Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Je faisais partie de la premiere guilde de mon serveur. Euh oui pour mon leveling, j'ai posé deux semaines de congé non stop et j'ai dormi de mémoire 3/4h par jour pour ding second 70 de mon royaume et enchainer un max d'instance. Alors oui, le révéré on l'avait pratiquement rien qu'avec les quetes et ne fallait faire qu'une ou deux instances pour atteindre le cap. De mémoire, juste la réput thrallmar était plus longue a faire ( 4 ou 5 instances ? ).
Sachant que Révéré c'est 21 000 points, et que certaines réputes comme Ville Basse ou Shatar n'offrent même pas 10 000 points de réput via les quêtes, une ou 2 instances c'était loin d'être suffisant pour toutes les réputations.

Citation :
Publié par sakuba
Je n'ai pas jugé Arca triviale mais certainement pas le god mode qu'on peut lire ci et là. Salles brisées était bien plus dure qu'Arca mais loin d'etre infaisable. Les trash de la fournaise juste avant le boss était bien plus dur que n'importe quel trash d'arca. J'ai fait un pug hier. Autant fort pourpre en héro est très facile, autant par exemple, Azjol sur le premier boss, on a bien galéré a cause des skirmish.
On parle bien du même Arca avec le pack de deux sentinelles qui faisaient du 12k + en crit sur du tissu ?

Citation :
Publié par sakuba
Alors je le répete, non je ne trouve pas la difficulté hors raid très différente de ce que BC nous offrait. A vrai dire je trouve les quetes de groupe bien plus simples a LK que BC. Je me rappele encore le mini event a Ombrelune a la halte de l'eclipse qui lui était bien corsé. Chose qu'on ne retrouve plus a Wotlk.
C'est mieux en général de pas dire tout et son contraire en 2 phrases successives.
Citation :
Publié par Wolset
Sachant que Révéré c'est 21 000 points, et que certaines réputes comme Ville Basse ou Shatar n'offrent même pas 10 000 points de réput via les quêtes, une ou 2 instances c'était loin d'être suffisant pour toutes les réputations.
Je dis surement une connerie, mais tu ne confond pas avec exalté ? Parce que, autant révéré, ça va vite, autant exalté ... c'était lourdddddddddd et longgggg
a oki.

Pour certaine réput, il y a des avantage ou des astuces (aldor avec draeni par example) ou concernant les shatars, acheter les items de réput (ce que j'ai fait pour etre exalté deux semaine aprés la sortie, ayant beaucoup commercé a l'ah pré-bc et ayant amassé un certain pécule).

Je pense qu'un groupe qui farme TRES rapidement, les instances, en plus des loots de réput, peut effectivement passer tres vite révéré.

Par contre comme le dis l'auteur, c'est un cas exceptionnel.

Car il faut non seulement est dans une période nolife, mais il faut également avoir un groupe qui suive.
Citation :
Publié par Wolset

On parle bien du même Arca avec le pack de deux sentinelles qui faisaient du 12k + en crit sur du tissu ?

C'est mieux en général de pas dire tout et son contraire en 2 phrases successives.
C'est mieux d'apprendre a lire ou de retourner a l'école. Je te parle de quete de groupe dans la phrase, pas d'instance, pas de raid, quete de groupe pour la difficulté plus haute de BC. Ca commence à rentrer ?

Tu fais tank du tissu ?

Oh s'il te plait, réapprends vraiment à lire, je n'ai dit nulle part que tout était uniforme. Oui, cénarien, grotte du temps était certainement les plus rapides et nécessitait a tout casser une ou deux instances. De mémoire Thrallmar, fallait 4 ou 5 instances pour révéré. Shatar; en faisant le combo clé d'arca et en l'enchainant une fois ou deux, tu étais révéré, si t'as pris la peine de faire les quetes avant. Ca n'avait rien de fastidieux pour passer révéré a BC. Vanilla c'etait bien plus chiant. Mais oui LK c'est easy mode pour pgm avéré
J'ai pas lu les 80pages de commentaires, mais bon. Y a pas que les donj' qui sont plus facile, Le craft l'est aussi, avec des recettes sur les trainers, des réputations jusqu'à exalté sans avoir a mettre les pieds dans un donj' rien qu'en faisant les quêtes... Et pourtant je suis casual... Mais même pour moi, là, ils ont poussé le bouchon un peu loin....
perso j'ai toujours raid bcp & cette extension on nous offre la possibilité de finir le jeu rapidement, dans ma strategie actulle j'en suis tres content on va pouvoir jouer que à 10 & finir le jeu tres tres vite & stop l'abo.. apres sera à blilbi de bosser pour une fois & aps nous laisser 2 instances à faire en 1an & demi alors je suis personnnelement content mais si j'etais comme avant j'aurais les boules lol deja j'aurais deja fini le contenu & pu que mes yeux pour pleurer le pouvoir au casu y a du bon mais pas pour tlm
Citation :
Publié par sakuba
C'est mieux d'apprendre a lire ou de retourner a l'école. Je te parle de quete de groupe dans la phrase, pas d'instance, pas de raid, quete de groupe pour la difficulté plus haute de BC. Ca commence à rentrer ?
Et apprendre à se relire peut être ?

Parce que ça:
Citation :
Publié par sakuba
Alors je le répete, non je ne trouve pas la difficulté hors raid très différente de ce que BC nous offrait.
Et ça:
Citation :
Publié par sakuba
A vrai dire je trouve les quetes de groupe bien plus simples a LK que BC.
Ca n'abonde pas vraiment dans le même sens

Citation :
Publié par sakuba
Tu fais tank du tissu ?
Quelqu'un qui serait allé à Arca hero prépatch (et non pas en mode mytho) saurait que le pack de sentinelles avait une aggro très très instable et qu'il arrivait souvent que l'une voire les 2 se dirigent vers un autre membre du groupe.

Citation :
Publié par sakuba
Oh s'il te plait, réapprends vraiment à lire, je n'ai dit nulle part que tout était uniforme.
Le postulat initial était que seule la réputation Thrallmar était longue à faire, ce qui est largement contredit par les faits. Même pour Shatar et Gardiens du temps il fallait plus qu'une ou deux instances pour passer Révéré.
il est vrai que pas mal d'instance sont "facile"

mais apres faire les Haut fait... c'est autre chose pour certaines instances.

Ensuite faire naxx jusqu'a Saphirion tranquille on dira, mais lui deja outch

et malygos !!!! que du bonheur ^^
Citation :

Tu fais tank du tissu ?
C'est a ce demander si tu as vraiment fait arca heroique avant les nerfs ....

Son commentaire était très explicite, mais c'est vrai que tu as tout rasé la bas des la première fois et sans le moindre wipe. Un grand talent.... apres trouver que wotlk ne diffère guère au niveau de la difficulté de BC c'est un trouble de la perception assez grave.

Meme s'ils corrigent le tir pour les raids avec les nouvelles introductions lors des prochains patch, pour les instances a 5, on va se payer çà jusqu'au bout et ça va pas le faire.
Ca va augmenter plus que jamais le ninja, un heal qui need un stuff dps ou l'inverse (pretre,chaman,palouf,war,duide, toutes les classes d'armures vont etres touchés)
Citation :
Publié par Ward
Tiens j'y pense, je ne sais plus si ça a été noté sur ce topic, mais voilà : la double spé (sans doute au prochain patch de contenu, http://worldofwarcraft.judgehype.com...taires&n=36561) va encore considérablement faciliter les instances à 5, de toute évidence ...
J'ai du mal à voir le rapport... Faciliter dans le sens ou les DPS qui veulent instancer vont plus devoir glander à Dalaran en spammant pendant deux heures sur le canal de groupe "need 1 heal et 1 tank pour tel donj et go"? La difficulté elle est sensée être dans les instances, pas avant... Passer plus de temps à monter un groupe pour instancer qu'à faire l'instance elle-même, j'trouve ça moyen (perso je joue en alternance un tank et un heal donc ça me touche pas trop, mais bon).

Citation :
Ca va augmenter plus que jamais le ninja, un heal qui need un stuff dps ou l'inverse (pretre,chaman,palouf,war,duide, toutes les classes d'armures vont etres touchés)
Suffit de se mettre d'accord avant l'instance sur qui need sur quoi (un prêtre ombre qui respé heal pour l'instance, il choisit de prendre le stuff heal ou DPS mais pas les deux). Après les boulets qui need quand même sur ce qui est pas prévu pour eux, suffit de les kicker et de trouver un remplaçant, là encore avec la double spé on aura moins de scrupules à virer un tank ou healer spé ninja puisque ça devrait être plus facile de trouver un remplaçant.
Citation :
Publié par Chrysis
J'ai du mal à voir le rapport... Faciliter dans le sens ou les DPS qui veulent instancer vont plus devoir glander à Dalaran en spammant pendant deux heures sur le canal de groupe "need 1 heal et 1 tank pour tel donj et go"? La difficulté elle est sensée être dans les instances, pas avant... Passer plus de temps à monter un groupe pour instancer qu'à faire l'instance elle-même, j'trouve ça moyen (perso je joue en alternance un tank et un heal donc ça me touche pas trop, mais bon).

Heu non je ne parle pas de ça du tout. La double spé aura pas mal d'avantages, dont celui que tu cites, c'est clair : les groupes se créeront bien plus vite, et ça c'est très bien. Je ne faisais pas une critique de la double spé, mais une observation sur ses conséquences par rapport au problème de la facilité des instances à 5. Eh bien, le niveau de difficulté va encore baisser d'un bon cran : dans un pick up héro, désormais, on verra à chaque fois 5 spé 100% pve et complémentaires, ce qui n'est, en fin de compte, que rarement le cas généralement (et cela devient carrément rarrissime quand les arènes et les bg tournent à toute vapeur).

En soit c'est très bien, je ne critique absolument pas ça dans l'absolu (enfin, on pourrrait en discuter mais bon, ce n'est pas le sujet ici). Mais c'est criticable si, dans le même temps, il y a déjà un problème de facilité avec les instances à 5 ... que la double spé ne peut mécaniquement qu'amplifier.
Citation :
Publié par Thon rouge
Pi tant qu'on y est on a qu'a nous rajouté 50 et quelques points de talents , comme ça y aura plus d'embrouille.....
Remarque de quelqu'un qui change rarement de spé je suppose
Citation :
Publié par Tixu
A vrai dire on peut aussi craindre un débordement de joueurs connaissant mal leur spe alternative.
Oui, les "joies" du pickup vont s'en retrouver renouveler, sans nul doute
La double spé, perso je suis contre justement pour ce "soucis du ninja" ...
Ce n'est pas une question de greedy ou non, à vrai dire je m'en bas les ***** d'avoir du violet de partout, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un minimum de challenge et de combat intéressant (malygos <3)

Bref, en groupe guilde, ça peut s'avérer assez sympa je l'accorde, ça peut permettre de trouver un heal plus facilement par exemple. Par contre en pick up, voir un druide équi "ninja" du stuff rogue pour une "alt spé", sans jouer ni l'une ni l'autre classe précitée, ça va vite me gonfler ...
Citation :
Publié par Eaven
La double spé, perso je suis contre justement pour ce "soucis du ninja" ...
Ce n'est pas une question de greedy ou non, à vrai dire je m'en bas les ***** d'avoir du violet de partout, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un minimum de challenge et de combat intéressant (malygos <3)

Bref, en groupe guilde, ça peut s'avérer assez sympa je l'accorde, ça peut permettre de trouver un heal plus facilement par exemple. Par contre en pick up, voir un druide équi "ninja" du stuff rogue pour une "alt spé", sans jouer ni l'une ni l'autre classe précitée, ça va vite me gonfler ...
Suffira de se mettre d'accord au début de l'instance pour dire que les spé adaptées au loot qui tombe sont prioritaires.
je ne vois pas en quoi ca vaplus ninja du loot.
l'excuse de la double spé est deja utilisé et sans cette simplification faite par blizzard.
ce n'est qu'un plus pour les gens qui s'adaptent tous les jours au raid pve et a tout ceux qui font pve et pvp ca revient vite cher
on t'a jamais parlé de féral, on te dit que si un équi prend du stuff cuir agi/PA ça va pas le faire, c'est tout. Si un feral(dps) prend du stuff agi/PA je vois pas le problème....
Citation :
Publié par Toteuch
on t'a jamais parlé de féral, on te dit que si un équi prend du stuff cuir agi/PA ça va pas le faire, c'est tout. Si un feral(dps) prend du stuff agi/PA je vois pas le problème....
C'était plutôt le fait d'attribuer un type de loot à une classe qui me surprends, un peu comme si tu disais un loot mage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés