[Version 1.05, première mouture] Notes GOA du patch

Répondre
Partager Rechercher
Euh ben perso j'ai 22 boutons de raccourcis configurés, j'utilise isHealbot et j'ai pas trop l'impression de me tripoter la bite avec les doigts pendant que je joue...

J'veux dire entre les sorts pour récup fureur ou whaag, les bubulles, les sorts offensifs (qui dans le cas de certaines classes sont assez nécessaires pour régénérer de quoi healer, ndlr disciples et prêtres guerriers), y'a un peu toujours de quoi faire, d'autant que t'as plutot intêret à te replacer constamment par rapport à tes potes et à tes adversaires si tu veux pas te faire descendre en flamme...

Si tu commence à perdre du temps avec un ciblage hasardeux pour healer celui qui en a besoin ben c'est déjà ça de trop...Ou tu te fais focus ou c'est ton collègue qui y passe...

Bref pensez ce que vous voulez et faites comme vous le sentez, pensez ce que vous voulez, les joueurs qui utilisent des addons ne savent pas jouer c'est bien...

Mais bon d'une je vois pas trop en quoi on peut comparer un jeu avec une quarantaine de sorts dispo, avec toutes les subtilités que ça comporte, avec un fps (dsl), et de 2 je vous garantis qu'avec des lobbys pareil vous vous exposez à la disparition d'un grand nombre de healers, et pas des plus mauvais...

Bon allez stop whine cette fois en ce qui me concerne, à la longue ça me saoule ces discours stériles...

Addons pour ou contre ? Ben moi c'est pour s'tout, au moins jusqu'à ce que les développeurs de mmorpgs se décident à pondre des interfaces correctes, adaptées à des classes de heal et pas du "t'auras la même chose qu'un dps et vas-y démerdes-toi"...
Citation :
Publié par Katalyndéria
Non sérieux, arrétez de dire que les addons cheat le gameplay, après deux ans sur wow, j'ai jamais eu de perte de gameplay quand une maj mettait tout les addons en rideaux... J'estime avois un qualité de jeu correct (je suis peut être prétentieux et surement mal placé pour juger) mais je ne voit pas pourquoi je devrais me contenter d'une interface de playmobil alors qu'on met des outils à ma disposition pour améliorer mon confort de jeu.
k, t'es le genre de mec à rouler dans une caisse à boite automatique.
la notion de plaisir, ça vous dit quelque chose ?
Citation :
Publié par Folkensedai
Et toi, t'es le genre de mec à faire hurler le moteur en passant tes vitesses manuellement pour compenser une toute petite...?
Une boite automatique en ville, c'est quand meme bien plus confortable et plus judicieux qu'une boite manuelle.
Après pour ce qui est du plaisir, je ne vois pas le plaisir à s'acharner comme un âne en cliquant partout quand tu peux te simplifier la vie.
Moi mon plaisir je le trouve dans le travail bien fait et quand j'ai l'impression que l'équipe dans laquelle je suis à fait du bon boulot... et pour ça je suis pret à mettre tout les outils de mon coté. (en dehors des cheats bien entendu, il n'y a pas de bon boulot si on triche)
Certains joue pour le challenge, d'autres preferent seulement le résultat. Mais non pas les cheats. La difference est tellement enorme entre un add on d'assisté et un cheat n'est ce pas. <rigole>
Citation :
Publié par Folkensedai
Et bah...

TRES mauvais exemple la voiture. T'as déjà regardé le nombre de gadgets technologiques qu'on nous a rajouté pour notre confort (de route) et notre sécurité?
Tu crois que les pilotes de F1 manie des bolides uniquement au feeling?

Tous les adds ne sont pas utiles, mais je prendrai un exemple très concret dans WoW : avec l'interface de base, tu essayes de faire le moindre fight où tu as 3 secondes pour enlever une malédiction ou autres, sinon c'est la mort assuré. Il y a de fortes chances que t'enchaînes wipe sur wipe avec ton raid.

Alors les DPS peuvent se passer des adds, mais ça facilite la vie grandement mouvementé des healers. Faut avoir du plomb dans la tête pour ne pas comprendre que c'est un jeu, qui plus est PvP donc avec encore plus de mouvements et d'actions.

Déjà sur WoW avec les adds, en PvE, t'as dû mal à voir ce qu'il se passe avec les 24 autres personnes à soigner, à surveiller les barres de vie, alors en PvP...

C'est plus du masochisme que du puritanisme. Et pourtant j'ai joué à GW en tant que moine protec', avec le ciblage à la main, mais tout de suite tu voyais les limites avec les teams élém' qui te OS un membre à chaque fois.
Le jeu du "CKIKILACIBLE" a ses limites.
Citation :
Publié par Pervx
Certains joue pour le challenge, d'autres preferent seulement le résultat. Mais non pas les cheats. La difference est tellement enorme entre un add on d'assisté et un cheat n'est ce pas. <rigole>

Addon: Un AddOn est là pour permettre au joueur qui choisis de l'installer un meilleur confort de jeu, selon les préférences de chacun. Il offre des variations de l'interface du jeu, ou ajoute des petites fonctions au jeu lui même.
Les AddOns sont quelque chose de totalement toléré par les programmeurs du jeu, ces derniers ayant fournis aux joueurs les moyens et les connaissances nécessaires à la programmation d'AddOns.

Cheat : Raccourci de Cheatcode et voulant dire tricher en Anglais (to cheat), un Cheat est un terme générique dans le monde des jeux vidéo, désignant l'ensemble des moyens permettant de modifier les règles du jeu de manière à le rendre plus facile.
Les cheats ne sont absolument pas tolérés par les programmeurs du jeu car ces derniers modifient et interviennent sur des variables auxquelles les joueurs ne sont pas scensés avoir accès.

Voici la différence mon petit
Citation :
Publié par Katalyndéria
totalement toléré par les programmeurs du jeu,
Tellement toleré qu'ils modifient leur jeux pour empecher leur utilisation ?
J'parle pas de ceux qui modifie la disposition ou l'esthetique de l'interface de grp/warband hin, "petit".
Bah, pour l'instant ils n'ont encore bloqué aucun compte pour "utilisation frauduleuse" d'addon
Essayes donc d'utiliser un cheat pour voir, mon grand .

Ensuite pour ce qui est des modifications, libre à eux de décider ce qu'ils continueront de tolérer ou non mais ce n'est certainement pas le rôle de tout les grincheux qui disent "Fo pa utilizé d'adone, c d'la trich".

La frontière est mince entre revendication et faschisme. Je veux juste un peu plus de liberté et de confort alors que les gens comme toi désirent nous les retirer. Je ne te dit pas comment tu dois jouer moi, juste comment je veux jouer.
Citation :
Publié par Pervx
Tellement toleré qu'ils modifient leur jeux pour empecher leur utilisation ?
J'parle pas de ceux qui modifie la disposition ou l'esthetique de l'interface de grp/warband hin, "petit".
Visiblement je t'ai bien fais rire lors de mon premier post, là toi tu me fais plutôt pitié...

Je pense que spécialement pour toi il faudrait faire une interface....Sans interface !

C'est vrai quoi après tout des cases avec des boutons sur lesquels on peut cliquer, configurer des raccourcis etc c'est du cheat aussi non si on suit ton raisonnement...

Comme ça tu pourrais lancer tes casts en lignes de commande sans avoir l'impression de cheater...A moins que le clavier lui aussi ne soit un cheat

Et la souris, que dire de la souris ? C'est vrai quoi on peut faire tourner la vue, zoomer, dézoomer, sélectionner une cible...C'est un cheat ça aussi, hein Pervx ?

Quand au fait que Mythic choisisse d'interdire certaines fonctionnalités largement utilisées par un grand nombre de joueurs et acceptés par les développeurs depuis des années, c'est précisemment là où le bas blesse, et c'est précisemment pour ça qu'on gueule, parce qu'on trouve ça débile.

Mais toi tu dis : puisqu'ils le disent c'est forcemment vrai.

Si demain les fachos passaient au pouvoir et qu'ils nous supprimaient la totalité de nos acquis sociaux et de nos libertés, tu serais bien du genre à dire qu'il faut se plier aux règles et qu'il faut respecter la loi et l'autorité quoiqu'il advienne.

Tu devrais jouer au casse-brique tiens, au moins tu ne trouverais pas des personnes qui sont envieuses d'améliorer l'existant : 2 barres un point difficile de trouver quelque chose à redire...C'est basique, un peu comme toi quoi !
Vous prenez pas la tête de toute façon, War et tout sauf un jeu de skill.

Les fights sont fun, l'action est intense, les classes pas mal équilibrées tout ça tout ça, mais il n'y a pas vraiment de skill autre que bien choisir sa spé, bien repartir ses points de renommé et attendre que les proc, les critiques et autres random jouent leur rôle.

Le systeme de combat est le même que celui de Wow a savoir un systeme qui gomme au maximum les differences entre le roxxor qui sort de counter strike et le kevin des sims (je caricature, certains joueurs restent meilleurs que d'autres ce qui prouve que ce n'est pas blanc ou noir mais l'idée reste quand meme la je pense).
Le but de War, WoW et autre "Gros" mmorpg n'est pas de nous proposer un jeu de skill mais uniquement d'avoir plein d'abonnés. C'est pas une critique, faut bien payer les gars qui bossent a faire les jeux et c'est même normal.

Ce que je crois c'est qu'il y aura maintenant deux type de mmo:

- Le jeu hardcore et profond à la EVE par exemple, qui proposera de la profondeur, du skill et qui demandera de la connaissance et de l'investissement intellectuel de la part des joueurs.
- Le jeu accessible et surfait a la Wow, qui proposera du script, du random, des limitations et qu'on peut jouer en regardant la télé. Il demandera aux joueurs un investissement en temps (pour faire telle instance il faut que j'ai tel stuff qui demande a mon perso d'avoir fait tel instance.....en boucle tout ça)

Je ne critique pas, il en faut pour tous les gouts et je crois qu'en ce moment c'est le cas (les joueurs qui aiment la profondeur et qui ont le temps de s'y investir on EVE ou prochainement Spellborn (peut pas en parler puisque sous NDA mais vous verrez que le systeme de combat ne laisse qu'une part vraiment minime au random), ceux qui aiment la simplicité on wow et War).

Bref, nous pouvont nous estimer heureux d'avoir beaucoup de choix en ce moment mais je pense qu'il faut mesurer ses propos sur le skill dans WAR qui n'est qu'un jeu de random et de surnombre (et comme j'ai dit, c'est pas une critique, etre dans le bus ou dessous c'est fun, peut importe que ce soit skillé ou pas )
Non mais vous pouvez vous emporter mais les add-on et encore je demande comment on peux appelé ca un add-on :> Qui modifie le gameplay pour le rendre plus simple qui n'est pas officiel ça s'appelle du cheat sur tous les jeux.
Alors je vois pas pourquoi on ferais une exception.

Je suis pas contre une modification de l'interface tant que ça touche pas au gameplay.
Après le style genre extrapolation voiture boite de vitesse et j'en passe y a des normes je crois? des règles?
Donc bon tant que ces add-on sont tous autorisés bha tant pis mais le jour ou ils vont être réglementé c'est tant mieux non? Ça permet d'éviter des dérives.

Après c'est une vision on va dire plus personnelle entre l'add-on assistanat ou pas.
Mais bon clic sur un type dans son mini group, je pense quand que c'est pas bien dur. Pas besoin d'un bot pour ça. Ou alors pourquoi faire un bot dans le sens contraire qui cible les cibles a taper les mieux, tous seul. Bah Ouais on le vois dans un sens alors pourquoi pas dans l'autre.
Enfin bref c'est une vision personnelle.
Citation :
Publié par ProutRaleur
Vous prenez pas la tête de toute façon, War et tout sauf un jeu de skill.
Étant un gros joueur de Eve (3 comptes actifs et joueur depuis 2003), le"skill" n'est pas propre à Eve ou à un FPS.

Pas la peine de faire l'étymologie de ce mot, mais dans sa compréhension globale, WAR en demande et tout n'est pas que du random.
Je ne défend pas War, loin de là, bien que j'apprécie le jeu (déjà un 40 et 2 reroll lv20+) mais faut juste arrêter de croire que ce jeu n'est qu'un enchaînement bête et méchant de clics sur des boutons.

Clairement, c'est plus grand public mais il y a une profondeur qu'on ne trouve qu'en la cherchant
Yop .

J interviens juste dans votre débat add on cheat ou pas ? normalement interdit ou pas ? en disant ceci :

Il y a 10 ans UO sortait en l état .
Une petite boite de dévs sortait peu de temps aprés UO Assist .
( program tiers donc )
Sans entrer dans les détails , UOA permettait de faire des trucs qu UO ne permettait pas juste un exemple :
équiper un set / déséquiper / en changer et en passer un autre en plein fight .... tout cela en un click a chaque fois et méme a cheval au lieu de clicker sur chaque piéce à mettre à récuperer dans le bag , enlever et ranger celle enlevée etc ......

Bien sur interdiction formelle d UO ..... puis tolérance ... UOA devenait payant et ...... devinez ... au final UOA se retrouvait integré à UO

Une pléiade d autres programmes tous interdits un temps puis ... autorisés et recyclés dans UO .... j imagine que des exemples comme ca vous en avez tous non ?

On parle des moyens audio interdits des années durant pour cause de considération de cheat ? avec les mémes moralisateurs qu aujourd hui ?
Systéme audio integré méme dans Lotro par exemple
( jeu avec combats grandioses contre des gros trés gros mobs ... faut de la coordination quoi )

Il faut un peu arréter de se prendre la téte pour un jeu

Plus un jeu est facile , simple , ergonomique et doté de bon sens et plus il divertit n est ce pas ? car on parle bien de divertissement quand certains voudraient nous faire passer nos envies de fun pour des actes délictueux

Filez un simple sifflet à certains et écoutez les chefs de gare

J espére bien que Mythic laissera la porte ouverte aux dévs de tous poils afin de leur permettre de nous offrir a tous un accés des plus faciles
Citation :
Publié par Yuyu
Bah qu'il l'intègre oui, mais pas que chaqu'un modifie le gameplay du jeu à sa sauce.
En clair avant qu il soit intégré on modifiait bien le gameplay à notre sauce c est mieux expliqué comme celà je pense j avais du me montrer confus .
( j avais pourtant fourni une belle explique ... )

Autrement dit on était des cheaters qui sont devenus légalistes grace au revirement d Origin quoi

Pi tous les utilisateurs de Roger Wilco ou de TS ont donc été des cheaters un jour aussi peut etre .... avant de voir JOL qui modérait les allusions et indications sur TS nous fournir ses propres canaux TS ....
Citation :
Publié par Yuyu
Bah qu'il l'intègre oui, mais pas que chaqu'un modifie le gameplay du jeu à sa sauce.
Donc si j'utilise ishealbot je suis un gros cheater mais si il est integré dans le jeu c'est normal..... Quelle logique de mouton. Donc si je me jette par la fenètre je suis suicidaire mais si mythic me dit de le faire alors qu'est ce que je fait encore sur ma chaise?
C'est navrant de lire des trucs pareils, de voir des gens pret à retourner leur veste juste parce que mythic leur dirait "c'est bon on peut"
Pour ce qui est de modifié le gameplay à sa sauce c'est justement le principe des addons, mais je te rappel qu'il sont accéssibles à tout le monde.
Encore une fois je vous dit pas d'installer ishealbot, juste de me laissé m'en servir.
Toi Yuyu tu bosses dans l'informatique (si j'en crois tes infos persos), tu es donc habitué aux ordinateurs. Moi je suis plombier, et j'ai pas encore trouvé où branché ma clef à molette. Tu comprendras quand même que j'ai besoin de quelques addons pour me mettre à niveau avec un type qui passe sa vie sur une machine et qui peut zapper d'un raccourci à l'autre sans regarder son clavier.

Mais à vous écouter, on devrait juste reservé War à une élite de joueur et kicker tout les autres. Méfiez vous, la dèrnière fois qu'on a cherché à etablir des règles et des interdits arbitraires pour imposer une élite c'était en 39-45 et ça a très mal fini.

A bon entendeur "Jawhol mein fuhrer"
La seul chose qu'on défends, c'est qu'on doit tous avoir les memes outils, et pas qu'un tiers puissent etre avantagé IG parcequ'il utilise tel ou tel add on.

Si t'es pas capable de comprendre ca , tant pis. Tu peux malgré tout garder tes trolls et point godwin pour toi.
Citation :
Publié par Katalyndéria
Donc si j'utilise ishealbot je suis un gros cheater mais si il est integré dans le jeu c'est normal..... Quelle logique de mouton. Donc si je me jette par la fenètre je suis suicidaire mais si mythic me dit de le faire alors qu'est ce que je fait encore sur ma chaise?
C'est navrant de lire des trucs pareils, de voir des gens pret à retourner leur veste juste parce que mythic leur dirait "c'est bon on peut"
Pour ce qui est de modifié le gameplay à sa sauce c'est justement le principe des addons, mais je te rappel qu'il sont accéssibles à tout le monde.
Encore une fois je vous dit pas d'installer ishealbot, juste de me laissé m'en servir.
Toi Yuyu tu bosses dans l'informatique (si j'en crois tes infos persos), tu es donc habitué aux ordinateurs. Moi je suis plombier, et j'ai pas encore trouvé où branché ma clef à molette. Tu comprendras quand même que j'ai besoin de quelques addons pour me mettre à niveau avec un type qui passe sa vie sur une machine et qui peut zapper d'un raccourci à l'autre sans regarder son clavier.

Mais à vous écouter, on devrait juste reservé War à une élite de joueur et kicker tout les autres. Méfiez vous, la dèrnière fois qu'on a cherché à etablir des règles et des interdits arbitraires pour imposer une élite c'était en 39-45 et ça a très mal fini.

Bha c'est comme tous. Temps que c'est pas dans la loi cet hors a loi non? et le jour ou ça rentre bha ça l'ai plus logique? C'est comme ça pour plein de chose alors bon.

Et le truc de justifier l'add-on pour les causual ça me fais marrer, limite ils en sont même pas au courant les causual des add-on donc bon :>
Citation :
Publié par Witchblades
Non mais vous pouvez vous emporter mais les add-on et encore je demande comment on peux appelé ca un add-on :> Qui modifie le gameplay pour le rendre plus simple qui n'est pas officiel ça s'appelle du cheat sur tous les jeux.
Alors je vois pas pourquoi on ferais une exception.

Je suis pas contre une modification de l'interface tant que ça touche pas au gameplay.
Après le style genre extrapolation voiture boite de vitesse et j'en passe y a des normes je crois? des règles?
Donc bon tant que ces add-on sont tous autorisés bha tant pis mais le jour ou ils vont être réglementé c'est tant mieux non? Ça permet d'éviter des dérives.

Après c'est une vision on va dire plus personnelle entre l'add-on assistanat ou pas.
Mais bon clic sur un type dans son mini group, je pense quand que c'est pas bien dur. Pas besoin d'un bot pour ça. Ou alors pourquoi faire un bot dans le sens contraire qui cible les cibles a taper les mieux, tous seul. Bah Ouais on le vois dans un sens alors pourquoi pas dans l'autre.
Enfin bref c'est une vision personnelle.
Je pense que quand je parle de healbot ce qui te dérange le plus c'est encore le terme "bot"...Mais bon soyons clair, cet addon n'est en rien un système automatisé qui fait tout tout seul à ta place...Non non il faut bien déplacer ta souris cibler la personne, caster ton heal comme un grand etc...On ne parle pas là de fonctions automatisés, d'alertes en plein écran quand il y a une assist dps sur un de tes collègues ou quoi que ce soit dans le genre.

Tout ce qu'il propose, c'est d'avoir une visualisation de l'ensemble de ton raid (et là je parle pas de ton mini-groupe, mais bel et bien de tout ceux avec qui tu es, aussi nombreux soient-il...), de manière à ce que ça ne t'encombre pas tout l'écran, sous la forme de mini-barres (ou de carrés dans le cas de squared / isHealbot sur War...).

Alors c'est vrai que si on prend le cas de isHealbot sur war, tout comme c'était le cas avec healbot sur wow, on "accélère" le processus dans le sens ou au lieu de cliquer puis de lancer son heal, il permet de faire les 2 d'un coup, select+heal en synchro avec la sélection du heal via des raccourcis en simultané du type ctrl, alt, shift etc...Ca permet de gagner quelques millisecondes (et encore...) et d'enchaîner les heals à la volée sur tes collègues plus simplement, mais surtout ça te permet de garder un peu de ta concentration pour voir comment ça se passe autour de toi, l'évolution du combat (le tank qui se rapproche négligemment vers toi pour te bump dans la lave par exemple...Ou la furie ou le répu qui disparait au loin pour faire un sale coup...), bref tu profites plus du combat et tu anticipes mieux tout en étant très efficace au heal.

Alors oui ça peut-être considéré comme un cheat, après il n'en reste pas moins que pour avoir monté 3 persos lvl 70 full saison 3 / saison 4 et T4/T5 sur wow dont un healer, avoir participé à de nombreux raids du type SSC, Donjeon de la tempête, Hyjal et aussi plus que de raison à des battlegrounds comme Altérac (40 vs 40), je pense savoir de quoi je parle quand je dis que cette addon fais l'unanimité des healers dans la communauté wow, horde et alliance confondues...

Après je dis pas que j'ai farmé Black Temple ou que j'avais une côte de 2000+ en arêne...J'ai certainement moins de "skill" que d'autres, mais pour tout dire je m'en fous un peu, je pense bien tirer mon épingle du jeu et je fais toujours mon maximum, le principal pour moi étant de s'amuser, voilà tout.

Le seul message que j'essaye de faire passer, c'est que si effectivement War se veut massivement multi-joueurs et faire sérieusement concurrence au "big boss" à l'heure actuelle, ce n'est pas avec ce genre d'interdictions à la con qu'il va drainer des joueurs ou conserver ceux qui ont déjà fait la bascule...On attrappe pas les mouches avec du vinaigre comme on dit, et si on considère que les serveurs de War sont d'ores et déjà en perte de vitesse (au bout de 2 mois c'est un peu inquiétant quand même...), à vouloir "cloisonner" chaque healer dans leur mini-groupe ils vont totalement à l'encontre d'un jeu à vocation "massive", qui plus est pvp (ou RvR...).

Alors si la communauté War doit être celle des hardcore-gamers roxxor du ponay qui jouent sans addon (ceux qui en général laissent crever leur healers, ou se contrefoutent d'aller récupérer l'artefact, mais bon ils sont premiers au kikimeter même quand c'est la grosse loose alors tout va bien...), et bien soit, mais bon ça va vite se résumer à une cinquantaine de clampins par serveurs les 2 factions confondues, qui se prennent pour les rois du monde (et dans un monde aussi vaste ça fait pas beaucoup de people au mêtre carré lol).

Allez ! Le duel de neurones est ouvert !

J'arrête là je sens que je commence à devenir venimeux...
Citation :
Publié par Katalyndéria
J'adore la psycho, mais quand elle est logique, qu'elle repose sur des écrits et du vécu... La c'est du je me la pète, regarder j'ai fais une comparaison foireuse et qui n'a rien à voir avec le sujet
Citation :
Publié par Katalyndéria
AH bon?, c'est bizarre, en lançant le jeu j'ai jamais vu une possibilité ni un lien vers des addons.... Tu me donneras ta version de jeu que tu utilises, parce que moi j'ai aucune proposition du genre quand je lance le mien...[/quote]
...
Citation :
Publié par Katalyndéria

Atteindre le point Godwin aussi vite, de ton plein chef, si si j'avoue c'est joli et je pensais même pas que c'était possible d'être aussi idiot, comparer ce qui c'est passer en 39-45 avec un addon, franchement pauvre gars
à Witchblade: on est sur un serveur fr, et j'en déduit donc que ceux qui s'y exprime sont en France. La constitution française, contrairement à l'americaine, définit à l'inverse de ton raisonement que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé (ça s'appelle la liberté)

à Debione:
1_ je fais pas de psycho mais juste un constat: yuyu dit clairement qu'il est à fond contre les addon style click&cast mais que si mythic les intègre il sera tout à fait pour. En effet si on fait de la psychologie ça s'appelle de l'argument d'autorité et ça démontre une personalité de poule.
2_ Il n'y à pas de liens direct vers les addons sur le jeu, je te l'accorde. Mais jusqu'à preuve du contraire google est accéssible à tous (enfin ceux qui ont internet, ce qui est plutot utile pour un mmorpg) et gratuit, et pour faire une recherche "warhammer online addons" il n'y a pas besoin d'un brevet de téchnicien supérieur.
3_ Effectivement le point godwin est un peu abusé dans ce cas, mais quand je vois des gens qui veulent décider à ma place comment je dois jouer (en empiétant allègrement sur ma liberté) j'appelle ça du faschisme.

à Pervx: puisque tout le monde a accès à ishealbot, je n'obtient aucun avantage en l'utilisant. C'est juste vous qui, pour des raisons d'orgeuil mal placé, décidez de vous handicaper. Ensuite les classe sont déja très déséquilibrées et l'interface de base de War est destinée au dps mais absolument pas optimisée pour le heal. C'est donc le jeu lui même qui génère des avantages et des handicaps que certains cherchent à pallier avec des addons.
Citation :
Publié par Amanith
Je pense que quand je parle de healbot ce qui te dérange le plus c'est encore le terme "bot"...Mais bon soyons clair, cet addon n'est en rien un système automatisé qui fait tout tout seul à ta place...Non non il faut bien déplacer ta souris cibler la personne, caster ton heal comme un grand etc...On ne parle pas là de fonctions automatisés, d'alertes en plein écran quand il y a une assist dps sur un de tes collègues ou quoi que ce soit dans le genre.

Tout ce qu'il propose, c'est d'avoir une visualisation de l'ensemble de ton raid (et là je parle pas de ton mini-groupe, mais bel et bien de tout ceux avec qui tu es, aussi nombreux soient-il...), de manière à ce que ça ne t'encombre pas tout l'écran, sous la forme de mini-barres (ou de carrés dans le cas de squared / isHealbot sur War...).

Alors c'est vrai que si on prend le cas de isHealbot sur war, tout comme c'était le cas avec healbot sur wow, on "accélère" le processus dans le sens ou au lieu de cliquer puis de lancer son heal, il permet de faire les 2 d'un coup, select+heal en synchro avec la sélection du heal via des raccourcis en simultané du type ctrl, alt, shift etc...Ca permet de gagner quelques millisecondes (et encore...) et d'enchaîner les heals à la volée sur tes collègues plus simplement, mais surtout ça te permet de garder un peu de ta concentration pour voir comment ça se passe autour de toi, l'évolution du combat (le tank qui se rapproche négligemment vers toi pour te bump dans la lave par exemple...Ou la furie ou le répu qui disparait au loin pour faire un sale coup...), bref tu profites plus du combat et tu anticipes mieux tout en étant très efficace au heal.

Alors oui ça peut-être considéré comme un cheat, après il n'en reste pas moins que pour avoir monté 3 persos lvl 70 full saison 3 / saison 4 et T4/T5 sur wow dont un healer, avoir participé à de nombreux raids du type SSC, Donjeon de la tempête, Hyjal et aussi plus que de raison à des battlegrounds comme Altérac (40 vs 40), je pense savoir de quoi je parle quand je dis que cette addon fais l'unanimité des healers dans la communauté wow, horde et alliance confondues...

Après je dis pas que j'ai farmé Black Temple ou que j'avais une côte de 2000+ en arêne...J'ai certainement moins de "skill" que d'autres, mais pour tout dire je m'en fous un peu, je pense bien tirer mon épingle du jeu et je fais toujours mon maximum, le principal pour moi étant de s'amuser, voilà tout.

Le seul message que j'essaye de faire passer, c'est que si effectivement War se veut massivement multi-joueurs et faire sérieusement concurrence au "big boss" à l'heure actuelle, ce n'est pas avec ce genre d'interdictions à la con qu'il va drainer des joueurs ou conserver ceux qui ont déjà fait la bascule...On attrappe pas les mouches avec du vinaigre comme on dit, et si on considère que les serveurs de War sont d'ores et déjà en perte de vitesse (au bout de 2 mois c'est un peu inquiétant quand même...), à vouloir "cloisonner" chaque healer dans leur mini-groupe ils vont totalement à l'encontre d'un jeu à vocation "massive", qui plus est pvp (ou RvR...).

Alors si la communauté War doit être celle des hardcore-gamers roxxor du ponay qui jouent sans addon (ceux qui en général laissent crever leur healers, ou se contrefoutent d'aller récupérer l'artefact, mais bon ils sont premiers au kikimeter même quand c'est la grosse loose alors tout va bien...), et bien soit, mais bon ça va vite se résumer à une cinquantaine de clampins par serveurs les 2 factions confondues, qui se prennent pour les rois du monde (et dans un monde aussi vaste ça fait pas beaucoup de people au mêtre carré lol).

Allez ! Le duel de neurones est ouvert !

J'arrête là je sens que je commence à devenir venimeux...
Non mais si ça touche pas au gameplay je suis pas contre si c'est juste un rajout de fenêtre ici et la pourquoi pas. J'en Utilise bien sur daoc

Mais le macrotage la ça me gêne plus déjà ^^ Tu me diras pas besoin d'add-on pour ça y a les G15 et autres qui peuvent en faire autant mais la on parle plus de joueur causual avec ce genre de matériel, je pense que c'est pareil pour les add-on je pense qu'ils savent même pas que ça existe ou qu'ils en on rien a foutre.

Et stop les justification, moi causual prend add-on pour aider moi contre les michant hardcoregamer. Je vais extrapolé en sport donc si tes moins fort que l'autre au lieux de t'entrainer normalement tu préfère prendre de l'EPO?
Citation :
Publié par Witchblades
Et stop les justification, moi causual prend add-on pour aider moi contre les michant hardcoregamer. Je vais extrapolé en sport donc si tes moins fort que l'autre au lieux de t'entrainer normalement tu préfère prendre de l'EPO?
Lol non je ne prend pas d'epo mais, en contrepartie, je préfère mettre des chaussures de course plutot que des talons aiguilles... là aussi c'est du cheat?
De plus en sport (pour rester sur ta comparaison) le jeu est nivellé (poussin, minimes, departementale, nationnale, internationale, etc...). Dans War tu te retrouve d'office face à des no-life ou des PGM, quelque soit ton niveau de jeu.
Je n'ai jamais dit "je suis casual donc j'utilise des addons", ça fait trois ans que je joue à des mmo régulièrement mais il est clair que je n'ai pas non plus les moyens ni l'envie de devenir un gros pgm qui rox du pingouin des steppes. J'ai juste l'intention de jouer bien (et c'est déja pas mal) tout en gardant la possibilité de me défendre quand je tombe face à un grosbill.

Donc oui, la question reste posée: Warhammer est il un MMORPG accéssible à tous au prix de rééquilibrage de niveau par le biais d'addons, ou est il juste réservé à quelques milliers de HardcoreGamer qui se flattent le kikimeter au travers du maniement du clavier?
Quand Warhammer est sorti, on nous à dit MMORPG, et j'entend en tant que client que ça reste ce que j'ai acheter et que je paye tout les mois.

Ensuite c'est un peu hypocrite de dire "Non mais si ça touche pas au gameplay je suis pas contre si c'est juste un rajout de fenêtre ici et la pourquoi pas. J'en Utilise bien sur daoc ". Donc c'est toi qui décide quels sont les addon autorisé et les addons de cheat. Tu m'excuseras mais où est la limite? En quoi les fenêtre que tu rajoute et que les autres n'ont pas forcément ne sont pas autant de la triche que le reste? Si tu rajoute ces fenêtre c'est qu'elles te servent à quelquechose donc ça influe sur ton gameplay aussi (par exemple: un addon qui déplacerai la fenètre de groupe de la gauche vers la droite ne sera utilisé que si tu joues mieux avec l'interface de groupe à droite) . C'est du vent ton argumentation, soit tu veux des addons, soit tu n'en veux pas mais arrètes de dire que tu utilises de bons addons et que les autres triches. Tout n'est pas blanc ou noir mais qui êtes-vous pour juger du gris?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés