Chute démographique et solutions

Partager Rechercher
Que Goa est sorti trop de serveurs est indéniable. Certains me diront que ce n'est pas cela qui a fait fuir les joueurs car à la release, ils étaient tous remplie ces serveurs et que si les gens sont parti c'est que le jeu est "nul".

Beaucoup de jeux ont commencé avec peu de serveur, certians jeux ayant des serveurs dit européens et non dédié par langue. Il n'y a cas voir le nombre totale de serveurs à la release sur war, c'était tout bonnenement hallucinant.

Je rappelles pour info que War a dû lutter un mois après sa sortie (soit après le mois gratis) à l'add on d'un mmo de taille, pour ne pas dire LE mmo: Wow.
Beaucoup de joueurs ont tenté l'aventure war juste en attendant la sortie de cet add on. Entre une extension (bien faite, je ne le renie pas au contraire) et un jeu à peine eclos, encore remplie de bug et autre, beaucoup n'ont pas hésité. Mais, certains commencent à y revenir et je pense que c'est maintenant que war doit agir pour faire revenir les gens.

Ensuite, war souffre de sa conception des cartes avec ces différents tiers. C'est un système qui demande du monde, étalé sur trois fronts et répartissant les levels sur 4 tiers. Du coup, le manque de joueurs d'un tiers entraine forcement un cercle vicieux. Vu qu'il n'y a pas de monde en t1, il y en aura guère en t2, etc.

Les solutions seraient déjà de permettre de tester le jeu gratis (une période d'esssai ou le tiers1) en renflouant ces petites zones tout en permettant de donner une vision du jeu aux nouveaux permettrait un effet boule de neige.
Ensuite, le manque total de comm'. Combien de magasins n'ont aucun jeux war dans leur rayon? C'est stupéfiant ce manquement. Il y a eu un gros problème de ce coté là surtout pour une période de noel.
Je joue sur Helebron et je m éclate bien !!

Vs dites que le jeu est nul mais cités moi un jeu qui vs parez bon

Bcp de critiques ici sont sans fondements vs êtes sans doute blasés par les mmo
Yop

réflexions perso , sur les mmo parce que non ! , nous ne sommes pas blazés des mmo et non , ne généralise pas Fuzion , on ne dit pas que war est nul bien au contraire :

j ai arrété mon abonnement WAR du 29/12 au 4/1 quelques jours car très faché de la communication déplorable ( pour ne pas dire autre chose ) de goa , jai repris un mois de aoc ( bon , toujours de très beaux graphismes , et cette fois sans les lags ... je continue de retester mais bon je n accroche toujours pas perso ..je verrai en jouant un peu ce mois ci si la sauce reprend . ) .

j ai complètement arrété WoW ( et même effacé de mon disque dur début janvier 2009 ) , mon fils continue d ' y jouer un peu jusqu 'au 19 janvier , je ne reprendrai pas d abonnement sur wow : même si blizzard a compris que parmi les joueurs , il ya avait des casus qui en avaient marre de farmer , reput et po , instances à n en plus finir sur Bc , et que ceci a été un poil corrigé sur wolk .. ya tjs quand même du farming .... bref quand jme co avec mon mage 80 , je pensais de suite : quetes journalieres pour up reput pour le mamouth ou autres objets quand exalté , up po , up stuff.... ce n est pas amusant ...de plus pour faire du pve regulierment et faire du hl , faut être en guilde prevoir d etre la tant de soirees par semaine ( exit la sortie impromptue au ciné-resto avec sa femme et ses gosses) , farmer du stuff sinon on ne vaut "rien" : ce qui est à l encontre de la vie familiale ...ça m a posé beaucoup de soucis .... donc après 3 ans , perso je ne peux plus jouer à wow ( que j adorais prébc ) ... après chacun fait ce qu il veut et tout dépend de ses dispos et de ses priorités ...

j ai donc repris ya quelques jours war , en dépit de tous les grieffes que je lui reproche : à savoir : les lags - crashs - mauvaises maps de tiers , emotes rp , manque d ambiance , manque d un canal world , manque de beaucoup de contenu ( autres citées etc ...) etc ....

il n empêche qu avec war :

- je me connecte et je m en tape des po , je joues pour le fun , ce n est pas du taf après du taf .
- je me connecte sur Hellbron et ya du monde ( ça change de nehekhara , puis de gisoreux ... ce mmo doit etre peuplé sur ses différenrs serveurs ... il faut que goa le comprennne et agisse en ce sens !!!) ça fait grave plaisir de faire des qp , de lancer des bg qui popent vite , de faire des prises de forts ou de les défendre
- j ai trouvé une guilde mature où on se fend la poire et où on fait le max de trucs ensemble ...
- bref on joue pour jouer .. et pour le moment je ne suis absolument pas bloqué par un stuff insuffisant ( comme un autre mmo) ....
- ya moins le sentiment "boulets aux pieds" et obligé de rester avec un groupe jusqu' à la fin comme sur wow ( pour la vie de famille , cest plus gérable mais comme je dis , c est chacun ses dispos etc )
- je n ai pas à me dépécher de manger alors que je suis en famille le soir pour être à l 'heure à 20-00 - 20h30 pour faire une instance avec la guilde jusqu ' à minuit ... sur war , je suis libre ... libre de jouer à n importe quel horaire ... je peux donc avoir un repas familial normal , passer la soirée avec ma femme , à regarder un film ou autre puis d aller jouer ( une petite heure ou plus ) ou pas ^^
- je n ai pas à attendre 1h30 pour former un groupe pour aller en instance pve ...

je pense honnêtement que war répond aux exigences de la vie irl ( en tout cas les miennes et certainement de bons nombres d adultes ayant une famille )... on peut tout à fait jouer sans devoir devenir un nolife ...

On n a jamais dit que war était nul ( enfin pour ma part) , mais par contre on dit simplement et depuis belles lurettes qu 'il ya des choses majeures à corriger ou à apporter aussi bien côté Mythic , que goa ... et qu ' il y a un gors manque de réactivité .... si goa comprend cela , et fait bien le retour à Mythic , beaucoup pourraient revenir sur war qui risque bien d etre un grand MMO pour le coup ...
Entièrement d'accord avec notre vieux Papy, WAR est génial pour les casuals et je m'éclate aussi avec ma guilde sur Athel.

Mnt il y a un vrai problème sur les servers sous peuplés et c'est tout ce que l'on dit.

GOA ne veut pas l'admettre parce que cela prouverait une erreur de leur part et ils ont peur que cela incite des joueurs à partir.
Citation :
blablabla ya plus personne.....
a bon, plus ca va plus ya de monde je trouve perso, il y a 2 mois on pouvait pas prendre de forteresses,

il y a un mois on avait du rvr t4 avec 2 bus qui s'evitent et prenaient les forts en boucle de 14 heures a 2 heures du matin.

maintenant on a du rvr sur les trois zone t4 simultanement de 19 h a 23 h et de 10 heure a 4 heure du mat le lendemain tu peux glander en rvr ou en bg.

Citation :
blablabla le jeu est pas beau.....
avec les details au maximum , le jeu, textures, modeling, son, animation est bien plus réusii que le jeu de blizzard (qui lui par contre a l'avantage de tourner meme sur une machine a café)

Citation :
blablabla mythic a menti.....
A quel moment ?, a oui ils ont dit qu'il y aurait 6 capitales et 24 classes on a que 2 capitales et 22 classes bientot 24 , et dis mois que tu aurais foutu les pieds dans les autres capitales, a WOW il y avait 6 capitales, qui utiliait darnassus ou stormwinf comme "hub" ... personne 2 capitale sfabriquées dnas le vent.

Citation :
blablabla sur war pas moyen de faire du rp meme sur uns erveur rp.....
Un serveur rp coute aussi cher qu'un autr a entretenir, la population y est plus faible car les gens en majorité ne sont pas des adeptes du rp, les gens jouent au mmo pour l'aspect 'progression' 'multijoueur' et 'competition' avant l'aspect 'jdr'

on a donc un serveur systematiquement 'peu' rentable.

En outre pour chasser les "emmerdeurs" qui parles de barak obama sur le chan general on a besoin de plus de mj que sur un serveur normal, ce qui fait que le serveur devient carrement un gouffre à pognon.

il n'y a pas de solution à votre problème de rp, ni sur WAR, ni sur aucun autre jeu.

Citation :
blablabla sur war ils ont massacré l'univers de games workshop
Certainement pas, connaissant GW il ont du envoyer des gars pour verifier la compatibilité du moindre détail. Ils ont meme des gens chez blizzard... je citerai pas de nom mais il bosse sur sc2.

En outre de mon point de vue personnel et totalement subjetif, l'adaptation est remarquable , on retrouve bein l'esprit méchanceté gratuite et anarchie chez la destru, et l'esprit nazillon à la "brazil" coté ordre. Le sol est jonché de cadavres et de débris en tout genre, c'est fantastique"

Citation :
blablabla le jeu est un echec
Moi je me suis jamais autant amusé depuis 3 ans, et war fait déja partie de mes titres préférés,et plus ca va plus je m'amuse, on a eu un moi tranquille apres les aptch d'equilibrage sans trop de bug ou de correctifs et l'equilibre des classes meme s'il n'est pas parfait ne nuit pas pour autant au plaisir de jeu plus que ca.

Citation :
blablabla war va fermer tous ses serveurs dans 6 mois
Non il viennent de lancer le jeu en corée du sud, un marché extrèmement compétitif pour le jeu vidéo ou même blizzard a pris a monumental revers avec son "WoW" qui n'a bien marché que 3 à 6 mois. Le jeu est également prévu en chine. Le problème des europées c'est qu'ils se prennent pour le centre du monde, le marché européen ne représente qu'un 10 eme du marché du jeu video des mmo, loin deriere l'asie du sud est, la chine, le pole japon/corée, et l'amérique du nord.

Citation :
blablabla le pve de war est moins bien que celui de wow
ca depends des points de vue, moi je prefere, d'abord il est pas obligatoire, ensuite il est moins rebarbatif, question challenge ca reste des mobs on a rien inventé depuis everquest question IA des mobs....

Citation :
blablabla le pvp de war est un echec
non, en depit de quelques petits soucis d'equilibrage, naturels en début de jeu, il est au moins à la hauteur de celui de WoW, le gameplay est aussi riche , et nettment plus ouverts au casual, du à une itémisation beaucoup plus soft que dans WOW ou EQ, meme à EVE online l'itémisation est plus hardcore.

Citation :
blablabla le rvr de war est un echec
Oui les serveurs tiennent pas le coup pour le moment, bah c'est pas grave on en fait de maniere plus aérée on s'adapte le temps que les choses soient solutionnées, il y à eu des progrés énormes depuis la release et les performances du jeu sont inégalées les serveurs de wow sont incapables gerer des masses de personnages de 80 en open ceux de mythic tournent encore de maniere satisfaisante meme avec 5 fois plus.

J'en profite pour ajouter que sur war la "zone de clipping" (la distance à laquelle on commence a voir les joueurs ennelis) est la plus grande qu'on puisse constater sur un mmo à l'heure actuelle et ca c'est un progrès technologique énorme.

Citation :
blablabla mythic c'est des gros nuls
non vous confondez avec "funcom", sans rire, il y pas grand monde capable de programmer un serveur de mmo de la qualite de celui de war, et encore moins de monde capable de faire ca + un client performant et un gamedesign qui tient la route, un peu de respect, la pluspart d'entre nous chez mythic on serait juste bon à faire le café, chez "funcom" on nous aurait propulsé "lead game designer".
Entièrement d'accord avec Papybear, je suis dans la même tranche de joueur avec une vie de famille et qui ont notamment arrêté Wow pour les mêmes raisons.

War est moins "contraignant" si ce n'est de ne pas prendre un heal en main, c'est l'enfer pour leveller

Puis le passage Nehekhara --> Hellebron a été bénéfique pour pas mal de joueurs qui étaient sur le point de stopper par manque d'activité.

Par contre la correction des bugs se fait attendre de trucs tout bêtes, genre le pillage automatique qui ne fonctionne pas...

La liste d'ami dans laquelle on ne peut plus faire un clic droit et chuchoter pratique pour moi qui traîne avec des elfes et leurs noms à tréma et deux points dessus...

ET surtout le déménagement pour Hellebron avec des GENS dedans partout qui court saute, tente de me transformer en descente de lit entre autres
exactement la même vision que papybear ... j'etais dans une guilde HL sur wow .. je ne risque pas de recommencer ce train de jeux au vu des contraintes que ce la engendre .... a contrario sur war je me connecte tout les jours je joue 4 ou 6 h mais quand il y a un imprévu je ne suis pas obliger de me confondre en excuze parce que je peux pas jouer .... le fait de se connecter et de se faire un petit scenar rapidos .. ou une qp ... juste aller balader en zone Orvr .. et tout ça sans que cela prenne des heures ...

War est un bon mmorpg qui part avec de bonnes bases .. le jeux a juste besoin de vieillir un peu et peut etre une merge de certains serveur afin que ceux qui sont un peu demotivé par le soucis de population voient qu'on s'eclate sur un serveur avec du monde partout ( je joue sur athel loren je m'amuse ! ) .. bref <3 War !
Citation :
Publié par Tenji
Deux citations de Mr Mark Jacobs avant le lancement de WaR:

“The corollary to that is if you’ve seen a game consolidate servers, you know it’s in deep, deep trouble — that’s not a healthy sign for an MMO,” en parlant de "Pirates of the Burning Sea"

“It will be the same for ‘Warhammer.’ Look at us six months out. Look at us six weeks out. If we’re not adding servers, we’re not doing well.”
Ce qui veut dire en gros que Mythic disait de la part des autres mmo recents qui etaient dans le caca, et avant bien sur que leur propre bebe etait sorti, que :
- si un jeu perd des serveurs (fusions/migrations), c'est qu'il a de gros gros soucis.
- et que pour warhammer ce sera pareil si c'est le cas. Qu'il faudra regarder au bout de 6 semaines et au bout de 6 mois ou ils en sont. Que s'ils n'ouvrent pas de nouveaux serveurs c'est que ca ne va pas bien non plus.

Le point 2 on n'en parle meme pas, war est dans le point 1 en boucle tous les mois ou les deux mois .....
Pour une fois que MJ disait un truc censé, il l'a fait a mauvais escient, trop tot et bien trop surs d'eux.
Dommage mark, fallait pas faire un rvr playskool et fallait optimiser son code avant de le sortir.
Au boulot maintenant, vous avez environ 3 mois pour regler les pbs (population, craft, capitales, diminuer le pve et rendre le rvr plus interessant) et en faire un jeu rvr normal. Apres....
Citation :
Publié par kronainbourg
Par contre la correction des bugs se fait attendre de trucs tout bêtes, genre le pillage automatique qui ne fonctionne pas...
ça marche très bien ... je suis très vite over full dans mon sac ...
Serveur Brionne
Une solution pour enrailler cette vertigineuse chute démographique est de mettre en place d'urgence une vraie politique familiale adéquate dédié à waharmmer avec par exemple un congé parentale rémunéré pour la conception et les débuts de son avatar
Citation :
Publié par Crystalium
Pillage ou loot ? c'est différent
nan pillage automatique ... je clic une fois dessus et ça ramasse peu importe si j'en veux ou non ...
WAR aura la population qui lui correspond pi c'est tout.
Ceux sui resteront sont ceux qui aime le jeu les autre bye bye j'm'en fiche (et je suis pas le seul)
Si je doit quitté WAR je quitterais je vais pas faire un post sur Jol !
Citation :
Publié par lyocox
Entièrement d'accord avec Papybear, je suis dans la même tranche de joueur avec une vie de famille et qui ont notamment arrêté Wow pour les mêmes raisons.

War est moins "contraignant" si ce n'est de ne pas prendre un heal en main, c'est l'enfer pour leveller

Puis le passage Nehekhara --> Hellebron a été bénéfique pour pas mal de joueurs qui étaient sur le point de stopper par manque d'activité.
Enorme +1 pour papy aussi. Je suis tout comme il se décrit. Pas besoin d'un boulot après le boulot quand même....
Le plus gros point noir "de mon point de vue" étant qu'être 40 et haut rang n'apporte que des avantages plus que mineurs.

Le deuxième plus gros point noir et que l'ORVR au 40 tourne en rond et que l'on se fait assez rapidement chier a se tourner autour ou après.

Je ne m'étendrais pas sur le fait que prendre 2 forteresse en moins de 12h avec un timer relativement court pour en prendre une me laisse penser que pas mal de personnes vont se décourager du jeu de ne pas pouvoir progresser plus loin.
Yop les potos de war ^^

oui c est sur Majax , si pendant plusieurs mois on ne fait que prendre reprendre des forts et on n 'a que 2 citées à se mettre sous la dent avec des serveurs sous peuplés ...ça va vite tourner en rond ....

Mais non , on va pas s ' ennuyer .....

pourquoi ?? parce que la solution est simple :

Goa , par l intermédiaire des 2 cm de Goa , qui répondent pas toujours , hein les vilains sur tous les topics ,mais qui nous lisent , à prioris ( hein , oui , non , ah vi on sait pas^^... ) , vont reporter à Myhtic prochainement que suite aux corrections des bugs - crashs - lags ( vu qu ils y travaillent , j ose espérer que ca va se régler rapidos ) qu il ya des choses nouvelles à implanter pour nous joueurs ( et clients ^^) et donc , outre les nombreux désiratas ( emotes rp , meilleure ambiance dans les citées , craft etc etc ... ) , ils vont mettre en place les autres citées du jeu ... ( et aussi des events , et une ambiance un poil plus immersive , tout le reste étant du détail qui ajoute du fond , du fun , de l immersion ) : et c est ça qui va changer la face du jeu : les citées

imagine quand il ya du monde ( important sinon ça marche moins bien lol ... pour pouvoir arriver à gérer plusieurs prises de forts - citées, il faudra des serveurs en haut - haut ...) sur un serveur avec plusieurs citées ( nain , humain , orc elf etc ) ... ça t autorise bien plus de stratégie ...

==> que faire quand tu attaques une cité adverse et que d un coup la tienne est attaquée ( d où l importance d un canal général pour s organiser ... il n y aura qu ' à / ignorer les imbéciles heureux qui spamment des bétises à longueur de temps comme sur d autres mmo ^^ ) , et comme par hassard une autre l est aussi ...cruel dilemme .... et ça , c est du fun en perspective mais tout dépend des developpeurs ... et je pense aussi que nous avons un rôle à jouer si on veut y arriver !!! .... mais nous savons ce que nous voulons , nous ne sommes pas idiots et c est ce que war nous promettait , c est ce que Mythic promettait

bref , ya pas besoin d 'avoir lu Sun Tzu ( http://artdelaguerreselonsuntzu.ifrance.com/ ) pour voir les possibilités de war .... mais ça dépend pas aussi que de nous .....

sans compter , que pour changer des fois on peut se faire aussi du pve sur war , que je considère non plus comme une corvée , une obligation , mais comme un bonus d une soirée différente des autres

@ touti

edit : un gros gg à l ordre ce soir sur hellbron pour ses prises de fort en T4 ...... un gros bravo les gars et les filles (ahem .... je précise ... je suis destru ^^ mais reconnaissons qu ils ont fait forts )
chute démographique ?

Sérieux faut arrêter de fumer la moquette là. Sur couronne, la dernière prise de fort que j'ai faites, il y avait tellement de ordreux en défense que mon pc laguais comme un porc (pc acheté il y a 6 mois).
Sur brionne hier on devait facilement être 5-6 warband ordre quand on a lock veille des dragons pour rejoindre Caledor. En prise de forteresse, y'a tellement de monde que le lag est enorme.

Et qu'on viennent pas me dire que si ça lag c'est parceque le jeu n'est pas optimisé vu les progrès qui ont été accomplis avec les patchs de décembre.

Y'a sans doute eu une chute à la sortie de l'addon de wow mais depuis je vois aucunes chutes au contraire.
Bah perso je trouve que la campagne de pub pour WAR est bidon on vois rien ... et pour les pub magazine ... y'a toujours la même et vu le skin des perso choisit ça donne pas envie ...
Citation :
Bah perso je trouve que la campagne de pub pour WAR est bidon on vois rien
"Et toi, à quoi tu joues ?"

Sinon, prise de forteresse Orc puis tentative sur celle des Elfes sur Hellebron hier soir ... donc chute... ouai surement mais plus d'action en tout cas.
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas encore acheté WAR (ce que je ferais dans une semaine, comme quoi on dirait que ce jeu peut encore attirer ?)

C'est donc en tant que personne extérieure que je vais donner mon avis sur cette situation...

Je m'adresse à ceux qui proclame la mort de WAR et que les serveurs sont déserts (ce qui semble à priori être qu'en partie vrai, vu qu'il y a toujours des serveurs bien actifs)

En lisant ce sujet, j'ai un peu réfléchi à votre attitude, et j'en ai tiré quelques conclusions :
- Soit vous ne jouez plus, et votre unique but est de pourrir la motivation de ceux qui veulent tenter l'aventure ou la reprendre... donc en gros de tuer le jeu
- Soit vous n'y avez jamais joué et vous avez peur que les joueurs de votre MMO favori vous quittent (que ce soit WoW, Guild Wars, ou n'importe quel autre jeu), et donc vous faites une sorte de propagande, encore une fois pour tuer le jeu...

Si vous faites partie de ces 2 catégories, eh bien... vous n'avez plus rien à faire ici, le jeu ne s'en portera que mieux ! (et le forum aussi, par la même occasion)

- Soit vous y jouer encore, et donc je suppose que vous voulez voir plus de gens jouer à WAR ? (je parle toujours bien de ceux qui disent que WAR est désert)

Eh bien laissez moi vous dire que ce n'est pas en ayant une attitude pareil que vous attirerez du monde ! Tout ceux qui, comme moi, viennent voir le forum pour se renseigner sur le MMO avant de l'acheter tombent sur quoi ? Des phrases du style "WAR c'est nul, il y a tout le monde qui part"... vous trouvez ça encourageant ??

La meilleure solution pour éviter la "chute démographique", c'est de commencer par ouvrir les yeux sur votre attitude et de se mettre à la place de celui qui veut venir...

Vous me répliquerez sans doute "Ben alors si c'est décourageant, pourquoi tu veux quand même acheter WAR, tu n'as qu'a jouer à autre chose", eh bien je vous répond maintenant : Grâce aux efforts de ceux qui JOUENT à WAR et qui veulent qu'il y ai plus de monde, et dont l'attitude est l'inverse de la votre => ceux qui disent que malgré tout il reste 4 serveurs bien peuplés.

Je suis d'accord que avoir un jeu comme WoW avec des dizaines de serveurs remplis ça fait penser "wouaw le jeu est bien peuplé, c'est une réussite", mais qu'il y en ai 4 ou 40, ça change quoi quand vous jouer sur un serveur ? Il y a de toute manière la même population dessus...

Pour faire une petite analogie... il y a un film génial qui passe au cinéma. Vous allez dans un super grand cinéma qui possède 10 salles qui projettent ce film. Dans la votre, il y a plein de monde.
Qu'est ce que ça change qu'il y ai 8 salles vides à coté ? Ou qu'il y en ai aucune ? Ça change l'ambiance de votre salle ?

Et puis je crois que le nombre de MMO autres que WoW qui possède au moins 4 serveurs francophones bien remplis doit se compter sur une main... on ne peut donc pas vraiment parler d'un échec... sauf si votre unique critère de réussite d'un MMO c'est d'atteindre les 5 millions de joueurs (et les 20 serveurs francophones remplis qui vont avec) en 4 mois ?

Donc voilà, en conclusion j'encourage ceux qui disent que le jeu n'est pas mort et qu'il y a encore 4 serveurs viables dans le jeu (surtout qu'ils ont l'impression que ça remonte) à continuer leur lutte, et j'encourage les trolls inutiles qui prédisent la désertion de WAR à soit déserter également le forum (ça sert à rien de démolir un jeu auquel on ne joue pas/plus), et les pessimistes qui veulent malgré tout que le jeu survive à devenir un peu plus optimistes !

Le jeu m'a l'air tout à fait jouable sur ces 4 serveurs, alors pourquoi s'affoler ? Si les gens qui sont sur ces serveurs sont tous des mordus de WAR, ils continueront à jouer et la situation ne peut alors que s'améliorer !

Je dirais même que la perte de beaucoup de joueurs après la release est normale, parce que le jeu ne peut pas plaire à tout le monde, et ceux à qui ça ne plaît pas parce que...
- ils ne s'attendaient pas à ça (je parle principalement du PvE, qui d'après les tests que j'ai lu sont en second-plan),
- ils n'aiment pas les graphismes (qui m'ont l'air fort sympathique),
- ils voulaient juste voir à quoi ça ressemble parce qu'ils aiment le jeu de plateau,
- ils trouvent que c'est encore un peu trop bug pour s'y mettre à fond, et ils reviendront quand la majorité sera réglé,
- ...

Ils ne sont peut-être pas un demi-million a être resté sur le jeu, mais ils y en a un nombre conséquent et ce nombre ne demande qu'à augmenter ! WoW n'a pas atteint les millions de joueurs qu'il possède actuellement en 4 mois, mais en 3 ans !

Maintenant je me ferais mon propre avis de façon concrète lorsque j'aurais le jeu, mais je suis persuadé de ne pas me retrouver face à une catastrophe comme ce que certains racontent. D'ailleurs quand j'ai commencé à jouer à WoW avec le reste d'abonnement d'un ami (quelques mois avant Burning Croisade) je me sentais aussi un peu "seul" pendant les 30 premiers niveaux (je ne suis pas allé plus loin d'ailleurs, pas les moyens de m'acheter un abonnement) malgré les 3 millions de joueurs annoncés, donc ce phénomène n'est peut-être pas si représentatif qu'on pourrait le croire ?
Pour le peu de RvR en "bas niveau", ça m'a l'air logique vu le contenu de niveau 40 qui m'a l'air tellement passionnant. De ce fait, les batailles pour des forts de "T1 à 3" ne doivent être qu'un divertissement PvP, et non un grand enjeu... et donc les gens se dépêchent de monter niveau 40 pour profiter des gros RvR, sans forcément s'attarder sur les prises de forts "bas niveau"

Voilà, c'était mon GROS coup de gueule
Pour ceux qui parle des citations en anglais...

D'accord, la situation dans les serveurs francophones suit le schéma "fusion/transfert", mais n'oubliez pas qu'on parle uniquement des serveurs francophones, qui ne regroupe QUE la population de France, Belgique et Suisse ! Ça ne fait pas plus de 10 millions de gens ça, en comptant les enfants, les personnes âgées, ceux qui n'aiment pas les jeux, ... !

Mais aux USA, est ce que la situation est si "catastrophique" ? Peut-être que là bas ils ouvrent plein de serveurs, qui sait ? Si la situation générale était la même que la nôtre, je doute qu'ils se lance dans un nouveau marché (donc en Corée) !

Nos 3 pays ne sont pas le centre du monde, alors parler d'échec mondial en se basant uniquement sur notre "pseudo-échec" (parce que je ne crois pas que se soit tellement un échec), ça me semble un peu abusé...
Citation :
Publié par Shinji6
Mais aux USA, est ce que la situation est si "catastrophique" ? Peut-être que là bas ils ouvrent plein de serveurs, qui sait ? Si la situation générale était la même que la nôtre, je doute qu'ils se lance dans un nouveau marché (donc en Corée) !
Aux US y a les même post qu'ici,les transferts de perso ont commencé avant chez eux,pas de nouveaux serveurs,des crash etc ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés