Bonjour a tous.
Je ne post pas souvent ici mais je vous lis régulièrement.
Voila maintenant plus d'un mois qu'on joue a WAR et j'avoue que je commence a me poser quelques questions sur la profondeur réelle du gameplay.
Ce n'est pas un post pour râler (mon pseudo est ironique hein) mais bien pour savoir ce que vous en pensez de votre coté.
Tout d'abord je précise que je joue une Furie ce qui a probablement de forte conséquence sur ce que je vais aborder et c'est aussi pour cela que je post, savoir si d'autres classes on le même sentiment ou justement ressentent tout le contraire.
Entrons dans le vif du sujet:
Apres avoir du apprendre a mourir régulièrement avec ma Furie en T1 et T2 puisque je ne recevait quasiment aucun heal en BG pick up j'ai commencé a voir apparaitre en T3 puis en T4 des joueurs qui ont compris que maintenir une Furie en vie permettait souvent de gagner un BG mine de rien. Parfois je me demande meme si on n'est pas limite abusé d'ailleurs quand on enchaine 6 kills en 1min juste parce qu'un healer veille sur nous derrière et que notre DPS et nos talents permettent clairement de tuer toute les classes du jeu (je suis spé mi souffrance mi carnage).....si on nous heal.
Du coup, j'ai commencé a me demander et a réfléchir d'ou vient notre DPS et pourquoi, moi qui ne suis pas du tout un roxor qui poutre, j'arrivais a faire si mal (healé je suis souvent dans les 1er DPS / 1 er killer / 1er xp /1 er rp) a mes adversaires (hum sauf peut-etre un lion blanc qui sait jouer (ou qui sait se spé j'y reviendrai)).
Quand on y regarde de plus pret, mon plus gros DPS vient de mes baisés qui ont 50% de proc a chaque attaque grace a KOS (le combo avec le finisher de carnage sera forcement nerfé d'ailleurs non ?), de mes chances de critique dont les dégâts sont augmenté de 50% grâce a la tactique dont j'ai perdu le nom et de les chances de parades/disarm.
Certes, si je fait nawak je ne vais pas DPS m'enfin je n'ai pas 36 solutions si je sais lire une description de skill. Je dot, débuff endu, dot (la j'ai deja 85% de chance d'etre full frénésie grace a la tactique qui va bien) et je lance mon finisher. La dedans je peux intercaler si besoin un disarm ou un débuff heal avec black lotus (bien que parfois je doute du vrai interet de ce pouvoir vu qu'a force je DPS très très fort les tissus meme sans les débuff heal).
Bon j'ai simplifié un poil la mais c'est l'idée qui compte
.
Mais donc, au final, j'ai quand meme l'impression que je n'y suis pas pour grand chose dans tout ça moi !
Mes baisés proc je dps, ils proc pas je dps pas.
Mes critiques pros je mega-dps, ils proc pas je dps pas.
Je fait une parade, je gagne l'eventuel 1 contre 1 (mais WAR n'est pas fait pour 1 contre 1 en meme temps ^^).
Bon j'ai ecrit une tartine j'en suis désolé mais il fallait que j'argumente un peu quand meme.
N'avez vous pas l'impression tout comme moi que le skill dans WAR depend du random ? Et si c'est le cas est-ce que ce jeu n'est pas une gigantesque farce ?
Je n'ai pas aimé Wow pour la simple raison que c'etait le stuff (et donc le random des proc) qui faisait le skill et non le talent des joueurs et je commence a flipper que WAR soit exactement pareil.
Alors comme je l'ai dit, si je suis healé je fait un carnage total, si on ne m'aide pas je meurt. Donc il y a bien un skill de teamplay en quelques sortes.
Mais les healer aussi peuvent faire des critiques qui vont influencer fortement le resultat du combat.
Est-ce que le skill de ce jeu repose sur le joueur ou sur les random ?