Mythic invente... le dps négatif

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Etant Flamby aussi je comprend pas mal mes confrères, effectivement notre dps a baisser.
Les 100 en combustion a 50% de crit était à mon avis abusé 35% reste raisonnable quand même.
Par contre une chose m'échappe.. certains font que du dps à 2sec de cast?
Perso j'ai fait un mixte Aoe Dot...
En clair mon dps à un poil baissé certes, mais personnellement en open rvr je focus pas un type, j'évite de focus un tank mais principalement les healers / magots / furies voir maraudeurs et je dot un peu tlm le monde. une fois le petit monde dot bah il reste le dmg aoe et malgré le nerf des dégâts je m'amuse encore beaucoup avec mon flamby.
Et d'ailleurs en aoe/dot j'ai pas le temps de regarder le level et les resist des types que je focus... je focus des classes c'est tout et puis je ne joue pas seul.
Maintenant il est fort possible que mon avis personnel soit loin de celui des pro gamers et autres personnes ne recherchant finalement que la course au kikimeter et sûrement que beaucoup d'entre vous soient insatisfait, le jeu ne peut pas et ne pourra jamais plaire à tout le monde.
Maintenant une dernière chose, nous venons de fêter les 3mois de WAR ... Daoc après 3mois... bof ... Wow, idem ... donc bon courage c'est bientôt noël... aimons nous les uns les autres
Citation :
Publié par boubounico
Je pense que je vais bien pleurer en arrivant au t4 avec ma sorc. Actuellement au t3 je colle des 1000+ avec mes tites flaques ca va me faire tout drôle de redescendre à du 600-700. Pourvu que ca soit pas trop nerf
tu vas voir l'effet de tes flaques sur du 40 rr 40+ stuffés surtout !!

et tu pourras aller reroll un tank
Pour maxer les resist adequates il faut se nerfer ailleur les gemmes utilisé pour up Elemen/Physique sont autant d'endroit ou tu ne met rien d'autre .

L'Elu debuf au cac pas à distance.

Les Magots ont surment plus de mal maintenant sur les tank et c'est normal ,je voi pas l'interet d'avoir un Elu qui arrive à moitier de life sur un Flamby qui meme si il etait full life aurait du mal à tomber si il à un bon heal sur lui (et ne tomberas pas de toute facon un elu ne tombe pas un caster solo il faut une assist ,quand je vois des post ou ca dit "un tank qui 3shoot un flamby je rigole) .

Avant le patch je suit certain qu'aucun Flamby ne reclamait de garde en rvr il serait peut etre temp d'en avoir une.

Meme avec un "nerf" qui n'en est pas un le Flamby à encore de beau jour devant lui ,j'en voi plein qui play tres bien et qui font de beau degat pour des Dps distances .

Un gars qui n'à pas besoin d'aller au cac je trouve normal qu'il face moin de degats qu'un Dps cac .

Et puis de toute facon comme je le dit plus haut la destruction c'est maxer Elemen/Phys face à la masse flamby qui pour moi à toujour ete le probleme (pas le Flamby en lui meme) mais à coter elle perd en efficacité sur beaucoup d'autre points.

Tout se que je sait sait ,c'est que l'on voit encore d'excellente team qui play et gagne avec des Flamby chez eux et qui font de bon degats apres c'est sur ils caste rarement en prioritée les tanks .

Sur Athel on voit de tres bon Flamby :Ganondorf ,Cala,lovzuh etc etc et ils sont loin de chatouillé si eux peuvent le faire ..

Je pense qu'il ya d'autre classe à plaindre genre le maitre des epee lui je comprendrait qu'il se plaigne.

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Bon franchement, j'ai jamais joué un Flamby, mais bon je pense que cette MàJ ramènera un peu les Flamby dans leur rangs : j'entend par là, nombre de fois ou j'ai vu des flamby chasser des cibles alors que c'est pas leur boulot.

J'ai lu aussi, ouais les tank ont été améliorés, etc etc..
Mais franchement les Sigmar ( j'entend par là Sigmar de mélée, pas le bonhomme qui se planque derrière les healer ) est là pour quoi ?
Perso il me faut en gros 15 secs pour bien debuff un Orc Noir, 15 secs ?! wouw, c'est long !! oui, mais la ligne de tank est là pour les occuper non ?!
Quand je colle sur l'Hulk, debuff endurance + debuff STR + debuff initiative ( % crit qui peuvent lui etre portés sont up ) + 2 voire 3 bonnes purges.... et voilà, il fait boum.

J'ai remarqué que les Flamby ont tendance à aller chasser, çà me laisse sur le cul quand je vois çà !!

Le point faible majeur de L'Ordre, c'est l'organisation.

Franchement si nos rangs étaient mieux foutus, si les gars jouaient " à leur place ", çà gérerait bcp mieux

Ben qu'entend tu pars " jouer à sa place " ?
C'est simple, vous l'avez vous meme dit : sur les Fury, vos dps sont élevés

voilà donc l'idée

Ligne arrière :

Healer / Sigmar ( soutien et buff la première ligne ) / Flamby ( Dps la première ligne mais garde c'est plus puissant sort, pour la Fury qui viendra Spawn sur leur ligne ) / Nain-génieur ( tourelle + dps )

Première Ligne :

Tank / Sigmar ( debuff / première ligne adverse + buff / heal la première ligne ) / Lion Blanc ( juste l'humain => backstap les tank + dps spirituel + dps qui ignore l'armure )

Ligne avancée :

Le lion de Guerre ( en focus healer ), Repu ( focus Healer ), Guerrier Fantome ( focus les mages )

Enfin voilà c'est ce que moi j'en pense, les flamby c'est pas Superman, c'est un dps INT, donc anti-càc, puisque par default les càc n'ont pas d'armure INT. Donc grillé en first ceux qui n'ont pas de resist, les Fury, puis une fois que les vilains en face en été debuff et purgés, venez faire griller tout ce beau monde.

++
bon je joue élu et sorciére... ben perso avec mon elu contre un chevalier flamboyant a 3level en dessous de moi, je meurt vite.... (je suis pas spé dps mais justement..resist...)donc tu dois pas en voir beaucoup des élu en spé resist (me souvient plus du nom)
ensuite avec ma sorciere c'est clair que je tue du heal et du tissus en général....débuff volonte plus focus...le heal tombe en 4 coups.....donc si le sorcier flamboyant est la classe miroir de la sorciére destruct ben taper du heal....pour une fois...et vous verrez que les tank tomberont dans la foulé
HS: c'est clair que l'Ordre a un manque énorme d'organisation....suffit que tu donne une instruction un peu clair pour que tu ais toujour un mec qui te dit "hé je suis pas a tes ordres osef de ce que tu dit heur heur heur"si vous géreriez ça vous verrez que le flamby redeviendra l'artillerie lourde qu'il etait (artillerie pas tank...je désamorce avant polémique )
Citation :
Publié par Hedien
Mise à part les réponses:

....

Hed.
Sinon, tu te payes un vrai template avec Chaleur cinglante ( plus qu'accessible hein, tu prends juste pas de Morale rr 4 en spe ) , tu te rends compte que c'est du degats corporel, que ca tick entre 8xx et 14xx en fonction des Rs avec le debuff, et tu auras trouve quoi faire pour Burst un mec.

Effectivement on a pris un nerf , on dps rien sur les groupes ou y a des elus et on est plus capable de sortir un tank meme off aussi vite qu'avant , mais faut pas deconner non plus, le SF n'est pas insignifiant.

De toute maniere tuer les tanks c'est pas notre taff, on se fait no match par un Elu joué correctement. Mais en assist avec un Inge ou un deuxieme BW ca marche encore tres bien...
Moi ce que je comprends pas c'est qu'il y a encore des mecs qui focus les tanks même après avoir vu qu'ils deal pas dessus je la trouve très bien cette modif, il n'y a plus qu'à nerf à la hache la furie et c'est bon
Citation :
Publié par Use_Tactics
Moi ce que je comprends pas c'est qu'il y a encore des mecs qui focus les tanks même après avoir vu qu'ils deal pas dessus je la trouve très bien cette modif, il n'y a plus qu'à nerf à la hache la furie et c'est bon
Autant la delete alors la furie , car déja que c est des rps sur pattes
Et sinon d accord pour les tanks , pour les down faut soit un assist soit un collegue tank d en face
Citation :
Publié par zoubzoubs
Ouais, la technique, c'est jouer le perso le plus jouable sans etre OP, pour espérer ne pas etre useless trop tôt et après reswitch vers le perso qui vient d'etre up... C'est fatigant comme système
J'arrete de lire le thread ici... Si le seul but pour toi c'est d'etre le plus utile dans un jeu pronant le travaille d'equipe alors tu n'as rien compris, ne sera jamais un bon joueur, et franchement si t'es pas capable de trouver des alternatifs a la grande resistance de l'ennemie (choisir une autre cible par exemple) alors en effet, tu sert a rien. Et je vais meme aller plus loin: si ce thread n'a pas ete cree avant par un autre flamby, je suis tenter de croire que eux on trouve une solution, sont ils de meilleures joueurs que toi?
Citation :
Publié par Use_Tactics

Si si moi je target encore les tanks qui chargent, pour mettre un playing with fire juste pour voir avec les dégâts derrière quel mur le petit shamy s'est caché !

Sinon pour ceux qui ne l'ont tjrs pas compris, on parle de la méchanique d'une classe ici, donc ça sert à rien de dire que l'ordre n'est pas organisé, certes cela influence les combats oRvR mais il y a également des joueurs dans des guildes très bien organisées qui ressentent le même problème.
Citation :
Publié par Release
...De toute maniere tuer les tanks c'est pas notre taff...
Pour moi, ça résume tout, et si le nerf arrive a en faire prendre conscience aux joueurs ça n'en seras que mieux.
Citation :
Publié par Sepharim
[...]

Sinon pour ceux qui ne l'ont tjrs pas compris, on parle de la méchanique d'une classe ici, donc ça sert à rien de dire que l'ordre n'est pas organisé, certes cela influence les combats oRvR mais il y a également des joueurs dans des guildes très bien organisées qui ressentent le même problème.
Je modifie juste un peu ta phrase là, histoire de : Sinon pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris, on parle de la mécanique d'une classe ici, donc ça sert à rien de dire que l'ordre n'est pas organisé, certes cela influence tous les combats mais il y a également des joueurs dans des guildes très bien organisées qui ressentent la même évolution du personnage, comprennent la différence et contournent le problème en modifiant leur façon de jouer pour conserver leur efficacité dans des confrontations axées sur un jeu de groupe..

Là ça me paraît plus juste vis-à-vis de ce que je peux voir en groupe/guilde. Je sais, je suis taquin de jouer sur les mots, mais ça a plus de sens comme ça à mon avis.
Citation :
Publié par Bfah
Je modifie juste un peu ta phrase là, histoire de : Sinon pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris, on parle de la mécanique d'une classe ici, donc ça sert à rien de dire que l'ordre n'est pas organisé, certes cela influence tous les combats mais il y a également des joueurs dans des guildes très bien organisées qui ressentent la même évolution du personnage, comprennent la différence et contournent le problème en modifiant leur façon de jouer pour conserver leur efficacité dans des confrontations axées sur un jeu de groupe..

Là ça me paraît plus juste vis-à-vis de ce que je peux voir en groupe/guilde. Je sais, je suis taquin de jouer sur les mots, mais ça a plus de sens comme ça à mon avis.
A nouveau pas d'accord... et ça va être dur de l'expliquer d'une manière encore plus simple que c'est 20 dernières pages

1° Dans un jeu il y a la manière de jouer (organisation, jouer en groupe, choisir la bonne cible et pas prendre un tank focus par heal) Ou il n'y a pas sujet à discuter.

Et il y a la mécanique! mon sort sur papier fait xDPS - x% résists à cause des résistances de stuff facile à looter et facile à stacker alors que je me prends 750DPS du backdraft. Et ceci est le sujet de la discution
Je pense juste que JOL n'est plus le bon forum pour ce genre de debat.

Le but du post est interessant, mais a devoir trier parmi les pages pour esperer comprendre les arguments des posteurs "intelligents" ca en devient gavant.

Dommage.
Sepharim le problème est aussi que sur ce post nous pouvons lire un type qui se prend 750 sur le back alors que son dot ne fait que 90 de dégats... oui ok ... mais par tic.. donc deja tu est au final en positif vu que tu peux meme critic sur les tics...
Je ne comprend toujours pas le sujet du post à propos du dps négatif.
Maintenant je ne joue jamais solo j'ai toujours ma femme Estrella, archimage dans mon groupe qui avec un simple hot m'annule mon back donc je joue en 100 combu tout le temps et je ne fais même pas attention à ce détails donc mon dps est au final positif vu que je joue en groupe dans un jeu fait pour.
Bah oui je suis flamby et je râle pas sur mon dps... car je spam pas ma monotouche a 2sec de cast mais que j'ai diversifié ma spé pour faire un max de dot a un max de type en focussant en priorité les heals les magots et les tank léger... en faisant mon job au final et perso je screen pas à chaque 1500 de dmg en crit sur mes tic de dot pour savoir si le type est supra stuff ou pas.. je m'en fous.
Pire je préfère largement lui mettre une série de 300 dmg bien relou sur 1 min qu un crit a 50000 sur 2sec avant de mourir.
Ceci est ma façon de penser, je ne critique personne sur sa spé, sa visu du flamby ou autre. Flamby me plait toujours autant même après le fameux nerf ou tlm ouine
Citation :
Publié par Sepharim
.....
A mon avis la solution dans ce cas la serait simplement de mettre Dégâts sur cible = Dégâts max de retour pour sorcier/flamboyant . Par contre dans le cas des AOE , vous risquer de manger sévère si on cumule toutes les cibles touchés
Citation :
Publié par Ulardon
Sepharim le problème est aussi que sur ce post nous pouvons lire un type qui se prend 750 sur le back alors que son dot ne fait que 90 de dégats... oui ok ... mais par tic.. donc deja tu est au final en positif vu que tu peux meme critic sur les tics...
Je ne comprend toujours pas le sujet du post à propos du dps négatif.
Maintenant je ne joue jamais solo j'ai toujours ma femme Estrella, archimage dans mon groupe qui avec un simple hot m'annule mon back donc je joue en 100 combu tout le temps et je ne fais même pas attention à ce détails donc mon dps est au final positif vu que je joue en groupe dans un jeu fait pour.
Bah oui je suis flamby et je râle pas sur mon dps... car je spam pas ma monotouche a 2sec de cast mais que j'ai diversifié ma spé pour faire un max de dot a un max de type en focussant en priorité les heals les magots et les tank léger... en faisant mon job au final et perso je screen pas à chaque 1500 de dmg en crit sur mes tic de dot pour savoir si le type est supra stuff ou pas.. je m'en fous.
Pire je préfère largement lui mettre une série de 300 dmg bien relou sur 1 min qu un crit a 50000 sur 2sec avant de mourir.
Ceci est ma façon de penser, je ne critique personne sur sa spé, sa visu du flamby ou autre. Flamby me plait toujours autant même après le fameux nerf ou tlm ouine

Voilàààààà

WAR c'est pas Counter...

çà rejoins ma vision des rangs de guerre
Je pense qu'il faut être vraiment d'extrème mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que la mitigation des dégats magiques est basée sur un très mauvais système dans war, qui a d'abord causé une surpuissance des mages (avant que les gens s'équipent), et va au fil du temps les rendre sous-puissants (sauf que comme mythic écoute plus probablement les gros joueurs us que le jolien de base, ils nerferont les resists très probablement avant que ce dernier le réalise)

- Déjà une valeur fixe (dégats du sort globalement non influencés par le stuff) et une caractéristique (qui l'est) s'opposent à deux caractéristiques, l'une influencée par le stuff (endurance) l'autre totalement basée sur lui (resists). C'est totalement déséquilibré. Et à ça s'ajoute que résist en endu font double emploi au lieu d'affecter leur part logique des dégats (l'endu s'oppose à l'intelligence, les resist ne devraient s'opposer qu'à la part fixe, au lieu de ça elles réduisent le total).

- Alors que l'armure est à 80% basée sur la classe du personnage, avec des différences minimes entre stuff vert et violet, les résists sont uniquement basées sur un équipement accessible à toute classe. La question n'est pas la difficulté à tomber les tanks donc, mais la difficulté à tomber nimporte qui qui, n'étant pas stupide, montera les deux resist nécessaires à rendre la classe magique adverse inutile.

- Car pour neutraliser le dps magique adverse il suffit de 2 resists sur 3 (c'est là qu'on réalise combien les classes sont pauvres) ce qui est très facile à monter sans trop de sacrifices (surtout sachant qu'une moitié des objets en tout genre a 2 resists, une fois sur deux les bonnes ; et que les talismans t'ajoutent ce qui manque si nécessaire). La troisième resist est quasiment inutile, à moins qu'il soit prévu que les archimages et chamans se mettent à dps pour remplacer les sorcières/flambys.
Citation :
Publié par Ulardon
...
En fait le backdraft n'est qu'un des arguments de l'auteur, le problème qui se pose c'est que les mdps sont censés faire du dps, mais qu'actuellement les résists octroyés par un stuff facile à récolter donne un gros % de résists en plus de celà les mdps ont un backdraft qui leur retourne 750 dégâts 33% du temps.

Comparé à cela on trouve des classes rdps qui font du dégâts physique encaissé par l'armure qui est calculé sur un % beaucoup plus faible et ce sans backdraft.
Voila en gros ce dont parle l'auteur du post et c'était la-dessus qu'il était question de débattre et voir les différentes solutions qui puissent être apportées avant que toute une série de hateboy viennent une fois de plus taunt et pourrir un post pcq on y parle du MF.

Pour le backdraft en effet il est peut être facilement géré par un healer tant qu'on te focus pas, une fois que tu as un ennemi sur le dos dans des combats tendus, ce qui est plutôt commun, le backdraft passe à ton désavantage. Ceci dit c'était un des désavantages des mdps pour compenser le fait que ces classes devaient faire un dps beaucoup plus important que n'importe quel autre dps. Enfin je ne voudrais pas qu'on nous retire le backdraft mais il y a d'autres points du jeu concernant les dégâts et défenses magiques qui serait à étudier et/ou à revoir par Mythic. Car selon moi le plus gros du problème se retrouve dans le ratio pts de résist = trop gros %
C'est vrai que les resists rendent les mages completement gimp. Cela dit c'est grâce à elles que le PvP est jouable pour les 10 autres classes. Sinon un dps magique peut toujours faire mal dans un contexte de groupe avec du debuff qui va bien. PAr exemple un Elu debuff de 700 all resist.

Et pour finir, coté destruction il faut monter les 3 resists si possible car les répurgateur et les lions blanc piquent très fort en spirit.
Citation :
Publié par GetMadNow
Voilàààààà

WAR c'est pas Counter...

çà rejoins ma vision des rangs de guerre
Pourtant j'ai cru voir un squig herder avec un awp en main !

Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
C'est vrai que les resists rendent les mages complètement gimp. Cela dit c'est grâce à elles que le PvP est jouable pour les 10 autres classes. Sinon un dps magique peut toujours faire mal dans un contexte de groupe avec du debuff qui va bien. PAr exemple un Elu debuff de 700 all resist.

Et pour finir, coté destruction il faut monter les 3 resists si possible car les répurgateur et les lions blanc piquent très fort en spirit.
Il faut également réalisé que les mdps étaient la pour faire un max de dégâts, plus que n'importe quel autre classe du jeu mais qu'on bouffe le sol en 3sec chrono allez 5 si c'est un tank qui frappe. (ne discutez pas le nombre de seconde c'est imagé...)

Ici on parle pas de classe broke ou de classe ubber, mais il y a un certains équilibre que ces deux classes n'ont pas/plus et qui devrait être revu.
Et j'en reviens pour la x ème fois à dire que ça ne sert à rien de parler d'assist, quand on parle d'équilibre de template!

Si c'était les tanks qui avaient un problème d'équilibre dans leur classe qui leur donnerait une résistance ridicule par rapport aux dps en face, on ne lui sortirait pas "ben joue en groupe, tel classe peut te buff endu" pour justifier tout le problème!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés