Syndrome MMO jetable.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Euh ouais mais non, Aion c'est encore pire que WAR, la progression c'est 100% farm PvE.
Merci d'éviter ce genre de remarques quand on ne connait rien au jeu.
Je t'invite à te renseigner avant d'en reparler.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Merci d'éviter ce genre de remarques quand on ne connait rien au jeu.
Je t'invite à te renseigner avant d'en reparler.
Me suis déjà renseigné, le PvP ne rapporte pas d'expérience. Et il n'est véritablement accessible qu'au niveau 50, donc 50 niveaux de farm...
Citation :
Publié par Potem
Euh, les mmos à fort potentiel social (ce qui permet un exercice plus facile du rp, mais ce sont deux choses totalement indépendantes) sont ceux, si il y'a possibilité de s'illustrer, qui vont attirer les HCG. Les sandbox sont des univers qui sacrifient de l'équilibre pour permettre la diversité des possibles. C'est là qu'on va voir un développement de la diplomatie, de réseaux d'alliances, d'échanges commerciaux etc. Quand tu parles de frustration générée, ce ne sera certainement pas chez ce type de joueur.
A défaut de mmos sandbox, les structures HCG se tournent vers ce qui permet de prendre part à une compétition, les EQ, les DAOC et aujourd'hui wow.
Il est a noté qu'un Sandbox comme Eve Online n'attire pas les grosses guildes de HCG , j'ai l'intime conviction que la raison est qu'il n'y ai pas possible de tout dominer tout seul et d'en tirer de la gloire, le defi est peut être un peu trop haut pour le coup, car il s'agit pas de pwn une IA ici mais de faire façe a des organisations para-militaire de quelques milliers de joueurs, et de gerer mes choses comme une veritable entreprise, et la diplomatie est necessaire sous peine de finir ecraser et de rentrer en empire (zone "Pve") en slip.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Absolument aucune chance, non.
Oops, je voulais dire concurrencer

Citation :
Publié par Shar
Oui et c'est pas un mal pour le joueur.
Ca dépend. Si les devs ont clairement cherché à concurrencer WoW en en proposant une autre version, comme pour la plupart des jeux sortis et à venir, oui, c'est mauvais pour les joueurs, parce que non seulement ça ne peut pas marcher, mais en plus les joueurs n'auront pas plus de choix.
Mais s'ils ont réussi à le faire en créant un jeu différent, ça ne peut être que bénéfique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouloum
mais répondez quand même aux questions :

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Désolé pour le titre, ça taunt un peu mais permettra de voir ceux qui ne lisent que le titre ;p
Oui et Oui... hélas les éditeurs répondent a la demande de facillité de certains joueurs c'est décevant.
Tout dépend de la notion que tu accordes à "jetable", à partir de quel durée et d'expérience de jeu considère tu que tu as fait le tour de la question et que ce jeu ne peut plus t'apporter ce que tu recherches.

Un appareil photo jetable peut être utilisé pendant 6 mois tant qu'il reste des photos sur la pellicule.
Un kleenex me dure 15 secondes
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Me suis déjà renseigné, le PvP ne rapporte pas d'expérience. Et il n'est véritablement accessible qu'au niveau 50, donc 50 niveaux de farm...
le pvp d'aion rapporte t'il de l'xp en plus des RA ou juste l'equivalent des RA (renommée sur war) ? no se.
Par contre les abysses, pour ne citer qu'elles puisqu'elles sont destinées à etre les ZR d'aion(des grandes zones rvr end game avec prises de forts) sont accessibles au niveau 25 et non au niv 50.
Et les rifts sont accessibles des le niveau 20 (aller dans les zones safes ennemies) au contraire des zones frontieres.
Tes renseignements datent peut etre un peu

Quand aux coiffures gel extra, comme le disait quelqu'un, rien ne vous empeche de faire des persos avec d'autres look que les coreens qui preferent un style de persos plus.... coreens (pour l'instant les copies d'ecran viennent de chez eux, c'est un peu logique).
Vous avez regardé la video qui montre quelqu'un faire des tonnes de persos differents ? Parceque moi j'y ai vu la possibilité de faire des persos style occidental. A vous de le faire. Maintenant si vous preferez tous etre des clones ou cliquer sur le bouton aleatoire, ca n'engage que vous...
Apres ca fera comme coh/cov, certains persos seront vraiment moches ou de mauvais gouts. Mais ca convient à ceux qui les ont fait... les gouts et les couleurs.... Par contre, un jeu ou tu ne croise pas ton petit frere toutes les 3 secs, c'est sympa aussi. Si le prix à payer est de voir de temps en temps un echappé d'asie ou un clown, je prend quand meme
Cela rajoute une chose, ne pas trop savoir a qui l'on à affaire. Du genre : "tiens celui la est chauve, c'est un pg, tiens celle la est en string c'est une furie, etc..."
Ben il est vrai que la difficulté dans les jeux est plutôt à la baisse, mais aussi ce qui fait que la population sur ce genre de jeux augmente.

J'ai un temps de jeu plus faible qu'à une période (et pourtant il reste bien élevé ) mais je pense que ça me convient. Je veux bien en chier un peu pour avoir quelque chose en plus mais pas galérer à mort pour chaque petit truc

Tant que le mec investis dans son perso peut avoir quelque chose de plus que celui qui le joue très peu ça me convient (et surtout que ça se ressente dans le gameplay )

Bon vu que ça fait le quatrième perso que je monte après des tests de classes et des changements de serveurs je suis toujours pas 40 xD
Citation :
Publié par Associal
Cela rajoute une chose, ne pas trop savoir a qui l'on à affaire. Du genre : "tiens celui la est chauve, c'est un pg, tiens celle la est en string c'est une furie, etc..."
J'avoue... on va pas du tout différiencier un gladiateur d'un aede ou d'un clerc dans Aion grace à la coiffure !
Citation :
Publié par Enetsylax
J'avoue... on va pas du tout différiencier un gladiateur d'un aede ou d'un clerc dans Aion grace à la coiffure !
Coiffure mais aussi: visage, taille, corpulence, stuff. (cuir,plaque,maille au choix pour tous persos les sets)
Maintenant c'est sur qu'un gars avec une epee, ca sera surement un cac et un mec avec un baton, y a peu de chances que ca soit un ranger mais bon.... A part asheron call, j'ai pas connu des tas de jeux ou on pouvait etre mago et cac en meme temps...
Certains jeux sont bien plus limités et reconnaissables dans leurs classes, des jeux ou on ne change pas sa taille, sa corpulence, son sexe, son visage entre deux persos de la meme classe, ca existe.... suivez mon regard
C'est une option super rare dans un mmo, une bonne personnalisation. Apres avoir joue a coh/cov, ca rend triste.

Surtout que sur aion,quand on sait que meme sans avoir les memes looks identiques, une centaine de personnes s'anime sans aucun pb des la beta et non plusieurs mois apres la release et une batterie de patch. Et la aussi suivez mon regard
Enfin bon, si vous critiquez un jeu alors qu'il offre des fonctions rares dans les mmo et que vous preferez un jeu ou tout les joueurs de la meme classe ont exactement le meme look, pas de soucis pour moi... Mais ne vous plaignez pas que wow soit le leader et qu'il ne soit jamais declassé parceque tout le monde le copie et que personne n'innove, comme je l'ai lu plus haut...
Pour répondre au sujet je dirais juste que les jeux ne sont moins complexes qu'avant, c'est juste qu'une fois viré les time sinks on se rend compte de la stupidité de certaines bases du MMORPG.

La choses difficiles car complexes le sont restées, les choses difficiles car longues et chiantes disparaissaient, c'est pas un mal pour moi. Après reste à appliquer ce principe de manière intelligente.

C'est clair que je me verrai mal rejouer à un jeu où tu risques de perdre tout ton stuff et une grande partie de ton xp juste parceque ta connexion a lâché au mauvais moment. (sauf UO mais UO c'est vraiment à part, sans parler des shards UO dont certains sont excellents).
Ce qui était top dans DaoC au tout début, c'est quand il n'y avait pas de map
Fallais se repérer a coup de boussole, de /loc et de couleur des mobs, c'était génial.... mais maintenant c'est plus comme ca
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouloum
Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Oui et ça me manque royalement. J'aimerais tant que le fait d'être level max soit un grand exploit et qu'on soit reconnu pour cet exploit. Je n'arrive pas à trouver l'intérêt à être tous lvl max sans effort. J'aimerais être fier de mes personnages et de ce qu'ils ont accompli.
Ça me rappelle le temps de Helbreath, où j'exhibais fièrement ma première giant sword au plus grand bonheur de tous mes admirateurs Ou encore Asheron's Call 2 où quand tu passais Héros un message le signalait à tout le serveur et tu recevais des félicitations de partout.


Citation :
Publié par Pouloum
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?
C'est exactement ça, mais le pire c'est que avec ces jeux trop faciles on s'ennuie à mourir, par manque d'excitation. Dans un jeu quand tu sais que tu es en danger ton adréaline monte, et c'est ça qui en fait tout le plaisir. Dans les jeux d'aujourd'hui tu peux jouer avec un oeil fermé sans te soucier de ton personnage, et tu prends la mort comme un "tp rapide" au lieu d'une vrai mort.
Je connais pas mal de monde qui recherche la difficulté et j'espères que certains devs y penseront pour les jeux à venir. Car pour l'instant il est rare que je dépasse un mois d'abonnement sur un jeu.
Citation :
Publié par Associal
Coiffure mais aussi: visage, taille, corpulence, stuff. (cuir,plaque,maille au choix pour tous persos les sets)
Maintenant c'est sur qu'un gars avec une epee, ca sera surement un cac et un mec avec un baton, y a peu de chances que ca soit un ranger mais bon.... A part asheron call, j'ai pas connu des tas de jeux ou on pouvait etre mago et cac en meme temps...
Les mages se voient à 6 bornes dans Aion désolé de te décevoir, tu ne sera pas cac et mage :x
(protection ultra faiblarde si on te pose la main dessus t'implose, comme tout bon jeu où les roles sont respectés quoi, pas comme un autre avec 11 millions d'abonnés où un tissus encaisse des coups de hochets de 40kg).

Citation :
Certains jeux sont bien plus limités et reconnaissables dans leurs classes, des jeux ou on ne change pas sa taille, sa corpulence, son sexe, son visage entre deux persos de la meme classe, ca existe.... suivez mon regard
C'est une option super rare dans un mmo, une bonne personnalisation. Apres avoir joue a coh/cov, ca rend triste.
Là tu cible WaR et par exemple l'absence de male chez les furies, ou l'absence de femelle coté orc/gob.
C'est le background général de warhammer qui veut ça.
En même temps... tu as déjà vu une femmelle orc ou gob toi? à part dans WoW ofc...

Citation :
Surtout que sur aion,quand on sait que meme sans avoir les memes looks identiques, une centaine de personnes s'anime sans aucun pb des la beta et non plusieurs mois apres la release et une batterie de patch. Et la aussi suivez mon regard
Ce qui fait principalement ramer dans WaR quand y a masse monde, c'est pas tellement les persos, c'est surtout les sorts de zones et effets spéciaux des morales qui sont déconnés question effets pyrotechniques ça mange les CPU/GPU.

Citation :
Enfin bon, si vous critiquez un jeu alors qu'il offre des fonctions rares dans les mmo et que vous preferez un jeu ou tout les joueurs de la meme classe ont exactement le meme look, pas de soucis pour moi... Mais ne vous plaignez pas que wow soit le leader et qu'il ne soit jamais declassé parceque tout le monde le copie et que personne n'innove, comme je l'ai lu plus haut...
Mais je critiquais pas Aion, je te rapellais juste que personnalisation du perso ou pas, à 6 bornes tu différencie un sorcier d'un gladiateur par exemple.
Ce que tu laissais limite sous entendre toi.

PS : mon gobelin sur gisoreux, quand je le jouais j'avais croisé aucun autre gobelin lui ressemblant entre le casque très... particulier et les couleurs appliquées sur l'armure
Moi je m'en fous de pouvoir personnaliser les piercings sur le zizi de mon perso, ce que je veux c'est lui faire au moins un set couleur qui lui est propre.
Pas de me trimballer avec l'armure couleur X imposée par le créateur du jeu comme dans WoW et là oui, je vais croiser mon clone tous les 5m.
Citation :
Publié par Enetsylax
Les mages se voient à 6 bornes dans Aion désolé de te décevoir, tu ne sera pas cac et mage :x
Quand tu cliques sur lui il y a l'icone de sa classe hehe
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà, je constate que les MMO ont tendance à avoir une vitesse de progression rapide. J’entends par là qu’en 1 mois à rythme de jeu important sans être au chômage, vacances etc. il est possible d’atteindre le niveau max. C’est le cas sur WoW, War, AoC, et plein d’autres alors que ce n’était pas le cas sur T4C, DAOC, EQ etc.
Il en va de même pour les pénalités de mort qui sont de plus en plus faible et accélère d’autant la montée en niveau. Alors pourquoi cette tendance à la facilité ?

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Pour moi le concept du MMO c’était à la base une exp longue difficile et quand tu es arrivé à la « fin » tu es content et tu tiens à ton perso, tu es accroché à ton jeu car tu y a passé du temps, consacré de l’énergie.
Je trouve que les MMO perdent de leur addiction de part la facilité et qu’il devient du coup beaucoup plus facile d’arrêter de jouer rendant du coup les MMO actuels plus jetable que les MMO d’avant.

Pourtant il y a de plus en plus de monde attiré par type de jeu, alors est ce que c’était la bonne idée de faciliter les jeux ou est ce simplement le fait que de plus en plus de monde y goûte et que même en gardant de la difficulté la population de joueur aurait augmenté ?

Bref j’aime beaucoup WAR mais je suis quand même déçu par son excès de facilité.
la facilité de pex dans war est tout à fait justifiée, ce qui est inutile n'a aucune raison de durer.

Warhammer ne remplit pas vraiment les objectifs de Mythic, puisque Mythic voulait prendre des clients à WoW et que finalement ils n'ont réussi qu'à faire revenir tous ceux qui jouaient à Daoc ou qui ont quitté Daoc pour un autre MMO.

donc pb, il y a très peu de casuals, une grande partie des joueurs sont expérimentés et les artifices pour faire duré la phase de pex sont vite fait contournés.

donc autant faire en sorte que le vrai casual ne soit pas délaissé par un système qui ne sert à rien!

après ont oublie que comme sur Daoc et contrairement à tous les autres MMO , le vrai jeu commence à partir du niveau max (40 dans war)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Niveau général ou niveaux de compétences, même combat.

Non, moi je pense que l'évolution doit se faire sur d'autres points : diversité des compétences (on ne devient pas plus fort, mais on peut faire d'autres choses ou les faire différemment), amélioration de l'apparence (là pareil, on ne devient pas plus fort, mais on devient plus beau, notre armure gagne de plus en plus de détails, avec par exemple des trophées comme ceux de WAR sur le papier, qui montrent nos exploits), amélioration de la réputation auprès des autres personnages (PJs et PNJs, pour gagner par exemple le droit d'organiser une bataille ou les défenses du royaume en ordonnant la construction d'une tour de guet), possibilité d'exercer un métier et d'évoluer dans celui-ci (artisan, espion, ingénieur, etc) etc etc, tout ça dans le cadre d'un jeu RvR bien entendu.

Un nouveau joueur qui a choisit une orientation de guerrier commencerait par exemple en tant que paysan avec une fourche et quelques compétences de combat, et finirait en tant que chevalier avec une belle armure et des compétences bien plus diversifiées. Y'a toujours une notion d'évolution, mais au niveau du gameplay, ça permet de supprimer la contrainte du levelling.

Parce qu'entre un système avec un niveau général et un autre avec des niveaux de compétences, à part un peu plus de liberté, je vois pas trop la différence.
C'est déjà un pas en avant vers l'évolution du MMORPG (ou du moins vers son point de départ), mais pour moi ça doit aller encore plus loin.
Intéressant tout ça, mais ce que tu décris, c'est du levelling sans les levels. Ca revient au même, sauf que c'est beaucoup plus incertain à faire, pour un résultat semblable. Les levels sont une simplification permettant de transposer ludiquement la progression d'un personnage ; un mmorpg peut s'en passer tout en conservant une notion de progression, mais sauf innovation géniale de gameplay, ça reviendrait au même.

Ce levelling sans levels aurait en effet la même fonction : la feature "progression du personnage avant le end-game" est ce qui introduit les joueurs dans un monde, un background, une ambiance, quelque chose qui ressemble à une aventure virtuelle (exploration, rencontres, etc), avant de leur dévoiler le end-game et son gameplay stationnaire. Que cette feature "progression du personnage" soit ou non avec levels, l'idée c'est juste que les joueurs y consacrent du temps de jeu avant de raccrocher uniquement à un gameplay sans le côté aventure, gameplay qu'ils apprécieront ou pas indépendamment du levelling.

Ton paysan à la fourche passerait du temps à devenir chevalier en armure, tout comme un level 1 passe du temps à devenir level max. Ta solution est plus élégante (en elle-même elle ne donne pas nécessairement "plus de liberté au joueur" par contre, tout dépend de la manière dont c'est fait), beaucoup plus compliquée pour les dev aussi. On y (re)viendra surement, mais fondamentalement, ça revient au même.



Sinon Laolaan, sérieusement, essaie de mettre la main sur le 70 d'un copain, et teste le levelling Wotlk. Parce que là on parle abstraitement du levelling ; mais il faut comparer des choses concrètes. Je serais curieux de voir ce que tu en penses.
Citation :
Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Oui, pour reprendre ton exemple de DAOC (je parle des débuts de DAOC), arriver au lvl 50, il fallait en baver, il fallait s'acharner, demander de l'aide à la communauté.
Et même celui qui voulait faire ça quasiment solo, c'était des mois et des mois de jeu... On montait un perso avec notre ardeur et de tps en tps on faisait un reroll... de quoi voir autre chose.

La depuis la sortie du jeu, combien d'entre nous on déjà des persos HL avec des rerolls (3-4) lvl 15-25


Citation :
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?
Même réponse, aujourd'hui, je pense qu'ils veulent toucher la plus grande partie des joueurs, que celui qui n'a pas énormément de tps à investir puisse avoir un perso capable de rivaliser avec les autres, il mettra quoi qu'il arrive plus de tps pour le monter, mais la on parle plus de plusieurs mois de jeu mais seulement de jours de jeu.
Le PVE est extrêmement facile dans les MMORPG récents.

C'est un bien pour un mal...
J'avoue que je sais pas trop où War va nous mener, mais (naïvement peut-être), je fonde de grands espoirs dans ce jeu... c'est quand même un rêve d'ado-rôliste qui ce réalise (même si mon adolescence est passée de 15 ans maintenant )
N'empêche qu'un mmo qui serait volontairement extrêmement difficile pour chaque petite progression du personnage n'attirerait pas plus d'un ou deux serveurs actuellement de français ^^'

Car le temps qu'il faut passer pour atteindre ce genre d'objectif le limite l'accès au jeu obligatoirement aux gens avant un gros temps de jeu et empêche les "cazus" d'y accéder.

Sinon depuis que l'oRVR est ouvert partout je trouve que le jeu commence bien avant le level 40.

La preuve en est qu'avec un /played déjà relativement important je n'ai encore aucun perso 40
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés