[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

je viens à vous car je me suis lancé dans l'aventure xelor, voir ce que ca donne. Pour l'instant je le mule mais m'interroge sur son avenir a ce ptit bout
Je pense le faire soutien, en retrait derrière mon autre perso et éventuellement d'autres joueurs. Ce ne sera donc pas un bourrin. Je pense le jouer dans les 10x. Je le verrais autant sagesse, agilité intel. Je pense le monté ainsi.

ralentissement lvl 6
teleportation lvl 3
sablier du xelor lvl 5
devoument lvl 5
démotivation lvl 5
protection aveuglante lvl 5
vol de temps lvl 5
contre lvl 5
gelure lvl 6
poussiere temporelle lvl 3
fuite lvl 5
cadran lvl 4

ca me ferait déjà monter level 113 :s . Auriez vous des conseils ou avis à me donner sur cela?
Est ce que monification est interressant à monter quand on évite le cac?est ce que les monstres, car je me dirige vers le pvm et non pvp, évite de taper un personnage sous contre ou pas? car par exemple un monstre tape en dernier le feca dut fait de ses armures car il tient compte de la réduction, mais est ce le cas avec contre? ou protection aveuglante?

Je pense monter ma sagesse à 100 voir 150, j'hesité par rapport à l'intel? car ce que je ne met pas en sagesse va autant aller en intel.

coté équipement je pensais

pano vassal
Bracelet Magique de Shika
anneau du dragon dc
coté ceinture je pense à la ceinture des vents.
Coté dragodinde je ne sais trop encore.

merci pour vos avis et remarques
Salut, euh juste pour rebondir à ceux qui disent que gelure est pas util, vous parlez bien du sort agi 3 PA qui tape assez fort (plus que sablier déjà) avec Po modifiable et qui peut retirer 2 PA ?
Ce sort est le seul sort agilité qu'un xelor agi peut lancer en diagonale (hormis marteau de moon) et il est très util pour enlever des PA de loin en complément de ralentissement (Po modifiable !).

Sinon pour répondre à Vellric, si c'est un xelor de soutient je pense que ton but est d'enlever des PA, de dévouement et peut être de taper un petit peu donc certains sorts que tu as sélectionné me semblent un peu inutiles :

poussiere temporelle n'est utile que pour un xelor feu assez HL vu son coup élevé en PA pour des dégats très faibles à bas level.
Il faudrait peut-etre mieux monter une maitrise marteau ? ou monter horloge si tu penses jouer un peu eau...
gelure si tu n'est pas full agi ne te sera pas utile
Si j'ai bien compri tu dis feu-agi-sag car tu regardes la pano vassale ? mais ce n'est pas avec 150 d'agi que tu vas taper fort avec gelure ou fletrissement.
Les sorts intel sont bien plus puissants si tu montes ton xelor full feu.
Momification en multi, si ce n'est pas ton personnage principal et que tu as du soin derriere je ne pense pas que ce soit un sort vraiment utile.

Bref ce n'est que mon avis mais je pense que le principal attrait d'avoir une mule xelor, c'est le retrait de PA et donc de le jouer full sagesse parcho 101 sagesse et eau avec une Pano AA puis roissingue...

Grimsow, xelor 150 agi, Sumens.
ouai une pano qui file rien en po et une autre qui donne rien en dmg \o/ et un mode 8pa.

même le xelor mule ne joue pas le full AA ou roi, son bute s'est de ralentir alors bon y a pas mal de sort à retrait qui vont passer (même gelure) donc pas mal de PA et aussi obtenir une po.

Le plus chiant s'est passer au ougah faut déjà le fm puis ensuite avec le prérequis des 1 200 vita
Dofus - Brakmar
Bonjour, je suis xélor air lvl 55 à l'arc mais à mon niveau je ne sais plus quel arc prendre, pourriez m'aider s'il vous plaît à me dire les arcs tapant air ou pouvant être forgemager air.

Merci d'avance!!
Citation :
Publié par --Aerafal--
Bonjour, je suis xélor air lvl 55 à l'arc mais à mon niveau je ne sais plus quel arc prendre, pourriez m'aider s'il vous plaît à me dire les arcs tapant air ou pouvant être forgemager air.

Merci d'avance!!
Petit Arc de Boisaille

Plus sérieusement : Arc Hidsad,Petit Arc du Roi des Borins
Citation :
Publié par BP (sumens)
ouai une pano qui file rien en po et une autre qui donne rien en dmg \o/ et un mode 8pa.

même le xelor mule ne joue pas le full AA ou roi, son bute s'est de ralentir alors bon y a pas mal de sort à retrait qui vont passer (même gelure) donc pas mal de PA et aussi obtenir une po.

Le plus chiant s'est passer au ougah faut déjà le fm puis ensuite avec le prérequis des 1 200 vita
Personnellement, j'ai pas trop compris ton post . Tu critiques les pano AA/roi ou la pano vassale ?
La pano roi ne comporte que 3 items et peut donc être jouée avec fulgu, gelano et complétée par items dommages/po/sagesse non ? (déjà 2 po avec full roi)
La pano AA reste une très bonne pano à son level d'obtention (114).
La pano AA full n'est pas rentable, limite elle est pour un jeune serveur ou pour un gars qui n'a pas le courage de ce faire un build > 8pa de base de plus ce genre de joueur passera plus tard en full CM ou roi (et toujours 8pa).

Pour la pano roi le gros defaut vient de la coiffe, tu veux les 2po s'est pas bien difficile tu vires la coiffe roi et tu mets un autre coiffe PO qui elle donne des dmgs (pas le cas de la coiffe roi).

après pour ceux qui se disent pauvre faut savoir aussi que le defaut de la pano AA s'est que limite seul la coiffe et les bottes se gardent. L'amu ben si on farme les abra sombre on peut se faire une renouveau.

Donc voila si on est pas un kikirichelolmule autant se faire du matos qui va être utile longtemps surtout quand on est dans un jeune serveur pour certains.

Ensuite pour un xelor qui veut ralentir le top s'est surtout de penser que ralentir doit être aussi faire des dégâts, donc on passe d'un combo simple horloge + gelure + sablier + ralento qui coûte déjà 11PA (ou 10 si le vole passe) donc soit on se base sur un build 11Pa de base soit on vise le 10pa en esperant que le vole passe.

Puis après faut pas oublier qu'avec dévouement on joue 12 pa (si 10pa de base) se qui laisse faire une demo ou alors un vole de temps.

Pour ma part un xelor mule qui est fait pour ralentir doit surtout faire attention au dmg, au nombre de pa, la sagesse s'est presque du secondaire puisque finalement tu en auras, et aussi avoir un cac qui tape quand dans un combat on n'a pas besoin de vraiment ralentir.
Un anneau dc/meulou/CM me semble plus adapté que l'anneau ancestral. Pour ce qui est du cac, le r'ti marche très très bien, et n'est pas avare au niveau des bonus.
Citation :
Publié par vahirua19
Salut,
alors je voudrais savoir ce que vous pensez de mon xelor feu lvl 65 sur Silouate (mon pseudo sur le serveur est Vahi au cas où quelqu'un voudrais me contacter) :

LES SORTS: (mis dans l'ordre dans laquelle je les ai monté)

-aiguille lvl 5
-sablier du xelor lvl 5
-ralentissement lvl 5
-dévouement lvl 5
-fuite lvl 4 (j'ai gardé des point pour momification)
-maîtrise du marteau lvl 5

il me reste 8 point de capital:

-lvl 70 momification lvl 5
-lvl 71 fuite lvl 5
-jusqu'au lvl 81 contre lvl 5
-ensuite je ne sais pas (un conseil? ) peut être téléportation lvl 5 à voir ...

LES CARACTERISTIQUES: (pa tro bien monter je pense)

-vita 39
-intel 192

le reste j'ai rien mis je vais peut être monter l'intel jusqu'à 200 et ensuite la vita jusqu'à 100 puis tout mettre en intel pour finir.

MA PANO: (full intel)

-coiffe: Boufcoiffe Royale +80 intel
-cape: Hôte +40 vita +15 sagesse +35 intel
-ceinture: geloture +62 intel
-botte:Esprit de Crocoburio +51 intel
-amu: Puzzle de la Griffe +41 intel
-ano1: Alliance Ethnique+47 intel
-ano2: Alliance Ethnique +43 intel
-marteau: Toh'Lo (fm en sagesse +5) et je vais peut être passer au Ragnarok (fm à 80% en feu) +36 à 45 en intel +36 à 45 en sagesse et +11 à 20 en vita (mais demande force > 40 donc je devrais parcho la force)
-bouclier: Feudala (je suis grade 6)
-monture: Orchidée lvl 100 +80 intel +50 vita

CETTE PANO MA COÛTER A PEUT PRES 1M5 ET JE NE SUIS PAS DECU

TOTAL:

Je suis donc à 6 PA et 3 PM avec Toh'Lo:
-intel: +631
-vita: 171 PDV
-sagesse: +20
Et si je passe au Ragnarok 6 PA et 3 PM:
-intel: +676
-vita: 191 PDV
-sagesse: +60

(Je pense m'acheter dofus cawotte +45 en sagesse pour avoir soit +65 en sagesse qui sera un peu mieu ou +105 ce qui serait parfait)

Voila c'est fini alors j'attend vos avis, et merci d'avoir pris le temps de regarder.

vita super limite, avec mon ragnarok FM80% feu je te Os des le debut du combat, je tape a 100*2 par tour, car malgré mes seulment +200 intel de ma pano scara, j'ai 300 vita, soit le double de toi, et mes 450 intel au total auront raison de toi tres vite
A pire si il y a de la distance, je m'equipe du kuri, et le -200 pour 5 pa a 8po en cc te Os aussi.

Vire l'intel au dessus du 400 et met toi de la vita, et aussi un 4eme Pm, tu vera tu regretera pas, et pense a monter protection aveuglante plutot que contre, ca te renvoie plus, et ce te donne de l'esquive
Renseignements sur le Xélor agilité
Bonjour à tous/toutes,

Je me nomme Sahtis, jeune disciple de Xélor de niveau 19 et fraîchement débarquée sur ce jeu sympathique qu'est Dofus. Mon dévolu (après moult lecture de wikis de classe) s'est jeté sur cette classe, avec comme élément l'agilité.

Je trouve cependant le wiki assez peu fournit en terme de "conseils d'orientation" dans cette voie, ce qui m'amène à poster. J'ai pris l'option (à cause des paliers du xélor) de tout mettre en vitalité et j'avoue que ça me plaît bien pour l'instant. Pourquoi ce choix ? Simplement car j'ai toujours lu qu'il était conseillé (tout du moins aux débutants) d'investir un peu en vitalité et déconseillé d'investir en agilité sans parchottage préalable. Par conséquent plutôt qu'opter pour la sagesse j'ai décidé de prendre un axe full vita en attendant un "futur possible changement de caractéristiques" (rendu possible grâce à Otomaï il me semble).

J'ai monté flétrissement au niveau 5 ainsi que ralentissement au niveau 4 (et qui sera 5 à mon cercle 21). J'ai opté pour ces deux sorts en priorité après avoir lu que ralentissement semblait être le sort donnant sa raison d'être à cette classe et flétrissement était son équivalent pour tout Xélor s'engageant sur la voie agile. Très bien (des centaines de pages de wiki pour ça je suis heureux là ^^). Par la suite je compte également monter dévouement au niveau 5.

Mais après ... c'est le flou total pour moi. Quels sorts monter ? Quel choix justifie de s'orienter vers le duo contre / protection aveuglante plutôt que vers téléportation / fuite ? Quand dois-je monter ma maîtrise et laquelle prendre entre marteau et dagues ? Peut-on se faire, en parallèle les deux orientations du xélor agile à savoir full agi marteau et dagues / cc où est-ce incompatible ? Quand est-il possible d'entamer le PvP par rapport aux autres classe à niveau équivalent ? Quel métier monter pour rester dans la cohérence du personnage et pour aider ce dernier à évoluer correctement ? ...

Au final si l'on commence et qu'on ne connaît que peu le jeu on ne trouve dans le wiki que des spots d'xp et des items. Je pense qu'il devrait être enrichi quelque peu, c'est pourquoi je me suis permis de détailler mon personnage histoire que ceux qui prennent, comme moi, le train en cours de route aient aussi leur chance. Je ne souhaite pas faire un personnage "ultime" et prétentieux, je veux juste évoluer aisément dans le jeu et trouver une certaine harmonie dans mes sorts, mes métiers, mon équipement et mon évolution.

Merci par avance de m'éclairer sur ces points là, je viendrais (sauf si vous y voyez un inconvénient) poser mes questions ici et vous tenir au courant de mon avancée (avec les quelques impressions sur le style de jeu et les préférences de combos de sorts etc etc.) sauf si il existe un lieu plus spécifique (auquel cas merci de me l'indiquer).

Bonne journée à tous et bon jeu,

Sahtis (Mylaise)
J'pense pas dire d'ânerie en annonçant qu'au moins jusqu'aux blessdagues/dagues aerdala, c'est inutile d'investir dans des dagues pour frapper (par contre pour les bonus c'est une autre histoire : coucou Dagues Aj'Deh'là) moins fort qu'avec fletrissement (ou en tout cas pas significativement). Donc une maîtrise dague inutile jusqu'aux niveaux 6X.

Le choix entre marteau et dagues... je n'ai pas joué de xelor agi à bas niveau, mais à HL les dagues se traduisent dans la plupart des cas par des pertes de stats (sagesse entre autres) par rapport au marteau. Ceci n'est plus/est moins vrai avec un tutu, ou avec le matos THL fumé (kralamansion tout ça...)

Pour le métier : il vaut mieux un métier de récolte pour commencer, les métiers de craft requièrant un fort investissement de départ en kamas...

Concernant téléportation/fuite, ou contre/protection aveuglante : je me suis longtemps contenté du lvl 3 de téléportation (manque de points tout ça...), ça suffit pour accélérer le pvm, si tu es plus dans une optique pvp, ce sera probablement différent, mais comme blabla pas-joué-xel-agi-à-bas-lvl blabla jpeux pas t'éclairer de ce côté. Quand on ne joue pas sagesse, je trouve que la majeur utilité de protection aveuglante est son bonus d'esquive, important en pvm, et en pvp aussi en fait ... Vu le lancer en ligne uniquement de fletrissement, je pense que fuite lvl 5 s'impose pour pouvoir aider à se (re)placer. Donc si j'étais en manque de point en jouant agi/vita avec peu de sagesse je ferai plutôt ceci avec ces 4 sorts : protection niveau 5, fuite niveau 5, téléportation niveau 3, contre niveau 1.

Tu ne sembles pas évoquer gelure, je ne l'ai joué qu'au niveau 6 et j'en suis très satisfait, je ne sais pas si le niveau 5 est efficace ou pas à bas niveau... si quelqu'un a testé...

Si quelqu'un peut compléter...
Orientation du Xélor agilité
Bonjour Rayer,

Dans le cas du xélor agile et de l'orientation marteau / dagues, en fonction de ce que j'ai lu et de ce que tu avances j'en déduis une synthèse personnelle.

Les marteaux sont globalement à privilégier en PvM car possédant des plus grosses lignes de dégâts (c'est du moins ce qu'il m'a semblé) et surtout une frappe sur 3 cases impliquant plus de dégâts et de vols de vie le cas échéant. De la même manière ils fournissent plus de bonus annexes que les dagues (à confirmer ?).
En ce qui concerne les dagues elles possèdent des dégâts bien supérieurs en CC ce qui rend ce mode de jeu quasiment obligatoire. L'avantage se situe également dans la souplesse d'utilisation due aux 3 PA. Par contre j'ai l'impression que les pré-requis sont souvent couplés avec la force et ça rend la chose plus complexe à approcher (stuff plus technique / spécifique ?).

Quoi qu'il en soit on privilégie donc les sorts aux CàC dans un premier temps, pour se laisser plus de choix et de possibilités. Le niveau 70 semble être un bon palier pour penser à investir dans une maîtrise au vu des sorts "peu intéressants" pour le xélor agile dans ces paliers là (momification, horloge et frappe de Xélor).

En ce qui concerne Gelure e ne l'ai pas évoqué parce que je ne sais tout simplement pas quoi en penser. J'ai lu beaucoup d'avis contraires sur ce sort tout au long du wiki. Certains le trouve très maniable (possibilité de frappe en diagonale) et d'autres peu intéressants avant le niveau 6 du sort. Du coup j'ai préféré l'ignorer, en attendant de voir si quelqu'un saurait me montrer de façon argumenter son efficacité/inefficacité. Pour ma part je pense que les avis sont divergents à cause de styles de jeu divergents. Le fait de jouer avec pas mal de sagesse et sur ses sorts ou au contraire de jouer au CàC en full agilité ou full CC doit influer sur l'opinion des gens. Je n'ai pas cerné mon style de jeu pour le moment donc je n'ai pas trop d'opinion sur la chose, j'ai préféré le laisser de côté pour l'instant.

Pour ce qui concerne les métiers, la récolte semble plus tranquille en effet mais (c'est souvent le cas dans les mmo) rentable à assez haut level (quand je vois le prix des bois basiques je me dis qu'on gagne pas des masses sur cette ressource là). Pour ce qui est de l'artisanat, il suffit de trouver le bon craft qui fait xp et qui génère un peu de profit à la revente. Je me dis qu'après 2 - 3 tentatives je pourrais cerner la chose. Le tout c'est qu'il y ait concordance aussi avec mon personnage : je me vois mal monter le métier de forgeur de
bâtons par exemple ... Pour ne pas se lasser et être logique dans ses actions, il faudrait que je trouve un métier profitant de ma classe et de mon orientation. C'est pour ça que je viens vous poser la question sur ce wiki, pour savoir (vous qui connaissez mieux que moi les xélors agiles) quel métier serait en concordance avec mes futurs spots d'xp, ma classe, mon orientation, mes futurs besoins, etc.

J'attend par ailleurs un peu plus de réponses pour me faire un avis sur les duos contre/protection aveuglante et téléportation/fuite qui restent encore un peu flou pour moi.

J'espère que ça fait un peu avancer le débat. Bon jeu et merci pour vos réponses.

Sahtis (Mylaise)
C'est bien de se réveiller maintenant mais ce Wiki a plus de deux cents pages et des gens on déjà dit plusieurs fois ce que tu as écrit.
Merci la prochaine d'utiliser un minimum la fonction rechercher.
bonjour a tous

dans l'optique de jouer moi aussi xelor sagess/air

que me conseiller vous dague ou marteaux sachant que je ve principalement faire pvp HL

connaissez vous un bon équipement HL (lvl 130 mini)??

merci d'avance
Je te conseillerais Marteau moi :

Bandeau Kalyptus
Mastra
Amu Drag
Anneau DC
Gelano
Puissante ceinture Fulgurante
Sandales Titudes ou Harry, selon tes moyens
Marteau de la Gamine Zoth (FM 80% Air)
Dragodinde Ebène et Dorée

Avec sa tu peux faire 4 Flétrissement sous devou, ou encore 3 coups de martal, et bien d'autre combos fort sympathique.
Bonjour J'ai trouvé le Xélor dmg trés interressant mais il y a une erreur il me semble, ils disent de prendre l'épée Br au lvl 70 mais avc tous les malus en force on ne peux pas l'équipée car il faux mini 100 en force donc je voudrais savoir comment faire ? et aussi dites moi si je me trompe Miciii d'avance
Citation :
Publié par wolface
Blablabla
Euh je te déconseille totalement le marteau de la gamine Zoth, qui fait des dégats ridicules lorsque tu ne le manies pas en 1/2cc, d'autant plus que tu n'auras pas beaucoup d'agi de base.

Le mieux en xélor agi/sagesse reste de loin les lassays (réceuses en attendant), avec un équipement classique bandeau kalyptus, anneau DC, bottes Harry, cape Itain etc...

Pour au dessus, je crois que les liens vers les fan sites sont interdits...
Citation :
Publié par kykyks
vita super limite, avec mon ragnarok FM80% feu je te Os des le debut du combat, je tape a 100*2 par tour, car malgré mes seulment +200 intel de ma pano scara, j'ai 300 vita, soit le double de toi, et mes 450 intel au total auront raison de toi tres vite
A pire si il y a de la distance, je m'equipe du kuri, et le -200 pour 5 pa a 8po en cc te Os aussi.

Vire l'intel au dessus du 400 et met toi de la vita, et aussi un 4eme Pm, tu vera tu regretera pas, et pense a monter protection aveuglante plutot que contre, ca te renvoie plus, et ce te donne de l'esquive
Heu maintenant je ne suis pas sur je vien de passer mon xelor à 600 d'intel, 220 de vita et 100 de sagesse.
Donc j'ai utilisé Dofuscalc et sa me fai du -200 x2 en moy
D'autant plus que je suis en train de monter 2 intel 1 vita par lvl, et dès que j'ai 200 sa sera 1 intel 2 vita.
Je pense faire le dj oto pour remettre corectement met point de cara mis en peu bêtement ailleur ^^'
Je v peut être en profiter pour parcho vita à 101 (j'ai les sous) et si possible l'intel aussi à 101 et la sagesse le plus possible (pas de grande chance pour la sagesse)
Sachant qu'un xelor full intel level 200 parchoté 101 intel ne gagne "que" 25 d'intelligence, je te conseille plutôt de parchoter 101 sagesse...
Le parchotage vita, oui si il te reste des kamas sinon ce n'est pas une priorité.
Et sinon arretes de mettre des points en vita, tu n'es pas obligé de dépenser tes 5 points de caractéristiques à chaque level que tu prends, gardes les et mets tout en intel !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés