Auraient ils trouvés la solution au solo !?

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis le patch les gens tués par notre groupe sont comptabilisés dans le total des tués ( wi vous savez le nombre d'archimage, de répu, de brise-fer ... etc )
Donc pour ceux qui ont pour objectif d'avoir le maximum de personnes tuées, le jeu en groupe semble désormais obligatoire. On va donc peut être voir les joueurs solo/leech diminuer.

A cela s'ajoute un problème :

On ne récompense plus les "tueurs", personnelement j'étais content de voir mon nom dans la ligne de frag maintenant ça ne sert plus trop à grand chose, je trouve ça un peu dommage !

Qu'en pensez vous ? pour ma part je suis mitigé.
Qui dit solution dit problème. Or, je vois pas en quoi les joueurs solo sont un problème.

De plus, je doute que ce soit des petits chiffres qui montent moins vite dans le livre qui feront changer le style de jeu des soloteurs...
L'attrait du classement, des statues tout ca ..
Je joue 80% de mon temps donc moi à la basele solo ne me pose pas de problèmes bien au contraire mais ca whine tellement dessus
Citation :
Publié par Gersh PwnZ
On ne récompense plus les "tueurs", personnelement j'étais content de voir mon nom dans la ligne de frag maintenant ça ne sert plus trop à grand chose, je trouve ça un peu dommage !

Qu'en pensez vous ? pour ma part je suis mitigé.
Bof voir 5-6 personnes ne se mettre à assist que pour avoir le kill sur un adversaire quand il est à 3% de vie et déjà tellement couverts de DOT qu'il serait tombé même seul, je ne pense pas que c'est forcemment l'idéal.

Sinon, le vrai gros changement qui réduira peut être la viabilité des solos c'est le bouton main assist si les pick up se mettent à l'utiliser. Ca devrait rendre un groupe nettement plus efficace que 3 groupés + 3 solos (s'ils ne rejoignent pas l'assist ; et s'ils s'y joignent les groupés devraient limiter leur leech en faisant directement le gros des dégats).
Citation :
Publié par Flammèche
Bof voir 5-6 personnes ne se mettre à assist que pour avoir le kill sur un adversaire quand il est à 3% de vie et déjà tellement couverts de DOT qu'il serait tombé même seul, je ne pense pas que c'est forcemment l'idéal.

Sinon, le vrai gros changement qui réduira peut être la viabilité des solos c'est le bouton main assist si les pick up se mettent à l'utiliser. Ca devrait rendre un groupe nettement plus efficace que 3 groupés + 3 solos (s'ils ne rejoignent pas l'assist ; et s'ils s'y joignent les groupés devraient limiter leur leech en faisant directement le gros des dégats).
je confirme, en tant que furie, ce bouton c'est l'horreur, tu tapes un flamby dans l'arriere des lignes ennemies, en moins de deux sec t'as 30 dot sur la tronche
Citation :
Publié par Golthar
Je rejoins un avis précédent : y avait il un problème?
Il y a déjà eu de longues discussions à ce sujet.

Le problème à mon avis n'étant pas le solo en soi, mais le système de renom basé uniquement sur dps et soin, créant une grosse inégalité entre les classes quand les plus avantagées cessent de grouper.
Citation :
je confirme, en tant que furie, ce bouton c'est l'horreur, tu tapes un flamby dans l'arriere des lignes ennemies, en moins de deux sec t'as 30 dot sur la tronche
....han !! c'etait donc ça !

je comprenais pas trop aujourd'hui aprés une longue hibernation, de me faire défourailler la tronche a vitesse eclair !
j'ai regardé si j'avais pas oublié des slots d'armure,si j'avais pas un malus a l'armure et points de vie , un nouveau sort archimage :
-"son et lumiere" declanche une sirene d'alarme dés que touché au cac.
non tout semblait normal et pourtant ! qu'est ce que j'ai pris .

va falloir faire avec alors .................!!
c'etait pourtant si simple de creer une macro assist...

war et sa bande d'assistés.. a quand le patch pour faire clignoter les skills a click suivant les situations? allez mythic, faites un effort plz
Citation :
Publié par kamx
c'etait pourtant si simple de creer une macro assist...

war et sa bande d'assistés.. a quand le patch pour faire clignoter les skills a click suivant les situations? allez mythic, faites un effort plz
Oui, c'est simple de créer une macro assist donc je vois pas en quoi mettre un bouton assist c'est plus simple et assisté que la macro qui fait pareil...

Râler juste pour râler, je vois pas bien en quoi ça fait avancer quoi que ce soit.
Non ce n'est pas si simple que ca de créer un bouton assist... Enfin le bouton encore ca va, mais décider du main assist en pick bg c'est déjà beaucoup plus dur. Quand je lis certains posts surgonflés de suffisance, je me demande si ces joueurs savent ce que c'est de jouer en pick up
Au moins avec cette commande ca met tout le monde d'accord bien plus rapidement et durablement. Je trouve cet ajout vraiment positif, surtout que ça avantage beaucoup plus les gimps casuals que les teams pgm. Faisant partie des premiers, je m'en réjoui
Citation :
Publié par kamx
c'etait pourtant si simple de creer une macro assist...

war et sa bande d'assistés.. a quand le patch pour faire clignoter les skills a click suivant les situations? allez mythic, faites un effort plz
Si c'est si simple pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde au lieu de râler ?
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
macro assist pour les assistés ^^ .
encore un truc qui va pas me faire rester tiens .
__________________
Mon pti mod pour Diablo 2 Uniques Monsters Revenge
http://files.filefront.com//;7412693;;/
---------------------------------------------------------------------------
Scortyl : Parti sur Eve Online , mmo reprenant beaucoup d'aspects de daoc . un systeme d'economie unique en son genre . pvp tres interessant pleins de facettes .
serveur mondial 37000 joueurs , nombre de joueur en constante evolution depuis la creation du jeu .
Citation :
Publié par pSaikee
Qui dit solution dit problème. Or, je vois pas en quoi les joueurs solo sont un problème.
J'y voit 3 problèmes :

-le premier, même si c'est pas le plus important, c'est que si tu leech tu le fait forcément au détriment des autres joueurs du BG
-le deuxième qui est bien plus problématique c'est que le groupe ne peut plus profiter des buffs, heals et autres skills à effet de groupe et ça c'est très chiant
-le troisième est personnel mais ça m'emmerde profondément de toujours voir la rentabilité passer avant l'amusement et la convivialité
Citation :
Publié par scortyl
macro assist pour les assistés ^^ .
encore un truc qui va pas me faire rester tiens .
en même temps, pour le moment.. il n'y a pas grand monde qui semblent clic dessus





Personnellement je trouve qu en soit l existence d un bouton (ou même d une macro) d assist va a l encontre d un jeu dont le but est l affrontement entre joueurs.

J explique ma réflexion: (tout d abord ce n est que mon point de vue, je tiens a le préciser. ) Pour moi donc, le plaisir en rvr est de pouvoir combattre d autres joueurs, m adapter a leurs réactions et essayer d aboutir a une victoire certes, mais au delà, il y a un plaisir dans l affrontement lui même, et si je perd il y a l idée que j ai au moins participé et essayé le maximum contre mon adversaire.
On ne peut pas toujours être le meilleur mais on peut s y essayer. Il n y a rien de plus fade qu une rencontre ou on a pas eu la moindre occasion de réagir, et c est en cela que je trouve que l assist va a l encontre d un jeu de rvr.

Un combat par définition se fait avec deux parties, et si une seule s amuse ou est l intérêt de jouer tout simplement?

Au cours d une assist un groupe de joueur va juste dispenser une ou deux aptitudes au cours de l action sans vraiment s engager dans ce combat pour un jeu mécanique ou le plaisir est reduit a rien.
A l inverse le joueur qui va imploser n auras a aucun moment réellement eu le moyen de se défendre ni même plus simplement d avoir joué... purement frustrant!
Et pour finir, on peut étendre le problème aux soutiens qui vont juste voir disparaître des barres de vie sans avoir eu non plus la moindre occasion de jouer leur role.
Au final il ne reste plus que le plaisir de voir s aligner des chiffres et cela me semble bien fade.

Donc en conclusion, il ne s agit que d un point de vue parmi d autres sur le plaisir qu on peut avoir a jouer a war mais c est le plus intéressant a mon sens pour les deux parties adverses, et j espère que sous cet éclairage l assist viendra a disparaître du jeu tout simplement.
Citation :
Publié par Sutrasns
J'y voit 3 problèmes :

-le premier, même si c'est pas le plus important, c'est que si tu leech tu le fait forcément au détriment des autres joueurs du BG
Si je fais 20 k Xp ou 4 K Rp dans un scénario ce n'est pas à ton détriment si tu es dans mon camp, rien ne t'empêche d'en faire autant.
Citation :
Publié par Sutrasns
-le deuxième qui est bien plus problématique c'est que le groupe ne peut plus profiter des buffs, heals et autres skills à effet de groupe et ça c'est très chiant
J'avoue que lorsqu'un répurgateur joue solo tu dois perdre tout un tas de buffs utiles au groupe ....

Personnellement je joue Répu et PG spé grace, donc les joueurs alentours profitent de mes soins qu'ils soient dans mon groupe ou pas.
Citation :
Publié par Sutrasns
-le troisième est personnel mais ça m'emmerde profondément de toujours voir la rentabilité passer avant l'amusement et la convivialité
Alors là c'est énorme. Je m'amuse beaucoup plus à jouer solo qu'à essayer de jouer dans un group sans aucune assist, complètement dispersé sur une carte, ou tu ne peux pas heal Machin parce qu'il est à 3 km, ou Bidule ne pourras pas t'aider à finir le chaman, parce qu'il a préféré s'acharner avec random 1 à 8 sur l' ELU ou le BO qui passait. Je ne trouve pas que jouer en pick up soit convivial dans 90% des cas, jouer solo et se rendre compte parfois avec plaisir qu'un autre solo (ou échappé de son assist sur l'ELU) vient t'aider à frapper les tissus c'est assez convivial et permet de garder une liste d'amis presque aussi remplie que celle des /ignore.



@ sorde: LOL en fait, c'est tout.
Sa m'est arriver de jouer solo et ce que j'ai pas aimer c'est que les autres viennent leech mes proies ... Alors qui leech qui sérieux ?

Un mec solo va se choisir une cible full life en général et faire max dégats dessus pour prendre le plus de rps possible, donc de ce points de vue ce sont les autres les leecheurs .
Citation :
Publié par cythèle
Sa m'est arriver de jouer solo et ce que j'ai pas aimer c'est que les autres viennent leech mes proies ... Alors qui leech qui sérieux ?

Un mec solo va se choisir une cible full life en général et faire max dégats dessus pour prendre le plus de rps possible, donc de ce points de vue ce sont les autres les leecheurs .
Dans un BG il y a un objectif qui rapporte un bonus d'expérience et de points de royaumes au bout. Ce même scénario en T4 par exemple permet le lock de zone ... En jouant de ton coté tu pénalise les autres joueurs, égoïste

Tu veux solo vas en ORVR te trouver des victimes comme toi qui font du solo ou sur les serveurs pseudo full PVP
Citation :
Publié par HeimotH
Si je fais 20 k Xp ou 4 K Rp dans un scénario ce n'est pas à ton détriment si tu es dans mon camp, rien ne t'empêche d'en faire autant.


J'avoue que lorsqu'un répurgateur joue solo tu dois perdre tout un tas de buffs utiles au groupe ....

Personnellement je joue Répu et PG spé grace, donc les joueurs alentours profitent de mes soins qu'ils soient dans mon groupe ou pas.


Alors là c'est énorme. Je m'amuse beaucoup plus à jouer solo .

@ sorde: LOL en fait, c'est tout.
Le problème c'est qu'il a de plus en plus de joueur qui aime jouer solo , et surtout chez les healeurs et on n'arrive a avoir des gros manque de soigneurs Dans les grps ou WB ça va et ça commence déjà a pause problème sur les prises/défense de fort de fort !

Donc oui Nerf il doit avoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés