[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
xel sagesse agi ou xel sagesse eau
bonjour je suis actuellement xel feu lvl 16X et je vais me restat sagesse.Mais pour que je tape un peu j'hésite a me mettre en plus de sagesse eau ou agi.Quelle serai la carac la plu performante?

merci d'avance
Eau pour profiter du sort horloge je pense, sachant que la pano roissingue donne aussi pas mal d'agi, ce qui devrait te permettre de tacler tes adversaires.
Citation :
Publié par BP (sumens)
jordyyyR, je sais pas ton lvl mais dans ton build tu parles du kralano or, sauf grosse boulette de ma part, l'anneau est lvl 199.

Si tu aimes le full pano, surtout au lvl 199, pourquoi tu ne porte pas le full krala ?

surtout que les 10 dmg du bliteré tu ne les perds pas, puisque l'annolamour en donne aussi 10.

Ensuite je serais du change à virer ceinture toré, que je trouve utile que pour le full gladia, est mettre le ougah avec ceinture et marteau (meme avis que Itachi-Legendaire sur le cac)

Tu perds max dans les 35 agi et force, masi bon osef t'es pas agi alors bon 151 ou 116 agi s'voit pas, et tu gagne dans les 7dmg, 50 sagesse et 2 invoc.

Le truc s'est que tu peux limite te permet de faire un mauvais placement sur cadran puisque tu as dans le max 6 invoc (ou 7, je sais exactement) donc te laisse toujours la possible de mettre 4 AC (un fois ocre et sort devouement) et plus d'un cadran en map.

sinon pour le sort gelure, etant kikilolmule, je trouve que s'est l'un des sorts xelor. J'attends pas la ne pas le monter s'est une grosse boulette

Je compter pas faire full krala car je pensait que full gladia +gelano ou dofus ocre me permerait un mode 10 PA le kralano sera la seulement si j'ai le ocre pour maintenir le mode 10 pa.

Le stuff que tu vien de d écrire est en mode 10 PA ?

Pour le moment pano gladia ^^ krala pas trés accessible au niveau du craft x)
Bonsoir,

voilà je voudrais savoir si les formules pour calculer les pertes de PA expliqués sur la première page sont bien les calculs actuels, c'est-à-dire après la soit disant MàJ faite sur les esquives de pertes PA/PM. Voilà un petit moment que je veux monter un xelor full sagesse et j'ai toujours repoussé dans la crainte qu'il soit vraiment inutile après la fameuse MàJ.
Seulement voilà, je ne constate aucune différence par rapport à avant. Un xelor full sagesse arrive toujours à mettre un fantôme tanukoui san à 0 PA à chaque tour, ce qu'il faisait facilement avant aussi. Donc finalement, le xelor full sagesse reste-il toujours largement jouable ?

Merci.
Citation :
Publié par jordyyyR
Je compter pas faire full krala car je pensait que full gladia +gelano ou dofus ocre me permerait un mode 10 PA le kralano sera la seulement si j'ai le ocre pour maintenir le mode 10 pa.
non le matos n'est pas 10pa, j'avais pris l'option si ocre drop

Sinon a ce lvl là s'est surtout au niveau de ta patience et du temps que tu mets pour finir ton build.

Si tu es lvl 199 est que tu as ocre, kralamansion, kralano et cape encre ben voila je me dis que limite la autant jouer la full krala surtout que au niveau de l'anneau en dmg tu perds rien et tu gagne d'autre bonus.

Est comme tu vires l'anneau bliteré ben on vire la ceinture, j'expliquerais après, qui est pour ma part pas utile dans ton cas.

Sinon si actuellement l'option full gladiateur et anneau gelano est prioritaire ben fonce mais je trouverais sa bête si tu as les moyens d'avoir des items krala / ocre. Surtout que bon entre les items gladia est krala y a en gros 10-15 lvl.

Pour la ceinture gladiateur s'est pas qu'elle est moche mais son utilisation est trop réduite à mon goût. Pour ma part s'est soit le full pano soit dans un mode CC, mode CC pour une personne qui cherche un plus de vita parce que bon entre la vent et la toré ben y a un petit plus de stats +20 mais un perte de dmg, donc déjà les coup mini plus faible de même pour les sort à faible dégât (<15), sans oublier que parfois 2 cc s'est pas le l'item CC ultime car généralement on à déjà un item qui file max CC pour ce permettre de mettre un item qui en donne pas ou très peut.

après faut pas oublier que le %dmg tape dans tous les éléments, a la limite si tu n'as pas besoin des 2 invoc de la coiffe gladiateur tu peux toujours mettre une ougah. Au final ton xelor intel et eau passe dans un mode intel avec des possibilité plus grande sur les autres éléments. La s'est surtout en fonction de ton jeu surtout si n'a pas monter frappe, flettri, gelure ben limite autant garder une coiffe gladiateur (dans un autre coté si tu n'a pas monté AC ben les invoc ne servent plus ).

*-*-*-*-*

Forte-Lame, la formule est la suivante
Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)

Avec :
Sa = sagesse de l'attaquant
Sc = sagesse de la cible
Pr = pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible.

source = http://devblog.dofus.com/fr/billets/...age-xelor.html
Citation :
Publié par Grimsow
Il me semble que les renvois ne se calculent plus ainsi, et je peux te confirmer que tu n'as pas halluciné quand tu n'as renvoyé que la moitié des dommages de la flamiche.
Après vérification, il semble que la formule est toujours la même (jet renvoi x (1+0,01sagesse) mais ce qui s'affiche dans le chan vert a changé. Pas bien grave, mais ça a suffit à me perturber. Confirmez-vous la suivante observation :

avant

(jet contre = 60)

Y tape X
X renvoi 30
Y perd 30

maintenant

Y tape X
X renvoi 60
Y perd 30

Sinon c'est moi qui ai pas les idées claires
Citation :
Publié par BP (sumens)
non le matos n'est pas 10pa, j'avais pris l'option si ocre drop

Sinon a ce lvl là s'est surtout au niveau de ta patience et du temps que tu mets pour finir ton build.

Si tu es lvl 199 est que tu as ocre, kralamansion, kralano et cape encre ben voila je me dis que limite la autant jouer la full krala surtout que au niveau de l'anneau en dmg tu perds rien et tu gagne d'autre bonus.

Est comme tu vires l'anneau bliteré ben on vire la ceinture, j'expliquerais après, qui est pour ma part pas utile dans ton cas.

Sinon si actuellement l'option full gladiateur et anneau gelano est prioritaire ben fonce mais je trouverais sa bête si tu as les moyens d'avoir des items krala / ocre. Surtout que bon entre les items gladia est krala y a en gros 10-15 lvl.

Pour la ceinture gladiateur s'est pas qu'elle est moche mais son utilisation est trop réduite à mon goût. Pour ma part s'est soit le full pano soit dans un mode CC, mode CC pour une personne qui cherche un plus de vita parce que bon entre la vent et la toré ben y a un petit plus de stats +20 mais un perte de dmg, donc déjà les coup mini plus faible de même pour les sort à faible dégât (<15), sans oublier que parfois 2 cc s'est pas le l'item CC ultime car généralement on à déjà un item qui file max CC pour ce permettre de mettre un item qui en donne pas ou très peut.

après faut pas oublier que le %dmg tape dans tous les éléments, a la limite si tu n'as pas besoin des 2 invoc de la coiffe gladiateur tu peux toujours mettre une ougah. Au final ton xelor intel et eau passe dans un mode intel avec des possibilité plus grande sur les autres éléments. La s'est surtout en fonction de ton jeu surtout si n'a pas monter frappe, flettri, gelure ben limite autant garder une coiffe gladiateur (dans un autre coté si tu n'a pas monté AC ben les invoc ne servent plus ).

*-*-*-*-*

Forte-Lame, la formule est la suivante
Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)

Avec :
Sa = sagesse de l'attaquant
Sc = sagesse de la cible
Pr = pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible.

source = http://devblog.dofus.com/fr/billets/...age-xelor.html

Voui la ceinture gladia c'est vraiment pour le bonus pano et PO ( j'adore la po) mon xel n'est que 186 et sur le serveur le krala n'est pas farmer ^^ .

Dc niveau budjet et possibiliter je me limite a full gladia / gelano / amu tot / cape roi /minoker et surement ougarteau par la suite (xel feu eau sagesse histoir de jouer horloge)

mais c'est vrai que le full krala ocre <3 c'est énorme ^^et il y a du PO ^^ donc je pence q'en full krala on s'approche plus du stuff optimal ^^

Aller faut je continue a droper pour mes item gladia

PS: je vais teste marteau mawoque voir ce que sa donne ^^

aller bounuit all
Salut JordyyyR,

Y a un truc qui m'chiffonne dans ton orientation. Pourquoi tu te tournes vers l'eau en second élément de frappe ? Certes horloge roxe, d'autant plus avec le niveau 6 d'ailleurs, mais question PO on a vu mieux.

Perso vu que tu aimes jouer PO/PM apparemment je t'aurais plutôt conseillé l'agilité comme seconde carac. Flétrissement et gelure, au niveau 6 sont de très bon sorts je trouve. Tu restes également dans l'optique sagesse et tu peux tirer partie de ta PO sur 2 sorts de plus. Sans compter MM qui est plus que sympathique !

J'avais aussi entamé un virage vers le mode eau une fois mon 180 passé ... mais là je m'en bouffe les doigts. Pour moi jouer eau c'est de la légumisation, et je te parle même pas de la PO (ça fait bizarre de jouer ses sorts au cac quand on est habitué à chatouiller de loin). Du coup, je vais me tourner vers l'agilité qui, il me semble, répondra plus à mes attentes.

Sur ce, bon jeu.

MD
Cela vient sûrement de l'équipement THL intelligence/agilité quasiment inexistant.

En regardant les panoplies, on peut voir que la seule panoplie intell/agi est la Cérémoniale, de level 134, contre la Gladiateur (qui peut être accompagné de quelques objets de la panoplie du Minotot, comme l'amulette qui reste un très bon élément, ainsi que la cape). Bien sûr il est possible de jouer intell/agi en Ventouse, voir en Ougah, mais c'est oublier les avantages du tacle et des réductions (momification) pour jouer sur la portée, les dégâts voir la légumisation.

Ensuite même en s'écartant des panoplies, les objets apportant des bonus en intell/agi.. on trouve la cape souveraine, Kralano, le nahiste, pis pas grand chose d'autre. Après bien sûr des objets comme la ceinture des vents ou une rasboulaire sont intéressants pour leur bonus PO, dommage et intelligence ou agilité. Mais trouver de l'équipement donnant à la fois de l'intelligence et de l'agilité reste assez dur.

Personnellement, jouant aussi feu/eau, je trouve que la chance est l'élément que l'on retrouve le plus souvent avec l'intelligence, que ce soit dans les panoplies (gladiateur, minotot), autres équipements (ceinture des vents entre autres), ou armes (marteau ougah, mawoque).
De plus, on peut frapper fort à l'aiguille en jouant de loin grâce à des bonus PO, comme de près à l'horloge en en profitant pour légumiser un peu.
Un peu de mal avec mes persos.

De retour, (après un second hack, thx les gens)

J'ai décidé de me faire un xel air.
Stuff pano tofu.
Futur : Toady, cape tofu fou, kam (peut-être) Cac j'hésite. Ou bien bâton carnivores, ou bien dagues honnies.
Quand je vois qu'avec +10 dom 35% de l'arme et 250 agi et taper de 76 a 115 (en cc) avec cc facilement atteignable, sa me donne envie .

Maintenant comme l'atteindre ce cc?Il me faudrait un stuff +14 cc ( pas oublié que je suis air) J'aurais +- 250 agi.
Je pense mettre
Corbottes +5 cc
Ceinture de Banisation +5 cc
anneaux scara +8 cc
le reste toady et tous sa...
Donc, voilà, dites ce que vous pensez, vos idée de stuffs...
Merci !
Edit; juste, j'suis lv 30 avec comme budjet a peine 50 000 mais un ami m'aide financierement ^^ Pas plus de 100 000k.
Kanakira
Comment peux t-on te conseiller sur le meilleur stuff dans ton cas si tu ne précises pas ton level et ton budget...
Sinon je pense que le mieux pour un xelor agi bas level reste de jouer full agi pour flétrissement qui tape mieux qu'un cac mais je peux me tromper.
*TADAAA* Me revoilà

J'me représente hein, on sait jamais :

Xelor level 1oo (Owii il pex bien ) Agile/Sagesse Et je cherche un Stuff Optimal pour avoir pas mal d'agi et de Sagesse (Pour le moment j'ai 34X Agi / 3OX Sag.) Et plus de vita (393 ) Voilà Voilà, mon stuff actuel :

Casque - Cape - Marteau Craqueleur Légendaire
Amulette DC
Botte Chef Bwork
Anneau Rat Noir
Anneau - Ceinture Coco Royale
Dinde ebène lv7X

Merci bien, iDolz.
Citation :
Publié par Ushii
Cela vient sûrement de l'équipement THL intelligence/agilité quasiment inexistant.

En regardant les panoplies, on peut voir que la seule panoplie intell/agi est la Cérémoniale, de level 134, contre la Gladiateur (qui peut être accompagné de quelques objets de la panoplie du Minotot, comme l'amulette qui reste un très bon élément, ainsi que la cape). Bien sûr il est possible de jouer intell/agi en Ventouse, voir en Ougah, mais c'est oublier les avantages du tacle et des réductions (momification) pour jouer sur la portée, les dégâts voir la légumisation.

Ensuite même en s'écartant des panoplies, les objets apportant des bonus en intell/agi.. on trouve la cape souveraine, Kralano, le nahiste, pis pas grand chose d'autre. Après bien sûr des objets comme la ceinture des vents ou une rasboulaire sont intéressants pour leur bonus PO, dommage et intelligence ou agilité. Mais trouver de l'équipement donnant à la fois de l'intelligence et de l'agilité reste assez dur.

Personnellement, jouant aussi feu/eau, je trouve que la chance est l'élément que l'on retrouve le plus souvent avec l'intelligence, que ce soit dans les panoplies (gladiateur, minotot), autres équipements (ceinture des vents entre autres), ou armes (marteau ougah, mawoque).
De plus, on peut frapper fort à l'aiguille en jouant de loin grâce à des bonus PO, comme de près à l'horloge en en profitant pour légumiser un peu.

Mister duck a répondu a ma place et très complet merci a toi

Donc pour ajouter quelque argument sans repeter :

Mon jeu sera accés porté petit combo de libé + fuite + nos PM qui permet une mise a distance.
L'élément eau est la pour jouer avec les résistance autant en pvm qu'en pvp (très utile je te l'assure), mais deplus il me permet de me metre en full legumisateur et la je recherche limite le cac une fuite et j'enchaine ralento sablier vdt horloge

Mais il est vrai que la vois agi aurait était un plus mais comme dit précédement le hic c'est le stuff :/

Cela étant dit je suis convaincu de l'éfficacité des ces 2 mode de jeux ^^

*pano gladia avance peu à peu...l'anneau pas d'un poil....*
Bien le bonjour,

J'ai pas trouvé de partie dans le Wiki concernant mon Xel alors j'viens poster directement

J'ai repris dof y'as quelques jours,et j'ai décidé de faire comme perso,un xel agi/sagesse,mais j'sais pas vraiment comment se passera mon futur =/
(Mes stats sont: 50+69 sagesse,0+49 agi,le reste est à 0+5x ,et j'ai 25 parchos agi en stock pour après mon reset)

Pour l'instant,je parchotte son agi,je monte sa sagesse,et je le stuffe aventurier.
Je suis actuellement lvl 31,en ayant les sorts :
Ralentissement 5
Flétrissement 5
Vol du Temps 5

Bien sur,j'garde mes points pour avoir dévouement bientôt,mais après ?

Ensuite,pour le reset :lvl 80 ou 100 ?Qu'est ce qui est le plus judicieux ?

Et pour le stuff,faut-il privilégier des items full agi,ou qui mixent agi et sagesse ?

Jusqu'à combien monter l'agi au point ?

Merci d'avance
Parcho 101 l'agi. Ne rien mettre dedans, parcho 101 sagesse aussi, et tout mettre dedans.

Des items sagesse/agi.
Et je dirais même reset 60 pour mettre deja de l'agi. Histoire de mieux taper pour up 80/100 et reset en mettant des parcho.

Et les sorts: PA, teleportation, fuite (?), gelure, ta maitrise des dagues.
J'ai oublié de préciser que j'avais un féca pour xp en duo,et donc que je n'ai pas besoin d'un reset aussi tôt,donc j'repose ma question ^^' 80 ou 100 ?

Merci de tes réponses précises ^^
B'soir,

Mon Xélor Agilité est actuellement niveau 45 avec comme équipement Tofu fou, Dangtoule, Dagues Aj'Deh'Là, Kam Assutra etc.. pour un total de 72 (+287) agi et 7 PA, 5 PM (9 PA dévouement).
Et pour mes sorts, j'ai ;

- Flétrissement 5
- Gelure 5
- Dévouement 5
- Aiguille chercheuse 5

Et là, je comptais mettre : Maîtrise dague 5, Téléport' 5, Protection aveuglante 5 et Ralentissement 5. Problème, j'ai besoin des 4 assez rapidement, dont Protection aveuglante max pour mon niveau 60/61. Devrais-je oublier aiguille chercheuse ?

Ensuite, je ne sais plus où Exp. Les Porkass c'est bien (10 000-17000 Exp par groupe) mais ça me saoule un peu. J'avais pensé aux Palmifleurs d'Otomai (à confirmer).

Enfin, je ne sais pas si pour le niveau 60 il me faudrait un équipement Full Agi/vitalité ou Agi/cc dagues. Et j'aimerai qu'on me conseille sur les équipements must pour ce niveau.

Merci d'avance pour vos réponses à toutes mes questions. (:
Amethyst, Jiva.
Citation :
Publié par Eagl0unn€t
... Amethyst, Jiva ...
Salut,

Perso je te conseille de débooster aiguille (c'est une grosse blague ce sort hein, on a bien mieux à monter quoi) et tu te montes ralentissement avec les points récupérés. Maîtrise des dagues tu oublies pour l'instant, tu t'orientes vers du full carac/+dmg et de la vita en PvP/PvE. Tu te montes ensuite télép et fuite 3 minimum (ou tu peux opter pour seulement fuite 5 as u like) pour plus de souplesse. Après tu avises : si tu estimes avoir assez de sagesse tu montes PA lvl 5 sinon tu continues de monter fuite et télép 5.

Pour xp suffit pas de rester dans ton élément hein. Donc tu t'équipes +dmg/sagesse/vita et une dague VdV (miracle, lvl 20 les ergots mina) et tu te fais plaisir aux porkass/blops/porcos (sachant que tu pourras frapper potablement dans deux élément c'est déjà pas mal). Je te détaille pas le stuff, ça reste dans les classiques du genre à ce level là.

Bon jeu

MD
B'jour/Soir

Je viens de récupéré un ancien compte. Dessus il y a un xelor monté full sagesse et je l'ai restat air. Le problème c'est que dans le wiki ont ne parle pas de l'équipement optimal pour un xelor air donc je vais me référé a vous...

Alors voilà la bête est niveau 76 avec tout les bon sort (pour moi) monté.

Merci d'avance

Dark-didou (Sumens)
Citation :
Publié par Mister Duck
Salut,

Perso je te conseille de débooster aiguille (c'est une grosse blague ce sort hein, on a bien mieux à monter quoi) et tu te montes ralentissement avec les points récupérés. Maîtrise des dagues tu oublies pour l'instant, tu t'orientes vers du full carac/+dmg et de la vita en PvP/PvE. Tu te montes ensuite télép et fuite 3 minimum (ou tu peux opter pour seulement fuite 5 as u like) pour plus de souplesse. Après tu avises : si tu estimes avoir assez de sagesse tu montes PA lvl 5 sinon tu continues de monter fuite et télép 5.

Pour xp suffit pas de rester dans ton élément hein. Donc tu t'équipes +dmg/sagesse/vita et une dague VdV (miracle, lvl 20 les ergots mina) et tu te fais plaisir aux porkass/blops/porcos (sachant que tu pourras frapper potablement dans deux élément c'est déjà pas mal). Je te détaille pas le stuff, ça reste dans les classiques du genre à ce level là.

Bon jeu

MD
Merci pour ta réponse précise.
Déjà, j'vais, comme tu m'as dis, oublier Aiguille CH. pour Ralentissement. Par contre, fuite est utile pour un Xélor Agi ? Étant donné qu'il tacle facilement et que les PM c'est pas un soucis ? J'avais pensé seulement à Téléport' au cas où j'me fais encercler. Pour l'Exp, je vais aller aux Blops (Par contre, qu'est-ce que les Porcos ?).
Merci encore.

Amethyst.
Citation :
Publié par diiidoub
B'jour/Soir

Je viens de récupéré un ancien compte. Dessus il y a un xelor monté full sagesse et je l'ai restat air. Le problème c'est que dans le wiki ont ne parle pas de l'équipement optimal pour un xelor air donc je vais me référé a vous...

Alors voilà la bête est niveau 76 avec tout les bon sort (pour moi) monté.

Merci d'avance

Dark-didou (Sumens)
Vu que c'est pas ton compte principale tu le montes rapidement 81 tu le fout en full craqueleur legendaire avec un anneau sagesse, fami sagesse, et dofus cawotte à moins que tu ne préfère un xelor orienté agi dans ce cas familier agi ( ou encore drago ebène dorée) et anneau agi. Au lvl 100 t'as du stuff rat noir/blanc si tu veux t'orienté dagues, et puis du DC au 10x. Pour les caracs, soit parchos 101 sagesse et tu fous tout dedans (recommandé), soit parcho 101 agi et tu fout tout dedans (déconseillé mais possible) mais dans tout les cas parcho 101 agi nécessaire un de ces quatres ou encore dernière option, le full vita en attendant les parchos est très utile ça te fait un mini tank.

Et puis plus tard,bandeau kalyptus, marteau larhe, marteau zoths, feuille de printemps, bottes harrys, amu tanu, etc...sont les amis du xelor air.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés