De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flokita
J'ai longtemps joué uniquement à la baguette, et foudroiement est très aléatoire, il reste donc le marteau, mais là, la faute à la suppression des malus d'armes (autrefois -30% au marteau).
Précision sur ce point : autrefois, le malus d'arme correspondait à une perte d'attribut du montant du malus : -30% au marteau par exemple signifiat qu'un eni avec 600 d'intel était considéré comme ayant 570 d'intel lorsqu'il frappait avec un marteau feu.
Aujourd'hui, les malus d'arme sont bien plus sévères sur les gros attributs. L'eni par exemple a à ma connaissance 90% au marteau, cela signifie qu'un eni avec 600 d'intel ne frappe qu'à 90% de la puissance du marteau, c'est donc comme s'il n'avait que 530 d'intel (600 - (600+100)/10).
Les malus d'arme sont donc plus sévères qu'autrefois sur les gros attributs. Reste que la multiplication des armes multi-ligne et du +dom compense un peu.
Citation :
Publié par Flokita
En PVP l'eni est une classe redoutée de part sa difficulté à être tuée, je perd pourtant contre des classes qui débuffent ou qui ont un cac puissant et me taclent. Les iop aussi arrivent à passer leur colère, avec l'apparition du ocre, bond + colère devient plus facilement jouable.
J'ai longtemps joué uniquement à la baguette, et foudroiement est très aléatoire, il reste donc le marteau, mais là, la faute à la suppression des malus d'armes (autrefois -30% au marteau).
Faut arrêter avec la suppression du malus d'arme quand on parle de perso HL... -_-

Avant la formule était en gros (pour un eni au marteau feu) :
(dégâts de base)*(1+intel/100 - 0.3)
Maintenant c'est en gros :
0.9*(dégâts de base)*(1+intel/100)

La nouvelle formule est plus avantageuse, en gros, si ton eni a moins de 200 intel. On parle pas d'eni level 20 ici hin. -_-


Citation :
Publié par legardiens
pourtant il a bien fait de continuer puisque sa lui a permis de me tuer , enfin bref je pense que vous manquez tous un peu de gameplay et/ou de stuff pour pouvoir battre un eni comme il faut
Ué c'est vrai j'manque trop de skillz, je déconseille de relancer roulette quand on se paie un buff +100 dom. C'est vraiment trop un conseil de merde, chuis vraiment nul, tout le monde sait que +100 dom est finalement très faible et que c'est normal de risquer de le perdre, surtout que tout le monde sait que si on s'est payé deux fois +50 dom, la roulette va automatiquement tomber sur +400 carac.

Et puis les eni sont équilibré, la preuve se prendre un +100 dom ne suffit pas à les entamer, et un eca a environs 0.1% de chance de les battre. Donc y a des technique fiable. L'eni gagne à 100% contre 10 classes et à 99.9% contre la dernière, j'avoue que je suis complètement idiot de pas voir que c'est la preuve que c'est équilibré.

Enfin, dire "pour battre une eni il suffit de faire +100 dom et +800 carac sur roulette" revient en gros à dire "si l'eni ne fait que des EC et ne réussit aucun sort, on le bat". Les probabilités de réussite sont à peut près les même dans les deux cas. Donc tout le monde peut battre un eni, j'avoue, suffit que l'eni EC suffisamment, c'est la preuve que c'est équilibré.
Citation :
Publié par anotherJack
Précision sur ce point : autrefois, le malus d'arme correspondait à une perte d'attribut du montant du malus : -30% au marteau par exemple signifiat qu'un eni avec 600 d'intel était considéré comme ayant 570 d'intel lorsqu'il frappait avec un marteau feu.
Aujourd'hui, les malus d'arme sont bien plus sévères sur les gros attributs. L'eni par exemple a à ma connaissance 90% au marteau, cela signifie qu'un eni avec 600 d'intel ne frappe qu'à 90% de la puissance du marteau, c'est donc comme s'il n'avait que 530 d'intel (600 - (600+100)/10).
Les malus d'arme sont donc plus sévères qu'autrefois sur les gros attributs. Reste que la multiplication des armes multi-ligne et du +dom compense un peu.
Ben j'étais persuadée que le malus était en % sur les dégâts de base comme la maîtrise, je comprend mieux maintenant les dégâts que je faisais à la feudala.
Citation :
Publié par Flokita

Je préfèrerais avoir moins de soins et quelques sorts plus intéressants, mes propositions :

Baisser le régé de deux tours, ce qui baissera conséquemment la vie regagnée à chaque début de tour et donnera moins d'avantage aux classes qui débuffent.
En contrepartie supprimer la perte de vie sur le stimulant.

Mettre en place un système de 5% à 10% de vie perdue non récupérable (celà va avantager certaines classes comme les srams qui pourront diminuer fortement la vie avec des pièges, les cras et les sadis en tenant l'eni à distance).

Ajouter un malus au reconst. (perte de pm, débuff ?).

Augmenter d'un tour le délai de relance du mot de prev.

En contre partie donner à l'eni un nouveau sort qui réduit les soins (-xx de soins), tactiquement intéressant en multi, contre certains boss, les cawottes et les armes à vol de vie. Je verrais bien en remplacement du mot de silence.

Revoir mot blessant pour qu'il soit intéressant à petit lvl.

Je trouve les propositions de Flokita intéressantes : en effet, la perte de point de vie non soignable reste une bonne idée, et ajouter des effets désagréables aux soins puissants est une bonne idée : par exemple le débuffage après reconstitution : en effet, considérer que se soigner est un avantage, mais a des contreparties.

Une autre solution pourrait être que chaque sort de soin enlève un %de dmg au lanceur et au(x) receveurs(s) : si l'éni soigne, il devient moins fort en contrepartie, et si l'on est soigné, pendant notre convalescence, on est moins fort.

en imaginant, par exemple, 2% de dommage en moins pendant 5 tours pour le receveur, et 10% en moins pour le lanceur pendant un tour, dans le cas d'un mot soignant :
Si l'on utilise son sort 4 fois, pendant 1 tour, le lanceur frappe 5 fois moins fort que d'habitude, et le receveur 10% moins fort.
ça diminuerais la puissance des sacris mulapuissance : ils ne pourraient pas rester à se faire frapper et être puissants, mais ils pourraient rester tank à tacle, par exemple.

les autres propositions sont intéressantes.
J'avoue ne pas comprendre le %de vita non soignable...

C'est comme si je disais qu'à chaque coup de dagues que je reçois je gagne un % de vie qu'on ne peut pas m'enlever...

Mon exemple est volontairement stupide pour montrer l'aberration de la chose... Un eni soigne, c'est son rôle, un iop frappe c'est son rôle aussi.

Après je proposerais la suppression pure et simple du mot soignant puisque le mot de sacrifice (ou d'altruisme je ne sais plus) existe déjà. Certains appellent à une contrepartie aux soins, avec ce sort elle existe déjà

Sinon phoenix stealer, on parle des enis ici, je ne vois pas en quoi les sacris devraient être affecter par la surpuissance des enis... Quand les ecas bluff ont été nerfé,a-t-on pour autant nerfé les osa full invoc? Non car ca n'avait rien à voir
Citation :
Publié par Cosa Nostra
J'avoue ne pas comprendre le %de vita non soignable...

C'est comme si je disais qu'à chaque coup de dagues que je reçois je gagne un % de vie qu'on ne peut pas m'enlever...

Mon exemple est volontairement stupide pour montrer l'aberration de la chose... Un eni soigne, c'est son rôle, un iop frappe c'est son rôle aussi.
Le % de dégâts non soignable est là pour éviter qu'il y aie des situations où une équipe peut se remettre full en permanence, puisque cela rend la défaite impossible, ce qui est un abus évident dans le principe de combats de dofus, sans compter les conséquences niveau richesse tactique.
Ça n'a rien à voir avec ta comparaison avec un % de vie non enlevable, c'est même strictement l'inverse : ta comparaison officialiserait les combats infinis, chaque joueur étant capable de s'immuniser contre la possibilité de tomber à zéro PDV, tandis que cette proposition supprime la possibilité de combats infinis.
D'autant que ça présente une certaine logique : on ne devrait pas pouvoir régénérer en PERMANENCE un même joueur ( au hasard, le sacri) qui se fait tatanner par trois mobs deux fois plus grands que lui. Y a franchement un moment ou le sacri devrait commencer à avoir mal.

Pour les propositions de Flokita, dans l'ensemble j'suis pas contre, par contre je pense que le recons devrait pas "juste" debuff, vu qu'il suffit de le faire en premier lieu. Il devrait plutôt metter dans un état, finissant à la fin du tour suivant, empêchant l'éni de se soigner, voire de soigner tout court.

Ca permettrait à l'adversaire de se dire "ok, s'te saloperie s'est refull, mais j'ai deux tours pour lui arracher les ailes et lui en faire un bandeau sur lequel il pourra écrire que j'l'ai humilié".

Parce qu'actuellement, ça donne plutôt "merde, il s'est refull, bon j'le cogne, merde il se re-re-resoigne... x_X"
Ou pas:

En rendant une partie de la vita non soignable, tu limites la capacité de soin maximale de l'eni pas sa capacité à se soigner.


Enfin bref on va pas tergiverser la dessus puisque quelle que soit la façon dont on l'exprime, je suis contre cette idée.
Je verrais plutôt une contrepartie aux soins en +/% dmg, la suppression pure et simple du mot soignant et rendre le mot de recons uniquement effectif sur les alliés ou moindre sur soi. D'une manière générale on pourrait rendre les soins de l'eni moins efficaces sur lui-même ,ce qui ne plus redonnerait de l'intérêt a mot curatif

EDIT pour Darlendur: LEs justifications RP me paraissent toujours bien périlleuses et très souvent contournable, je ne crois donc pas que ce soit une bonne idée d'enlever de la vita a ceux soignés par l'eni. Déjà car on parle de l'abus des enis donc les sacris n'ont rien a voir dans ce post, et ensuite car l'eni pourrait soigner l'ennemis pour lui enlever de la vita maximum... Du genreun mot de frayeur contre un obstacle et hop un mot soignant a -1% de vita maximu
Citation :
Publié par Darklendur
AJ :

J'ai répliqué sur l'exemple de l'éni 13x simplement parce que c'était le plus frappant : post précédent, le gars a rien lu. Après, j'joue avec un pote éni depuis que j'ai commencé y a 4ans, j'ai toujours trouvé qu'il était fumé.
Après, évidemment, j'ai plus trop le level de jouer avec des énis tbl...

Sinon, le sram intel, c'est vraiment pour l'anecdote, vu que j'présentais l'exemple tel quel. L'éni agi aussi il peut tout déchirer en théorie, vu qu'il frappe avec son sort et martal et aux dagues, qu'il se heale un minimum, qu'il tacle donc il est pas bloqué au cac etc...
Mais en pratique, ça doit être monstrueusement chiant à jouer.

(Par contre chuis intéressé par le stuff, pour voir si vous arrivez à qqchose de faisable sans dofus, stuff mégaovermax etc...)

J'suis pas contre tes propals de sorts, mais c'est un peu trop brouillon pour moi ^^" et j'suis pas sur, pour la propal flamiche like, qu'on trouve des masses d'items cha ou agi avec du soin dessus... :/
A part critiquer tu fais quoi ? Le but de ce post est de trouver un nerf potable aux enis non ? Alors propose.

Tu m'insultes de débile parce que je n'ai pas lu les 25 pages de post et pas ton dernier post (ah je suis désolé ) mais après tu continues à citer tous les abus des enis...

Non mais sérieux, j'essaye juste de proposer c'est l'idée du post non ? Tu ne proposes rien, mais tu ne fais que critiquer, super ça fait bien avancer tout ça.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Ou pas:

En rendant une partie de la vita non soignable, tu limites la capacité de soin maximale de l'eni pas sa capacité à se soigner.
si, ou alors tu n'as toujours pas compris. Si on inflige 100 de dégât, et que 5 sont insoignables, l'eni pourra toujours soigner 95% des dégâts infligés par l'adversaire, mais il lui sera impossible de se soigner indéfiniment. petit à petit, les dégâts non soignables vont s'accumuler jusqu'à arriver à un stade où il n'aura plus assez de vie pour tenir un tour. Il faudra qu'il aie tué son adversaire avant. Il n'y aura plus de possibilités de combats infinis via les soins, même eni vs eni.
Citation :
Le but de ce post est de trouver un nerf potable aux enis non ?

Impossibilité de cumuller des mot regenerants sur une même cible?

Cela obligerait l'éni à prendre des risques et à garder entre 4 pa minimum sous le coude en plus des 3pa à relancer un tour sur 2, contrairement aux 3pa qu'il utilise à chaque fois actuellement + 2 à 4pa par-ci par-là "parfois" quand il s'est fait meuler un peu trop fort.

Ainsi il prend le risque de se retrouver plus souvent bas en point de vie, avec possibilité pour l'attaquant de passer à travers sa défense à un bon moment et avec l'obligation pour l'eni de garder quelques pa pour se soigner après son tour de frappe.
Cela permettrait de mettre au point des stratégies sur le cooldown de stimu/regeneration/soin ou non/CaC/reconstitution/prevention.

En gérant les différentes phases de l'eni et en le bloquant à certains moments clés, l'attaquant aura une plus grande chance de venir à bout de ce tank increvable.
Citation :
Publié par Maniaki
Je propose la suppression pure est simple du mot stimulant pour le remplacer par un mot d'attaque à longue portée.
Tout à fait d'accord

Mot stimulant est le sort le plus fumé des enis (du jeu ?), mais comme ça arrange tous ceux qui ont leur mule eni on en parler pas...

Déjà, premier impact, réduction des châtiments du sacri et hop, deux abus d'un coup, c'est pas beau ça ?

Obligez les énis à s'équiper 10PA = moins de soins

Et puis nerfez les équipements THL complètement fumés qui ont rendu les classes de soutient surpuissantes. Bah ouais, des équipements qui donnent tout sans aucun compromis ça donne des énis qui se soignent et cognent et des xelors sagesse qui ralentissent et cognent...

Le seul problème des enis c'est de n'avoir aucun sacrifice à faire pour s'équiper soins et bourrins et bénéficier du sort le plus cheaté de Dofus, aka mot stimulant.
Ouais bah pensez aux fecas dans ce cas....parce que si tu fais ca aux enis, tu te retrouves avec exactement les mêmes plaintes pour les fecas ensuite, et eux ont pratiquement pas besoin de soin, la force de leurs boubous fait que ils jouent deja comme ca, ils ont deja presque des point de vie insoignables mais il s'en fout... Puis bon, c'est pas abusif d'avoir l'equivalent de 4000pdv et ce dans tous les elements...Ah la la le jour où le boubou feca fera 45% partout sauf dans un seul element au hasard ou il fera 0%...

Le probleme des pdv insoignables, c'est que tu n'as plus qu'a rester en dehors de la po des enis(olol trop dur quoi) en le lattant de loin, ton combat durera 1h50 minutes mais tu es sur et certains de gagner, ce qui devient problematique egalement, non?

Bref, je refute (voire refuse en fait) la proposition en l'etat.

Plutot pour ce que proposes Blast par contre
Citation :
Publié par Ignobulus
Tout à fait d'accord

Mot stimulant est le sort le plus fumé des enis (du jeu ?), mais comme ça arrange tous ceux qui ont leur mule eni on en parler pas...

Déjà, premier impact, réduction des châtiments du sacri et hop, deux abus d'un coup, c'est pas beau ça ?

Obligez les énis à s'équiper 10PA = moins de soins

Et puis nerfez les équipements THL complètement fumés qui ont rendu les classes de soutient surpuissantes. Bah ouais, des équipements qui donnent tout sans aucun compromis ça donne des énis qui se soignent et cognent et des xelors sagesse qui ralentissent et cognent...

Le seul problème des enis c'est de n'avoir aucun sacrifice à faire pour s'équiper soins et bourrins et bénéficier du sort le plus cheaté de Dofus, aka mot stimulant.
Le souci, c'est que dans ce cas là, il suffira d'ajouter un éni, et hop, pas besoin d'augmenter les pa de l'éni, donc les soins seront toujours abusé en multi
Citation :
Non mais sérieux, j'essaye juste de proposer c'est l'idée du post non ? Tu ne proposes rien, mais tu ne fais que critiquer, super ça fait bien avancer tout ça.
J'ai déja dit que je plussoyais les propositions d'AJ, c'est juste que ses nouvelles propositions de nouveaux sorts, sans chiffres, j'arrive pas à visualiser.

Après, oui, je critique ceux qui viennent prétendre que Eni c'est trop easy à win, puis qui sortent des exemples jor "quadruple roulette bénéfique", "jet max de colère 6 avec 1300fo" ou autre "l'éni fait 42EC d'affilée".

Sur ce j'vais pas perdre plus de temps à te répondre tant que t'auras pas lu le topic.


@cosanostra
Citation :
En rendant une partie de la vita non soignable, tu limites la capacité de soin maximale de l'eni pas sa capacité à se soigner
Heu... Si je diminue la capacité de soin de l'éni, je diminue entre autre sa capacité à se soigner lui même nan?


Citation :
je ne crois donc pas que ce soit une bonne idée d'enlever de la vita a ceux soignés par l'eni.
En fait le but c'est plutôt de dire "voila, tu as perdu X Pv, tu ne pourras jamais en récupérer que Y, où Y est inférieur à X, et ce même si une team de 7énis t'enchaine des recons".
L'éni ne blesse pas en soignant, c'est juste qu'il ne peut pas tout soigner.

L'idée du % de vita non récupérable s'applique bien entendu à un seul combat, et à toutes les formes de soin. Que ce soit cawotte, vol de vie, rhon, ou un éni, tu ne peux pas récupérer ta vie max.

(Au passage, je faisais pas de justification RP dans mon aspect "logique", du moins pas volontairement. J'exprimais juste par un exemple ce qui me semble bien illustrer l'abus : le sacri qui finit en permanence full alors qu'il est en train de tacler trois yokai, je trouve ça bizarre.)


@Baalia (Edit toussa²)

Citation :
Le probleme des pdv insoignables, c'est que tu n'as plus qu'a rester en dehors de la po des enis(olol trop dur quoi) en le lattant de loin, ton combat durera 1h50 minutes mais tu es sur et certains de gagner, ce qui devient problematique egalement, non?
Bawé, mais d'un autre côté, le système actuel fait que si tu restes hors de la PO des énis,tu gagnes pas, et si tu entres dans leur po, tu te fais déchirer, aussi en 1h50. Ou alors, c'est que tu frappes comme une over-mégabrute de malade, ce qui est limité à colère de iop, rekop d'éca, cc de dagues.

Avec cette modif, il pourra récupérer des pv, mais on pourra, petit à petit, voir les dégats l'affaiblir et nous filer enfin une chance d'en finir...
Citation :
Publié par Baalia
Le probleme des pdv insoignables, c'est que tu n'as plus qu'a rester en dehors de la po des enis(olol trop dur quoi) en le lattant de loin, ton combat durera 1h50 minutes mais tu es sur et certains de gagner, ce qui devient problematique egalement, non?
Flamiche lvl 6 11 PO de base, + mot d'envol, + jouvence en cas de buff -PO + le stuff, bon courage pour rester hors de portée. Reste que si tu arrives à rester hors de cette portée, il est probable que les attaques que toi tu pourras placer suffiront à te tuer avant l'eni s'il utilise mot d'épine.
Ensuite, le stuff PO/PM est accessible à tout le monde, même aux enis, si si …
Par contre, je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'un cra puisse tuer un eni en jouant sur la portée et en le tombant à petit feu à distance. ça me semblerait même logique (à condition évidemment que ce soit le cra qui aie le mieux joué). Non ?
Citation :
Publié par anotherJack
Flamiche lvl 6 11 PO de base, + mot d'envol, + jouvence en cas de buff -PO + le stuff, bon courage pour rester hors de portée. Reste que si tu arrives à rester hors de cette portée, il est probable que les attaques que toi tu pourras placer suffiront à te tuer avant l'eni s'il utilise mot d'épine.
Claire que tuer quelqu'un qui à 3000 pv a coup de 150dom/tour (on prend 100/flamiche avant reduc) c'est vraiment trop easy faut encore nous mettre un coup de hache, si un arc feu potable sort on l'interdira aux enis pour assurer le coup

Sinon perso je ne suis pas contre un nerf "mesuré" des sorts de soin. Mais en contre partie j'aimerais avoir des vrais sorts "offensifs" ou du moins utiles en combat. Et une stats secondaire a monter vu qu'actuellement le seul choix possible et de monter l'int.

Il faut aussi se souvenir qu'un eni ne peut pas choisir entre SOIGNER et COGNER. vu que pour survivre en pvp via ses sorts de soin il doit obligatoirement avoir des +soin important. Ou alors il faut faire une grosse croix sur la plupart des sorts. (et ouis on a pas tous acces au matos 19x overmax qui fait le café combiné au turquoise +20)
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Citation :
Publié par jeune-demon
Claire que tuer quelqu'un qui à 3000 pv a coup de 150dom/tour (on prend 100/flamiche avant reduc) c'est vraiment trop easy faut encore nous mettre un coup de hache, si un arc feu potable sort on l'interdira aux enis pour assurer le coup
C'est juste un poil plus easy que de descendre l'eni en restant hors de portée de ses attaques. Ce à quoi je répondais.
L'eni a pas de sort sans ldv, a partir de là, il est mal meme avec 14 po.


Je sais bien que ma seule facon a moi de gagner contre un eni, c'est qu'il ait pas de boubou, de rusher comme un porc cac avec une cawotte aux fesses et d'enchainer 50CC de receuses/lassays/champi (et qu'il soit pas au marteau ^^), mais a mes yeux, le fait de mettre des points de vie insoignable n'est pas la solution.

Je pars en fait d'un cas assez precis, il s'agit de mon eni.

Bon, faut dire, je l'ai monté comme mon eca, 1/2 a son cac, au curatif, soignant (mpouce entre 200 et 400 en gros). Il depasse pas les 25 soins, mais il a pret de 50 dom par contre. Ses regen depassent pas le 60, ca m'oblige a vraiment vraiment bien le jouer pour pas me faire eclater par une classe de cogneur pur. Bon, je dis pas, il gagne souvent tout de meme, et il n'est pas level 19X, il a donc pas accès au mega stuff overbusif.

Et son point faible, justement c'est les + soins tres limités. Si on accepte qu'il y ait une limite naturelle au nombre de +soins actifs, est ce que ca ne freinerait pas suffisamment les soins pour permettre une ouverture vers la victoire, au moins pour les gros cogneurs? Genre une limite a 30 +soins.

Je sais que si je lui calle un vrai stuff en +soin, il devient limite immortel, surtout que le stuff + soins, bizarrement, il a vachement plus de vita que le stuff cc/dom(du moins pour un eni 16X). C'est vachement moins drole a jouer ceci dit, mais j'atteinds des regen a 100/120, une fois que j'en ai 5, bah gode mode (joke a 2 balles) enclenché et on connait la suite.

Oui, je sais, j'ai une mule eni que je joue comme un perso principal, caymal

Avec des limites pareilles, tu as pas d'interet particulier a te stuffer full tue mouche avec +70 soins(ouais si le PA bonus qd meme), ca forcerait les enis a se restuffer de maniere plus reflechie, enfin ca reste que mon avis. Je continuerais a jouer le petit comme ca de toute maniere
Citation :
Publié par Baalia
Le probleme des pdv insoignables, c'est que tu n'as plus qu'a rester en dehors de la po des enis(olol trop dur quoi) en le lattant de loin, ton combat durera 1h50 minutes mais tu es sur et certains de gagner, ce qui devient problematique egalement, non?

Bref, je refute (voire refuse en fait) la proposition en l'etat.

Plutot pour ce que proposes Blast par contre

Si tu utilises cette technique, alors mon enie lvl 122 te latte abawi, +6PO en stuff, flamiche lvl 5, mot d'envol lvl 5 ... j'fais toute la map et même si c'est long, j'pown presque tout mes adversaires a la flamiche (enfin long ... 30 à 50 par flamiche, x3)


Bref, je PROPOSE une suppression des +soins et +doms/cara sur les mêmes items, ce qui obligerais l'eni a s'équiper avec des items qui lui seront RESERVES (ou presque, olol osa) pour soigner
Citation :
Publié par Baalia
L'eni a pas de sort sans ldv, a partir de là, il est mal meme avec 14 po.
Oui, si on parle d'un adversaire avec sort à plus de 14 PO à gros dégâts, sur une map disposant d'un couvert uniquement pour l'adversaire, et avec un eni totalement immobilisé qui a un mot d'épine faiblard. Ça fait un paquet de conditions, une map bien particulière, et un build eni mal fichu.

Citation :
Je sais bien que ma seule facon a moi de gagner contre un eni, c'est qu'il ait pas de boubou, de rusher comme un porc cac avec une cawotte aux fesses et d'enchainer 50CC de receuses/lassays/champi (et qu'il soit pas au marteau ^^), mais a mes yeux, le fait de mettre des points de vie insoignable n'est pas la solution.
Le truc des points de vie insoignables, ce n'est même pas un problème spécifique à l'eni ou au 1vs1. C'est juste que mathématiquement parlant, dans un jeu dont le principe de victoire est d'amener l'adversaire à zéro PDV, il est aberrant qu'on puisse cumuler des capacités de soin suffisantes pour annuler la totalité des dégâts en permanence. C'est tout. Ensuite, c'est effectivement cette aberration au niveau des principes de jeu qui ouvre la porte à "l'abus eni" tel qu'on le connait, mais que ce soit l'eni ou un tandem de sacri ou encore un eca feu megaroxxor à l'origine des soins, ça ne change rien au problème de base, qui est que les soins ne doivent pas permettre d'annuler l'intégralité des dégâts reçus.

Imagine deux secondes que les devs, après une nuit un peu trop arrosée, implantent des mobs impossibles à one-shotter et capables de soigner l'intégralité des dégâts qu'ils reçoivent en permanence, quoi qu'il y aie en face. Tout le monde, au mieux rigolerait un grand coup au pire hurlerait à l'abus. C'est pourtant exactement le principe qui est à l'œuvre avec les soins.

Ensuite, tu parlais des fecas, on avait le même problème du temps des armures infinies s'il y avait pas de débuff en face : selon le/les adversaires, le feca pouvait réduire à zéro l'intégralité des dégâts reçus. Le problème est moins vrai aujourd'hui pour les réductions, même si des tours de trou aux armures ne feraient pas de mal.
Citation :
Publié par anotherJack

Imagine deux secondes que les devs, après une nuit un peu trop arrosée, implantent des mobs impossibles à one-shotter et capables de soigner l'intégralité des dégâts qu'ils reçoivent en permanence, quoi qu'il y aie en face. Tout le monde, au mieux rigolerait un grand coup au pire hurlerait à l'abus. C'est pourtant exactement le principe qui est à l'œuvre avec les soins.
J'y crois bof, car bon, un sacri overchatié ça existe, des xélors sagesse aussi, des panda aussi hein...
Citation :
Publié par Mister Guesh
Si tu utilises cette technique, alors mon enie lvl 122 te latte abawi, +6PO en stuff, flamiche lvl 5, mot d'envol lvl 5 ... j'fais toute la map et même si c'est long, j'pown presque tout mes adversaires a la flamiche (enfin long ... 30 à 50 par flamiche, x3)
reves pas, ton eni 122, il se prend un rekop et va pleurer chez maman
Tu pownes tes adversaires a la flamiches car ils sont obligés de se rapprocher de toi pour esperer te tuer, si il n'a plus a le faire(pdv insoignables powa) et peut rester cacher, n'importe quel cra/eca/xel te tuera, avec du temps oui, mais il te tuera.


Citation :
Oui, si on parle d'un adversaire avec sort à plus de 14 PO à gros dégâts, sur une map disposant d'un couvert uniquement pour l'adversaire, et avec un eni totalement immobilisé qui a un mot d'épine faiblard. Ça fait un paquet de conditions, une map bien particulière, et un build eni mal fichu.
Ouais ca fait autant de conditions que de trouver une map sans rien de rien dessus avec un adversaire de l'eni sans invoc statique meme cawotte, sans sort de renvoi ou autre protection, mais bon, chacun trouvera les arguments bidons qui lui iront bien.

Au final, ca fait un adversaire de l'eni sacrement plus mal fichu qu'un eni qui a pas monté mot d'epine (90% des enis?) Placer une joueuse a 14 po, ca se fait, un rekop a 11/12 po, ca se fait, une harcelante a...on compte plus la po, ca se fait,aiguille, idem, etc...Les sorts boostable a distance sans ldv, y'en a qq uns, des stuff po, y'en a aussi pas mal.


Et ton exemple du mob qui soigne toute sa vita chaque tour est pas probant, un eni peut pas le faire, il reconstitue pas a chaque tour, exemple bidon et mauvais spotted
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés