"PNJ psy" pour Aion ou non

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d’accord pour dire que certaines personnes ont " quelques problèmes " avec les MMO qui rendent additifs .

Trouvé des moyens pour palier aux problèmes de certains , pas de problèmes , je suis meme pour .

Généraliser un avis qui sera encré dans les mentalités du peuple que les jeux vidéos vont faire de nous tous des loques humaines et qu’il faut traiter le problème en limitant les temps de jeux c’est autre chose .

Personnellement j’ai eut mes parents pour me faire une éducation , l’état qui prend ce genre de décision ca frise la dictature ( omg le grand mot que je viens de lâcher , je vais me faire flamme ) .



bref ...
Citation :
Publié par casnalada

Personnellement j’ai eut mes parents pour me faire une éducation , l’état qui prend ce genre de décision ca frise la dictature
total d'accord
Bof, c'est light leurs trucs. Pas de quoi fouetter un chat, et encore faudrait il que ce soit intégré. Car c'est juste un rapport... pas une loi (et puis, ils sont mignons de dire de suivre un psy, mais si ils pouvaient augmenter les sommes remboursés par la sécu, ça gênerait p'têt moins certains de cracher 40 à 60€ dans le vent par semaine/mois ).

Sinon, NC, ça fait déjà un moment qu'ils sont regardant sur ce point là, même si la seule véritable action que j'ai pu voir en jeu, c'est le flood sur L2 "vous avez trop jouer, reposez vous". On a la chance de ne pas avoir eu de morts en France (on est peut être pas si addict que ça ).


Donc bon, rien de bien méchant. Par contre, si tout le monde ici pense "ouai ils font chier, ils veulent des sous, nous empêcher de faire ce qu'on veut" etc., personne n'a penser qu'ils pouvaient faire ça pour se couvrir aussi? Nan parce que niveau "droits", on est forts à en demander et à clamer haut et fort qu'on en a, mais on ne parle jamais des devoirs. De même que chercher un coupable et rejeter la faute sur les autres. C'est presque 2 sports nationaux.
Le jour où quelqu'un (un gamin, un adulte, osef) claque en France à cause de ça, vous pensez que les proches feront quoi? Qu'ils diront "oh noes, c'était notre devoir de l'arrêter" ? Ils diront plutôt "On porte plainte envers NC (ou autre boite) et contre l'Etat qui n'a rien fait contre ça". Hey wé... c'est comme ça de nos jours... Des droits, des droits, on les mets en avant. Les devoirs, on les oublie vite.

En faisant ça, ils se couvrent, et font de la prévention. Ca ne fait pas de mal. Car si certains sont bien conscients, comme la plupart d'entre nous ici, d'autres ont un réel problème. Le fait que ce soit sur un jeu vidéo, ça change rien, il peut y avoir tout un tas d'autres déclencheurs. Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire.
L'Etat se couvre ainsi, et permets aussi aux entreprises de se couvrir. Et, en cas d'incident, les gens et leurs proches seront renvoyés à leurs responsabilités. Vous savez, les choses qu'on n'aime pas avoir et qu'on aime bien rejeter sur les autres

Je parie que la majorité de ce qu'il y a dans ce rapport ne sera pas repris. Notemment certaines contraintes. Mais le côté prévention, ce n'est pas un mal. Et n'aurait rien de dérangeant...

Donc, pour le côté préventif, et le message 'vous jouez trop', que ce soit par un pnj ou en message comme sur L2. Contre des contraintes (fatigue du personnage, par exemple). Et au moins, les gens ne pourront pas dire "on ne savait pas". Peut être que sur JOL, tout le monde sait, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

La seule chose, c'est que le côté prévention soit objectif. Et y'a plus de chance que ça le soit du côté de l'Etat, que d'un reportage de TF1 qui fait tout pour diaboliser le net dans son ensemble, car il fait perdre à la chaîne des pigeons passifs qui regardent moins la TV.



Alors limite, plutôt que de décrier un tel rapport, et s'y opposer (car ça ne reste qu'un rapport), il serait plus judicieux d'oeuvrer avec, afin de trouver compromis et solutions qui contenteraient tout le monde. Agir plutôt que se plaindre, quoi Et "diaboliser" une telle action, ça mènera à rien. L'encadrer et faire entendre l'opinion des personnes (la notre donc), portera bien plus ses fruits et sera plus bénéfiques pour nous. Et montrera surement une meilleure image La coopération plutôt que la contestation

ps: Si certains parents ont su et savent éduquer leurs enfants, d'autres non. C'est se voiler la face que de penser le contraire. Tout le monde est différent, tout le monde a ses soucis et problèmes. Et ne pas oublier qu'on fait tous parti de l'Etat, alors autant agir dans le bon sens que se braquer.

re-ps: Je suis le premier à pester contre les reportages diabolisants et les conneries qui peuvent être dites sur les jeux-vidéos, de même que si on voulait m'interdir de jouer. Or là, ce n'est absolument pas le cas. Les mentalités ont pourtant évolués depuis quelques années, et il y a des moyens de se faire entendre et comprendre autrement que de se plaindre
franchement d'expérience, j'ai remarqué que lorsque l'on interdit ou que l'on limite qqchose, ça pousse les gens à aller au delà de ces limites/interdictions

il suffit de voir nos enfants (et nous même lorsque l'on était enfant) et on ne s'est pas forcément arrangé avec l'âge lol

je suis pour que ça fasse parti d'un "contrôle parental" mais personne ne peut nous empêcher de jouer autant que l'on veut.

Imaginez la situation :

Je suis malade, j'en profite pour jouer plus que d'habitude et je dépasse les 4h de jeu. Faudrait ptet donner la possibilité d'envoyer le certificat médical pour avoir l'autorisation de l'état aussi?
Moi je dit si il continue sur cette voie et voir meme si il le font vraiment ba . . . un bon "remake" de Mai 68 version internaute/gamer c'est partit on se laissera pas faire
__________________
Parfois Surpris , Jamais Baisé . . . Etre Et Durée .
Citation :
et ca vous ne pourrez pas dire que les accro au MMORPG sont bien dans leur peau.
Pourquoi ? Tu leur as demandé à tous p'tete ?
Depuis quand c'est à l'Etat de forcer les gens à faire ce qui "devrait être bon et normal" ? Le type qui veut crever heureux en jouant à un MMO, c'est son choix. Le type qui se rend pas compte qu'il est accro, c'est son problème. S'il est trop con pour s'en rendre compte, ben qu'il reste sur son jeu, y a déjà assez de crétins dehors.
Puis psychologiquement, forcer quelqu'un à arrêter de jouer par un "stop playing" c'est franchement débile. Au pire il va prendre ça très mal et s'énerver, ou il va chercher par tous les moyens possibles à jouer autrement. C'est que du brouillard cette new, ça arrange(/ra) rien du tout. Donner 1 centime à un mendiant n'offre pas l'adjectif qualificatif "généreux".
Et pour reprendre les propos d'un type, c'est pas l'Etat qui doit aider les gosses completements "accrocs" mais les parents et leur éducation ...
Je mets le mot accro entre guillemets parce que j'y crois à peine à ces histoires. Des reportages j'en ai vu, et un gosse en sueurs gerbant dans sa poubelle parce qu'il pouvait plus jouer à CSS, j'en ai pas encore vu. Par contre des pyjamas ayant des problèmes sociaux quelconques ou frustrés par des banalités, ça y en a un paquet.
Pour moi les mots accrocs et dépendance sont largement exagérés. A mes yeux la soi disant cyberdépendance a toujours une cause sous-jacente .
et bientot pendant les temps de chargement un extrait des musiques de carla bruni... vive la chine euhhh la france désolé.
ayant aussi des suisses des belges... qui joue sur les serveurs je ne pense pas que cela peut etre réalisable le pire a voir un avertissement qui dit: attention tu joue trop.
Ceci dit le commentaire de Falkynn est très pertinent On est toujours, surtout en France, à se tourner aussi vers l'état et à revendiquer des droits partout... Bref on récupère aussi un peu ce que l'on mérite.

Et il est vrai que de nos jours, le besoin du bouc émissaire pour se faire rendre "justice" est très fort et que l'on se tourne toujours en dernier ressort, quitte à le trainer en justice, contre l'état...
Les gens sont devenu incapable d'admettre que la fatalité ou le hasard peuvent être à l'origine d'un drame. (genre un arbre tombe sur la gueule de quelqu'un et on va chercher le maire de la municipalité qui est forcément responsable).

Donc c'est vrai que s'en prendre à l'état seulement, c'est un peu court et c'est voir les choses en noir et blanc. Beaucoup de gens refuseront de se faire dicter leur conduite, genre faut pas fumer, mais ensuite se retourneront contre les entreprises et l'état, genre j'ai un cancer des poumons justement parce que j'ai trop fumé...
On a pas à se faire traiter comme des grands enfants, mais on a pas non plus à se comporter comme des grands enfants
Citation :
Publié par Rolor
Pour moi les mots accrocs et dépendance sont largement exagérés. A mes yeux la soi disant cyberdépendance a toujours une cause sous-jacente .
C'est mieux que de sortir brûler des voitures, engrainer par des potes

Je blague, mais chacun doit avoir ses raisons Et c'est pas toujours un mal... mais parfois si. Sur les milliers/millions de personnes qui vont sur le net, y'en a forcément qui vont mal. Doit on les oublier pour autant et les laisser dans leur merde, juste parce que la majorité va bien? Je ne pense pas... c'est pas être solidaire ça.


Encore une fois, c'est juste un rapport
Et encore une fois, je préfère qu'il soit mis en place une campagne de prévention, qui aidera certaines personnes (et en feront sourire d'autres ), que de dire "moi je vais bien, donc c'est de la merde".

Et encore une fois, je préfèrerai que les communautés (tel celle de JOL) prennent les devants et apportent leur pierre à l'édifice, plutôt que de tout nier et contredire. Au moins, ça donnera un contre-avis sur certains points, et tout le monde sera content.


@Merock, c'est bien une partie de ce que je pense en effet.

Et quitte à ce qu'il y est quelque chose qui soit mis en place, plutôt que ce soit fait par des gus qui n'y connaissent rien (vous le dîtes vous même ), autant que nous, qui sommes directement concernés, les y aidions. Au moins, ils iront dans la bonne direction. Ceux qui ont un problème pourront être aider, et les autres (nous ) seront tranquilles.

Bien sur, ça demande un peu plus de réflexion, de concertations, et de subjectivité, que de poster un truc sur un forum. Mais un site comme JOL à surement les moyens de le faire (et un peu plus de poids que le mec qui ne fera que de se plaindre).
Et là, tu vas voir les mecs brillantissimes et tu leur dit:

- Oui mais s'il est cyberdépendant, il va juste passer sur un autre jeu ou un autre compte.

Et là les files vont se connecter.
Citation :
En premier lieu, une campagne de sensibilisation de grande envergure, comparables aux campagnes de santé publique ou de la Sécurité routière viendrait mettre en avant les risques d'addiction.
J'aimerais bien voir ça....
Ils vont nous montrer quoi?
Un accident de bus à Emain Macha?
Citation :
Publié par Falkynn
C'est mieux que de sortir brûler des voitures, engrainer par des potes

Je blague, mais chacun doit avoir ses raisons Et c'est pas toujours un mal... mais parfois si. Sur les milliers/millions de personnes qui vont sur le net, y'en a forcément qui vont mal. Doit on les oublier pour autant et les laisser dans leur merde, juste parce que la majorité va bien? Je ne pense pas... c'est pas être solidaire ça.


Encore une fois, c'est juste un rapport
Et encore une fois, je préfère qu'il soit mis en place une campagne de prévention, qui aidera certaines personnes (et en feront sourire d'autres ), que de dire "moi je vais bien, donc c'est de la merde".

Et encore une fois, je préfèrerai que les communautés (tel celle de JOL) prennent les devants et apportent leur pierre à l'édifice, plutôt que de tout nier et contredire. Au moins, ça donnera un contre-avis sur certains points, et tout le monde sera content.
Solidaire ? lol
Comme si ces types avec un PC (et donc quand même fricé) étaient à plaindre, faut arrêter. Qu'ils se prennent en main, y a des gens qui crèvent dans la rue comme des bouses pour des conneries, et des milliers de gens qui crèvent tous les jours parce qu'ils sont dans une impasse. Au lieu de s'occuper un peu + d'eux on va s'occuper de glandus qui se branlent les couilles et pleurent parce qu'ils sont accrocs devant un PC ... ? Pour eux y a déjà des psy et leurs parents, s'ils sont adultes, ils sont responsables.
Ces gens peuvent s'en sortir, d'autres non. Des types qui sont vraiment au bord du suicide à cause des jeux, doit en avoir quoi, 10 en France ? Et l'Etat voudrait dépenser de la thune pour eux véritablement, tout en emmerdant une bonne partie des gamers ?
lol ...
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai pas compris Mygo ?
Imagines un cyberdépendant et que son perso est injouable car a dépassé le quota de fatigue.

A ton avis, il va éteindre sagement son PC ou aller sur un autre jeu, voir rester sur le même et lancer un autre compte?
Posté par Tombodys https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
et ca vous ne pourrez pas dire que les accro au MMORPG sont bien dans leur peau.


Citation :
Publié par Rolor
Pourquoi ? [..]....

d'ou tu te permet de citer et de changer ce que j'ai dit?
je n'ai jamais écrit ça
effectivement si tu veu vraiment jouer tu change de perso de compte ou de jeu si tu veu tu trouve le moyen de jouer donc seul les messages de prévention seront vraiment cohérent
Citation :
Publié par Falkynn
Et quitte à ce qu'il y est quelque chose qui soit mis en place, plutôt que ce soit fait par des gus qui n'y connaissent rien (vous le dîtes vous même ), autant que nous, qui sommes directement concernés, les y aidions. Au moins, ils iront dans la bonne direction. Ceux qui ont un problème pourront être aider, et les autres (nous ) seront tranquilles.
La blague... Ils sont assez bien payés pour faire ça tout seul. On ne va pas les aider parce-qu'ils sont incompétents : Pour reprendre l'exemple du mendiant, ce n'est pas parce-qu'il n'a pas d'argent qu'on doit lui donner notre maison...
Citation :
Publié par Tombodys
Posté par Tombodys https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif





d'ou tu te permet de citer et de changer ce que j'ai dit?
je n'ai jamais écrit ça
Ah ouais sorry j'ai quote ton message parce qu'il était court pour les balises, oublié bêtement d'enlever le nom
EDIT : J'ai édité le quote.
Citation :
Publié par Rolor
Solidaire ? lol
Comme si ces types avec un PC (et donc quand même fricé) étaient à plaindre, faut arrêter. Qu'ils se prennent en main, y a des gens qui crèvent dans la rue comme des bouses pour des conneries, et des milliers de gens qui crèvent tous les jours parce qu'ils sont dans une impasse. Au lieu de s'occuper un peu + d'eux on va s'occuper de glandus qui se branlent les couilles et pleurent parce qu'ils sont accrocs devant un PC ... ? Pour eux y a déjà des psy et leurs parents, s'ils sont adultes, ils sont responsables.
Ces gens peuvent s'en sortir, d'autres non. Des types qui sont vraiment au bord du suicide à cause des jeux, doit en avoir quoi, 10 en France ? Et l'Etat voudrait dépenser de la thune pour eux véritablement, tout en emmerdant une bonne partie des gamers ?
lol ...
Justement, tu dis qu'il y a des psy et les parents. Déjà, pour aller voir un psy, faut reconnaitre avoir un problème. Ce qui est loin d'être le cas dans la majorité des cas. Ensuite, les parents, certains peuvent être dépassés.

Alors oui, ils sont responsables. Mais ils feront pareil que toi, ils se déchargeront de leurs responsabilités et qu'est ce qu'ils feront? Ils diront que c'est de la faute de l'Etat ET de la faute des jeux vidéos, et ces derniers seront encore diaboliser. Et là, ce qui arrivera, ce ne sera pas une petite campagne de prévention, hein... Donc au final, on sera encore plus emmerdé. Juste parce qu'on a dit "oh noes c'est pas bien", sans réfléchir, plutôt que de dire "Okay, ça et ça, c'est nawak, mais on peut faire ça et ça".

Etre encore plus emmerdé, c'est pas ce que je souhaite, c'est pas ce que tu souhaites.


Dépenser de la tunes pour les concitoyens, même si ils sont peu, c'est bien le but d'un Etat, d'un pays non? Tu vois, c'est assez paradoxal ce que tu dis... D'un côté, on peut pester contre la droite qui fait ça (ump, tout ça), mais de l'autre, c'est quand même un raisonnement de gauche. Enfin bon.


Et quant à l'emmerdement, justement, si on veut pas être emmerder, autant prendre les devants, et apporter les éléments que l'on veut, pour être tranquille, tout en permettant d'aider ceux qui en ont besoin. Car quite à ce qu'il y est quelque chose de mis en place, autant que ça nous conviennent? C'est justement une attitude responsable...

Citation :
Publié par Mygollas
Imagines un cyberdépendant et que son perso est injouable car a dépassé le quota de fatigue.

A ton avis, il va éteindre sagement son PC ou aller sur un autre jeu, voir rester sur le même et lancer un autre compte?
Oui, il ira sur un autre perso. Et ça changera quoi? rien. Donc il se passera quoi au final? Des mesures plus restrictives? C'est ce que tu souhaites? moi pas. C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux participer à ça, plutôt que de le rejeter en bloc.

Citation :
Publié par Drunge
La blague... Ils sont assez bien payés pour faire ça tout seul. On ne va pas les aider parce-qu'ils sont incompétents : Pour reprendre l'exemple du mendiant, ce n'est pas parce-qu'il n'a pas d'argent qu'on doit lui donner notre maison...
Donc, si je t'écoute, on doit rien dire parce qu'ils sont payés pour ça, tout incompétents qu'ils soient. Et juste attendre qu'ils fassent leur connerie, pour se plaindre derrière, plainte qui ne changera rien. Okay, super intéressant. Ne pas agir et attendre pour se plaindre. Tout ce que j'ai dit, c'est que c'est juste de la prévention, et quitte à ce qu'elle soit utile et touche bien la cible visée (et pas les autres qui seraient emmerdés pour rien), autant leur faire parvenir ce qu'il en est.

Ton exemple sur le mendiant est moisi, soit dit en passant. Ca te coutera quoi de donner des infos venant du terrain et ayant un autre point de vue que les leurs à ces députés? Rien, c'est pas comme si tu donnais ta maison.

Et qui mieux qu'un gamer peut parler d'un gamer? C'est ça que je dis.
O-M-G

Ça frise le ridicule, certes il existe des dépendance (comme dans tout domaine d'ailleurs) et oui ça peut devenir dangereux...et non il ne faut pas imposer une "solution".

Ya déjà des contrôles parental pour gérer le temps de jeu de certain mmo, après c'est aux parents de faire leur éducation...pas à l'état.

"Un enfant normal, c'est un enfant qui rapporte du pognon à l'état, stou!"

Les gens accro aux mmo, finissent par s'en rendre compte et gère ça ou finisse dans la merde mais on n'y peut rien et surtout pas imposer un système à la con à tout les joueurs mmo.

Putin si on en arrive là, va y'avoir une exode de la France...
Ce système conviendrait aux MMO qui ont pour but d'être très réaliste.
Dans Aion, ce système est useless étant donné que beaucoup de joueurs "aiment trop" le jeu sans connaître ce système.
Le seul truc qui peut-être utile, c'est l'heure affichée; mais bon il existe tellement de méthode possible. Bref, c'est useless (inutile) pour Aion.

Comme dit Elrizzt, "c'est aux parents de faire leur éducation...."
Pour les adultes, des informations sur les risques de la " cyberdépendance " (information sur la santé) suffisent, personnellement je ne connais que très vaguement ces risques, mais je ne suis pas dépendant donc... . Je m'inquiête tout de même pour les joueurs que je vois In-game.

Enfin, espèrons juste que cela ne jouera pas sur la date de sortie officielle d'Aion Eu/Us.
Citation :
Publié par Falkynn
Justement, tu dis qu'il y a des psy et les parents. Déjà, pour aller voir un psy, faut reconnaitre avoir un problème. Ce qui est loin d'être le cas dans la majorité des cas. Ensuite, les parents, certains peuvent être dépassés.

Alors oui, ils sont responsables. Mais ils feront pareil que toi, ils se déchargeront de leurs responsabilités et qu'est ce qu'ils feront? Ils diront que c'est de la faute de l'Etat ET de la faute des jeux vidéos, et ces derniers seront encore diaboliser. Et là, ce qui arrivera, ce ne sera pas une petite campagne de prévention, hein... Donc au final, on sera encore plus emmerdé. Juste parce qu'on a dit "oh noes c'est pas bien", sans réfléchir, plutôt que de dire "Okay, ça et ça, c'est nawak, mais on peut faire ça et ça".

Etre encore plus emmerdé, c'est pas ce que je souhaite, c'est pas ce que tu souhaites.


Dépenser de la tunes pour les concitoyens, même si ils sont peu, c'est bien le but d'un Etat, d'un pays non? Tu vois, c'est assez paradoxal ce que tu dis... D'un côté, on peut pester contre la droite qui fait ça (ump, tout ça), mais de l'autre, c'est quand même un raisonnement de gauche. Enfin bon.


Et quant à l'emmerdement, justement, si on veut pas être emmerder, autant prendre les devants, et apporter les éléments que l'on veut, pour être tranquille, tout en permettant d'aider ceux qui en ont besoin. Car quite à ce qu'il y est quelque chose de mis en place, autant que ça nous conviennent? C'est justement une attitude responsable...
Si les parents sont incompétents, encore une fois c'est leur problème, hu². Si on devait aider chaque parent en difficulté on aurait pas fini. Le monde est ainsi.
Ensuite c'est très mauvais vu que tu retournes bêtement en arrière, donc le débat n'avance pas, et tu ne prends plus en compte les arguments précédents.
Ton hypothèse de base est legerement confuse, pourquoi l'Etat réagirait de manière à diaboliser automatiquement les jeux and co, plutôt que de remettre en question les parents/gamers ? Y a pas que ce chemin là, et si on part de là, alors ton raisonnement n'a plus lieu d'être.

"Dépenser de la tunes pour les concitoyens, même si ils sont peu, c'est bien le but d'un Etat, d'un pays non?"
On dépense pas des milliers/millions d'€ pour même pas mille cas désolé. Ou alors seulement quand y a rien à côté qui est 100000 fois plus monstrueux, là d'accord, mais c'est pas le cas en ce moment. Tout en sachant qu'ils peuvent se débrouiller seul s'ils en prennent la peine. Un parent qui ne gère pas son enfant, il peut chercher de l'aide partout. Toubib, psy pour lui en parler, services sociaux au pire, y a une tonne de bidules en France.

Puis tes "solutions" sont surréalistes, non mais qui ira mettre la main à la poche ou s'emmerder à s'occuper de couillons non éduqués, franchement ? Les gamers sont pas une entreprise d'assistance sociale, et c'est pas notre boulot, ni notre problème. Et pour revenir à l'Etat, si l'Etat devait gérer tous les cas particuliers (parce que les mega ultra accrocs sont des cas particuliers, les 800k c'est du gros fake bien fumé, seulement des joueurs qui jouent beaucoup), les chiffres passeraient en dizaine de milliards. Si la pop devait s'occuper d'elle même (et en ce moment, lolz ...) + des cas sociaux, ben y a pas de "ça ..", c'est surréaliste. Mathématiquement et surtout humainement, c'est strictement impossible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés