Ayant pas mal voyagé, le fait que le(s) serveur(s) open pvp tombe en désuétude ne me choque pas. J'avais compris ça à l'époque de camlann : lorsqu'un open possède suffisamment de joueurs en fin de cycle, alors il meurt de lui même en tuant ses futures générations. Bien que sur War les choses soient différentes à cause des règles, on retrouve une partie de ce système nauséeux.
Pour la pop, que ce soit coté destru ou Ordre, les arrêts je les ai vus à la fin du premier moi surtout, ensuite j'ai trouvé que cela c'est plutôt stabilisé. J'ai reroll ordre il y a plus d'un moi, et j'ai pu bénéficier du chain BG pour monter jusqu'en tiers 4. Au tiers 4 il y a bien plus de gens en open qu'aux scenars à cause de 3 conditions qui font que les scenars ne sont pas forcément super agréables si l'on y va en pick up.
Maintenant, il y a de l'open quasi tout le temps en tiers 4 et même avant c'était pas mal (mais pas tout les soirs en tiers inférieurs), et moins de scenars aussi car plus d'open, ca parait idiot mais c'est simplement le cas.
Pour ma part, le gros prb de war, c'est la désactivation des bonus de chaines pour défavoriser les groupes pbaoes et tenter de limiter artificiellement la longueur du jeu par time sink. On se retrouve alors dans un système idiot ou il est plus intéressant quelque soit le groupe, de faire des quêtes en solo. C'est une grande connerie, parce qu'on peut alors ressentir le jeu comme un jeu offline, et l'on débarque en tiers 4 sans guilde et sans connaissances en chuintant l'aspect social qui n'apparait qu'en BG/RVR, c'est très dommage dans le sens où il y a toujours plus de friction à ce moment là qu'en PvE et qu'il est de bon ton de se retrouver ailleurs pour amoindrir les tensions.
Conclusion :
Si war souhaite garder les joueurs qui tentent l'aventure ou essayent, il doit aussi favoriser la sociabilité à faible niveau par exemple en améliorant l'xp en groupe par l'activation de l'ancien bonus ou un bonus de link à la daoc. Cela parait une mesure risible ou idiote, mais elle améliorerait une grande partie de l'expérience de war avant le tiers 4 en poussant les gens à se rechercher.
Quant aux serveurs RvR open, vu qu'ils attirent les gens qui se pensent hardcore (ce terme est à prendre ici non péjorativement), il a de faible chance à gagner de la population par la suite sauf par transvasement d'un autre serveur. Mais l'intérêt est très limité, pas assez pour reroll. La seule chose qui peut sauver grisoreux, c'est la population actuelle en étant fidèle et en faisant une pub passive de bon serveur (en gros en faire un endroit très agréable en fait et en parole).
Je ne reviens pas sur les mesures plus marketing, c'est plus une question d'efficacité des services mais je serais pour aussi, sous reserve evidemment de deux ou trois contraintes (genre mail, parainage etc...) afin de limiter les goldsellers et autres nuisances.
PS : Le prb des BG inter serveurs, c'est le lien avec les zones et les points de lock, mais franchement, c'est quelque chose que je trouverai fendard et j'applaudirai des deux mains une telle mesure.
|