De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
mettons un monstre à 24 500 point de vie, qui se régen à 24 499 tous les tours.
en clair, même si tu réussis à lui mettre une corruption, tu as 2 tours pour enlever 22 000 point de vie.
En comptant 8 sacri chatiés à 2000, frappant à 1000 par coup de dague, 3 fois, ca fait 3*8 = entre 24 000 et 24 500.

Ah, bah, dommage,presque invincible, One shootable, mais tout juste.

Comme un éni quoi
Citation :
Publié par Rolex-powaa
J'y crois bof, car bon, un sacri overchatié ça existe, des xélors sagesse aussi, des panda aussi hein...
J'adore cette façon de prendre juste une petite partie d'un post ,dire un truc alakon et détourner le débat.
OK le mob en question a 1500% d'esquive, 35000 pdv et se recons à chaque tour ,voilà tu capte mieux ce que veut dire anotherjack ?

+1 pour rajouter un sort d'attaque du style de corbeau aux nini.

Sinon je vois un gros abus dans le mot de stim, c'est quand meme ce sort qui fait q'un nini est le DD feu par exellence.
Rendre le mot stim éfficace uniquement sur alliés diviserait déja bien leur puissance de frappe (genre les martal ou baguette a 5PA qu'on équipe sans problemes de stuff... fini).
Mais ça ne résoudrait pas entièrement le probleme non plus , ceux qui jouent en permanence avec nini ont un stuff adapté en conséquence (martal 5 PA avec 8 PA de base , osef nini me file ce qui manque ...) ,il y a là aussi un abus.
En fait je vois meme pas pourquoi la classe de soin se permet en plus de donner des PA (meme les osas .. je vois pas), etre la seule classe de soin viable ne suffit pas ?
Euh faut pas faire tourner le débat sur votre jalousie maladive pour un de nos sorts... Toutes les classes ont leurs sorts phare (bond/trefle/immu/etc). Vouloir absolument le détruire est stupide.

Par contre je veut aussi rebondir sur un point. LE LAPINO est injouable en l'état sauf si on est solo. Car le lapin réagit bizarrement selon son entourage par exemple moi lorsque je joue avec xiang-ling (une panda) le lapin ne boostera JAMAIS (pourtant je l'ai level 6) donc vu l'IA en mousse actuel du lapin on peut pas compter dessus.
Je pige pas très bien ce que tu dis JD, t'estimes que l'éni ne devrait pas avoir à choisir entre frapper et soigner? Pasque si c'est ça, j'vais avoir du mal à être d'accord avec toi \o/

Si ce n'est pas le cas, et que tu penses simplement que baisser les soin éni doit s'accompagner d'une rehausse de leurs attaques, ok.

@Baalia :

Bouh tu multicom... ha nan merde s'pas le sujet heu, je reprends :
Citation :

Tu pownes tes adversaires a la flamiches car ils sont obligés de se rapprocher de toi pour esperer te tuer, si il n'a plus a le faire(pdv insoignables powa) et peut rester cacher, n'importe quel cra/eca/xel te tuera, avec du temps oui, mais il te tuera.
S'quoi le souci?
Il me semble parfaitement logique que si j'arrive à immobiliser mon adversaire totalement, que j'ai plus de PO que lui, que j'arrive à jouer sur la distance, peu à peu je le tue.

D'la même manière qu'on conseille de pas se faire coincer au CaC par un Iop avec une rilleuse, on conseille de pas laisser certaines classes jouer à distance.

Dans la situation actuelle (on a eu des énis se plaignant de ça sur JoL hein ), si tu restes hors de PO de l'éni et que tu lui mets des patates sans que lui te touche jamais, il peut pas te tuer, mais toi non plus. Résultat, alors que tu le cognes en permanence et que lui te fait rien, tu pourras jamais gagner.
CA ça me semble problématique et anormal.
Bah vi mais alors faut lui filer aussi un sort de déplacement ou +PM parce que bon, rester à distance des enis pour la plupart des classes c'est pas bien compliqué avec les sorts -PM, attaques distance ou déplacement qu'on presque toutes les classes.
Citation :
Publié par Baalia
Ouais ca fait autant de conditions que de trouver une map sans rien de rien dessus avec un adversaire de l'eni sans invoc statique meme cawotte, sans sort de renvoi ou autre protection, mais bon, chacun trouvera les arguments bidons qui lui iront bien.

Au final, ca fait un adversaire de l'eni sacrement plus mal fichu qu'un eni qui a pas monté mot d'epine (90% des enis?) Placer une joueuse a 14 po, ca se fait, un rekop a 11/12 po, ca se fait, une harcelante a...on compte plus la po, ca se fait,aiguille, idem, etc...Les sorts boostable a distance sans ldv, y'en a qq uns, des stuff po, y'en a aussi pas mal.
cawotte couvre très mal en diagonale et tiendra entre 3 et 4 tours sur des flamiches, ce qui est inférieur à son temps de relance, les protections et renvois, armures à part (cf post précédent) ne protègeront pas en permanence et sont valables pour l'eni, une joueuse ça se place en ligne, soit pas très difficile pour l'eni d'obliger l'eca à sortir de son couvert et à ne pas y retourner, à moins que l'eca lui aie viré des PMs, ce qui signifie qu'il s'est trouvé à portée, un rekop ne se fait pas sans ligne de vue, l'eni disposant lui d'un couvert relançable chaque tour sous la forme du lapino, l'aiguille chercheuse ne ciblera pas forcément l'eni, et rien de tout ça n'empêche l'eni d'avancer.
Quant aux stuffs PO, je sais qu'il y en a, cf plus haut, tout comme il y a des stuffs PMs, et ni les uns ni les autres ne sont interdits aux enis.
Je ne doute pas une seconde que *certains builds* arriveront grâce à cette modif à gérer *certains builds* enis à distance, mais les parades pour l'eni sont nombreuses, il ne s'agit pas d'un auto-win, c'est du cas par cas, selon le build, la map, la tactique employée, ce qui me semble normal. Et je ne suis pas non plus fermé à des ups de sorts enis en contepartie, si ça s'avère nécessaire.

Citation :
Et ton exemple du mob qui soigne toute sa vita chaque tour est pas probant, un eni peut pas le faire, il reconstitue pas a chaque tour, exemple bidon et mauvais spotted
Bien sûr qu'il peut le faire, la seule condition est soins≥dégâts, c'est précisément ce genre de cas que la modif vise à supprimer, elle ne touche quasiment pas les autres cas. En gros, s'il n'y a pas d'abus, elle vous fera pas chier. S'il y en a, elle pose une limite.
Pour la manque de po d'un eni en 1v1 je plussoie je sais pas qui si les pdv sont plus soignable çava pas le faire xo).

*se rappel d'un cra qui le mettait à 0 pm et qui faisait abso*

Sinon l'eni cumule tout les sorts de soutiens et à le meilleur pour lui "les sorts de soin", il a tout les sorts de soutien de toute les classe sauf +PM et à celui qui est plus ou moins le meilleur, peut être que si l'eni avait que les soins sans mot immo, frayeur, prevent, stimulant... il serait une vrai daube mais le tout ensemble fait qu'il est monstrueux.

Et je maintiens mon idée de supprimer totalement stimulant qui est une bonne blague en soit, ça limiterai déjà pas mal de chose, stuff 8 pa full soins...
Citation :
Publié par Ignobulus
Bah vi mais alors faut lui filer aussi un sort de déplacement ou +PM parce que bon, rester à distance des enis pour la plupart des classes c'est pas bien compliqué avec les sorts -PM, attaques distance ou déplacement qu'on presque toutes les classes.
sauf qu'ici 90% des acteurs de se posts on dû mal à le comprendre.

Et tué n'importe quel classe à la flamiche c'est tout simplement impossible du fait des diverse regen/armure.

Du coup on se retrouve finalement avec des combats qui durent des heures parce que l'eni ne peut rien faire et l'adversaire ne tente rien ( ou ne peut rien certain s'empresseront de dire ).
Heum. En même temps, les maps de dofus étant fermées, il n'est pas possible de fuir à l'infini.

Donc si je reste toute la game hors de po de l'éni et que je le frappe, c'est que j'ai + de Po sur mon stuff, + de pm, et/ou que je l'ai locké quelquepart, ce qui m'a demandé une préparation.

Actuellement, dans ce genre de situation, un éni se full soigne toute la partie. (j'renvoie les amateurs à la recherche du topic dans lequel un éni expliquait ne pas avoir pu tuer un sram de 40 levels de plus qui l'avait bloqué avec double/cawotte parce qu'il était taclé et que c'était trop injuste. On n'a jamais eu l'avis du sram qui n'arrivait pas à tuer l'éni de 40levels de moins parce qu'il se full-soignait tout le temps, mais je présume qu'il trouvait pas ça normal non plus.)

Avec la mod proposée, si je reste hors de la portée de l'éni toute la partie, et que je le crible de flêches, sorts, pièces de monnaie, etc, il finira par y passer.

OUI l'éni manque de possibilité de déplacement. C'est même la SEULE chose dont il manque dans ce jeu. Donc dire que "si les adversaires peuvent jouer la dessus c'est pas normal", c'est d'la mauvaise foi, imho.
on était juste en train de te montrer ce qui arriverai en nerfant les soins sans toucher aux capacités d'attaques à distance de l'eni , et je te rassure c'est parfaitement fesable pour plusieurs classe de rester à distance d'un eni ( voir toute si l'eni manque de sagesse ?)
Na mais ça n'a rien à avoir avec l'équipement pfff ce qu'il faut pas entendre comme conneries

Féca, Iop, Xelor, Eca ont des sorts de fuite ou bond

Sadida, Enu, Sram ont des sorts qui donnent des PM

Enu, Cra ont des sorts qui retirent des PO

Sadida, Cra, Eca, Féca, Iop, Sram ont des sorts qui retirent des PM

C'est plus compréhensible là ?
donc, vous deviendrez faillible si vous avez pas un peu de sagesse et d'équipement + po ?

fear...

En effet, les eniripsa sont mauvais en pm (quoi que mot d'immobilisation et mot d'envol, sont pratiques et efficaces)
mais si ça peut être leur talent d'Achille, ça parait normal
Au passage, un eni, ca peut se jouer a plus que 4PM hein =).

Le défault des enis, c'est leur manque de sort de zone, vous avez déjà foudroiement, faut pas exagérer... Et le fait que vous ne gériez pas "bien" les PM, bah spa grave non plus, vous pouvez quand même jouez hein
l'equipement reste le point noir de l'affaire, car avoir des les lvl 120/130 quelques choses qui donne au moins 1000pv en plus de l'int/soin/etc.. On voit que le problème est la et pas ailleurs. Si on reduit la vita de l'eni, en pvp il est plus sensible au attaque adversaire, et en pvm ca demande une protection de l'eni, donc une tactique un peu moins bourrines.

poser un % de vie non soignable pour corriger leur connerie des 10pv offert/lvl n'arrangera rien. A BL les teams se feront un peu plus démonter ou devront apprendre a joueur, et au HL/THl les eni mettront un plus de +dommage pour compenser le faites qu'ils ont moins a soigner. Pour les gros donjons on prendra un bourrin de plus, histoire d'achever les monstres encore plus vite, ou un tanker de plus pour repartir la charge des degats. Ca ne changera rien au problème, et ceux qui se font eclater en pvp actuellement, se feront juste eclater un peu plus rapidement par la suite.
Et ceux qui disent qu'un perso a la rhon ca remplace un eni, ils reflechiront a deux fois, car chaque coup de rhon soignera mais diminuera en meme temps le capitale de pv soignable.

Mettre en % de soin en fonction des pv pose la question de: est ce boostable par l'int ou les +soin? ou se retrouve t on avec un puni a l'envers?
Dans le 1er cas, a BL les eni seront encore plus mal que maintenant, en soignant quasiment rien. a ThL ca changera juste le faite les alliés ayant le plus de vie survivront mieux que les autres, c'est de toute facon ce qui se passe actuellement.
Et si c'est pas boostable autre que par les + soin, on trouvera dans ce cas la des eni orienté plus frappe avec encore un peu plus de pv, qui en pvp seront tout aussi redoutable.
En plus avec ce systeme je vois mal comment il équilibrerait Reconstitution, vu que des le lvl 100 , si on le colle au niveau 5 il suffit de pas grand chose pour monter a 3000pv rendu, ce qui rend 100% de pas mal de classe meme a THL, sauf les sacri.

edit: juste pour les pm, les eni sont lotti comme les autres, ils ont facilement 4 pm, et peuvent monter a 5 sans trop se casser la tete
edit2: pour les po, l'eni peut se rajouter facilement 4 po mini en combat.. Beaucoup disent que mot d'envol c'est de la merde mais sachant que mot d'immobilastion et drainant sont soumis a la po modifiable, ca peut faire facilement une immo a 21 po et un drainant a 14 po. Par ailleur flamiche est aussi modifiable, ca qui monte a 13 po. Maintenant a par les cra et les iop feu/po, je vois mal qui peut taper d'aussi loin et suffisament pour tuer l'eni. Et ca ne tient pas compte que beaucoup d'equipement donne 1 a 2 po en plus.
Citation :
Publié par allyastrea
poser un % de vie non soignable pour corriger leur connerie des 10pv offert/lvl n'arrangera rien. A BL les teams se feront un peu plus démonter ou devront apprendre a joueur, et au HL/THl les eni mettront un plus de +dommage pour compenser le faites qu'ils ont moins a soigner. Pour les gros donjons on prendra un bourrin de plus, histoire d'achever les monstres encore plus vite, ou un tanker de plus pour repartir la charge des degats. Ca ne changera rien au problème, et ceux qui se font eclater en pvp actuellement, se feront juste eclater un peu plus rapidement par la suite.
Et ceux qui disent qu'un perso a la rhon ca remplace un eni, ils reflechiront a deux fois, car chaque coup de rhon soignera mais diminuera en meme temps le capitale de pv soignable.
La proposition complète, telle qu'énoncée à plusieurs reprises, n'inflige des dégâts non soignables que lorsqu'ils viennent de l'adversaire. Les dégâts d'une rhon, d'un pilou, d'un mot stimulant etc. restent donc intégralement soignables s'ils viennent d'un allié.
Effectivement cela poussera à apprendre à jouer plutôt que se reposer sur une quantité de soins suffisante à annuler le risque d'échec.
C'est un des buts avoués …

Concernant le sort de soin en %, deux solutions envisagées : soit un sort de soins en % de la vita totale, soit un sort de soins en % de la vita perdue ; le second rend plus résistant les alliés en fin de vie, mais ne permet jamais un soin complet.

Citation :
edit: juste pour les pm, les eni sont lotti comme les autres, ils ont facilement 4 pm, et peuvent monter a 5 sans trop se casser la tete
7, étant donné qu'ils sont intel, donc 2 panos sympas à 5 PM de base à THL, la dinde émeraude, et la merveilleuse/abusée limbe. Au-delà oui, il faut forcer.
J'ai trouvé quelque chose xd, et si les %non soignable n'était effectif que pour les sorts et cac lancer à coter de l'eni? bon après faut voir parce que si genre le mec est à la baguette ou arc il aura du mal à taper au cac avec son arme mais bon ça changerai le fait que l'eni se fait battre à distance.
Citation :
Publié par anotherJack

7, étant donné qu'ils sont intel, donc 2 panos sympas à 5 PM de base à THL, la dinde émeraude, et la merveilleuse/abusée limbe. Au-delà oui, il faut forcer.
La panneau céré/cm c'est pas vraiment une panoplie viable à thl ><
La baguette des limbes c'est minion mais pareil t'en tire rien à thl.
Le seul gain possible c'est 1pm sur la dinde et le reste sur la fm mais là encore tu perd en intell/soin et donc en dégâts déjà assez faiblard , et en résistivité.
Citation :
Publié par legardiens
.
pour la baguette je pense qu'il part du principe qu'elle n'est pas forcement accessible au niveau ou elle pourrait etre porté. Car l'acheter fm coute tres cher (meme sur jiva) et la fm soit meme c'est souvent voir un des bonsu partir. Cette baguette montre cependant ca veritable force entre 105 et 130 max.. apres a thl il y a plusieurs paires de dagues feu qui donne un bonus pm et qui sont a la porté des eni.
Citation :
Publié par legardiens
Le seul gain possible c'est 1pm sur la dinde et le reste sur la fm mais là encore tu perd en intell/soin et donc en dégâts déjà assez faiblard , et en résistivité.
Oui enfin, se donner plus de 4 PMs et ne pas en profiter pour empêcher l'adversaire de te mettre trop souvent et trop longtemps en situations dangereuses, je n'en vois pas l'intérêt sauf pour espérer gagner à la course quand cet adversaire s'amuse à fuir en continue.
Donc avec une bonne gestion des PMs, en avoir plus réduit l'importance des coups reçus, donc augmente la résistivité... Car pour résister à la majorité des sources de dégâts à distance, il ne faut pas tant de soins que ça.
Citation :
Publié par legardiens
La panneau céré/cm c'est pas vraiment une panoplie viable à thl ><
Donc tu veux avoir masse soins, masse résists, masse pv, taper comme une brute, avoir plein de pm... bawé mais faut faire des choix hein si tu veux te donner les moyens de tuer l'adversaire c'est pas sans sacrifice. Faire le gros tank blindé de résists soins sans aucun moyen de tuer l'adversaire (lu 4 pm 45% d'esquive et 5 po sur flamiche) c'est ce qui donne actuellement les jolis combats de 3-8h que l'on peut voir Alors que si tu te stuffs 7 pm comme l'a dit Jack, oui forcément tu vas sacrifier sur les soins et ainsi l'adversaire aura une chance de te tuer, mais tu pourras en faire de même et ça ne se jouera plus à celui qui deco en premier.

Ps : ah et pour en revenir à la limbe useless... je suis lvl 199 et je la joue depuis les lvl 18x, et je ne le regrette pas
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Au passage, un eni, ca peut se jouer a plus que 4PM hein =).

Le défault des enis, c'est leur manque de sort de zone, vous avez déjà foudroiement, faut pas exagérer... Et le fait que vous ne gériez pas "bien" les PM, bah spa grave non plus, vous pouvez quand même jouez hein
Fiou, c'est vrai que foudroiement est un sort Eniripsa au même titre que Flamiche d'ailleurs.
Et user 5 pa pour faire une moyenne de 16,5 (level 6 bien entendu)... C'est juste drole pour un sort qui se lance finalement qu'au CaC comparativement aux différents marteaux ou batons. Le jouer en critique est le seul moyen de le rendre réellement intéressant, et ça tout le monde ne le peut pas.
Citation :
Publié par allyastrea
poser un % de vie non soignable pour corriger leur connerie des 10pv offert/lvl n'arrangera rien. A BL les teams se feront un peu plus démonter ou devront apprendre a joueur, et au HL/THl les eni mettront un plus de +dommage pour compenser le faites qu'ils ont moins a soigner.
O_o

Tu es sûr que tu parles de Dofus là ?

A BL, dans Dofus, je ne me suis jamais pris suffisamment des dégâts équivalents à 5 fois ma vie sur l'ensemble d'un combat. Ca a commencé à arriver à HL sur des mobs gavés de vie.

Mais effectivement, parfois, dans d'autres jeux, à BL on se prend des pastèques phénoménale. Pas dans Dofus à ma connaissance.
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
Donc tu veux avoir masse soins, masse résists, masse pv, taper comme une brute, avoir plein de pm... bawé mais faut faire des choix hein si tu veux te donner les moyens de tuer l'adversaire c'est pas sans sacrifice. Faire le gros tank blindé de résists soins sans aucun moyen de tuer l'adversaire (lu 4 pm 45% d'esquive et 5 po sur flamiche) c'est ce qui donne actuellement les jolis combats de 3-8h que l'on peut voir Alors que si tu te stuffs 7 pm comme l'a dit Jack, oui forcément tu vas sacrifier sur les soins et ainsi l'adversaire aura une chance de te tuer, mais tu pourras en faire de même et ça ne se jouera plus à celui qui deco en premier.

Ps : ah et pour en revenir à la limbe useless... je suis lvl 199 et je la joue depuis les lvl 18x, et je ne le regrette pas
J'ai pas du tout dit ça , et perso à mon level 19x j'ai parfois selon les classes de grosses frayeur alors me privé ne serait que de 50 d'intell pour gagner 1pm sachant que j'ai un mode de jeux particulier avec 130% d'esquive pour contrer certaine classe ba sa me pénalise. Enfin bon je vais pas pleurer pour ça sinon on va encore venir dire des âneries .

Au final je me contente de mes 4pm et de beaucoup de patience ( record à + de 7h de combats en jouant tous les tours )
Citation :
Publié par Myleise
Fiou, c'est vrai que foudroiement est un sort Eniripsa au même titre que Flamiche d'ailleurs.
Et user 5 pa pour faire une moyenne de 16,5 (level 6 bien entendu)... C'est juste drole pour un sort qui se lance finalement qu'au CaC comparativement aux différents marteaux ou batons. Le jouer en critique est le seul moyen de le rendre réellement intéressant, et ça tout le monde ne le peut pas.
Alors viens pas te plaindre de pas avoir de sorts de zone =)

Un eni, ça manque "seulement" de sort puissant a distance, ou de la zone et de façon de gérer ses deplacements.

Le sort puissant a distance --> Boomerang perfide, Flamiche
Le sort en zone -->Foudroiement
Gerer les déplacement --> Stuff PM/PO (buff PO)/Sagesse
L'avantage de foudroiement, c'est que ça frappe en zone TOUT AUTOUR, ainsi qu'en dessous (pour ceux qui se plaignent de l'abus panda toussa).
Au passage, avec mon éca 85, j'frappe dans les 45-50 avec foudroiement, sans être parchotté intel (j'ai donc actuellement 103intel et 28dom \o/), je pense donc qu'il y a moyen de parvenir à de très beaux scores avec un minimum de stats.

De plus, comme tu le dis, le martal est mieux, cool, ça te fait donc deux trucs jouables selon les situations.

Au passage, le fait que ça ne soit pas des sorts énis n'a rien à voir avec la question puisqu'ils peuvent en disposer. Go voir les builds eau de certaines classes qui ont en tout et pour tout UN sort... ;-)

@Ignobulus : s'gentil de compter combien de classes ont des sorts de (dé)placement. Tu veux qu'on compte combien ont des sorts de soin? \o/ des sorts boostant les pa? des sorts boostant la po?
Forcement, oui, les énis ont un défaut, qui se révèlera vraiment si le mode "immortel" est viré.
Et, oui, si on vire le mode "immortel", certains devront apprendre à jouer et se rendront compte qu'un boss ça se torche pas en 10min au CaC.

€dit pour legardiens : si tu préfères 50intel à 1pmet 1pa, faut pas te plaindre de manquer de possibilités tactiques. S'bien de jouer le kikoo sur les stats, mais entre un truc qui booste mes doms de 1.5 et un truc qui me permet de frapper plus loin, de me déplacer plus tranquillou, et d'agir plus souvent par tour, j'ai vite fait le choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés