Apres plus d'un mois de jeu, alors au final, c'est du skill ou du random le combat ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Je ne post pas souvent ici mais je vous lis régulièrement.
Voila maintenant plus d'un mois qu'on joue a WAR et j'avoue que je commence a me poser quelques questions sur la profondeur réelle du gameplay.
Ce n'est pas un post pour râler (mon pseudo est ironique hein) mais bien pour savoir ce que vous en pensez de votre coté.

Tout d'abord je précise que je joue une Furie ce qui a probablement de forte conséquence sur ce que je vais aborder et c'est aussi pour cela que je post, savoir si d'autres classes on le même sentiment ou justement ressentent tout le contraire.

Entrons dans le vif du sujet:

Apres avoir du apprendre a mourir régulièrement avec ma Furie en T1 et T2 puisque je ne recevait quasiment aucun heal en BG pick up j'ai commencé a voir apparaitre en T3 puis en T4 des joueurs qui ont compris que maintenir une Furie en vie permettait souvent de gagner un BG mine de rien. Parfois je me demande meme si on n'est pas limite abusé d'ailleurs quand on enchaine 6 kills en 1min juste parce qu'un healer veille sur nous derrière et que notre DPS et nos talents permettent clairement de tuer toute les classes du jeu (je suis spé mi souffrance mi carnage).....si on nous heal.

Du coup, j'ai commencé a me demander et a réfléchir d'ou vient notre DPS et pourquoi, moi qui ne suis pas du tout un roxor qui poutre, j'arrivais a faire si mal (healé je suis souvent dans les 1er DPS / 1 er killer / 1er xp /1 er rp) a mes adversaires (hum sauf peut-etre un lion blanc qui sait jouer (ou qui sait se spé j'y reviendrai)).

Quand on y regarde de plus pret, mon plus gros DPS vient de mes baisés qui ont 50% de proc a chaque attaque grace a KOS (le combo avec le finisher de carnage sera forcement nerfé d'ailleurs non ?), de mes chances de critique dont les dégâts sont augmenté de 50% grâce a la tactique dont j'ai perdu le nom et de les chances de parades/disarm.
Certes, si je fait nawak je ne vais pas DPS m'enfin je n'ai pas 36 solutions si je sais lire une description de skill. Je dot, débuff endu, dot (la j'ai deja 85% de chance d'etre full frénésie grace a la tactique qui va bien) et je lance mon finisher. La dedans je peux intercaler si besoin un disarm ou un débuff heal avec black lotus (bien que parfois je doute du vrai interet de ce pouvoir vu qu'a force je DPS très très fort les tissus meme sans les débuff heal).
Bon j'ai simplifié un poil la mais c'est l'idée qui compte .

Mais donc, au final, j'ai quand meme l'impression que je n'y suis pas pour grand chose dans tout ça moi !
Mes baisés proc je dps, ils proc pas je dps pas.
Mes critiques pros je mega-dps, ils proc pas je dps pas.
Je fait une parade, je gagne l'eventuel 1 contre 1 (mais WAR n'est pas fait pour 1 contre 1 en meme temps ^^).

Bon j'ai ecrit une tartine j'en suis désolé mais il fallait que j'argumente un peu quand meme.

N'avez vous pas l'impression tout comme moi que le skill dans WAR depend du random ? Et si c'est le cas est-ce que ce jeu n'est pas une gigantesque farce ?
Je n'ai pas aimé Wow pour la simple raison que c'etait le stuff (et donc le random des proc) qui faisait le skill et non le talent des joueurs et je commence a flipper que WAR soit exactement pareil.

Alors comme je l'ai dit, si je suis healé je fait un carnage total, si on ne m'aide pas je meurt. Donc il y a bien un skill de teamplay en quelques sortes.
Mais les healer aussi peuvent faire des critiques qui vont influencer fortement le resultat du combat.

Est-ce que le skill de ce jeu repose sur le joueur ou sur les random ?
Citation :
Publié par ProutRaleur
Est-ce que le skill de ce jeu repose sur le joueur ou sur les random ?
Le skill dans ce jeu repose sur le nombre de magus/ingé que tu as avec toi. Donc oui jeu total random, vu que ça dépend des chances que tu as qu'ils se connectent ou qu'ils aillent au ciné.
Avec mon PG, c'est exactement comme toi j'ai une priere du juste (Chances de rajouter 154 degats) un peu a la maniere du chaman sur wow, si ca proc c'est genial si ca proc pas mon dps chute, Maintenant le DpS n'est pas job principal car je passe beaucoup de temps a healer aussi donc pour moi le PG me pose pas trop de probleme mais la aussi la priere du soigneur avec mon PG (Chances que lorsque la cible attaque une autre cible de recupéré 64 santé), Maintenant je me rend compte qu'on retrouve vachement ce facteur de chance dans le jeu .
Mwi.

Tu simplifies trop les choses pour pouvoir construire une analyse réel.
WaR est un jeu basé sur les relations de joueurs à joueurs, dans la majorité des cas tu ne trouveras que du pickup qui comme tu le soulignes n'a pas compris grand chose au jeu et ne heal, ou mal, ou part hors portée, ou ne protège pas ses healer et dans ton cas, si le heal suis, tu peux tuer n'importe quoi certes.

Par contre si tu avais à taper sur une cible qui bénéfie de HoT + bouclier d'absorb + guard, je ne pense pas que tu trouverais cela si facile, surtout si en cours de route un grapin te dégage de ta cible pour t'inclure dans une assist qui fait que malgré ton healerQuiHeal, tu tiens 3sd.

Il faut t'inclure dans une mécanique de groupe vs une autre mécanisme de groupe pour pouvoir juger si oui ou non WaR est un jeu de skill, ou pas.
Ouai enfin même si pour toi c'est tout du 0, y'a quand même une différence d'un mmorpg à un autre. D'ailleurs si le skill était vraiment de 0, t'aurais pas des joueurs capable de faire 3x mieux qu'un autre avec un même perso.
Citation :
Publié par Prx le retour
je n'ai jamais vu un MMO skillé en dehors de Planetside.
Et War ne déroge pas a la règle, au final c'est un peut de teamplay, placement, métier, mais niveau skill c'est 0 tout comme DAOC, Wow ou autre.
Ben voilà quelqu'un de bien.

evidemment aucun MMO ne requiert du skill sauf le temps qu'on y passe pour monter et stuffer son perso. Après ca reste qu'une succession de clicks basiques sur des icones. Dans le MMO le plus fort est celui qui y dégage le plus de temps, point. Aucune fierté personnelle.

Le skill vous l'avez ... ou pas sur QUAKE, UT, CS, ... pas sur un MMO non fps.
Sacré pavé en effet.

Je comprends ce que tu veux dire, mais a mon avis c'est bel et bien le joueur qui a le talent, et pas seulement les différents procs / debuf / buf d'une classe.
Tu pose la question, et tu offre la réponse en mêle temps dans ton texte. Les furies ont la solidité d'un verre de cristal, donc en contrepartie elles disposent d'une force de frappe dévastatrice.
Donc sans un soutien heal ou assist, une Furie c'est quasi useless, surtout que c'est une classe pure Coprs à corps.
Après, tu parles de nerf, et de "si je proc pas je suis une daube" (je synthétise ). Alors a priori yaura pas de nerf, comme dit la violence de la furie est là pour compenser sa survabilité médiocre.
Pour ce qui est des procs, c'est l'apanage de ce type de personnages. Tous ces builds agressifs (type coup critique dans d'autres jeux -non je parle pas de wow -) gardent justement une part d'aléatoire, à 50% dans ton cas, ce qui rajoute du charme à mon sens.
Finalement, c'est la que le skill du bonhomme intervient. Quand tu vois que ça proc pas, c'est justement le moment de te servir des sorts que tu cites (debuff heal et toussa), et peut-être penser à un repli, ou a changer de cible, etc etc.

Pour finir, je pense que cet aspect qui te fais peur est propre à la Furie et à son système de Kiss et toussa. Vous êtes jolies, mais le string, même renforcé, arrête mal les coups de haches et autres boules de feu, d'ou la puissance indéniable, mais néanmoins aléatoire, de cette classe. De plus, pour le moment à mon avis, vu la limitation de choix au niveau de l'équipement, il est difficile de mettre en place un stuff défensif, et donc les tissus tombent en effet allègrement.
As-tu essayé d'autres classes pour te faire une idée ?
__________________
Le Velours et l'Acier.
Ouai ou on peut dire l'inverse et que Quake... c'est que du stupide point & clic t'es mort.

Dans les raisonnements stupides on peut aller loin comme ça. Elle est belle ta théorie du stuff, mais tu peux mettre deux joueurs avec le même stuff, même classe... face à face et obtenir des résultats totalement différents et le temps n'a rien à voir.
pour gagner

1) une bonne équipe variée
2) des gens qui ont un sens de l'équipe et savent comment se servir de leur perso
3) de la chance
4) ne pas être face une bande de bumpers à Tor Anroc

Enjoy
Citation :
Publié par Mygollas
Ouai enfin même si pour toi c'est tout du 0, y'a quand même une différence d'un mmorpg à un autre. D'ailleurs si le skill était vraiment de 0, t'aurais pas des joueurs capable de faire 3x mieux qu'un autre avec un même perso.
il ne fait pas mieux individuellement il fait mieux par son teamplay/placement/métier ce qui est une toute autre chose que le skill.

Tu as quelques skills a utiliser en fonction des situations rien de bien sorcier. Juste que vous généraliser le skill sur d'autres facteurs qui sont considérer par les mecs qui jouent au FPS comme le point le plus dur a mettre en place.
Le teamplay c'est un peut fusionnel ça ne se gagne pas en créant le groupe c'est quelque chose de difficile qui vient avec la pratique.

Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que je ne dénigre pas les mmo je recentre juste le débat sur ce qui est réellement. Donc oui il y a des différence mais elles sont dordre purement teamplay le skill de l'individu est très peut sollicité.
D'ailleurs tu doit le voir les duel sont souvent peut intéressant et pourtant sur des jeux a skill c'est là que tu déniche les meilleurs joueurs.

Citation :
Publié par Mygollas
Ouai ou on peut dire l'inverse et que Quake... c'est que du stupide point & clic t'es mort.

Dans les raisonnements stupides on peut aller loin comme ça. Elle est belle ta théorie du stuff, mais tu peux mettre deux joueurs avec le même stuff, même classe... face à face et obtenir des résultats totalement différents et le temps n'a rien à voir.
ben je ne sais pas pourquoi tu t'offusque de ce que j'ai dis, je te le dis franchement quake ce n'est que point and click au final mais bon t'as des ratios et des joueurs a 90% au shaft/rail t'en as pas beaucoup et c'est là qu'est le skill et aussi au moment ou en CTF un mec te sort un circle et te traverse 3 rampes en 2 secondes alors que les poursuivants rament derrière.
Mais encore une fois en CTF TDM tu vois la grosse différence avec des joueurs parfois moins skilled mais avec un super teamplay qui passent devant.
ce que je dis c'est : Mmo n'est pas skilled mais teamplay

et tu le retrouve partout dans le jeu tout le monde reconnait que dès qu'un groupe orga montre son nez dans un bg il le retourne ....
Citation :
Publié par B@dSeb
Ben voilà quelqu'un de bien.

evidemment aucun MMO ne requiert du skill sauf le temps qu'on y passe pour monter et stuffer son perso. Après ca reste qu'une succession de clicks basiques sur des icones. Dans le MMO le plus fort est celui qui y dégage le plus de temps, point. Aucune fierté personnelle.

Le skill vous l'avez ... ou pas sur QUAKE, UT, CS, ... pas sur un MMO non fps.
Ça ne veut rien dire ton histoire. c'est un succession de clicks oui, mais faut pas les faire n'importe comment, savoir quoi utiliser à quel moment, contre qui, etc.

C'est comme de dire qu'un chirurgien c'est une succession de mouvement, pas besoin de skill. Et là je prend volontairement un exemple aussi gros.

C'est un peu comme le poker, tu as une part de chance bien sur, mais aussi un part de tallent et c'est justement cette part la qui fait la différence. Sinon personne ne sortirait du lot, et aux final ça serait comme joué à feuille caillou ciseaux.

Dire que c'est 0 skill c'est de la mauvaise foi. Maintenant l'origine de cette mauvaise foi . . . c'est une autre histoire qui n'est pas le sujet de ce post.
Citation :
Publié par Dorel
Dire que c'est 0 skill c'est de la mauvaise foi. Maintenant l'origine de cette mauvaise foi . . . c'est une autre histoire qui n'est pas le sujet de ce post.
ben c'est simple j'ai des points de comparaison j'ai fais du concours a Quake 3 en CTF et RA3, je suis monté aux Lan arena faire les qualif et tout.
derrière j'ai joué aux mmo a haute dose que ce soit DAOC/WOW/PLANETSIDE.

et je suis pas de mauvaise foi, je te dis exactement ce que je retire de mon expérience personnel, qui est peut etre pas si mauvaise que ça, enfin j'espère

Et c'est une vision que j'ai quand je suis sur mon BO l'utilisation pur de mon perso ne demande que peut de réflexion au final ce qui tire mon attention c'est le teamplay.
Je sais pas ce que vous avez a parler de skill, c'est juste pour faire comme les autres ou un truc comme ça :/ alors que le teamplay de ce jeu est un reel avantage et c'est lui qui fait tout, et le métier j'en parle pas.
C'est quoi le skill ? Je suis sérieux je lis ce terme depuis des années et j'ai toujours pas compris ce que ça veut dire...
J'ai joué à Quake/UT and Co et j'ai pas plus compris ce qu'est le skill. Je vois un mec je le tue ou il me tue. Il est plus rapide que moi ou pas, il a une meilleurs connexion ou un meilleurs équipement ou pas. Les facteurs sont nombreux mais le skill non je vois pas.
Je me souviens de mec qui jouais à CS en 800/600 détail mini pour gagner 4 ou 5 fps et kill les mecs c'est ça le skill?
Qu'un mec joue mieux oui ça existe, plus d'entraînement plus de réflexe etc... Si c'est ça le skill ben autant rester sur un FPS. J'attends d'un MMO autre chose, le placement, la connaissance de sa classes et de celles d'en face. Activer les bonnes compétences au bon moment. Réagir rapidement aux changement de situation.
Pour moi les FPS ça demande des réflexes et une grande précision c'est ça le skill ? Ensuite la facteur chance existe aussi dans les FPS la teamplay aussi, un groupe bien organisé gagne plus facilement.

Dites moi ce qu'est le Skill pour vous parce que je ne vois pas.
L'analogie avec le poker est pas mal trouvée je pense.

Mais c'est vrai que le skill ne sera à jamais à 100% dans un "jeu de rôle" où les dommages sont calculés grâce à tout un tas de trucs comme les resistances,les chances de critiques, etc...
Après, savoir se stuffer, savoir maximiser ses chances de critique ou autre, ça doit faire partie du skill, non ? Si on rajoute à ça, savoir se placer, connaître sa classe, celles de ses adversaires et de ses teamates, ça fait un paquet de trucs à savoir pour optimiser ses chances.
Moi je dirais que la réussite tient à : 30% skill, 20% stuff, 30% coéquipiers, 20% chance. Même si ces chiffres veulent rien dire, c'est histoire d'exprimer une sensation.
On peut dire qu'il y a une part de tallent, mais très infime... il suffit de savoir lancer ses actions au bon moment. De savoir se placer au bon endroits. De savoir communiquer avec son équipe. Bref ce jeux demande plus de la discipline que du talents. Comme bcp de mmo. wow y compris. sauf en arène... c'est une autre histoire car effectif restreint.
En BG il a trop de monde. Donc le team play entre en action> donc la discipline. Le skill viendrait lui si nous étions moins nombreux et si toutes les classes avaient une chance face a une autre, et on en est loin.

Pour moi WAR n'est pas un jeu qui requiert un skill particulier. Juste une base facile à avoir. Tout est trop simple. Et c'est bien dommage. En RVR c'est pire...
Faux !!!
Le temps est un facteur important certes. Mais je ne suis pas d'accord.

Connaitre ses classes ennemies permet d'être prévoyant... Avec mon Shaman je ne réagis pas pareil selon mes attaquants.

De même je ne réagis pas pareil en fontion de la défense.

Après tout on peux aussi dire qu'un jeux de foot ne requiert aucun style. Il est bien question de team play. Tous les joueurs frappent dans la balle plus ou moins fort plus ou moins rapidement. Mais il suffit de connaitre les parametres de son équipe pour mieux anticiper.

Le placement d'un healer est aussi important qu'un cac. Il suffit pas de se montrer et de spamer (ça marche qu'en pick up ça et encore).

Premier règle : choix de la cible
Deuxieme règle : Focus
Troisieme règle : CC
EcT.. Ect..
Je pense que plein de stratégie peuvent être développer. La ou ça devient problématique c'est quand on se retrouve comme dans daoc avec : Mez de zone, stun de zone, Pbae... Fin

Après comparer ça au fps je rigole bien. Pour en avoir pas mal pratiquer. C'est exactement pareil le temps joue beaucoup. Parce que c'est que du skill souris si tu connais les angles d'attaques a chaque croisement tu tire la ou il ya 99 % de chance que le joueur soit planqué.

Les jeux video c'est comme les maths a force d'apprendre la leçon on trouve ça facile.
A 24 contre 24, le skill individuel n'aura que peu d'importance face au TeamPlay.

Un peu comme dans le sport, un surdoué qui joue pour lui et pas pour l'équipe ne fait pas gagner un match.
Si les deux équipes ont un teamPlay équivalent, c'est cette petite différence de skill qui fera la différence.

Et c'est un peu la même chose dans une guerre, depuis le moyen-age et ses chevaliers, on a changé d'optique. 100 Soldats discipliné sont plus efficace que 10 sur-entraînés.
Citation :
Publié par Prx le retour
ben c'est simple j'ai des points de comparaison j'ai fais du concours a Quake 3 en CTF et RA3, je suis monté aux Lan arena faire les qualif et tout.
derrière j'ai joué aux mmo a haute dose que ce soit DAOC/WOW/PLANETSIDE.

et je suis pas de mauvaise foi, je te dis exactement ce que je retire de mon expérience personnel, qui est peut etre pas si mauvaise que ça, enfin j'espère

Et c'est une vision que j'ai quand je suis sur mon BO l'utilisation pur de mon perso ne demande que peut de réflexion au final ce qui tire mon attention c'est le teamplay.
Je sais pas ce que vous avez a parler de skill, c'est juste pour faire comme les autres ou un truc comme ça :/ alors que le teamplay de ce jeu est un reel avantage et c'est lui qui fait tout, et le métier j'en parle pas.
Ouai, sur ce coup je crois que c'est surtout une question de vocabulaire je pense. Pour moi savoir jouer teamplay fait partie tu skill.
C'est sur que le skill niveau adresse, habilité, il n'en faut pas beaucoup, mais le skill aptitude, compétence, alors la par contre, il en faut autant que dans beaucoup de domaine ou on voit une différence de niveau entre deux personne qui utilise les même "outils".
Citation :
Publié par Lordn0vae
C'est quoi le skill ? Je suis sérieux je lis ce terme depuis des années et j'ai toujours pas compris ce que ça veut dire...
J'ai joué à Quake/UT and Co et j'ai pas plus compris ce qu'est le skill. Je vois un mec je le tue ou il me tue. Il est plus rapide que moi ou pas, il a une meilleurs connexion ou un meilleurs équipement ou pas. Les facteurs sont nombreux mais le skill non je vois pas.
Je me souviens de mec qui jouais à CS en 800/600 détail mini pour gagner 4 ou 5 fps et kill les mecs c'est ça le skill?
Qu'un mec joue mieux oui ça existe, plus d'entraînement plus de réflexe etc... Si c'est ça le skill ben autant rester sur un FPS. J'attends d'un MMO autre chose, le placement, la connaissance de sa classes et de celles d'en face. Activer les bonnes compétences au bon moment. Réagir rapidement aux changement de situation.
Pour moi les FPS ça demande des réflexes et une grande précision c'est ça le skill ? Ensuite la facteur chance existe aussi dans les FPS la teamplay aussi, un groupe bien organisé gagne plus facilement.

Dites moi ce qu'est le Skill pour vous parce que je ne vois pas.
-> (=ability) habileté f
The carving shows remarkable technical skill.
He played with great skill. Il a fait preuve de beaucoup d'habileté.



(=art, craft) compétence f , savoir-faire m inv
to learn a new skill acquérir une nouvelle compétence, acquérir un nouveau savoir-faire
If you want to learn a new skill, ask at the careers office.
to learn new skills acquérir de nouvelles compétences, acquérir de nouveaux savoir-faire

Traduction Dictionnaire Collins Anglais - Francais http://dictionnaire.reverso.net/images/CollabDict/document.png


Voilà une bête traduction. En gros les spécificités techniques de ta machine, ou encore l'équipement du personnage ne rentrent absolument pas en ligne de compte. C'est juste ce que tu fais avec tes 10 doigts, ta coordination, tes reflexes et toussa. Le skill c'est l'humain; le stuff / Pc delamuerte / jouer en 500x300 (oui c'est n'imp je sais ), ça c'est pour enrober le tout.

__________________
Le Velours et l'Acier.
Si tu fais de la merde, tu crèves comme un boulet. la difference entre quake et warhammer en terme de skill est mince.

un il faut des réflexes et une connaissance de la map. l'autre il faut avoir une logique de jeu, s'adapter au teamplay des adversaires utiliser la bonne apt au bon moment.

c'est une différence de 'skill'. mets ton perso dans les mains d'un guignol, et il fera nawak. c'est pareil pour tout, tu peux être skillé à pong, ou pas.
Citation :
Publié par Lordn0vae
C'est quoi le skill ? Je suis sérieux je lis ce terme depuis des années et j'ai toujours pas compris ce que ça veut dire...
pour moi le skill c'est ta capacité a viser juste (fps), tes reflex (automatismes), ta technique de mouvement, et ta connaissance des armes (avoir la bonne arme au bon moment).
Aller limite si y a un skill c'est de rester contre ta cible peut importe comment elle bouge enfin c'est pas folichon
t'as aussi savoir utiliser le bon skill genre silence un healer lowlife, ne pas kb la cible de l'assist.... bon aller j'arrête c'est du niveau très abordable.
Citation :
Publié par Dorel
C'est sur que le skill niveau adresse, habilité, il n'en faut pas beaucoup, mais le skill aptitude, compétence, alors la par contre, il en faut autant que dans beaucoup de domaine ou on voit une différence de niveau entre deux personne qui utilise les même "outils".
Le mmo c'est plus ta préparation, le niveau de ton stuff, tes binds, et autres addons qui font la différence et ça pour moi c'est le métier.

En Fps tu le retrouve c'est savoir prendre le contrôle de la map, timer les items, prédire les prochains déplacement de l'adversaire.

après le MMO c'est énormément de teamplay, et ça c'est dur parce que c'est limite fusionnel pour bien jouer.
Citation :
Publié par Prx le retour
je n'ai jamais vu un MMO skillé en dehors de Planetside.
Et War ne déroge pas a la règle, au final c'est un peut de teamplay, placement, métier, mais niveau skill c'est 0 tout comme DAOC, Wow ou autre.
Comme j'ai deja lu sur ce forum, IMO War n'est pas un jeu qui demande un skill fou car il y a au final très peu de compétences qui interragissent directement avec l'ennemi, alors qu'il y a beaucoup de compétences de "spam", sans doute à cause du gcd qui ne permet pas tellement de se caler sur son adversaire.

C'etait d'ailleurs une grande force de Guild wars, pour beaucoup de classe ton action etait directement dépendante des actions de l'adversaire. Ca rejoint aussi un post que j'avais fait ou je proposais la barre de cast ennemie et ou je me suis fait incendié car pas daoc-complient (et puis ca existe dans wow, et wow c'est un jeu pour decerebré alors que daoc et war c'est un jeu pour adulte mature skillé xD ) ou j'avais expliqué pourquoi ce manque d'interraction (IMO toujours) rendait le jeu bourrin (spam de la touche dps) et vraiment pas très fin.

D'ailleurs GW avait réussi un très bon compromis team play/skill individuel.
Citation :
Publié par Prx le retour
pour moi le skill c'est ta capacité a viser juste (fps), tes reflex (automatismes), ta technique de mouvement, et ta connaissance des armes (avoir la bonne arme au bon moment)


Le mmo c'est plus ta préparation, le niveau de ton stuff, tes binds, et autres addons qui font la différence et ça pour moi c'est le métier.

En Fps tu le retrouve c'est savoir prendre le contrôle de la map, timer les items, prédire les prochains déplacement de l'adversaire.

après le MMO c'est énormément de teamplay, et ça c'est dur parce que c'est limite fusionnel pour bien jouer.
Ca reviens à ce que je voulais dire en fait, sur un MMO je ne vois pas le skill et ce n'est pas un objectif en soit...

@Baboulké : Je sais ce que veut dire Skill littéralement... Ce que je ne vois toujours pas c'est ce que veut dire Skill... Habilité ça veut rien dire, le mec habile sur CS/UT ok j'ai une vague idée c'est le mec qui vise bien et à de bons réflexes, mais sur un MMO ?
Sur War le fait de bien se placer, de bien choisir ses heal, de DPS la bonne cible, de surveiller la position de tes alliés et de choisir les bonnes compétences en fonction de la situation ce n'est donc pas du skill ! (Pourtant ça exige de l'habilité ne serais-ce que dans les doigts ) Donc le skill n'a rien à voir avec un MMO ! A la limite sur un FPS... Ceci dit le mec qui à un bon skill c'est juste qu'il a de bon réflexe et un oeil précis c'est tout. Si en plus il à de la chance, moi je dis faut le buter

@Floyder : moi je vois ça plutôt comme un jeu d'échec ta description (j'aime le principe d'ailleurs), tu réagis bien ou mal en fonction des actions de ton adversaire, encore une fois je vois pas le skill.

Ce que je remarque aussi c'est que chacun à sa vision du terme skill, il suffit de lire les précédents posts pour s'en convaincre.
Bref tout ça pour dire que pour moi le Skill ça n'existe pas sur les MMOs ou pour être plus précis, les MMOs ne requièrent pas de Skill (d'habileté) ce n'est pas leurs bases.
Je trouve pas les fps très skillé, désolé si j'en vexe certains.

Ça se résume à avoir des réflexes, et effectivement, connaitre la map avec une 10e d'armes à utiliser selon la situation.
T'as p être aussi le déplacement à prendre en compte, mais tous ces points, on les retrouvent dans un mmo, avec bcp de facteurs en plus.
Dans un mmo, tu dois connaitre toutes les classes, toutes les aptitudes, pour pouvoir agir au bon moment, avec les bonnes compétences. Bcp plus de reflexion. Un templay bcp plus évolué et complexe, du fait simplement d'un jeu bcp plus riche (classe différentes, compétences, etc.).

Le skill (pour moi) c'est pas juste viser juste et tirer vite, c'est surtout faire la bonne chose, au bon moment, et rapidement. Et c'est 100x plus facile dans un fps, que dans un mmo, ou t'as mille truc a prendre en compte, en plus des réflexes.

Si je peux me permettre, à un niveau de jeu très bas, le gameplay d'un mmo se résume vite a spam une ou deux touche, le tout sans aucun skill. Dès qu'on commence a jouer en groupe, contre des gens pas trop manchot, ça devient vite différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés