Publié par
Donov / Shreven
Ah bon, alors si Wow c'est pas du farm c'est quoi ? Ceci vaut pour pas mal de mmo hein.
Pour ce qui est des nouveautés, même si l'addon est justifié, on a fortement une impression de réchauffé et de recyclage. Oh ça plaît aux gens et ça marche donc tant mieux pour Blizzard si dessiner de nouvelles zones permet de faire croire que le jeu change, mais j'anticipe sur ceux qui disent que LK est une bouffée de fraîcheur dans le système Wow.
Tu voudrais quoi au juste dans une extension ? un nouveau jeu ? qu'ils changent en profondeur tout les aspects du jeu ?
Et oui, il y a plein de nouveautés dans cette extension, tu ne veux pas les voir peut-être, mais ne rêves pas, tu n'auras jamais de changement en profondeur dans une extension, quelque soit le jeu.
Concernant le "farm", je te retourne la question : c'est quoi pour toi le "farm" exactement ?
Si l'expérience que t'as du jeu se résume à du "farm" c'est que tu occultes beaucoup d'autres aspects du jeu, consciemment ou non.
Généralement, le "farm" on se l'impose quand on pense que la seule possibilité de profiter du jeu se fait par la monté en puissance de son personnage et/ou parce qu'on estime que la seule alternative possible est de "terminer" tout le contenu proposé le plus vite possible (avoir le dernier équipement pvp de la saison en cours, avoir le meilleur équipement de l'instance de raid actuelle pour préparer la suivante, etc).
Si tu recherches la performance à tout prix, que ce soit en pvp ou en pve, il y a des contraintes (le "farm", pour wow), comme dans toute activité basée la compétition, qu'elle soit professionnelle, sportive, ludique, etc.
Garde juste en tête que ces contraintes, c'est toi qui te les imposes par ta manière d'aborder le jeu, et non l'inverse.
Si au contraire tu abordes le jeu avec pour seul but de te divertir, de passer du bon temps avec des amis, d'explorer, de faire du pvp sans vouloir à tout prix être parmi les meilleurs pour obtenir une quelconque reconnaissance éphémère, tu ne vois pas le "farm" comme une contrainte, il se fait "naturellement" puisqu'au delà des actions qui peuvent êtres répétitives il y a des expériences de jeu, des rencontres, des "moments" qui, eux, sont uniques.