Voilà, je constate que les MMO ont tendance à avoir une vitesse de progression rapide. J’entends par là qu’en 1 mois à rythme de jeu important sans être au chômage, vacances etc. il est possible d’atteindre le niveau max. (...)
Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Bon déjà ça dépend du jeu

Ici on parle de PVP-RvR. Qu'est ce que je veux, moi, dans un jeu PvP-RvR ? En mettre plein la tronche d'un maximum de gens et en prendre plein en retour. Et oukessasepasse ? Ben au niveau HL.
Alors en baver sur un chemin de progression (notion quand même fameusement PvE), bien lentement, alors que tout le fun est bien loin au bout ... Bah, je n'en vois pas la necéssité, bien sur il y en aura pour me brandir la pancarte "hou, encore un qui veut tout tout de suite !" ou "faut souffrir pour avoir le droit de s'amuser après" ou encore pire, le discours du "mérite".
Que je contre par l'argument : oui, je veux être tout de suite là où les choses se passent vraiment.
Mais une fois là, je suis prêt à en baver. Voila où je place ma nuance

Secundo : je déteste le solo. Où trouve t'on à terme le plus large panel de joueurs ? Au niveau HL. JE trouve ça mieux quand tout le monde peut jouer avec tout le monde.
J'affectionne beaucoup un des aspect majeur de Guild Wars : être 20 n'est en fait que le début de l'aventure, PvE ou PVP (on continue à faire progresser ses
compétences mais pas son niveau ce qui fait qu'il est possible pour tout le monde de jouer avec tout le monde) ; le rêve serait un MMO sans ce qu'on appelle des "niveaux".
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?
Oui et non. Au contraire de toi je comprends de moins en moins cette phase d'XP dans les MMO, que je considère lourde et inutile.
Il y aurait tant d'autres façons de faire progresser un perso qu'à travers une "xp de personnage", qui est un peu un concept qui date du siècle passé.
Je trouve les nouveaux MMO très frileux, tous ré-appliquant ce modèle de progression qui a l'air ne lasser encore personne sans aucune imagination.
Le fait de "consommer" des MMO est peut-etre aussi un témoin de cette lassitude. Mais malheureusement dans les MMO actuels, le chemin de progression sert surtout à masquer les manques criants d'activités HL (je parle pas que de WAR, cf AoC par exemple). En HL, on ne va plus tuer 10 loups ni 5 sangliers non plus ; c'est un contenu plus difficile à developper et sur lequel d'ailleurs les développeurs ne se sont pas trop foulés (parlant des MMO récents en général).