Non mais vous pouvez vous emporter mais les add-on et encore je demande comment on peux appelé ca un add-on :> Qui modifie le gameplay pour le rendre plus simple qui n'est pas officiel ça s'appelle du cheat sur tous les jeux.
Alors je vois pas pourquoi on ferais une exception.
Je suis pas contre une modification de l'interface tant que ça touche pas au gameplay.
Après le style genre extrapolation voiture boite de vitesse et j'en passe y a des normes je crois? des règles?
Donc bon tant que ces add-on sont tous autorisés bha tant pis mais le jour ou ils vont être réglementé c'est tant mieux non? Ça permet d'éviter des dérives.
Après c'est une vision on va dire plus personnelle entre l'add-on assistanat ou pas.
Mais bon clic sur un type dans son mini group, je pense quand que c'est pas bien dur. Pas besoin d'un bot pour ça. Ou alors pourquoi faire un bot dans le sens contraire qui cible les cibles a taper les mieux, tous seul. Bah Ouais on le vois dans un sens alors pourquoi pas dans l'autre.
Enfin bref c'est une vision personnelle.
Je pense que quand je parle de healbot ce qui te dérange le plus c'est encore le terme "bot"...Mais bon soyons clair, cet addon n'est en rien un système automatisé qui fait tout tout seul à ta place...Non non il faut bien déplacer ta souris cibler la personne, caster ton heal comme un grand etc...On ne parle pas là de fonctions automatisés, d'alertes en plein écran quand il y a une assist dps sur un de tes collègues ou quoi que ce soit dans le genre.
Tout ce qu'il propose, c'est d'avoir une visualisation de l'ensemble de ton raid (et là je parle pas de ton mini-groupe, mais bel et bien de tout ceux avec qui tu es, aussi nombreux soient-il...), de manière à ce que ça ne t'encombre pas tout l'écran, sous la forme de mini-barres (ou de carrés dans le cas de squared / isHealbot sur War...).
Alors c'est vrai que si on prend le cas de isHealbot sur war, tout comme c'était le cas avec healbot sur wow, on "accélère" le processus dans le sens ou au lieu de cliquer puis de lancer son heal, il permet de faire les 2 d'un coup, select+heal en synchro avec la sélection du heal via des raccourcis en simultané du type ctrl, alt, shift etc...Ca permet de gagner quelques millisecondes (et encore...) et d'enchaîner les heals à la volée sur tes collègues plus simplement, mais surtout ça te permet de garder un peu de ta concentration pour voir comment ça se passe autour de toi, l'évolution du combat (le tank qui se rapproche négligemment vers toi pour te bump dans la lave par exemple...Ou la furie ou le répu qui disparait au loin pour faire un sale coup...), bref tu profites plus du combat et tu anticipes mieux tout en étant très efficace au heal.
Alors oui ça peut-être considéré comme un cheat, après il n'en reste pas moins que pour avoir monté 3 persos lvl 70 full saison 3 / saison 4 et T4/T5 sur wow dont un healer, avoir participé à de nombreux raids du type SSC, Donjeon de la tempête, Hyjal et aussi plus que de raison à des battlegrounds comme Altérac (40 vs 40), je pense savoir de quoi je parle quand je dis que cette addon fais l'unanimité des healers dans la communauté wow, horde et alliance confondues...
Après je dis pas que j'ai farmé Black Temple ou que j'avais une côte de 2000+ en arêne...J'ai certainement moins de "skill" que d'autres, mais pour tout dire je m'en fous un peu, je pense bien tirer mon épingle du jeu et je fais toujours mon maximum, le principal pour moi étant de s'amuser, voilà tout.
Le seul message que j'essaye de faire passer, c'est que si effectivement War se veut massivement multi-joueurs et faire sérieusement concurrence au "big boss" à l'heure actuelle, ce n'est pas avec ce genre d'interdictions à la con qu'il va drainer des joueurs ou conserver ceux qui ont déjà fait la bascule...On attrappe pas les mouches avec du vinaigre comme on dit, et si on considère que les serveurs de War sont d'ores et déjà en perte de vitesse (au bout de 2 mois c'est un peu inquiétant quand même...), à vouloir "cloisonner" chaque healer dans leur mini-groupe ils vont totalement à l'encontre d'un jeu à vocation "massive", qui plus est pvp (ou RvR...).
Alors si la communauté War doit être celle des hardcore-gamers roxxor du ponay qui jouent sans addon (ceux qui en général laissent crever leur healers, ou se contrefoutent d'aller récupérer l'artefact, mais bon ils sont premiers au kikimeter même quand c'est la grosse loose alors tout va bien...), et bien soit, mais bon ça va vite se résumer à une cinquantaine de clampins par serveurs les 2 factions confondues, qui se prennent pour les rois du monde (et dans un monde aussi vaste ça fait pas beaucoup de people au mêtre carré lol).
Allez ! Le duel de neurones est ouvert !
J'arrête là je sens que je commence à devenir venimeux...