Age Of Conan maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Apres un passage sur WAR, je suis content de retrouver les plaines d hyboria, je trouve que le jeu à gagné en maturité, même si tout n est pas encore au point...

Joyeux NOUEL
Talking
Stygia c est tres sympa...

Apres quelques mois de war... beark... le style de jeux (et surtout les combat AOC style) me manquaient trop...

Du coup j ai reroll sur Stygia ( je venais de Ferox et je n y aime pas la mntalité...)

Donc du pk ? bof pas trop... du role play... c est a vous d en faire si vous voulez...

Du role play "les bisounours font du mmo" ? PAS DU TOUT !

pour exemple, ma perso c est vue proposer un poste de "prostitué" dans une taverne...

Perso je fuis le rp "crétin", et prefere le role play "dure loi de la vie d hyboria"...

Voila ma vision de stygia.

PS Je n arrive PLUS a jouer aux autres jeux avec des graphismes "cartoon" et des combats sans "speed"...

Revenez c est vraiment bon ;-)

J attend avec impatiente la migration pour ramener mon conq sur Stygia ! Pour l Aquilonie et pour la gloire du roi Conan !
stygia ses un super serveur avec une super communaunauté, moi j'est rencontré une super guilde tolérant qui m'ont appris a rp (avec des gens super qui m'a beaucoup aider sur beaucoup de choses)

stygia = meilleur comunauté aoc enfin ses mon avis
J'ai joué à AoC à sa sortie, et j'ai arrété au mois de juillet au level 58 de mon templier noir.
Après avoir lu différents posts ici, j'ai repris ce soir un abo pour voir. Voici un court résumé de 2 heures de jeu :

- En me connectant sur le serveur Stygia, j'étais à 2 pas de la nouvelle zone, la Passe d'Ymir. J'y suis allé évidemment.

-Coté paysage, c'est toujours beau, grosse richesse graphique avec ces sols montagneux, le ciel qui varie énormément (brouillard, nuit, jour, coucher de soleil, etc.). Et première surprise je peux jouer avec tous les détails à fond. J'ai juste ramené le clipping à 1500m au lieux des 2500m proposés. En juillet je pouvais jouer en "modéré" et encore, les textures haute def ne s'affichaient que lorsque je marchais dessus quasiment. Bref, très bonne surprise, c'est très beau, youpie.
Il y a quand même toujours beaucoup de bugs graphique. On tombe sous le sol, on reste coincé dans les pierres, la caméra tressaute quand on a un poteau dans le dos, etc.

-Coté pnj, bon là rien de spécial, rien de changé. L'IA est toujours aussi nulle, pas mal de bug du à des sauts de lag, pas super gênant mais ce n'est pas propre. Quelques pnj buggués qui restent assis alors que je tabasse leur pote juste à coté d'eux. Une zone d'aggro minuscule puisqu'on peut passer à 3mètre des pnj sans rien risquer. (sauf parfois où un type surgis du fin fond de la vallée mais bon...)

-Coté gameplay/combat: je n'ai rien trouvé de changé. Ok les combo font maxi 2 étapes au lieu de 3 voir 4 étapes mais bon... Ca ne m'a pas transcendé.
La gestion de la collision reste sympa et trop rare dans les mmo, donc c'est agréable de retrouver ça dans AoC. (Je n'ai pas essayé War donc j'en dis rien.).

- Coté Pvp : pas testé, ou plutôt je n'ai pas eu l'occasion d'en faire.

- Coté communauté: pas mal d'animation, des appels pour faire des raid pve/pvp, du chambrage pas méchant, une bonne humeur globale. J'ai du croiser une 15aine de personnes dans la zone.

- Coté loot: heu c'est toujours un peu la fête à la ferraille.. On loot 2 tonnes de déchets et mon stuff épique des levels 40 à 50 est toujours supérieur aux loots vert level 62 que j'ai ramassé. Bon, c'est comme ça.

- Coté xp : en disons 1 heure de jeu effectif (j'ai mis 1 heure à retélécharger la bonne interface, refaire les raccourcis, etc...) j'ai ding level 59 (j'en étais tout prêt) et j'ai fais la moitié du level 59. Ca représente environ 300 000xp. Autant dire que c'est rapide vu que j'étais solo et que je reprenais contact avec le jeu.

Conclusion, cela vaut-il le coup de revenir sur AoC ?
- Si on est parti à cause des performances du client, ou à cause des memory leak et ce genre de problèmes, alors OUI, retournez voir AoC. C'est bô, c'est ôptimisé, ça marche bien.
- Si vous êtes parti à cause de la communauté, alors OUI, retournez-y, les gens sont gentils, sympas, drôles, intelligents, altruistes...ok, ce n'est pas vrai mais l'ambiance a changé.
- Si vous êtes parti, parce que c'est instancié, parce que le pve est fadasse, parce que le pvp est fadasse, parce que ça manque de contenu, parce que les armures puent, parce que votre cheval vous mord, etc, ben attendez un free trial peut-être non ?

Ma config : proc E6550@2.33Ghz - CG 8800GTS 320 Mo - 2Go de ram - DD 7200 t/m en raid 5. Win XP Home (rien de bien terrible).

Enfin, je voudrais me permettre une comparaison avec The Chronicle of Spellborn qui vient de sortir.
AoC est largement plus beau que Tcos, il n'y a pas photo. L'univers d'Howard est excellent, et bien retranscrit dans AoC. AoC est techniquement plus ambitieux avec ses montures, la customisation de l'interface, la gestion de village de guilde, et plein d'autres détails, etc.
Mais ça rend aussi AoC assez lourd. On voit bien que les Dev ont un mal de chien à le faire évoluer, et maintenant que la communauté s'est stabilisée en deça de leurs prévisions, on ne sait pas si le jeu va vraiment évoluer.
Tcos a suivi un autre raisonnement. Partir petit et grandir dans le temps. Du coup, on trouve dans Tcos un gameplay aussi révolutionnaire que les combos de AoC mais mieux fait, plus dynamique, plus stratégique. On y trouve aussi un background dense et immersif auquel on adhère mieux car on est moins guidé, les zones ne ressemblent pas à un tapis roulant dirigiste. L'Ia y est même plus intéressante puisque moins bugguée, et moins convenue. La politique des loot a été mieux pensé, puisqu'il n'y en a pas héhé, tandis que dans AoC c'est juste n'importe quoi avec en plus une course à la carotte.
Bref, tandis que AoC brille de mille feux et se trimballe avec des boulets en terme de game design, Tcos fonctionne mieux.

Tout ça pour dire que si vraiment Aoc ne vous convainc plus malgré les beaux progrès réalisés, alors jetez un oeil à Tcos, c'est différent.
Citation :
Si vous êtes parti, parce que c'est instancié, parce que le pve est fadasse, parce que le pvp est fadasse, parce que ça manque de contenu, parce que les armures puent, parce que votre cheval vous mord, etc, ben attendez un free trial peut-être non ?
Si je peux me permettre de te reprendre sur ce point : comment peux tu juger le pve alors que tu na pas vue les instances ou les maps au dessus du lvl 60? comment peux tu juger le pvp alors qu'apparement tu n'a pas chercher a en faire depuis ton retour?Es tu aller voir tous les set d'armures que l'on peut dropper maintenant et ceux disponible en pvp? Manque de contenu hl je suis d'accord avec toi (meme si tu n'est pas 80) mais a ce niveau la, sa ne peut que progresser...

Bon jeu
Bon alors la je te trouve un peu trop fan d'aoc Erotribal, Azim a un compte actif sur aoc ce qui lui donne le droit de donner son avis selon la nouvelle règle, sortie du chapeau de je ne sais qui, "tu as un compte tu as la droit de donner ton avis", maintenant y a une nouvelle règle sortie de ton chapeau ? "si la critique n'est pas positive ben ne pas la poster"... en plus il fait un truc plutôt bien construit qui se défend bien selon ses points de vue. En plus moi honnêtement la phrase que tu quotes je la trouve plutôt plein de bon sens et de 2nd degré...

Non Aoc ne plaît pas a tout le monde (voire a peu sur la durée) fait toi une raison Erotribal, ce n'est pas la peine de vouloir dénigrer a tout va, ça changera peut être... ou (probablement) pas !
Mieux conçu et aussi révolutionnaire tu t'avance fortement The Chronicle of Spellborn est basique et la liste de défaut dépasse bien plus aoc. ( et y'en a une belle même ... )

Citation :
On y trouve aussi un background dense et immersif auquel on adhère mieux car on est moins guidé
Il faute te dire que c'est ton avis ( comme pour le reste de tes dires ) pas celui de tout le monde, moi j'aime pas je préfère de loin Howard.

Un truc au passage une conclusion pour juger un jeu au bout 1 heure de jeu effectif alors que t'a arrête en juillet ( lol ? ) ... franchement faut arrêter un peu, surtout si t'a envie d'être crédible

Oui Azgael avec un compte actif cela lui donne le droit de donner un avis et une conclusion, mais un mmorpg demande du temps, de l'exploration etc... en 1 heure de jeu effectif ( il le dit lui même ) donner des conclusions et avis sur un temps plus que court ( surtout qu'il a juste xp ) moi sa me gène énormément, y'a pas de fan ou hate qui tiennent la juste un peu de logique et non de la mauvaise foi.
Citation :
si la critique n'est pas positive ben ne pas la poster pas
J'ai jamais dis que je n'acceptais pas l'avis opposé ...
J'ai cité juste cette phrase, simplement parce qu'en 1h de jeu, surtout n'étant pas hl ,on ne peut pas juger, surtout un MMO!

AOC a pleins de défauts, WAR, WOW et plein d'autres en ont bcp également, simplement j'ai joué minimum 3 - 6 mois dessus chaque jeu avant de pouvoir critiquer, ou émettre un jugement, qu'il soit positif ou négatif...
Je dis juste en substance que dès qu'une critique négative est postée tu la dénigres en bloc, pourtant il ne dit pas que du mal d'aoc.

Le jeu est instancié tu ne peux pas le nier, les cartes sont pas énormes non plus, moi c'est ça qui me rebute, FC ne va pas refaire le jeu pour ma pomme donc je le suis du coin de l'oeil mais sans me faire d'illusion.

Pis les chevaux qui mordent c'est un fait ! *montre ses cicatrices*

Enfin pour finir j'ai joué un petit mois (deux fois) à Linéage 2 je ne suis pas arrivé 80 (loin de là même). Ben je peux quand même conclure que le jeu n'était pas pour moi et ne correspondait pas à mes attente me faut pas 6 mois pour arriver a ce résultat si j'accroche pas le 1er mois,je suis pas masochiste je lâche l'affaire. Bon je t'accorde qu'un retour d'une heure c'est court mais il connait déjà le jeu, il a 58 niveaux dans les pattes, le jeu a pas été refait depuis mai hein ! Juste largement débuggé, on a ajouté quelques features et une zone middlevel.
Ce n'est qu'un résumé de son ressenti de 2H de jeux...Et puis c'est toujours bien d'avoir les impressions de ceux qui sont revenus pour voir les changements. C'est toujours instructif. Et puis comparer à Tcos qui est à l'air d'une petite perle dans son genre/concept c'est pas mal non plus.
Bonjours à tous pour ma part je suis sur AOC depuis Septembre, sans n'avoir jamais clos mon abonnement, j'ai vécus les moment difficile de ce jeux et les serveurs qui se vidaient de plus en plus ( ps pour ceux qui comptent revenir prévoyais plutôt Stygia, ferox et stryx étant comparable au désert de Golbi.)

Tout sa pour dire que oui de nombreux problèmes ont étaient réglé et aujourd'hui le client est plus stable.
La nouvelle zone la passe d'ymir permet désormais de palier à un manque de quêtes lors du leveling arrivé au level 65-70.
De nouveau donjon lvl 80 font d'ici peu faire leur apparition, donnant un peu plus de contenu au end game.
Le gros point noir de ce jeux est à mon avis le PVP, car aucuns but n'à sut être donner à celui ci, si ce n'est les fameux niveau JCJ qui ne sont rien de plus que du farming de joueurs à mon sens.
Plus embêtant pour ma part le faite que funcom semble revenir sur l'importance du stuff dans les combats PVP.
En gros pour pouvoir être efficace en pvp il faut:
-Appartenir à une grosse guilde qui dispose d'un donjon T3 ce qui donnera des bonus de déffence plus que consequent.
-Ensuite le fait d'appartenir à une grosse guilde pourra te permettre d'organiser des raid assez régulierement et ainsi obtenir petit à petit ton stuff T1 voir T2.
A partir de la il faut savoir qu'un mec qui vient d'être lvl 80 et dispose d'un stuff kesh épique n'aura absolument aucune chance contre toi (surtout si il fait parti d'une guilde ne disposant pas de donjon T3.
-Enfin grace à cet avantage tu n'auras aucun mal à enchaîner les victoire en pvp et donc de gravir les échelon jcj creusant encore un peu plus l'écart entre toi qui sera super stuffé et le pauvre type qui n'a toujours pas looté sa ceinture T1.
Maintenant il est vrai que ce type de système à aussi ces (nombreux) adeptes, mais je ne suis pas de ceux la.
Pour conclure je dirais que AOC sera très probablement un très bon jeux PVE, mais le PVP (surtout massif) restera une chimère.
Si vous cherchais un excellent jeux pve super immersif alors n'hésitez pas foncer sur AOC et vous serez ravis.
Si c'est l'idée de grandes batailles épiques joueurs contre joueurs qui vous attirais dans ce cas passes votre chemin.
Citation :
Publié par phargas
......bla bla bla
Si c'est l'idée de grandes batailles épiques joueurs contre joueurs qui vous attirais dans ce cas passes votre chemin.
Ce genre de pvp n'est pas ma tasse de thé, J'aime le pvp en petit comité organisé avec mon clan et le pvp sauvage. Si tu arrives pas à rivaliser avec les grosses alliance , tu peux toujours pvp (war) des clans plus petits.

Bon je vois que tu sors de ton hibernation, tu nous fais un pavé sur les inconvénients d'un style de jeux (GvsG) et non de AoC . Ce que tu décris est la même chose que se qu'on retrouve sur Lineage 2: Les grosses allys écrasent le reste du serveurs, mais cela on le sait depuis longtemps que AoC est du GvG et pas du RvR et c'est principalement pour ca que je l'ai suivie . Les clans qui arrivent à mieux se structurer et s'organiser , arrivent à se démarquer de l'ensemble.

Citation :
Le gros point noir de ce jeux est à mon avis le PVP, car aucuns but n'à sut être donner à celui
N'importe quoi le pvp d'AoC tu lui donne le but que tu lui veux. Certains c'est de monter leur rangs, d'autres c'est de tuer ou ralentir leur ennemis, d'autre d'être un assassin (pk), finalement il y a les sièges aussi . Dans un jeux GvG , le pvp a une bien plus grande profondeur que dans un jeux RvR puisque la politique y joue un plus grand rôle.

Moi je veux rien savoir d'un jeux RvR ou niveau politique c'est zéro,ou nous sommes obliger de traîner des boulets avec nous simplement parce qu'ils sont de notre alliances.

Si vous voulez siéger, si vous voulez être équiper , AoC et FC vous dit :" Et bien organisez vous , les outils sont la à votre disposition (clan, commerce)... sinon crever c'est un monde de barbare ."

Ceux qui veulent la facilité , ou se retrouver dans des bus totalement désorganisés , avec 100 pecnots avec qui ils n'ont jamais parler et qui se collent aux clans structuré juste pour être protéger et qui servent a rien sans doute, sauf a faire ramer nos pc ... Et bien y aura toujours warhammer ou Aion.

Désoler si je semble élitiste mais pour moi un MMO se joue sur des années alors le niveau d'investissement doit être conséquent.
Salut,

Moi aussi je vient de Warhammer, au quelle je n'accroche plus, pour de multiples
raisons qui sont évoquées sur leurs forums respectif.

Je suis revenu, sur AOC voila un peu plus d'une semaine, et franchement je ne regrette pas.
il y'a une bonne communautés sur Stygia, le jeu et vraiment superbe, et super stable.
Par contre ils est vrais qu'ils devrais faire quelque chose pour les loots vert
car la dessus rien a changer, je suis lvl 28 (demo) et je suis toujours avec mes items, loot avec les quêtes de nuit sur Tortage, et ça c'est vraiment lourd.
je sais qu'ils ont mit des loot PvP, mais pour ceux qui n'en font que très rarement,
c'est la misère.
quand aux donjons, je sais pas je connais pas de trop, mais je me vois mal faire des donjons, toute une apres midi pour loot un item bleu.
Donc ont devrais pouvoir loot quelques beaux morceaux d'armures, sur les Mobs moins important.
Un peu comme sur les autres MMO, bien surs je ne parle pas d'items qui tue
juste, des items Alternatifs en attendant mieux quoi .

mais bon a part ça le jeu et beau même très beau,je mi amuse,la communauté
est sympas,les combats sont violents.
Enfin pour ceux qui hésitent, ba n'hésites plus,viendez nous rejoindre.
+ on est de fou + on

Sinon Lenys maintenant il y a beaucoup plus de set qu'au début, j'ai vu des équipements que je n'avais jamais eu au début, suffit par contre de le faire en épique même à tortage tu a des sets d'armure et de nouvelles armes.

Bon doit pas y'en avoir 100 ( skin ) de différent, mais tant qu'a faire autant profitez, et puis faut pas oubliez, dans conan il n'y aura jamais 2000 sets différent car le jeu est un minimum réaliste donc ne permet pas de super fantaisie et perso j'aime mieux ( pas mon truc armure de kikou avec pique, flammes tout le bordel, armure démesuré que tu te demande comme il la porte ... Aion, wow, lineage, cabal ... après chacun ces goût, mais moi sa me fait plus rire qu'autre chose)
les loots bleus vont bientôt venir Lenys ne t'en fait pas et puis il s'en vend aussi chez le negociant. On tu peut aussi en avoir par l'event des manants sur stygia (les dernières volontés d'un mourant").

Par contre le désiquilibre entre loot vert/bleu/violet est vraiment immense. On se demande même après tortage à quoi peuvent bien servir les PNJ qui vendent de l'équipement blanc oO. Plus qu'a voir si ils vont changer les tables de loot (comme demandé sur le forum officiel) avec le changement des stats des stuffs.
"N'importe quoi le pvp d'AoC tu lui donne le but que tu lui veux. Certains c'est de monter leur rangs, d'autres c'est de tuer ou ralentir leur ennemis, d'autre d'être un assassin (pk), finalement il y a les sièges aussi . Dans un jeux GvG , le pvp a une bien plus grande profondeur que dans un jeux RvR puisque la politique y joue un plus grand rôle."

Peut être aussi que le fait d'être sur Stygia te permet d'accéder à des events que nous sur ferox nous avons pas (faute de monde) et c'est également pour sa que je conseil très fortement à ceux qui veulent revenir sur aoc d'aller directement sur stygia.
Après pour le reste c'est une question de gout c'est tout, ce n'est pas comme si j'avais dit que le jeux étais bidon, je n'ai d'ailleurs même pas dit qu'il ne me plaisait pas. (faudrait être maso pour rester dessus dans ce cas là).
Je ne faisais que donner mon avis sur une partit du jeux que je n'ai pas trop aimé à savoir le pvp. Et encore seulement sur l'importance du stuff en pvp donc pas tout le contenue non plus.
Je croyais seulement avoir compris que le stuff devait avoir une importance minimaliste selon funcom.
Quand à savoir si un gvg est mieux qu'un rvr la encore il en va de l'avis de chacun, mais faudrais que tu me quote le moment ou je dis que je regrette que AOC ne soit pas un rvr, et pour ce qui est de la politique dans AOC je ne connais pas sa encore une fois peut être que c'est parce que je suis sur Ferox,
Je compte d'ailleurs(comme beaucoup de feroxien) profiter de la fusion des serveurs pour migrer sur Stygia et peut être que cela me permettra de redécouvrir ce jeux.
Citation :
Publié par phargas
Je compte d'ailleurs(comme beaucoup de feroxien) profiter de la fusion des serveurs pour migrer sur Stygia et peut être que cela me permettra de redécouvrir ce jeux.
Ca c'est quand même une chose qui m'inquiète un peu. Enfin ça dépend ce que tu appelle beaucoup.
Pour les gens qui jouent depuis le debut et comme ont arrétés, ceux qui ont repris, voyez-vous de grosses améliorations ?

plus fun, dynamique, pvp bien foutu ?
Beaucoups sur ferox c'est à peu près 10 .
Sinon pour ce qui est de tes inquiétude en ce qui me concerne et avec les quelques personnes avec lesquels j'ai discuté nous sommes tout à fait prêt à respecter les régles qui régissent votre serveur: pas de grey kill, pas de chain kill ni de rez kill, respect du rp des autres, ne pas attaqué une personne occupé à discuter avec un pnj ...si j'en oublis excuse moi.
Pour les plus puriste des joueurs de pvp il semble que la plus part vise plutôt à rejoindre un serveur pvp international mais je ne peus pas me prononcer en leur nom, toujours est il qu'ils sont parfaitement conscient que leur façon de jouer ne pourra pas s'accorder avec le serveur rp.
Citation :
Je croyais seulement avoir compris que le stuff devait avoir une importance minimaliste selon funcom.
C'est la version de Gauge au début , maintenant si tu veux un jour avoir du contenu HL en conséquant , il te faudra s'équiper, organiser des raid, artisanat sinon tu va le passer ton temps à quoi faire ? Comme dans tout les MMOs en géneral.

Citation de Craig Morisson le game director d'Age of Conan

Citation :
Comme je l'ai dit dans mes précédentes lettres à la communauté, nous travaillons actuellement sur une future mise à jour pour la première partie de l'année prochaine qui va changer la façon dont les objets et statistiques fonctionnent dans le jeu. Cela aura, bien sûr, un effet sur toutes les classes et rendra les objets plus importants pour les joueurs, espérons-le

Comme avec le contenu PvE et le PvP, nous essayons de faire en sorte que dans chaque mise à jour on trouve toujours des améliorations et des compléments pour l’artisanat. Comme il est profondément lié aux objets, je pense que les gros changements dans le futur proche seront, bien sur, les changements que j’ai mentionnés plus haut à propos des objets et des statistiques. Ces changements vont avoir un effet direct sur le système de gemmes et sur la valeur des objets autant que cela va améliorer la diversité et l’utilité des gemmes.
Pour ce qui est de la politique c'est la liberté dans AoC de choisir ses alliés ou de créer des conflits (guerre) contre les clans de notre choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés