a quoi sert un mj ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour , je crée ce post pour vous raconter une histoire qui m'est arrivé jeudi soir

donc j'etais sur la quete a suite controle , quete qui se demarre au debut d'avelorn avec plusieurs etapes et qui se finis a la fin de saphery , j'en etais donc a la derniere etape ou je dois detruire un orb , qui etait dans mon inventaire , dans un brasero situe dans un camp du chaos ( je suis ordreux ) ; deja je ne savais pas s'il fallait cliquer sur l'orb ou cliquer sur le brasero , je ne trouve pas le brasero et je pensais que c'etait dans un feu en face de moi , malencontreusement je detruis l'orb , quete annulé , hop je la reprend au pnj qui avait pop en finissant l'etape precedente ...;

l'orb n'apparait pas dans mon inventaire , je stress , j'appelle un mj pour lui dire , il me dit ok je vais vous faire apparaitre l'item dans votre inventaire , entre temp je trouve finalement le brasero , valide ma quete ; et paf le mj me dit que l'orb est dans mon inventaire , je lui dit que j'ai validé la quete ( pas encore pris la recompense ) et que l'orb est bien dans mon inventaire , le mj me demande de le detruire .....quete annulé

mr le mj , en detruisant l'orb , vous m'avez fait annulé ma quete que je venais de finir .... le mj me dit ha mince , reparlez au pnj , moi : le pnj a disparu !!! le mj : veuillez vous deconnectez pendant 15 minutes le temps de proceder a des verifications , je m'execute et revient 15 min plus tard : le mj me dit de reparler au pnj qui n'etait toujours pas la , il me dit d'attendre car le repop peut etre long , une demi heure plus tard toujours pas de pnj , le mj me dit bonne continuation a vous et bonnes aventure sur warhammam !!!

je n'ai plus jamais entendu ce mj , ni vu le pnj .....

le lendemain je recontacte un autre mj pour lui expliquer , il me dit qu'il ne peut rien faire , il me spamm 4 fois d'affilé qu'il est sincerement desolay pour la gene occasionné et que l'on me recontacteras plus tard ....

Franchement , est ce que les mjs n'ont pas d'outils pour vous valider une quete lorsque sur votre log il y a marque quete fini etc etc ?

je ne peux plus reprendre cette quete , je ne retrouve plus les pnjs , si je dois la reprendre depuis le debut ( et elle est super longue pour en arriver a l'etape ou j'en etais ) ben non sans moi , c'est con la recompense en stuff etait plus qu'allechante ...

merci de votre lecture et comprehension sur ce imbrioglo , quiproco tout ce que vous voulez , j'espere qu'au moins vous rigolerez bien sur mon malheur snifff

( dsl pour les fotes d'ortografeu)
Ah ouais, c'est vrai que ca doit être soulant pour toi (moi en attendant, j'avoue j'ai ri ).

Espérons que ce genre de choses puisse être arrangé dans le futur.
Ouais, enfin, c'est toi qui a monopolisé un MJ pour une histoire stupide de quête, qui a foutu le bordel en la complétant alors qu'il cherchait ta solution, etc.

Il aurait du t'envoyer chier.
Citation :
Publié par rincewind
Ouais, enfin, c'est toi qui a monopolisé un MJ pour une histoire stupide de quête, qui a foutu le bordel en la complétant alors qu'il cherchait ta solution, etc.

Il aurait du t'envoyer chier.
Monsieur est un comique ... ou alors il a un humour qui ne transpire hélas pas de ses lignes et donc Monsieur serait pathétique.
Citation :
Publié par KaZemPo
Monsieur est un comique ... ou alors il a un humour qui ne transpire hélas pas de ses lignes et donc Monsieur serait pathétique.
Ouais fin il est pathétique mais il a ptet pas totalement tort non plus. Faire une request puis continuer la quête alors que le MJ est sur le cas c'est pas la meilleure chose à faire.
Ouais, a chacun ses petites histoires. Pour ma part la seule fois ou j'ai eu a faire à un MJ il a réglé mon problème en 30-45 min, avec politesse et efficacité.

Par contre, il me semble que patienter durant la requête mj n'est pas dénué de logique...
Travaillant dans un département technique,
je peux te garantir que si l'utilisateur qui demande de l'aide
continue de travailler (jouer ici en l'occurrence) sur ce qui lui pose problème,
il est logique que cela puisse causer des soucis quand à la résolution du problème.

De plus, il faut savoir que lorsqu'une équipe se mets en place sur un nouveau logiciel, il y a un temps d'adaptation moyen de 6 mois pour qu'un assistant technique devienne performant (c.a.d connaisse les bugs les plus connus par coeur, sache utiliser correctement les applis internes à son service, etc) et qu'ils sont en outre limité dans leurs possibilités d'intervention par leur employeur (un mj a le plus souvent envie de t'aider, mais si il ne peut pas c'est qu'on l'en empêche, et donc taper/insulter le messager, bah ça sert à rien ^^)
je contact un mj car un objet est manquant dans mon inventaire , pensant que sans cette objet je ne pourrais finir la quete , puis je trouve en fait l'objectif , je clique dessus pour voir point barre ... apres c'est au mj de savoir que me faisant detruire l'objet cela va annuler ma quete , non ? il aurait pu me dire : avant de detruire l'objet , allez prendre votre recompense sinon cela annuleras la quete ....

c'est pas tres compliqué
Citation :
Publié par IAsmodeusI
Ouais, a chacun ses petites histoires. Pour ma part la seule fois ou j'ai eu a faire à un MJ il a réglé mon problème en 30-45 min, avec politesse et efficacité.

Par contre, il me semble que patienter durant la requête mj n'est pas dénué de logique...
c'est sur mais bon patienter 45 minutes en se tripotant la nouille c'est pas le but du jeu non plus .
Citation :
Publié par plugger
je contact un mj car un objet est manquant dans mon inventaire , pensant que sans cette objet je ne pourrais finir la quete , puis je trouve en fait l'objectif , je clique dessus pour voir point barre ... apres c'est au mj de savoir que me faisant detruire l'objet cela va annuler ma quete , non ? il aurait pu me dire : avant de detruire l'objet , allez prendre votre recompense sinon cela annuleras la quete ....

c'est pas tres compliqué
Après si t'es pas capable de penser par toi-même, tu aurais bien pu aller prendre la récompense.
Le MJ n'avait peut être jamais vu ce problème? Il est donc normal qu'il fasse des erreurs, maintenant il ne la fera plus.
Citation :
Publié par plugger
il aurait pu me dire : avant de detruire l'objet , allez prendre votre recompense sinon cela annuleras la quete ....
je doute qu'un maitre du jeu connaisse par coeur les quetes, toute les quetes et sur un probleme te sortir LA solution
par contre du coup ben le maitre du jeu va noter le probleme et permettre aux autres derriere toi de pas galerer
donc ta servit a quelque chose, n'est ce pas merveilleux?
Pour les MJ j'en ai une bonne aussi :

Avec les NPC on termine bastion je drop un sac violet sur le dernier boss.Moi heureux comme un fou "Ouééé je vais avoir un super item épique de la mort qui tue ! OLOL etc etc etc"
J'ouvre le sac (je suis répurgateur) "de la balle une epée avec des stats de fou ! "
Je regarde la descriptions "Epée 2 mains Empire".
Les boules je vais voir dans le menu H "Requete MJ" , j'explique mon problème.
On me contacte le lendemain
Le Mj: "Oui euhhh pour votre item la c'est bien pour une classe qui n'existe pas (C'est on jamais que je sache pas lire)Vous pouvez la vendre au marchand"
Moi: "Oki donc vous allez me redonner un item pour répu?"
Le Mj:"Non"
Moi"souper a quoi sert votre service alors?"
Le Mj:"Nous sommes vraiment désolé on ne peut pas vous donner un autre objet , je peux vous aider pour autre chose?"
Moi:"Mais jai pas eu mon item , je veux mon item violet!!!!"

10 minutes de blablation sans intérêt

résultat MJ vs Merkuro: 1-0

Donc si vous avez droper un objet pour une classe qui n'existe pas vous êtes baisé !

Merci Mythic/Goa !
Citation :
Publié par Sorata
c'est sur mais bon patienter 45 minutes en se tripotant la nouille c'est pas le but du jeu non plus .

Certes, c'est pour ca que je suis aller faire une qp, des BG et un tour a la capitale .
Au moins ils te répondent et même si ils ont pas beaucoup de liberté d'action ils comprennent ce que tu demandes.

Sur AOC les mecs faisaient des traductions google pour les conversations, ils calaient que dalle.

http://www.imagefreehost.com/files/10112008/if1235392038.jpeg

Depuis ça je me plains pu des MJ
Citation :
Publié par Merkuro
Pour les MJ j'en ai une bonne aussi :

Avec les NPC on termine bastion je drop un sac violet sur le dernier boss.Moi heureux comme un fou "Ouééé je vais avoir un super item épique de la mort qui tue ! OLOL etc etc etc"
J'ouvre le sac (je suis répurgateur) "de la balle une epée avec des stats de fou ! "
Je regarde la descriptions "Epée 2 mains Empire".
Les boules je vais voir dans le menu H "Requete MJ" , j'explique mon problème.
On me contacte le lendemain
Le Mj: "Oui euhhh pour votre item la c'est bien pour une classe qui n'existe pas (C'est on jamais que je sache pas lire)Vous pouvez la vendre au marchand"
Moi: "Oki donc vous allez me redonner un item pour répu?"
Le Mj:"Non"
Moi"souper a quoi sert votre service alors?"
Le Mj:"Nous sommes vraiment désolé on ne peut pas vous donner un autre objet , je peux vous aider pour autre chose?"
Moi:"Mais jai pas eu mon item , je veux mon item violet!!!!"

10 minutes de blablation sans intérêt

résultat MJ vs Merkuro: 1-0

Donc si vous avez droper un objet pour une classe qui n'existe pas vous êtes baisé !

Merci Mythic/Goa !

Déjà vu un mmorpg où les mj/gm donnaient des objets ?
Citation :
Publié par Sutrasns
Au moins ils te répondent et même si ils ont pas beaucoup de liberté d'action ils comprennent ce que tu demandes.

Sur AOC les mecs faisaient des traductions google pour les conversations, ils calaient que dalle.

xD ca m'a fait marrer le "Un arc... c'est un bateau ?"
Le pauvre MJ, il est cramé dès la première phrase qui ne fait pas du tout français.
Et le "OH", on a l'impression qu'il vient d'avoir une illumination.
Le MJ d'AOC, ça me fait penser à Encarta sur MSN : c'est le même style pour les réponses...donc c'était peut-être même pas un étranger mais un BOT...

A voir, mais perso pour les 2 problèmes des MJs de WAR :
1er : ben t'as continué la quête, donc c'est au moins un peu ta faute (le MJ connait pas tout par coeur...)
2ème : le MJ donne pas d'item c'est logique, sinon il passerait leur temps à recevoir des tentatives pour obtenir des items non obtenus donc bon...rien de choquant
Citation :
Publié par Sutrasns

MDRXPLDROLO²!

juste énorme :xj'avaiseu a peu pres le même type de conversationà la hotline wanadaube ,leur "hotline" se trouve au maroc ou en Égypte .
bah je me suis tapé le seul mec qui savais pas ce qu'etait un routeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés