Aion boycoté en Corée du Sud.

Répondre
Partager Rechercher
Non non, ce n'est pas une blague de mauvais goût ...

Citation :
On November 4th, South Korea Internet Cafe Association sent a document titled "Big Game Company Policy Direction Setting and Future Plan" to its member companies, requiring that they should not install Aion on the computers in their internet cafes, and should replace Aion with CJ Internet's Prious Online.

South Korea Internet Cafe Association said that they invited NCsoft both in writing and orally to discuss the fee-charging issue of Aion since Aion will soon launch open beta. However, they did not receive any reply from NCsoft so far. The Association believed that NCsoft does not intend to negotiate with the Association, so they decided to take some measures. South Korea Internet Cafe Association also said they will include NCsoft on their unfriendly enterprise list. And afterwards, they will take measures to boycott Aion's marketing activities.

As the first step of the boycott, the Association will remove all Aion posters and clients from all Internet Cafes in South Korea. In addition, they will install CJ Internet's Prius Online to replace Aion and will actively participate in Prius Online VIP Internet Cafe Celebrations.

NCsoft's Advertising Department Manager said NCsoft has tried every means to confirm whether the Association has really decided to do so because they have not received such a document from the Association. He also said NCsoft will meet with South Korea Internet Cafe Association and listen to their opinions. NCsoft also claimed that they didn't intentionally refuse the invitation from South Korea Internet Cafe Association.
Allons messieurs, discutons calmement et voyons si une solution est envisageable.

Source.

Je vois pas de grande différence avec le quotidien, aller je vote pour l'opération médiatique
Remarque si Aion expose en europe et s'écroule en corée on sera sans doute très bien bichoné
Je comprends pas trop bien pourquoi cette association boycott Aion? Ils ont une dent contre eux? Ils ont pas eu les droits sur le Jeu? Enfin je comprends pas trop? NCsoft paye des militaires en Afghanistan ainsi que des terroristes?

Je vois pas comment des cybercafés peuvent arriver à boycotter un jeu, surtout de l'ampleur d'Aion qui risque de rameuter du monde devant leur PC? Surtout en voyant le nombre de Coréen inscrit à la beta, sa présume que beaucoup vont se payer un abonnement... donc où est le problème?

Si quelqu'un a compris un peu plus sur le dilemme?
J'ai pas bien compris non plus, les cybercafés exigent une indemnisation pour mettre Aion sur leurs machines de jeux ?

Je demande ça parce que je ne sais pas comment fonctionnent les cybercafés en Corée du Sud.
De ce que j'ai compris, il ont invité NCsoft pour discuter des frais liés au jeu. J'imagine des réductions sur les boites et les abo qu'une chaîne de cybercafé doit acheter en masse. Mais NCsoft ne leur a pas répondu alors ils sont vexer...
Citation :
Publié par Gectou4
Je vois pas de grande différence avec le quotidien, aller je vote pour l'opération médiatique
Remarque si Aion expose en europe et s'écroule en corée on sera sans doute très bien bichoné
Euh non, si NCsoft s'écroule en coréen (ce que je doute), tu peux dire byebye à Aion.
Citation :
Publié par Darkhain
Euh non, si NCsoft s'écroule en coréen (ce que je doute), tu peux dire byebye à Aion.
Ce n'est pas parcequ'une chaîne de cybercafé boycott le jeu (et encore, ca va se regler j'en suis sur) que le jeu va s'écrouler hein
ton post m'a fait rire boumy, merci.

Sinon ce n'est pas bete de leur part de prendre en otage le jeu ainsi, ca mets un peu (voire pas mal) de pression à NC afin d'obtenir quelque chose, bon ce n'est pas une idée nouvelle ce type d'action, qui ne tente rien n'a rien
Des réactions comme ça me dépasse .

J'encouragerai vivement Ncsoft a ne rien faire, et on verra quelques mois après la sortie de Aion qui reviendra en rampant parce que leurs Cybers sont déserts...
Pareil j'ai envoyer un mail en décidant de boycoter l'Open Beta Aion dans les cyber café de ma régions... Et sa marche, aucune news de NCsoft haha ! ils font moins les malins !
Je leur met trop la pression imo
après tout dépend comment fonctionne le boycott la bas,

si c'est similaire qu'en France, ça la même répercutions que de jeter un caillou dans l'océan, si c'est fait à la façon américaine, l'océan est réduit a une flaque d'eau et l'impacte peut être très important.

(je n'ai pas traduit l'article alors je passe peut être a coté de quelque chose)

comment est géré la mise en place :

les cyber sont obligés d'acheter un compte/boite pour chaque pc (dans ce cas la , les joueurs n'achète pas leur compte ) principe un peu strange quand même

Les cyber sont obligés de payer une pseudo licence d'installation pour chaque pc et les joueurs paye leur compte (double profit pour ncsoft, la je comprend qu'ils gueulent)

un cyber achète 1 boites mini et installe le jeu sur toutes ses bécanes (donc la, pas besoin de gueuler sauf sur la première boite lol vu le profit que ça peut leur rendre).

quel est également la politique de NC a ce niveau (comme wow, 1 compte par personne, pas le droit de prêter, de revendre etc etc)
bah je pense que la plupart des jeux joué en cyber sont les FPS et sachant que les joueurs auront le jeu chez eux ça ne fera du mal qu'aux cyber eux même
juste des profiteurs xD
Citation :
Publié par Aerindel
Y'a même pas de cyber café par chez moi, on les a tous cassé à coup de tracteur !
C'est bien tu fait partie de l'assos José Bové qui détruit toute les choses néfaste pour les jeunes... : les Mc donalds, les Cybers, les maisons de retraites etc
On vient de me signaler qu'il serait boycotté en Corée du Nord aussi !

Un nouveau coup dur pour Ncsoft

Edit (pour en dessous):

Oui mais ils n'ont acces qu'a un site: Kim Jong-Il.com
(j'exagère à peine)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés