Aion boycoté en Corée du Sud.

Répondre
Partager Rechercher
heu si je ne dis pas de connerie grosse comme une maison, il me semble que la bas , m'avait'on dit, (un ami qui y vit) 80% de la population utilise le net régulièrement, (même les retraité , voir + ^^) le hic c'est qu'ils n'ont pas tous les moyens de s'offrir un PC et un abonnement internet et donc ça leur reviens moins cher de squatter les cyber café , qui de mémoire ont un très gros "marché" la bas , donc ouais au final, ce boycott pourrait avoir un impact considérable si il devient "important"
mais bon.. généralement ce genre d'action c'est comme une goûte d'eau dans un océan,ils vont pas boycotter un jeu si les gens viennent y jouer..
vont pas tuer la poule aux oeufs d'or, donc in my opinion, c'est que de la gueule, comme on dirait par chez moi ^_^
Je ne suis pas sur que l'on peut appeler cela du boycotte. C'est juste que c'est personnes pense que dans les conditions actuel il ne gagnerais pas assez d'argent en proposant Aion à leurs clients. Ils ont du coups décider de faire la promotion d'un autre jeux qui vas leur rapporter plus de sous.
Mais comme il veulent garder leurs clientèles, ils ne font pas de publicité sur un jeux qu'ils ne vont pas proposer.

Moi je trouve ça tout a fait logique. Les cybercafés coréen veulent faire les plus de sous possible comme a peu près tout le monde.
Le titre est racoleur, y'a quand même une petite différence entre une menace de boycotte et un boycotte.

Tout comme il y a une petite différence entre les cyber cafés sud coréens et la Corée du Sud
Z'ont qu'à lancer le jeu en Europe ou aux USA, nous on achete nous même les jeux, on fera pas de boycott d'un jeu si il est bien
Bref c'est original comme boycott, affaire à suivre. C'est là qu'on voit qu'on est vraiment pas du tout le même type de clientèle.
Il me paraît peu probable que ce boycott se fasse, tout simplement parce qu'il ne profite a personne. NCSoft tout comme les cybercafés ont tout à y perdre : Des clients, de la publicité, des sousous...

Qu'ils ne soient pas encore d'accord sur les modalités de l'exploitation de la licence est une chose, mais on peux parier sans grand risque de se tromper que d'ici la sortie, les deux parties trouveront un terrain d'entente. Ils ont tout à y gagner.
Le communiqué de presse au ton dramatique c'est de bonne guerre en phase de négo commerciale.
On peut noter qu'ils ne l'ont pas sorti de leur manche il y a 3 mois, mais bien à quelques jours de l'OB histoire de bien faire monter la température avant le 2e round des discussions.
Et comme le dit Sisyphe, on parle de business et uniquement de business pas d'un boycott pour des raisons morales/religieuses, etc. Dès lors qu'ils se seront accordés sur un chiffre, cela ira tout de suite mieux
Je me demande aussi, si cette chaîne de Cyber n'a pas peur que Aion soit occidentalisé sur la méthode de vente... Il y a fort à parier que NcSoft préfère largement ventre directement les boites et abonnements et il faudrait voir la politique marketing à se sujet pour le territoire Coréen.

Enfin bon, cela reste une histoire de pognon: on réalise que le jeux va rapporter alors on va tout faire pour augmenter le gain potentiel. Bien ou pas, je m'en fiche un peu vu que les deux parties ne doivent pas être tout blanc. Il y a fort à parier que la participation d'Ubisoft dans la distribution du jeux par chez nous est loin d'être un simple coup de main.

Je me demande comment NcSoft va gérer le marché Chinois qui demande pas mal de "concession".
Je ne penses pas que la Corée puisse jouir d'une quelconque influence sur un jeu dont l'objectif 1er est le marché occidental...
Sans vouloir ne pas t'offenser, tu es légèrement à côté de la plaque sur ce coup-ci. C'est largement le contraire.
On m'aurait menti ??

Le "principalement" tu l'as vu après avoir fumé la moquette de ton salon Ils comptent faire 50% de leurs vente juste en Corée du Sud (cad sans compter Chine, jp...).
La Corée reste le terrain de prédilection de NCsoft, bien qu'Aion ait la volonté de toucher la communauté occidentale, la cible première reste les joueurs asiatiques et plus particulièrement coréens.

Cela étant dit, je ne pense pas que cette décision affecte l'avenir d'Aion, déjà parce que l'open-beta est très populaire et qu'ensuite cet 'incident' digne des cours de récréations va rapidement être maîtriser par NCsoft.

N'oublions pas enfin que le fait que l'on parle autant du jeu là-bas ne fait que renforcer le fameux buzz autour de ce dernier, une bonne publicité en quelque sorte.

@mygollas : bien que je ne suis pas au courant en détail du marché du jeux vidéos en Corée, 50% de leurs ventes là-bas me semble difficilement envisageable, sans mettre l'occident dans la balance, rien que la Chine et le Japon devrait suffir à passer outre cette barrière, du moins si Aion rencontre du succés, dans le cas contraire, cette estimation semblerait plus logique.
Ouaip mais c'est pas de moi, c'est un chiffre de Tack-Jin Kim, le Président de NCsoft. Enfin pour être précis, il parle pas du nombre d'abonnés, mais des revenus avec un ratio Corée S 50:50 Reste du monde. S'ils font plus ils vont pas se plaindre ^^
J'ai cru comprendre au vu des dires "to discuss the fee-charging issue of Aion since Aion will soon launch open beta" que c'est pas plutôt une taxe sur l'installation et l'exploitation de l'Open-Beta dans les Cyber-café?

Car si les corréens (et d'après les posts au dessus, ils sont beaucoup) ont accès à L'OB dans les cyber-café, c'est là que le problème se pose.

Est-ce que NCsoft veut faire du profit sur une OB ?
Comment veux-tu qu'NCsoft fasse du profit sur une open bêta gratuite. Le client est librement téléchargeable, n'importe qui (même nous) peut l'avoir. Après pour jouer faut un compte qui est aussi gratuit.
Citation :
Publié par Kahe
J'ai cru comprendre au vu des dires "to discuss the fee-charging issue of Aion since Aion will soon launch open beta" que c'est pas plutôt une taxe sur l'installation et l'exploitation de l'Open-Beta dans les Cyber-café?
Non, tu n'as pas compris, c'est parce qu'Aion se rapproche de la sortie (OB > release), qu'ils n'ont toujours pas eu de nouvelle sur les charges supplémentaire à payer.
Corée du Sud c'est plus de 5-6 millions de joueurs potentiels si on regarde les chiffres des Lineages qui ont cumuler pas loin de 8 millions à une période je crois, ce qui est énorme même avec des comptes appartenant a la même personne sur les deux jeux.

Donc si on part sur ce qu'on fait chaque Lineage, 4 millions au moins je crois (corriger moi ), il peuvent partir sur 8 millions sans forcer .

Mais effectivement si la Chine accroche comme à WoW, les chiffres risquent d'être assez impressionnant rien qu'avec ces deux marchés.

En fait plus Aion arrive, plus je me rend compte que je comprend mieux pourquoi NcSoft est autant aux petits oignons sur son bébé.
Comment veux-tu qu'NCsoft fasse du profit sur une open bêta gratuite. Le client est librement téléchargeable, n'importe qui (même nous) peut l'avoir. Après pour jouer faut un compte qui est aussi gratuit.
Ok ^^ Ceci dit la façon dont c'est annoncé est plus qu'ambigüe ^^
Pas la peine de stresser, de ce que j'ai compris en suivant AION il y a quand même un monde entre ce jeu et ceux déjà existant en Corée donc la ligne de cyber cherche à grappiller quelques sous sous c'est de bonne guerre mais de la à vouloir faire un boycott et perdre tous les futurs joueurs
Surtout que les différentes features d'AION me font penser que ce sera un jeu extrêmement addictif (+ que wow ?) donc la encore sa sera tous bénef pour les cybers qui se payent au temps de jeu passé chez eux.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés