Jouez vous aussi à la souris ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je joue aux MMORPG depuis 2003 (sortie de Daoc SI) et j'ai toujours joué au clavier/souris en cliquant sur les compétences et sans aucuns raccourcis claviers (enfin les déplacements, le saut et le F8-Tab), le tout clavier, ya rien a faire, j'y arrive pas et ça me saoule.
Pourtant je ne pense pas être un mauvais joueur et ne pas trop pâtir de ce "défaut" alors que souvent je lis ici et là sur ces forums que "Mouseclicker" = joueur moisi/débutant bref n00b (au sens péjoratif du terme).

Bref y a-t-il encore des joueurs confirmés de MMO qui ont roulé leur bosse en pve comme en rvr/pvp et qui jouent de cette façon ? si oui, avez vous des petites astuces pour améliorer la réactivité de votre jeu à la souris ? (bien que war avec le cooldown universel nous aide un peu de ce coté).

Merci
Quelques raccourcis claviers de temps en temps ça ne fait pas de mal, notament pour améliorer le lancement des compétences qui n'est pas toujours super réactif avec la souris mais dans l'ensemble c'est clavier+souris aussi, à l'ancienne quoi
Jamais vraiment eu de problème avec ça sur WAR grâce au CDU qui rend les actions moins "rapides" et pourtant je suis heal

PS : souris 2 boutons + molette même, pas une de ces souris ou en posant la main dessus tu clique déjà sur 5 boutons en même temps.
Pour le lancement des skills, dans WAR avec le global countdown que tu joues au clavier ou à la souris ça ne présente aucune différence vu qu'il faut attendre de toutes façons.

Jouer au clavier à tout de même un avantage (surtout en PvP), c'est que tu regardes le combat au lieu de regarder les icones, et ça change beaucoup de choses car tu peux être plus réactif à ce que fait ton adversaire.
Je te rassures , je joue aussi avec la souris , mais je m en sers que pour la 2éme barre d action , car je m en sers très peu .
J ai commencé les MMO avec la béta de DAoC , et depuis j ai jamais changé de style de jeu ( souris et clavier ) .