Aion boycoté en Corée du Sud.

Répondre
Partager Rechercher
Plus de cyber cafe mais reste les domiciles des coréens . Ils vont devoir jouer chez eux.
Ils remplacent Aion par Prius online, je sais même pas si ce jeu sera international.
Ouè peut-être qu'en US et EU on sera plus bichoné .
Pour moi, impossible pour CE jeu d'être annulé, il est bien trop avancé et trop attendu.
Sinon j'aimerais bien savoir les raisons du boycott!
Citation :
South Korea Internet Cafe Association said that they invited NCsoft both in writing and orally to discuss the fee-charging issue of Aion since Aion will soon launch open beta.
Here it is.
Citation :
Publié par bouboudu
Oué mais plus précisement.
Bref, j'espere pas que c'est la crise éco qui a causé un problème, on sait jamais.
ils s'en foute de la crise c'est des pays fermé ils font leur propre truc dans leur coin leur boycotte ne touchera que leur pays et ils vont se prendre une claque ... xD
Citation :
Publié par daflip
ils s'en foute de la crise c'est des pays fermé ils font leur propre truc dans leur coin leur boycotte ne touchera que leur pays et ils vont se prendre une claque ... xD
Niveau pétrole c'est limité la Corée quand même hein.

Plus aucun pays ne peut se permettre d'être fermé donc ils sont aussi impacté.
Mais de la a chopper des dessous de table pour la sortie d'un jeu je ne sais pas si c'est très courant et encore moins si c'est lié à la crise.
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
Les cyber sont obligés de payer une pseudo licence d'installation pour chaque pc et les joueurs paye leur compte
a mon avis ça se passe comme ça, et c'est pour ça que les cyber gueulent

après, faut peu être aussi prendre en compte qu'au milieu de la masse de jeux qui sortent en corée, le fait d'être "visible" dans les cyber a son importance pour les développeurs, tout dépend du nombre de joueurs coréens qui passent par les cyber

apparemment ça doit être important vu que NCsoft à décidé de négocier
Citation :
NCsoft will meet with South Korea Internet Cafe Association and listen to their opinions. NCsoft also claimed that they didn't intentionally refuse the invitation from South Korea Internet Cafe Association.
si c'est pas de la négociation, ça y ressemble
Citation :
Publié par Sisyphe
Question bête : en Corée, la présence d'un jeu dans les cybercafés est réellement déterminante pour le succès du jeu ?
Presque OUI.

Il faut replacer le contexte en fait du jeux en Corée. Les Cyber cafés sont très présent et bien souvent se sont eux qui pay les boites et les abo des jeux. Il laisse ensuite à la disposition des accounts aux clients. Bref c'est un système relativement différent du notre.

Il me semble que le problème est du au fait que NCSoft ne souhaite pas pour le moment faire des réductions pour les cyber café et du coup bordel.

On verra ce que cela donne au moment de la release et si NCsoft décide de revoir ses plans.
Citation :
Publié par Perforine
Presque OUI.

Il faut replacer le contexte en fait du jeux en Corée. Les Cyber cafés sont très présent et bien souvent se sont eux qui pay les boites et les abo des jeux. Il laisse ensuite à la disposition des accounts aux clients. Bref c'est un système relativement différent du notre.

Il me semble que le problème est du au fait que NCSoft ne souhaite pas pour le moment faire des réductions pour les cyber café et du coup bordel.

On verra ce que cela donne au moment de la release et si NCsoft décide de revoir ses plans.
Merci beaucoup pour la précision, je commençais a désespérer

Pour le coup, et si en effet la position des cybercafés est aussi déterminante, ça m'étonnerait beaucoup que NCSoft ne corrige pas le tir au plus vite.
Je trouve ça assez spécial comme système mais bon... les us et coutumes

Enfin espérons qu'ils arrivent à un accord, si vraiment les cyber sont très importantes pour les jeux là-bas ça pourrait finir par avoir des répercussions
Si comme tu le dis les cybercafés sont important pour le succès car la majorité des joueurs Coréens vont dans les cybercafés pour jouer. Je pense que NCsoft avait prévu le coup du boycott et a déjà des solutions. Pour moi ce n'est effectivement qu'un coup médiatique et pour NCsoft (qui va passer pour les gentils développeurs qui réduisent leur prix) et pour les cybercafés (qui vont se faire connaitre et pouvoir rameuter du monde).

Quand on sait que NCsoft fait plus de la moitié de son beurre en Corée, on ne peut pas dire qu'il ne l'avait pas vu venir. Il savait, et je pense que cet oublie de répondre à la demande des cybercafés étaient voulu

Wait and see
Faut se dire que la bas, il existes des tas de jeux en ligne, si Aion manque, tan pis ce sera pour un autre jeu, du moment qu'on joue, aion ne sera pas le centre du monde non plus, je pense pas que les cybers soient débiles (puisque c'est pas un cyber, mais toute une associations de cybers qui se manifestent), j'espère qu'ils arriverons à un accord.
Citation :
Publié par bouboudu
La OBT à toujours lieu ?
Car je commence à me faire des idées entre ceux qui disent que Aion c'est fini et ceux qui disent que ce n'est qu'une passade.
Aion était un Fake, tu savais pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés