Je comprends pas trop le "mais sur fessebouc c'est pas anonyme" - ben pas plus qu'ailleurs, personne est là pour te coller le couteau sous la gorge quand tu t'inscris, on en fait l'usage qu'on veut.
Exactement.
A partir du moment où tu choisis de t'inscrire tu peux faire ce que tu veux. Tu peux par exemple faire comme Ka, Finstern ou Sarga qui ont choisi de ne pas mettre leur vrai nom. Ou comme certains de mes contacts qui sont en profil complètement restreint (même pas référencés, il faut qu'ils te débloquent une option pour que tu puisses voir leur nom).
à part laisser une trace supplémentaire de son adresse pour les spams/chainmail/pubs.
ton adresse mail tu la caches, stou. Perso, je n'ai pas reçu plus de spam/pub/chainmail à la con depuis que je suis dessus.
C'est un genre de mix entre
-myspace ;
-les espaces communautaires qui existaient déjà avant (groupes MSN, Affinitiz tout ça) ;
-un réseau d'amis genre Hi5, Badoo trucs qui m'envoient des requêtes mails alors que j'ai rien demandé ;
-un forum ;
-copains d'avant ;
-un tchat ;
-???
Ouais ?
Si oui, y'a quoi de nouveau à part que c'est hyper-populaire pour je ne sais trop quelle raison ?
Bah parce que ça fit tout en un seul site et que tu n'as donc pas besoin d'ajouter affi + msn + myspace + random forum + copain d'avant + xchat etc...
Personnellement, j'ai profil restreint aux amis, je n'ai pas mis mes coordonnées, mon adresse email n'est pas divulguée.
J'ignore systématiquement les gens que je ne connais pas, ou ceux avec qui ça ne m'intéresse pas de reprendre contact. J'ignore toutes les invit pour des groupes/apply/tests et autres.
FB me sert juste d'interface pour organiser les soirées, et échanger avec les gens avec qui je veux maintenir le contact. Par exemple, depuis 3 ans je pars en congrès 15 jours en août avec le meme noyau de personnes venant de toute l'Europe. Pour échanger les photos/vidéos du séjour, et des nouvelles voire plus après, facebook était finalement très pratique.
Et pis personnellement, je n'aime pas l'interface msn : trop de fenêtres ouvertes quand les gens te parlent, trop de wizz, de smiley, de trucs qui clignotent et qui dérangent (même quand tu désactives totalement les sons). Je préfère largement papoter au travers du chat de FB, au moins t'as qu'un sobre onglet d'ouvert.
Brayf
|