Apres plus d'un mois de jeu, alors au final, c'est du skill ou du random le combat ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Ouai ou on peut dire l'inverse et que Quake... c'est que du stupide point & clic t'es mort.
Juste une précision vu que tu dois pas savoir de quoi tu parles, QUAKE n'est pas un point and click ... c'est un FPS. Là tu dois confondre avec du diablo je pense.
C'est la différence entre une vision purement mécanique du terme, et la vision globale.

Citation :
Juste une précision vu que tu dois pas savoir de quoi tu parles, QUAKE n'est pas un point and click ... c'est un FPS. Là tu dois confondre avec du diablo je pense.
Tu vises ta cible avec ton réticule (bref tu le pointe en déplaçant ta souris), et tu tires (click). Car sauf si tu joues au gamepad (joke), ton réticule c'est bien avec la souris que tu le déplaces ^^
ARRETEZ.

Vous etes en train de dire que les gens qui jouent 12H par jour 7/7 ne gagnent pas a cause de leur SKILL sur les MMO ?????

Vous brisez leur rêves la !!!!

Non , moi je dis sur un MMo y'a que le skill...

Le stuff , le temps de jeu , la capacité a pas avoir de copine , ni d'enfant , ni de chien , a etre connecté a horraires fixe avec d'autres gens qui ont le meme calendrier vide que toi tous les jours n'y sont pour rien.

Vive le skill. A mort les Noobs.
A ceci prêt qu'un point and click est un jeu qui se joue uniquement à la souris. Sur Quake, tu as aussi les déplacements à réaliser au clavier, et c'est pratiquement ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser, car après tout, tout le monde est capable de viser avec son réticule et de toucher quelqu'un, mais s'il bouge ou que tu bouges toi même, c'est plus difficile.

Sinon je suis assez d'accord avec Psai, un mmo demande également aussi un certain skill, qui sera plus basé sur des connaissances que de pures réflexes comme ça peut l'être sur un fps.

A ceux qui disent que le temps de jeu fait tout sur un mmo, c'est vrai. C'est d'ailleurs également le cas pour un fps. Après faut être logique, plus tu joues, mieux tu connais le jeu, et donc tu seras plus facilement comment faire face à une situation donnée. Maintenant y'a aussi des personnes qui jouent beaucoup sans pour autant évoluer ... C'est comme ça.

Et faut pas se leurer non plus, dans n'importe quel autre domaine, le fait de passer du temps est un atout, que ce soit dans les autres jeux (fps, rts, ...) ou même dans d'autres domaines. Faut pas croire que Michael Phelps est devenu champion de natation en allant 3 fois à la piscine dans sa vie. Donc pas la peine de rager sur les personnes ayant un temps de jeu important.
Citation :
Publié par Ana`Paulo
Sinon je suis assez d'accord avec Psai, un mmo demande également aussi un certain skill, qui sera plus basé sur des connaissances que de pures réflexes comme ça peut l'être sur un fps.
ben c'est ce que je dis depuis avant, mais vous faites un amalgame en fait c'est le métier qui est en cause et pas le skill.
@ Ana: Le point & click est un mode de déplacement, mais c'est juste un terme. Je sais que tu te déplaces pas à la souris dans un fps (j'ai joué à BF2 une bonne partie de la nuit, j'ai pas une mémoire d'éléphant mais quand même ^^), ça n'empêche que pour shooter un ennemi tu le pointes et tu click. Un mot peut être utilisé dans plusieurs sens.
Citation :
Publié par Lordn0vae
@Floyder : moi je vois ça plutôt comme un jeu d'échec ta description (j'aime le principe d'ailleurs), tu réagis bien ou mal en fonction des actions de ton adversaire, encore une fois je vois pas le skill.
Ben c'est du temps réel, pas de gcd dans GW, donc prendre la bonne décision au bon moment ca demande un certain skill, le placement est aussi super important dans GW, tout comme la gestion des lignes de vue.

Après effectivement on peut disserter sur la définition du skill mais disons que dans GW tu donnes un guerrier avec le même build (choix des compétences) à deux personnes différentes, ya des gens qui arriveront à tuer et d'autres non, pareil pour un build classique de rodeur "cripple" (snare + degen + interrupt), ya des gens qui mettront aucune pression avec et d'autres qui auront un apport monstrueux.

Donc pour moi c'est ca un jeu skillé : un jeu qui permet au "talent" du joueur d'avoir une grande importance (et comme tu as un systeme de replay dans GW il est assez facile de voir cette différence et l'apport du joueur). Et effectivement avec une furie par exemple dans WAR pas vraiment besoin de skill.

Après j'ai l'air d'être un fanboy GW comme ca, mais ce jeu etait loin d'etre parfait et toutes les classes ou build ne demandaient pas le même niveau de skill pour etre efficace, ce qui a introduit de gros desequilibre.
Citation :
Publié par Prx le retour
ben c'est ce que je dis depuis avant, mais vous faites un amalgame en fait c'est le métier qui est en cause et pas le skill.
Hum, pour moi, le métier est la connaissance. Le skill est de savoir quand et comment utiliser cette connaissance. Mais bon c'est jouer sur les mots !

Citation :
Publié par Mygollas
@ Ana: Le point & click est un mode de déplacement, mais c'est juste un terme. Je sais que tu te déplaces pas à la souris dans un fps, ça n'empêche que pour shooter un ennemi tu le pointes et tu click. Un mot peut être utilisé dans plusieurs sens hein.
Dans ce cas, on peut appeler Point&Click toutes applications sur PC non ?
Perso je joue Healer et je trouve qu'il faut maitriser son perso et jouer les combos de heal nécessaire au bon moment

Ah oui j'oubliais ... je ne suis pas de ce genres de gens qui Chain Heal groupe No skill

je m'amuse comme un petit fou et perso je trouve qu'il faut quand même un minimum de reactivité et de réfléxion pour jouer healer

pour le reste des classes. Je ne sais pas
le MMO-FPS est un echec.

Y'a des gens qui se font payer pour down des boss en world 1st sur certains MMO, c'est qu'il doit bien y'avoir une hsitoire de skill parce que moi j'ai jamais reçu un radis pour avoir down illidan ...
Citation :
Publié par imagyne
le seul skill necessaire dans war c'est de savoir monter un ou des warbands vite et bien.
je rajouterai même

le skil dans War c'est :

- Savoir jouer son perso (un healer c'est un healer et un healer c'est pas un DPS)
- Savoir réagir vite dans les situation
- Savoir target les bonnes personne rapidement (Focus Healer FFS !!!)

une fois que tu as tout ça ... je pense que tu as le skill
mettez vous juste d'accord sur la définition du Skill.... Vous vous chamaillez et vous parlez pas le même langage.

dans un FPS le skill c'est la visée, les réflexes, et le teamplay dans des cas précis.

dans un WAR le skill c'est la prise de décision et le teamplay ( globalement ), le choix du bon matos.

Le seul reproche qu'on peut faire a un MMORPG comme WAR, c'est l'importance plus ou moindre du facteur chance dans le calcul des dégats, du touché, des esquives ...
Comparer à d'autres jeux vraiment peu de "skill" a mettre en oeuvre pour atteindre le niveau de performance max.
Comme dit plus haut à stuff et level égal y'aura quasi aucune différence d'efficacité entre un joueur skillé et un joueur correct.
Par contre ca veut pas dire que toutes les "facettes skillées" de WAR sont aujourd'hui exploités
Citation :
Publié par B@dSeb
Après ca reste qu'une succession de clicks basiques sur des icones.
hihi

Du skill y'en a partout. Dans les fps, dans les mmos, au démineur, aux osselets, au travellers challenge, au monopoly. Dès qu'un type peut s'imposer en faisant appel à son habileté c'est que le "skill" trouve sa place. Ensuite, la seule différence entre les plateformes c'est le "hardcap" du "skill", le point au delà duquel les différences entre joueurs s'estompent. Dans un mmo, pas mal de facteurs convergent pour limiter le déploiement exponentiel d'habileté; le hasard, le stuff, le terrain etc. Aussi, différents jeux font appel à différents versants du "skill", dans les mmo on fera plutôt appel à une capacité organisationnelle ou de management, dans un fps aux réflexes, dans un str à la focalisation du cerveau sur des tâches multiples à effectuer en simultané.
Les fps, les str ne cappent pratiquement pas l'expression du "skill", c'est pour ça que les excellents joueurs dominent sans partage et que le "spectre du skill" connait moult subdivisions, les mécanismes structurels de ces jeux donnent l'occasion à leur plein potentiel de s'exprimer.
Dans un mmo on est restreint, et beaucoup de choses ne dépendent pas de nous, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne parviendra à faire la différence si on est un teamplayer hors pair, qu'on intègre facilement tous les paramètres en présence, qu'on sait parfaitement rythmer ses combats.

Le "skill" est moins mis à profit dans les mmos, personne ne le niera, mais il existe et trouve sa place. Ceux qui clament que seul le temps de jeu fait la différence sont des tanches qui se chechent des excuses. Le temps de jeu est un facteur plus ou moins important, mais si on confronte des individus au temps de jeu identique il y'a de grandes chances pour que la victoire de l'un soit due à ses qualités de joueur.

Les mots ont un sens, si vous voulez amputer une partie d'une définition pour couvrir le champ de sens qui vous convient, inventez de nouveau termes.

Pour ma part par exemple, je pense qu'il n'y a pas de kuklux dans les mmos.
Prx faut tout de même pas exagéré.

Le skill sur un FPS ça s'entraîne... plus un gars va s'acharner sur le jeu plus il connaîtra tous les recoins de map, l'emplacement des joueurs via les sons, les respawns, les bonus... etc etc.
Fait un CMPA avec un gars qui assure et bien tu peux prendre n'importe quel joueur qui n'y a jamais joué il touchera keudalle et le gars qui sera habitué sur le jeu roulera sur l'autre avec pourtant un "skill" inférieur. C'est très subjectif le skill sur un FPS là où je dirais que le Teamplay est bien présent et bien plus important sur des jeux genre CS, QW, DOD et j'en passe.



La grosse différence de "skill" pour moi entre un FPS et un MMO c'est sur "l'intelligence de jeu". Un gars dit skillé sur un MMO c'est un gars qui connaîtra sa classe parfaitement mais aussi celle des autres, c'est le gars qui sera opti dans son stuffing, dans ses templates etc. C'est aussi un gars qui aura un Teamplay exemplaire. Là où sur un FPS tu auras juste besoin d'un bon aim en général...



(dire que DAoC n'était pas un jeu skillé ou élitiste c'est quant même fou car c'est un jeu qui aura été bien plus difficile à prendre un main pour le joueur lambda que le moindre random fps voir MMO en fait)
Le skill c'est quand tu powned da Rox over the Noob olololol.

Quand tu parles comme ca , t'es skillé.

Bon .. le problème c'est que t'es un abruti fini qui va rater ses études mais c'est encore un autre problème.
Toute façon le skill , sa vient avec le temps , le mec qui joue a WAR depuis 2 jours va pas dire ouais les gars jsuis skillé j'ai buté un mec ...

Le Skill pour moi c'est :

- Regarder de partout déjà ( Je suis Flamby pas envie d'avoir une Ambush de fufu )
- Connaitre sa classe ( Comme dit plus haut un healer , c'est pas fait pour DPS )

- Avoir des réflexes ( mes Aoe au début je mettais 3-4 sec pour bien placer ou y'avais les mecs , maintenant je met 1-2 sec Maxi )

Voila pour moi ce que c'est le Skill
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés