Auraient ils trouvés la solution au solo !?

Répondre
Partager Rechercher
Voyons voir j'empeche les heals de healers , les mages de faires du dps et je stop les prenneurs de flag quand c'est pas des tanks ou voit tu que je pénalise quelqu'un ?
Citation :
Publié par cythèle
Voyons voir j'empeche les heals de healers , les mages de faires du dps et je stop les prenneurs de flag quand c'est pas des tanks ou voit tu que je pénalise quelqu'un ?
+1
Faut resituer les choses quand même ...

Pour les solos, les répus où les dps monocible sont une chose, les heals (archi / pg / pdr) ou dps zone (flamby) en sont une autre. On a d'un côté des classes qui vont vouloir se fritter en duel, de l'autre des classes qui vont profiter de la masse, rester planqués, et comme ils sont seuls ils vont grapiller le + de rp possibles sans aucun risque et sans rien partager .. on parle pas de gens qui le font parce qu'ils veulent jouer solo, on parle de gens qui profitent de ce système pour faire + de rp au détriment du jeu en groupe.

Ca fait 6 ou 7 anciens "pgm daociens" qui upent leurs rangs comme ça, et qui, comme raisons, me sortent
- mais regarde les chiffres, si je heal bcp c'est que je suis utile (oui, il heal ceux qui font du kill mais pas les autres, addon qui fait clignoter les cibles qui font le + de dps ? mais du coup les buff de groupe ou les heal de groupe, nada. Par contre le touchage sur les scores qui veulent rien dire et sur les rp, yessss)
- c'est quand je vois des raleurs contre les solos comme toi que j'ai pas envie de grouper (imparable, oeuf poule, .. ou pas en fait, ou alors qqun leur a reproché de soloter quand ils étaient en groupe .. lol ? bref, bonne excuse facile)

Ces joueurs là, qui pronent donc la rentabilité solo avant le jeu en groupe, sont les futurs plus hauts rangs de notre jeu et les futurs possesseurs de statues dans les capitales, et les futures ou présentes plus grandes gueules de JoL sur leur skill car ils sonts haut rang .. c'est sans doutes ce qui me débecte le plus
Dans un scénar j'aime jouer l'objectif et pas la rentabilité, je finis souvent dans les derniers en primes parce que j'essaie de compléter le portage de babiole (passage t4), et dans les premiers en morts car j'essaie d'empêcher que les autres la prennent ..

Bref, dommage qu'on puisse pas patcher la mentalité de merde de la communauté.
Citation :
Publié par Crystalium
Bref, dommage qu'on puisse pas patcher la mentalité de merde de la communauté.
Pourquoi pas ou alors un patch contre la mauvaise fois pourrait, peut-être, être utile
Citation :
Publié par sorde
Personnellement je trouve qu en soit l existence d un bouton (ou même d une macro) d assist va a l encontre d un jeu dont le but est l affrontement entre joueurs.

J explique ma réflexion: (tout d abord ce n est que mon point de vue, je tiens a le préciser. ) Pour moi donc, le plaisir en rvr est de pouvoir combattre d autres joueurs, m adapter a leurs réactions et essayer d aboutir a une victoire certes, mais au delà, il y a un plaisir dans l affrontement lui même, et si je perd il y a l idée que j ai au moins participé et essayé le maximum contre mon adversaire.
On ne peut pas toujours être le meilleur mais on peut s y essayer. Il n y a rien de plus fade qu une rencontre ou on a pas eu la moindre occasion de réagir, et c est en cela que je trouve que l assist va a l encontre d un jeu de rvr.

Un combat par définition se fait avec deux parties, et si une seule s amuse ou est l intérêt de jouer tout simplement?

Au cours d une assist un groupe de joueur va juste dispenser une ou deux aptitudes au cours de l action sans vraiment s engager dans ce combat pour un jeu mécanique ou le plaisir est reduit a rien.
A l inverse le joueur qui va imploser n auras a aucun moment réellement eu le moyen de se défendre ni même plus simplement d avoir joué... purement frustrant!
Et pour finir, on peut étendre le problème aux soutiens qui vont juste voir disparaître des barres de vie sans avoir eu non plus la moindre occasion de jouer leur role.
Au final il ne reste plus que le plaisir de voir s aligner des chiffres et cela me semble bien fade.

Donc en conclusion, il ne s agit que d un point de vue parmi d autres sur le plaisir qu on peut avoir a jouer a war mais c est le plus intéressant a mon sens pour les deux parties adverses, et j espère que sous cet éclairage l assist viendra a disparaître du jeu tout simplement.
L'assist n'est pas une technique de combat iwin c'est les balbutiements d'un semblant de team play.
Il serait de toute façon possible de s'assist sans macro, sans bouton assist juste avec la souris. Le résultat serait que les meilleurs joueurs qui ont une maitrise parfaite de leur personnage réussiraient à faire une assist correcte sans touche programmée beaucoup plus facilement qu'un groupe de joueur un peu moins fort.
Le groupe de bons joueurs s'imposera alors encore plus facilement, en ce sens je considère donc que la touche assist permet plus d'établir un équilibre qu'un déséquilibre.
idem contre les solos leecheur..

quand je joue mon tank ça fait plaisir de voir ton sacrifice accaparé par 1 planqué de flambi qui nuke à distance pendant que tu prend les baffes dans la mêlée.

Quand au bouton assist, je trouve ça très bien, tout le monde est pas spécialement doué pour faire des macros ou utilisé 36 plugins pour ce faciliter la vie.
pas de besoin de macro assist suffit de savoir jouer

encore un truc qui apporte le non skill

deja que c'est pas le point fort de warhammer

et le manque de challenge autant pour les grp guildes rodés ( qui ont encore plus facile du coup [et je met meme pas le mot jouer parce que c'est meme jouer quand on fait un truc sans reflechir ] ( et apres certains pensent qu'ils jouent bien "ha oui t'a vu il sait bien assist ^^")

que pour les mecs random qui assist sans reflechir , et hop ca fait monter la barre .
Pas vraiment, on ne joue pas solo pour les frags dans le livre, c'est un style de jeu. On ne va pas changer son style pour kikooter avec un titre 1000 orques noirs.

Le healer non plus ne changera pas son style de jeu. Ce changement le touche pourtant directement.

Donc non, la réponse n'est pas dans ma phrase.
Quand je joue, solo ou en groupe, ce n'est ni pour un super kikoo titre ni pour une statue dans la capitale donc je me fiche éperdument, mais parce que j'y prends du plaisir. Je pense sincèrement que ceux qui chouinent sur le compteur des autres joueurs sont les vrais aigris de ce jeu. Ceux qui jouent pour le score et pas pour le plaisir... mais qui n'arrivent pas à leurs fins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés