Personnellement, quand je monte un warband guilde quand on va se balader, il m'arrive d'oublier de le fermer. Comme je suis un vieil ours, je n'ai jamais pu encaisser les ninja invites, les sends intempestifs (je joue souvent tank dans les MMO) pour aller ici ou là.
Du coup cela transparaît dans ma façon de réagir quand je vois quelqu'un popper dans mon warband sans que j'ai reçu un send. C'est le groupe guilde qui invite, pas la personne qui déboule et qui fait : "salut j'ai vu de la lumière, je suis rentré, où est le buffet ?". Ca se règle très souvent par un kick sans sommation. Si la personne dit bonjour, elle a droit à au revoir ou bye puis kick.
Il arrive qu'on ne kick pas une personne, si nous avons décidé de jouer coordonné avec le reste des guildes destru sur la zone, mais il n'en reste pas moins que ça nous ennuie. Un mec groupé qui n'est pas coordonné sur TS c'est un mec de plus à soigner, à rezzer, à garder, sur lequel il faut back parce qu'il n'est pas bien placé, un mec qui ne suit pas forcément bien l'assist etc. En bref, en règle générale on n'aime pas avoir de gens non coordonnés dans le groupe.
Après c'est encore arrivé hier soir, j'avais encore oublié de ferme le WB, un chaman a poppé dedans, on lui a dit bye et kick direct. On a eu droit à la litanie sur le /1, on a expliqué qu'on jouait en guilde, point barre. On avait peu de soigneurs dans le WB hier, il n'empêche qu'un de plus non coordonné ne nous faisait vraiment pas envie. Je ne sais pas si c'était toi, je ne sais pas si la personne a compris, et j'avoue qu'à part le fait de me dire que j'aurais peut être dû lui dire en send que je n'aimais pas qu'on s'invite sans rien demander dans mon groupe (ce qui me fait souvent avoir des réactions épidermiques), bah ça ne m'a pas plus ennuyé que ça. Pourquoi ? parce que je suis un joueur de MMO de longue date et que j'ai toujours trouvé qu'avant de s'inviter dans un groupe, sur un spot, dans une instance, dans une guilde, ou n'importe quoi de communautaire, il convenait de demander poliment.
Sinon pour information et pour finir sur mon caractère bougon : une personne que je kick et qui me send une fois pour me demander pourquoi, je lui réponds en général poliment, si la personne me resend une deuxième fois pour contester mon choix, c'est ignore list direct. C'est notre choix (groupe, guilde et/ou warband alliance) que de kick l'intrus, qu'il soit bon ou mauvais à court ou long terme, ou qu'il ne soit pas compris, compréhensible, de bon ton, bien pensant ou n'importe quoi, c'est notre choix et point. La personne qui s'invite est demandeuse, et la moindre des choses quand on est demandeur, c'est de le faire poliment, donc en contactant le lead du WB.
|