Chute démographique et solutions

 
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Citation :
Publié par Kala
Même sur Gisoreux je trouve que la population en rvr se porte plutôt bien. On reste le 2ième serveur FR en terme de population générale et population level 40, alors qu'à lire certaines personnes sur JoL Gisoreux serait mourant .

Bon ok c'était les vacances là et y'a forcément un peu moins de monde mais il reste tout de même de quoi se divertir en rvr. Rien que ce soir, pré-rentrée kwa, on avait du rvr sur les 3 zones T4 + de l'action dans certains rvr T3, que demande le peuple ?
Jete un oeil régulierement aux serveurs en te connectant:
Gisoreux BAS / BAS
Athel Moyen / Moyen
Hellebron Moyen / Moyen

Et ce les 3/4 des aprem et soirée/fin de soirée

Tres peu de bg/rvr en t1 ca veut dire pas de nouveaux arrivants/rerolling. Et a 4 mois apres un lancement ca fait peur !
Citation :
Publié par Kala
Même sur Gisoreux je trouve que la population en rvr se porte plutôt bien. On reste le 2ième serveur FR en terme de population générale et population level 40, alors qu'à lire certaines personnes sur JoL Gisoreux serait mourant .

Bon ok c'était les vacances là et y'a forcément un peu moins de monde mais il reste tout de même de quoi se divertir en rvr. Rien que ce soir, pré-rentrée kwa, on avait du rvr sur les 3 zones T4 + de l'action dans certains rvr T3, que demande le peuple ?

Depuis 2 jours Gisoreux , c'est le chat et la souris , le WB ordre repeins une zone et le WB destru repasse derrière . vous fuyez la baston ,un fort est défendu une faction ou l'autre préfère abandonner pour aller se faire du PvE RP sur un autre Tier, le afk rp si c'est ça le RvR de Gisoreux le 2eme serveur FR .
Citation :
Publié par Nyark
Depuis 2 jours Gisoreux , c'est le chat et la souris , le WB ordre repeins une zone et le WB destru repasse derrière . vous fuyez la baston ,un fort est défendu une faction ou l'autre préfère abandonner pour aller se faire du PvE RP sur un autre Tier, le afk rp si c'est ça le RvR de Gisoreux le 2eme serveur FR .
Je croyais jouer sur Gisoreux mais ce que tu me décris est loin de ce j'ai vécu ce WE justement.

Entre les bastons T4 à Caledor pour prendre les points, reprendre les points, se faire rouler dessus, faire une percer au bon moment, appeller des renforts, se faire dominer... De même pour Kadrin quand plusieurs combats épiques ont eu lieu devant le fort nord... Ou a Reikland au fort sud.

J'ai vu du Rvr non-stop ce WE en T4 sur Gisoreux et ce, même en me levant dimanche matin à 10h (encore Caledor).

Goa peut fusionner les serveurs, cela résoudrait un premier soucis de population (sans arranger la stabilité des serveurs et des crashs).
Autant si pour certains jeux si il y a eu une baisse de population je comprend .

Autant si c'est vraiment le cas pour warhammer je comprend vraiment pas la , même si il a encore quelques bugs c'est un mmorpg auquel j'ai vraiment accroché et qui ne demande pas d'attendre de groupes ou quoi que ce soit pour s'amuser , sans compter qu'ils vont sortir bientôt encore 2 nouvelles classes.

J'avoue que je ne comprend même pas qu'il soit comparé à DAOC qui a eu X extensions et que je trouve même moins bien que warhammer après ou même à wow qui au début n'avait que peu races / classes et était encore + limité que warhammer je trouve au début (et encore même après la 1ere xt je le trouvais pas mieux)

Bref un jeu qui est prometteur si il n'est pas déserté par une communauté qui veut un jeu meilleur que des jeux qui ont plusieurs années dès le 1er jour (même si il le deviendra si la communauté suit)
Déja eu 2 nouvelles classes récemment, et 2 qui arrivent bientôt (dps melées orc / nain )je me souviens pas avoir vu ça dans wow ou DAOC au bout de 4 mois : je ne comprend vraiment pas la réaction des joueurs si warhammer en perd réellement.

Je suppose que la population actuelle est celle qui voulait vraiment jouer à warhammer et pas seulement le voir.
Citation :
Publié par Sarok
Autant si pour certains jeux si il y a eu une baisse de population je comprend .

Autant si c'est vraiment le cas pour warhammer je comprend vraiment pas la , même si il a encore quelques bugs c'est un mmorpg auquel j'ai vraiment accroché et qui ne demande pas d'attendre de groupes ou quoi que ce soit pour s'amuser , sans compter qu'ils vont sortir bientôt encore 2 nouvelles classes.

J'avoue que je ne comprend même pas qu'il soit comparé à DAOC qui a eu X extensions et que je trouve même moins bien que warhammer après ou même à wow qui au début n'avait que peu races / classes et était encore + limité que warhammer je trouve au début (et encore même après la 1ere xt je le trouvais pas mieux)

Bref un jeu qui est prometteur si il n'est pas déserté par une communauté qui veut un jeu meilleur que des jeux qui ont plusieurs années dès le 1er jour (même si il le deviendra si la communauté suit)
Déja eu 2 nouvelles classes récemment, et 2 qui arrivent bientôt (dps melées orc / nain )je me souviens pas avoir vu ça dans wow ou DAOC au bout de 4 mois : je ne comprend vraiment pas la réaction des joueurs si warhammer en perd réellement.

Je suppose que la population actuelle est celle qui voulait vraiment jouer à warhammer et pas seulement le voir.
+1 Obligé la .... ( qui a dit +100 ? )
Non mais c'est la nouvelle mode de lancer des posts alarmants sur le fait qu'on va tous mourir!!! Les gens sont de plus en plus paranos...

Si la situation etait il est vrai délicate il y a de celà encore quelques semaines, le jeu commence a prendre sa vitesse de croisière et la majorité des joueurs qui y sont, sont ceux qui ont pris le temps d'apprécier chaque petit plus qui font que War commence à prendre le bon chemin.

Perso, j'apprécie de plus en plus, alors que je doutais encore de ma présence future il y a de celà encore quelques semaines. Je suis en train de finir de monter ma chevalière après avoir monter une repu au 40, les tiers que j'ai traversé m'ont toujours permis de faire du RvR (du vrai pas les bg) et j'ai atteins depuis quelques niveaux le T4 et bien vivement le 40 je sens que je vais bien m'amuser même si je m'amuse déjà beaucoup du haut de mon level 34 pour le moment.

Bref, que du bon pour moi et je ne pense pas être le seul. Il faut avouer que vous êtes une large minorité à penser encore que WAR est un échec.
Un post sur JOL (même s'il s'agit d'un forum largement fréquenté et certainement lu aussi par les chargés de communauté GOA) ne changera pas le contenu du jeu (il faudrait que certains arrive à se mettre dans la tête qu'un MMO n'est pas un jeu dont le contenu change uniquement par le bon vouloir ou les coups de gueules des joueurs).

Pour autant, il existe les serveurs tests sur lesquels donner son avis est à mon sens plus pertinent. C'est là bas que ça se passe pour les modifs. Une fois implanté en live, ça devient plus difficile de faire machine arrière pour l'éditeur et le développeur (je ne dis pas impossible mais la phase de test sert justement à valider les changements)
Citation :
Publié par Odena
. Il faut avouer que vous êtes une large minorité à penser encore que WAR est un échec.
C'est un non sens cette phrase

Maintenant, on ne peut pas nier qu'il y a moins de joueurs qu'au lancement sinon, pourquoi y a-t-il des migrations?
War s'améliore certes mais il a encore beaucoup de progrès à faire dans ce qui se veut sa principale activité, le rvr.
On ne peut toujours pas attaquer une forteresse défendue, le serveur rend l'âme rapidement (avec des conditions de jeu franchement mauvaises avant le crash) et sans prise de forteresse pas de capitale. On notera aussi que l'event majeur pour un serveur qu'est une prise de capitale se passe en instance et pas en rvr.
Sur Athel'Loren, je continue de voir les warbands s'éviter, une wb colorie une zone, l'autre suit de peu et ainsi de suite sur les 3 zones. Les confrontations entre les 2 camps sont somme toute rare sauf forteresse (mais la ça crash) et les défenses de fort quasi inexistantes, c'est quoi ce rvr pve ou on passe plus de temps à taper du pnj et de la porte? pour taper sur des joueurs, on est presque obligé d'aller en scénario...
Donc du mieux oui mais on est pas vraiment informé sur les futurs développement de warhammer.
Citation :
Publié par Sangcoeur
J'ai vu du Rvr non-stop ce WE en T4 sur Gisoreux et ce, même en me levant dimanche matin à 10h (encore Caledor).
C'est tout à fait vrai ... Même avant 10h00
Citation :
Publié par Einara
C'est un non sens cette phrase

Maintenant, on ne peut pas nier qu'il y a moins de joueurs qu'au lancement sinon, pourquoi y a-t-il des migrations?
War s'améliore certes mais il a encore beaucoup de progrès à faire dans ce qui se veut sa principale activité, le rvr.
On ne peut toujours pas attaquer une forteresse défendue, le serveur rend l'âme rapidement (avec des conditions de jeu franchement mauvaises avant le crash) et sans prise de forteresse pas de capitale. On notera aussi que l'event majeur pour un serveur qu'est une prise de capitale se passe en instance et pas en rvr.
Sur Athel'Loren, je continue de voir les warbands s'éviter, une wb colorie une zone, l'autre suit de peu et ainsi de suite sur les 3 zones. Les confrontations entre les 2 camps sont somme toute rare sauf forteresse (mais la ça crash) et les défenses de fort quasi inexistantes, c'est quoi ce rvr pve ou on passe plus de temps à taper du pnj et de la porte? pour taper sur des joueurs, on est presque obligé d'aller en scénario...
Donc du mieux oui mais on est pas vraiment informé sur les futurs développement de warhammer.
y'a quand même quelques défenses de forts, mais là encore, une défense qui dure implique bcp de monde, et finit aussi par ramer avec les incapa 30s+ & co .. de même certains sorts qui traversent encore les plafonds sont agaçants (genre du te fais bump quand t'es au rdc avec aucun rouge en vue )
Ben oui et c'est la un gros problème, tu peux pas te mettre sur laggle à plein sans avoir des conditions de jeu merdique et personnellement moi-même, taper du pnj en rvr , ça va un moment mais bon, tu fais pas les 3 fronts à : buter 4 x 4 pnjs pour prendre les points, taper 4 portes, tuer 2 lords...
Pendant une semaine , on a eu patch sur patch pour soit disant améliorer les perfs du jeu. Force est de constater que depuis, plus de nouvelles mais en plus, ça n'a pas amélioré grand chose.
Perso, il y a quelques semaines lancé un BG T4 pour la destru relevait du miracle. Là ça pop en max 5 min voire en direct aux heures de pointes.

Je retrouve l'univers de DAOC : ces porte-avions de chaque côté, des petits groupes, des fufus campeurs de war-camp dans les zones contestées. bref ça se met en place petit à petit, mais les joueurs sont là, la motivation y est aussi et je suis pas prêt de décamper.

Ca bastonne sec ! trop parfois d'ailleurs si bien qu'on se plaidrait plus du serveur qui de temps en temps à des ratés ^^

On ne l'a que trop répété mais une fois de plus me semble approprier : Rome ne s'est pas faite en un jour !
Vous désirez un mmorpg ultime en 4 mois max ? Alors que c'est là le plus grand paradoxe pour un MMORPG.
Vous vouliez un jeu achevé, fini sans aucun bug. Prenez un blockbuster avec une fin (et encore qd je vois que GTA 4 ne tournait à sa sortie même pas sur 50 % des machines je rigole).
Le MMORPG vit, évolue, se transforme etc...

Bref laisser le temps au temps.
Les équipes de DEV sont au taquet. Les patch notes s'enchaînent et les correctifs de bugs majeurs aussi.

Aujourd'hui ils restent encore beaucoup de bugs mineurs mais qui se corrigeront à la longue.
Le plus gros soucis (comme d'ailleurs sur DAOC) est la stabilité des serveurs et la latence qd une zone devient surpeupler.

Et quant à la population générale, ça va et ça vient. Il y aura tjrs plus de monde à 21h qu'à 3h du matin !

My two cents.
Salut,
je ne rentrerais pas dans les débats HS car j'ai bien l'impression que la plupart des posts que j'ai lu sont complètement HS ....

Je pense que pour re-dynamiser War , ou pour attirer plus de joueurs il faudrait :
-Améliorer le craft .
Permettre à chaque race , le tout en miroir dans les deux royaumes d'être spécialisé dans une compétence en faisant du craft qui servent à quelque chose , du genre:
-Les nains font des armes et armures en étant très bon dans cette compétence .
-Les elfes font des potions et arc en étant très bon dans cette compétence .
-Les humains font des armes à feux et des talismans en étant très bon dans cette compétence.

Bien sur que toutes les races sachent faire ce que font les autres mais en étant pas toujours aussi bon que les autres , cela engendrerait un vrai commerce et donc un ajout d'immersion et un intérêt au craft , mais ce n'est pas tout .
Rajoutons aussi au craft la conception d'armes de siège au lieu de rendre l'achat d'arme de siège aussi facile ..... avec là aussi des spé par race .

Pour continuer dans le craft , la possibilité de modifié améliorer sa monture pour en faire une monture épique , petit à petit .


WAR et la guerre .
Retravailler un système d'alliance sur la base des races et des appartenance des guildes à un royaume (mais porté sur un choix race) plus comme le jeu Warhammer .
Du genre chaque race nain , elfe , humain , chaoteux , peaux verte , elfe noir sont attaquable entre elle , avec le rajout des capitales .
Créer un système d'alliance avec des durées qui font que tant que les guildes et autres ayant signé le traité combattent côte à côte il ne subissent pas les attaques de leurs alliées mais qu'il n'en soit pas le cas autrement (le concept est un peut difficile à imaginer et je ne sais pas si je m'exprime au mieux , désolé).
Cela donnerait donc plus de rp pour s'allier , donc plus d'immersion et des combat qui pourraient être totalement différent , du genre les nains attaquant les hauts elfes , les peaux verte s'en prenant aux elfes noir etc.....


Une fois que les armes de siège ne sont plus achetable chez le marchand peut être un fort pourrait il être gardé plus longtemps , donc amélioré !
Rendre les forts susceptible de recevoir quelques améliorations , du genre des portes renforcées , ajouter une tour ou des points d'ancrage pour les armes de défense de siège , etc.....


Je m'arrête là je trouve que c'est déjà pas mal , allez ajouter les émotes pour ceux pour qui ça compte , c'est pas spécialement mon truc pourtant je joue sur HG et j'en suis pas moins un joueur RP lorsque je discute avec un autre joueur ....
Citation :
Vous désirez un mmorpg ultime en 4 mois max ? Alors que c'est là le plus grand paradoxe pour un MMORPG.
Non mais j'espérais un concept et une base solide pour le "end game" , la on sent que les devs, ils cherchent encore ce que sera le rvr de demain (oui parce qu'à la base, le rvr à warhammer, ça n'existait pas).
Citation :
Publié par Strät
ce que je suggere...dans un post ou tous tourne autour du meme sujet... DAOC


de retourner sur ce jeu parfait dont tant de gens sont partis et disent maintenant "mais tu sais.. DAOC > all"


pourquoi récréer sur war tous ce qu'il y a sur DAOC ?
ce jeu ne s'apel pas "DAOC2 THERETURN"

autant rester dessus non ?
C'est marrant comme vous etes assez simpliste parfois.
Allez, on va prendre un exemple histoire de faire passer le message :

Tu avais une R5, elle te plaisit bien, mais quand la super 5 est sortie et bien tu as changé, et c'est normal.
Puis, tu as remarqué que des choses bien pensée qui étaient présentes sur ta R5 ne le sont plus sur ta super 5, et manquent cruellement, en tout cas c'est ton sentiment.
1 : Est ce pour autant que tu dis que la R5 est superieur à la super 5 ? non.
2 : Est ce pour autant que tu désire faire de la super 5 une R5 avec les défaut de la R5 ? non.
3 : Tu désires juste avoir une voiture qui améliore la precedente en reprenant/ameliorant les solutions validées par le modèl précédent.

C'est tout de meme pas difficile à piger ...

P.S : oui je sais que R5 et super 5 c'est la meme série, c'est un exemple.
Je joue sur gisoreux, un lvl 40 et un reroll lvl 35.
Je joue a 95% en bg, et je n'xp qu'en bg.

Il est tout a fait sensible que la population a chute drastiquement et que le pop de bg se fait de plus en plus rare, que cela soit en t1 ou en t4.
D'autre part, lorsque la plupart des zones sont lock, il n'y a que 3 bg de disponibles, et meme dans ce cas, ils tardent beaucoup a pop... Et on retrouve toujours les memes tetes.

Donc, je pense indeniablement que la population a baisse sur gisoreux. Faire du lvl en bg n'y est plus possible. (ou alors organiser des bg multi-serveur)

La solution pour remedier aux chutes demographiques ? Creer, comme sur everquest/station exchange, un portail qui permette le transfert de personnage d'un serveur a l'autre, le transfert etant payant.
Du meme style, ce portail servirait a la vente d'objet item entre personnage de differents serveur, l'abonnement a ce portail etant payant, bien entendu.

Donner aux joueurs la possibilite de choisir leur serveur et de commercer avec tous les autres joueurs, et fournir a goa une occasion supplementaire de faire du fric.
Un serveur sous-peuple n'entraine que 2 possiblite pour les personnes ne pouvant plus le supporter :
- reroll sur un autre serveur
- arret de l'abonnement

Evidemment, le libre transfert de personnage d'un serveur a l'autre va occasioner la mort de certains serveurs.. Mais garder un certain nombre d'abonnement.
Reroll sur un autre serveur peut d'ailleur se faire via les chinois. C'est la solution payante mais l'argent ne va pas dans les caisses de goa. Dommage.

En gros : donner nous les moyens (payant si vous voulez) le transfert de personnage de serveur a serveur.
Ayant pas mal voyagé, le fait que le(s) serveur(s) open pvp tombe en désuétude ne me choque pas. J'avais compris ça à l'époque de camlann : lorsqu'un open possède suffisamment de joueurs en fin de cycle, alors il meurt de lui même en tuant ses futures générations. Bien que sur War les choses soient différentes à cause des règles, on retrouve une partie de ce système nauséeux.

Pour la pop, que ce soit coté destru ou Ordre, les arrêts je les ai vus à la fin du premier moi surtout, ensuite j'ai trouvé que cela c'est plutôt stabilisé. J'ai reroll ordre il y a plus d'un moi, et j'ai pu bénéficier du chain BG pour monter jusqu'en tiers 4. Au tiers 4 il y a bien plus de gens en open qu'aux scenars à cause de 3 conditions qui font que les scenars ne sont pas forcément super agréables si l'on y va en pick up.
Maintenant, il y a de l'open quasi tout le temps en tiers 4 et même avant c'était pas mal (mais pas tout les soirs en tiers inférieurs), et moins de scenars aussi car plus d'open, ca parait idiot mais c'est simplement le cas.

Pour ma part, le gros prb de war, c'est la désactivation des bonus de chaines pour défavoriser les groupes pbaoes et tenter de limiter artificiellement la longueur du jeu par time sink. On se retrouve alors dans un système idiot ou il est plus intéressant quelque soit le groupe, de faire des quêtes en solo. C'est une grande connerie, parce qu'on peut alors ressentir le jeu comme un jeu offline, et l'on débarque en tiers 4 sans guilde et sans connaissances en chuintant l'aspect social qui n'apparait qu'en BG/RVR, c'est très dommage dans le sens où il y a toujours plus de friction à ce moment là qu'en PvE et qu'il est de bon ton de se retrouver ailleurs pour amoindrir les tensions.


Conclusion :

Si war souhaite garder les joueurs qui tentent l'aventure ou essayent, il doit aussi favoriser la sociabilité à faible niveau par exemple en améliorant l'xp en groupe par l'activation de l'ancien bonus ou un bonus de link à la daoc. Cela parait une mesure risible ou idiote, mais elle améliorerait une grande partie de l'expérience de war avant le tiers 4 en poussant les gens à se rechercher.
Quant aux serveurs RvR open, vu qu'ils attirent les gens qui se pensent hardcore (ce terme est à prendre ici non péjorativement), il a de faible chance à gagner de la population par la suite sauf par transvasement d'un autre serveur. Mais l'intérêt est très limité, pas assez pour reroll. La seule chose qui peut sauver grisoreux, c'est la population actuelle en étant fidèle et en faisant une pub passive de bon serveur (en gros en faire un endroit très agréable en fait et en parole).
Je ne reviens pas sur les mesures plus marketing, c'est plus une question d'efficacité des services mais je serais pour aussi, sous reserve evidemment de deux ou trois contraintes (genre mail, parainage etc...) afin de limiter les goldsellers et autres nuisances.



PS : Le prb des BG inter serveurs, c'est le lien avec les zones et les points de lock, mais franchement, c'est quelque chose que je trouverai fendard et j'applaudirai des deux mains une telle mesure.
Citation :
Non mais c'est la nouvelle mode de lancer des posts alarmants sur le fait qu'on va tous mourir!!! Les gens sont de plus en plus paranos...
Amplement d'accord, je rajoute que ceux qui critiquent sont ceux qui ne jouent plus. Mais laissons les a fantasmer sur un jeux kikooskin et kikoojesautepartout qui sortira bientôt et/ou ces même personnes diront "bha mince en faite ils manque pleins de choses et ca bug" etc ...

Merde quoi, aucun jeux n'est sortit parfait a la release, que faut-il faire pour imprimer ça dans le crane des joueurs d'aujourd'hui ?

En 4 mois Mythic a fait du boulot, personne ne peut dire le contraire. et ce n'est aps fini.

Sinon perso sur Athel Loren, le serveur se porte tres bien merci. Quand tu veux dla baston bha tu en as.
Citation :
Publié par Frabal
Amplement d'accord, je rajoute que ceux qui critiquent sont ceux qui ne jouent plus.
J'étais sur Gisoreux, j'ai reroll sur Athel en abandonnant deux persos ht et moyen level parce que Mythic ne fout rien.

Voila c'est pas une critique, c'est un fait.

Alors mnt dire que ceux qui critiquent ne jouent plus c'est une connerie et elle est encore plus grosse quand ca vient d'un joueur d'Athel qui ne connait RIEN aux servers sous peuples.
C'est pour cela que j'ai spécifier Athel sinon Helebron se porte bien aussi merci.

L'erreur de goa est d'avoir ouvert trop de serveur, maintenant avec le système de migration certains se vide d'autres se remplissent encore plus.

De plus d'après les données xfire même si elles ne reflètent pas la totalité des joueurs et bien elles ont augmenté dernierement, un poile mais c'est toujours ça

De la à dire que le bateau coule ça devient n'importe quoi.
La chute démographique est certaine pour qq serveurs, p-e pas tous...


Ceci dit, je pense qu'on peut qualifier Mythic de "nul" (ils le sont pas mais on misé sur les mauvais chevaux).
Nul, parce qu'ils ont copié le système d'addons en pensant ss doute que c'était ça qui faisait la différence... mais ont fait moins bien.
Nul parce qu'ils ont voulu apporté du pve (instance and co) mais ss véritable intérêt...
Nul parce qu'ils ont fait un RvR en relation avec des Scénarios...
Nul parce que leur designer on fait des forts inadaptés... avec des armes de sièges à position fixe, des accès au seigneur (en prenant en compte le système de collision) trop étroit... bref aucune réflexion faites par rapport à leur ancien jeu DAOC...
Nul parce qu'ils en sont encore à DAOC (sans ce qui a fait qu'on avait confiance en eux) mixer avec WOW mais qu'ils savent tt simplement pas le faire... (ce n'est que mon avis, vous le partagez ou pas).

Et Nul parce que patch après patch des bugs grossier sont tjr là, que d'une machine à une autre rien n'est pareil, qu'avec une machine au top on a plus de crash qu'avec une machine bas de gamme, etc...

Pour moi, WAR est pour le moment un échec... reste à savoir si ils vont se bouger et en faire le jeu qu'ils méritent de faire.

Et pour tte ces raisons il est clair que la population ne va pas en grandissant, faute de GOA p-e aussi, pour les yeux plus gros que le ventre qu'ils ont eu(en ouvrant trop de serveur ss savoir où ils allaient)...
En même temps GOA c'est FT et c'est pas le genre de société à laquelle je fais confiance...Très mauvais choix de Mythic pour leur représentant en Europe selon moi.

WAR a un gros potentiel mais seul le temps fera surgir ce potentiel si Mythic et GOA le veulent bien (et surtout si ils comprennent l'attente des joueurs et arrivent à convaincre les déserteurs). Reste une condition, que la nouvelle concurrence à venir ne donne pas satisfaction... Outch !!
Certains serveurs se portent plus que bien.

AL, Brionne, Courronne...

donc stop faire des posts a caractères catastrophiques alors qu'il n'est pas lieu d'être.
Deux citations de Mr Mark Jacobs avant le lancement de WaR:

“The corollary to that is if you’ve seen a game consolidate servers, you know it’s in deep, deep trouble — that’s not a healthy sign for an MMO,” en parlant de "Pirates of the Burning Sea"

“It will be the same for ‘Warhammer.’ Look at us six months out. Look at us six weeks out. If we’re not adding servers, we’re not doing well.”


le jeu n est viable que sur certains serveurs (chose qui n était pas le cas au lancement du jeu ...car ts les serveurs étaient en full / moyen ) ..

de plus ...les serveurs encore vivant ..le sont également grâce a la migration (pour certains ..je ne parle pas de serveur comme althen bien sur ) .

donc il y a baisse conséquente de population , c est indéniable .

de plus : en dehors des 12h/14h et des 18h / 01h ...a part 2 serveurs je pense (alt et peut être brionne ) .....je suis désolé mais le jeu parait plus que vide ..donc se baser sur ces 2 tranches horaire pour dire ....tout va bien ....(je parle hors vacance et hors week end ) ...c est loin d être réaliste sur une réelle situation de jeu .


rajoute a cela un sondage du type ...: qui quittera le bateau a la sortie de darfall (pour celui ci ...je reste tres tres ...sceptique qd même ) ?, d Aion ? ou de mortal combat ? et cela te donnera une bonne image du moral des joueurs de War et donc du jeu sur un avenir proche (3/4 mois ) .

on attend toujours la réponse d un officiel concernant le nombre de compte actif sur les serveurs Francais (et non le nombre de personnages crées...) alors que c est demandé depuis pas mal de temps sur cette même section de forum ....

alors qu en est il exactement ?

on le saura dans les mois a venir dans tous les cas (nouvelles classe ig ou pas n y changera rien car cela n est pas le réel problème du jeu et ce malgré son énorme potentiel ) .



ps : concernant les solutions (juste mon avis perso hein et non une science infuse ....)

- refonte totale des zones rvr et de ses forteresses et des placements armes de sieges .

-refonte totale sur systeme map des bg (voir retirer leur systeme actuel de lock et les bg des level 35 + )

-3eme faction pour plus de dynamisme rvr

-stabilité serveur bien sur .

- et correction des bugs avant d implanter de nouvelles classes et donc de nouveaux bug également .......

un fois le jeu "propre " alors la ..oui , on peut alors penser a : ajouter classes , contenu etc .....mais le faire avant c est un peu comme passer son aspirateur avant de faire la poussiere chez soi ....
 

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