Age Of Conan maintenant

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Pour moi il se rapproche de plus en plus a ce que je voulais même si c'est pas encore ça.

Je le vois comme le successeur d'EQ2 même si il manque encore pas mal de trucs avant qu'ils s'en approche vraiment, genre housing, craft intéressant, et plein de trucs qui servent a rien et plus de raids HL.

Le PvP c'est pas le plus important, 90% des joueurs préfèrent le PvE au PvP, surtout si c'est pour avoir un truc a la WAR, vaut mieux se concentrer sur le PvE, les animations et les trucs qui servent a rien.

D'ailleurs on s'en rends compte quand les joueurs ont epuisé le contenu PvE ça râle et ils désertent.
Si vous étiez tous venu sur ce forum y'a 2 mois je peux vous dire que c'était la guerre La avec les déçus de WAR (ils semblent être de plus en plus nombreux, dommage pour ce jeux), les patch, et les joueurs qui reviennent, j'ai l'impression que le vent tourne de plus en plus en faveur de AOC. Et c'est tant mieux, si il remonte la pente, il aura prouver à toute les mauvaises langues que ce n'est pas un départ calamiteux qui peut détruire un jeux .
Citation :
Publié par Slaash0
Si vous étiez tous venu sur ce forum y'a 2 mois je peux vous dire que c'était la guerre La avec les déçus de WAR (ils semblent être de plus en plus nombreux, dommage pour ce jeux), les patch, et les joueurs qui reviennent, j'ai l'impression que le vent tourne de plus en plus en faveur de AOC. Et c'est tant mieux, si il remonte la pente, il aura prouver à toute les mauvaises langues que ce n'est pas un départ calamiteux qui peut détruire un jeux .
Je pense que, plus que la finition du jeu, l'optimisation etc... Ce sont les mensonges et le manque de franchise qui a dégoûter les joueurs.

Aujourd'hui cela semble avoir changer, tant mieux.
Citation :
Publié par Slaash0
Il aura prouver à toute les mauvaises langues que ce n'est pas un départ calamiteux qui peut détruire un jeux .
On peut être convaincu par l'énorme effort réalisé par FC depuis quelques mois et ne pas avoir oublié les propos IMPRÉCIS (...) d'un certain monsieur, ainsi que la propension de certains à nier l'évidence. N'allons pas plus loin mais il y a eu des choses lamentables autour d'AOC et le sort qui lui a été fait par la communauté n'est pas tant lié a l'état de la release qu'a la distorsion entre réalité et discours sur le jeu./

Citation :
Je pense que, plus que la finition du jeu, l'optimisation etc... Ce sont les mensonges et le manque de franchise qui a dégoûter les joueurs.
^^ on a posté en même temps je suis 100% d'accord avec toi.

AOC a grandement évolué mais la release a été un désastre , pas seulement sur le plan technique.

Successeur d'EQ2, probable, mais bon, si on pouvait prendre aussi en compte le PVP, pour un jeu de guilde c'est tout de même ESSENTIEL.

AOC en release: à fuir.

AOC maintenant ?
Bon pour le service
Citation :
Publié par BernhardtM
Successeur d'EQ2, probable, mais bon, si on pouvait prendre aussi en compte le PVP, pour un jeu de guilde c'est tout de même ESSENTIEL.
Oui C'est sur qu'un bon PvP ça serait sympa, perso je suis sur d'une chose, si AOC aurait était annoncer comme un MMo orienté PvE avec du contenu PvP, il aurait pas eu autant de critique et sûrement un meilleur accueil, après on ne peut pas revenir en arrière...
J'ai repris également depuis peu et j'ai un avis toujours mitigé.

J'ai suivi le jeu depuis ses débuts et même bien avant, ayant participé à la beta depuis novembre 2007. J'attendais ce jeu comme un digne successeur de Shadowbane (prise de forteresse, full pvp, guildes importantes etc...) et j'ai été déçu des promesses non tenues (peut être la faute à l'ex directeur?)

WAR se tournant de plus en plus vers un wowlike (farming influence pour inciter les gens à faire de l'open rvr) j'ai donc décidé de retourner faire un tour vers AOC et je suis étonné de voir autant de monde encore actif sur Stygia.

Le jeu niveau pvp n'a par contre pas beaucoup évolué, l'interface de guilde est toujours aussi sommaire, aucune gestion d'alliance n'est à l'horizon (on parle de l'addon en Q4 2009 pour voir apparaître ce genre de choses) et les ajouts se font majoritairement vers le PVE, pour un jeu étant orienté à la base Hardcore pvp cà fait un peu mal au c***

Par contre niveau technique, nette amélioration, bon j'ai changé de CG aussi entre temps pour une carte bien plus maousse costaud, mais globalement le jeu est bien plus stable et moins gourmand, les chargements sont rapides désormais.

Toujours autant de PvP à Kheshatta, pas encore retesté les prises de forteresses, mais toujours aussi marrant de voir les extrêmistes RPers de Stygia péter un plomb.

Je crois que l'épuration des serveurs a fait autant de bien que de mal au jeu, il faut maintenant réapprendre à jouer son perso qui a été bien nerf entre temps et devenu du papier mâché désormais (bear shaman inside)
Totalement d'accord avec toi, TP: mais bon, le pvp était un argument VENDEUR donc ils nous ont raconté des salades sur l'orientation PVP du jeu pour vendre. Une mode quoi, alors AOC/WAR/AION ont insisté sur l'orientation PVP...

Thélanas: ben oui ce n'est pas un shadowbane 2 tout comme WAR n'est pas un DAOC2 (faudra faire avec même si je regrette comme toi ces 2 régressions ludiques.): Tu as entièrement raison également.

Reste qu'AOC en a plus dans le buffet que WAR. N'aimant pas wow (peu de le dire), j'ai du mal à supporter pour exactement les mêmes raisons, war.
C'est pour ça qu'aion hmm, prudence extrême pour ma part... Mouais jeu original plein de quêtes pas de bashing/farming à la coréenne et du pvp open avec une 3e faction dotée d'une super IA. MOUAIS, pas 3X.

Je suis d'accord a 200% avec vous.

Citation :
pour un jeu étant orienté à la base Hardcore pvp
ça se vend pas un jeu HCG. Déjà un jeu HCG PVE se vend pas (débuts de VG) alors un jeu PVP HCG... J'ai rêvé comme vous d'un AOC conforme aux promesses. Super PVE et super PVP. Ben déjà on a un bon pve, c'est déjà pas mal.

Citation :
Maintenant qu'ils se penchent sur le contenu HL pve, vous leur reprocher qu'ils en font un jeu plus pve que GvG.
ils ont raison d'insister sur le fait que AOC (je n'ai pas rêvé) a été présenté comme un jeu de PVP de guilde.
C'est pas le cas. s'il y a orientation plus pve que pvp, c'est parce que (je pense)
- le jeu est lourd, et pour du pvp de masse gloups
- il y a AION et War sur le marché et même selon certains la partie pvp de WOTLK (...)
- il y a moins de joueurs 100% PVP que de joueurs PVE/ PVE + un peu de PVP

Dans l'absolu Mortal Online et Darkfall Online devraient reprendre le flambeau et correspondre aux aspirations des joueurs PVP HCG (je ne suis pas HCG) mais bon hmmm * s'étouffe*

AOC est bon, intéressant et j'accroche. alors que war, rien à faire.
Faut oublier ce qui s'est passé en release et retenter le coup. (pas pour "redonner une chance à aoc", ce n'est pas une oeuvre caritative mais parce que c'est un jeu dans lequel on est vraiment bien immergé et qui est bien agréable a jouer maintenant.)
Comme je l'ai deja dis dans un autre post :

****on reproche a funcom du manque de contenu HL. Bon très bien (meme si il existe deja une bonne dizaine d'instances a 6 ou 24 se qui est emplement suffisant a mon gout pour un jeu PVP). Ils rajoutent des zones pour de nouvelles quetes, nouveau paysages, etc... Jusque la je suis d'accord.
Maintenant qu'ils se penchent sur le contenu HL pve, vous leur reprocher qu'ils en font un jeu plus pve que GvG.

1/ laissez les optimiser le systeme de pvp que se soit forteresse, BG et récompenses qui vont avec.

2/ Se sont les joueurs qui font le pvp... organiser vos events,vos prises de fort et j'en passe. C'est sur bcp de joueurs on besoin d'une carotte pour avancer, mais justement (a mon gout) AOC est le seul jeu ou je m'éclate sans penser à la carotte qui est derriere (meme si, j'avoue que les set pvp sont franchement joli,hihi).****

J'ai repris le jeu il y a 4 jours de cela maintenant et si tu veux mon avis (ou pas), recommence un perso.Beaucoup de choses on changées pendant notre abscence et en très bien.
Citation :
Publié par Thelanas
J'ai repris également depuis peu et j'ai un avis toujours mitigé.

J'ai suivi le jeu depuis ses débuts et même bien avant, ayant participé à la beta depuis novembre 2007. J'attendais ce jeu comme un digne successeur de Shadowbane (prise de forteresse, full pvp, guildes importantes etc...) et j'ai été déçu des promesses non tenues (peut être la faute à l'ex directeur?)

WAR se tournant de plus en plus vers un wowlike (farming influence pour inciter les gens à faire de l'open rvr) j'ai donc décidé de retourner faire un tour vers AOC et je suis étonné de voir autant de monde encore actif sur Stygia.

Le jeu niveau pvp n'a par contre pas beaucoup évolué, l'interface de guilde est toujours aussi sommaire, aucune gestion d'alliance n'est à l'horizon (on parle de l'addon en Q4 2009 pour voir apparaître ce genre de choses) et les ajouts se font majoritairement vers le PVE, pour un jeu étant orienté à la base Hardcore pvp cà fait un peu mal au c***

Par contre niveau technique, nette amélioration, bon j'ai changé de CG aussi entre temps pour une carte bien plus maousse costaud, mais globalement le jeu est bien plus stable et moins gourmand, les chargements sont rapides désormais.

Toujours autant de PvP à Kheshatta, pas encore retesté les prises de forteresses, mais toujours aussi marrant de voir les extrêmistes RPers de Stygia péter un plomb.

Je crois que l'épuration des serveurs a fait autant de bien que de mal au jeu, il faut maintenant réapprendre à jouer son perso qui a été bien nerf entre temps et devenu du papier mâché désormais (bear shaman inside)

Tout pareil, je prends mon mal en patience en attendant une grosse maj du contenu PvP ...
Citation :
Publié par Slaash0
Si vous étiez tous venu sur ce forum y'a 2 mois je peux vous dire que c'était la guerre La avec les déçus de WAR (ils semblent être de plus en plus nombreux, dommage pour ce jeux), les patch, et les joueurs qui reviennent, j'ai l'impression que le vent tourne de plus en plus en faveur de AOC. Et c'est tant mieux, si il remonte la pente, il aura prouver à toute les mauvaises langues que ce n'est pas un départ calamiteux qui peut détruire un jeux .
Hello,

Tant mieux pour les gens qui aiment le jeu. Et effectivement je veux bien croire que les personnes qui achètent le jeu maintenant et qui ont la config requise puissent trouver quelque chose de bon.


Par contre moi ce qui m'inquiète c'est en fait que les autres éditeurs de jeux vont être tentés de copier le modèle de Funcom en terme de marketing, communication et qualité de jeu à la Release.
Donc le but va être de :

1) Faire un max de vente de boîte à la release grâce à une politique marketing on dira agressive pour ne froisser personne, et un verrouillage de l’info à coup de méga NDA et open beta « limitée »
2) Trouver le petit truc qui va faire rester une petite masse de joueurs qui vont payer la fin du développement du jeu.

Donc à terme on va se retrouver de plus en plus avec des jeux qui promettent monts et merveilles, ou il faudra quasiment payer pour espérer faire l'open beta, qui sera sous NDA jusqu’à la release et ensuite payer encore 6-9 mois pour espérer avoir un jeu qui corresponde à peut près à ce qui a été promis.

Franchement je trouve cela plus que regrettable, alors que d'un autre côté certains fournisseurs de jeu font un travail exemplaire ( Lotro par exemple).


Donc pour moi s'est pas une question de mauvaise langue c'est juste que je n'aimerais pas voir le modèle Funcom devenir un standard pour la commercialisation de MMORPG.


A+
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello,

Tant mieux pour les gens qui aiment le jeu. Et effectivement je veux bien croire que les personnes qui achètent le jeu maintenant et qui ont la config requise puissent trouver quelque chose de bon.


Par contre moi ce qui m'inquiète c'est en fait que les autres éditeurs de jeux vont être tentés de copier le modèle de Funcom en terme de marketing, communication et qualité de jeu à la Release.
Donc le but va être de :

1) Faire un max de vente de boîte à la release grâce à une politique marketing on dira agressive pour ne froisser personne, et un verrouillage de l’info à coup de méga NDA et open beta « limitée »
2) Trouver le petit truc qui va faire rester une petite masse de joueurs qui vont payer la fin du développement du jeu.

Donc à terme on va se retrouver de plus en plus avec des jeux qui promettent monts et merveilles, ou il faudra quasiment payer pour espérer faire l'open beta, qui sera sous NDA jusqu’à la release et ensuite payer encore 6-9 mois pour espérer avoir un jeu qui corresponde à peut près à ce qui a été promis.

Franchement je trouve cela plus que regrettable, alors que d'un autre côté certains fournisseurs de jeu font un travail exemplaire ( Lotro par exemple).


Donc pour moi s'est pas une question de mauvaise langue c'est juste que je n'aimerais pas voir le modèle Funcom devenir un standard pour la commercialisation de MMORPG.


A+

Il me semble que beaucoup de jeux fonctionne de la sorte. Cela fait maintenant quelques années que les premiers mois d'abonnement sont devenus une Beta payante. Il revient au public de ne pas se laisser berner par les sirènes des communiqués de presse retranscrits tel quels par des sites qui traitent leurs annonceurs aux petits oignons.

après vas faire un tour sur le forum Aion par exemple il est clair que le jeu va bien se vendre à la release; lis les communiqués de presse au sujet du jeu et joue à la Beta tu verras ou je veux en venir

Ce n'est pas le thread pour débattre de ceci mais l'on peut voir qu'un produit comme Conan commence à atteindre une maturité de public et de mécanismes sympa après 6 mois c'est bon à retenir et c'est à nous, le public, de donner des leçons aux éditeurs pas l'inverse
En tout cas, il y a truc de bien sur AoC, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte actif pour faire les mises à jour... Parce que avec mon pauvre 512k et les majs a faire depuis que j'ai arrêté, si le compte devait être actif, je perdrais au moins deux jours sur l'abo...

Sur beaucoup de mmos, faut être loggé pour patcher, c'est chiant...

C'est d'ailleurs un truc que je reprochait à AoC quand j'étais parti, les patchs énormes pour, en définitive, n'apporter que pas grand chose... Pour les petites connections, c'est infernal...
Quelle idée d'avoir du 512k en 2009... (je plaisante, on a pas tjr le choix).

Beaucoup de jeux font moins de pub mais ne sortent pas pour autant moins beuggés... WAR est un bon exemple, mais il en exsiste bcp d'autres.
Funcom l'a clairement annoncé, le contenu doit venir aussi des joueurs, ils ne feront pas (ou peu) d'event en jeu. Au moins c'est clair et net.

Face à cela, que font les joueurs sur Stygia, et bien ils s'organisent aux même leurs petites sauteries PvP, ou RP.

Funcom a décidé de ne pas prendre en charge cet aspect du jeu, pourquoi pas, même si je pense personnellement que des animations avec des MJs qui ont les moyens, ca reste sympa, mais la conséquence c'est qu'ils orientent leurs dévellopements vers des solutions qui permettront de facilité ces organisations d'event par les joueurs (mise à disposition de calendriers etc...)

Beaucoup se sont plaint du manque de contenu HL dans AoC, mais ils n'ont jamais cherché à s'en procurer par eux-même... et c'est bien dommage.

A l'heure actuelle sur Stygia, le mardi ou mercredi soir, des guildes organises des events PvP de ravitaillement et des libérations de prisonniers, des events RP ont lieux quasi tous les soirs, des events plus ponctuels ont aussi lieux tel que le temps des cendres etc... Bref, pour quelqu'un qui s' intéresse à la vie du serveur, il y a grave de chose à faire pour un peu qu'on ne soit pas trop attacher aux tags de chacun...

Le jeu manque en effet de contenu PvP, genre plus de map de capture de crâne etc..., manque de contenu PvE HL (encore que pour boucler toutes les instances T1 ou T2 en 1 semaine, faut avoir une grosse guilde de Hardcore PvE) qui va se réduire dans les prochain patch, mais il reste largement de quoi s'occuper sur AoC pour qui s'en donne la peine.

Je joue depuis le 23 Juin et je ne me suis pas fait chier une seule fois avec ma guilde, exploit ? non, juste aucune prise de tête ^^
dailleurs sur le nombre de carte en capture de crane je croyais qu'il y en avait lus que ça avant...elles sont passés où? Ils les ont enlevés pourquoi? pour mieux faciliter le pvp bg?
[quote=T.P;17561826]
Je le vois comme le successeur d'EQ2 même si il manque encore pas mal de trucs avant qu'ils s'en approche vraiment, genre housing, craft intéressant, et plein de trucs qui servent a rien et plus de raids HL.

quote]

AOC à des qualités (et des défauts) mais alors le comparer à EQ2

EQ2 est un jeu conçu dès le départ pour le PVE et de ce coté c'est à mon avis un de meilleurs (excellent PVEaussi bien quantitatif que qualitatif). AOC n'a pas du tout été prévu pour être un mmo PVE et le contenu PVE est d'ailleurs très très faible (et ce n'est pas une question d'ancienneté d'EQ2 dès le départ EQ2 avait bien plus de contenu PVE qu'AOC).

Et quand on vois la vitesse à laquelle ils rajoutent du contenu AOC ne risque pas de devenir un jeu axé PVE.
Citation :
Publié par BernhardtM
Tu as certainement raison de préciser cela.
A titre perso comme je corresponds au profil dont tu parles (explo, découverte etc), c'est parfait (les 2 mmos qui m'auront le plus impressionné : Vanguard et AOC;... impressionné par leur démarrage catastrophique également )

Là, je me retrouve complètement LOL je pourrais peut-être y ajouter AO, pareil


Quoique, en toute bonne foi, je ne ferais pas justice à EvE et à Lin2
Citation :
Publié par tetrafred
dailleurs sur le nombre de carte en capture de crane je croyais qu'il y en avait lus que ça avant...elles sont passés où? Ils les ont enlevés pourquoi? pour mieux faciliter le pvp bg?
Le pb c'est que pour la capture de crane il n'y a pratiquement qu'une seule map qui est choisi par les joueurs (les joueurs font sur celle ou ils sont sur de pouvoir rapidement entrer dans un BG plutôt que d'aller sur une autre peut être plus sympa mais déserté). Les seules fois ou j'ai fait les autres map c'était organisé par ma guilde.
Avec le prochain patch, il y aura une interface plus lisible sur les inscriptions en BG. Elle va grandement facilité les inscriptions sur les autres maps, vu qu'on saura cmb sont inscrits et sur quelle map.
Citation :
La stabilité du jeu est elle meilleur ?
Je viens de remettre les pieds aujourd'huie sur AoC depuis la beta (lvl 8) grâce à une clef d'essai . Et avec le même pc , mes performances sont nettement améliorés . J'ai hâte de tester d'avantage et de voir un peu plus loin. Juste pour cela , ca me redonne confiance pour son pvp GvG. Vivement la fusion des serveurs.
Citation :
Publié par Ballistika
Vivement la fusion des serveurs.
ca a surment ete dit ailleurs mais je demande quand meme , la fusion va t elle concerner aussi le serveur pve Isthar ? Ou bien y aura t il au bout du compte 1 serveur pvp et 1 pve ?
J'ai enfin fini mes majs et j'y suis donc enfin retourné.

Première impression, les lags serveur sur Stygia, ça a pas l'air tout à fait terminé. A la rigueur, c'est peut être dû au fait que ma connexion soit pas une foudre de guerre et que le jeu fait peut être des mini-majs en cours de jeu. Je verrais bien si c'est encore le cas au bout d'une semaine.

Deuxième impression, comme en me connectant, j'ai atterri au quartier noble, je suis allé faire un tour curieux dans les villas, plus exactement la Villa Verde que je connaissais sous le gentil petit nom de "lag land". Ben c'était fluide, ça change !

Troisième impression, en cognant les mobs de la dites villa, je me suis rendu compte que j'avais nettement moins de touches à activer pour les combos... Quand mon ch'ti préféré demandais 4 touches avant de finir, il n'en demande plus que 2... C'est pas vraiment dérangeant (puisqu'il part plus vite) mais ça surprends... Donc quand j'avais entendu une simplification du système de combat (que je trouvais déjà simple), c'était pas une blague... Mouais...


M'enfin bon, je vais me recommencer un perso pour bien me remettre dans le bain et on verras ce que ça donne.
AoC est sortie trop tôt mais avec le temps il s'améliore: Mieux optimisé, patch pvp, meilleur équilibrage, nouveaux contenus :2 nouveaux dongons pour les lvl 80 sont prévus.


*J'ai eu la merveilleuse idée de ne pas acheter à la release et d'attendre jusqu'à Aujourd"huie. Maintenant je l'ai acheter en toute connaissance puisque j'étais sur la beta et je suis bien heureux du résultat accomplie. Il reste bien sûres encore du travail à faire comme débuggé les sieges mais j'ai confiance qu'AoC trouve sa place dans le monde des MMO .Il suffit qu'il y est fusion des serveurs pour les remplir.

AoC a quand même le plus beau background des MMO présentement. Son principale attrait est qu'il offre pas un RvR comme War ou Aion mais un GvG et pour ceux venant de L2 vont me comprendre :La politique entre les clans est plus poussée (guerre-trêve-traison-alliance)
que dans un jeux RvR ou nous sommes obliger de trainner des boulets avec nous.
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