qui cole)" ou "J'teralenti, et ceux autour de toi, tout en te faisant du dégat" : (Moral 2).
Maintenant, attachons-nous à ce qui fait la victoire ou la défaite dans un Scénar... oui, dans un scénar, où le terrain est constant et limité, et où le nombre l'est aussi. Bah, de mon point de vu, je rejoinds ce qui à été dit, sans y être tout à fait d'accord :
ce qui donne la victoire c'est l'Organisation. Mais pas la peine d'un lead qui braille sur un canal ou dans un micro, juste le bon sens des joueurs : quand je vois des DPS CàC s'attaquer à des Tanks; que les Healers d'en face sont pépères à healer un cocktail à la main; ou que nos Tanks sont derrières nos propres lignes, et que je suis obliger de me découvrir pour "Flêcher" les heals... je sais qu'on est mal barré. dans ces situations, mes Mezz sont constamment inefficaces : je peux en poser pour donner de l'air à mes amis, c'est tellement le foutoir, que soit ils ne tiennent pas, soit le gars à qui j'voulais donner de l'air ne bouge pas pour se désengager.
Donc, maintenant, quand cela marche-t-il ? bah, quand le joueur prend en compte ce qui l'entoure et ne joue pas comme un roxxorkikoolol qui se la raconte...dans le vide. Quand chacun fait gaffe à son pote d'à côté, c'est une victoire écrasante qui se dessine de moins en moins pour l'ennemi.

Autrement, si le Mezz est prendre le contrôle de l'adversaire, comme les "sheep" ou les "fears" à la WoW. JE N'EN VEUX PAS... c'est palier à l'incompétence de certains joueurs, grâce à une forme de triche implantée dans le jeu, pour certaines classes de persos.
Bref, c'est déséquilibrer les classes si toutes celles-ci n'en n'ont pas, ou ralonger inutilement les combats si c'est pour le donner à toutes (voir même n'apporter rien du tout de plus à part de la frustration).

Voilà, merci d'avoir lu... en espérant avoir été clair
Citation :
Publié par klovis

Bon les gars si des passants voient un 6 vs 6 on intervient pas !!!!
Y'a pas trop ce genre de comportement sur Gisoreux....dommage parce que je me ferais un plaisir de tous les défoncer ! Si vous voulez des trucs sur rendez-vous faites des BG c'est fait pour.

Bon c'est un peu toujours le même débat: ceux qui pensent que war est DAOC 2 tentent vainement de nous expliquer que ces serait mieux si y'avait les mêmes aptitudes que dans DAOC, les autres qui ont compris que war c'est war utilisent les aptitudes à disposition et se rendent compte qu'il est possible de bien jouer et que c'est pas du zerg.
Sérieux la majorité des tanks n'utilisent pas tenir la ligne et ça choque personne.....

Et franchement ça doit faire le 100ème posts où les anciens idéalistes de DAOC nous gonfle avec leur "c'était mieux avant, et patati et patata, DAOC truc, DAOC machin"....MAIS RETOURNEZ-Y BORDEL ET VENEZ PLUS NOUS EXPLIQUER LA VIE !

stout....
Je suis dps distance, et donc j'me fritte de loin le plus souvent, de plus j'ai plusieurs MEZZ... euh, en fait vu ce que j'en ai lu de la définition, me fait l'idée que le mezz dont vous parlez c'est mes "j'te colle au sol, toit et ton groupe" : (capacité style "Squig qui cole)" ou "J'teralenti, et ceux autour de toi, tout en te faisant du dégat" : (Moral 2).
Sans connaître beaucoup le chasseur de squig, ce que tu décris la s'apparente plus à un snare ou un root.

Pour le reste, tu parles de scénario mais un scénario n'est pas déséquilibré point de vue nombre de joueur (enfin en théorie...) , c'est du 12 vs 12 ou 18 vs 18, personne ici ne se plaint de la gestion des gens en scénario (ou plus généralement à nombre presque équivalent), on parle de la gestion d'un ennemi supérieur en nombre (pas juste 2 de plus que toi mais 2 ou 3 fois plus).

Citation :
MAIS RETOURNEZ-Y BORDEL ET VENEZ PLUS NOUS EXPLIQUER LA VIE !
J'y pense de plus en plus mais je doute que les gens avec qui j'aime discuter/jouer sur warhammer me suivent tous et si c'est pour se retrouver à 4 sur daoc, ça n'en vaut pas la peine...
Citation :
Publié par Scapin
.
Il y avait un outil qui permettait de gerer la masse , mais tout le monde a crier au Nerf voir a la suppression de cette outils .
C est l'Aspi .
Citation :
Publié par Einara

J'y pense de plus en plus mais je doute que les gens avec qui j'aime discuter/jouer sur warhammer me suivent tous et si c'est pour se retrouver à 4 sur daoc, ça n'en vaut pas la peine...
Nan mais comme ça vous serez content y'aura pas de bus...juste 8 bosos skillés qui spameraient mezz à longueur de journée...pis oubliez pas les lunettes de protection parce que ça fait quand même très très mal au yeux le super DAOC...en 640x580 c'est très imperssionnant....
Y'a pas trop ce genre de comportement sur Gisoreux....dommage parce que je me ferais un plaisir de tous les défoncer ! Si vous voulez des trucs sur rendez-vous faites des BG c'est fait pour.

Bon c'est un peu toujours le même débat: ceux qui pensent qui war est DAOC 2 tentent vainement de nous expliquer que ces serait mieux si y'avait les mêmes aptitudes que dans DAOC, les autres qui ont compris que war c'est war utilisent les aptitudes à disposition et se rendent compte qu'il est possible de bien jouer et que c'est pas du zerg.
Sérieux la majorité des tanks n'utilisent pas tenir la ligne et ça choque personne.....

Et franchement ça doit faire le 100ème posts où les anciens idéalistes de DAOC nous gonfle avec leur "c'était mieux avant, et patati et patata, DAOC truc, DAOC machin"....MAIS RETOURNEZ-Y BORDEL ET VENEZ PLUS NOUS EXPLIQUER LA VIE !

stout....
si tu n'es pas capable de dialoguer ne va pas sur un forum
Et c'était juste normal non? enfin je sais pas mais un jeu avec des collisions ou tu pouvais aspirer 20 personnes au même point (avec les stuck que ça entraînaient...) + les snare + les stun. Enfin je vois mal comment on peut être contre le mezz mais pour l'aspi (enfin l'aspi 1er version, sans limite de joueurs aspirés, presque sans limite de los, sans possibilité d'y résister et sans immu).
Citation :
Publié par Durack
Il y avait un outil qui permettait de gerer la masse , mais tout le monde a crier au Nerf voir a la suppression de cette outils .
C est l'Aspi .
et tu préfères un aspi qui tue un bus entier, qu'un mez qui empêche juste de jouer quelques secondes certains joueurs ? j'ai du mal à comprendre le raisonnement.
Citation :
Publié par Gabdrok
.pis oubliez pas les lunettes de protection parce que ça fait quand même très très mal au yeux le super DAOC...en 640x580 c'est très imperssionnant....
Je ne crois pas avoir jamais joué en résolution si basse à daoc donc je ne pourrais pas te dire.

Citation :
Nan mais comme ça vous serez content y'aura pas de bus...juste 8 bosos skillés qui spameraient mezz à longueur de journée...
Moi aussi je t'aime
Citation :
Publié par Scapin
lol t'es un rageux toi, une envie de compenser quelque chose par le jeu :x ?
Oh le vieux taunt pas inspiré C'est pas très original ton truc, mais t'as raison par le jeu, je compense l'ennui et le peu de fun que je trouve dans le boulot..... Je fais aussi ça avec le cinéma et le sport c'est je crois ce qu'on appelle des loisirs.....

Citation :
Publié par Einara

Moi aussi je t'aime
Je vous aime tous aussi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés