Chute démographique et solutions

Partager Rechercher
Oui et une vrai personalisation des Personnages ce serait pas du luxe ... j'avais deja proposer l'idée d'intégré:

Des Marchands d'apparences .... Nouvelles coupes de cheveux... de tatouages... de barbes ... differents bijoux.

Differentes montures environ 3 par races ...
  1. Animales
  2. Mecahnique (oui les nain pourrai bien construire des bécanes pour leur alliés)
  3. Magique : Rune - incantation - Objet magique...
Varié réellement les emotes ...

Faire vivre les villes pendant les EVENTS ... qu'on vois que L'event est présent réellement ...

bref plein de chose a revoir !
Serveur Brionne
La personnalisation nuit aux performances du RvR de masse... donc au vu des performances actuelles de leurs serveurs je doute que ce soit une bonne idée.

Sinon +1, le chantier est immense pour en faire un jeu digne d'une release commercial, pour une boite qui prétendait faire un "grand mmo", c'est plutôt raté.
Citation :
Publié par Ubalia
bla bla bla
et que veut-tu qu'on dise? que le jeu est génial? qu'il est attractif? ca serai totalement faux, on ferai encore de la fake pub comme mythic en as fait
sur les 10 personnes qui sont venues avec moi sur war c'est trés trés simple , actuellement il en reste ZERO

alors soit tu crois que avec des patch on peu améliorer le tout et alors c 'est formidable dans 1 ans on aura un bon jeu >< soit tu te barre ce que la majeure partie des gens on fait ( oui la majeure je tient a préciser que seule une minorité que nous formons reste sur le jeu ).

mais meme avec ces patch j'ai vraiment de trés trés gros doutes car ce sont les Base meme du jeu qui sont mal faites et ca c'est trés dur voir impossible a modifier sans tout revoir derriere

faisons le point actuellement war c'est quoi?

gameplay=> si vous trouviez le gameplay de wow pas trés poussé alors accrochez vous car celui de war est 10 fois moins poussé, prévoyez le café pendant les combat pvp tellement c 'est no strat / no skill bref gameplay vide de sens , sans impact , aucune adrénaline , unskill au possible ( style le cs avec 2 sec de cast pour bien rendre le skill sans aucun réflexes et aucune capacitée a etre réactif )

prise de forteresse=> circulez y'a rien a voir car généralement y'a no def vu que rentabilité exige cette derniere n'est pas profitable de plus voir le point suivant

rvr=> alors c'est censé etre le pilier du jeu et au final c 'est le pire de tout
le joueur ne se sent pas du tout influencé par le royaume car les prise pertes de zones changent tout simplement quedal aucun impact interet a capturer ces zones.
alors le rvr est nul pourquoi? c 'est simple il résulte de l absence de gameplay ( pas de mez etc ) du coup il est nostrat au possible , seul le nombre importe ( et ouais meme un groupe plus fort ne change rien car meme si se sont de meilleurs joueurs le jeu de permet pas a ces joueurs de s'exprimer et d 'etre plus fort que la moyenne , car on en revient a ce gameplaya 2 copper ultra basique)
les map maintenant , alors on est loin des maps rvr de doac , la c 'est pas compliqué la map c'est généralement 1 ou 2 couloirs , du coup buss only , 0 stratégies applicables
maintenant l'interet du rvr ou est t'il et bien il n'existe pas , a part! les lewt avec la réput et ouai rassurez vous le rvr n'est pas mieux depuis le patch il y as juste eut une carotte c 'est tout, et accrochez vous elle est en train de rendre le rvr encore pire qu'avant ( rentabilité exige ) , now les bus sur les map s 'évitent! et ouais farm des point / fort avec 0 def étant plus rentable et comme perdre ces forteresse / point n'as aucun impact autant pour le royaume que avec ce fichu lock de zone a 3 copper bah le phénomène s'amplifie avec le temp (" bon les mec tropd e monde en face c 'est pas rentable go changer de front " non pas que le pb vienne des joueurs mais de la mécanique du jeu , et ouais le gameplay étant tellement pourri le seul interet et de se stuff )

bilan lourd n'est-ce pas? allé je vais etre gentil je vous laisse le dernier espoir
la prise de capitale=> alors la accrochez vous bien mettez votre ceinture car c 'est du lourd , les premier 40 sur gisoreu on put accéder a une prise de capitale apres la forteresse , donc a quoi ressemble cette super prise de capitale? c 'est partit: deja c 'est instancié a 50vs50 ca commence mal , ensuite les instance bug popent mal genre tu t 'incrit avec un gp boby rentre dans l instanceA et michel dans la B, ensuite il y as quoi dedans? et bien pas grand chose, il y as une capitale légerement modifiée avec une table renversé et un petit feu de bois pour faire genre " oulala c 'est la guerre " et une fabuleuse qp competitive a 3 copper ultra chiante qui loot en prime de objet level 32 ( fat end game n'est pas? ) et qui est sitée a coté des garde level 55 pour bien de faire pull comme un bouzeu par les maraudeurs/lions blancs , ensuite quelque instances PVE ( pour un end game pvp ca le fait drôlement dit donc ) avec des boss accessible si vous etes stuff LV, bref on est pas couché

alors roxatif n'est ce pas? si ca c 'est pas du fat end game rvr je sais pas e qu'il vous faut mes chers amis qui allez venir sur WAR

vous remarquez d'ailleur que tous les problemes que j'ai cité sont liés entre eux , donc presque impossible d 'en résoudre un sans avoir a tout revoir, et oui quand je parlais de mauvaises bases ce n'etait pas pour rien

allé je vais rajouter du coop pour vous messieurs et mesdames car la je suis chaud ce soir:

on a pus tester la prise de capitale deja sur la beta , et c'est la que ca commence a etre drole , cette derniere etait tellement pourrie que ca s'est mit a whine en mode XXL sur les fofo de la beta , a un tel point que d 'un seul coup mythic a dit " finalement on vas stopper cette phase test de la beta " suivit d 'un magnifique courrier disant grosso modo je vais résumer par mr MJ " si les BT sont pas content ils on qu'a partir "

a merveilleuse personne que ce mr MJ
Citation :
Publié par bidet
...
Merci beaucoup pour ton avis. Grâce à ton post, nous allons pouvoir travailler sur les problèmes que tu soulevés.

Mon abonnement finissant en Avril, j'ai autre chose à faire que dire que tout va mal et ne rien faire pour que ça change. Si il faut un an pour que le jeu devienne niquel où est le soucis vu qu'au final on aura ce qu'on veut ?

Au moins si , en Avril ( fin de mon abo), le jeu n'a pas bougé d'un pouce , je pourrai que je pars en ayant essayer de changer les choses et pas partir bêtement en disant que de toute façon c'est nul....Question de satisfaction personnelle peut être...
tu crois encore au pere noel? je pense pas

donc arrete de croire que tu vas avoir une quelconque influence sur le développement du jeu , j'ai eut les meme rêves a la beta je m'étais investis a fond dedans et c'est marrant tous mes espoirs se sont envolés avec le temp comme par magie , ou surtout quand on voyait les réactions des dev au développement par rapport au retours qu'on faisaient ca faisait peur

si tu veu vraiment avoir un impact et encre t'as intérêt a intégrer un gros gros groupe qui floood bien leur fofo h24 7j/7, reroll américain tout de suite

l'europe et pire la france n'ont absolument AUCUNE influence pour rien du tout, ont a juste été sur la beta pour des pb de traductions useless c'est tout

alors imagine maintenant l'impact qu'on as sur un ffo non officiel comme jol ><
Citation :
Publié par bidet
tu crois encore au pere noel? je pense pas

donc arrete de croire que tu vas avoir une quelconque influence sur le développement du jeu , j'ai eut les meme rêves a la beta je m'étais investis a fond dedans et c'est marrant tous mes espoirs se sont envolés avec le temp comme par magie , ou surtout quand on voyait les réactions des dev au développement par rapport au retours qu'on faisaient ca faisait peur

si tu veu vraiment avoir un impact et encre t'as intérêt a intégrer un gros gros groupe qui floood bien leur fofo h24 7j/7, reroll américain tout de suite

l'europe et pire la france n'ont absolument AUCUNE influence pour rien du tout, ont a juste été sur la beta pour des pb de traductions useless c'est tout

alors imagine maintenant l'impact qu'on as sur un ffo non officiel comme jol ><
Dis moi pourquoi tu joues encore si tu ne l'aimes pas?Franchement quand j'aime pas une sucette à la fraise je ne me force pas à la manger hein je la jette perso...

Et sinon à part troller les postes des gens qui veulent faire avancer les choses tu peux essayer de te poser et donner ton avis sans t'énerver,sans déverser ta bile ou encore sans vociferer? Sérieux t'as du etre sacrément décu pour en arriver la ...

Les gens qui aiment ce jeu veulent le faire avancer...Désolée de te contredire mais tu n'es pas le seul "a avoir fait la béta" et force est de constater que pas mal de choses ont évolués par rapport a nos tout premiers débuts sur WAR.

Perso j'ai déja eu des contacts trés cordiaux avec les devs ils ont en plus le mérite d'être franc....

Ce n'est pas "encore ca" mais des choses ont vus le jour.Perso (pour le moment) et sans faire ma fangirl c'est le premier editeur/developpeur qui écoute un peu "ses joueurs".

POurquoi JOL parce qu'au cas ou tu n'aurais pas remarqué certaines remarques sont lus et transmises (peut etre après comparaison sur les remontées US je te l'accorde).

On te demande pas de dire que le jeu est génial on te demande juste d'être objectif.

Tu n'aimes pas le jeu? arrete de ton abonnement au lieu de te faire du mal...

Heureusement les gens qui aiment ce jeu veulent faire avancer les choses et heureusement que bons nombres de joueurs n'ont pas ton esprit pessismiste.Si tout le monde était comme toi j'ose meme pas imaginer ce que serait la communauté WAR.(je ne parle pas de JOL)
le jeu se vide lentement mais sûrement ,je suis connecté le matin et y as 6 semaine de la on pouvais encore faire des senarios.Maintenant y as personnes ,il suffit de faire un who 40 et 35 pour vite ce rendre compte que c'est vide.
Bref soit les gars font pas les mémé pose que moi ou alors il en on marre.
Comment résoudre ---> go marketing mythic faudrais vous bougez le cul ,pub tv,période essais bref la total
Citation :
Publié par igaur
...
rassure toi pour ma psyché tout vas trés bien, en tous cas je pense deja aller mieux que ceux qui se persuadent que war est génial ou qu'il sera bientot génial

pourquoi je reste sur war? tout simplement car je me suis fait des contacts dessus et que j'ai pas envie de les larguer et donc que j'attend un autre mmo au migrer j espere avec eux dessus

what else?

enfin bon je mattendais a ce genre de réponse ,c 'est typique des gens qui on plus d'arguments on conait deja ca depuis des lustre " si t'aime pas tu t'en vas !" et juste derriere ils vont critiquer sarko >< ironique n'est ce pas?
Citation :
Publié par igaur
Dis moi pourquoi tu joues encore si tu ne l'aimes pas?Franchement quand j'aime pas une sucette à la fraise je ne me force pas à la manger hein je la jette perso...
Les gens qui aiment ce jeu veulent le faire avancer...Désolée de te contredire mais tu n'es pas le seul "a avoir fait la béta" et force est de constater que pas mal de choses ont évolués par rapport a nos tout premiers débuts sur WAR.
Perso j'ai déja eu des contacts trés cordiaux avec les devs ils ont en plus le mérite d'être franc....
POurquoi JOL parce qu'au cas ou tu n'aurais pas remarqué certaines remarques sont lus et transmises (peut etre après comparaison sur les remontées US je te l'accorde).
On te demande pas de dire que le jeu est génial on te demande juste d'être objectif.
Tu n'aimes pas le jeu? arrete de ton abonnement au lieu de te faire du mal...
Pour une fois je lis quelque chose de valable et de cohérent avec ce que je pense, pourquoi continuer à PAYER pour une prestation qui ne vous convient pas ??
Au pire stop les abo et revenir plus tard en prenant les nouvelles de JoL pour voir (+ le site off) si les choses qui ne vous vont pas avancent et sont corrigées ou améliorées
Je sais que certains aime WaR et trouve dommage que ce jeux sur lequel sont leurs potes, sur lequel ils s'éclatent etc ne comblent pas totalement leurs espérances, mais bon, faute de mieux autant ne pas payer (ben une économie c'est pas mal après tout) et attendre ou éventuellement se renseigner sur d'autres jeux qui sont sortis ou vont sortir, après tout il n'y a pas que WaR comme MMO (taunt ...) il y a des MMO déjà existant valable, d'autre en développement tout autant de projet à découvrir pour voir lequel vous convient le plus, personnellement j'aime WaR même si il a des bugs, des soucis de population, c'est JUSTE un projet que j'aime et que j'aimerais voir amélioré, approfondie, partant de ce principe, j'attend de voir ce que les développeurs proposent dans le futur et si cela comble mes attentes
C'est je pense le raisonnement le plus "adulte" et le moins frustrant, espérer voir son jeux évoluer ou aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte
Citation :
Publié par bidet
rassure toi pour ma psyché tout vas trés bien, en tous cas je pense deja aller mieux que ceux qui se persuadent que war est génial ou qu'il sera bientot génial

pourquoi je reste sur war? tout simplement car je me suis fait des contacts dessus et que j'ai pas envie de les larguer et donc que j'attend un autre mmo au migrer j espere avec eux dessus

what else?

enfin bon je mattendais a ce genre de réponse ,c 'est typique des gens qui on plus d'arguments on conait deja ca depuis des lustre " si t'aime pas tu t'en vas !" et juste derriere ils vont critiquer sarko >< ironique n'est ce pas?
Oula.... Je sais pas ce que vient foutre la politique la dedans mais tu le sais toi ca c'est l'essentiel....

Pour garder contact il y a des logiciels gratuits qui sont trés bien...Inutile de payer un abonnement...

Je te souhaite bon courage sur ta recherche du mmo en espérant que celui te convienne et te rende (je l'espére j'insiste) moins agressif....

Enfin bref en reprenant le sujet:

En ce qui concerne la chute démographique je pense qu'une fusion de serveur ne serait pas un mal...Puis je ne sais pas mettre en place de l'aide pour les nouveaux en tant que joueur?
WAR est moins bon en RvR que DAoC et moins bon en PvE que WoW. Il n'a donc pas grand chose pour lui, est sorti mal fini avec des bugs inexcusables pour un jeu professionnel (les bugs graphiques de PoS c'est inadmissible pour un produit "pro") qui ont mis des plombes à être corrigés.
Normal que les gens partent. Surtout que WOTLK a montré un tout autre standard de qualité...
Ce qui manque à mythic ce ne sont pas les idées ni les programmeurs de talent, c'est un service QA digne de ce nom.
Pour Gisoreux j'ai arrêté un mois le jeu pour faire un break et je suis revenu sur Athel Loren un serveur normal.

Pourquoi ? le système rvr ouvert est très sympathique sur le papier mais on se retrouvent toujours avec des griefeurs qui pratiquent le rezkill dans un palier en dessous d'eux, inutile de dire qu'en solo ou même en groupe de 6 face à 4 joueurs ayant dix niveaux de plus c'est totalement inutile.

Le fait d'être transformé en poulet si l'on a envie de retourner dans le tiers 1 par exemple c'est bof car comment on peux changer d'artisanat si on a plus la possibilité de farm les ressources de tiers 1.

Ensuite le plus gros problème à mon sens 80% des joueurs choisissent la destruction par facilité.

On va me sortir que les classes ordre n'ont pas de charisme etc mais l'excuse est plutôt bancale car le jeu est assez équilibré et chaque classe à son miroir à quelques petite différence prêt.

Les guildes destructions doivent aussi prendre leur responsabilités et décider de basculer de l'autre côté si elles veulent du défi sinon en effet c'est facile de dire que le jeu est pourri si tout le monde va dans la destruction et qu'on trouvent personne en face

Bonne journée.
Citation :
Publié par Andromalius
WAR est moins bon en RvR que DAoC et moins bon en PvE que WoW. Il n'a donc pas grand chose pour lui, est sorti mal fini avec des bugs inexcusables pour un jeu professionnel (les bugs graphiques de PoS c'est inadmissible pour un produit "pro") qui ont mis des plombes à être corrigés.
Normal que les gens partent. Surtout que WOTLK a montré un tout autre standard de qualité...
Ce qui manque à mythic ce ne sont pas les idées ni les programmeurs de talent, c'est un service QA digne de ce nom.
C'est clair qu'un jeu "professionnel" qui sort avec des bugs graphiques ça c'est jamais vu.
C'est clair également que wow n'a jamais eu de bug graphiques...
Tu cites woltk comme un tout autre standard de qualité...mais faut comparer ce qui est comparable, woltk c'est le 2ème addon d'un mmo, avec toute la maîtrise que les développeurs ont accumulés sur leur jeu depuis sa sortie, encore heureux qu'il soit nickel.
On verra donc ce qu'il en sera quand le 2ème addon de warhammer sortira également ( et on a le temps) là au moins on aura une comparaison avec du sens.
Sinon j'ai rêver ou wow a eu des très gros problèmes de lags récemment ( www.playersvsblizzard.org) c'est inadmissible pour un jeu sortit depuis des plombes non?
Bref plutôt que de troller ça serait bien également de lire les messages précédent du post car le sujet c'est proposer des solutions pas venir cracher sur le dos d'un jeu, pour ça vous pouvez rester sur les forums de vos jeux.
Le problème de population est dû à la conception même du jeu. Trois fronts sur trois tiers demandent un max de personnes pour ne pas ressentir un effet de vide.
Mais le gros problème de War vient principalement de son marketing. Aucune pub, aucune grosse annonce mise à part quelques magazines. Combien de magasins n'ont même pas war dans leur rayon? Qu'on me sorte pas que c'est parce que warhammer est pourrave quand on voit les daubes que ces memes magasins ont en rayon. La solution revient donc à faire parler du jeu et à lancer des périodes d'essais pour que ceux hésitant viennent tenter l'aventure. L'effet woltk s'estompe, c'est maintenant que war doit arquer des points
Citation :
Publié par Krokan
C'est clair également que wow n'a jamais eu de bug graphiques...
Tu cites woltk comme un tout autre standard de qualité...mais faut comparer ce qui est comparable, woltk c'est le 2ème addon d'un mmo, avec toute la maîtrise que les développeurs ont accumulés sur leur jeu depuis sa sortie, encore heureux qu'il soit nickel.
C'est quand même comparable selon moi warhammer est bien le 2ieme jeu de Mythic , ne se sont-ils pas vantés de leur expérience de daoc?

Et pour les solutions?
- Une refonte complète du rvr vraiment pas assez attractif à mon sens.
- Une refonte des cartes trop étroites et directrices (kikoo les passages forcés quand je pense que ça faisait hurler les mg à daoc).
- Une refonte du système de loot en pve , un seul loot c'est un peu beaucoup chiant surtout quand les tanks n'arrivent pas à se stuff pour passer au palier suivant (système de token ou de pièce cassée à réparer comme déjà proposé)
- Le système de lockout super mal foutu, impossible de faire venir un remplaçant une fois qu'on a tombé un boss dans un donjon. En mode farming , 3-5 jours d'instance lockée , c'est super long vu que les instances se finissent vite (3 jours de lock pour forgesang et ça se torche en 30 min, euh lol?). En mode découverte à la vallée perdue, 5 jours sans pouvoir faire venir d'autres personnes, c'est vraiment pas évident d'avoir les 6 même personnes 5 soirs de suite.
- Plus de limite attaque/défense sur les forteresses et non à l'instanciation.
- Une prise de capitale en ouvert et plus en instance.
- Plus de scénarii pour les 40 ou alors juste des scénarii spéciaux pour 40 seulement.

Bref une refonte des fondamentaux de warhammer et ça va prendre beaucoup de temps si c'est fait un jour.
Je sais pas si ca a déjà été dit mais je pense qu'une demo de 10 jours gratuite réglerez une partie du problème

Le gros problème c'est que GOA ne fera jamais ca vue que certains joueurs arriveraient level 40 et feraient a peu pret le tour du jeu en 10 jours ...
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Je sais pas si ca a déjà été dit mais je pense qu'une demo de 10 jours gratuite réglerez une partie du problème

Le gros problème c'est que GOA ne fera jamais ca vue que certains joueurs arriveraient level 40 et feraient a peu pret le tour du jeu en 10 jours ...
et pourquoi pas 10 jours gratos mais avec une difficulté pour atteindre les levels hauts rapidement ... et surtout que le perso soit viré après 10 jours ... après si tu veux vraiment jouer tu reprends un perso et let's go
Serveur Brionne
Citation :
Publié par Celti
et pourquoi pas 10 jours gratos mais avec une difficulté pour atteindre les levels hauts rapidement ... et surtout que le perso soit viré après 10 jours ... après si tu veux vraiment jouer tu reprends un perso et let's go
Ça c'est a goa de voir perso je pense que peu importe la demo elle fera forcement du bien même si les joueurs ne restent pas forcement longtemps
Apres si la demo marche pas faudra partir sur l'idée d'avoir 4 ou 5 gros serveur multi nationalités. Ca soulera certains joueurs mais ca en fera venir d'autres.
En plus avec le système d'alliance ca peut être super intéressant

Citation :
Publié par Franck Vacher
Juste pour préciser : ce sujet est lu, et une réponse arrivera dans les prochains jours.
Espérons juste que la réponse corresponde aux attentes des joueurs ( ou des joueurs potentiellement intéressé qui ont juste besoin d'une demo pour être fixé ... )
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Ça c'est a goa de voir perso je pense que peu importe la demo elle fera forcement du bien même si les joueurs ne restent pas forcement longtemps
Apres si la demo marche pas faudra partir sur l'idée d'avoir 4 ou 5 gros serveur multi nationalités. Ca soulera certains joueurs mais ca en fera venir d'autres.
En plus avec le système d'alliance ca peut être super intéressant
nan mais il est vrai que balancer une démo dans un ou deux magazines genre Joystick; PC jeux ; Ravage ou même White Dwarf ... serait pas idiot ... tout ça d'un coup beaucoup d'influence ... même si tout le monde ne reste pas ... au moins y'en aura une pelleté qui sera attiré forcement ...
Serveur Brionne
Citation :
Publié par Morselame Neanias
10 jours c'est beaucoup trop mettons 2 à 3 jours de played c'est largement suffisant pour voir si le jeu nous plaît ou pas , perso j'ai un tas de contact qui attende cette offre pour voir si le jeu leur plaît ou pas .
10 jours pour quelqu'un qui bosse et tout c'est pas trop ou alors faire une demo genre " 10 heures de jeux "
Citation :
Publié par Morselame Neanias
10 jours c'est beaucoup trop mettons 2 à 3 jours de played c'est largement suffisant pour voir si le jeu nous plaît ou pas , perso j'ai un tas de contact qui attende cette offre pour voir si le jeu leur plaît ou pas .
oui on est d'accord la je voulais dire 1O jours ouvrables mais 10 Heures de jeu temps total additionné c'est une bonne idée ...
Serveur Brionne
Autre proposition je trouve que GoA ( mythic ? ) est un peu hors jeu ...
Je me rappelle de l'époque Rf online on avait de VRAIES event gérés par les GM Exemple :

Les arènes pvp 1vs1.
Les joueurs s'inscrivaient sur le forum officiel ( encore faudrait il en avoir un ... mais bon on peut imaginer un formulaire de participation ) à l'event ( y'avait la date, l'heure et tout )

5 ou 6 gm se connectaient et prévenaient les joueurs de se préparer au début de l'event.

Une fois l'heure de l'event arrivé les joueurs étaient automatiquement téléportés dans une arènes.

Les gm donnaient l'ordre à tous les joueurs de s'assoir ( in game j'entends ).

2 joueurs étaient appelés pour se lever et rejoindre le milieu de l'arène et devaient attendre le signal de départ pour se tapper sur la tronche.

Le vainqueur avançait dans le tournois le perdant était éliminé. ( bien sur les combats étaient fait en fonction des levels )

Bref tout ca pour dire que ce genre d'event a maintenue en vie le jeu un certain moment ( ce qui a permis au jeu de survivre jusqu'à ce que les events de se genre s'arrêtent )
Personnellement je trouve dommage de voir goa ( Mythic ? ) si peu investi dans le jeu ... mais ca reste personnel :x

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés