De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par legardiens
Au final je me contente de mes 4pm et de beaucoup de patience ( record à + de 7h de combats en jouant tous les tours )
Et tu ne te dis pas qu'il y a un problème?
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
Et tu ne te dis pas qu'il y a un problème?
bof le sadi contre qui je jouait est passé plusieurs fois de 300 à 2600 pv au cours de la partie , d'autant plus qu'un sadi dispose d'un debuff donc sa limite les mots de regen et là encore je te rassure je ne spamé pas les soins loin de là!
Outre le fait que vous êtes des NL (7h d'affilée sur UN combat, j'pourrais pas u_u"), faudra m'expliquer comment il a regagné plusieurs fois toute sa vie, et comment vous en êtes arrivés à être incapable de vous tuer.

Sinon, causeurprime, va flooder ailleurs?
Vous devez parler d'eni blindé de tune ou qui ont des armées de bot pour faire des donjon crak en boucle car moi même en ayant parchotter du level 1 à 6 un de mes sorts je n'arrive pas à avoir au level 196 flamiche, foudroiement et mot d'envol à un level assez convenable pour pouvoir les utiliser comme vous le décrivez.
Faut savoir que on fait un choix de sort, peut être qu'un eni qui a son mot d'envol, sa flamiche et son foudroiement n'aura pas des sorts plus utiles en pvp multi et pvm multi par exemple. Ou bien manquera d'autre sort utile comme drainant ou immo.

Et puis perso j'ai jamais vu un eni qui joue au foudroiement. Autant s'équiper d'un marteau quoi :/

PS: Pour plus haut le coups du sadi qui se regen toute sa vie déjà vécu mdr. Une seule surpuissante te met à 0 pm facilement. Le sadi a tout son temps pour aller loin et se soigner sur des arbres. Donc il n'y a pas beaucoup de classes qui soignent mais elles ont des capacités différentes pour compenser sa. (C'est le principe des classes) Et dans le pire des cas il y a la cawotte. Un feca qui décide de fuir, situation déjà vécue aussi, est totalement intuable par un eni baguette et encore moins pour un eni autre que baguette et il peut donc se régénérer tranquillement.
Citation :
Publié par legardiens
bof le sadi contre qui je jouait est passé plusieurs fois de 300 à 2600 pv au cours de la partie , d'autant plus qu'un sadi dispose d'un debuff donc sa limite les mots de regen et là encore je te rassure je ne spamé pas les soins loin de là!
Justement avec ce système le sadi en question n'aurait pas pu se soigner full tout le temps, donc le combat se serait abrégé bien avant (et dis pas que t'aimes faire des combats de 7h ~~').

Pour le full soin, tu n'étais pas visé c'était en général :d Je te donne l'exemple de l'eni 140 qui agresse le feca 19x, ok eni c'est la bête noir des fecas toussa... mais LOL quand même agresser un gars qui a 5x lvl de plus que toi et te dire qu'il te tuera jamais... alors que doit faire le feca? Combattre 7h une personne qui ne fera que se soigner? Ou deco et ainsi donner raison à l'eni qui soyons honnête, n'attendait que ça. C'est sur ce genre de combat que je souhaite te faire réagir
Citation :
Publié par Darklendur
Outre le fait que vous êtes des NL (7h d'affilée sur UN combat, j'pourrais pas u_u"), faudra m'expliquer comment il a regagné plusieurs fois toute sa vie, et comment vous en êtes arrivés à être incapable de vous tuer.

Sinon, causeurprime, va flooder ailleurs?
et ankama inventa le kikoo arbre à l'infinie 60% résist feu + sacrifice poupesque

édit pour au dessus , un feka contrairement aux apparances sa a une capacité de frappe impressionante couplé au glyphe le combat n'est pas toujours gagner pour l'eni , il est d'ailleurs perdu d'avance si les 2 ne sont pas dans la même tranche de level
Citation :
Publié par Darklendur
Outre le fait que vous êtes des NL (7h d'affilée sur UN combat, j'pourrais pas u_u"), faudra m'expliquer comment il a regagné plusieurs fois toute sa vie
mass gonflable + sacrifice poupesque sur d'autres invocs/cawotte/arbre.
Ce qui ne change rien au fait que c'est nawak.
Normal qu'il aie pas eu à spammer du soin, il devait même pas chercher à le tomber, puisque ça aurait servi à rien, il cherchait le first deco.
Kaneda : avoir un métier ça aide. Ou dropper le bon truc. Mais, pour ce qui est de monter des sorts, c'est la même merde pour tout le monde. Effectivement ça va couter cher en diamant de monter flamiche et/ou mot d'envol, si tu ne le fais pas aux dépens d'autres sorts, d'un autre côté ton adversaire aussi aura du faire des choix.

Et tout ça ne change rien.

@Tous ceux qui m'ont répondu : ha ok. Heu... ouaiche.. Bah paye tes nolifes donc jouer 7h sur un combat pareil et ne pas se rendre compte qu'il y a un abus sur les soins, GG.
Citation :
Publié par anotherJack
mass gonflable + sacrifice poupesque sur d'autres invocs/cawotte/arbre.
Ce qui ne change rien au fait que c'est nawak.
Normal qu'il aie pas eu à spammer du soin, il devait même pas chercher à le tomber, puisque ça aurait servi à rien, il cherchait le first deco.
ba non puisque j'ai fini par réussire à tué ce sadida sur un double cc marteau de ma part + un ec de sa ronce apaisante comme quoi
Citation :
Publié par legardiens
édit pour au dessus , un feka contrairement aux apparances sa a une capacité de frappe impressionante couplé au glyphe le combat n'est pas toujours gagner pour l'eni , il est d'ailleurs perdu d'avance si les 2 ne sont pas dans la même tranche de level
Et un eni à ce lvl 140 a les moyens de claquer des regens à 105 de moyenne tout en ayant 50% feu réduc' 3x fixes, soit allez on supprime les réduc fixes pour faires plus simple l'équivalent de 1040 dmg encaissables par tour rien qu'avec regen, alors oui montre moi un feca qui arrive à caser ça dans le tour (ouais feca melo' mais le post melo est déjà créé ).
Après oui c'est un eni mulasoin/résists, mais c'est ce que je tente de te faire comprendre Eni intuable mais qui ne peut tuer avec pour seule issue une deco, et je peux t'assurer que cet eni, même vs feca 19x il tient sans problème.
(Au passage, s'quoi ton marteau pour frapper à 1800 en CC o_O")

Sinan, plussain à AJ, un combat pareil prouve que les soins sont déséquilibrés, aussi bien que l'exemple de l'éca qui pète un éni qu'avec une quadri-roulette positive...

Si vos vies à tous les deux avaient baissé peu à peu malgré vos soins, le combat aurait duré bien moins longtemps, aurait été plus stratégique et serait sans doute devenu plus intéressant.
Pasque même sans avoir vu le combat, 7h d'affilée, ça doit être bien chiant ...
il y a une logique à tout en connaissant mieux mon adversaire , en ayant un budget moins limitter , et une approche différente mon combat aurait pu je pense durée beaucoup moins longtemps.

Il n'était parfois pas loin de m'avoir aussi par moment et un ec de ma part aurait très bien pu changé la donne.

dans tous les cas on peut toujours parvenir à vaincre son adversaire mais celà demande une technique de jeux adapté à chaque ennemie et un budjet no limit
T'as déja vu des combats n'engageant pas un éni durer aussi longtemps?

J'veux dire, même le donjon fungus, même l'ouverture du Kralah, ça prend moins de temps.

Mes combats PvP se terminent généralement en 5min (à mon faible level), et mon plus long combat PvE a du durer 35min suite à la mort de mon pote... (go gérer deux kani et un blop avec 150 de vie level 85 )

Si seul un EC et des CC peuvent mettre fin au combat, je vois pas trop l'aspect "stratégique". :/
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Alors viens pas te plaindre de pas avoir de sorts de zone =)

Un eni, ça manque "seulement" de sort puissant a distance, ou de la zone et de façon de gérer ses deplacements.

Le sort puissant a distance --> Boomerang perfide, Flamiche
Le sort en zone -->Foudroiement
Gerer les déplacement --> Stuff PM/PO (buff PO)/Sagesse
Je peux avoir un quote du passage où je me plains? Idem pour Darklendur, vous extrapolez complètement et finalement ca vaut rien.

Je trouve juste que raisonner comme vous le faites, c'est moyen. Ca me rappelle mon Osamodas avant la revalorisation: les Invocations ne tenaient pas un tour, alors pour combler ca, je jouais avec l'Arakne majeure, supérieure en tout point (et toujours supérieure actuellement...). Un sort commun pour cacher des lacunes évidentes de la classe.

Bref, plutot que de donner de réelles solutions satisfaisantes vous vous contentez de dire que l'Eniripsa est abusé et comble parfaitement ses lacunes actuelles via des sorts communs (qui dit commun, dit que tout le monde l'a cela dit).

Or si le changement des soins est appliqué, l'Eniripsa soin aura toujours les mêmes lacunes, mais en plus, il ne soignera plus de la même façon. En gros, il sera perdant et ca, dans la logique je ne suis pas pour.

Et avant toute nouvelle extrapolation sur des plaintes que je pourrais exprimer: je ne suis pas Eniripsa "soins", je joue avec des gens suffisamment "capables" pour ne pas avoir à soigner. Donc qu'importe le changement qui sera opéré, je ne serais pas touchée plus que ça.
j'ai aucunement dit que c'était en raison du système de soin actuel , certe il y a une faille dans ce système mais sa se limitte pas à l'eniripsa toute classe désormais et je dit bien toute classe peut se retrouver plusieurs fois par combat full life en encaissant donc une quantité énorme de dégats.

Que se soit l'ecaflip ( chance + boomerang + félintion + roulette + cawotte + leech sur l'arme) , le sacri ( kikoo 7pm coop/transpo à l'autre bout de la map le temps de se regen sur son épée) , le iop feu ( 7pm cawotte 6 épée du jugement) le sadi...enfin bref je vais pas tous les passer mais tout le monde bénéficie/subis le système de soin actuel.
De toute façon je vois pas pourquoi les énis normaux qui jouent en perso principal devraient être rabaissés à cause d'eni mule qui ne savent entre autre pas vraiment jouer en pvp et ne font que se soigner avec leur équipement de mule à soin.
Pour ce qui est des combats super long c'est en principe pas de la faute de l'eni (enfin pour ma part) puisque dés que l'ennemi voit qu'il n'a pas de grande chance de me battre c'est lui qui se décide à fuir. Bref sa m'arrive sans forcément que y'est un abus de mon côté. Par exemple si je combat un plus bas level pas équipé de la même manière que certaines personnes qui elles me battent. Ces problèmes de combats infini et cette illusion d'abus vient surtout des agressions où les gens jouent comme des lâches car ils savent que si ils perdent c'est des mois de gains de PH qui partent en fumée.
Je le vois car la plupart de mes combats sont des défis. Je trouve sa moins long, ce sont des combats plus sympas et surtout où chacun prends plus de risques et donc chacun à une plus grande chance de gagner.

Et en tant qu'eni je peut vous dire que on est pas invincible faut arrêter de rêver. Depuis que le craqueleur à 250 d'agi par exemple impossible de battre les osas quel que soit la façon dont je m'équipe. J'ai beau m'équiper en 100% d'esquive blindé d'agi je lui perds même pas la moitié de sa vie. Les écas depuis la réhausse de roulette je les trouvent bien plus redoutable. Les iops peuvent toujours te mettre une colère très vite avec des couper. bref on est pas invincible arrêtez ce délire qui vient des enis mules fuyard.
Citation :
Publié par legardiens
j'ai aucunement dit que c'était en raison du système de soin actuel , certe il y a une faille dans ce système mais sa se limitte pas à l'eniripsa toute classe désormais et je dit bien toute classe peut se retrouver plusieurs fois par combat full life en encaissant donc une quantité énorme de dégats.

Que se soit l'ecaflip ( chance + boomerang + félintion + roulette + cawotte + leech sur l'arme) , le sacri ( kikoo 7pm coop/transpo à l'autre bout de la map le temps de se regen sur son épée) , le iop feu ( 7pm cawotte 6 épée du jugement) le sadi...enfin bref je vais pas tous les passer mais tout le monde bénéficie/subis le système de soin actuel.
Bah au moins tu reconnais qu'il y a une faille et ça tombe bien, la solution proposée comble la faille pour tout le monde.

@Kaneda : pour rappel, la modif sur le % des dégats insoignable ne change quasiment rien pour des enis "normaux" qui ne parviendraient déjà pas à soigner la totalité des dégâts subis. Si l'abus soins≥dégâts n'est pas présent, elle n'a pas d'effet, ou négligeable. Pas de raison donc de flipper pour ceux des enis qui ne jouent pas sur cette faille du système. Quant à fuir, toujours pareil : à ma connaissance il n'existe pas de fonction pour fuir un combat.
Citation :
Or si le changement des soins est appliqué, l'Eniripsa soin aura toujours les mêmes lacunes, mais en plus, il ne soignera plus de la même façon. En gros, il sera perdant et ca, dans la logique je ne suis pas pour.
RTFT. On a parlé au moins une dizaine de fois de la nécessité de revaloriser les sorts offensifs de l'éni si les soins sont baissés. Donc, pour ça , gros fail.

Pour ce qui est de "combler les lacunes de la classe avec les sorts communs", hmmm, oui, je crois que c'est le but des sorts communs. Aucune classe ne dispose de TOUT les avantages dans le jeu, et lorsqu'on se rapproche d'une situation de ce genre, il est normal de la modifier.

Mais, effectivement, on aurait plus simple à se concentrer sur les possibilités de réhausse des sorts énis autres que soin si on ne devait pas ré-expliquer toutes les pages à des gens bornés pourquoi les-dits soins nous semblent poser problème dans leur mouture actuelle (et je ne parle pas pour toi.)

Après, au temps pour moi si j'ai dit que "tu" te plaignais, y a eu plusieurs personnes d'affilées exprimant grosso modo la même chose (manque de sorts de déplacement toussa²), j'vous ai tous englobé dans un paquet "je refuse de faire un effort vu que d'façon actuellement je poutre, mais j'refuse aussi qu'on touche à mon perso pasque sinon, j'devrai faire un effort pour continuer à poutrer.

@Legardien : j'suis preneur de la techz pour un panda. Pasque à part cawotte et du vol de vie miséreux sur mon arme, j'ai pas trop de techz de soin moi. Et encore, faudrait que chois intel pour cawotte, pasque actuellement, elle me rend 5pv/tour...
Reste boomerang, certes, m'enfin se refull plusieurs fois avec ce sort, j'suis dubitatif quoi... A moins, de nouveau, d'être le plus gros mouleux de la terre.

@Kaneda : On parle pas uniquement d'énis fuyards, mais du système de soin en général. Que ce soit l'exemple de legardiens, celui de chais plus qui y a trente pages (un éni 13x qui encaisse 2xxx dégats par tour? wtf?), ou les combats PVE, y a CLAIREMENT un abus avec le système de soin actuel.
Et, oui, les énis ayant un quasi monopole des sorts de soin, c'est eux qui en "patiront" le plus.
Mais ceux qui, actuellement, jouent sur autre chose que "j'finis chaque tour à 80-100% de ma vie et je t'emmerde" ne seront pas pénalisés.
Citation :
Publié par anotherJack
Bah au moins tu reconnais qu'il y a une faille et ça tombe bien, la solution proposée comble la faille pour tout le monde.

@Kaneda : pour rappel, la modif sur le % des dégats insoignable ne change quasiment rien pour des enis "normaux" qui ne parviendraient déjà pas à soigner la totalité des dégâts subis. S'i l'abus soins≥dégâts n'est pas présent, elle n'a pas d'effet, ou négligeable. Pas de raison donc de flipper pour ceux des enis qui ne jouent pas sur cette faille du système. Quant à fuir, toujours pareil : à ma connaissance il n'existe pas de fonction pour fuir un combat.
T'as solutions serait rendre dofus pénible au yeux de plusieurs personnes c'est pas mon cas j'adore les challenges et toute situation périlleuse mais je doute que beaucoup soit du même avis que moi.
LOL, les eni sont plus "haut" que les autres, c'est NORMAL qu'ils "perdent"

Et au passage, si tu veux, on met a la place de reconstitution boomerang perfide, a la place de regen, flamiche, et a la place de revitalisant foudroiement. Mais en fait, tout les sorts (sauf altruisme...) des eni sont utile, (j'exclus pas les sorts d'attaques autre, apres tout, spa nous qui avons demandé de taper autre que feu )
BAH VOILA POURQUOI TU TE PLAINS ! je cherche encore le serpentin mamour je cherche...
Bah en même temps combler les lacunes avec des sorts communs à toutes les classes oui, mais pourquoi? Tout simplement parce que les enis ont beaucoup trop de sorts défensifs (6 sorts de soins j'compte pas altruisme, 2 retraits de pa, un de pm, recul prévention lapino...) ce qui les rend si difficile à buter, et en contrepartie rien pour attaquer.

En plus tu n'es carrément pas soin (sacrifices cc oblige) et malgré cela c'est suffisant pour gérer en pvp donc que l'on sacrifie en cc ou en pm ça reste tout à fait jouable.

Après le problème de se reposer sur des sorts annexes bah ça faut revoir les attaques et pis voilou ou jouer mot blessant, po boostable avec envol une bonne base de dmg et de résists ça peut être pas mal, voire faire un mixte intell/agi, car dans toutes les classes on trouve des multi-éléments sauf chez eni et feca (il y a des exceptions mais dans 99% des cas c'est ça).

Edit pour Kaneda je devais relever : pas de la faute de l'eni parce que son adversaire se barre, ou pas de la faute de l'adversaire car l'eni ne fait que se soigner full tout le temps C'est bien beau de dire l'autre fait que se barrer, bawé et toi tu fais que te soigner hein la prochaine tu t'équipe 6-7 pm comme conseillé précédemment et ça n'arrive plus. C'est pas plus anti-jeu de fuir dès qu'on est mal que de se reconsti/prev dans le même cas de figure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés