Totalement d'accord avec toi, TP: mais bon, le pvp était un argument VENDEUR donc ils nous ont raconté des salades sur l'orientation PVP du jeu pour vendre. Une mode quoi, alors AOC/WAR/AION ont insisté sur l'orientation PVP...
Thélanas: ben oui ce n'est pas un shadowbane 2 tout comme WAR n'est pas un DAOC2

(faudra faire avec même si je regrette comme toi ces 2 régressions ludiques.): Tu as entièrement raison également.
Reste qu'AOC en a plus dans le buffet que WAR. N'aimant pas wow (peu de le dire), j'ai du mal à supporter pour exactement les mêmes raisons, war.
C'est pour ça qu'aion hmm, prudence extrême pour ma part...

Mouais jeu original plein de quêtes pas de bashing/farming à la coréenne et du pvp open avec une 3e faction dotée d'une super IA. MOUAIS, pas 3X.
Je suis d'accord a 200% avec vous.
pour un jeu étant orienté à la base Hardcore pvp
ça se vend pas un jeu HCG. Déjà un jeu HCG PVE se vend pas (débuts de VG) alors un jeu PVP HCG... J'ai rêvé comme vous d'un AOC conforme aux promesses. Super PVE et super PVP. Ben déjà on a un bon pve, c'est déjà pas mal.
Maintenant qu'ils se penchent sur le contenu HL pve, vous leur reprocher qu'ils en font un jeu plus pve que GvG.
ils ont raison d'insister sur le fait que AOC (je n'ai pas rêvé) a été présenté comme un jeu de PVP de guilde.
C'est pas le cas. s'il y a orientation plus pve que pvp, c'est parce que (je pense)
- le jeu est lourd, et pour du pvp de masse gloups
- il y a AION et War sur le marché et même selon certains la partie pvp de WOTLK (...)
- il y a moins de joueurs 100% PVP que de joueurs PVE/ PVE + un peu de PVP
Dans l'absolu Mortal Online et Darkfall Online devraient reprendre le flambeau et correspondre aux aspirations des joueurs PVP HCG (je ne suis pas HCG) mais bon hmmm * s'étouffe*
AOC est bon, intéressant et j'accroche. alors que war, rien à faire.
Faut oublier ce qui s'est passé en release et retenter le coup. (pas pour "redonner une chance à aoc", ce n'est pas une oeuvre caritative mais parce que c'est un jeu dans lequel on est vraiment bien immergé et qui est bien agréable a jouer
maintenant.)