De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ritryne
Limiter le nombre de mot regen cumulabe et le nombre de curatif sur l'eni, sa serai deja mieu.... sa supprimerai deja les énis casi full a chaque tour
+1

Quand vous tomber contre un eni en agro , faite comme moi attirance - punition, et puis abbandonner
Citation :
Publié par victor021192
Proposition simple, uniquement en rapport avec le titre ( ouais 34 pages ça fait beaucoup à lire...)

Il est clair qu'un eni, c'est abusé, des que ça depasse les 1500 vita, ça devient quasi immortel en face à face.

C'est pourquoi, je propose que le sort "mot de reconstitution" (sort fort utile contre les boss des donjons) ne soit lanceable uniquement sur les alliés, et non plus sur lui même.
Quel dommage de ne pas avoir lu les 34 pages, dans lesquelles on lit clairement et à plusieurs reprises que les devs ont annoncé à la dernière convention qu'ils travaillaient sur une refonte du système de soin.
clairement j'ai pas lu les 34 pages \o/ j'me permet quand même de donner mon ptit avis en tant que joueur d'éni non mule.

Bon déjà doucement quand même sur le nerf des soins ^^ tout le monde joue pas éni gavé de soin qui permet de finir le combat full pv. Bah ouai j'suis plutot orienté dommage (vive les regen à 50 \o/) mais je permet tout de même à ma team de finir le combat et en vie (bon ok ils ralent, ils ont jamais d'pain)

Et sinon pour le reconst qui semble tant décrié, pourquoi ne pas copier ce qui a été fait pour les sorts osa: une valeur de soin pour les alliés, une valeur de soin pour l'éni ?
Citation :
Publié par Zti'
Quel dommage de ne pas avoir lu les 34 pages, dans lesquelles on lit clairement et à plusieurs reprises que les devs ont annoncé à la dernière convention qu'ils travaillaient sur une refonte du système de soin.

Heu, il faut pas qu'il fasse déjà les sorts des srams ces ce que j'ai entendus en tout cas . Pas des eni !
Peut etre que nous avons été dans deux conventions différentes à moins que tu était trop attaché a ton donjon en pleine convention!
bonjour a tous

34 pages c est long.....................

moi je dit : j'appel a la greve des soins en donjons et en PvP

serieusement les nerfs sont le reflet des defaites en PvP one a one, je pense que dofus est basé sur la communautée et les combats en multi.

interdire le one a one serait un bienfait

sinon +1 pour le repaire de kiki et d'intello ^^

bonne annee
Citation :
Publié par Kalyane
Si on baisse la puissance des soin's on aura comme conséquence d'augmenté les nombre d'eni dans les team's qui en comporte déja trop.[...]
C'est bien pour ça que le nerf des soins si il est bien fait, passera par une révision de la quantité de soins qu'on administre sur plusieurs tours à une cible (voir sur un combat).
Pouvoir soigner énormement sur le cours terme n'a jamais été le soucis, le soucis c'est de pouvoir le faire aussi souvent et sans contre partie tout au long de la partie.
Donc pas besoin de baisser les sorts des enis, y a juste à coller des malus après avoir été soigné. Et là y a plein façon de gérer ça, comme un état XX% de vie en moins infini, etc...
Tout ça pour que les soins soient là pour palier à des situations, et non pour tanker à l'infini.

D'ailleurs un nerf des soins, remettrait un peu les sorts de retrait de pa/pm/po et placement en avant. Car actuellement la majorité des combats se font avec du sacrieur qui tank avec les enis aux fesses.

(et pour l'auteur du poste du dessus, qui pige pas grand chose, le soucis des soins est en PVM et PVP. On s'en fiche des enis immortel, c'est juste un soucis parmi tant d'autres avec les soins busay illimité. Franchement on meurt quasi jamais dans Dofus à cause du systeme de soin, c'est pas normal).

C'est pas dommage, sans les lires, je donne une avancée de solution qui a mes yeux, me parait etre la meilleure, reconsitution, pas sur eux

Sinon l'idée des soins differents entre alliés et lui même, tjrs sur le mot de reconstitution, est pas mal, mais dans ce cas , il faudrait opter pour une optique opposée a celle de l'osamoda, c'est à dire, + pour les alliés, que pour lui même (mais au final ça donne mot curatif quoi)
Sérieusement vous allez pas me dire qu'un eni qui se soigne de moins en moins à chaque tour vous pouvez pas le tuer. Suffit de calculer le nombres de classes faces à eni qui si elles le veulent peuvent faire durer le combat à l'infini en ne se faisant jamais toucher et se dire que si votre système est mit en place bah ses classes feront toutes cette chose là en plus d'user l'eni à petit feu.

Bref moi sa m'étonnerai qu'un eni avec 3 flamiche (si bien évidemment il l'a boostée en sacrifiant d'autre sort) battent un sadida qui fou des arbres pour se cacher derrière toute les 2 minute et ronce de loin. Un crâ avec une portée monstrueuse et des flèches d'immobilisations. Un feca qui réduit tout les dégâts d'une flamiche, qui a une portée pas mal lui aussi et des glyphe d'immo ainsi qu'une teleportation. Un eca qui se bourre de pm et a un bond et des attaques assez longues portée. Un iop avec des épées du iop et un bond. Un papy qui immo et tape de loin. Un osa qui de toute façon bat en principe déjà la plupart du temps les énis. Un xelor qui arrive déjà à bien combattre les énis et qui disposent de quelque sort avec une portée suffisante pour le lancer et fuir.

Bref jv'ais pas faire toutes les classes y'en a peut être où l'eni aura toujours ses chances. Mais dans la grande majorité j'estime sa à même pas 1% de chance de gagner.
Et ne me dites pas que c'est faux car toutes personnes qui connait un minimum dofus sait qu'un mec qui veux faire chier un eni qui l'a aggro va fuir pendant trois quart d'heure sans se faire toucher une seule fois. Alors avec des soins régressif c'est tout le monde qui fera sa et gagnera à coup sûr.

De plus faut arrêter de prendre toujours comme exemple les énis les plus abusé et unique du jeu. Les teams les plus abusés et unique du jeu. Car des combats que ce soit en multi pvm, en multi pvp, en pvp solo ou en pvm solo j'en est perdu. Et avec des soins regressif sa sera une vraie catastrophe pour certains boss comme le ougah qui tape vraiment fort.

De plus pour moi y'aurais un truc qui cloche si on modifie les soins pour qu'il ne soit plus constant mais qu'on ne modifie pas la frappe qui elle le restera.
Nan mais dites le carrement, vous faites parti du syndicat des boulanger qui en ont marre de pas gagner assez et qui veulent absoluement que chaque perso en bouffe en fin de combat!

Cétunskandale! On nous manipule!
Citation :
Publié par -SkRoW-[SUMENS]
Heu, il faut pas qu'il fasse déjà les sorts des srams ces ce que j'ai entendus en tout cas . Pas des eni !
Peut etre que nous avons été dans deux conventions différentes à moins que tu était trop attaché a ton donjon en pleine convention!
Bah à vrai dire j'y étais pas, je n'ai fait que lire des témoignages de Joliens présents sur place et ayant discuté avec Lichen. Enfin, des menteurs quoi, vu que tu as passé toute la convention avec lui et que tu es au courant de tout ce qu'il a dit à chaque personne lui ayant posé des questions sur les futures évolutions du jeu

Citation :
C'est pas dommage, sans les lires, je donne une avancée de solution qui a mes yeux, me parait etre la meilleure, reconsitution, pas sur eux
Moi ça me va.
Par contre en lisant certaines de vos propositions de modifs, j'espère qu'ils vont vite implanter l'Ile de Farle ("c'est pas comme sur la brochure !") avec ses 5 donjons et ses 15 quêtes permettant de changer de classe
Citation :
Publié par Darklendur
Je pige pas très bien ce que tu dis JD, t'estimes que l'éni ne devrait pas avoir à choisir entre frapper et soigner? Pasque si c'est ça, j'vais avoir du mal à être d'accord avec toi \o/

Non je dit qu'on ne peut pas choisir, perso je me fiche complètement de soigner et j'aimerais pouvoir choisir "d'oublier" le soin mais je ne peut pas. Car même quand je m'équipe "bourrin" pour cogner ou pvp bah je doit penser a avoir du +soin pour m'assurer des rege convenable sous peine de crever lamentablement vu nos dommages misérables

Si ce n'est pas le cas, et que tu penses simplement que baisser les soin éni doit s'accompagner d'une rehausse de leurs attaques, ok.

Pas seulement une rehausse des sorts d'attaques mais surtout un travail général sur tous les sorts éni pour équilibré la proportion. Actuellement un eni qui soigne pas c'est utiliser seulement un tiers de ses sorts et encore même pas.

Dans la situation actuelle (on a eu des énis se plaignant de ça sur JoL hein ), si tu restes hors de PO de l'éni et que tu lui mets des patates sans que lui te touche jamais, il peut pas te tuer, mais toi non plus. Résultat, alors que tu le cognes en permanence et que lui te fait rien, tu pourras jamais gagner.
CA ça me semble problématique et anormal.

L'inverse est vrai aussi si on met la solution de la vita on aboutit a une défaite inévitable de l'eni et c'est tout autant problématique et anormal
Citation :
Publié par anotherJack
C'est de lui que je parle …
Et donc, sinon, ça te semble logique qu'un combat tactique n'arrive à trouver une fin qu'au bout de 7h, sur un double cc de ta part + ec de la sienne ?
Non ce n'est pas normal et c'est pour ça qu'il faut changer qq chose

Citation :
Publié par Darklendur

Certes, les autres classes disposent de meilleures attaques etc. M'enfin, quand tu vois les paliers d'un éca feu, tu te dis que modifier Pilouf pour que ça ne blesse pas les alliés, ça serait pas mal.

on est pas là pour parler des éca et les eca on le choix entre plusieurs build viable pour monter leurs perso alors que les eni ont juste le build FEU ....

Et, oui, contre ce genre de trucs, on veut du changement.
On veut que les joueurs ne soient plus invincibles, que les places dans les équipes ne soient plus TOUJOURS squattées par les MEMES classes (olol éni/sacri/feca/xelor/enu tadaaam) parce qu'ils sont les seuls à disposer de certains avantages, on veut que les combats en PvE ou PvP deviennent autre chose que du blastage à coup de gros CaC pasque d'façon, les soins sont assurés derrière sans le moindre risque, etc.
Demander de nouvelles armes "de soin" ou des sorts spéciaux qui permettent de soigner un allié (et pas sois-même pour éviter les abus) et ainsi tout le monde aura une petite occasion de soin.

Mais le médecin principal du jeux restera toujours l'eni, comme le prêtre dans wow. Ce qu'on peut faire c'est permettre aux autres classes d'avoir une chance de soigner légèrement (toujours dans wow on peut mettre ici les druides,paladin et l'autre avec ses totems).

Du coup je vous écoute qui se dévoue pour renoncer a des sorts ?? on vire bond, trèfle, immu, ralentissement pour vous filer un sort de soin ?

Citation :
Publié par Baalia
Nan mais dites le carrement, vous faites parti du syndicat des boulanger qui en ont marre de pas gagner assez et qui veulent absoluement que chaque perso en bouffe en fin de combat!

Cétunskandale! On nous manipule!
*mangez de la viande c'est plus tendre*
Citation :
Publié par Myleise
Donc, le but c'est de pouvoir tuer l'Eniripsa à distance sans prendre de risque et en ne lui permettant aucune réponse si il se fait immobiliser ou reste sans portée suffisante? Ah si, il reste blessant, flammiche et boomerang, ouf! C'est intéressant comme concept. Après on dira que les Eniripsas sont de mauvaise foi.
Je ne vais pas démontrer le nombre de classe capable de maintenir un Eniripsa à distance sans aucun risque, je suppose que tu le sais bien assez... Donc si, un réel sort offensif autre que les sorts communs est/sera nécessaire.
Quand tu as fait tomber 15 000 PdV à l'eniripsa, *peut-être* que tu mérites la victoire ? Non parce que, arrête-moi si je me trompe, mais l'eni, il a bien des PMs, il peut bien utiliser les obstacles de la map, et il est quand même capable de tuer son adversaire au càc quand il a 1 350 PdV au lieu de 1 500 ? Et la pluparts des maps, elles permettent pas de fuir à l'infini, si je me trompe pas ?

Enfin, peut-être que tu trouve normal qu'un eni qui a perdu 15 000 PdV sans parvenir à approcher l'adversaire soit toujours full...
Citation :
Le don de PA te semble abusé? mais si on supprime ta stim en réduisant les soins ce qui se passera est tout bête... Armée de Xelor feu à la Rhon... les mecs qui ont fait des mules eni feront des mules xelors et on sera pas plus avancé. Le résultat donne:
Toujours autant de soins
Toujours autant de chatiment sur les sacrieur (si votre soucis c'est les chatiment... on s'en fout que le dévouement soit plus court que stim)
les enis virés de toutes les équipes parce que servant à rien et de préférence remplacé par un osa qui pourra soigner aussi mais résurec les gens...
En gros les enis pourront être remplaçable en pvm ... de plus même avec une modif des soins sans virer stimulant je pense pas que les enis soit moins pris au contraire le don de 2 pa et un gros avantage en pvm.

Soin + don de pa qu'elle autre classe fait ça aussi bien que l'eni? xélorfeurhon (xélor feu qui ne retire pas de pa vu qu'il soigne) devouement < stimulant / rhon < soin eni

Après les gens qui disent moi mon eni je le joue dommage après je vais plus soin... c'est pareil pour toute les classe si l'enu n'a pas investi en sagesse il retire pas de pm mais si il investi en sagesse il perd en force de frappe hors l'eni il investi les point en intell qui lui servent à soigner ET augmenter sa force de frappe, il n'a donc aucun choix à faire.

Pour Amanda aussi tu dis que tu veux pas que les enis servent plus à rien, ça me fait pensé aux xélors qui pleurent avant les différentes modifications, sont ils devenu obsolète? xo)? donc je pense pas que les devs savent ce qu'ils sont à faire et le feront beaucoup mieu que nous.

Pour je sais plus qui qui demander de développer sur les vague sorts qu'il avait proposé, c'est bien de dire ouais je propose des trucs personne veux m'écouter mais bon pour les développés. Il faut prendre tout un tas de chose que nous en tant que joueur ne nous pouvons faire (la plupart des joueurs) c'est le boulot des développeurs..

Pour moi les joueurs ne peuvent constaté que les abus en jeu mais ne peuvent proposé de solution efficace au problème même si certaines solution comme celle d'AJ peuvent être interessante il reste beaucoup de chose derrière à faire (cf : problème de po)

Le lanceur du sujet n'intervient pas beaucoup.
Ouais fin, le lanceur du sujet avait surtout fait un gros ouinouin.

@ je sais pas qui
Citation :
Nan, la tu nerfes les énis et tu règles en rien le problème des soins constants qui déséquilibrent tout.

@JD : Quand tu veux tu m'vires épouvante ou colère de zatoitruc pour me filer un sort de soin correct. Mais bon, s'concerne que moi qui n'fait pas de Pvp et qui joue sobre.
Mais, remplace les quelques sorts de "soin" pseudo-existants par des VRAIS sorts de soin (soin animal, pilouf, ToR) pour les builds appropriés, et chuis pour.
Nan, pasque l'éca a peut être plusieurs builds,mais j'te jure que t'en chies un peu plus pour monter l'éca intel ou agi que pour le terre... et que tu dois avoir grosso modo deux stuffs différents selon que tu joues en team ou solo : des +dom ou des +soins.

Par contre, je vois pas en quoi la modif des %insoignables, si elle est accompagnée d'une modif des sorts offensifs, serait synonime de défaite automatique de l'éni. Suffit de s'équiper po/pm, ce qui est beaucoup plus facile que les exemples donnés jusqu'à présent pour vaincre un éni (+100dom +400dans deux stats? )

Cela étant, on est donc d'accord sur le fond : l'éni devrait avoir d'autres possibilités que le mode "j'soigne", ce qui nécessite de diversifier les builds, et de donner des sorts de soins à d'autres classes.

@Kaneda-P

Citation :
Et ne me dites pas que c'est faux car toutes personnes qui connait un minimum dofus sait qu'un mec qui veux faire chier un eni qui l'a aggro va fuir pendant trois quart d'heure sans se faire toucher une seule fois. Alors avec des soins régressif c'est tout le monde qui fera sa et gagnera à coup sûr.
Ouaip, si j'suis équipé avec plus de po/pm que l'éni et que j'arrive, grâce à cette modif, à passer à travers ses soins avec mes attaques à distance, ce qui est rigoureusement impossible actuellement, je pourrai gagner le combat.
C'est quoi qui te choque la?
J'ai pas vu de condition : classe = non-éni sur les items pm/po hein. Faudra ptêt revoir un peu le stuff, et il est prévu (on en parle sur un autre topic) de créer de nouveaux builds possibles.

M'enfin, apparemment, les joueurs doivent toujours s'adapter contre éni, et pas l'inverse...

@ El-poulpo
Citation :
clairement j'ai pas lu les 34 pages
Fail, try again. Le but du topic, s'd'être lu, les gens qui débarquent comme un cheveu sur la soupe avec 34pages de retard pour redire ce qui a été dit 15fois, contre lequel 15explications ont été fournies, et qui pensent avoir tout compris, ça fout juste le bordel.

Rendez vous bien compte que si actuellement les donjons sont durs à faire "sans soin" parce que les mobs cognent fort, c'est précisément parce que les soins sont broken. S'pas dans l'autre sens hein.
Si on avait pas la possibilité de rendre plusieurs milliers de pv en un tour (recons et qqes régèns qui se déclenchent), les mobs pourraient frapper moins fort.
D'ailleurs, on peut constater qu'AG tend de plus en plus à implanter des boss nécessitant de la stratégie et pas du bourrinage, parce qu'ils savent que tout ce qui changera c'est qu'on ajoutera des énis dans les teams.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Et ne me dites pas que c'est faux car toutes personnes qui connait un minimum dofus sait qu'un mec qui veux faire chier un eni qui l'a aggro va fuir pendant trois quart d'heure sans se faire toucher une seule fois.
Et l'éni qui se soigne a l'infini alors ? C'est pas trop quart d'heure c'est 1h voire 2h. (avant qu'on abandonne bien sur)
S'monté à 7h contre un sadi qui se soignait aussi, j'pense que ça doit être le record du genre.

Mais comme l'éni a gagné sur deux cc et EC du sadi, faut croire que ça c'est super équilibré :-{
Citation :
Publié par jeune-demon

Du coup je vous écoute qui se dévoue pour renoncer a des sorts ?? on vire bond, trèfle, immu, ralentissement pour vous filer un sort de soin ?
.o/ Moi, moi prems jte file la pelle animée et je veux bien un sort roxor de soin au 90
Darklendur désolé de te le dire mais le commentaire que tu as fait par rapport à ma remarque est un total ramassis de connerie. C'est vraiment une belle blague qui prouve que tu ne joues pas eni.

Déjà pour un eni, même si on ne veut pas forcément soigner comme une mulasoin on est obligé d'avoir un minimum d'intel et de soins pour survivre. Donc faire soit disant un "stuff po et pm" c'est une bonne blague car sa vaut le coups pour une classe qui a de nombreux sorts d'attaque mais absolument pas pour un eni à qui la po va servir à lancer une flamiche à 50 et les pms à un peu quedal vu que la plupart des classes soit immo très bien soit ont des sorts pour s'éloigner.
Bref moi la première réaction que j'aurais face à un eni stuffé de cette manière si j'étais n'importe quel autre classe sa serait de le cac comme un bourrin. Bah oui un eni avec 6 pm et +x po sa m'étonnerai qu'il se soigne assez.
De plus toutes les personnes que j'ai vue fuir en face de moi n'avait pas plus de pm et pas vraiment plus de po non plus. Simplement des sorts comme bond, teleporation, fuite, bon du félin, surpuissante et j'en passe et des meilleurs. Donc t'a soit disante affirmation non fondé qu'un eni po - pm puisse tuer quelqu'un qui fuit est ridicule.

Je prends un exemple (ou plutôt une anecdote):
Monsieur Sram se met invisible, il est par conséquent introuvable durant x tour et gagne x pm. En plus de cela les dagues apportent souvent un pm. Le sram sort toutes les deux minutes un piège d'immobilisation et également des clones qui ne vont pas manquer de nous gêner. Si tu arrive à m'expliquer comment un eni peut tuer les srams qui feront surement tous sa si votre mise à jour est mis en place je te promet de m'en aller du topic. (Bien sûr sa ne risque pas d'arriver)

Maintenant ce qui m'a vraiment énervé c'est le fait qu'on dise: Les énis eux ne s'adaptent jamais. Quand je regarde les stuffs tous très différents que j'ai je rigole un bon coups. J'ai plus de 5 cac, environ 4 anneau, 3 capes, 3 coiffes... Donc qu'on vienne pas me dire qu'on s'adapte pas.
Je ne vais pas m'équiper d'un marteau pour combattre un iop. Tout comme je ne vais pas m'équiper d'une baguette pour combattre un sram. Je ne vais pas mettre en cc 1/2 xyo contre un gros roxor mais plutôt avantager le soins. Bref je joue eni et je peux vous dire que je m'adapte régulièrement.

J'aime pas trop votre conception de l'évolution. Je vais bientôt finir ma pano tue mouche qui coute des dizaine de million et là vous voulez me dire de changer totalement de stuff. De passer eni po-pm. Mais qui vous a dit qu'on avait forcément envie de changer totalement de style ? (Je ne parle pas là de rester dans un abus, qui d'ailleurs n'existe même pas mais de ne pas changer de style car des gens pensent qu'il y a un abus).
Citation :
Publié par Darklendur
S'monté à 7h contre un sadi qui se soignait aussi, j'pense que ça doit être le record du genre.
Je pense qu'on peut faire mieux, en commençant à la maintenance du vendredi et en étant interrompu par la maintenance du mardi. Ceci dit, peut-être que la probabilité de pas obtenir de victoire par chance (suite d'EC/de CC donnant le victoire à l'un des deux joueurs) tend trop vite vers 0 pour parvenir réellement à faire un combat de ~95 heures. Mais je pense pas que 7h soit franchement un record difficile à battre.

Citation :
Publié par jeune-demon
Je donne frappe de xel, horloge ou momi sans hésiter, contre un bon gros sort de soin. Pour ma panda, je donne colère de zato, comme darklendur l'a déjà dit. Mais histoire de pas dire que je suis près à abandonner qu'un sort pourrave, j'échange aussi épouvante, si tu préfères. Pour mon osa, j'échange soin animal contre un sort de soin eni.

Citation :
Publié par Kaneda-P
Déjà pour un eni, même si on ne veut pas forcément soigner comme une mulasoin on est obligé d'avoir un minimum d'intel et de soins pour survivre. Donc faire soit disant un "stuff po et pm" c'est une bonne blague car sa vaut le coups pour une classe qui a de nombreux sorts d'attaque mais absolument pas pour un eni à qui la po va servir à lancer une flamiche à 50 et les pms à un peu quedal vu que la plupart des classes soit immo très bien soit ont des sorts pour s'éloigner.
Ben oui hin. Se stuffer PO/PM poour un eni, c'est stupide : s'il se stuff pas PO/PM, il a plus de soin, l'adversaire peut pas le tuer à distance. Ca sert à quoi de se stuffer PO/PM quand l'adversaire est obligé de s'approcher de lui-même ? Non, il est bien plus intelligent de se stuffer soin/resist, on est bien d'accord, vu que ça permet d'être en god-mode sans aucune faiblesse.

Et donc, c'est normal que la classe n'ait aucune faiblesse.

Citation :
Je prends un exemple (ou plutôt une anecdote):
Monsieur Sram se met invisible, il est par conséquent introuvable durant x tour et gagne x pm. En plus de cela les dagues apportent souvent un pm. Le sram sort toutes les deux minutes un piège d'immobilisation et également des clones qui ne vont pas manquer de nous gêner. Si tu arrive à m'expliquer comment un eni peut tuer les srams qui feront surement tous sa si votre mise à jour est mis en place je te promet de m'en aller du topic. (Bien sûr sa ne risque pas d'arriver)
Bah en jouant comme n'importe quelle autre classe contre un bon sram (laul).

Citation :
Maintenant ce qui m'a vraiment énervé c'est le fait qu'on dise: Les énis eux ne s'adaptent jamais. Quand je regarde les stuffs tous très différents que j'ai je rigole un bon coups. J'ai plus de 5 cac, environ 4 anneau, 3 capes, 3 coiffes... Donc qu'on vienne pas me dire qu'on s'adapte pas.
Je ne vais pas m'équiper d'un marteau pour combattre un iop. Tout comme je ne vais pas m'équiper d'une baguette pour combattre un sram. Je ne vais pas mettre en cc 1/2 xyo contre un gros roxor mais plutôt avantager le soins. Bref je joue eni et je peux vous dire que je m'adapte régulièrement.
Oui, et le mec en face, il gagnerait contre les enis s'il avait plusieurs stuffs/càc aussi c'est ça ? Genre, le gros roxxor avec une arme qui meule, quand il combat un eni il a qu'à s'équiper avec... Je sais pas, une arme qui meule encore plus que les armes qui meulent. Bah oui hein, "laul c'est pas en jouant suffisamment bien pour empâcher l'eni d'approcher pendant 4h tout en lui collant le plus puissant sort d'attaque à distance du jeu avec le meilleur stuff du jeu qu'on peut vaincre un eni xptdr", comme l'on dit certains enis.

Ou sinon, une arme qui vole des masse de vie. On tuera pas l'eni (les VdV font pas assez mal), mais l'eni le tuera pas (il est stuffé encore plus soin que d'habitude). Ouais c'est ça la solution de stuff : avoir soins > dégâts, et se coller à l'eni en ayant plus de 7h à perdre.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Mais qui vous a dit qu'on avait forcément envie de changer totalement de style ? (Je ne parle pas là de rester dans un abus, qui d'ailleurs n'existe même pas mais de ne pas changer de style car des gens pensent qu'il y a un abus).
J'avais déjà répondu à une telle remarque, je me contente donc de copier-coller :
Citation :
beaucoup manquent de recul, de vision globale. Qui analyse les choses uniquement d'un point de vue individuel, et pas du point de vue du jeu.

Ensuite, une certaine méprise à propos de Dofus : c'est que Dofus est un jeu imparfait, inachevé, mal conçu au départ. Beaucoup le caractérisent d'ailleurs non sans ironie d'un jeu "encore en bêta" (et je ne parle pas des bugs, juste du gameplay). Et cela, peu parviennent à l'assimiler (peut être à cause du point précédent), et les joueurs sont quelque part révoltés de voir le jeu constamment changer, de voir leurs builds qu'ils ont mis tant de temps à contruire être démolis du jour au lendemain, voir leur puissance disparaitre, leur mode de jeu modifié, etc. Mais c'est le lot d'un jeu encore en construction, et qui essaie en permanence de compenser ses lacunes, nombreuses.

En fait, dans un monde idéal,il faudrait que quand un joueur débute Dofus, un message l'avertisse :

"Attention, sache que le jeu est loin d'être achevé et nécessite encore beaucoup de rééquilibrages et de corrections, prépare toi à devoir t'adapter en permanence. Par contre, la contrepartie agréable, c'est que tu pourras dans une certaine mesure influer sur ces modifications du jeu, en en discutant sur des supports que les développeurs lisent et prennent en compte".

Finalement, tout ceci ne tient qu'à un malentendu ^^ .
@ Kaneda-p :

C'est pas se foutre du monde en disant que l'abus n'existe même pas ? ça fait je sais pas combien de mois que j'ai pas vu un éni mourrir que ce soit pvm, pvp tout ce que tu veux. Pour certains éni THL sa doit faire des mois qu'ils sont pas morts.

Tu cris a l'abus parce que après on pourra te tuer a petit feu si des % ne sont plus soignable, mais vous les énis en ce moment vous faites quoi ? C'est pas de nous tuer a petit feu peut-être non ?
Kaneda : Tu m'as mal compris. Il est évident que je parle de la nécessité de se stuffer po/pm APRES le changement du mode de soin et la modification des sorts offensifs énis.
Bien entendu, actuellement, votre seule optique est de vous équiper intel/soin. Vos sorts ne vous permettent pas grand chose d'autre, hormis quelques builds extraterrestres pour mégamouleux jor
Citation :
"oui oui, j'ai un pa et un pm sur ma vents, un tutu 20 et un ocre".
Cela étant, cette situation doit changer, et va changer. Donc, je conseillais de s' équiper Po/pm non pas pour maintenant, mais dans l'optique "les devs ont appliqué l'idée d'AJ : une partie des %de vita est désormais insoignable", à ceux qui se plaignent qu'une telle modif rendrait les énis trop faibles.

Evidemment cette modif doit s'accompagner d'un changement des sorts offensifs, mais je l'ai dit, dit, redit et re-redit, j'y peux rien si vous lisez pas.
(Au passage, je n'ai jamais prétendu jouer éni u-u")

Citation :
Monsieur Sram se met invisible, il est par conséquent introuvable durant x tour et gagne x pm. En plus de cela les dagues apportent souvent un pm. Le sram sort toutes les deux minutes un piège d'immobilisation et également des clones qui ne vont pas manquer de nous gêner.
Si tu arrive à m'expliquer comment un eni peut tuer les srams qui feront surement tous sa si votre mise à jour est mis en place je te promet de m'en aller du topic.
Bah, avec de nouveaux sorts offensifs, ça devrait devenir possible. Rien n'étant encore fait j'peux pas te répondre.
Mais je vais te poser la question dans l'autre sens.

Mr sram se met invisible, a boosté ses pm, balance des pièges qui blessent l'éni, le locke à coup d'immo/double, bloque les LdV de l'éni... et malgré tous ses efforts, sera toujours incapable de le tuer, parce que l'éni se soigne en permanence. Tu m'expliques comment le sram est supposé espérer gagner la?
Me réponds pas "blablabla technique du double/cawotte", quand le sram fait ça, y a un post ouin ouin sur JoL...

Alors, certes, TU t'adaptes peut être à tes adversaires, et bravo. D'autant qu'à ton niveau les items ne coûtent pas vraiment 30k chez un pnj.
Mais la encore, relis le topic, visite JoL. J'ai arrêté de compter les énis qui se plaignent quand on leur conseille de garder un marteau en réserve quand ils font du PvP pour le cas ou un panda/sram/random tacleur les aggro avec une cawotte.
C'est le seul cas "précis" que j'ai en tête, hormis celui du pm/po dans le débat actuel, mais qui a plus l'air basé sur un malentendu.

Pareillement, tu n'as peut être pas envie de changer. M'enfin, d'autres joueurs énis en ont assez de ne rien pouvoir faire d'autre que soigner et d'être condamnés à rester intel, et de nombreux joueurs non-énis en ont assez de n'avoir aucune place en donjon parce que même s'ils sont stratégiques "sa sR à r1 vo mie taP for ou soin lol".
Citation :
Publié par Toniostyl
Vous voulez mourir souvent maintenant ?
Quand ça joue mal oué.
Parce que se foutre en team eni@gogo/sacri/panda et dérouiller 100% des boss du jeu, y a un bleme quoi.
Citation :
Ben oui hin. Se stuffer PO/PM poour un eni, c'est stupide : s'il se stuff pas PO/PM, il a plus de soin, l'adversaire peut pas le tuer à distance. Ca sert à quoi de se stuffer PO/PM quand l'adversaire est obligé de s'approcher de lui-même ? Non, il est bien plus intelligent de se stuffer soin/resist, on est bien d'accord, vu que ça permet d'être en god-mode sans aucune faiblesse.

Et donc, c'est normal que la classe n'ait aucune faiblesse.
Flappi: Relit mon post. (sa y'est s'est fait ? Ta toujours pas compris ??!). Une phrase, une seule pour expliquer la situation de votre idée débile de s'équiper po et pm.
Un eniripsa qui en contrepartie de son intel et de ses soins décide de se rajouter des pms et de la po ne se soignera plus assez pour avoir une quelconque chance de gagner.
Le joueur derrière l'eniripsa est un être humain doué de la conscience, de la réflexion, de l'intelligence. Un être humain est un seul individu et non un groupe d'individu. Un être humain n'a pas toujours les mêmes réactions que d'autres êtres humains.
Par conséquent, non deux êtres humains qui s'affrontent par l'intervalle d'un personnage dans dofus dont l'un est un eniripsa ne vont pas forcément se dire: "Moi je cac" et "Moi j'attends le cac".
L'idée du "moi je suis un eni intel, donc un sale con stuffé pour soigner un max et attendre que l'on vienne et rien d'autre" est en contradiction avec la définition de l'être humain, de l'individu.
(Pour plus d'information vous pouvez consulter un dictionnaire, demander à un prof de français ou aller sur wikipedia)

Citation :
Bah en jouant comme n'importe quelle autre classe contre un bon sram (laul).
Je ne sais pas vraiment comment jouent les autres classes contre un sram mais sa m'étonnerait fortement qu'elles est moins de sorts que l'eni permettant de se rapprocher ou de frapper convenablement à portée.
L'eni dispose pour attraper un sram à 7-8 pm d'un mot d'immobilisation, qui sera contré par un piège d'immo, d'une flamiche si il a 4M pour la parcho, d'un boomerang perfide si il a le level et les boomerang pour donjon sheunk et d'un mot blessant si il est air et a 4M pour le parcho.
J'ai beau me tracasser la tête et même faire des dessins sur une feuille je ne trouve pas comment il faut ce que font les autres classes avec ces 4 sorts dont 1/2 ne sont pas des sorts de classes.

Citation :
Oui, et le mec en face, il gagnerait contre les enis s'il avait plusieurs stuffs/càc aussi c'est ça ? Genre, le gros roxxor avec une arme qui meule, quand il combat un eni il a qu'à s'équiper avec... Je sais pas, une arme qui meule encore plus que les armes qui meulent. Bah oui hein, "laul c'est pas en jouant suffisamment bien pour empâcher l'eni d'approcher pendant 4h tout en lui collant le plus puissant sort d'attaque à distance du jeu avec le meilleur stuff du jeu qu'on peut vaincre un eni xptdr", comme l'on dit certains enis.

Ou sinon, une arme qui vole des masse de vie. On tuera pas l'eni (les VdV font pas assez mal), mais l'eni le tuera pas (il est stuffé encore plus soin que d'habitude). Ouais c'est ça la solution de stuff : avoir soins > dégâts, et se coller à l'eni en ayant plus de 7h à perdre.
Total contradiction avec ce vous avez dit précédemment. Je viens de dire que l'eni lui s'adapte alors que vous disiez que ce sont les autres classes qui le font. Et maintenant tu me dis que les gens ne peuvent pas s'adapter. Faut savoir hein.

Citation :
beaucoup manquent de recul, de vision globale. Qui analyse les choses uniquement d'un point de vue individuel, et pas du point de vue du jeu.
J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui restez ancrez dans vos idées:
"L'eni se stuff full soin, l'eni attend le cac, l'eni veut avoir toute sa vie à chaque tour."
Citation :
C'est pas se foutre du monde en disant que l'abus n'existe même pas ? ça fait je sais pas combien de mois que j'ai pas vu un éni mourrir que ce soit pvm, pvp tout ce que tu veux. Pour certains éni THL sa doit faire des mois qu'ils sont pas morts.

Tu cris a l'abus parce que après on pourra te tuer a petit feu si des % ne sont plus soignable, mais vous les énis en ce moment vous faites quoi ? C'est pas de nous tuer a petit feu peut-être non ?
Etrange moi je meurs. Je dois être l'eni le plus nul de dofus surement.
Je pourrais facilement te décrire des milliers de façon de tuer un eni mais je l'est déjà fait il y a longtemps dans un post du même genre que celui ci où on criais au nerf et cela n'a servit à rien car le post suivant on restais quand même ancré dans ses idées. Ou alors c'est simplement car vous savez vous même que battre un eni est possible et arrive souvent, seulement vous voulez les poutrez sans aucune difficulté. Simple supposition...
De plus je ne "cris pas l'abus", sa c'est vous. Je cris à l'idée ridicule et au mensonge. Car non un eni THL ou HL meurt autant que n'importe qui.

Citation :
Bah, avec de nouveaux sorts offensifs, ça devrait devenir possible. Rien n'étant encore fait j'peux pas te répondre.
Mais je vais te poser la question dans l'autre sens.

Mr sram se met invisible, a boosté ses pm, balance des pièges qui blessent l'éni, le locke à coup d'immo/double, bloque les LdV de l'éni... et malgré tous ses efforts, sera toujours incapable de le tuer, parce que l'éni se soigne en permanence. Tu m'expliques comment le sram est supposé espérer gagner la?
Me réponds pas "blablabla technique du double/cawotte", quand le sram fait ça, y a un post ouin ouin sur JoL...
Pourquoi mettre de nouveaux sorts offensif et bousiller le soin eni alors qu'il n'y a pas d'abus ?
Voilà le grand secret pour battre un eni pour un sram:
Tu as la technique un qui consiste à bouriner au dagues et attendre 3 bon cc qui marche peut je l'avoue. Ce toujours caché derrière ton clone ou autre (possibilités tactique nombreuses)
Tu as la possibilité suivante qui consiste à coincer l'eni, bourrer de piège d'un côté puis le pousser dedans en enchainant le cac. Sa m'a eu et failli m'avoir de nombreuses fois. Ce pour eni baguette. Pour les énis qui s'adaptent marteau les techniques sont plus difficile.
Bref inutile d'entrer dans les détails je suis un eni, je connais les techniques qui servent à me tuer et je les est déjà vu de nombreuses fois.

Citation :
Cela étant, cette situation doit changer, et va changer. Donc, je conseillais de s' équiper Po/pm non pas pour maintenant, mais dans l'optique "les devs ont appliqué l'idée d'AJ : une partie des %de vita est désormais insoignable", à ceux qui se plaignent qu'une telle modif rendrait les énis trop faibles.

Evidemment cette modif doit s'accompagner d'un changement des sorts offensifs, mais je l'ai dit, dit, redit et re-redit, j'y peux rien si vous lisez pas.
(Au passage, je n'ai jamais prétendu jouer éni u-u")
Qui de AG a décrété ce changement ?

Citation :
Quand ça joue mal oué.
Parce que se foutre en team eni@gogo/sacri/panda et dérouiller 100% des boss du jeu, y a un bleme quoi.
Je suis d'accord avec toi pour le donjon ougah où malheureusement toute ma team ne peut venir car il nous faut certains personnage bien spécifique. Le reste est en principe faisable avec n'importe quel personnage. Ma team ne comportant pas de feca je le sais très bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés