grosses saccades ... RAAHHHH

Répondre
Partager Rechercher
salut,
J'aimerais bien voir ceux qui soit disans on une petite config et tournent impec , j'y crois pas...ou alors 20 i/s pour eux c'est "tourne à fond" mouais...ça sent les mytho ou les mecs qui ne font pas attention à la fluidité ou simplement se disent
"hooo avec ma veille machine ça tourne encore bien"
Je suis comme Judas,je ne le croirai que lorsque je l'aurai vu.

Le problème vient des effets de sorts ,c'est tout ,suffit de les désactiver, hop tout à fond avec ma 7800 gtx,mon double coeur et mes 2 giga, plus de 50 fps.

Bien sur, maintenant un jeu sans effets,c'est ne pas profiter d'une de ses parties,mais au moin on peut suivre une cible sans se perdre dans un arbuste...

Alors avez vous testé des combinaisons telle que : ombre désactivée, effet équilibré et disons appliquer les effets sur mon groupe seulement ect ect ect...ya moyen d'avoir surement un truc "light" mais suffisant pour profiter des effets,textures,ombrages ect...

Enfin voila, en pve j'ai config 1 tout à fond 35 fps de moyenne, et config 2 pour le pvp ,sans ombre, et effets de sort limité au groupe, et la c'est 30 fps sans chute(ou tres tres rarement)

Je tiens à préciser que TOUT les addons mentionné ici n'ont strictement rien changé,maintenant je vais essayer de chipoter aux otpions de ma carte et celles dans le jeu, pour moi c'est LA qu'il faut se pencher, parce que franchement ,ne pas avoir une visibilité à 1 km,on son ombre qui n'est qu'un petit cercle ridicule, en RvR ou en scénario ,On s'en tape complètement les chicotes !

Moi ce que j'aimerais, c'est un peu comme dans wow(je pensais ne jamais dire ça) , profitez de tout les effets graphique, mais avec des degrés de complexité flagrant.
Hello,

Citation :
Publié par cassbob
salut,
J'aimerais bien voir ceux qui soit disans on une petite config et tournent impec , j'y crois pas...ou alors 20 i/s pour eux c'est "tourne à fond" mouais...ça sent les mytho ou les mecs qui ne font pas attention à la fluidité ou simplement se disent
"hooo avec ma veille machine ça tourne encore bien"
Je suis comme Judas,je ne le croirai que lorsque je l'aurai vu.

Le problème vient des effets de sorts ,c'est tout ,suffit de les désactiver, hop tout à fond avec ma 7800 gtx,mon double coeur et mes 2 giga, plus de 50 fps.
[...]
Et bien on a la même carte graphique, je mets tout à fond et cela tourne souvent au dessus de 40fps quand même, même au dessus de 50fps sauf quand beaucoup de monde qui caste, mais de là à baisser à ce point... Il n'y a que le Shader que je coupe car à part faire ramer il n'y a pas d'intéret. (config : comme toi 7800GTX, core 2 duo E8400 (@ 3.0 Ghz à peine OC de 3%), CM P45 P5Q-E, 2 Go Corsair Dominator PC8500, Vista Ultimate, résolution 1440*900).

Bien à toi

P.S.: Ce n'est pas Judas qui croit ce qu'il voit mais Saint-Thomas plutôt non ? lol
(Essayez Rift avec 7 jours gratuits)

-----------------------------
WoW - Sinstralis
Gobena :: DK - Givre
Cored :: Druide - Restauration
Et comment coupes tu le shader ?(tu parles peut etre de l'option optimisation du shader" ??

Alors franchement encore une fois ,je suis désolé,mais en pvp tout à fond du 40 fps, je te crois pas...oui de loingt, sans trop s'avancer dans le champ de bataille, mais au coeur de celle ci, tu me convaincras pas...(surtout que je connais 5 personnes ayant la mm config et ayant les mm saccades en rvr ou scénario)

C'est ça qui m'énerve en fait, je parie que personne n'a vraiment testé comme il faut, ou alors des qu'il voit sous fraps 50 fps ,ils se disent "Super je tourne à 50 fps"

Le plus important n'est pas la limite fps affichée mais bien la moyenne ! si tas 50 fps en pvp,et que parfois tu chuttes à 15 fps...pour moi c'est à ce niveau la que ça devient intéressant.

Je ne dit pas que tu ment, mais j'y crois pas c'est tout,ou alors tu es moins exigeant sur la qualité graphique générale.

nb : au temps pour moi, St thomas ^^
Perso j'ai pas une grosse machine mais le double de la configuration minimum

je joue en config performance en permanence
mon PC ne sert qu'a WAR et rien d'autre
Y'a des jours je lag pas d'un iota même en open rvr attaque de super méga masse et des jours 3 mobs et la des saccades de 2-3 secondes
Moi je commence réellement à me poser la question si je dois continuer sur War, et pourtant je suis un fervent admirateur de ce jeu, mais jouer avec des saccades en Open RVR, j'en peux plus....

De plus Mythic / GOA ne donne aucune information à ce sujet...j'ai posté dans la section approprié mais je crains qu'il n'y ait aucune réponse de GOA.

Vraiment dommage que ce soit a cause de ces problèmes, j'attends les derniers patchs , surtout le 1.1 et je prendrais ma décision.

A++ IG
Moi je commence réellement à me poser la question si je dois continuer sur War, et pourtant je suis un fervent admirateur de ce jeu, mais jouer avec des saccades en Open RVR, j'en peux plus....

De plus Mythic / GOA ne donne aucune information à ce sujet...j'ai posté dans la section approprié mais je crains qu'il n'y ait aucune réponse de GOA.

Vraiment dommage que ce soit a cause de ces problèmes, j'attends les derniers patchs , surtout le 1.1 et je prendrais ma décision.

A++ IG
tout pareil si a la 1.1 ya kedal ils n'auront pas mes tunes
avoir une grosse becane et etre obliger de tout desactiver
et je parle meme pas de mettre les filtres meme pas en reve
"et la c'est le drame"
@cassbob: t'as lu le topic en entier avant de balancer tes âneries ?
20fps en rvr open, ben je serais comblé si j'avais ça...
J'ai 5fps en open, et si je me mets en détails mini + 1024*768 ça ne change rien. Et je suis pas le seul à avoir ça. Lis ce topic, ou encore celui sur war alliance qui fait 100 pages, ou encore sur ign etc.
Alors bon ton "le problème vient des effets de sorts ,c'est tout ,suffit de les désactiver, hop tout à fond" m'a bien fait rire. Faudrait arrêter de se croire le centre du monde, et de pendre les gens pour des imbéciles en sortant des trucs du genre "avez vous testé des combinaisons telle que : ombre désactivée, effet équilibré et disons appliquer les effets sur mon groupe seulement ect ect ect." Encore une fois, lis le topic en entier pour voir ce qu'on a déjà fait pour tenter de résoudre nos problèmes de perf.

Sinon, n'espérez pas trop du 1.1
Les optimisations "promises" par Mark Jacobs c'est d'ici la sortie du 1.1 (Nous travaillons sans cesse sur l'amélioration des performances et nous avons un certain nombre de choses qui vont être intégrées au jeu d'ici la sortie de la version 1.1).

Ce que je vois, c'est que pour le moment Mythic s'occupe à faire des modifs en "terrain maîtrisé". Je veux dire par là que faire de l'équilibrage de classes, c'est de la modif de coeff dans leur code, au pire un peu de réécriture mais dans un cadre bien défini. Ils savent où et comment il faut les faire. Optimiser les perfs, va falloir tâtonner pour trouver ce qui pose problème, voir réécrire des pans entier de code. Ca va prendre du temps cette histoire, sauf coup de bol du stagière qui tombe sur la ligne de code qui fait tout merder (ironie inside).

J'ai (malheureusement) peu d'espoir que ça s'améliore rapidement. Pour moi Mythic se satisfait de la population actuelle et tente de la consolider en l'occupant avec de l'équilibrage de classes le temps que le nouveau contenu soit prêt (franchement, les changements du 1.0.5 vous semblent indispensables ? A part le nerf de chaotic rift/magnet, qui a d'ailleurs été implémenté en urgence avec le 1.0.4b tellement les joueurs "qui payent" ont du râler). Les questions sur les perf que j'ai posé (ainsi que d'autres joueurs) sur les posts de Mark Jacobs ont été simplement ignorées. A mon avis, Mythic se dit que certes certains ont des soucis de perf, mais que ça ne représente qu'une faible perte d'abo comparé au reste (ceux qui n'ont pas de soucis, et ceux qui payent quand même en espérant que ça va s'améliorer plus ou moins rapidement). C'est peut-être un peu dur comme conclusion, mais c'est celle que j'en tire quand je vois à quel point toutes les questions sur les perfs sont ignorées sur VNboards.
moi personellement aussi ca commence a me peser, ma config :

Intel core2duo E6750 2.6ghz
8800GTS 512 MO
2 go de corsair
good alim corsair 620 w
good boitier antec ninehundred qui rafrachit bien le tout

rien est o/c mais bon j'ai comme pas mal de monde bien au dessus de la config mini ou recommandé, et en faite pour moi le soucis est en open rvr

quand je pve ou bg, tout va bien je sais pas du tout combien j'ai de fps mais c'est vraiment fluide, quelques sacade apres quelque heures de jeu, quelque sacade régulier quand j'arrive a certaine ville bondé

et la aujourd'hui en T3 j'ai pu testé la premiere experience du rvr de masse on va dire la destru est bien venu a 30-40 pelos pour attaqué le keep, pareil chez nous, et quand on étais a def au niveau du keep et eux en bas, c'étais limite le mode diapo, et quand ils ont tenté un rush c'étais le drame, jouable, enfin quand je jouable , me faillait bien 3, 4 s pour gtaoe and co.. bref joué dans des conditions pareil est juste infame j'ai l'impression de revenir 5 ans en arriere avec les inc MGA sur daoc et j'ai juste pas envie de reconnaitre les probleme de pas pouvoir joué a 100 % a cause de ca bécane / client ?

a la rigueur si pour tout le monde c'est le bordel, ca me va, quand ca viens seulement sur ma pomme, alors que pourtant ma config me permeterai de pas avoir de soucis, bah la ca commence sérieusement a m'enerver.

on dirais que j'ai du mal a gerer les masse, pourtant sur daoc aucun soucis... , cod 4 pareil je le tourne a 99 fps en full high , donc je comprend rien. et des que la masse repart, pouff ca reviens super fluide, enfin avec quand meme quelques sacade intempestif qui viennent de part et d'autres assez fréquement.

j'ai bufftrottle/introttle, no combatlog, les driver Xtrem G, enlever l'aa et l'aniso, tout foutu en high perf, dans le jeu pareil, je joue avec tous les details en high perf, herbs and co virée, le seul truc que je me donne le droit de gardé et les effet de sort sur all, pour tout simplement comprendre ce qui se passe en fight...

bref, si ca viens du client alors np je suis prêt a attendre, mais si a 60 pelos, je lag comme ca j'imagine pas ce que ce sera a 200 + au 40 quand tout le monde dingera 40, et quand sur ts je voit mes poto me dire qu'avec masse rush keep en def de fort ils ont pas un pete de lag je comprend plus rien -.-
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ce jeu est définitivement codé avec les pieds, aucun problème en pve ou scénario, mais c'est injouable en défense/attaque de fort, alors que je vois vraiment pas la différence technique entre un scénar à 15v15 et un fort.

Avec une 8800 GT sous le capot et 2 Go de RAM, y'a un vrai problème. Je vais tester de l'installer sur la partition principale pour diminuer les accès disque et faire un check regedit comme au dessus, mais j'y crois pas trop.

Que le jeu soit moche si ça tourne en rvr, ça me dérange pas, sauf que un jeu moche qui en plus rame sur une config de cette année, ça me dérange pas mal.
Même configuration, GT 8800 XFX (donc clockée d'origine), Core 2 Duo, 2 Go de RAM et même conséquence hier en RvR : INJOUABLE !!!!!

J'étais satisfait dans l'ensemble du jeu (QP, BG, PVE, PVP) puis hier, tenté par une reprise de fort à Talabecland, les saccades rendaient le heal quasi impossible avec des Freezes de 1-2 secondes.

Les configurations PC ne sont pas à remettre en cause, c'est bel et bien le jeu qui est en cause.

Dés lors, soit un correctif permet rapidement de jouer dans des conditions raisonnables (vu le tarif mensuel....), soit c'est arrêt total du jeu jusqu'à correction parce-que là, c'est très limite !!

En majorité les gens disent qu'ils rament, que c'est pas fluide, mais disent rarement qu'ils ont les options graphique au minimum...alors bon, justement j'ai bien lu le topic, c'est un tel cafouillage que certains disent "ça ram,lag ect..." sans même donner leur config et leur niveaux de détailles, ce qui manque complètement de crédibilité.

Alors ok, remonte moi tout ceux la(puisque tu sembles dire que tout le monde donnent des explications détaillées) ,je suis désolé, j'ai lu, c'est une minorité...et je suis sur que certains "saccadent" déjà moins en ayant lu ce topic,alors bon, si tu trouves que je raconte des âneries, fais plutôt un nouveaux topic de pétitions...si on ne peut plus s'exprimer sur un forum sans être jugé, c'est triste.
Citation :
Publié par cassbob
Neelrocker...

En majorité les gens disent qu'ils rament, que c'est pas fluide, mais disent rarement qu'ils ont les options graphique au minimum...alors bon, justement j'ai bien lu le topic, c'est un tel cafouillage que certains disent "ça ram,lag ect..." sans même donner leur config et leur niveaux de détailles, ce qui manque complètement de crédibilité.

Alors ok, remonte moi tout ceux la(puisque tu sembles dire que tout le monde donnent des explications détaillées) ,je suis désolé, j'ai lu, c'est une minorité...et je suis sur que certains "saccadent" déjà moins en ayant lu ce topic,alors bon, si tu trouves que je raconte des âneries, fais plutôt un nouveaux topic de pétitions...si on ne peut plus s'exprimer sur un forum sans être jugé, c'est triste.
Sérieusement je ne comprend pas ton intervention, est elle destinée contre Neelrocker ou parles tu du sujet afin d'apporter du contenu intelligent qui puisse faire avancer notre problème....

Et quand tu dis que personne ne donne sa config, je suis très surpris, es tu bien sur d'avoir lu tout ce fil de discussion ?

A++ IG

A si petit coup de lag dans la capital mais sans plus comme au début de DAoC à Tir Na Nog (L)

E8400@4.4ghz
HD4870 1024GDDR5 OC
P5E ws
OCZ reaper PC8500 2*2go @ 550
raid0 2*160go

War est configuré en option personnalisé avec tous les détails à fond.

A noter des bugs de textures au retour d'un alt tab, celle-ci reviennent après 5sec passé sous la jeu.
Nan mais cassbob on est sur PC là, tu penses bien que la plupart des gens quand ils ont des problèmes de perf, la 1ère chose qu'ils font c'est d'essayer de baisser les détails pour voir si ça améliore quelque-chose.

Bon sinon j'ai lu un truc sur war alliance qui pourrait éviter le "stuttering" (les micros saccades régulières, qu'on a en se déplançant par ex).
Le truc serait d'utiliser FPS limiter pour limiter à 30 (ou 25, enfin un multiple du taux de rafraichissement).

L'astuce vient des forums de fallout 3, qui utilise aussi gamebryo et qui souffre apparemment des mêmes micro saccades.

Le hic, c'est qu'il faut passer par un .bat pour lancer le jeu et que fps limiter soit actif. Et l'ennui c'est qu'on ne lance pas le jeu avec war.exe mais avec le patcher qui lui lance war.exe, donc sans passer par le .bat.

Donc bon, pour le moment on peut pas savoir si ça marche ou pas mais si vous voulez suivre l'évolution de l'astuce ça se passe là:
http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=188431

Ca aboutira peut-être à quelque-chose si quelqu'un trouve le moyen de l'utiliser avec war.
Citation :
Publié par cassbob
Neelrocker...

D'un point de vue strictement personnel, nul besoin de donner plus en détail ma configuration ou bien mes paramètres de jeu étant donné que j'ai absolument fais toutes les vérifications qui s'imposaient et que de plus je suis informaticien de métier et je peux sans m'avancer pouvoir dire que je sais de quoi je parle....

Pour en arriver au constat que c'est le jeu en lui même qui pose souci et cela pour plusieurs raisons :

- Je n'ai aucun souci sur d'autres jeux, détails à fond : WOW (pendant 2 ans), Crysis, Tomb Raider, etc....
- Le problème apparait uniquement en RvR non instancié (je n'ai aucun souci en BG depuis le début).
- Ma configuration est propre : drivers à jour, par souci de "rentabilité", je coupe msn, l'antivirus, je n'ai rien d'autre de lancé que WAR.
- J'ai essayé toutes les configurations à ma disposition : qualité haute, performances hautes, équilibré, détails enlevés, changement de résolution : rien n'y fait de façon très nette : au plus je gagne 4-5 FPS mais cela reste parfaitement injouable.

Tout cela pour en arriver donc à la conclusion qu'il faut revoir très rapidement la copie côté jeu pour que ne pas lasser un grand nombre de joueurs qui sont en droit d'attendre un peu plus d'effort côté stabilité que tenter d'équilibrer les classes (qui n'est pas pour moi le problème principal à part pour les adeptes du kikouloljeroxe, le jeu est équilibré du moment que l'on joue en groupe et de façon organisée, point barre).

Espérons que ça puisse pousser mythic à revoir ses priorités si beaucoup de gens mentionnent les problèmes de perf (pas encore reçu le-dit formulaire pour ma part, mas ça ne fait pas encore 1 mois que j'ai arrêté).
Bonjour a tous,

Je fais un petit up de ce post parce que je suppose que beaucoup de gens comme moi l'ont suivit sans vraiment aller jusqu'a poster et c'est la que mythic fait une erreur, il y a bcp plus de gens qui sont toucher par ces problemes qu'ils ne le pensent.

Donc voila je vous raconte mon histoire, je suis pas un pro en informatique donc je sais pas trop ce que ca veux dire tout ce que j'ai experimente... Avec un vieil ordi moi et mon frere on l'a booste un peu pour qu'il supporte war et ca marche assez bien pas trop de pbs de lags c'est completement jouable sauf en open RvR.

Mais il y a un pb vraiment bizarre au fur et a mesure que le temps passe des barres apparaissent, de plus en plus de barres (lol c'est assez marrant) encores plus nombreuses dans les zones souterraines comme tor anroc, au bout de 3h de jeu ca devient difficile les "barres" sont plus larges et parfois empechent completement de voir les ennemis en face parce qu'elles sont verticales. Parfois ce sont des barres horizontales et on ne voit pas ce qu'il y a sous nos pieds (dans tor anroc on tombe tout seul dans la lave ). La plupart du tant ce sont des barres qui traversent l'ecran a certains endroits et si on avance ben elle restent ou elles sont, mais elle passent derriere nous donc hors du champ de vision.

Si on redemarre le pc les barres disparaissent puis reviennent au fur et a mesure comme d'habitude...

Ces barres sont la plupart du temps grises ou noires, mais ce n'est pas tout parfois il semble que des morceaux du paysage manque, on peut voir les ennemis a travers du rocher du milieu a Tor anroc etc... Au bout d'un certain temps de jeu sur le sol des "morceaux" manquent et on voit a travers ces morceaux...

D'autres types de barres peuvent apparaitre, celle qui restent coller a notre personnage et qui ont peut etre un rapport avec son ombre ou qu'on aille on a cet sorte de chewing gum coller a la tete (lol ca aussi c'est assez marrant...)

Donc voila ce n'est peut etre pas des pbs de lags, mais j'ai l'impression que les lags qu'on pourrait avoir passe dans ces barres pour le moins etranges

Je dis ca parce que sur mon pc portable bien plus recent plus je jouais plus je laggais + retour windows

Voila je ne fais que rapporter mes experiences, vous pouvez tirer les conclusions que vous voulez, mais moi et mon frere on s'est tous les deux mis a war et tous deux on a des problemes, ce qui me laisse penser que bcp plus de monde st concernes que Mythic s'autorise a meme imaginer.

Sur ce bonne chance a vous tous!
Faut que j'me retienne... (en plus j'ai rematé les frères pétards hier, donc c'est dur )

Non, plus sérieusement, ça ressemble à un overclock mémoire (de la CG) trop poussé ton histoire de "barres".
@iou28 : tes problèmes d'affichage font plutot penser à une carte graphique endommagée ou en surchauffe.
Qu'est ce que tu entends par "on l'a booste un peu pour qu'il supporte war" ?
T'as remplacé des pièces, t'as fais de l'overclocking?
Dsl je sais pas ce que ca veux dire overlocking... Quand je dis booster, ben on a mis une nouvelle carte graphique Nvidia Geforce 6600 et 2 Go de Ram a la place des maigres 500 Mo.
Les problèmes que tu as, c'est typique d'un soucis avec la mémoire présente sur la carte graphique. Ca peut arriver quand on l'overclock trop (=on la fait tourner plus vite que sa fréquence d'origine), ou si elle est endommagée.

edit: mais ça peut être plus sournois, genre carte mal enfichée (tu peux essayer de l'enlever et de la remettre). La ram du pc par contre je pense pas, ça te ferais figer le pc ou redémarrer. Essayes une autre carte graph si tu peux (ou ta carte graph sur un autre pc).
Citation :
Publié par Neelrocker
Les problèmes que tu as, c'est typique d'un soucis avec la mémoire présente sur la carte graphique. Ca peut arriver quand on l'overclock trop (=on la fait tourner plus vite que sa fréquence d'origine), ou si elle est endommagée.
Dans son cas, cela semble donc plus être un problème avec la carte plus qu'un overclock étant donné qu'il ne savait pas ce que cela signifiait
Ok ben merci pour ses reponses, dans tous les cas ce post est pas vraiment dedier a ce pb la donc j'irais chercher des solutions ailleurs, quoi qu'il soit mon ordinateur portable lui a d'enormes problemes de lags avec une configuration plus recente ce qui montre bien que des plus petites config peuvent mieux tourner que d'anciennes config....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés