Jouez vous aussi à la souris ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je joue aux MMORPG depuis 2003 (sortie de Daoc SI) et j'ai toujours joué au clavier/souris en cliquant sur les compétences et sans aucuns raccourcis claviers (enfin les déplacements, le saut et le F8-Tab), le tout clavier, ya rien a faire, j'y arrive pas et ça me saoule.
Pourtant je ne pense pas être un mauvais joueur et ne pas trop pâtir de ce "défaut" alors que souvent je lis ici et là sur ces forums que "Mouseclicker" = joueur moisi/débutant bref n00b (au sens péjoratif du terme).

Bref y a-t-il encore des joueurs confirmés de MMO qui ont roulé leur bosse en pve comme en rvr/pvp et qui jouent de cette façon ? si oui, avez vous des petites astuces pour améliorer la réactivité de votre jeu à la souris ? (bien que war avec le cooldown universel nous aide un peu de ce coté).

Merci
Quelques raccourcis claviers de temps en temps ça ne fait pas de mal, notament pour améliorer le lancement des compétences qui n'est pas toujours super réactif avec la souris mais dans l'ensemble c'est clavier+souris aussi, à l'ancienne quoi
Jamais vraiment eu de problème avec ça sur WAR grâce au CDU qui rend les actions moins "rapides" et pourtant je suis heal

PS : souris 2 boutons + molette même, pas une de ces souris ou en posant la main dessus tu clique déjà sur 5 boutons en même temps.
Pour le lancement des skills, dans WAR avec le global countdown que tu joues au clavier ou à la souris ça ne présente aucune différence vu qu'il faut attendre de toutes façons.

Jouer au clavier à tout de même un avantage (surtout en PvP), c'est que tu regardes le combat au lieu de regarder les icones, et ça change beaucoup de choses car tu peux être plus réactif à ce que fait ton adversaire.
Je te rassures , je joue aussi avec la souris , mais je m en sers que pour la 2éme barre d action , car je m en sers très peu .
J ai commencé les MMO avec la béta de DAoC , et depuis j ai jamais changé de style de jeu ( souris et clavier ) .
Je suis pas 1 RoXoR de la mort qui tue , mais ca m empêche pas de m amuser ( ca veut pas dire que je suis une bu... ) hein .
Sur DAoC j avais 4 persos au dessus du 7L et j ai arreter y a à peu prés 2 ans .
Là je viens de commencer War y a 3 semaine et je m éclate avec mon Répu .
Lancer les macros avec la souris = tu regardes pas ce qui se passe autour de toi = pas bien.

Mon adage en Pvp c'est de regarder partout limite plus que devant soi.

Pendant que tu bouge la souris pour aller chercher les macros non seulement tu regardes plus ce qui se passe à l'écran mais tu peux pas tourner la camera pendant ce temps.

Bref moi j'ai mes 2 barres de macro au clavier, 4 ou 5 macro de plus au clavier, et seul les trucs genre craft, buff pour arme de siege etc.. sont à la souris.
Je joue beaucoup à la souris également,mais je suis loin d'être le seul. Je connais même des gens qui jouent à la souris mais disent qu'ils jouent au clavier pour pas se faire traiter de noobs.

J'utilise le clavier actuellement vraiment pour mes 4/5 compétences au cac favorites et Pounce ( saut lion blanc ).

Je pense intégrer le grappin d'ici peu.
Le truc c'est que sur DAOC, avec le système de coup en réserve et l'absence de CDU, je trouvais plus simple et plus rapide de balancer ses petits combot ou serie de style, directement au clavier.

Ici la l'usage de la souris est nettement moins pénalisante, voir plus pratique dans certains cas.

Comme beaucoup j'utilise donc un mix des deux.
1 2 3 4 5 6 - A E R F G H W X C V B N

mouse = 200 % toggle, moral / mount / sprint, everything au clavier

cela t'offre une meilleure réactivité, être concentré sur le jeu, ne pas perde 1 s a regardé t'es macros, après avec le global cooldown cela deviens jouable a la souris mais bon :/

hormis le faite que de joué full claviers soit bien plus agréable a joué car concentré sur le jeu, je trouve désagréable de devoir utilisé la moindre compétence souris, a la rigueur pour les pots mais je trouverais bien une touche a bind pour ca ;o

joué au bind t'offre après pas mal de possibilité comme le kitting, dot and run, gèrer ton toggle bref, mouseclicker §
au final le seul truc important à gérer en plus des déplacements et du F8-TAB, c'est 1/2/3/4/5/6/7/8/9/0 (que je viens de taper sans regarder le clavier alors que je dois toujours regarder pour les lettres) ce qui n'est vraiment pas compliqué avec un tout petit peu d'entraînement... pas besoins d'être une sténo

Et pi compte tenu du temps gagné, (pas de miss click ---> je perds ma cible), c'est un passage quasi obligé pour rox du slip...

et au-delà, j'ai découvert la magie du 1/2/3/4/5/6/7/8/9/0 dans daoc et c'est vraiment magique ... imagine un fléau d'arawn spé bomber à la souris ... il a le temps de crever 15 fois... et lorsque tu as besoins de switcher de cible (sachant que le TAB de WAR est une belle merde... je passe mon temps à ECHAP>TAB ) tu perds un temps fou à cliquer dessus (sachant la belle merde qu'est le ciblage souris ( je plains les magos...)) et à revenir sur tes macros..... c'est très TRES long ^^

Physiquement ... non, c'est pas une question d'appréciation mais bien une question physique, le fait de jouer à la souris te demande 2x plus de temps que lorsque tu joues au clavier. donc le fait est que même si un joueur sait aussi bien jouer qu'un autre , la différence clavier /souris se fera sentir à ce moment la !

et pi c'est tout...

PS : bien sur si tu n'y arrives pas mais que tu te démerdes... tant pis ou tant mieux pour toi mais le fait est que tu n'es pas aussi bon que tu pourrais l'être avec un chouilla d'entraînement.
Bon déja quand je clique sur les macros, c'est du coin de l'oeil, j'ai pas le nez dessus sans voir ce qui se passe à l'écran, ensuite c'est certain que c'est un peu moins réactif qu'un joueur au clavier et aussi on ne peut pas accomplir certaines actions (genre les guerriers fantôme qui te flechent tout en courant alors que tu es dans leur dos et que tu les poursuis, ça je peux pas faire).

Enfin je vois que pas mal de monde est dans mon cas quand même
J'utilise la souris pour quelques compétences type sprint, juggernaut, popo, monture.

Sinon tout le reste full clavier ce qui me permet de switch la caméra en continu même quand je suis en train de spam mes skills sur une cible.
Avec un peu d'habitude on regarde même plus le clavier, les animations du personnage permettent de savoir si les compétences sont parties correctement.
idem mon passage au raccourci a été difficile étant un habituer des consoles.
personnellement je te conseillerais des mini clavier plus adapter au jeu ,tel que le belkin n52te par exemple. Tu va peu être avoir du mal à jouer et trouver tes repères pendant une petite semaine .
mais ensuite tu va gagner en réactivité
Citation :
Publié par Barbeuk
Bon déja quand je clique sur les macros, c'est du coin de l'oeil, j'ai pas le nez dessus sans voir ce qui se passe à l'écran, ensuite c'est certain que c'est un peu moins réactif qu'un joueur au clavier et aussi on ne peut pas accomplir certaines actions (genre les guerriers fantôme qui te flechent tout en courant alors que tu es dans leur dos et que tu les poursuis, ça je peux pas faire).

Enfin je vois que pas mal de monde est dans mon cas quand même
c'est ce que je disais, le kitting / dot n run , ou pour le sw, deja, comment peut tu concevoir une seconde, de t'auto nerfé et de devoir run betement comme un débile dès qu'on te focus ?

t'inc, tu dps, ca te rush, tu back tu toggle, tu continue de le dps en mouvement, il repart tu avance tout ca, enfin bon... tu y gagne tellement en maniabilité/gameplay en full clavier / binds que je me voit pas une seule seconde utilisé la souris pour autres chose que toggle ;/
bon... j'ai une question justement à ce sujet.
j'aurais aimé jouer un peu plus avec le clavier histoire de pas avoir à décoller les yeux du champs de bataille mais je n'y arrive pas bien.
- j'ai la souris dans la main droite, pour la caméra et le ciblage
- j'utilise le clavier pour les déplacements (azeqsd) avec la main gauche donc.
- avec quelle autre main j'utilise les raccourcis claviers ?

C'est clair que si tu maîtrises, l'avantage est au clavier avec la souris en complément.
Le tout est de s'y mettre ou de carrément passer au clavier spécifique genre N52te et autres.
Citation :
Publié par Bruine / Taminu
bon... j'ai une question justement à ce sujet.
j'aurais aimé jouer un peu plus avec le clavier histoire de pas avoir à décoller les yeux du champs de bataille mais je n'y arrive pas bien.
- j'ai la souris dans la main droite, pour la caméra et le ciblage
- j'utilise le clavier pour les déplacements (azeqsd) avec la main gauche donc.
- avec quelle autre main j'utilise les raccourcis claviers ?

Clic gauche et droit simultanés et tu cours =o
War a quand même l'avantage que le perso se tourne automatiquement vers l'adversaire quand vous joué une classe dps distance.
Perso je joue à la souris (j'utilise d'ailleurs 7 macros diff sur cette dernière), et ça me fait bien sourire quand je vois le manque de réactivité de certains quand je m'amuse pendant tout le combat à tourner autour et passer dans le dos sans arrêt.
On peut m'expliquer comment on peut tourner autour de la cible non stop pour se placer dans le dos tout en se servant des raccourcis 1 à + avec un clavier basique?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés